Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Le départ de Bouchouari est ineluctable comme celui d'AMougou avant lui.
On souhaite en récupérer 4M€. Plus son salaire, c'est 5M€ pour sa dernière année de contract.
Est-ce qu'il vaut un joueur à 300k par mois? Est-ce que c'est raisonnable en L2 ?
Je dirais non et non
C'est dommage car on sent qu'il va exploser un jour.
On souhaite en récupérer 4M€. Plus son salaire, c'est 5M€ pour sa dernière année de contract.
Est-ce qu'il vaut un joueur à 300k par mois? Est-ce que c'est raisonnable en L2 ?
Je dirais non et non
C'est dommage car on sent qu'il va exploser un jour.
-
On verra bien ce que donne la suite de sa carrière, un joueur potentiel qui n'aura jamais passé le cut ou qui aura besoin de temps pour etre un bon milieu, il est pisté par Trabzon et Girone, et suivi par d'autres clubs européens. la ligue 1 est l'un des championnats les plus physiques d'Europe, je trouve qu'il a progressé sur cette dimension mais on sait qu'il n'aura pas la dimension physique de joueur plus typé pour défendre.old_side a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:35Si on en est à compter les actions potentiellement décisives... si bouchouari avait un tel potentiel, il serait parti depuis au moins 2 ans, et pas à Trabzon. Faut être lucide un peu : quand aucun scout d’Europe ne t’a coché, c’est que tu as pas mal de lacunes dans ton jeu, notamment physiques. Il vole sur tous les contactsYACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:39Les stats de Bouchouari c est 5 buts et 7 passes décisives à 23 ans, c est pas fou mais loin d'être nul, on occulte ses avant dernière passe, et j ai souvenir de quelques passes non finalisées par les attaquants et quelques frappes et tirs sur les barres. Les passes décisives c est décevant mais ce n'est pas lui qui conclue les actions.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:09Verratti, 42 passes décisives en 270 matchs de L1 malgré tout. Toujours incomparable avec Bouchouari donc.YACINE a écrit : ↑Hier, 18:41 Pour moi vous comparez 2 joueurs à des postes différents, Cohade était un 10 qui jouait 8 et Bouchouari qui a joué 6 sous Battles et 8 sous Odo sur 2 courtes périodes. Et on compare des stats sur des périodes différentes, en 10 ans le foot a changé.
C est un peu vouloir comparé Verratti dans son registre et lui reprocher de marquer moins qu un milieu offensif. C est un peu le reproche qui lui est fait.
Je suis désolé mais 0 en 3 saisons c'est un énorme problème, qui va au delà de l'anecdote statistique et qui montre une grosse lacune dans son jeu.
-
-
-
Article (édito plutôt ?) qui ne dit rien de bien neuf.
Je retiens quand même cette phrase : a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour.
Donc, si on considère cet article bien informé, Ekwah n'est pas présent...à la demande du club.
-
Ekwah n’est pas le seul à blamer dans cette histoire. La direction aurait pu et dû faire les choses differemment. Je sais pas mais tu leves pas une OA à 6M le dernier jour sans etre d’accord avec le joueur. 6M, pitain mais c’est pas rien.
Encore Ekwah aurait ete exceptionnel, je dis pas mais ca n’a pas ete le cas du tout. J’aurais compris à la limite cette demarche pour Stassin, cette espece de forcing sur le joueur. Mais Ekwah?
Ca fait preuve pour le coup d’un amateurisme assez déconcertant. Bref je comprends pas là
-
Plein de vide? Plein de pubs surtout. On se rend compte de la chance d’etre sur P2
-
Il semblerait que le staff recrutement travaille sur plusieurs dossiers en même temps concernant les latéraux. Pour l’instant l’asse n’a pas fait d’offre officielle pour Paul Joly comme le souligne Peuple Vert. Cela laisse entendre que ça discute avec plusieurs joueurs et que nous en sommes à la négociation entre les agents des joueurs et le club. Mais faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure, se mettre d’accord afin de formuler des offres...
-
Et aucune rumeur à gauche. Ce serait vraiment bien d'avoir au moins un latéral sur deux contre Laval quand même. Parce que ça réduit sérieusement notre jeu.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:39 Il semblerait que le staff recrutement travaille sur plusieurs dossiers en même temps concernant les latéraux. Pour l’instant l’asse n’a pas fait d’offre officielle pour Paul Joly comme le souligne Peuple Vert. Cela laisse entendre que ça discute avec plusieurs joueurs et que nous en sommes à la négociation entre les agents des joueurs et le club. Mais faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure, se mettre d’accord afin de formuler des offres...
Pour le départ de Bouchouari, je pense que ça a déjà été préparé. Les milieux c'est quand même un poil plus simple à trouver que les lateraux. Espérons du mouvement dans la semaine.
-
Qu'il rachète son contrat et tout rentrera dans l'ordre.
Je ne suis pas convaincu qu'Ekwah vale vraiment les 6 ou 7 millions d'€ du transfert. Ce joueur ne m'a jamais enflammé. Sur la saison il a fait 3 ou 4 bons matchs, pour le reste je ne le trouve pas au top pour la L1 ..... d'ailleurs Sunderland ne s'est pas empressé de le garder en retour de prêt.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Je suis pas forcément étonné. C'est un poste extrêmement recherché. Laisser fuiter un nom et un montant c'est possiblement voir un autre club faire une offre de dernière minute et nous le chiper. On a, a priori, tenté le même move sur Kouassi, parti à Lorient.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47Et aucune rumeur à gauche. Ce serait vraiment bien d'avoir au moins un latéral sur deux contre Laval quand même. Parce que ça réduit sérieusement notre jeu.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:39 Il semblerait que le staff recrutement travaille sur plusieurs dossiers en même temps concernant les latéraux. Pour l’instant l’asse n’a pas fait d’offre officielle pour Paul Joly comme le souligne Peuple Vert. Cela laisse entendre que ça discute avec plusieurs joueurs et que nous en sommes à la négociation entre les agents des joueurs et le club. Mais faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure, se mettre d’accord afin de formuler des offres...
-
Grâce à mon adblocker je n'ai vu aucune pub.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38Plein de vide? Plein de pubs surtout. On se rend compte de la chance d’etre sur P2

-
Quelle cancer la mercantilisation de l'information par le nombre de click, sérieux. En plus l'IA leur donne une capacité de pondre ce genre d'articles à l'infini.rogermilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:51Grâce à mon adblocker je n'ai vu aucune pub.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38Plein de vide? Plein de pubs surtout. On se rend compte de la chance d’etre sur P2![]()
On ne sait même pas si l'OA de Ekwah a été réellement levée. Ni Sunderland, ni lui ni l'ASSE n'ont communiqué dessus. Ce genre d'article n'a aucune information et se contente de broder pour faire du click: Et le pire c'est que ça sert à entretenir la colère de certains ici.
La machine à fabriquer des discours et des pratiques radicalisées.
Désolé. C'était mon moment vieux c.. du lundi matin ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui je suis vraiment pas sûr que les noms qui sont sortis sont ceux qu'on aura à la fin. Même si Joly est quand même revenu avec insistance.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:51Je suis pas forcément étonné. C'est un poste extrêmement recherché. Laisser fuiter un nom et un montant c'est possiblement voir un autre club faire une offre de dernière minute et nous le chiper. On a, a priori, tenté le même move sur Kouassi, parti à Lorient.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47Et aucune rumeur à gauche. Ce serait vraiment bien d'avoir au moins un latéral sur deux contre Laval quand même. Parce que ça réduit sérieusement notre jeu.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:39 Il semblerait que le staff recrutement travaille sur plusieurs dossiers en même temps concernant les latéraux. Pour l’instant l’asse n’a pas fait d’offre officielle pour Paul Joly comme le souligne Peuple Vert. Cela laisse entendre que ça discute avec plusieurs joueurs et que nous en sommes à la négociation entre les agents des joueurs et le club. Mais faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure, se mettre d’accord afin de formuler des offres...
En tout cas L1 et L2 confondu le mercato est vraiment très calme. On sent que la situation des droits télés fait vraiment beaucoup de mal.
-
Le fait qu'il n'y ait aucune rumeur, vu la façon de travailler de KSV, c'est pas plus inquiétant que ça. Par contre se lever chaque jour avec l'espoir de voir un deal se ficeler très rapidement à ce poste où on est clairement à poil et ne voir toujours rien poindre à l'horizon, ça c'est clair que ça devient pénible. Peut-être aujourd'hui va ?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:47Et aucune rumeur à gauche. Ce serait vraiment bien d'avoir au moins un latéral sur deux contre Laval quand même. Parce que ça réduit sérieusement notre jeu.Toubibarnotoubib a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:39 Il semblerait que le staff recrutement travaille sur plusieurs dossiers en même temps concernant les latéraux. Pour l’instant l’asse n’a pas fait d’offre officielle pour Paul Joly comme le souligne Peuple Vert. Cela laisse entendre que ça discute avec plusieurs joueurs et que nous en sommes à la négociation entre les agents des joueurs et le club. Mais faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure, se mettre d’accord afin de formuler des offres...
Pour le départ de Bouchouari, je pense que ça a déjà été préparé. Les milieux c'est quand même un poil plus simple à trouver que les lateraux. Espérons du mouvement dans la semaine.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Honnêtement sur l'OA levée, ça a quand même été confirmé plusieurs fois. Après aucun club n'a communiqué, c'est vrai. Et d'un côté c'est étonnant qu'au moins Sunderland ne l'ai pas fait.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Quelle cancer la mercantilisation de l'information par le nombre de click, sérieux. En plus l'IA leur donne une capacité de pondre ce genre d'articles à l'infini.rogermilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:51Grâce à mon adblocker je n'ai vu aucune pub.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38Plein de vide? Plein de pubs surtout. On se rend compte de la chance d’etre sur P2![]()
On ne sait même pas si l'OA de Ekwah a été réellement levée. Ni Sunderland, ni lui ni l'ASSE n'ont communiqué dessus. Ce genre d'article n'a aucune information et se contente de broder pour faire du click: Et le pire c'est que ça sert à entretenir la colère de certains ici.
La machine à fabriquer des discours et des pratiques radicalisées.
Désolé. C'était mon moment vieux c.. du lundi matin ...
Après l'article n'apprend rien a personne, ça c'est clair.
-
la seule chose de sure c est que depuis la reprise il c est pas entrainer !!!!!!!!!avec le club j espere qu il l ai fait de son cotés
-
L'affaire ekwah et les problèmes de recrutement sur les latéraux commencent à plomber notre fin de préparation là....
En vert et contre tous
-
Pour Ekwah, je me demande si, voyant que St-é ne levait pas l'option, Sunderland a pas tenté de le brader (pardon pour l'expression) en dernière minute.
Çe expliquerait un peu la levée de l'option, la dernière minute et le mécontentement d'Ekwah à qui St-é aurait signifié qu'il n'allait pas lever l'option quand il est parti en vacances.
Ça laisse à notre direction la possibilité de le convaincre de rester (risque financier peu important) ou de réellement gagner quelques millions (s'il a été acheté 2,5 et pas 6, par exemple) en le revendant en fin de mercato.
Çe expliquerait un peu la levée de l'option, la dernière minute et le mécontentement d'Ekwah à qui St-é aurait signifié qu'il n'allait pas lever l'option quand il est parti en vacances.
Ça laisse à notre direction la possibilité de le convaincre de rester (risque financier peu important) ou de réellement gagner quelques millions (s'il a été acheté 2,5 et pas 6, par exemple) en le revendant en fin de mercato.
-
il ne faut pas oublier que les nouveaux membres du staff recrutement ne sont arrivés QUE depuis quelques temps .
Le temps qu'ils s'adaptent , qu'ils se mettent d'accord sur des noms .
Ca ne devrait pas tarder.
Le temps qu'ils s'adaptent , qu'ils se mettent d'accord sur des noms .
Ca ne devrait pas tarder.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Elle est quand même dingue cette histoire !Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Article (édito plutôt ?) qui ne dit rien de bien neuf.
Je retiens quand même cette phrase : a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour.
Donc, si on considère cet article bien informé, Ekwah n'est pas présent...à la demande du club.
Hâte d'en savoir plus car si on se contente des informations que l'on a et bien rien n'est rassurant.
Et si j'ai bien compris selon quelques articles, le joueur et son entourage ont été surpris de cette levée d'option d'achat. Cela veut dire qu'entre la fin de saison voir un peu avant et le retour du joueur à Sunderland, il n'y a eu aucune communication entre P.Ekwah et la direction ??? Et j'imagine qu'il y a d'autres points tout aussi questionnant.
Et justement pour parler communication, c'est bien beau les vidéos et autres symboles comme sur le maillot mais a un moment faut aussi s'adresser aux supporters et lever quelques zones d'interrogations. Alors oui on ne va pas rentrer dans certains détails qui pourraient compromettre des objectifs comme le recrutement et j'en passe mais quand même un peu de considération, on s'est très bien s'adresser à nous sur un plan commercial on peut aussi exiger de comprendre ou en est le club et qu'elle direction on prend. Nous ne sommes pas des vaches à lait !
-
Si y'avait que ça .. rien ne nous dit que le milieu en place va tenir parceque Tardieu agé + moueffek en cristal . C'est pas l'assurance tout risque au milieu... Si stassin s'en va on a qui pour le remplacer ?
Boakye et old et l'anglais dont je ne me souviens déjà plus du nom rien ne nous dit que ça va le faire en ligue 2...
Sceptique sur ce recrutement FC manager .. hâte de voir arriver des joueurs connaissant le championnat français .. parceque là c'est plus un pari qu'une grosse ossature qu'on a ...
-
Ekwah est à ce jour dans l'effectif de Sunderland.
https://www.safc.com/teams
Fin (provisoire) de l'histoire
Ni lui, ni Sunderland, ni l?ASSE n'ont communiqué publiquement sur la levée d'option de son contrat. Il n'y a que des supputations de journalistes plus ou moins bien informées. Soyons prudents dans nos hypothèses.
https://www.safc.com/teams
Fin (provisoire) de l'histoire
Ni lui, ni Sunderland, ni l?ASSE n'ont communiqué publiquement sur la levée d'option de son contrat. Il n'y a que des supputations de journalistes plus ou moins bien informées. Soyons prudents dans nos hypothèses.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui... et non.
Oui parce que forcément il y a un minimum d'adaptation "logistique" (c'est humain) et au projet (encore qu'il a forcément été discuté au moment du recrutement).
Non (surtout) parce que les mecs ils viennent pas les mains vides : quand tu les recrutes tu prends aussi leurs carnets d'adresses et leurs fichiers "data", ils commencent pas à aller faire du scouting en partant de rien.
Donc pour moi sur le papier ils doivent avoir des noms à te proposer le lendemain de leur arrivée.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"