NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 08:42
Néanmoins, ce déficit structurel est compliqué à expliquer je trouve, si il y a des connaisseurs ici ?
Parce que même avec 20 joueurs sous contrat à 250 000 net, soit environ 500 000 brut, ça fait une sortie d'argent de 120 millions. Ca laisse encore une énorme marge.
Du coup, je crois quand même que pour l'OL, ça sente le roussi. Car ils doivent trouver de quoi combler le trou en cours - ce que pourquoi ils sont à ce jour rétrograder en L2 d'ailleurs - mais également, en plus, présenter un budget équilibré pour la saison prochaine, et ce, sans droits tv ni vente de joueurs en principe.
Donc quand bien même les ventes de Cherki et Fofana pourraient sauver leurs miches pour le trou de cette saison, avec un tel déficit structurel, je ne vois pas comment ils pourront présenter un budget "sain" pour la saison 25/26. Ce qui intéresse principalement la DNCG au demeurant. (et je doute que la DNCG goûte de l'argument textorien "we are going to vendre all our pépites for plein de soussous".
Non, c'est très loin du compte. La masse salariale de l'OL est de 200M€/an officiellement.
C'est 99M€ sur les six premiers mois de la saison 2024/25, selon les rapports financiers officiels d'Eagle.
EDIT : ce sera moins de 200M/an en fait, vu qu'ils ont vendu des joueurs cet hiver et n'ont pas recruté, donc pas de nouveaux salaires à payer. Mais tu as compris l'idée.
Dernière modification par Dydou le 03 juin 2025, 10:01, modifié 2 fois.
Etonnant en effet, ça paraît "faible". Et j'aurais pas pensé qu'un Perri gagnait 2,5 fois le salaire d'un Fofana ou d'un Mikautadze.
Après c'est que la partie fixe, maintenant t'as des primes de participation aux matchs (titulaires comme remplaçants), de clean sheets, de passes dé, de buts, de fair-play, de résultats...
EDIT oui bon les chiffres avancés par Dydou n'ont rien à voir
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Etonnant en effet, ça paraît "faible". Et j'aurais pas pensé qu'un Perri gagnait 2,5 fois le salaire d'un Fofana ou d'un Mikautadze.
Après c'est que la partie fixe, maintenant t'as des primes de participation aux matchs (titulaires comme remplaçants), de clean sheets, de passes dé, de buts, de fair-play, de résultats...
C'est l'avantage d'avoir un club qui est obligé de dévoiler l'intégralité de ses comptes. C'est la ligne en bas de la page 1, au-dessus de "Excèdent brut d'exploitation".
Leur masse salariale sur la période 1er juillet - 31 décembre 2024 s'élève à 99,2M€, contre 84,5M€ sur la même période en 2023.
herve043 a écrit : ↑03 juin 2025, 09:57
Bon ce soir y aura t'il une premiere relégation ? OL passe le 24 Juin
Qui passe ce soir ?
Je n'ai trouvé que Rouen.
En revanche vous êtes sûrs que ce n'est que le mardi ? Sochaux passe demain visiblement, mais c'est peut-être les clubs de National et divisions inférieures ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Qui passe ce soir ?
En revanche vous êtes sûrs que ce n'est que le mardi ? Sochaux passe demain visiblement, mais c'est peut-être les clubs de National et divisions inférieures ?
Alors aucune idée, je suis parti du principe que c'était que le mardi car c'est la réunion hebdomadaire habituelle de la commission de discipline, mais effectivement ce n'est pas du tout une science exacte et y a aucune logique derrière ce raisonnement.
martien a écrit : ↑03 juin 2025, 06:32
Je n'ai pas suivi l'affaire, mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots pourquoi c'est Palace qui serait interdit de coupe d'Europe et pas l'OL ?
Je crois que c’est lié à leur classement respectifs en championnat, celui arrivé plus haut dans son championnat à la priorité (?)
Ils parlaient d’un cas similaire avec Nice et ManU par le passé avec Radclife, mais je n’ai pas l’info
Non, c'est par rapport aux personnes décisionnaires. Il ne doit pas y avoir de lien entre les 2 clubs. Pas de même personnes à la présidence, aux commités de direction, au sportif... En tout cas ne pas être impliqué directement ou indirectement
Je n'ai pas suivi l'affaire, mais est-ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots pourquoi c'est Palace qui serait interdit de coupe d'Europe et pas l'OL ?
Je crois que c’est lié à leur classement respectifs en championnat, celui arrivé plus haut dans son championnat à la priorité (?)
Ils parlaient d’un cas similaire avec Nice et ManU par le passé avec Radclife, mais je n’ai pas l’info
Non, c'est par rapport aux personnes décisionnaires. Il ne doit pas y avoir de lien entre les 2 clubs. Pas de même personnes à la présidence, aux commités de direction, au sportif... En tout cas ne pas être impliqué directement ou indirectement
Crystal Palace a un double problème : d'abord via John Textor (qui gère l'OL) et via Blitzer (qui gère Brondby).
Ces trois clubs sont tous qualifiés en Europa League et sont tous concernés par le souci. Et si on parle d'une exclusion de Palace plutôt que de l'OL, c'est justement car c'est plus pratique pour tout le monde : ça permettrait à Brondby de pas être embêté non plus.
Qui passe ce soir ?
Alors aucune idée, je suis parti du principe que c'était que le mardi car c'est la réunion hebdomadaire habituelle de la commission de discipline, mais effectivement ce n'est pas du tout une science exacte et y a aucune logique derrière ce raisonnement.
En soi c'est pas déconnant, ça a commencé le mardi 3 juin, on n'a pas eu de décision depuis -(pour la L1-L2 du moins, on sait que Lyon passe le 24 juin soit un mardi (accessoirement le jour de l'anniversaire de ma fille, numéro de Loïc Perrin, 42 inversé tout ça), donc ton hypothèse est très crédible !
#Kabruti
Crystal Palace a un double problème : d'abord via John Textor (qui gère l'OL) et via Blitzer (qui gère Brondby).
Ces trois clubs sont tous qualifiés en Europa League et sont tous concernés par le souci. Et si on parle d'une exclusion de Palace plutôt que de l'OL, c'est justement car c'est plus pratique pour tout le monde : ça permettrait à Brondby de pas être embêté non plus.
Je me demande comment Textor fait pour bien dormir...
StephVert a écrit : ↑03 juin 2025, 10:20
Il propose des grands 25M€ pour des joueurs "à risque" de son copain de Nottingham, et des giga 300K/mois de salaire pour des Junior Firpo. Je pense qu'il va bien.
StephVert a écrit : ↑03 juin 2025, 10:20
Il propose des grands 25M€ pour des joueurs "à risque" de son copain de Nottingham, et des giga 300K/mois de salaire pour des Junior Firpo. Je pense qu'il va bien.
Avant le passage à la DNCG, C'est fou
Ne pas oublier qu'à cet instant ils sont en L2 l'année prochaine et qu'ils doivent inverser la tendance pour revenir en L1
C'est l'avantage d'avoir un club qui est obligé de dévoiler l'intégralité de ses comptes. C'est la ligne en bas de la page 1, au-dessus de "Excèdent brut d'exploitation".
Leur masse salariale sur la période 1er juillet - 31 décembre 2024 s'élève à 99,2M€, contre 84,5M€ sur la même période en 2023.
Voilà voilà
Le seul départ de Lacazette ne va pas suffire
Franchement je ne vois pas comment ils peuvent présenter un budget équilibre pour la prochaine saison.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Comment c'est possible qu'ils posent 25M alors qu'ils sont dans le rouge financièrement ?
Parce que ce type est complètement perché et inconscient.
Les finances du club étaient déjà dans le rouge l'été dernier et il a balancé 35M€ sur un défenseur médiocrissime de 28 ans, qui n'avait aucune référence de haut niveau dans sa carrière et qui jouait le maintien en PL (Niakhaté).
Il n'y a aucune logique à chercher chez lui, je pense qu'il voit ça comme une sorte de jeu.
Potentiellement, je crois surtout que Textor a tout compris à la DNCG française.
Si celle ci valide son bilan de cette saison, et fait sauter la rétrogradation administrative, puis entérine le prochain budget (qui semble impossible à présenter équilibrer) pourquoi donc s'arrêterait il de faire n'importe quoi et de tenter des achats qui peuvent à terme rapporter gros. (exemple Fofana)
Textor, c'est l'anti Romeyer en quelque sorte
NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:37
Potentiellement, je crois surtout que Textor a tout compris à la DNCG française.
Si celle ci valide son bilan de cette saison, et fait sauter la rétrogradation administrative, puis entérine le prochain budget (qui semble impossible à présenter équilibrer) pourquoi donc s'arrêterait il de faire n'importe quoi et de tenter des achats qui peuvent à terme rapporter gros. (exemple Fofana)
Enfin dans ce contexte là c'est un peu suicidaire. Si la DNCG laisse faire ça après toutes les déclarations de Mickeler elle aura définitivement perdu toute crédibilité, mais c'est clair qu'ils les prend vraiment pour des cons, c'est presque de la provoc à ce niveau...
NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:37
Enfin dans ce contexte là c'est un peu suicidaire. Si la DNCG laisse faire ça après toutes les déclarations de Mickeler elle aura définitivement perdu toute crédibilité, mais c'est clair qu'ils les prend vraiment pour des cons, c'est presque de la provoc à ce niveau...
C'est ce que disait Kabigon (je crois) de façon très juste, la sortie de Mickeler ça les contraint à être sévère et juste dans les décisions prises.
La DNCG est (enfin) sortie du bois. Si il n'y a aucune décision majeure prise, elle se decredibilise pour un sacré bout de temps.
Textor me semble la jouer à l'americaine. Ça gueule fort, mais c'est creux derrière.
ETOILE LAVALLOISE FUTSAL CLUB (D1 Futsal), TOULON ELITE FUTSAL (D1 Futsal),
US AVRANCHES MSM (National 2), OLYMPIQUE LYONNAIS FEMININ (Arkema Première
Ligue) et PARIS ACASA FUTSAL (D1 Futsal).
DECISION : Accepte le budget en l’état.
JURA SUD FOOT (National 2), FC ROUEN 1899 (National 1), FC KINGERSHEIM (D1
Futsal), LYON LA DUCHERE (National 3) et KREMLIN BICETRE FUTSAL (D1 Futsal).
DECISION : Encadrement de la masse salariale.
WASQUEHAL FOOTBALL (National 2) et ALBI MARSSAC TF ASPTT (D3 Féminine).
DECISION : Sursis à statuer.
FC DIEPPE (National 3). DECISION : Autorisation accession en National 2 et encadrement de la masse salariale.
Qui passe ce soir ?
Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.
Il bosse un jour par semaine la dncg, ah ben non j'ai oublié les clubs veulent tous passer apres le 20 juin.... le temps de vendre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Qui passe ce soir ?
Après vérification, on a un rapport chaque mardi et chaque mercredi, donc il doit systématiquement y avoir deux jours consécutifs de passage.
si je peux me permettre, DNCG de la LFP et DNCG de la FFF sont deux organismes différents. C'est la deuxième qui s'occupe des clubs de National à National 3.