Y assez de vrai motifs d'inquiétude pour pas avoir besoin d'aller s'en inventer d'autres
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Que la descente pour eux ne soit pas un drame ça il semble que soit acté en revanche
-
Le gros problème est qu'ils ne communiquent pas... Et qu'on a absolument rien compris à leur mercato d'hiver, ni à leur stratégie... Des jeunes potentiels y en a finalement pas tant que ça... Perso j'ai du mal à cerner leur projet pour le moment...
-
Entièrement d'accord avec toi sur le manque de communication.Oracle Vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:52 Le gros problème est qu'ils ne communiquent pas... Et qu'on a absolument rien compris à leur mercato d'hiver, ni à leur stratégie... Des jeunes potentiels y en a finalement pas tant que ça... Perso j'ai du mal à cerner leur projet pour le moment...
Leur silence est assourdissant.
Ça en devient limite méprisant.
-
Que nous on ne comprenne pas ce qu'ils font est une chose.
Mais que les joueurs et le staff non plus est plus inquiétant.
Ils ne sont pas près de récupérer leur mise de départ.
Mais que les joueurs et le staff non plus est plus inquiétant.
Ils ne sont pas près de récupérer leur mise de départ.
-
Les propos de Tardieu.
L'embrouille (entre "") Cornud/Davitashvili en plein match
Ça pue.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il a dit quoi Tardieu ?NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:14Les propos de Tardieu.
Ça pue.
-
ca se sentait que la mayonnaise etait avariee et maintenant on est tous malade et onla buse a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:23Il a dit quoi Tardieu ?NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:14Les propos de Tardieu.
Ça pue.

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Qu'il faut qu'ils se bougent le cul et que les joueurs vont devoir se dire leur vérité.la buse a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:23Il a dit quoi Tardieu ?NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:14Les propos de Tardieu.
Ça pue.
C'est assez contradictoire avec le positivisme transmis par Horneland.
-
Ils font coup 10 fois dans la saison de se dire les vérités.NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:30Qu'il faut qu'ils se bougent le cul et que les joueurs vont devoir se dire leur vérité.la buse a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:23Il a dit quoi Tardieu ?NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:14Les propos de Tardieu.
Ça pue.
La vérité que vous êtes nul. Complètement nul.
-
Je le vois plutôt comme ça aussi. Il faut être humble, individuellement, on est une toute petite de l1.inconnuvert a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:35Ils font coup 10 fois dans la saison de se dire les vérités.NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:30Qu'il faut qu'ils se bougent le cul et que les joueurs vont devoir se dire leur vérité.la buse a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:23Il a dit quoi Tardieu ?NomDeStade a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:14Les propos de Tardieu.
Ça pue.
La vérité que vous êtes nul. Complètement nul.
-
C’est ça le drameLE MARQUIS a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:51Que la descente pour eux ne soit pas un drame ça il semble que soit acté en revanche
Si tu repars en ligue 2, tu recrutes des joueurs de ligue 2, avec les mêmes problèmes qu’actuellement situ remontes.
Il n’y a aucun intérêt et une perte économique évidente.
-
On est bien cocu ce soir.
Je fais partie des nombreux qui ont cru à ce nouveau projet (en même temps avions nous le choix ?).
Finalement, un investissement dérisoire dans le milieu du football. Un investissement qu'ils commencent déjà à récupérer avec un mercato d'hiver positif à +15m€. Ils ont annoncé énormément de choses, mais au final, à part une vidéo de Gazidis avec son cul posé sur une chaise au milieu de GG, le reste n'est que du vent.
On va rester supporter, et continuer à bouffer notre pain noir chaque week-end pour ce club.
Je fais partie des nombreux qui ont cru à ce nouveau projet (en même temps avions nous le choix ?).
Finalement, un investissement dérisoire dans le milieu du football. Un investissement qu'ils commencent déjà à récupérer avec un mercato d'hiver positif à +15m€. Ils ont annoncé énormément de choses, mais au final, à part une vidéo de Gazidis avec son cul posé sur une chaise au milieu de GG, le reste n'est que du vent.
On va rester supporter, et continuer à bouffer notre pain noir chaque week-end pour ce club.
-
Je leur en veux. beaucoup.Pierre-Alex a écrit : ↑09 févr. 2025, 00:46 On est bien cocu ce soir.
Ils n'ont pas compris qu'il achetait pas simplement un club.
On s'est fait fister. On y a cru. Avec prudence quand même. Le mercato d'été était pitoyable. Celui d'hiver honteux.
Le seul truc qu'ils ont fait c'est augmenter le prix des places.
-
Que dire
J'aimerais tellement dire des choses positives
Comment dilapider en 6 mois une montée, une effervescence
On a trouvé plus fort que romeyer et caiazzo
Même eux ont mis plus de temps pour etiolier les espoirs
Changer peut être le système data et mettre plus de 100 matchs pro
Les stassin boakye miladinovic et consort......nul mauvais pas au niveau sire le banc..... peut importe les superlatifs
Ça manque de caractère, pas de personnalité, trop lisse
Des sommes de 4-10-3 millions pour ça
Brandao par rapport à stassin, c'est un ballon d'or
Gazidis pote avec Gérard Lopez, ça te dit le niveau du mec.......
Qu'on me parle pas faut du temps, le projet, la descente c'est rien etc.......
Quelle déception, quelle humiliation
On bat des records de médiocrités, c'était prévisible avec cet effectif
Je sais plus quoi dire
J'ai mal à mon club
Dépité
Les stassin boakye miladinovic et consort......nul mauvais pas au niveau sire le banc..... peut importe les superlatifs
Ça manque de caractère, pas de personnalité, trop lisse
Je sais plus quoi dire
J'ai mal à mon club
Dépité
Dernière modification par masb42 le 09 févr. 2025, 02:08, modifié 1 fois.
-
On est déjà en L2?masb42 a écrit : ↑09 févr. 2025, 01:54 Que dire
Je sais plus quoi dire
J'ai mal à mon club
Dépité
-
Non, on joue le titre
-
J'en veux aux dirigeants moi aussi. Beaucoup. Pour ce mercato d'hiver où ils n'ont pas fait ce qu'il faut (et pour ma part je ne réclamais pas une révolution de l'effectif, ni 36 joueurs "expérimentés", juste ne serait-ce que deux latéraux de bon niveau).
Par contre, je ne tire certainement pas de conclusions définitives sur un projet qui reste à ses débuts ou sur leurs intentions, j'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment.
Je ne peux pas croire que Gazidis et son équipe soient satisfaits de ce mercato, et du niveau de l'équipe.
Je ne peux pas croire qu'ils voulaient vraiment finir la saison avec ces latéraux là sans recruter personne à ce poste, et qu'ils se soient dit "on est tranquilles comme ça".
Je ne crois pas non plus qu'ils se foutent de descendre en L2, même s'ils n'en font peut-être pas un drame qui remettra tout le projet en cause.
Je ne crois pas qu'ils soient incompétents.
Donc quelque chose a merdé, gravement.
Comme je l'avais déjà écrit, je pense qu'ils ne sont volontairement pas encore trop intervenus sur la gestion sportive quotidienne du club, y compris au niveau de la cellule de recrutement. Bien sûr, ils ont donné la ligne de conduite, mais il me semble qu'ils ont clairement laissé les gens en place travailler plutôt que de prendre tout en main et de mettre en place leur organisation. Les échos parlent en effet d'un fonctionnement encore un peu cacophonique et flou.
Je pense qu'ils voulu y aller en douceur et observer, avant des changements bien plus profonds l'été prochain dans la structure du club.
Le problème c'est qu'on a sans doute payé gravement tout ça cet hiver.
Maintenant quelle que soit la division, j'attendrai de voir sur 2-3 ans déjà ce qu'ils veulent mettre en place concrètement, et j'espère de la stabilité, une ligne directrice claire, au delà des échecs.
Mais malgré ce recul que j'essaie d'avoir, je leur en veux vraiment de nous laisser avec une défense aussi horrible pour cette quête du maintien.
Par contre, je ne tire certainement pas de conclusions définitives sur un projet qui reste à ses débuts ou sur leurs intentions, j'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment.
Je ne peux pas croire que Gazidis et son équipe soient satisfaits de ce mercato, et du niveau de l'équipe.
Je ne peux pas croire qu'ils voulaient vraiment finir la saison avec ces latéraux là sans recruter personne à ce poste, et qu'ils se soient dit "on est tranquilles comme ça".
Je ne crois pas non plus qu'ils se foutent de descendre en L2, même s'ils n'en font peut-être pas un drame qui remettra tout le projet en cause.
Je ne crois pas qu'ils soient incompétents.
Donc quelque chose a merdé, gravement.
Comme je l'avais déjà écrit, je pense qu'ils ne sont volontairement pas encore trop intervenus sur la gestion sportive quotidienne du club, y compris au niveau de la cellule de recrutement. Bien sûr, ils ont donné la ligne de conduite, mais il me semble qu'ils ont clairement laissé les gens en place travailler plutôt que de prendre tout en main et de mettre en place leur organisation. Les échos parlent en effet d'un fonctionnement encore un peu cacophonique et flou.
Je pense qu'ils voulu y aller en douceur et observer, avant des changements bien plus profonds l'été prochain dans la structure du club.
Le problème c'est qu'on a sans doute payé gravement tout ça cet hiver.
Maintenant quelle que soit la division, j'attendrai de voir sur 2-3 ans déjà ce qu'ils veulent mettre en place concrètement, et j'espère de la stabilité, une ligne directrice claire, au delà des échecs.
Mais malgré ce recul que j'essaie d'avoir, je leur en veux vraiment de nous laisser avec une défense aussi horrible pour cette quête du maintien.
-
-
Exactement, on y comprend rien. A leur projet step by step....step by step en ligue 2 parce que je vois pas comment on va y échapperOracle Vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:52 Le gros problème est qu'ils ne communiquent pas... Et qu'on a absolument rien compris à leur mercato d'hiver, ni à leur stratégie... Des jeunes potentiels y en a finalement pas tant que ça... Perso j'ai du mal à cerner leur projet pour le moment...
-
Ben leur stratégie c'est de ne pas brûler les cartouches financières, garder les comptes au vert et de faire confiance aux gens en place.Oracle Vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:52 Le gros problème est qu'ils ne communiquent pas... Et qu'on a absolument rien compris à leur mercato d'hiver, ni à leur stratégie... Des jeunes potentiels y en a finalement pas tant que ça... Perso j'ai du mal à cerner leur projet pour le moment...
Franchement je suis très surpris par le mécontentement ambiant. Ça fait très "enfant roi"...veux tout, tout de suite...je vis comme vous la dèche en matière de résultat...je suis supp depuis mes 10 ans en 1989, et je n'ai connu quasi que des vaches maigres.
Mais pour moi, la descente annoncée et que certains ont déjà actée ne serait pas si grave car je suis persuade quon remontera la saison d'après (ce que je ne croyais pas une seconde en juin 2022). KSV met petit à petit en place son système et comme a dit couramiaud dans la semaine, ils construisent sur du long terme. OK on perdra du temps mais eux, ils veulent durer et pour cela ils ont besoin de construire des bases saines. Et construire des bases saines, ça veut pas dire brûler l'argent au mercato d'hiver.
Les mecs ont racheté le club et épongé une dette de 20M d'euros..
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente financièrement.
Je trouve qu'il y a beaucoup de colère qui se transforme trop vite en malveillance vis à vis de KSV. J'aurai aimé cette versatilité avec l'ancienne double presidence.
Perso j'ai confiance pour peu qu'on leur laisse le temps de mettre en place ce qu'ils veulent faire.
J'attends aussi de passer le match contre Marseille qui est pas evident à négocier, pour enchaîner la trilogie Angers, le havre et Montpellier qui sera autrement plus décisive que la trilogie Lille Rennes Marseille.
Aujourd'hui, même si je comprends l'inquiétude et la colère, je ne comprendrais pas qu'on déstabilise le club. Ça fait 30 ans qu'on galère et les réussites ne se font pas sur du court terme en injectent de l'argent et en claquant des doigts...
Rennes en est le meilleur exemple. Vu le fric mis par pinault depuis la fin des années 90, le club a gagné quoi? Pas grand chose de plus que nous...
Par contre j'ai trop souvent vu des destabilisations de notre club (Larqué la plus grave), des erreurs pour grandir trop vite (bompard et les FP) et des ruptures (departs antonetti, hasek) qui ne nous ont pas permis de mettre quelque chose en place sur du long terme et remettre sur le devant une marque ASSE qui porterait en elle un système de valeur et de performance institutionnalisée,ce que nous voulons tous.
Depuis 30 ans, ASSE ne rime jamais avec stabilité et n'a pas de consistance réelle, hormis période Galtier, ce qui contribue à banaliser notre club. Le chabgement permanent rend peu lisible l'image de l'institution et la marseillise. Or plus le temps passe, plus les supporters s'impatientent et plus il est difficile de prendre le temps de reconstruire la marque ASSE en se projetant à moyen terme et non pas à court terme.
Aujourd'hui, je ferais plutôt confiance aux hommes de KSV. Ils connaissent bien mieux les arcanes du foot pro et toutes les ornières de celui ci que ce qu'on a eu jusqu'à présent.
Je les trouve par contre trop gentils vis à vis de l'arbitrage. Nous sommes le paillasson de l'arbitrage et de la commission de discipline depuis quelques temps et les matches à Lille et hier sont vraiment significatifs. Et chez nous personne ne dit rien...remarquez, sous romeyer/caiazzo personne ne disait rien non plus. Mais sincèrement, sur les 2 derniers matches, l'arbitrage joue un rôle dans le résultat final. Je pense que tout le monde peut reconnaître cela. Et avec des points pris sur ces 2 matches, ne serait ce que 2 matches nuls, je ne crois pas que les discours soient si virulents...cette colère est quand même très liée au résultat, mais on ne regarde pas le contenu et les faits de jeu inacceptables à l'ere de la VAR.
Soyons supporters et non pas dissidents (on en trop souffert par le passé, et c'est d'abord pour cela ne l'oubliez pas, que nous en sommes là aujourd'hui...ce recul me semble plsu que jamais nécessaire).
-
-
Qui dit cela dans le staff et les joueurs?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
20 millions c'est ce qu'on connait. Je pense qu'ils ont épongé beaucoup plus. D'où leur frilosité.Palmeiras a écrit : ↑09 févr. 2025, 08:08Ben leur stratégie c'est de ne pas brûler les cartouches financières, garder les comptes au vert et de faire confiance aux gens en place.Oracle Vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:52 Le gros problème est qu'ils ne communiquent pas... Et qu'on a absolument rien compris à leur mercato d'hiver, ni à leur stratégie... Des jeunes potentiels y en a finalement pas tant que ça... Perso j'ai du mal à cerner leur projet pour le moment...
Franchement je suis très surpris par le mécontentement ambiant. Ça fait très "enfant roi"...veux tout, tout de suite...je vis comme vous la dèche en matière de résultat...je suis supp depuis mes 10 ans en 1989, et je n'ai connu quasi que des vaches maigres.
Mais pour moi, la descente annoncée et que certains ont déjà actée ne serait pas si grave car je suis persuade quon remontera la saison d'après (ce que je ne croyais pas une seconde en juin 2022). KSV met petit à petit en place son système et comme a dit couramiaud dans la semaine, ils construisent sur du long terme. OK on perdra du temps mais eux, ils veulent durer et pour cela ils ont besoin de construire des bases saines. Et construire des bases saines, ça veut pas dire brûler l'argent au mercato d'hiver.
Les mecs ont racheté le club et épongé une dette de 20M d'euros..
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente financièrement.
Je trouve qu'il y a beaucoup de colère qui se transforme trop vite en malveillance vis à vis de KSV. J'aurai aimé cette versatilité avec l'ancienne double presidence.
Perso j'ai confiance pour peu qu'on leur laisse le temps de mettre en place ce qu'ils veulent faire.
J'attends aussi de passer le match contre Marseille qui est pas evident à négocier, pour enchaîner la trilogie Angers, le havre et Montpellier qui sera autrement plus décisive que la trilogie Lille Rennes Marseille.
Aujourd'hui, même si je comprends l'inquiétude et la colère, je ne comprendrais pas qu'on déstabilise le club. Ça fait 30 ans qu'on galère et les réussites ne se font pas sur du court terme en injectent de l'argent et en claquant des doigts...
Rennes en est le meilleur exemple. Vu le fric mis par pinault depuis la fin des années 90, le club a gagné quoi? Pas grand chose de plus que nous...
Par contre j'ai trop souvent vu des destabilisations de notre club (Larqué la plus grave), des erreurs pour grandir trop vite (bompard et les FP) et des ruptures (departs antonetti, hasek) qui ne nous ont pas permis de mettre quelque chose en place sur du long terme et remettre sur le devant une marque ASSE qui porterait en elle un système de valeur et de performance institutionnalisée,ce que nous voulons tous.
Depuis 30 ans, ASSE ne rime jamais avec stabilité et n'a pas de consistance réelle, hormis période Galtier, ce qui contribue à banaliser notre club. Le chabgement permanent rend peu lisible l'image de l'institution et la marseillise. Or plus le temps passe, plus les supporters s'impatientent et plus il est difficile de prendre le temps de reconstruire la marque ASSE en se projetant à moyen terme et non pas à court terme.
Aujourd'hui, je ferais plutôt confiance aux hommes de KSV. Ils connaissent bien mieux les arcanes du foot pro et toutes les ornières de celui ci que ce qu'on a eu jusqu'à présent.
Je les trouve par contre trop gentils vis à vis de l'arbitrage. Nous sommes le paillasson de l'arbitrage et de la commission de discipline depuis quelques temps et les matches à Lille et hier sont vraiment significatifs. Et chez nous personne ne dit rien...remarquez, sous romeyer/caiazzo personne ne disait rien non plus. Mais sincèrement, sur les 2 derniers matches, l'arbitrage joue un rôle dans le résultat final. Je pense que tout le monde peut reconnaître cela. Et avec des points pris sur ces 2 matches, ne serait ce que 2 matches nuls, je ne crois pas que les discours soient si virulents...cette colère est quand même très liée au résultat, mais on ne regarde pas le contenu et les faits de jeu inacceptables à l'ere de la VAR.
Soyons supporters et non pas dissidents (on en trop souffert par le passé, et c'est d'abord pour cela ne l'oubliez pas, que nous en sommes là aujourd'hui...ce recul me semble plsu que jamais nécessaire).
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ton discours est contradictoire, tu ne peux pas construire en reculant.Palmeiras a écrit : ↑09 févr. 2025, 08:08Oracle Vert a écrit : ↑08 févr. 2025, 23:52 Le gros problème est qu'ils ne communiquent pas... Et qu'on a absolument rien compris à leur mercato d'hiver, ni à leur stratégie... Des jeunes potentiels y en a finalement pas tant que ça... Perso j'ai du mal à cerner leur projet pour le moment...
Si tu descends tu repars sur un cycle avec des joueurs de ligue2.
Que tu le veuilles ou non ça serait un gros échec, autant économique (droit TV) que sportif.
Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut évacuer les derniers contrats de joueurs de ligue 2 pour pouvoir construire, que le club n’est plus attractif pour des joueurs d’un niveau supp.
Donc je trouve inutile de « vendre » l’idée que la descente ne serait pas catastrophique pour continuer d’adouber le projet.
La direction actuelle vient de faire une erreur à mon sens. Lorsqu’on investit (ce qu’ils ont fait)de grosses sommes depuis le reprise du club, il faut à minima sécuriser le sportif ce qu’ils n’ont pas fait lors de ce mercato.
Maintenant il reste 13 journées et nous ne sommes pas encore décrochés.
Alors Oui, ce que j’ai vu hier m’a particulièrement inquiété, mais tant que le public reste derrière l’équipé j’espère que l’équipe continuera de « jouer au foot » car je reste persuadé que le maintien passera par le jeu.
Mais si il y a contre performance contre Angers, le vent va tourner.