Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Sinon, je pense mine de rien qu'on a trouvé un remplaçant solide à Stassin avec Duffus, qui apporte en plus un profil de pivot différent. Il risque de débuter samedi à la place de Boakye et ça risque de changer pas mal de choses déjà dans notre animation.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
et si Auxerre pouvait d'ici là être un peu plus conciliant..Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:25 Sinon, je pense mine de rien qu'on a trouvé un remplaçant solide à Stassin avec Duffus, qui apporte en plus un profil de pivot différent. Il risque de débuter samedi à la place de Boakye et ça risque de changer pas mal de choses déjà dans notre animation.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Lemoine, Brandao, Robert Berric pour ne citer qu'eux ont signé mi août chez nous. Gradel et Cabella en prêt sont arrivées le dernier jour du mercato. Tous ont été des joueurs hyper importants dans nos résultats ces dernières années. Comme quoi on a eu de très bonnes recrues arrivées en août. Alors oui le mercato patine un peu ces dernières semaines je le reconnais.Le besoin d' arrière latéraux est connu et reconnu depuis des semaines voir des mois c'est une évidence criante. Je comprend les impatients mais il reste encore 2 semaines et si un latéral signe une semaine avant le début du championnat,a partir du moment où il a fait la prépa avec son club précédent il est apte à jouer rapidement. Ce n'est pas ce qui me gène le plus. Ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt la gestion du cas ekwah qui ne s'entraîne pas et n est pas apte physiquement a jouer déjà que le type est assez mou a la base. Le temps presse c'est sur mais je ne désespère pas de voir arriver 2 latéraux d ici la reprise a Laval. Si tel n' est pas le cas je rejoindrai le camp de septiques mais pour le moment je fais encore preuve de patience
-
merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Hello, un problème certainement c est que les clubs vendeurs savent que l asse maintenant avec Kilmer il y a de l argent et nos dirigeants pas dupe ne veulent pas surpayer des transferts sur des joueurs pas mauvais mais pas prospect.
Et cela est à leur honneur même si on se trouve dans la situation actuelle ( donc difficile) pour recruter des latéraux.
Et je pense que pour eymard c est la même problématique, rien prouvé encore et doivent vouloir plus avec l agent et les parents et sincèrement cela ne doit pas non plus se bousculer au portillon pour le recruter.
Donc attendons et soyons aussi positif en se disant que cela permettra d avoir d autres types de joueurs et non des mercenaires avides d argent et de bons contrats
Bon dimanche à tous
Et cela est à leur honneur même si on se trouve dans la situation actuelle ( donc difficile) pour recruter des latéraux.
Et je pense que pour eymard c est la même problématique, rien prouvé encore et doivent vouloir plus avec l agent et les parents et sincèrement cela ne doit pas non plus se bousculer au portillon pour le recruter.
Donc attendons et soyons aussi positif en se disant que cela permettra d avoir d autres types de joueurs et non des mercenaires avides d argent et de bons contrats
Bon dimanche à tous
-
Eymard pour moi c'est le plus petit de nos soucis .
-
Ça démarre fort aujourd’hui. Je crois que je vais faire une sauvegarde de cette journée parcque entre les posts sur les Margoulins, les investissements qui sont en fait du trading et la comparaison avec Auxerrre ou autres, l’absence de recrue alors qu’on fait le plus gros transfert de ligue 2, alors qu’il nous faut des joueurs de ligue 2 type Giraudon, honnêtement j’ai cru que j’avais loupé une annonce sur une caisse noire ou autre.
Ah oui Maubleu est peut être blessé ça y est on joue la relegation….
-
-
Évidemment d’accord avec vousMarin42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:15 N'oublions pas que sans Kilmer nous ne serions peut-être plus là, alors oui le mercato est très lent nous ne comprenons pas toutes les décisions mais les personnes qui sont à la tête sont des personnes ultra professionnelles de la vie de tous les acteurs du football donc soyons reconnaissant et attendons patiemment

-
Beaucoup de choses vraies dans ton constat à l'instant T et je suis aussi inquiet dans cette période d'entre deux sur le mercato qui coïncide toujours avec le début du championnat. Certains dossiers tournent à l'imbroglio et le puzzle tarde à prendre forme.Fefe a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24 A ceux qui croient que l’on est entre de bonnes mains avec Kilmer, ce n’est pas mon cas. Et pour différentes raisons :
- Absence de recrutement pour rester en L1. Maintien qui était très accessible avec 3 recrues.
- Le trading est la stratégie prioritaire CT sans réinvestissement (Amougou),
- Ekwah est une preuve. La levée de l’OA est juste réalisée pour faire une PV. Si on ne lève pas l’OA d’un mec qui ne veut pas jouer avec nous, on a 6M€ pour recruter vite et être prêt au début du championnat,
- Je veux croire que Stassin et Davitashvili vont rester mais j’ai du mal à l’imaginer. Résultat : une catastrophe en attaque à venir. La position de la Direction pour les garder ou pas en dira long sur le projet Kilmer. C’est à dire soit un vrai intérêt pour l’institution ASSE ou juste une machine à faire du fric,
- Et je ne parle de l’absence de latéraux dignes de ce nom depuis leur arrivée,
- On a trop attendu, jamais un milliardaire soi disant sérieux n’a fait régresser un club vers la L2 et fait un recrutement qui n’est pas au niveau (Chico est juste un actif pour faire du fric comme Stassin),
- Absence totale de communication de Gazidis et consorts sur l’ambition CT,
Bref, on fait notre fric sur le club et si ça marche fort, on redonnera un petit peu au club sinon il ne se passera rien. Kilmer n’est pas en adéquation avec l’attente d’un club de passion comme les Verts.
Certains se défouleront peut-être sur mon post mais les faits sont pourtant tenaces. ALV !
Pour autant je ne pense pas que tu fasses le bon diagnostic, si le projet Kilmer n'était qu'une question de trading, pourquoi investir autant dans les infrastructures et aller débaucher des préparateurs physiques dans les plus grands clubs anglais? Non, je pense qu'il y a un vrai projet sportif en plus du projet financier mais le sentiment qu'ils n'ont pas encore tout à fait compris dans quelle dimension il étaient arrivés. Sainté c'est pas le Milan ou Arsenal, il faut ajuster la mire à notre réalité.
J'ai globalement exactement la même impression vis à vis de la direction sur le plan stratégique que vis à vis d'Horneland sur le plan sportif, on s'efforce de suivre des principes qui dépassent notre réalité actuelle (attractivité sur le marché / qualité technique sur le terrain).
-
Je pense qu'il faut arrêter de voir le monde de manière binaire. KSV fait du trading : c'est à la fois indiscutable et tout à fait logique.Demetrio Lopez a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:10Beaucoup de choses vraies dans ton constat à l'instant T et je suis aussi inquiet dans cette période d'entre deux sur le mercato qui coïncide toujours avec le début du championnat. Certains dossiers tournent à l'imbroglio et le puzzle tarde à prendre forme.Fefe a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24 A ceux qui croient que l’on est entre de bonnes mains avec Kilmer, ce n’est pas mon cas. Et pour différentes raisons :
- Absence de recrutement pour rester en L1. Maintien qui était très accessible avec 3 recrues.
- Ekwah est une preuve. La levée de l’OA est juste réalisée pour faire une PV. Si on ne lève pas l’OA d’un mec qui ne veut pas jouer avec nous, on a 6M€ pour recruter vite et être prêt au début du championnat,
- Je veux croire que Stassin et Davitashvili vont rester mais j’ai du mal à l’imaginer. Résultat : une catastrophe en attaque à venir. La position de la Direction pour les garder ou pas en dira long sur le projet Kilmer. C’est à dire soit un vrai intérêt pour l’institution ASSE ou juste une machine à faire du fric,
- On a trop attendu, jamais un milliardaire soi disant sérieux n’a fait régresser un club vers la L2 et fait un recrutement qui n’est pas au niveau (Chico est juste un actif pour faire du fric comme Stassin),
Bref, on fait notre fric sur le club et si ça marche fort, on redonnera un petit peu au club sinon il ne se passera rien. Kilmer n’est pas en adéquation avec l’attente d’un club de passion comme les Verts.
Certains se défouleront peut-être sur mon post mais les faits sont pourtant tenaces. ALV !
Pour autant je ne pense pas que tu fasses le bon diagnostic, si le projet Kilmer n'était qu'une question de trading, pourquoi investir autant dans les infrastructures et aller débaucher des préparateurs physiques dans les plus grands clubs anglais? Non, je pense qu'il y a un vrai projet sportif en plus du projet financier mais le sentiment qu'ils n'ont pas encore tout à fait compris dans quelle dimension il étaient arrivés. Sainté c'est pas le Milan ou Arsenal, il faut ajuster la mire à notre réalité.
J'ai globalement exactement la même impression vis à vis de la direction sur le plan stratégique que vis à vis d'Horneland sur le plan sportif, on s'efforce de suivre des principes qui dépassent notre réalité actuelle (attractivité sur le marché / qualité technique sur le terrain).
Le problème c'est que tout dans la politique de KSV est mis en place pour optimiser le trading et que ça ne laisse aucune place pour les performances sportives immédiates. C'est ce dogmatisme qui nous pénalise.
Je pense que la stratégie globale à long terme est bonne, mais sa mise en oeuvre par les technocrates qui dirigent est pitoyable.
-
Auxerre conciliant avec nous ? MdrNr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:28et si Auxerre pouvait d'ici là être un peu plus conciliant..Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:25 Sinon, je pense mine de rien qu'on a trouvé un remplaçant solide à Stassin avec Duffus, qui apporte en plus un profil de pivot différent. Il risque de débuter samedi à la place de Boakye et ça risque de changer pas mal de choses déjà dans notre animation.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
La réalité actuelle ? C’est que le football français est sous perfusion et que des clubs sont maintenus dans l’élite sans respecter l’équité sportive et financière.Demetrio Lopez a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:10Beaucoup de choses vraies dans ton constat à l'instant T et je suis aussi inquiet dans cette période d'entre deux sur le mercato qui coïncide toujours avec le début du championnat. Certains dossiers tournent à l'imbroglio et le puzzle tarde à prendre forme.Fefe a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:24 A ceux qui croient que l’on est entre de bonnes mains avec Kilmer, ce n’est pas mon cas. Et pour différentes raisons :
Je trouve un peu fort de reprocher à KSV de ne pas faire quelque chose qui va nous mener dans le mur sous prétexte que les autres le font en toute impunité.
-
Sans être un grand clerc du mercato, voici mes impressions (à prendre à la mesure de mon expérience càd Football manager ahahah)
y a du retard vis à vis de la préparation : ce qui est gênant quand tu veux jouer la montée et que tu espères un groupe qui ait quelques automatismes. Cependant pour l'instant il y a pas non plus de révolution dans l'ossature du groupe, donc ca devrait passer.
y a un dégraissage en cours : c'est très bien, c'est nécessaire pour 1) des questions financières 2) convaincre des joueurs de venir en leur garantissant du temps de jeu. C'est donc un peu un préalable avant recrutement. Est-ce que ce dégraissage aurait-il dû être plus anticipé ? Certainement mais ca dépend pas que de sainté mais aussi des acheteurs. Et on voit que là dessus le club est prêt de faire des efforts pour faciliter les départs.
Y a un enjeu à ne pas surpayer des joueurs. Encore une fois je crois que c'est dans une dynamique long terme : ne pas être perçu comme les pigeons. Alors ca permet pas de flamber comme le Paris WC mais ca crée un certain sérieux.
Le seul truc qui m'interpelle vraiment c'est Ekwah : je comprends pas le délire. Je sens bien le truc qui peut te plomber un vestiaire et te foutre une sale image auprès des joueurs sur le long terme. Le club retient les joueurs sur le long terme contre leur volonté etc.. Tu réfléchis à deux fois à t'engager dans un club (d'autant plus en L2) qui risque de te retenir contre ton grès.
y a du retard vis à vis de la préparation : ce qui est gênant quand tu veux jouer la montée et que tu espères un groupe qui ait quelques automatismes. Cependant pour l'instant il y a pas non plus de révolution dans l'ossature du groupe, donc ca devrait passer.
y a un dégraissage en cours : c'est très bien, c'est nécessaire pour 1) des questions financières 2) convaincre des joueurs de venir en leur garantissant du temps de jeu. C'est donc un peu un préalable avant recrutement. Est-ce que ce dégraissage aurait-il dû être plus anticipé ? Certainement mais ca dépend pas que de sainté mais aussi des acheteurs. Et on voit que là dessus le club est prêt de faire des efforts pour faciliter les départs.
Y a un enjeu à ne pas surpayer des joueurs. Encore une fois je crois que c'est dans une dynamique long terme : ne pas être perçu comme les pigeons. Alors ca permet pas de flamber comme le Paris WC mais ca crée un certain sérieux.
Le seul truc qui m'interpelle vraiment c'est Ekwah : je comprends pas le délire. Je sens bien le truc qui peut te plomber un vestiaire et te foutre une sale image auprès des joueurs sur le long terme. Le club retient les joueurs sur le long terme contre leur volonté etc.. Tu réfléchis à deux fois à t'engager dans un club (d'autant plus en L2) qui risque de te retenir contre ton grès.
-
c'est vrai que j'ai toujours eu peut êttre à tort , l'impression qu'Auxerre ne peut pas nous saquer ( je deviens parano)machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:20Auxerre conciliant avec nous ? MdrNr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:28et si Auxerre pouvait d'ici là être un peu plus conciliant..Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:25 Sinon, je pense mine de rien qu'on a trouvé un remplaçant solide à Stassin avec Duffus, qui apporte en plus un profil de pivot différent. Il risque de débuter samedi à la place de Boakye et ça risque de changer pas mal de choses déjà dans notre animation.ils ne l’ont jamais été et ne le seront jamais. Ils criaient au complot l’année de la montée quand on revenait sur eux.

-
vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:48 Ça démarre fort aujourd’hui. Je crois que je vais faire une sauvegarde de cette journée parcque entre les posts sur les Margoulins, les investissements qui sont en fait du trading et la comparaison avec Auxerrre ou autres, l’absence de recrue alors qu’on fait le plus gros transfert de ligue 2, alors qu’il nous faut des joueurs de ligue 2 type Giraudon, honnêtement j’ai cru que j’avais loupé une annonce sur une caisse noire ou autre.

Les Verts pour toujours !

-
Ekwah on a aucune info. Donc tant qu’on ne sait pas on ne peut rien dire.
Et le joueur pouvait très bien venir à Sainté et s’entendre pour une revente.
Et le joueur pouvait très bien venir à Sainté et s’entendre pour une revente.
-
Auxerre ne peut pas nous voir: supporter et dirigeants. Le seul qui nous aime c’est leur coach qui a eu les boules de foirer contre Le Havre.Nr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:31c'est vrai que j'ai toujours eu peut êttre à tort , l'impression qu'Auxerre ne peut pas nous saquer ( je deviens parano)machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:20Auxerre conciliant avec nous ? MdrNr14 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:28et si Auxerre pouvait d'ici là être un peu plus conciliant..Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:25 Sinon, je pense mine de rien qu'on a trouvé un remplaçant solide à Stassin avec Duffus, qui apporte en plus un profil de pivot différent. Il risque de débuter samedi à la place de Boakye et ça risque de changer pas mal de choses déjà dans notre animation.ils ne l’ont jamais été et ne le seront jamais. Ils criaient au complot l’année de la montée quand on revenait sur eux.
![]()
-
Toute personne normalement constituée devrait detester l'AJ Auxerre
-
-
Grave, franchement entre Auxerre ou le Havre, certains ont la détestation facile...
-
Je reviens après 2 semaines d'absences et ça n'a pas beaucoup avancé.
Je suis pro Horneland et Kilmer mais il y a aujourd'hui beaucoup d'inconnus.
L'attaque, avec Zuriko – Stassin.
La défense avec les latéraux.
Et ce qui m'inquiete le plus aujourd'hui c'est le milieu. Le coeur du jeu.
On monte, difficilement, avec pourtant dans l'effectif Monconduit – Tardieu – Moueffek – Bouchouari – Chambost. Solide.
Aujourd'hui, compte tenu du possible départ de Bouchouari et des caprices de Ekwah et Eymard on a uniquement Jaber – Tardieu – Moueffek. C'est trop peu. Il faut impérativement 1 ou 2 milieux supplémentaires.
Autant il y a des choses bien (Lamba, Bernauer, Cardona) autant ça m'inquiète un tantinet de voir que ça rame autant sur d'autres postes, latéraux et milieux.
Je reste confiant mais bon...
Vivement les prochaines arrivées.
Je suis pro Horneland et Kilmer mais il y a aujourd'hui beaucoup d'inconnus.
L'attaque, avec Zuriko – Stassin.
La défense avec les latéraux.
Et ce qui m'inquiete le plus aujourd'hui c'est le milieu. Le coeur du jeu.
On monte, difficilement, avec pourtant dans l'effectif Monconduit – Tardieu – Moueffek – Bouchouari – Chambost. Solide.
Aujourd'hui, compte tenu du possible départ de Bouchouari et des caprices de Ekwah et Eymard on a uniquement Jaber – Tardieu – Moueffek. C'est trop peu. Il faut impérativement 1 ou 2 milieux supplémentaires.
Autant il y a des choses bien (Lamba, Bernauer, Cardona) autant ça m'inquiète un tantinet de voir que ça rame autant sur d'autres postes, latéraux et milieux.
Je reste confiant mais bon...
Vivement les prochaines arrivées.
-
Auxerre y a quand même un historique dans leur stade. Si certains ont la détestation facile, d'autres ont la mémoire courte.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Parce que nous on est exempt de tout reproche dans notre stade? Serieux je comprend pas ces délires pour moi tout ce qui compte c'est SaintéFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:40Auxerre y a quand même un historique dans leur stade. Si certains ont la détestation facile, d'autres ont la mémoire courte.![]()