sam42 a écrit : ↑28 août 2023, 12:50
Thobar a écrit : ↑28 août 2023, 09:02
Kabigon a écrit : ↑27 août 2023, 09:51
Thobar a écrit : ↑26 août 2023, 13:58C'est plutôt de ça dont il est question. Savoir doser entre discours serein/maitrisé, et discours motivation/gueulante.
Je réagis juste à ce passage : n'oublions pas qu'il s'agit d'un extrait isolé. Je ne pense pas que Batlles ait le même style que Renard en général mais les images qu'on à vues ne sont peut-être pas révélatrices de tous ses discours.
Il y a d'autres occasions où le coach peut prendre la parole, la causerie d'avant match, le discours à la mi-temps, ou au cours de la semaine.
Et peut-être aussi que c'est le capitaine (ou un autre joueur comme pouvait l'être Moulin) qui tient le discours de motivation, qui galvanise les troupes.
En fait on ne sait rien de la vérité du vestiaire.
Je suis d'accord, après encore une fois je me fie à ce que je vois de la vidéo et du banc quand on joue. Mais oui, je ne suis pas dans l'intimité du vestiaire donc mon avis est forcément faussé.
Et du coup, ça t'autorise à dire à Batlles de s'améliorer alors que tu ne sais pas comment il gère en interne ?
La communication de Batlles sur le petite vidéo à la fin du match contre Quevilly est très juste et correspond aux connaissances actuelles de la gestion psychologique d'un groupe. L'interview de Batubinsika montre très bien que l'approche de son entraineur était la bonne à ce moment.
Vous êtes nombreux à croire que la gueulante est l'arme ultime de la motivation sauf que les études psychologiques montrent le contraire dans la très très grandes majorités des cas.
Tous les entraineurs actuels ont eu une formation dans la gestion psychologique des groupes de joueurs.
Alors encore une fois, je ne m'adresse pas à Battles mais à d'autres supporters (à moins que tu soies LB, et dans ce cas, qu'est-ce que tu fous là?).
Donc je ne m'autorise pas à dire à Battles quoi que ce soit, non. Si je l'avais en face de moi, je me tairais et l'écouterais car il aurait beaucoup plus de choses à m'apprendre sur le foot que l'inverse.
En revanche je me donne le droit, pour ouvrir à la discussion et entendre les avis des autres, de critiquer et dire ce que je pense via mon avis biaisé. Si tu ne veux pas le comprendre ce n'est plus la peine de me répondre.
Peut-être que l'approche de Battles plait à Batu. Après, je me dis qu'un gars comme lui un minimum futé qui vient d'arriver au club qui plus est, ne va pas s'amuser à dire que l'approche de son coach ne lui plait pas dans un climat qui n'est déjà pas extra. Non ?
Si tu relis un de mes posts, je ne dis pas que la gueulante est l'arme ultime de la motivation. Mais que selon moi, bien utilisée, elle peut être une source de motivation pour certains caractères qui ont besoin qu'on soit derrière eux pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Et pour ça, j'en crois mon vécu de petit joueur de district : certains potes étaient bien meilleurs quand tu leur donnais des coups de pieds au cul, tandis que d'autres ça les crispait.
Tous les entraineurs ont peut-être une formation en psychologie de groupe. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous bons pour gérer les groupes et que tous les entraineurs sont incritiquables ? Permets moi d'en douter.