Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20648
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Danish a écrit : 31 août 2023, 15:36
ozzy a écrit : 31 août 2023, 14:51
Danish a écrit : 31 août 2023, 10:52
ozzy a écrit : 31 août 2023, 00:06 Je pense que le point de suspension tombera si à nouveau pour des problèmes de sécurité nous empêchons de donner le coup d'envoi d'un match à l'heure prévue.
À Rodez, ce n’est pas la faute des ultras si le match n’a pas commencé à l’heure prévue.
Ultras ou non ultras, pour la LFP ce sont bien les supporters de l'ASSE qui sont à l'origine du retard pour le coup d'envoi du match à Rodez.
Bah non, à la base c'est BeIN Sports.
Comme tu es très tatillon, ce n'est pas un retard mais un report de 5 minutes qu'a obtenu Be In Sport .... tu assimiles report et retard comme la LFP le fait, quand cela l'arrange, avec supporters et ultras.
Friteuse
Messages : 2951
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

cedric26 a écrit : 31 août 2023, 15:33
inconnuvert a écrit : 31 août 2023, 15:04
ozzy a écrit : 31 août 2023, 14:51
Danish a écrit : 31 août 2023, 10:52
ozzy a écrit : 31 août 2023, 00:06 Je pense que le point de suspension tombera si à nouveau pour des problèmes de sécurité nous empêchons de donner le coup d'envoi d'un match à l'heure prévue.
À Rodez, ce n’est pas la faute des ultras si le match n’a pas commencé à l’heure prévue.
Ultras ou non ultras, pour la LFP ce sont bien les supporters de l'ASSE qui sont à l'origine du retard pour le coup d'envoi du match à Rodez.
Non c'est la télé à la base.
Arrete Inconnuvert, télé ou pas tél, les cons auraient quand même fait leur connerie, le match aurait été arreté quand même, donc mettre le dos sur la télé :mdr1: :mdr1:
Baston ou pas baston, la télé n'aurait pas marché. Ça peut aller dans les deux sens. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Je suis vraiment désabusé par cette nouvelle sanction qui va encore et toujours plus loin dans le non-sens et l'absurdité.

Je ne suis pas adepte des théories du complot mais je me demande en définitive si ces sanctions injustes et disproportionnées n'arrangent pas Romeyer dans un sens. Il est en guerre avec les ultras (au moins les GA), donc quelque part ça doit bien le faire rigoler que ces débordements engendrent des fermetures de tribune et sanctions collectives. Il doit même espérer que cela puisse retourner une partie du public contre nos ultras et donc, en fin de compte, retourner une partie du public en sa faveur. Ne nous retournons pas contre nos ultras.

On verra bien si le communiqué mou d'hier soir aura une suite, mais en tous cas je suis inquiet car je ne vois pas de porte de sortie évidente. Notre club est pourri et ça craque de partout.

Autre chose qui m'a bien gonflé dans cette "affaire", le comportement de quelques journalistes de BeIn Sports qui au lieu de dédramatiser la situation (à 15h06 le calme était déjà revenu) n'ont cessé de répéter que ce n'était plus possible de voir ça et que ça choquait les enfants. Mais laissez-nous jouer tranquille le samedi à 19h et allez donc retransmettre Dunkerque-Laval les cocos, là vous l'aurez votre chouette ambiance du samedi aprèm.

Maintenant si j'ai bien compris, pour avoir bravé une interdiction préfectorale de déplacement et pour avoir jeté une échelle sur autrui, Bordeaux et Ajaccio devraient bientôt être sanctionnés de 2 ans de huis-clos et 16 points en moins c'est ça ?
Rêvons plus petit !
Stratienne
Messages : 3659
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Stratienne »

Dissident a écrit : 31 août 2023, 16:41 Je suis vraiment désabusé par cette nouvelle sanction qui va encore et toujours plus loin dans le non-sens et l'absurdité.

Je ne suis pas adepte des théories du complot mais je me demande en définitive si ces sanctions injustes et disproportionnées n'arrangent pas Romeyer dans un sens. Il est en guerre avec les ultras (au moins les GA), donc quelque part ça doit bien le faire rigoler que ces débordements engendrent des fermetures de tribune et sanctions collectives. Il doit même espérer que cela puisse retourner une partie du public contre nos ultras et donc, en fin de compte, retourner une partie du public en sa faveur. Ne nous retournons pas contre nos ultras.

On verra bien si le communiqué mou d'hier soir aura une suite, mais en tous cas je suis inquiet car je ne vois pas de porte de sortie évidente. Notre club est pourri et ça craque de partout.

Autre chose qui m'a bien gonflé dans cette "affaire", le comportement de quelques journalistes de BeIn Sports qui au lieu de dédramatiser la situation (à 15h06 le calme était déjà revenu) n'ont cessé de répéter que ce n'était plus possible de voir ça et que ça choquait les enfants. Mais laissez-nous jouer tranquille le samedi à 19h et allez donc retransmettre Dunkerque-Laval les cocos, là vous l'aurez votre chouette ambiance du samedi aprèm.

Maintenant si j'ai bien compris, pour avoir bravé une interdiction préfectorale de déplacement et pour avoir jeté une échelle sur autrui, Bordeaux et Ajaccio devraient bientôt être sanctionnés de 2 ans de huis-clos et 16 points en moins c'est ça ?
Nul doute que les cannelés seront encore protégés
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
berpong
Messages : 1642
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par berpong »

Si ça ça vaut un point avec sursis, il va tomber avec un autre point mini , on peut deja enlever 2 point au classement . Ca s est passer à l extérieur pourquoi il ferme a GG?
tituzio
Messages : 2430
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par tituzio »

Dissident a écrit : 31 août 2023, 16:41 Maintenant si j'ai bien compris, pour avoir bravé une interdiction préfectorale de déplacement et pour avoir jeté une échelle sur autrui, Bordeaux et Ajaccio devraient bientôt être sanctionnés de 2 ans de huis-clos et 16 points en moins c'est ça ?
Logiquement oui. Bordeaux a un passif comme nous l'année dernière. Curieux de voir la proportionnalité des sanctions... Bordeaux c'est mini le stade fermé pendant 3 matchs et 3 points avec sursis s'ils sont cohérents (spoiler alert : non)
Danish
Messages : 29416
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

tituzio a écrit : 31 août 2023, 16:54
Dissident a écrit : 31 août 2023, 16:41 Maintenant si j'ai bien compris, pour avoir bravé une interdiction préfectorale de déplacement et pour avoir jeté une échelle sur autrui, Bordeaux et Ajaccio devraient bientôt être sanctionnés de 2 ans de huis-clos et 16 points en moins c'est ça ?
Logiquement oui. Bordeaux a un passif comme nous l'année dernière. Curieux de voir la proportionnalité des sanctions... Bordeaux c'est mini le stade fermé pendant 3 matchs et 3 points avec sursis s'ils sont cohérents (spoiler alert : non)
On va pas non plus leur souhaiter çà.
tituzio
Messages : 2430
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par tituzio »

Danish a écrit : 31 août 2023, 17:00
tituzio a écrit : 31 août 2023, 16:54
Dissident a écrit : 31 août 2023, 16:41 Maintenant si j'ai bien compris, pour avoir bravé une interdiction préfectorale de déplacement et pour avoir jeté une échelle sur autrui, Bordeaux et Ajaccio devraient bientôt être sanctionnés de 2 ans de huis-clos et 16 points en moins c'est ça ?
Logiquement oui. Bordeaux a un passif comme nous l'année dernière. Curieux de voir la proportionnalité des sanctions... Bordeaux c'est mini le stade fermé pendant 3 matchs et 3 points avec sursis s'ils sont cohérents (spoiler alert : non)
On va pas non plus leur souhaiter çà.
Je ne leur souhaite pas. Mais il faut qu'ils soient cohérents
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

Question : Existe t'il des barèmes de jugements ?
Ou bien c'est du doigt mouillé ? Ou mieux, la sentence tombe suivant le taux d'alcoolémie des mecs de la ligue issu du repas pris en commun.
moloko
Messages : 3861
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

berpong a écrit : 31 août 2023, 16:51 Si ça ça vaut un point avec sursis, il va tomber avec un autre point mini , on peut deja enlever 2 point au classement . Ca s est passer à l extérieur pourquoi il ferme a GG?
C'est complètement incohérent, on ne parle même plus de responsabilité du club accueillant alors que l'on nous la mis dans la tête à chaque incident à GG, le point avec sursis, ils se disent que l'année dernière, cela a calmé les sups au niveau fumis, donc, allons-y gaiement.... :]
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

tituzio a écrit : 31 août 2023, 17:04 Je ne leur souhaite pas. Mais il faut qu'ils soient cohérents
Oui mais c'est la LFP.
Rêvons plus petit !
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

ozzy a écrit : 30 août 2023, 23:55
baggio42 a écrit : 30 août 2023, 21:50 On rate quel match à part Ajaccio ?
Invraisemblable comme sanction 8|
En plus le point de sursis....Comme une épée de Damoclès :taistoi:
Dunkerque et Ajaccio, les 2 matchs dans la même semaine
Merci .
Dannyboy42
Messages : 1001
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dannyboy42 »

32000 personnes sanctionnées à cause d'une vingtaine de débiles qui se foutent sur la gueule....

Merci la LFP

C'était beaucoup plus violent entre Ajaccio et Bordeaux. Hâte de voir les sanctions.

Ça serait normal de faire appel de la part de nos dirigeants et gueuler aussi dans les médias mais il n'y a plus rien à attendre à ce niveau là nous concernant.
clements
Messages : 1841
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par clements »

cedric26 a écrit : 31 août 2023, 16:06
clements a écrit : 31 août 2023, 15:56 il n'y a pas eu 3 parcages mais 2, à Annecy.
Ah sur ta photo 3, les magics sont pas sur la photo, mais ils sont a gauche, puis les Ga et à leur droite, il s'agit pas d' un autre parcage, des supp stéphanois mélangé avec les spectateurs d'annecy?

https://furania-photos.fr/img.php?id_img=11209
c'était une tribune ouverte à tous avec placement libre, et donc les stéphanois qui s'y trouvaient se sont majoritairement positionnés "contre" le parcage officiel.
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Ok merci de ta réponse , entre eu et la ptite vngtaine vers les mf :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 31 août 2023, 17:14
ozzy a écrit : 30 août 2023, 23:55
baggio42 a écrit : 30 août 2023, 21:50 On rate quel match à part Ajaccio ?
Invraisemblable comme sanction 8|
En plus le point de sursis....Comme une épée de Damoclès :taistoi:
Dunkerque et Ajaccio, les 2 matchs dans la même semaine
Merci .
Ajaccio , 90 ans du club , dommage.
Du coup , quid des animations prévues par les groupes ?
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 31 août 2023, 17:20
baggio42 a écrit : 31 août 2023, 17:14
ozzy a écrit : 30 août 2023, 23:55
baggio42 a écrit : 30 août 2023, 21:50 On rate quel match à part Ajaccio ?
Invraisemblable comme sanction 8|
En plus le point de sursis....Comme une épée de Damoclès :taistoi:
Dunkerque et Ajaccio, les 2 matchs dans la même semaine
Merci .
Ajaccio , 90 ans du club , dommage.
Du coup , quid des animations prévues par les groupes ?
Reportées ?
Quand ?
Peut-être, sûrement avant la trêve.
On va pas fêter les 90 à 91. :mrgreen:
Limite d'âge dépassée, hein Roro. :diable:
inconnuvert
Messages : 10662
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 31 août 2023, 15:33
inconnuvert a écrit : 31 août 2023, 15:04
ozzy a écrit : 31 août 2023, 14:51
Danish a écrit : 31 août 2023, 10:52
ozzy a écrit : 31 août 2023, 00:06 Je pense que le point de suspension tombera si à nouveau pour des problèmes de sécurité nous empêchons de donner le coup d'envoi d'un match à l'heure prévue.
À Rodez, ce n’est pas la faute des ultras si le match n’a pas commencé à l’heure prévue.
Ultras ou non ultras, pour la LFP ce sont bien les supporters de l'ASSE qui sont à l'origine du retard pour le coup d'envoi du match à Rodez.
Non c'est la télé à la base.
Arrete Inconnuvert, télé ou pas tél, les cons auraient quand même fait leur connerie, le match aurait été arreté quand même, donc mettre le dos sur la télé :mdr1: :mdr1:
J'ai jamais dit l'inverse.
Je te dis juste que le premier report c'est la télé.
Batubenfica
Messages : 592
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Batubenfica »

On est pas sur une nouveauté là !
Les abonnés qui le souhaitent auront la possibilité d'etre orientés sur une place différente dans l'enceinte du stade.
Il s'agit de surcroit d'une place assise numérotée couverte avec siège fixe et offrant globalement une très bonne visibilité.
Avec une capacité de 42 000 places, le stade Geoffroy-Guichard peut relocaliser l'ensemble de tous ses abonnés dans le cadre de rencontre à affluence moyenne de base.
Exemple: un ASSE-Ajaccio estimation 20 000 personnes...dont 16 000 pour kop Nord et Sud.
42 000- 16 000= 26 000 places ,il y a de quoi faire en sorte que la sanction de la commission n'emmerde personne ce qui est un joli pied de nez !!
rogermilla
Messages : 11294
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Batubenfica a écrit : 31 août 2023, 17:45 On est pas sur une nouveauté là !
Les abonnés qui le souhaitent auront la possibilité d'etre orientés sur une place différente dans l'enceinte du stade.
Il s'agit de surcroit d'une place assise numérotée couverte avec siège fixe et offrant globalement une très bonne visibilité.
Avec une capacité de 42 000 places, le stade Geoffroy-Guichard peut relocaliser l'ensemble de tous ses abonnés dans le cadre de rencontre à affluence moyenne de base.
Exemple: un ASSE-Ajaccio estimation 20 000 personnes...dont 16 000 pour kop Nord et Sud.
42 000- 16 000= 26 000 places ,il y a de quoi faire en sorte que la sanction de la commission n'emmerde personne ce qui est un joli pied de nez !!
Tu parles comme quelqu'un qui ne va jamais au stade si on s'abonne en kop c'est parce qu'on n'a pas envie de rester le cul sur notre siège pendant 90 min en hp.
biboutitou
Messages : 5210
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Je suis très étonné par la sanction.
Ça s'est passé en déplacement et en dehors du match, même si ça l'a retardé.
Pourtant, c'est à domicile que l'on paie et avec 1 point de sursis que j'ai du mal à m'expliquer.
(à part le délit de faciès, Sainté et le manque de soutien, voire la connivence de la direction.)
inconnuvert
Messages : 10662
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

rogermilla a écrit : 31 août 2023, 17:50
Batubenfica a écrit : 31 août 2023, 17:45 On est pas sur une nouveauté là !
Les abonnés qui le souhaitent auront la possibilité d'etre orientés sur une place différente dans l'enceinte du stade.
Il s'agit de surcroit d'une place assise numérotée couverte avec siège fixe et offrant globalement une très bonne visibilité.
Avec une capacité de 42 000 places, le stade Geoffroy-Guichard peut relocaliser l'ensemble de tous ses abonnés dans le cadre de rencontre à affluence moyenne de base.
Exemple: un ASSE-Ajaccio estimation 20 000 personnes...dont 16 000 pour kop Nord et Sud.
42 000- 16 000= 26 000 places ,il y a de quoi faire en sorte que la sanction de la commission n'emmerde personne ce qui est un joli pied de nez !!
Tu parles comme quelqu'un qui ne va jamais au stade si on s'abonne en kop c'est parce qu'on n'a pas envie de rester le cul sur notre siège pendant 90 min en hp.
En plus il t'explique que ce n'est pas une nouveauté. Alors que si. C'est historique je pense même. Tristement.
Événements à l'extérieur. Sanction à domicile. Et le point en moins sans impact sur la sécu ses joueurs. Peut être aussi historique.
Almanzor
Messages : 5916
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Almanzor »

Les incidents gravissimes du match de barrage contre Auxerre (on arrose les tribunes avec des pétards, feux d'artifice, peu importe s'il y a des humains...) ou la bagarre de Rodez fait le jeu de Romeyer.
"C'est à cause des supporters qu'on ne peut pasvendre le club car les incidents font fuir les investisseurs.."
Les violences pénalisent les supporters, avant tout
.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Curko1076
Messages : 48
Inscription : 26 déc. 2022, 17:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Curko1076 »

___ a écrit : 31 août 2023, 06:24
Curko1076 a écrit : 31 août 2023, 06:12 Certains diront que c’est injuste, c’est possible par rapport aux autres clubs.
N’oublions pas que les premiers fautifs sont les imbeciles qui se sont battus. Ils ont une part non négligeable dans la mauvaise image du club.
Alors que ce club était le plus populaire en France…
Merci à ces pauvres types
Étant donné leur comportement il est fort probable que le sursis soit levé avant la fin de la saison.
Arrêtons de leur trouver des excuses et passons nous de ces cretins.
Ouais ben on va fermer les routes en bas de chez toi la prochaine fois que tes voisins seront pris en excès de vitesse, et si tu te fais choper quand même avec ta bagnole t'iras en taule, et on mettra une amende au constructeur de la bagnole. Ce sera bien fait, avec des voisins pareils faut pas se plaindre.

Ton raisonnement est à peu près de ce niveau-là.
J’imagine que votre comparaison a du sens.
Il ne faut pas interpréter ce que j’ai écrit.
Je dis simplement qu’il y a des imbeciles qui colportent tout ce qu’il y’a de plus détestable chez un supporter de foot. Le foot c’est un sport dont je but est d’apporter du plaisir…
Donc se battre dans les tribunes est une connerie monumentale.
Bref ces mecs sont des cons.
Je souhaite qu’on le dise haut et fort.
Je ne dis pas que la sanction est juste. Je suis totalement contre la punition collective.
Je pense que ces cretins qui ne comprennent rien et vont provoquer la lever du sursis…

Bref votre comparaison stupide doit se baser sur l’impossibilité de comprendre mon écrit…
Curko1076
Messages : 48
Inscription : 26 déc. 2022, 17:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Curko1076 »

Almanzor a écrit : 31 août 2023, 20:01 Les incidents gravissimes du match de barrage contre Auxerre (on arrose les tribunes avec des pétards, feux d'artifice, peu importe s'il y a des humains...) ou la bagarre de Rodez fait le jeu de Romeyer.
"C'est à cause des supporters qu'on ne peut pasvendre le club car les incidents font fuir les investisseurs.."
Les violences pénalisent les supporters, avant tout
.
Enfin… et merci
Répondre