Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9846
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

martien a écrit : 31 août 2023, 00:03
Danish a écrit : 30 août 2023, 23:58 Le plus drôle: les groupes ne sont pas interdits de déplacement.
Si c’est pas la plus grosse provocation jamais émise par la LFP, ça y ressemble fort.
C'est tellement hallucinant ! :hehe:
Je ne sais même plus si c'est vraiment une provocation ou s'ils sont justement complètement à la masse.
Ils font confiance aux 2 groupes concernés pour faire ce qu’il faut… et ils en sont parfaitement capables.

La décision est hallucinante mais les 2 groupes sont systématiquement dans la connerie (dans leurs comportements hein pas dans leur présence passion chant tifos). Ils cherchent et jouent aux très cons bah ils ont un interlocuteur de leur niveau en face …

Je suis encore plus sidéré par la réaction tranquille du club.

Et pour les déplacements soyons sans crainte ils seront tous interdits, pas par la LFP mais par les préfets qui ont autre chose à foutre qu’à gérer des abrutis même très peu nombreux (car l’immense majorité se comporte correctement)
4teetoo
Messages : 731
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par 4teetoo »

Moufles a écrit : 31 août 2023, 00:00
Dannyboy42 a écrit : 30 août 2023, 23:56 Communiqué officiel du club :

"Des incidents ont éclaté dans l’espace réservé aux supporters stéphanois du stade Paul-Lignon le samedi 12 août dernier, avant la rencontre Rodez-ASSE. Ceux-ci ont obligé l’intervention des forces de l’ordre et un décalage du coup d’envoi de 55 minutes.

L’AS Saint-Étienne déplore ces évènements et tient à rappeler évidemment qu’elle condamne fermement tout acte de violence, dans une enceinte sportive comme ailleurs.

La mise en instruction du dossier, le 17 août, en l’absence de mesure conservatoire, avait permis un déplacement à Annecy sans aucune difficulté.

Après audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Retrait d’un point avec sursis au classement.
- Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella pour deux matchs fermes, à partir du 5 septembre.

L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère pénalisant 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus."
Il n’y aura donc aucune action du club contre cette décision inique.
« Inique »: un mix entre « unique » et « cinique »? Involontaire j’imagine mais très à propos :super:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Curko1076
Messages : 48
Inscription : 26 déc. 2022, 17:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Curko1076 »

Certains diront que c’est injuste, c’est possible par rapport aux autres clubs.
N’oublions pas que les premiers fautifs sont les imbeciles qui se sont battus. Ils ont une part non négligeable dans la mauvaise image du club.
Alors que ce club était le plus populaire en France…
Merci à ces pauvres types
Étant donné leur comportement il est fort probable que le sursis soit levé avant la fin de la saison.
Arrêtons de leur trouver des excuses et passons nous de ces cretins.
GreenSedvnvm
Messages : 628
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenSedvnvm »

C'est quand même n'importe quoi ces sanctions... Habitant Sion, ça se fight tout les week-ends à Tourbillon et jamais eu de pénalités, en France ils abusent vraiment
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
___
Messages : 23375
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Curko1076 a écrit : 31 août 2023, 06:12 Certains diront que c’est injuste, c’est possible par rapport aux autres clubs.
N’oublions pas que les premiers fautifs sont les imbeciles qui se sont battus. Ils ont une part non négligeable dans la mauvaise image du club.
Alors que ce club était le plus populaire en France…
Merci à ces pauvres types
Étant donné leur comportement il est fort probable que le sursis soit levé avant la fin de la saison.
Arrêtons de leur trouver des excuses et passons nous de ces cretins.
Ouais ben on va fermer les routes en bas de chez toi la prochaine fois que tes voisins seront pris en excès de vitesse, et si tu te fais choper quand même avec ta bagnole t'iras en taule, et on mettra une amende au constructeur de la bagnole. Ce sera bien fait, avec des voisins pareils faut pas se plaindre.

Ton raisonnement est à peu près de ce niveau-là.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
nyme
Messages : 5791
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nyme »

Ce serait vraiment super qu’il nous manque un point pour monter directement après que le sursis soit tombé pour une nouvelle connerie et que l’on se foire en barrage.
Merci qui ?
inconnuvert
Messages : 10649
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Curko1076 a écrit : 31 août 2023, 06:12 Certains diront que c’est injuste, c’est possible par rapport aux autres clubs.
N’oublions pas que les premiers fautifs sont les imbeciles qui se sont battus. Ils ont une part non négligeable dans la mauvaise image du club.
Alors que ce club était le plus populaire en France…
Merci à ces pauvres types
Étant donné leur comportement il est fort probable que le sursis soit levé avant la fin de la saison.
Arrêtons de leur trouver des excuses et passons nous de ces cretins.
Peux tu admettre que c'est d'une injustice sans nom?
Je suis abonné KN!
Explique moi en quoi je dois être sanctionné pour des faits qui sont à Rodez. Explique moi.
J'aurais aimé une levé de bouclier total. Au lieu de ça tu sors des conneries. Club populaire en France. Sous entendu que c'est la faute des 20 cons de Rodez si notre club n'est plus populaire.
vertdetahiti
Messages : 6787
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

inconnuvert a écrit : 31 août 2023, 06:28
Curko1076 a écrit : 31 août 2023, 06:12 Certains diront que c’est injuste, c’est possible par rapport aux autres clubs.
N’oublions pas que les premiers fautifs sont les imbeciles qui se sont battus. Ils ont une part non négligeable dans la mauvaise image du club.
Alors que ce club était le plus populaire en France…
Merci à ces pauvres types
Étant donné leur comportement il est fort probable que le sursis soit levé avant la fin de la saison.
Arrêtons de leur trouver des excuses et passons nous de ces cretins.
Peux tu admettre que c'est d'une injustice sans nom?
Je suis abonné KN!
Explique moi en quoi je dois être sanctionné pour des faits qui sont à Rodez. Explique moi.
J'aurais aimé une levé de bouclier total. Au lieu de ça tu sors des conneries. Club populaire en France. Sous entendu que c'est la faute des 20 cons de Rodez si notre club n'est plus populaire.
:super: sanction collective inadmissible , on est bien d'accord
Ici c'est le lagon !!
cuervo
Messages : 1056
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cuervo »

Moufles a écrit : 30 août 2023, 23:55
martien a écrit : 30 août 2023, 23:43 Certaines réactions me mettent plus en rage que les sanctions elles-mêmes.

Ils pourraient nous rétrograder en DH parce qu'un type a crié "arbitre ***_**", que certains ici diraient "gneugneu il n'avait qu'à pas crier arbitre ***_**, il a tué le club ce pseudo-supporter".

Mais franchement on croit rêver. Un points en moins et des tribunes entières fermées parce que 20 types se foutent quelques baffes à l'extérieur, et c'est à ces derniers que vous avez envie de vous en prendre en premier ? Vraiment ?

Ca fait très peur.
Accessoirement, cette dérive de la pensée sociétale vers un « tout-sécuritaire » est en effet au moins aussi inquiétante que les quelques baffes échangées à Rodez.
Attention tout de même à ne pas tomber dans la "segue intellectuelle".
inconnuvert
Messages : 10649
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 30 août 2023, 23:43 Certaines réactions me mettent plus en rage que les sanctions elles-mêmes.

Ils pourraient nous rétrograder en DH parce qu'un type a crié "arbitre ***_**", que certains ici diraient "gneugneu il n'avait qu'à pas crier arbitre ***_**, il a tué le club ce pseudo-supporter".

Mais franchement on croit rêver. Un points en moins et des tribunes entières fermées parce que 20 types se foutent quelques baffes à l'extérieur, et c'est à ces derniers que vous avez envie de vous en prendre en premier ? Vraiment ?

Ca fait très peur.
D'accord avec toi.
Je suis triste de lire des supporters. Comme moi. Il aime ce club comme moi. Ils vont au stade je pense.
Je suis triste de les lire. Vraiment.
Oui il faut sanctionné les 20 cons. Oui. A hauteur ce qu'ils ont fait. La on peut débattre. Pas de prison hein!
Oui on aurait pu voir même du fermer les parcages. C'est injuste mis ça calme tout le monde et les parcages sont remplis de GA et MF.
Le point en moins. Je ne m'explique pas. Je pense qu'Ajaccio Bordeaux nous a fait du mal.
La fermeture des kops est une injustice sans non. Qui fait monter la haine et les tensions.
Mika5942
Messages : 1351
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mika5942 »

vertdetahiti a écrit : 31 août 2023, 06:50
inconnuvert a écrit : 31 août 2023, 06:28
Curko1076 a écrit : 31 août 2023, 06:12 Certains diront que c’est injuste, c’est possible par rapport aux autres clubs.
N’oublions pas que les premiers fautifs sont les imbeciles qui se sont battus. Ils ont une part non négligeable dans la mauvaise image du club.
Alors que ce club était le plus populaire en France…
Merci à ces pauvres types
Étant donné leur comportement il est fort probable que le sursis soit levé avant la fin de la saison.
Arrêtons de leur trouver des excuses et passons nous de ces cretins.
Peux tu admettre que c'est d'une injustice sans nom?
Je suis abonné KN!
Explique moi en quoi je dois être sanctionné pour des faits qui sont à Rodez. Explique moi.
J'aurais aimé une levé de bouclier total. Au lieu de ça tu sors des conneries. Club populaire en France. Sous entendu que c'est la faute des 20 cons de Rodez si notre club n'est plus populaire.
:super: sanction collective inadmissible , on est bien d'accord
Les sanctions collectives sont une belle connerie :rougefaché:
Il y aura toujours une ou des brebis galeuses mais de là à sanctionner tout le monde c'est n'importe quoi
riflebird
Messages : 9238
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

Ce sont les fautifs qu'ils faut sanctionner. Et sévèrement encore. Mais pas le club et les autres supporters.
L'ASSE doit faire appel.
OSWALDO84
Messages : 1791
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par OSWALDO84 »

Au delà du comportement crétin des "supporters" stéphanois, il faut m'expliquer en quoi le club est responsable de ces agissements et en quoi il peut intervenir sur un terrain adverse ? Faut-il déplacer des "milices" ?
C'est complètement absurde et ... désolé, mais c'est au club qui reçoit de gérer les débordements qui peuvent avoir lieu dans leur stade.
L'amende est une chose discutable, mais le retrait de point complètement ahurissant :rougefaché: :rougefaché:
Je suis un abruti
Almanzor
Messages : 5916
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Almanzor »

Toulousain a écrit : 31 août 2023, 01:32
martien a écrit : 31 août 2023, 00:03
Danish a écrit : 30 août 2023, 23:58 Le plus drôle: les groupes ne sont pas interdits de déplacement.
Si c’est pas la plus grosse provocation jamais émise par la LFP, ça y ressemble fort.
C'est tellement hallucinant ! :hehe:
Je ne sais même plus si c'est vraiment une provocation ou s'ils sont justement complètement à la masse.
Ils font confiance aux 2 groupes concernés pour faire ce qu’il faut… et ils en sont parfaitement capables.

La décision est hallucinante mais les 2 groupes sont systématiquement dans la connerie (dans leurs comportements hein pas dans leur présence passion chant tifos). Ils cherchent et jouent aux très cons bah ils ont un interlocuteur de leur niveau en face …

Je suis encore plus sidéré par la réaction tranquille du club.

Et pour les déplacements soyons sans crainte ils seront tous interdits, pas par la LFP mais par les préfets qui ont autre chose à foutre qu’à gérer des abrutis même très peu nombreux (car l’immense majorité se comporte correctement)
+42000 le foot s'enfonce encore plus profond dans le n'importe quoi.
Les sanctions collectives qui ne servent à rien et continuent de pleuvoir.
Entre 100et 200 crétins qui nuisent à l'image des ultras,
Un club aux abonnés absents
Espérons que sportivement cela ira mieux....

J'attends aussi les sanctions contre Bordal...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
GoodRastaMan
Messages : 509
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GoodRastaMan »

Je suis scandalisé par ces sanctions collectives absurdes et disproportionnées.. 8| Il faut faire appel. :rougefaché:
Image
comp
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2012, 09:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp »

GoodRastaMan a écrit : 31 août 2023, 07:54 Je suis scandalisé par ces sanctions collectives absurdes et disproportionnées.. 8| Il faut faire appel. :rougefaché:
Même porter l’affaire devant des tribunaux civiles non ? On a encore jamais vu une sanction aussi ridicule et presque illégale non ?

Priver 16000 personnes qui n’ont rien fait, qui ont payés leurs abonnements pour des faits qui se sont produits à l’extérieur, est-ce légal ?
NomDeStade
Messages : 18327
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

Clairement cette sanction est un put*** de scandale.

Précision importante : les mecs qui se sont battus dans le stade sont de vrais idiots. Enfin, globalement, comme tout mec (ou nana) qui en arrive à se mettre sur la gueule.

Par contre, quel est le rapport entre des mecs se tapant dessus à Rodez, et la fermeture d'une tribune à Saint-Etienne ? 8|

Je ne suis même pas certain que cette décision tiendrait devant une cour de justice plus sérieuse. Si demain, un Magic ou un Green se bat lorsqu'il est en voyage aux Etats-Unis ou en Argentine, n'importe quel stéphanois n'aura plus le droit de traverser l'Atlantique ?

Il n'y a pas des associations de supporters indépendants à Sainté qui pourraient tenter des actions ?

Et si le club ne fait rien, c'est aberrant. Et ça démontrerai bien la chiffe molle qu'est Soucasse.
passionverte
Messages : 1754
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par passionverte »

C'est tout de même complètement surréaliste les sanctions.
Les comportements vus à Rodez sont pas malins du tout....mais les sanctions....pour un incident à l'extérieur, la ligue ferme partiellement Geoffroy Guichard....
Cette société va mal de perdre ce que les anciens appelaient le bon sens....
rolhdam
Messages : 1260
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rolhdam »

Le club doit faire appel, c'est pas possible autrement. Sinon il est complice de cette décision scandaleuse.
NomDeStade
Messages : 18327
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

comp a écrit : 31 août 2023, 08:05
GoodRastaMan a écrit : 31 août 2023, 07:54 Je suis scandalisé par ces sanctions collectives absurdes et disproportionnées.. 8| Il faut faire appel. :rougefaché:
Même porter l’affaire devant des tribunaux civiles non ? On a encore jamais vu une sanction aussi ridicule et presque illégale non ?

Priver 16000 personnes qui n’ont rien fait, qui ont payés leurs abonnements pour des faits qui se sont produits à l’extérieur, est-ce légal ?
Pour moi non. Il y a une atteinte sévère aux libertés me semble-t-il.

Et c'est différent des jugements précédents où les incidents avaient eu lieu à Geoffroy Guichard, donc il y avait une certaine "logique" à sanctionner le club et ses tribunes.

En tout cas, je suis très curieux de voir ce que Bordeaux et Ajaccio vont prendre comme sanction.
Ligérien
Messages : 5030
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ligérien »

nyme a écrit : 31 août 2023, 06:28 Ce serait vraiment super qu’il nous manque un point pour monter directement après que le sursis soit tombé pour une nouvelle connerie et que l’on se foire en barrage.
Merci qui ?
Oh mais te biles pas s'il doit tomber à mon avis c'est parce qu'on en prendra un autre ferme ça ferait 2...
Batubenfica
Messages : 592
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Batubenfica »

rolhdam a écrit : 31 août 2023, 08:18 Le club doit faire appel, c'est pas possible autrement. Sinon il est complice de cette décision scandaleuse.
+42000
Un appel est il suspensif de la primo sanction prononçée ?
SiempreVerde
Messages : 2417
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par SiempreVerde »

La LFP prouve une fois de plus sa totale incompétence et son total décalage avec la réalité.
Cette sanction est juste complètement débile.
Après, je ne peux m'empêcher de penser que la nullité de nos dirigeants joue aussi un rôle dans ce genre de décision : ils sont tellement incapables de défendre le club que ça aboutit à une sévérité exacerbée des sanctions à notre encontre.
Un club comme Bordeaux n'aurait jamais eu une sanction de ce type, car ses dirigeants, tous magouilleurs qu'ils soient, savent défendre les intérêts de leur club.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
herve043
Messages : 415
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par herve043 »

SiempreVerde a écrit : 31 août 2023, 09:24 La LFP prouve une fois de plus sa totale incompétence et son total décalage avec la réalité.
Cette sanction est juste complètement débile.
Après, je ne peux m'empêcher de penser que la nullité de nos dirigeants joue aussi un rôle dans ce genre de décision : ils sont tellement incapables de défendre le club que ça aboutit à une sévérité exacerbée des sanctions à notre encontre.
Un club comme Bordeaux n'aurait jamais eu une sanction de ce type, car ses dirigeants, tous magouilleurs qu'ils soient, savent défendre les intérêts de leur club.
Pour Bordeaux on va voir les décisions qui seront prises suite aux incidents à Ajaccio
SiempreVerde
Messages : 2417
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par SiempreVerde »

herve043 a écrit : 31 août 2023, 09:28
SiempreVerde a écrit : 31 août 2023, 09:24 La LFP prouve une fois de plus sa totale incompétence et son total décalage avec la réalité.
Cette sanction est juste complètement débile.
Après, je ne peux m'empêcher de penser que la nullité de nos dirigeants joue aussi un rôle dans ce genre de décision : ils sont tellement incapables de défendre le club que ça aboutit à une sévérité exacerbée des sanctions à notre encontre.
Un club comme Bordeaux n'aurait jamais eu une sanction de ce type, car ses dirigeants, tous magouilleurs qu'ils soient, savent défendre les intérêts de leur club.
Pour Bordeaux on va voir les décisions qui seront prises suite aux incidents à Ajaccio
On verra effectivement, mais je suis prêt à parier que les sanctions seront bien plus clémentes que pour nous, alors même que les faits sont plus graves.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Répondre