Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:52
Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:37
Thobar a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:33
Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:30
kiko a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:14
Moi Kilmer groupe je reste sur ma faim mais une grande faim,
Alors je m attendais pas du tout a des transferts de plus de 10M mais quand même mieux que ceux réalisé depuis qu ils sont là
Et ma première impression sur eux reste toujours la même
Ils ne sont pas venus pour la compétition mais plus pour de l investissement sur joueurs pour faire des plus value donc plus dans une mentalité commerciale que sportive
On n'en peut plus de lire ça, c'est absurde.
Quels sont les éléments concrets qui te font dire que c'est absurde ?
Déjà, tous les clubs d'Europe hormis quelques mastodontes ont cette vision, à savoir recruter des joueurs en espérant qu'ils vont exploser. Car tous les clubs d'Europe dépendent des transferts pour survivre : sauf les monstres type Real Madrid, PSG, Barcelone, etc. Donc c'est absolument pas une "politique" de Kilmer, ni quelque chose de rare en France.
Ensuite, c'est littéralement impossible de décorréler les finances (le trading puisque vous aimez ce mot) et le sportif : tu as besoin d'être performant pour que tes joueurs prennent de la valeur, et tu as besoin d'être dans l'élite si tu ne veux pas qu'ils en perdent. En Ligue 2, Stassin ne vaudra plus du tout 10M.
Bref, oui on recrute des joueurs en espérant qu'ils vont exploser. Sportivement ET financièrement. Tout simplement car tous les clubs font pareil et que l'un ne va pas sans l'autre.
Ah oui oui ça on est bien d'accords
Mais je ne vois pas en quoi le post de kiko serait absurde, dans le sens où il pense que l'intérêt financier passe avant l'intérêt sportif (cf mon post précédent).
L'impression que me donne cette direction c'est qu'en L1 ou en L2, leur intérêt sera avant tout de faire de l'argent sur la vente des joueurs, et pour y arriver, ils ont besoin d'un minimum de réussite sportive. Sans ça pas de plus-value oui.
Admettons qu'on descende en L2. On lit partout qu'on a les reins assez solides désormais pour supporter une descente, OK j'entends et j'adhère. Mais un Stassin qui performe en L2 à 20 ou 25 buts (si tenté qu'il reste, bien entendu) vaut-il plus d'argent qu'un Stassin à 4-5 buts en L1 ? Peut-être se posent-ils la question, moi je pense que oui, il se vendrait plus cher. Et s'ils le pense aussi, alors c'est plutôt grave selon moi... Car le maintien et la L1 n'en deviennent plus vraiment une priorité.
Alors attention je ne dis pas qu'on va volontairement descendre en L2 non plus hein. Ce ne sont que des supputations. Je dis seulement qu'avec ce raisonnement, on risque de ne pas s'y retrouver sportivement, nous supporters.
On peut même extrapoler autrement : admettons maintenant qu'on se maintienne, que des joueurs percent et performent. On arrive à avoir un effectif capable de titiller des places européennes l'année prochaine. On termine allez, 5/6èmes, on accorche l'Europe, avec un Stassin à 15 buts, Davita 7 buts/5 passes dé, Bouchouari notre maitre à jouer en feu...
On sait donc que ces 3 joueurs (entre autres) vont partir, puisque le but c'est de faire des plus values, pas de performer. Alors on va réinvestir, très certainement, mais repartir de zéro ou presque, avec des nouveaux paris qui prendront peut-être 1, 2 ans, à percer, sans conserver nos jeunes joueurs qui auront progressé.
La nuance pour moi est vraiment dans la priorité. Et c'est ça qui me poserait problème si c'était avéré (pour le moment impossible de savoir, c'est trop tôt, pour ça que je parle de ressenti).