[J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Nemo42

Re: [J33] Stade de Reims 0 - ASSE 2 (Tardieu, Cardona)

Message par Nemo42 »

Almanzor a écrit : Hier, 00:05
Philou chtencolune a écrit : 10 mai 2025, 23:47 Toujours en vie c'est ce dont on rêvait pour ce soir.
Mais la défaite de Strasbourg est inquiétante, on dit qu'ils doivent gagner du coup, mais ils perdent à Angers ! Pas serein quand même sur le niveau des saucisses
Le match est à Strasbourg. Ils doivent gagner en mettant le plus de but possible pour passer devant les caniches et les merda... Franchement, s'ils jouent au même niveau que contre nous, ils devraient battre le Havre.
Espérons que Toulouse ne soit pas trop concerné...ils jouent la 10 ème place contre Auxerre et Rennes
Ce qu'il faut prendre en compte dans les matchs de ce week end :
Beaucoup d'équipes jouaient leur dernier match de la saison à domicile,
Leur dernier match devant leur public, et elles avaient sûrement à coeur de finir correctement.

Maintenant que c'est fini, elles devraient être moins concernées à l'extérieur la semaine prochaine...

Esperons que Strasbourg ait à coeur de finir en beauté devant son public, et que Toulouse soit déjà en vacances...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
On joue le titre

Message par On joue le titre »

vertluisant74 a écrit : Hier, 00:27
Wert a écrit : Hier, 00:22
On joue le titre a écrit : Hier, 00:15 Verdict du match: Moueffeck incroyable. Ça fait plusieurs matchs que je le vois monter en puissance et ce soir c'est l'apothéose. Si on avait eu un joueur comme ça depuis le début de la saison, on joue même pas le maintien. Homme du match.
Tardieu vraiment mérite avec tout ce qu'il fait depuis des semaines aussi. Un grand merci a lui.
Et puis Petrot qu'on soit en ligue 1 ou en ligue 2, je veux qu'on conserve ce type. Peut-être pas en tant que titulaire mais c'est l'ame et l'esprit du club. Irréprochable et je trouve même qu'il a progressé techniquement dernièrement. Athlétiquement il est très solide.
Il y aurait bcp d'autres mecs a remercier ( Larso arrêt décisif, Ekwah qui gagne un paquet de duels aujourd'hui...) mais c'est une équipe attachante qui a jamais rien lâché.

Un petit mot sur l'adversaire pour finir. J'avais vu Reims contre Nice et je les avais trouvé pas mauvais mais catastrophique dans la finition. Ça s'est confirmé. Ils ont pas fait un match pourri mais ils ont été très mauvais dans les 2 surfaces. Je vois pas trop comment ils vont mettre un but contre le PSG. Bonne chance a eux cependant.
Vraiment content pour Moueffek de le voir revenir à son meilleur niveau. Sur les deux derniers matchs, je pense qu'il n'a même jamais été aussi bon. Pétrot aussi je trouve qu'il termine bien la saison. je trouve aussi qu'il progresse énormément à son âge.
Franchement, Mouffek ca restera un mystere cette saison. Le niveau, on voit qu’il l’a assez largement. Donc c’etait quoi le probleme. On a parlé d’une mauvaise preparation mais quand meme, ca dure pas une saison. Je me rappelle meme qu’au debut 2025, il etait meme ecarté du groupe pour se preparer, c’est incroyable
Oui totalement incompréhensible car même sans prépa il avait enchaîné un moment. Peut-être des problèmes personnels qui sait... En tout cas aujourd'hui il a été incroyable et même meilleur que d'habitude car en plus de ses percées habituelles, il a fait les bons choix et les bonnes passes derrière ses différences physiques ce qui était son gros défaut.
Clairement s'il poursuit sur cette progression, il peut même prétendre à être titulaire en ligue 1 ( croisons les doigts!) l'année prochaine.
charles

Message par charles »

Bravo à tous les joueurs !
Enfin un match abouti à l’extérieur. Il a fallu attendre la 33eme journée 8|
Dommage toutefois de reculer dès lors qu’on marque ce 1er but.
Reims n’avait pas grand chose à nous proposer.

Mention à
Larso qui a fait ce qu’il faut, des sorties aériennes autoritaires, un arrêt sur sa ligne….
Bernauer qui nous sauve qq situations,
Tardieu, le vrai capitaine régulateur du milieu. Il a tenu tout le match, met un but superbe mais surtout est un vrai leader sur le terrain. Quand est-ce que enfin EH lui confiera t il le brassard ?…
Moueffek, enfin un match abouti de sa part, ses fameuses montées rageuses tout en puissance.

Maintenant reste 1 finale qu’il va falloir gagner…en espérant que Strasbourg fasse le boulot.
Tous à GG samedi prochain !
vertdusud

Message par vertdusud »

d4221 a écrit : Hier, 00:25 Lasonneur à la 46eme il fout quoi ?
Serieux quel bol que ce solt poteau
Sacre boulotte encore
Change de lunettes , c'est pas le poteau...il le sort du pied , certes avec réussite, mais sans ça y'a but !!
encorevert

Message par encorevert »

vertdu84 a écrit : 10 mai 2025, 23:55
Sorgho a écrit : 10 mai 2025, 23:50
Philou chtencolune a écrit : 10 mai 2025, 23:47 Toujours en vie c'est ce dont on rêvait pour ce soir.
Mais la défaite de Strasbourg est inquiétante, on dit qu'ils doivent gagner du coup, mais ils perdent à Angers ! Pas serein quand même sur le niveau des saucisses
Emegha était blessé donc même à 72% de possession, les knackis étaient inefficaces. On espère que leur buteur sera rétabli dans une semaine (et le nôtre aussi)

Wadji n'a pas été degeu ce soir . Et le but qu'il marque peut ne pas se siffler
Il est un peu idiot de pousser son défenseur car il sait que l'arbitre va siffler et je pense qu'il aurait pu avoir le ballon même sans s'aider des bras.
LBV

Message par LBV »

Reims a quand même eu beaucoup beaucoup beaucoup de grosses occasions et nous pas tant que ça.
Le zéro but encaissé résulte plus de leur maladresse que d'un gros match défensif de notre part où on laisse des boulevards.
Méfiance...
Banzaiiii !
encorevert

Message par encorevert »

Fun fact a écrit : 10 mai 2025, 23:21 Le coach déçu de notre mauvais match :hehe:
Il est perché ce mec sérieux
Assez incroyables ses déclarations en effet.
Horneland aurait voulu qu'on continue d'attaquer à fond alors qu'on menait 2-0 face à une équipe qui s'était montrée habile en contre dernièrement.
Heureusement que les joueurs n'ont pas suivi les consignes de leur coach !
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

encorevert a écrit : Hier, 01:15
Fun fact a écrit : 10 mai 2025, 23:21 Le coach déçu de notre mauvais match :hehe:
Horneland aurait voulu qu'on continue d'attaquer à fond alors qu'on menait 2-0 face à une équipe qui s'était montrée habile en contre dernièrement.
Je pense que c'est un peu plus subtil que ça quand même. Il est vraisemblable que les consignes d'un coach professionnel soit un peu plus complexe que "on attaque a fond" ou "maintenant on défend les gars!".
Il dit qu'il est content du résultat mais qu'on a pas maitrisé le match après le premier but. Que celui-ci aurait du nous donner l'assurance d'imposer notre jeu mais qu'on a reculé.
Difficile de lui donner tort, Reims aurait tout a fait pu marquer entre notre premier et notre deuxième but.
encorevert

Message par encorevert »

Robeberic 1er a écrit : Hier, 01:35
Je pense que c'est un peu plus subtil que ça quand même. Il est vraisemblable que les consignes d'un coach professionnel soit un peu plus complexe que "on attaque a fond" ou "maintenant on défend les gars!".
Il dit qu'il est content du résultat mais qu'on a pas maitrisé le match après le premier but. Que celui-ci aurait du nous donner l'assurance d'imposer notre jeu mais qu'on a reculé.
Difficile de lui donner tort, Reims aurait tout a fait pu marquer entre notre premier et notre deuxième but.
Vu les précédents match où on s’est fait "ouvrir" (pour reprendre un terme lu ici) difficile de lui donner raison.
Imposer notre jeu, avec la défense qu'on a c’est prendre des risques.
Après son coaching a été bon en fin de match quand il a chois de verrouiller le score.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour ajuster un peu la balance, ne pas le faire est également prendre des risques surtout, si ce n'est plus avec l'effectif à dispo' pour le moment.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Poteau gauche

Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

encorevert a écrit : Hier, 01:38
Robeberic 1er a écrit : Hier, 01:35
Vu les précédents match où on s’est fait "ouvrir" (pour reprendre un terme lu ici) difficile de lui donner raison.
Imposer notre jeu, avec la défense qu'on a c’est prendre des risques.
Après son coaching a été bon en fin de match quand il a chois de verrouiller le score.
Ils sont arrivé à gérer avec un bloc médian. C'est quand même très bien contre une équipe avec une défense assez bonne, qui compte principalement sur son jeu de contre (ce qui représente une grande partie des équipes de L1).
Poteau gauche

Benjo

Message par Benjo »

Bonne victoire à l arrache avec 10 joueurs de L2 sur 11 (sauf Bernaeur) l année dernière. Ça laisse songeur sur le mercato effectué.
Et on a enfin joué comme une équipe qui joue le maintien, avec c est vrai la facilité d avoir ouvert le score à la 1ère occasion. Le fait de ne pas prendre de buts est un miracle mais au moins on sait gagner en étant moche et solidaire est c est aussi la clé pour faire une bonne saison. Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais avec Wadji ou Sissoko à la place de Nguessan, ce soir on est au moins 16eme...

Bon je persiste avec Ekwah qui n est pas fait pour défendre et beaucoup trop lent. Un milieu Tardieu/Moueffek/Bouchouari serait bien mieux pour efficace dans cette équipe là. Tardieu belle surprise quand même, l expérience fait le taf!

A eux de gagner et de finir barragiste pour passer d une saison très médiocre à mauvaise (et passable si on gagne les barrages).

En tout cas cette équipe fait envie malgré son niveau.
speedpop

Message par speedpop »

LBV a écrit : Hier, 01:12 Reims a quand même eu beaucoup beaucoup beaucoup de grosses occasions et nous pas tant que ça.
Le zéro but encaissé résulte plus de leur maladresse que d'un gros match défensif de notre part où on laisse des boulevards.
Méfiance...
Je trouve le concept d'expected goals absolument débile mais Reims finit à 1.07 et nous 0.68
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Poteau gauche

pierrolatto

Message par pierrolatto »

les meilleurs: Mouffeck: enfin .... wadji: le résurrection ? Petro: encore ...
Les autres compris les remplaçant ont montré le meilleur d'eux même .... Larso son meilleur match de la saison ....
pas de but pris surtout parce que Reims a été maladroit ...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
Obénit

Message par Obénit »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 08:23 Il faut un milieu Moueffeck, Tardieu, Bouchouari. Ekwah est beaucoup trop lent et ne récupère aucun ballon.
C'est dommage que tu n'aies pas regardé le derby, c'était un joli match...
Poteau gauche

Vertige76

Message par Vertige76 »

Bravo aux joueurs en espérant la poursuite du miracle samedi prochain.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Berneur

Message par Berneur »

On joue le titre a écrit : Hier, 00:37
vertluisant74 a écrit : Hier, 00:27
Wert a écrit : Hier, 00:22
On joue le titre a écrit : Hier, 00:15 Verdict du match: Moueffeck incroyable. Ça fait plusieurs matchs que je le vois monter en puissance et ce soir c'est l'apothéose. Si on avait eu un joueur comme ça depuis le début de la saison, on joue même pas le maintien. Homme du match.
Tardieu vraiment mérite avec tout ce qu'il fait depuis des semaines aussi. Un grand merci a lui.
Et puis Petrot qu'on soit en ligue 1 ou en ligue 2, je veux qu'on conserve ce type. Peut-être pas en tant que titulaire mais c'est l'ame et l'esprit du club. Irréprochable et je trouve même qu'il a progressé techniquement dernièrement. Athlétiquement il est très solide.
Il y aurait bcp d'autres mecs a remercier ( Larso arrêt décisif, Ekwah qui gagne un paquet de duels aujourd'hui...) mais c'est une équipe attachante qui a jamais rien lâché.

Un petit mot sur l'adversaire pour finir. J'avais vu Reims contre Nice et je les avais trouvé pas mauvais mais catastrophique dans la finition. Ça s'est confirmé. Ils ont pas fait un match pourri mais ils ont été très mauvais dans les 2 surfaces. Je vois pas trop comment ils vont mettre un but contre le PSG. Bonne chance a eux cependant.
Vraiment content pour Moueffek de le voir revenir à son meilleur niveau. Sur les deux derniers matchs, je pense qu'il n'a même jamais été aussi bon. Pétrot aussi je trouve qu'il termine bien la saison. je trouve aussi qu'il progresse énormément à son âge.
Franchement, Mouffek ca restera un mystere cette saison. Le niveau, on voit qu’il l’a assez largement. Donc c’etait quoi le probleme. On a parlé d’une mauvaise preparation mais quand meme, ca dure pas une saison. Je me rappelle meme qu’au debut 2025, il etait meme ecarté du groupe pour se preparer, c’est incroyable
Oui totalement incompréhensible car même sans prépa il avait enchaîné un moment. Peut-être des problèmes personnels qui sait... En tout cas aujourd'hui il a été incroyable et même meilleur que d'habitude car en plus de ses percées habituelles, il a fait les bons choix et les bonnes passes derrière ses différences physiques ce qui était son gros défaut.
Clairement s'il poursuit sur cette progression, il peut même prétendre à être titulaire en ligue 1 ( croisons les doigts!) l'année prochaine.
Il lui restait deux ou trois matchs pour se montrer pour un possible transfert si on descend. Ça peut expliquer aussi ses dernières performances
Répondre