Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10725
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
Platoche
Messages : 19035
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Battle for Batlles

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
Tin limite ça te fait chier qu'on gagne.... C'est ta sinistrose ou quoi ? :hehe:
Image

Les verts toujours...
inconnuvert
Messages : 10725
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

Platoche a écrit : 24 oct. 2023, 11:54
inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
Tin limite ça te fait chier qu'on gagne.... C'est ta sinistrose ou quoi ? :hehe:
Ah non très très content. Hier il y avait même longtemps que je n'avais pas eu du " bon stress" avant le match.
Car souvent avec les verts c'était du stress de la descente.
Là je suis sur le topic du coach. Je vois encore des choses qu'on ne devrait pas voir sur un terrain pro.
Le jeu du coach ne m'emballe pas du tout. Mais en même temps il a su régler le problème qui nous interdisait de monter, à savoir la défense.
Je ne comprends pas certains choix. Ce n'est pas grave. Plus le temps avance plus il me montre que j'avais tord.
Les 2 Premières places seront très dur à allé chercher avec notre niveau. Charbo ne vaut plus rien. Pourquoi il le met encore sur le terrain?
baggio42
Messages : 17213
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Battle for Batlles

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
Ca veut surtout dire qu'il faut à minima un peu de patience dans ce milieu ;) . Comme dans tous les autres d'ailleurs.
Batlles a changé sa tactique. Ce qui prouve qu'il n'est pas buté.
Notre colonne vertébrale est expérimentée. Le renfort de Tardieu est bénéfique.

Sans s'enflammer, on peut raisonnablement estimer que le top 5 est jouable.
Pour la montée, il faudra une attaque plus prolifique, peu de blessés et suspendus ainsi qu'un peu de chance.
Parasar
Messages : 24960
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Battle for Batlles

Message par Parasar »

On en connaît bcp des coachs qui ont 1,9pt de moyenne avec un système perdent leurs 2 meilleurs joueurs du système, changent de système et ont encore 1,9pt de moyenne ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Battle for Batlles

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 12:04 Charbo ne vaut plus rien. Pourquoi il le met encore sur le terrain?
On peut se raccrocher à l'espoir qu'à son âge, c'est logique que ça mette du temps à revenir après une telle blessure...mais je te rejoins, ses prestations sont inquiétantes.

Je pense en revanche que Charbonnier est un leader de vestiaire, et que de toute façon, Sissoko ne me semble pas avoir le coffre pour jouer 90' à fond tous les week-ends si on veut qu'il garde son efficacité ; quant à Wadji seul en pointe je n'y crois pas trop (ou alors en mode Fort Alamo, 9 derrière et des pralines dans le dos de la défense adverse). 3 éléments qui peuvent plaider pour une utilisation en sortie de banc + rotation quand Sissoko a besoin de souffler.

Reste la question Cissé (ou autre attaquant de la réserve). A-t-il le profil et la qualité suffisante pour tenir la baraque dans des matches hyper serrés ? Si Batlles pense que non, il n'a pas vraiment d'autre choix que Charbo.
Dernière modification par ___ le 24 oct. 2023, 12:32, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Battle for Batlles

Message par ___ »

Parasar a écrit : 24 oct. 2023, 12:29 On en connaît bcp des coachs qui ont 1,9pt de moyenne avec un système perdent leurs 2 meilleurs joueurs du système, changent de système et ont encore 1,9pt de moyenne ?
C'est bien de nous faire ça sur une année civile ; ce serait mieux de le faire sur une saison régulière :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10725
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

___ a écrit : 24 oct. 2023, 12:31
inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 12:04 Charbo ne vaut plus rien. Pourquoi il le met encore sur le terrain?
On peut se raccrocher à l'espoir qu'à son âge, c'est logique que ça mette du temps à revenir après une telle blessure...mais je te rejoins, ses prestations sont inquiétantes.

Je pense en revanche que Charbonnier est un leader de vestiaire, et que de toute façon, Sissoko ne me semble pas avoir le coffre pour jouer 90' à fond tous les week-ends si on veut qu'il garde son efficacité ; quant à Wadji seul en pointe je n'y crois pas trop (ou alors en mode Fort Alamo, 9 derrière et des pralines dans le dos de la défense adverse). 3 éléments qui peuvent plaider pour une utilisation en sortie de banc + rotation quand Sissoko a besoin de souffler.

Reste la question Cissé (ou autre attaquant de la réserve). A-t-il le profil et la qualité suffisante pour tenir la baraque dans des matches hyper serrés ? Si Batlles pense que non, il n'a pas vraiment d'autre choix que Charbo.
Leader de vestiaire Charbo? Je te crois, je pense pareil même.
Ça ne va pas durer. Le gars il ne s'arrache même plus sur le terrain.
Dissident
Messages : 15885
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Battle for Batlles

Message par Dissident »

Parasar a écrit : 24 oct. 2023, 12:29 On en connaît bcp des coachs qui ont 1,9pt de moyenne avec un système perdent leurs 2 meilleurs joueurs du système, changent de système et ont encore 1,9pt de moyenne ?
:hehe:
En même temps j'aurais bien aimé voir Krasso dans un 4-3-3 comme ça. Si ça se trouve on aurait marché sur la L2 l'an dernier.
En prime, on n'aurait même pas eu besoin de recruter ce drôle d'oiseau de N'Kounkou. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Elliev
Messages : 5976
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Battle for Batlles

Message par Elliev »

Dissident a écrit : 24 oct. 2023, 12:55
Parasar a écrit : 24 oct. 2023, 12:29 On en connaît bcp des coachs qui ont 1,9pt de moyenne avec un système perdent leurs 2 meilleurs joueurs du système, changent de système et ont encore 1,9pt de moyenne ?
:hehe:
En même temps j'aurais bien aimé voir Krasso dans un 4-3-3 comme ça. Si ça se trouve on aurait marché sur la L2 l'an dernier.
En prime, on n'aurait même pas eu besoin de recruter ce drôle d'oiseau de N'Kounkou. :mrgreen:
Krasso tout seul en 9 ?
Faiseur de Tresses
Messages : 23168
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Battle for Batlles

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 24 oct. 2023, 12:29 On en connaît bcp des coachs qui ont 1,9pt de moyenne avec un système perdent leurs 2 meilleurs joueurs du système, changent de système et ont encore 1,9pt de moyenne ?
Peut-être Galtier ? En 2013 il perd Aubame, repasse en 4-2-3-1 la saison suivante et améliore les résultats en championnat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10628
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Battle for Batlles

Message par old_side »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 12:04
Platoche a écrit : 24 oct. 2023, 11:54
inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
Tin limite ça te fait chier qu'on gagne.... C'est ta sinistrose ou quoi ? :hehe:
Ah non très très content. Hier il y avait même longtemps que je n'avais pas eu du " bon stress" avant le match.
Car souvent avec les verts c'était du stress de la descente.
Là je suis sur le topic du coach. Je vois encore des choses qu'on ne devrait pas voir sur un terrain pro.
Le jeu du coach ne m'emballe pas du tout. Mais en même temps il a su régler le problème qui nous interdisait de monter, à savoir la défense.
Je ne comprends pas certains choix. Ce n'est pas grave. Plus le temps avance plus il me montre que j'avais tord.
Les 2 Premières places seront très dur à allé chercher avec notre niveau. Charbo ne vaut plus rien. Pourquoi il le met encore sur le terrain?
coach qui a gagné le plus de points en 2023 mais bon, les supporters sont pas emballés
dronchau
Messages : 6528
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Battle for Batlles

Message par dronchau »

LB s'est remis en question et sa paye.
L'apport de Tardieu et les gros matchs de batu nous aide bien aussi.
Va falloir continuer car la route est longue et sinueuse.
tituzio
Messages : 2456
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Battle for Batlles

Message par tituzio »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
:mdr1: : :mdr1: :mdr1:

Désolé c'est nerveux. Tu étais le premier à crier sur tous les toits qu'on ne pouvait rien faire sans défense. Maintenant qu'on a une défense de fer, ça ne va pas non plus.

Tu as vu la série en cours ?
rocheteau
Messages : 2525
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Battle for Batlles

Message par rocheteau »

Parasar a écrit : 24 oct. 2023, 12:29 On en connaît bcp des coachs qui ont 1,9pt de moyenne avec un système perdent leurs 2 meilleurs joueurs du système, changent de système et ont encore 1,9pt de moyenne ?
Aucun , très bonne remarque :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 12:04
Platoche a écrit : 24 oct. 2023, 11:54
inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
Tin limite ça te fait chier qu'on gagne.... C'est ta sinistrose ou quoi ? :hehe:
Ah non très très content. Hier il y avait même longtemps que je n'avais pas eu du " bon stress" avant le match.
Car souvent avec les verts c'était du stress de la descente.
Là je suis sur le topic du coach. Je vois encore des choses qu'on ne devrait pas voir sur un terrain pro.
Le jeu du coach ne m'emballe pas du tout. Mais en même temps il a su régler le problème qui nous interdisait de monter, à savoir la défense.
Je ne comprends pas certains choix. Ce n'est pas grave. Plus le temps avance plus il me montre que j'avais tord.
Les 2 Premières places seront très dur à allé chercher avec notre niveau. Charbo ne vaut plus rien. Pourquoi il le met encore sur le terrain?
A part Auxerre qui me paraît au dessus du lot pour l'instant, sincèrement je n'ai vu aucune équipe supérieure à ce qu'on a montré hier sur l'un des terrains les plus difficiles du championnat.
Pour moi on a d'excellentes bases pour jouer les deux premières places.
La seule chose qui m'inquiète dans cette optique, ce n'est pas le jeu ni le coach mais notre effectif offensif. On l'a vu hier, il suffit que Diarra se blesse et on n'a plus le moindre ailier pour jouer à gauche. Si Cafaro se blesse, on n'a que le jeune Rivera à droite... C'est beaucoup trop limité pour ce 4-3-3 dans lequel Batlles a réussi à nous stabiliser maintenant. Et même, beaucoup trop limité tout court. Notre onze type n'a rien à envier à personne dans cette L2 mais par contre l'absence de profondeur d'effectif à certains postes nous est très préjudiciable.
Pour moi, si on recrute deux bons joueurs offensifs (dont au moins un ailier de métier et de talent) en janvier on monte.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre tes critiques sur le jeu de Batlles cette saison, l'effectif a été bien mal (re)construit cet été mais il s'adapte avec un pragmatisme d'une efficacité admirable. Peu de coachs seraient capable d'être meilleure attaque une saison (avec une défense en bois), puis meilleure défense la suivante. Il valorise les forces de son effectif.

Par curiosité, quels choix ne comprends-tu pas ? (à part Charbo sur lequel j'ai tendance à te rejoindre, mais en même temps, c'est difficile de le mettre complètement au placard)
inconnuvert
Messages : 10725
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

tituzio a écrit : 24 oct. 2023, 15:02
inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
:mdr1: : :mdr1: :mdr1:

Désolé c'est nerveux. Tu étais le premier à crier sur tous les toits qu'on ne pouvait rien faire sans défense. Maintenant qu'on a une défense de fer, ça ne va pas non plus.

Tu as vu la série en cours ?
Si si la défense me va.
J'ai l'impression que ça nous sourit bcp en ce moment et qu'il ne faut pas grand chose pour faire basculer d'un côté ou de l'autre.
Elliev
Messages : 5976
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Battle for Batlles

Message par Elliev »

martien a écrit : 24 oct. 2023, 15:58 Notre onze type n'a rien à envier à personne dans cette L2 mais par contre l'absence de profondeur d'effectif à certains postes nous est très préjudiciable.
Je suis pas vraiment d'accord, sur notre bonne série en cours, c'est souvent nos entrants qui ont fait la différence. Certes les joueurs ne sont pas forcément adaptés au schéma, mais il y'a de la qualité sur le banc. Sur les ailes, c'est justement l'occasion des donner du temps de jeu à Rivera, Cissé, Aïki, des postes ou faire jouer les jeunes n'amène pas à une sanction directe en cas de perte de balle, erreur de placement.

Le seul poste qui me fait peur avec ce schéma, c'est celui de latéral droit, on n'a personne à part Appiah, même chez les jeunes. Moueffek peut dépanner. Et dans une moindre mesure LG car Bentayg défensivement c'est bien moins solide que Pétrot.
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

Hier je ne trouve pas que ça nous ait souri plus que ça. Rien qu'en première mi-temps on a plus d'occasions qu'eux sur tout le match, sur les deux frappes de Cafaro on doit être à 2-0. Ce n'était pas le feu de notre côté mais on n'a quasiment jamais été en danger.
Après c'est vrai que ça ne se joue jamais à grand chose, c'est de la L2. D'où l'intérêt d'avoir une défense au dessus du lot, et je pense que notre ligne défensive (+ gardien) est la meilleure du championnat, d'assez loin. Si tu ne prends pas de but, il suffit d'en marquer un, et avec des mecs comme Cafaro ou Sissoko il ne faut pas forcément grand chose pour ça.
tituzio
Messages : 2456
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Battle for Batlles

Message par tituzio »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 16:38
tituzio a écrit : 24 oct. 2023, 15:02
inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
:mdr1: : :mdr1: :mdr1:

Désolé c'est nerveux. Tu étais le premier à crier sur tous les toits qu'on ne pouvait rien faire sans défense. Maintenant qu'on a une défense de fer, ça ne va pas non plus.

Tu as vu la série en cours ?
Si si la défense me va.
J'ai l'impression que ça nous sourit bcp en ce moment et qu'il ne faut pas grand chose pour faire basculer d'un côté ou de l'autre.
Bof.
Si ça avait de basculé dans le mauvais sens, tu ne penses pas que sur les 7/8 derniers matchs, on en aurait perdu certains ?
inconnuvert
Messages : 10725
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 24 oct. 2023, 16:54 Hier je ne trouve pas que ça nous ait souri plus que ça. Rien qu'en première mi-temps on a plus d'occasions qu'eux sur tout le match, sur les deux frappes de Cafaro on doit être à 2-0. Ce n'était pas le feu de notre côté mais on n'a quasiment jamais été en danger.
Après c'est vrai que ça ne se joue jamais à grand chose, c'est de la L2. D'où l'intérêt d'avoir une défense au dessus du lot, et je pense que notre ligne défensive (+ gardien) est la meilleure du championnat, d'assez loin. Si tu ne prends pas de but, il suffit d'en marquer un, et avec des mecs comme Cafaro ou Sissoko il ne faut pas forcément grand chose pour ça.
L'énorme erreur de notre défense à la 10 ème minute. Elle peut faire basculer le match.
Idem sur l'erreur incroyable de marquage après notre but.
Par contre après on a maîtrisé.
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

Elliev a écrit : 24 oct. 2023, 16:54
martien a écrit : 24 oct. 2023, 15:58 Notre onze type n'a rien à envier à personne dans cette L2 mais par contre l'absence de profondeur d'effectif à certains postes nous est très préjudiciable.
Je suis pas vraiment d'accord, sur notre bonne série en cours, c'est souvent nos entrants qui ont fait la différence. Certes les joueurs ne sont pas forcément adaptés au schéma, mais il y'a de la qualité sur le banc. Sur les ailes, c'est justement l'occasion des donner du temps de jeu à Rivera, Cissé, Aïki, des postes ou faire jouer les jeunes n'amène pas à une sanction directe en cas de perte de balle, erreur de placement.

Le seul poste qui me fait peur avec ce schéma, c'est celui de latéral droit, on n'a personne à part Appiah, même chez les jeunes. Moueffek peut dépanner. Et dans une moindre mesure LG car Bentayg défensivement c'est bien moins solide que Pétrot.
Je suis d'accord pour le poste de latéral droit. Pour moi en janvier on doit prendre au moins un latéral polyvalent et un ailier. Grand minimum.

Pour le reste, je ne m'en prends pas à la qualité individuelle des joueurs sur le banc, mais à leur profil. Et sur les ailes dans un 4-3-3 on est justes. Certes il y a les jeunes, mais Batlles semble réticent à leur donner du temps de jeu (il en vient à leur préférer un Chambost qui n'a rien d'un ailier hier), et il y a peut-être des raisons pour ça. Cela dit j'aimerais bien revoir un Cissé moi aussi, même si là encore je ne sais pas s'il peut jouer sur l'aile.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Battle for Batlles

Message par Ligérien »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 12:04
Platoche a écrit : 24 oct. 2023, 11:54
inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 11:49 Vraiment pas enchanté par notre niveau.
Hier c'était mieux.
Mais bon on enchaine donc....
Tin limite ça te fait chier qu'on gagne.... C'est ta sinistrose ou quoi ? :hehe:
Ah non très très content. Hier il y avait même longtemps que je n'avais pas eu du " bon stress" avant le match.
Car souvent avec les verts c'était du stress de la descente.
Là je suis sur le topic du coach. Je vois encore des choses qu'on ne devrait pas voir sur un terrain pro.
Le jeu du coach ne m'emballe pas du tout. Mais en même temps il a su régler le problème qui nous interdisait de monter, à savoir la défense.
Je ne comprends pas certains choix. Ce n'est pas grave. Plus le temps avance plus il me montre que j'avais tord.
Les 2 Premières places seront très dur à allé chercher avec notre niveau. Charbo ne vaut plus rien. Pourquoi il le met encore sur le terrain?
A mon avis c'est pour te passer la 2ème lame sur le fait que tu aies tort... :mrgreen:
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 24 oct. 2023, 17:01
martien a écrit : 24 oct. 2023, 16:54 Hier je ne trouve pas que ça nous ait souri plus que ça. Rien qu'en première mi-temps on a plus d'occasions qu'eux sur tout le match, sur les deux frappes de Cafaro on doit être à 2-0. Ce n'était pas le feu de notre côté mais on n'a quasiment jamais été en danger.
Après c'est vrai que ça ne se joue jamais à grand chose, c'est de la L2. D'où l'intérêt d'avoir une défense au dessus du lot, et je pense que notre ligne défensive (+ gardien) est la meilleure du championnat, d'assez loin. Si tu ne prends pas de but, il suffit d'en marquer un, et avec des mecs comme Cafaro ou Sissoko il ne faut pas forcément grand chose pour ça.
L'énorme erreur de notre défense à la 10 ème minute. Elle peut faire basculer le match.
Idem sur l'erreur incroyable de marquage après notre but.
Par contre après on a maîtrisé.
Ce n'est pas notre défense, c'est Fomba... :mrgreen:
berpong
Messages : 1658
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Battle for Batlles

Message par berpong »

Dissident a écrit : 24 oct. 2023, 12:55
Parasar a écrit : 24 oct. 2023, 12:29 On en connaît bcp des coachs qui ont 1,9pt de moyenne avec un système perdent leurs 2 meilleurs joueurs du système, changent de système et ont encore 1,9pt de moyenne ?
:hehe:
En même temps j'aurais bien aimé voir Krasso dans un 4-3-3 comme ça. Si ça se trouve on aurait marché sur la L2 l'an dernier.
En prime, on n'aurait même pas eu besoin de recruter ce drôle d'oiseau de N'Kounkou. :mrgreen:
1.9 pts en faisant n importe quoi tactiquement en plus , c ça le plus fort. C salaud de dire ça mais les 8 premiers matchs avec ce 532, si il manque qqes points a la fin , ce sera pour lui.
Répondre