Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Junito a écrit : 03 juin 2022, 12:39
YACINE a écrit : 03 juin 2022, 10:27 Je me suis amusé à imaginer un recrutement en partant du principe que tous les joueurs bankables partiront ou presque, Green, Moukoudi, Nade ou Sow, Gourna, Camara, Neyou, Youssouf, Aouchiche, Bouanga, je pense que de cette liste ne devrait laisser que 2 ou 3 joueurs au mieux en debut de saison prochaine. On ne peut retenir un joueur qui souhaite partir.
Une montée se joue sur la cohésion, une âme.

En ce qui concerne les retours de prêts Krasso sera partant, Abi est invendable et il connaît la rudesse de la ligue 2 donc pas déconnant dans la rotation, Palencia est trop léger physiquement à vendre ou laisser libre


Si on fait un bilan il faut un gardien expérimenté qui sera titulaire si Green s' en va ou capable de l'epauler , 3 défenseurs centraux dont un capable de couvrir à droite, 1 latéral droit, 1 à gauche voir deux Maçon et Silva sont fragiles. 4 milieux, 1 milieu défensif, 1 milieu capable de jouer 6 ou 8, un relayeur technique, u et un milieu technique, un 10. Il faut aussi faire de la place aux jeunes.

Offensivement tout est à reconstruire, il faut 4 attaquants un neuf, un attaquant capable de prendre la profondeur, deux ailiers forts et laisser de la place pour les jeunes.
Dreyer. Moulin peuvent être des options au poste de gardien, Benjamin Leroy si Ajaccio cherche un gardien titulaire aussi.
Je ne serai pas surpris que Battles tente la charnière
Giraudon/Salmier, ils connaissent la ligue 2,et sont montés avec Battles, il y a 2 ans, ils ont joué une centaine de matchs ensemble, tu gagnes un temps fou, si tu vends Nade, tu peux essayer Formose Mendy d'Amiens qui est central ou peu dépanner à droite.
Il y a la question des latéraux, actuellement nos 2 latéraux sont très fragiles Maçon et Silva, pour moi il est impossible de partir titulaire avec eux, j aime beaucoup le latéral de Niort Darline Yongwa 21 ans, Edwin Koffi de Pau 27 ans offensif, à gauche tu as Abdi, de Caen un des meilleurs latéraux gauche de ligue 2, je n ai pas mis Sacko je n y crois pas, un club de ligue 1 type Montpellier, Brest ou Reims a déjà repéré la qualité du joueur..

Pour moi un Jason Berthomier je le prends les yeux fermés, je le vois comme Tardieu à la base de la première relance à Troyes sous Battles, il nous faut un 6 type ligue 2 dommage que Dylan Louiserre ait signé à guimgamp, Moustapha Name est très puissant et il correspond au profil pas maladroit techniquement.
Nchangama va partir à Nantes c est dommage super joueur de foot même à 31 ans je vois pas un 10 aussi fort en l2, Van den Bommen est un relayeur, on laisse de place â Moueffek, Gabard, Sidibe, Mouton, un ou deux joueurs vont peut etre se révéler en ligue 2, pour moi Gourna, Camara, Youssouf et Neyou partiront, Dylan Chambost peut être une option, connaît la ligue 2 et le club, belle patte gauche comme milieu offensif.

Devant j aime beaucoup Frantzdy Pierrot il est calibré pour la l2 un taureau 1m94 93 kg 15 buts en ligue 2, Crivelli qui est un sacré chat noir 4 descentes dans les clubs en ligue 1 ou il est passé, ne restera pas, il gagnait 200 000 euros en turquie, je le vois pas diviser son salaire par 4.

Charbonnier connaît la recette pour monter et peut permettre de fluidifier le jeu, un briscard et en plus supporter de Sainté.
Lamine Cisse un ailier 2003 je le prends les yeux fermés en ligue 2, il n a mis que 2 buts et 3 passés décisives.
A droite pour securiser je prends un joueur plus aguerri à la l2, c est plus un milieu offensif mais qui peut jouer sur un côté Bilal Bouttoba.

A gauche il y a Eliasson de Nimes ou Gaetan Robail si on souhaite des profils plus expérimentés.
Tu laisses de la place pour Dieye, Rivera, Lhery ou Aiki un autre qui peut se révéler.

Le chantier est colossal, Battles et la cellule de recrutement a un immense boulot qui l'attend.
Le chantier est effectivement colossal ! il faut à mon sens privilégier la venue de joueurs ayant l'esprit club afin de créer une osmose rapide et développer une ambition élevée à moyen terme.

Gardien : Green a intérêt à rester, il a une revanche sur le déclassement qu'il a vécu et à son âge il doit jouer, donc aucun intérêt à aller cirer le banc ailleurs

Défenseurs : que Batllès essaye de faire venir sa charnière de Troyes et une bonne idée, il y a aussi Briancon de Nîmes en fin de contrat qui peut être un bon renfort et ce serait aussi une bonne idée de faire revenir Léo Pétrot. Maçon et Silva peuvent rester mais il faudra les mettre en concurrence avec des recrues.

Milieux : A part Moueffek, on risque de se retrouver à tout devoir renouveler. Il faut vraiment apporter de la maturité, un patron comme avait su l'être Ferhaoui il y a 20 ans (un Jonas martin peut être une bonne pioche) et des bons joueurs de ballon comme Weissbeck plutôt que des armoires à glace.

Devant : Charbonnier je suis pas sûr qu'il soit supporter des verts vu le vent qu'il nous a mis dans ses jeunes années. Ca peut être une bonne recrue cela dit, Frantzdy Pierrot ça me paraît compliqué de le faire venir, il va certainement filer dans une D1 exotique, mais sinon faut signer tout de suite. Sur les ailes il va falloir aller chercher du bon niveau, Guilavogui frère pourrait être une bonne pioche si on a les moyens.
Jonas Martin a le profil, mais il était titulaire les derniers matchs à Rennes et gagne presque 100 000 euros par mois, pas convaincu qu on soit attractif pour lui. Weissbeck par contre me semble plus jouable et il est Battles compatible..
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

YACINE a écrit : 03 juin 2022, 12:56
Junito a écrit : 03 juin 2022, 12:39
YACINE a écrit : 03 juin 2022, 10:27 Je me suis amusé à imaginer un recrutement en partant du principe que tous les joueurs bankables partiront ou presque, Green, Moukoudi, Nade ou Sow, Gourna, Camara, Neyou, Youssouf, Aouchiche, Bouanga, je pense que de cette liste ne devrait laisser que 2 ou 3 joueurs au mieux en debut de saison prochaine. On ne peut retenir un joueur qui souhaite partir.
Une montée se joue sur la cohésion, une âme.

En ce qui concerne les retours de prêts Krasso sera partant, Abi est invendable et il connaît la rudesse de la ligue 2 donc pas déconnant dans la rotation, Palencia est trop léger physiquement à vendre ou laisser libre


Si on fait un bilan il faut un gardien expérimenté qui sera titulaire si Green s' en va ou capable de l'epauler , 3 défenseurs centraux dont un capable de couvrir à droite, 1 latéral droit, 1 à gauche voir deux Maçon et Silva sont fragiles. 4 milieux, 1 milieu défensif, 1 milieu capable de jouer 6 ou 8, un relayeur technique, u et un milieu technique, un 10. Il faut aussi faire de la place aux jeunes.

Offensivement tout est à reconstruire, il faut 4 attaquants un neuf, un attaquant capable de prendre la profondeur, deux ailiers forts et laisser de la place pour les jeunes.
Dreyer. Moulin peuvent être des options au poste de gardien, Benjamin Leroy si Ajaccio cherche un gardien titulaire aussi.
Je ne serai pas surpris que Battles tente la charnière
Giraudon/Salmier, ils connaissent la ligue 2,et sont montés avec Battles, il y a 2 ans, ils ont joué une centaine de matchs ensemble, tu gagnes un temps fou, si tu vends Nade, tu peux essayer Formose Mendy d'Amiens qui est central ou peu dépanner à droite.
Il y a la question des latéraux, actuellement nos 2 latéraux sont très fragiles Maçon et Silva, pour moi il est impossible de partir titulaire avec eux, j aime beaucoup le latéral de Niort Darline Yongwa 21 ans, Edwin Koffi de Pau 27 ans offensif, à gauche tu as Abdi, de Caen un des meilleurs latéraux gauche de ligue 2, je n ai pas mis Sacko je n y crois pas, un club de ligue 1 type Montpellier, Brest ou Reims a déjà repéré la qualité du joueur..

Pour moi un Jason Berthomier je le prends les yeux fermés, je le vois comme Tardieu à la base de la première relance à Troyes sous Battles, il nous faut un 6 type ligue 2 dommage que Dylan Louiserre ait signé à guimgamp, Moustapha Name est très puissant et il correspond au profil pas maladroit techniquement.
Nchangama va partir à Nantes c est dommage super joueur de foot même à 31 ans je vois pas un 10 aussi fort en l2, Van den Bommen est un relayeur, on laisse de place â Moueffek, Gabard, Sidibe, Mouton, un ou deux joueurs vont peut etre se révéler en ligue 2, pour moi Gourna, Camara, Youssouf et Neyou partiront, Dylan Chambost peut être une option, connaît la ligue 2 et le club, belle patte gauche comme milieu offensif.

Devant j aime beaucoup Frantzdy Pierrot il est calibré pour la l2 un taureau 1m94 93 kg 15 buts en ligue 2, Crivelli qui est un sacré chat noir 4 descentes dans les clubs en ligue 1 ou il est passé, ne restera pas, il gagnait 200 000 euros en turquie, je le vois pas diviser son salaire par 4.

Charbonnier connaît la recette pour monter et peut permettre de fluidifier le jeu, un briscard et en plus supporter de Sainté.
Lamine Cisse un ailier 2003 je le prends les yeux fermés en ligue 2, il n a mis que 2 buts et 3 passés décisives.
A droite pour securiser je prends un joueur plus aguerri à la l2, c est plus un milieu offensif mais qui peut jouer sur un côté Bilal Bouttoba.

A gauche il y a Eliasson de Nimes ou Gaetan Robail si on souhaite des profils plus expérimentés.
Tu laisses de la place pour Dieye, Rivera, Lhery ou Aiki un autre qui peut se révéler.

Le chantier est colossal, Battles et la cellule de recrutement a un immense boulot qui l'attend.
Le chantier est effectivement colossal ! il faut à mon sens privilégier la venue de joueurs ayant l'esprit club afin de créer une osmose rapide et développer une ambition élevée à moyen terme.

Gardien : Green a intérêt à rester, il a une revanche sur le déclassement qu'il a vécu et à son âge il doit jouer, donc aucun intérêt à aller cirer le banc ailleurs

Défenseurs : que Batllès essaye de faire venir sa charnière de Troyes et une bonne idée, il y a aussi Briancon de Nîmes en fin de contrat qui peut être un bon renfort et ce serait aussi une bonne idée de faire revenir Léo Pétrot. Maçon et Silva peuvent rester mais il faudra les mettre en concurrence avec des recrues.

Milieux : A part Moueffek, on risque de se retrouver à tout devoir renouveler. Il faut vraiment apporter de la maturité, un patron comme avait su l'être Ferhaoui il y a 20 ans (un Jonas martin peut être une bonne pioche) et des bons joueurs de ballon comme Weissbeck plutôt que des armoires à glace.

Devant : Charbonnier je suis pas sûr qu'il soit supporter des verts vu le vent qu'il nous a mis dans ses jeunes années. Ca peut être une bonne recrue cela dit, Frantzdy Pierrot ça me paraît compliqué de le faire venir, il va certainement filer dans une D1 exotique, mais sinon faut signer tout de suite. Sur les ailes il va falloir aller chercher du bon niveau, Guilavogui frère pourrait être une bonne pioche si on a les moyens.
Jonas Martin a le profil, mais il était titulaire les derniers matchs à Rennes et gagne presque 100 000 euros par mois, pas convaincu qu on soit attractif pour lui. Weissbeck par contre me semble plus jouable et il est Battles compatible..
Jonas Martin est en fin de contrat et sort de grosses blessures. A 32 ans je pense pas que Rennes compte vraiment sur lui pour l'avenir, il peut trouver facilement 1 an de contrat en seconde partie de tableau de L1 mais si un bail plus long en L2 lui est proposé avec un challenge sympa c'est peut-être pas une décision toute faite.
Parasar
Messages : 24978
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Parasar »

Martin je confirme que rennes ne le garde pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Viva hate
Messages : 2803
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Viva hate »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2022, 11:05
YACINE a écrit : 03 juin 2022, 10:55
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2022, 10:50 N'oublions pas les contraintes de limiter les Africains et bi-nationaux africains (même type Camara) et d'essayer de réduire un peu la proportion des adeptes du jeûne spirituel.
Tu es mal barré 70% des effectifs sont composés de binationaux ou africains et 80% des bons joueurs sont dans cette catégorie, si tu recrutes autrement c est pas gagné Retsos, Ramirez, Trauco, Soderlund, Trauco et j en oublie plein.
Il faut savoir recruter et permettre aux joueurs de s épanouir..
C'est un travail à faire dès le centre de formation.
On se laisse toujours aveugler par les qualités athlétiques de certains jeunes : il faut avoir une vision plus large et à plus long terme.
On voit que les équipes qui réussissent en ce moment sont aussi celles qui s'efforcent de sortir de cette forme de "ghettoïsation", comme Rennes, Strasbourg ou Lens, des clubs qui, précisément, avaient été dans l'excès inverse par le passé.
Entièrement d'accord.
StephVert
Messages : 4004
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
Image
greenw42
Messages : 4692
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greenw42 »

StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
+100000
Avec Battles ça peut devenir un superbe joueur
Michel-Ange
Messages : 14913
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
D'un point de vue surtout économique, ce serait probablement la meilleure chose à faire.
Je crains cependant que ce soit irréaliste car je pense qu'il peut trouver un bon contrat ailleurs.
StephVert
Messages : 4004
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par StephVert »

greenw42 a écrit : 03 juin 2022, 13:59
StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
+100000
Avec Battles ça peut devenir un superbe joueur
Sa fin de saison est très bonne, il y a une vraie progression et comme tu dis ça peut être très bon avec Battles
Dernière modification par StephVert le 03 juin 2022, 14:07, modifié 1 fois.
Image
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par esperanzzzzza »

StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
J espère aussi... 👍On a vu une réelle progression dans une fin de saison pourtant difficile
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Tom a écrit : 03 juin 2022, 10:05 On fait que râler que l’on vend nos jeunes. En ligue 2 on en aura besoin, on ne va pas pouvoir acheter et empiler des joueurs. Nadé a montré plus de Sécurité que Moukoudi clairement et a un potentiel beaucoup plus important à mon sens tout comme Sow.
Je trouve perso Sow et Bakayoko bien meilleurs que Nadé. Nadé, j'ai l'impression qu'à part son physique, il n'a pas grand chose
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Lindeni »

YACINE a écrit : 03 juin 2022, 11:56 Rennes est capable d'investir 20 millions sur Terrier, 15 sur Gomis, 25 millions sur Doku, 16 sur Suleymani, 15 sur Santamaria, 12 sur Majer, 15 sur Labord, 4 millions sur Melling, ils ont mis 120 millions sur 2 saisons.
On peut aussi signaler que sur ces deux années, ils ont vendu Mendy, Raphinha, Cavaminga et quelques autres joueurs, pour un total de 100 M€ auquels se rajoute une perte de 20M€ dans le bilan déposé à la DNCG et ils ont augmenté leurs emprunts bancaires de 4M (là où l'ASSE est à quasi +0 de bilan et 4M d'emprunt remboursés, sauf qu'on part avec un énorme emprunt qui pèse sur les finances). Fin 2021 l'ASSE a une dette de 3.000 envers ses actionnaires d'après le bilan, Rennes a une dette de 70M envers ses actionnaires (les experts comptables pourront me corriger si j'interprète mal la ligne "comptes courants d’actionnaires"). Donc Rennes a beaucoup investi ... en s'endettant.

Quand à conserver les joueurs, Mendy et Raphinha ont fait une saison au club, Cavaminga 2. Avant eux Sarr (vendu 30M avait fait 2 saisons), Diakhaby une seule ...
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2022, 13:59
StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
D'un point de vue surtout économique, ce serait probablement la meilleure chose à faire.
Je crains cependant que ce soit irréaliste car je pense qu'il peut trouver un bon contrat ailleurs.
Un joueur qu'il ne faudra pas bradé. En même temps, en fin de contrat en Juin prochain, on n'est pas en position de force
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

On tourne une page
Et pour ce mercato j'espère aussi qu'on tournera la page des pistes récurrentes de tous nos mercatii.
Les Briançon, Ferhat et autres Tisserand .
Des idées neuves ça ferait du bien.
J'espère que Batllès aurait des pistes plus intéressantes.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Vertigoal42
Messages : 12077
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

J'entame mon mercato par quelques prolongations de contrat histoire de sécuriser quelques gars : je pense à Benkhedim, qui peut être utile en L2. Je remets une pièce dans la machine à Hamouma, parce qu'un cadre sera toujours utile.

Ensuite, je fais quelques ventes : Gabriel Silva, Moukoudi, Youssouf, Aouchiche, Bouanga et Palencia ont leur contrat qui terminent dans 1 an, je m'en sépare. Si Nadé et Neyou sont courtisés, pareil.

Je repars avec une "ossature" autour de Green, Sow, Camara, Moueffek, Gourna et Krasso.

Ensuite il faudra recruter genre énormément ... des joueurs d'expérience derrière et des joueurs aguerris devant. Si Enzo Crivelli veut rester, je le garde !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
kiko
Messages : 969
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par kiko »

Michel Ange Benzema a jeûner et il enquillait les buts en championnat et Ldc une de ses meilleures saisons à 34 piges
En ligue 1 tous les clubs ont des binationaux qui jeune tu crois que c est juste chez nous ?
Yacine a raison on a plus investi dans le club pendant plusieurs saison car Romeyer voulait vendre du coup la ligue 2 était inévitable à un moment donné
old_side
Messages : 10653
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par old_side »

Friteuse a écrit : 03 juin 2022, 12:24
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2022, 11:33En outre, a-t-on intérêt à avoir un groupe fonctionnant sur un mode communautaire au risque d'avoir du mal à intégrer d'autres profils ? De toute évidence, non.
La clef, comme souvent, c'est d'avoir de la diversité, de trouver un bon équilibre entre les différents profils.
C'est toute la difficulté de monter un groupe cohérent.
Parfaitement, d'ailleurs dans ses grandes révélations Bernard Lions a oublié de préciser que pour l'Aïd Camara et Aouchiche ont égorgé un mouton dans le vestiaire sans même prendre la peine de nettoyer le sang. Absolument scandaleux.

Sans déconner, je vois pas comment interpréter ta peur d'un groupe fonctionnant de manière "communautaire" autrement que par une peur du fonctionnement en communauté tout court. Il y aura toujours des petits groupes plus soudés que d'autres dans un vestiaire de 30 joueurs, l'essentiel c'est que personne ne se sente totalement exclu et à moins d'être dans le groupe, personne ne peut rien savoir à ce sujet. Y'a effectivement un gros travail à mener à l'ASSE concernant l'inclusion des joueurs mais c'est pas de réduire le nombre de joueurs musulmans ou "CANables", plutôt de proposer des structures d'accompagnement correctes pour les joueurs ne parlant pas français. Sur ce point ça fait de longues années qu'on a un niveau catastrophique pour un club se considérant dans le haut du panier de la Ligue 1 (plus maintenant, bien sûr) et qu'aucun début d'effort n'a l'air d'avoir été entrepris.
Je pense que y'a quand même un petit sujet au CDF : ne sortent que des joueurs issus de la région parisienne ou des combines africaines de Fernandez. On va les chercher à coups de milliers d'euros et forcément ils rentrent dans une logique de mercenaires pour la plupart (ah s'ils avaient tous l'état d'esprit de madhi camara...)
L'identification au club serait sans doute bien meilleure avec qq profils ligériens, ardechois ou dromois... Je comprends pas qu'un Petrot joue à Lorient ou un Da Cunha qui signe à rennes avant nice ne soient pas chez nous. Pétrot il a quoi de moins que Nadé (meme si Nadé c'est pas le pire on est d'accord).
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
Joueur prometteur.
Mais pas le profil L2.

Pour moi, une vente est difficilement évitable.
Dernière modification par very vert le 03 juin 2022, 20:56, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
d4221
Messages : 3736
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

very vert a écrit : 03 juin 2022, 15:02
StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
Joueur prometteur.
Mais pas le profil L2.

Pour moi, une vente est difficilement inévitable.
Ca fait deux ans qu il promet
Le mec nonchalant au possible et vous voulez garder sa ?
et vous pensez qu il va diviser son salaire ?
Surtout lui :mdr1:
On croit rever
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

d4221 a écrit : 03 juin 2022, 15:06
very vert a écrit : 03 juin 2022, 15:02
StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
Joueur prometteur.
Mais pas le profil L2.

Pour moi, une vente est difficilement inévitable.
Ca fait deux ans qu il promet
Le mec nonchalant au possible et vous voulez garder sa ?
et vous pensez qu il va diviser son salaire ?
Surtout lui :mdr1:
On croit rever
Ben je suis assez d'accord avec ça
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14913
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

kiko a écrit : 03 juin 2022, 14:45 Michel Ange Benzema a jeûner et il enquillait les buts en championnat et Ldc une de ses meilleures saisons à 34 piges
En ligue 1 tous les clubs ont des binationaux qui jeune tu crois que c est juste chez nous ?
Yacine a raison on a plus investi dans le club pendant plusieurs saison car Romeyer voulait vendre du coup la ligue 2 était inévitable à un moment donné
Chaque joueur peut réagir différemment à une contrainte donnée et avoir un joueur qui fait le ramadan ne pose pas de problème important pour un club pro.
En revanche, quand les 2/3 de tes joueurs font le ramadan, là, c'est un problème qui influe forcément sur ta performance globale. Peut-on le gérer ? Peut-être, mais le plus simple me semble quand même de construire ton groupe en faisant en sorte de ne pas avoir autant de joueurs qui font le ramadan, d'autant qu'une telle sur-représentation de musulmans pratiquants interroge sur la pertinence de ton recrutement/formation et ta capacité à cibler/attirer des profils différents qui vont te permettre de monter un groupe avec plus de diversité et par ce fait plus performant.
Guiasse
Messages : 1954
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Guiasse »

J'espère que Lolo batlles va garder Aouchiche.
je pense sincèrement qu'il peut prendre de l'expérience au niveau inférieur.
il est jeune, il a tout pour progresser si on le met enfin en 10.
De toute façon, avec toutes les fins de contrats, on ne va pas lâcher tous le monde parce qu'il ne va pas rester grand monde.
Aouchiche va être retenu par le club et la place de N° 10 s'est libéré avec les départs de Khazri et Boudebouz.
Si on ce fit à Troyes en ligue 2, Batlles jouait en 4-4-2 losange avec un 10 derrière 2 attaquants.

j'aimerais bien voir le milieu suivant l'an prochain :

-------aouchiche
Moueffek - camara (ou youssouf)
--------Gourna
En vert et contre tous
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2022, 15:07
kiko a écrit : 03 juin 2022, 14:45 Michel Ange Benzema a jeûner et il enquillait les buts en championnat et Ldc une de ses meilleures saisons à 34 piges
En ligue 1 tous les clubs ont des binationaux qui jeune tu crois que c est juste chez nous ?
Yacine a raison on a plus investi dans le club pendant plusieurs saison car Romeyer voulait vendre du coup la ligue 2 était inévitable à un moment donné
Chaque joueur peut réagir différemment à une contrainte donnée et avoir un joueur qui fait le ramadan ne pose pas de problème important pour un club pro.
En revanche, quand les 2/3 de tes joueurs font le ramadan, là, c'est un problème qui influe forcément sur ta performance globale. Peut-on le gérer ? Peut-être, mais le plus simple me semble quand même de construire ton groupe en faisant en sorte de ne pas avoir autant de joueurs qui font le ramadan, d'autant qu'une telle sur-représentation de musulmans pratiquants interroge sur la pertinence de ton recrutement/formation et ta capacité à cibler/attirer des profils différents qui vont te permettre de monter un groupe avec plus de diversité et par ce fait plus performant.
C est pas les 2/3 des joueurs mais 14/30 mais la vérité c est que cette équipe avait 12 points à la trêve et on a jamais réussi à récupérer cela, on prend 20 poinrs avec ce groupe sur la 2eme partie de saison.
si Bouanga est efficace sur les barrages on est en ligue 1.
Dernière modification par YACINE le 03 juin 2022, 15:20, modifié 1 fois.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Robeberic 1er »

StephVert a écrit : 03 juin 2022, 13:57 J'espère qu'on va prolonger et garder Aouchiche
Aouchiche voulait déjà partir après le match contre Angers, lassé de son temps de jeu et de la situation du club. Autant dire qu'avec la relégation il est bien loin de chez nous...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

Il devait pas être intronisé aujourd’hui Battles ?
Vertigoal42
Messages : 12077
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertigoal42 »

Mimosas7 a écrit : 03 juin 2022, 15:22 Il devait pas être intronisé aujourd’hui Battles ?
Sous 48h, son 4x4 est à l'Etrat :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre