Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato été 2025

Message par d4221 »

antho_42 a écrit : 18 mai 2025, 23:48 La descente était prévisible, au vu du jeu proposé. On va encore avoir droit à un énorme chantier cet été.

Exit :

Ekwah : Il a une grosse option d’achat. En plus de ça, je lui trouve une lenteur et une nonchalance rédhibitoires dans le style de jeu qu’on veut mettre en place. Malgré des qualités de conservation et de placement évidentes, je pense qu’on peut le remplacer. On parlait de Noé Lebreton ?

Davitashvili : Des stats, une capacité à débloquer un match par des fulgurances… mais je ne le supporte plus. Son placement et ses replis défensifs sont catastrophiques. Je suis persuadé qu’un Ben Old, un peu plus acclimaté, fera mieux, voire bien mieux, défensivement.

Appiah : Je ne fais pas partie de ceux qui l’ont défoncé toute l’année, mais il est cramé pour le haut niveau. Il fera le bonheur d’un bon club de National.

Maçon / Cornud / Fomba : Ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ?

Maubleu / Fall : Pas flamboyants. Maubleu avait l’air d’être un chic type, au moins.

Abdelhamid / Batu : Le premier n’a jamais convaincu, le second a beaucoup déçu.

Miladinovic : Il n’a pas survolé les débats, même chez les jeunes. Il faut qu’on arrête là, pour le bien de tous. Avec tout le respect, il a tout du flop à la Laudrup.

Cissoko / Briançon : Ils n’ont jamais triché, mais ils ne sont clairement pas dans les plans du coach. Je leur souhaite le meilleur, aucun doute qu’ils feront le bonheur de beaux clubs de Ligue 2.

Boakye : Perso, il ne m’a jamais impressionné. Joueur fragile, en plus.

Je garde :

Tardieu : Un bon joueur d’expérience, sur le terrain comme dans le vestiaire. Il nous rendra encore de beaux services pour sa dernière année de contrat.

Pétrot : Je le prolongerais et je l’installerais en DC ! Belle qualité dans les duels, un vrai soldat. Pas forcément titulaire, mais bon, avec lui… qui sait ?

Nadé : Pas un titulaire non plus, mais dans les duels, il reste très solide. Il doit jouer avec un mec rapide et bon relanceur.

Bernaueur : Un bon gars, mentalité de guerrier, et une qualité de relance qui peut faire mal sur les transitions.

Larsonneur : En Ligue 2, il faisait partie des meilleurs à son poste. Mais il doit progresser dans la gestion des émotions et ses sorties aériennes. Il lui faut de la concurrence.

Cardona : Un amoureux du club, qui avait marché sur l’eau en L2. Pourquoi s’en priver ?

Old : Il mérite d’être jugé dans de meilleures dispositions. Il avait montré de belles promesses avant de se blesser. À lui de gagner sa place.

Mouton : Pas un titulaire, mais un remplaçant crédible au poste de 8 quand il faut verrouiller. Et lui aussi, un soldat.

Moueffek : Titulaire potentiel avec une bonne prépa, mais… mon Dieu, ces blessures à répétition…

Stassin : Bon, je ne me fais pas trop d’illusions, mais si on peut garder notre pépite belge, ce serait criminel de s’en passer.

Nos besoins :

Un DC rapide et solide dans les duels

Deux latéraux rapides, avec une bonne qualité de centre (et surtout, qu’ils sachent défendre… parce qu’entre les boulevards laissés cette saison…)

Un 8 titulaire indiscutable, capable de gratter des ballons et de couvrir large – un Lemoine bis, quoi

Un 6 qui prend bien la largeur, qui pense vite et juste – ce qui nous a manqué avec Ekwah

Deux ailiers, dont un titulaire indiscutable. Et qu’ils soient pas avares d’efforts défensifs, pitié.

Un vrai 9,5 indiscutable. Pas simple de remplacer Stassin, qui faisait ça à merveille…

Tout ça, complété par les jeunes latéraux de retour de prêt, et N’Guessan.

Oui, c’est gourmand.
Mais apparemment, Kilmer veut être actif, alors…

Et surtout, c’est peut-être ce qu’il y a de plus important : le mercato doit aussi se faire dans le staff.
Du costaud en prépa physique, en mental, en médical… parce que la performance, c’est pas que les pieds. Et si on veut être réguliers, faudra aussi penser à ce qu’il se passe entre deux matchs.
La com’ s’est déjà améliorée. À suivre.
beaucoup de bonnes choses je trouve dans ton intervention
apres ne pas oublier que on va etre en l2 et que notre niveau d exigence va devoir helas etre revu a la baisse
sur les joueurs je suis d accord sur beaucoup avec toi, mais garder si je t ecoutes nade petrot et berneur c est 3 mecs sur 4 de la defense actuelle qui a pris 800 buts et souvent coulés
je laisse nadé pour moi c est l heure qu il parte il nous a fait monter, descendre 2 fois... ca suffit
berneur je ne sais pas j avoue que j hesite beaucoup il fait des grosses erreurs derriere quand meme...pas aidé par le systeme mais quand meme
petrot pareil si c est pour le garder si on reclame des mecs compatibles horneland pour moi lui c est clairement pas le cas
ma crainte c est clairement devant ou les dirigeants sont capables de vouloir debuter avec nguessan titulaire pour remplacer stassin
ils en sont clairement capables je le pense...
on sait que avec horneland on sera automatiquement sur un meme 433
Moueffek c est delicat peut etre aura il lui envie de partir aussi... et honnetement il est capable de faire une super saison comme de faire une saison a 8 matchs complets sur 34
C est pour cette raison que je le laisserai partir, un peu a contre coeur mais voila
et comme beaucoup je mets tardieu capitaine, il lui reste un an autant qu il aille au bout du truc en essayant de nous ramener au top
Boakye je garde perso apres a voir en prepa mais en theorie je garde
Old a voir comment il demarre sa prepa.. et son souhait...c est pas un enorme pays de foot, la l2 peut ne pas etre redhibitoire... mais attention qu il ne se repete pas non plus
Larsonner
Recrue 1 / Recrue 2 / Berneur / Recrue 3
Recrue 5 / Tardieu / Recrue 4
Cardona / Recrue 6 / Old ( Boakye)

ca fait de gros changement en defense, ca tombe bien c est la ou on etait a la rue...
au milieu pareil il faut renouveller ...Mais pas faire n importe quoi
enorme enorme chantier
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

d4221 a écrit : 19 mai 2025, 09:10 je laisse nadé pour moi c est l heure qu il parte il nous a fait monter, descendre 2 fois... ca suffit
Nadé, il lui reste trois ans de contrat avec un salaire ligue 1 ; dans quel monde il trouve mieux ailleurs ?
Les "je laisse partir"/"je garde pas" des supporters se heurtent bien souvent aux réalités contractuelles.
Après, on n'est pas obligé de le faire jouer, comme Briançon et Fomba cette saison, mais ça fait quand même un poids mort en masse salariale. (sachant qu'on ne se débarrasse pas non plus, a priori, ni de Fomba, ni de Briançon).
d4221

Message par d4221 »

Jacmo42 a écrit : 19 mai 2025, 09:23
d4221 a écrit : 19 mai 2025, 09:10 je laisse nadé pour moi c est l heure qu il parte il nous a fait monter, descendre 2 fois... ca suffit
Nadé, il lui reste trois ans de contrat avec un salaire ligue 1 ; dans quel monde il trouve mieux ailleurs ?
Les "je laisse partir"/"je garde pas" se heurte bien souvent aux réalités contractuelles.
Après, on n'est pas obligé de le faire jouer, comme Briançon et Fomba cette saison, mais ça fait quand même un poids mort en masse salariale.
je pense sans etre sur qu il peut trouver un autre challenge
c est un profil qui a mon avis peut plaire en turquie, en l2 anglaise par exemple
je ne nous vois pas tres tres gourmand pour le vendre, on connait son niveau on l a vu en l1 et en l2
apres il y a sa volonté il a peut etre fait le tout de la question... si tel est le cas (ce que je pense aussi) il peut avec son agent faire en sorte de trouver un point de chute
briancon et fomba pour moi ils avaient un contrat qu ils ne pouvait pas trouver en equivalence et l un est plus agé quand meme, l autre a atteint son plafond de verre
nadé sort d une saison titulaire malgres tout en l1 et reste "jeune" ... ca compte dans un transfert
Oxy

Message par Oxy »

Keiran a écrit : 19 mai 2025, 04:03 Bernauer pas conservé c'est surprenant. Pour moi, à part peut être Pétrot s'il est prolongé (pour jouer central ou latéral ?), on partirait sur une refonte totale de la défense. Avec le 6 bien complémentaire qui plus est.

Garder Cardona, je suis évidemment pour, il peut nous faire une saison complète à 15 voir 20 buts en L2.

Si Davitashvili est remplaçable par le duo Old/Boakye, plus compliqué pour Stassin, avec un N'Guessan encore jeune. Pourquoi pas un deal où il aurait un bon de sortie cet hiver si on est pas dans le trio de tête ?
Bernauer et Petrot sont des joueurs "sympathiques" qui n'ont pas triché, mais qui présentent quand même beaucoup de limites. De mon point de vue, ils ne présentent pas les garanties d'une équipe du Top 3 de Ligue 2.
Je ne vois, dans la fin de leur contrat, que l'opportunité d'aller chercher des joueurs plus qualifiés.
Je te suis en revanche pour Cardona.
GREENman42

Message par GREENman42 »

C'est sûr que l'effectif va sans doute grandement bouger.

Certains joueurs ont vraiment montré leur limite pour la L1, et mais ont aussi prouvé par le passé qu'en L2, c'était plutôt "solide", je pense à Nadé, Petrot et Mouton, donc je pense que ca serait bien qu'ils restent.

Après Batubinsika a aussi ce profil, mais j'avoue que son geste après son but samedi, m'invite à lui ouvrir grandement la porte à un départ. D'où tu te permets de chambrer le publique après une saison aussi pitoyable ? Alors oui il a eu un grave accident avec un spectateur, mais faut pas généraliser.

Bernauer a montré des choses intéressantes (Même s'il n'a pas révolutionné notre défense malheureusement, et qu'il nous a fait perdre des points précieux ... mais comme tous les défenseurs cette année), en L2, c'est un bon défenseur central, si on peut le garder pour une somme raisonnable, ca serait pas mal. Je pense qu'une paire Bernauer-Nadé en deuxième division, c'est quand même pas degueulasse.

Au milieu, outre Mouton, j'espère que Tardieu restera, il est l'une des rares satisfactions de la seconde partie de saison et il faut quelques joueurs d'expériences. Bouchouari j'adore, mais je me doute qu'il va partir. En esperant que Fomba le suive.

Après en attaque, on va peut être miser sur nos recrues de cette année, on peut esperer que Boakye devienne un cadre de l'équipe devant, vu l'investissement consenti la saison dernière, tout comme Ben Old qui avait montré des choses pas mal avant sa blessure.

Et si on pouvait garder Cardona, ca serait bien, on a déja vu qu'en L2, il était au dessus, et en L1, il n'a pas fait tâche. Il a une bonne mentalité et apprécie le club.

Et en pointe, on semble miser sur le jeune N'Guessan, ca me bote, car c'est quand même l'un des gros espoirs français à son poste, autant profiter de cette descente pour lui donner du temps de jeu. Il y a Sissoko encore sous contrat, une valeur sûre de la L2, après est ce qu'il peut jouer dans le système de Horneland, c'est pas sûr.
:ange:
meta_42

Message par meta_42 »

Je reste assez persuadé que, hors Stassin, KSV avaient prévu les recrues (les premières en tout cas : Zuriko, Old, Boakye) pour un groupe qui devait resté en L2 au moment du rachat et que, par la montée, assez inespérée... Ils n'ont ni eu le temps, ni l'envie de changer leur fusil d'épaule.

Si on regarde les profils ciblés étaient : jeunes avec du potentiel, donc possiblement au niveau pour la L1 avec une phase d'apprentissage, cela ne me semble pas vraiment déconnant.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
ZDV

Message par ZDV »

Je verrait bien KSV garder l'ossature, et faire venir des prospects.

Ossature : Larso, Nadé OU bernauer pour l''expérience de la L2, petrot (pour dépanner au DC et en Latéral) - Moueffeck, Mouton, (Tardieu pour dépanner) - Boakye, Cardona, Old, Nguessan.
Je testerais Owusu et Bladi.

Et le reste, 2 latéraux, un DC, un 8, un 9, un 9 et demi que des prospects à la Stassin.
LeRustre

Message par LeRustre »

Déjà qu'en étant en L1 on a pas réussi à signer les joueurs ciblés, j'ai du mal à imaginer qu'on fera mieux en étant en L2. L'équipe de cette année a un niveau milieu de tableau L2 donc il faudrait vraiment taper fort pour assurer une montée tranquille.
Est ce que Gazidis va mettre le paquet en allant chercher des profils avec un niveau L1, payer des indemnités de transfert conséquentes et un salaire attractif ? Je ne pense pas, pourtant c'est ce qu'il faudrait faire pour préparer l'avenir : remontée puis maintien avec quasiment la même équipe.
Je suis peut être pessimiste mais on va continuer à prendre des joueurs data pour finir de les former, donc pas de retour en L1 avant 2-3 saison si tout se passe bien.
Florent

Message par Florent »

meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 23:22
Florent a écrit : 18 mai 2025, 23:16
meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 21:51
tituzio a écrit : 18 mai 2025, 21:39 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
Merci ça dégage, une belle arnaque Yunis, merci pour rien
J ai vraiment du mal avec ce genre de message.

Yunis, il a force personne non ? C est bien l ASSE qui est allé le chercher, on est d accord ou pas ?

De la, d ou "c est une arnaque"?

C est le club qui s est planté, le joueur, lui, n y est pour rien.

Si ça te fait du bien, attaque le club, mais certainement pas le joueur
C'est encore un droit de critiquer un joueur sur son niveau ? J'ai rien contre l'homme, mais le footballeur a été invisible, voir pire, pour le plus gros des salaires à 100k/mois. J'ai jamais dit qu'il était responsable de son recrutement et il mérite de toucher ce qu'on lui a promis. Mais pardon, il n'est pas au niveau, si t'es pas d'accord avec ça, je peux plus rien pour toi. Donc oui, ça part, merci pour rien, car il n'a rien apporté a notre club et son recrutement a potentiellement plombé la masse salariale (et oui, c'est pas de sa faute, on est d'accord la-dessus) et cela n'a surement pas été sans conséquence.
Quand tu parles de "degager" une "arnaque" tu ne parles pas du niveau d un joueur, tu es juste insultant

Tapis derrière un clavier, je ne supportes pas ces irrespect, et encire moins la mauvaise foi de ta réponse
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
herve043

Message par herve043 »

ZDV a écrit : 19 mai 2025, 09:43 Je verrait bien KSV garder l'ossature, et faire venir des prospects.

Ossature : Larso, Nadé OU bernauer pour l''expérience de la L2, petrot (pour dépanner au DC et en Latéral) - Moueffeck, Mouton, (Tardieu pour dépanner) - Boakye, Cardona, Old, Nguessan.

Et le reste, 2 latéraux, un DC, un 8, un 9, un 9 et demi que des prospects à la Stassin.
un prospect à la stassin de viendra pas en L2 et puis c'est 10 millions je ne nous vois pas investir 60 millions cette année sur 6 joueurs alors que l'on a investit 23 l'an dernier pour assurer le maintient
d4221

Message par d4221 »

LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 09:55 Déjà qu'en étant en L1 on a pas réussi à signer les joueurs ciblés, j'ai du mal à imaginer qu'on fera mieux en étant en L2. L'équipe de cette année a un niveau milieu de tableau L2 donc il faudrait vraiment taper fort pour assurer une montée tranquille.
Est ce que Gazidis va mettre le paquet en allant chercher des profils avec un niveau L1, payer des indemnités de transfert conséquentes et un salaire attractif ? Je ne pense pas, pourtant c'est ce qu'il faudrait faire pour préparer l'avenir : remontée puis maintien avec quasiment la même équipe.
Je suis peut être pessimiste mais on va continuer à prendre des joueurs data pour finir de les former, donc pas de retour en L1 avant 2-3 saison si tout se passe bien.
serieux helas tu as sans doute raison
mais lire ta derniere phrase j ai envie de prendre une corde vraiment
et on nous disait qu une descente etait pas catastrophique
pour bouffer de la l2
j ai envie de pleurer
meme pas le gout d aller au boulot voir les gueules de lyonnais qui vont encore l ouvrir et nous toujours pareil ....
titin21

Message par titin21 »

Ce qui est sûr, c'est que le chantier est colossal, il faut rebâtir une équipe quasi complète et espérer la voir survoler le championnat de L2 si on espère dans 2 ans avoir une bonne équipe en L1...
Vous y croyez vraiment à ce scénario ?
Moi perso je ne m'attends plus à rien, comme ça je ne serai pas déçu, les promesses on en entend depuis des années que ce soit l'ancienne direction et maintenant la nouvelle et au final, on est toujours et encore le paillasson du foot français et on est retourné en L2 là où soit disant le club ne devrait jamais se trouver et on va galérer.
eric42

Message par eric42 »

ZDV a écrit : 19 mai 2025, 09:43 Je verrait bien KSV garder l'ossature, et faire venir des prospects.

"Tardieu pour dépanner" tu dis, cela doit être notre capitaine, et le seul milieu que tu dois mettre toujours sur ta feuille lorsque tu fais ton équipe.
rg38

Message par rg38 »

___ a écrit : 19 mai 2025, 09:10 Si on peut garder Zuriko, je pense qu'il ne faut pas se gêner. Lui et Cardona, on sait que c'est du top niveau pour la L2 (cf 2023/24 et leurs performances honorables cette saison) ; ils vont marcher sur le championnat, s'ils sont dans de bonnes dispositions.
Ça, très clairement. Imaginons Zuriko Cardona Boakye, ça aurait de la gueule déjà.
rg38

Message par rg38 »

titin21 a écrit : 19 mai 2025, 10:11 Ce qui est sûr, c'est que le chantier est colossal, il faut rebâtir une équipe quasi complète et espérer la voir survoler le championnat de L2 si on espère dans 2 ans avoir une bonne équipe en L1...
Vous y croyez vraiment à ce scénario ?
Moi perso je ne m'attends plus à rien, comme ça je ne serai pas déçu, les promesses on en entend depuis des années que ce soit l'ancienne direction et maintenant la nouvelle et au final, on est toujours et encore le paillasson du foot français et on est retourné en L2 là où soit disant le club ne devrait jamais se trouver et on va galérer.
Je ne m'attends plus à rien mais j'y crois quand même :hehe:
Fun fact

Message par Fun fact »

Première rumeur pour remplacer Stassin : NKada, 25
ans (Rodez) pour 2M€ :happy1:

"Sources" : foot01 et wesportfr
ocekas

Message par ocekas »

Comment compter sur Moueffek qui fait un match tous les 36 du mois pour cause de blessures ?
Image
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Fun fact a écrit : 19 mai 2025, 10:37 Première rumeur pour remplacer Stassin : NKada, 25

Des statistiques intéressantes : 17 buts en 32 matchs! Mais il est très attaché à Rodez!
civod42

Message par civod42 »

meta_42 a écrit : 19 mai 2025, 09:35 Je reste assez persuadé que, hors Stassin, KSV avaient prévu les recrues (les premières en tout cas : Zuriko, Old, Boakye) pour un groupe qui devait resté en L2 au moment du rachat et que, par la montée, assez inespérée... Ils n'ont ni eu le temps, ni l'envie de changer leur fusil d'épaule.

Si on regarde les profils ciblés étaient : jeunes avec du potentiel, donc possiblement au niveau pour la L1 avec une phase d'apprentissage, cela ne me semble pas vraiment déconnant.
Boakye a signé mi juillet, 6semaiens ça laisse le temsp de changer d'avis quand même
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

Mitoraj a écrit : 19 mai 2025, 11:13
Fun fact a écrit : 19 mai 2025, 10:37 Première rumeur pour remplacer Stassin : NKada, 25

Des statistiques intéressantes : 17 buts en 32 matchs! Mais il est très attaché à Rodez!
Il a déclaré qu'il ne voulait pas partir pour jouer en L2
God save the greens
NomDeStade

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 19 mai 2025, 11:15
meta_42 a écrit : 19 mai 2025, 09:35 Je reste assez persuadé que, hors Stassin, KSV avaient prévu les recrues (les premières en tout cas : Zuriko, Old, Boakye) pour un groupe qui devait resté en L2 au moment du rachat et que, par la montée, assez inespérée... Ils n'ont ni eu le temps, ni l'envie de changer leur fusil d'épaule.

Boakye a signé mi juillet, 6semaiens ça laisse le temsp de changer d'avis quand même
Je pense également que le mercato de l'été dernier aurait été quasiment identique si nous étions restés en L2. A l'exception sans doute de Stassin et Ekwah.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Dans un club normalement constitué la logique serait quand tu es l ASSE avec un milliardaire aux commandes :

Objectif de remonter direct, solution la plus efficace et évidente : recruter les meilleurs joueurs de L2

Picard, Nkada, Lebreton etc etc

Mais vous allez voir on va encore se farcir que de l exotique data compatible !!!!
epopee76

Message par epopee76 »

GREENman42 a écrit : 19 mai 2025, 09:34

Après Batubinsika a aussi ce profil, mais j'avoue que son geste après son but samedi, m'invite à lui ouvrir grandement la porte à un départ. D'où tu te permets de chambrer le publique après une saison aussi pitoyable ? Alors oui il a eu un grave accident avec un spectateur, mais faut pas généraliser.

Je pense tout simplement qu'il veut (va) partir.Ca explique ce geste.
Avant de le condamner,je serais curieux de savoir à qui il a fait ce signe.A mon avis,ce n'est pas a tout le public mais je ne suis sûr de rien.
yakari

Message par yakari »

eric42 a écrit : 19 mai 2025, 10:22

"Tardieu pour dépanner" tu dis, cela doit être notre capitaine, et le seul milieu que tu dois mettre toujours sur ta feuille lorsque tu fais ton équipe.
D'accord avec ça, c'est le seul joueur, avec Stassin, que je garderais.
Les autres peuvent aller voir ailleurs, je n'en regretterais aucun.
Mulot

Message par Mulot »

Le problème d'une charnière Bernauer - Nadé, ça voudra dire que si on monte en L1 il faudra à nouveau rechercher des joueurs, leurs expliquer la philosophie de jeu, créer à nouveau des automatismes... Je recruterai plutôt des joueurs en devenir (je sens qu'on va me tomber dessus :mrgreen: ) : 2 latéraux gauches, 2 latéraux droits et 4 centraux, en espérant que la moitié perse.

Et je garderai bien, si pas trop cher : Petrot et Appiah dans un rôle de remplaçants des défenseurs centraux et latéraux (car tous les paris ne fonctionneront pas). Tous les autres, je ne les prolongerai pas ou j'essaierai de m'en séparer pour ceux qui ont un contrat en cours : Bernauer, Batubinsika, Nadé, Abdelhamid, Briançon, Cornud, Maçon pour moi ne doivent pas rester. Après on sait très bien que certains resteront car ils ont un contrat en cours donc ceux-là feront les remplaçants.
Répondre