J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 06 janv. 2025, 08:48 Le plus faible vu à GG pour moi cette saison c’était Montpellier.
Apres, je n’ai pas vu Strasbourg c’est vrai mais le résumé ne laissait pas supposer une équipe faible en face.
Je suis d'accord, Montpellier c'était nullissime, mais nous on avait été terriblement pauvre dans le jeu.

Et j'ai trouvé Reims quand même très mal en place défensivement. Et Elsner très passif sur son banc.

Après je rejoins Fabulo sur un point, ce plan de jeu devrait sans doute plus facilement avoir l'adhésion des joueurs, car on donne tout pour marquer et non pour ne pas prendre de buts, en soit c'est plus motivant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Greenland

Message par Greenland »

Une analyse intéressante

d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 06 janv. 2025, 11:09
Danish a écrit : 06 janv. 2025, 08:48 Le plus faible vu à GG pour moi cette saison c’était Montpellier.
Apres, je n’ai pas vu Strasbourg c’est vrai mais le résumé ne laissait pas supposer une équipe faible en face.
Je suis d'accord, Montpellier c'était nullissime, mais nous on avait été terriblement pauvre dans le jeu.

Et j'ai trouvé Reims quand même très mal en place défensivement. Et Elsner très passif sur son banc.

Après je rejoins Fabulo sur un point, ce plan de jeu devrait sans doute plus facilement avoir l'adhésion des joueurs, car on donne tout pour marquer et non pour ne pas prendre de buts, en soit c'est plus motivant.
le plus "frappant" au final avec la tactique de odo c est de dire aux mecs " on reste derriere car au final c est la meilleure stratégie et on ne sait pas faire autre chose"
et c est vrai que indirectement ca peut faire perdre confiance aux gars dans leur capacité et surtout les limiter sur les velléités offensives
NomDeStade

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 06 janv. 2025, 11:20

le plus "frappant" au final avec la tactique de odo c est de dire aux mecs " on reste derriere car au final c est la meilleure stratégie et on ne sait pas faire autre chose"
et c est vrai que indirectement ca peut faire perdre confiance aux gars dans leur capacité et surtout les limiter sur les velléités offensives
Et surtout, ça peut expliquer, en partie, les dérouillées..

Parce que si en entrant sur le terrain, la seule idée c'est de défendre, et qu'au bout de 10min t'as pris 1 pion, t'as rien auquel te raccrocher.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 06 janv. 2025, 11:22
d4221 a écrit : 06 janv. 2025, 11:20

Et surtout, ça peut expliquer, en partie, les dérouillées..

Parce que si en entrant sur le terrain, la seule idée c'est de défendre, et qu'au bout de 10min t'as pris 1 pion, t'as rien auquel te raccrocher.
c est vrai que souvent ( toujours) des qu on a pris le 1er pion derriere j ai senti les mecs perdu a se demander qu est ce qu ils devaient faire ( nice , brest, marseille..)
lens a la limite on a Essayé de faire un truc apres, lyon aussi mais c est extremement rare
Nr14

Message par Nr14 »

Greenland a écrit : 06 janv. 2025, 11:18 Une analyse intéressante

merci , c'est top.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pilou a écrit : 05 janv. 2025, 22:07
ozzy a écrit : 05 janv. 2025, 20:08 Faut pas extrapoler non plus sur le 3ème but ! On ne sait pas quoi faire du ballon, on donne au gardien qui effectue un long dégagement et par rapport aux précédentes rencontres on a été mieux à la récupération et sur les seconds ballons cette fois c'est Mouton qui transmet à Stassin, action individuelle et but ..... faut arrêter de s'inventer des choses et de voir une possession collective du ballon pendant 1 minute sur ce 3ème but !
:o

J'ai mis dans l'analyse un autre exemple (et il en existe plein plein d'autres, regardez le match à nouveau) dans lequel on recule pour aspirer les Rémois et ensuite on se projette vite vers l'avant. J'ai aussi mis une capture d'écran dans laquelle on voit comment Mouton et Miladinovic (et Stassin, mais il n'est pas visible à cause d'une bannière DAZN) se rapprochent et se préparent pour recevoir le ballon avant même que Batubinsika l'envoie vers Larsonneur.

Ensuite, entre quand Ekwah récupère le ballon et Larsonneur le reçoit il y a 27 secondes et 10 passes stéphanoises sans que les Rémois le touchent. Rajoute encore 9 secondes et 4 autres passes jusqu'au moment où Stassin touche la première fois le ballon dans les 30m adverses, une fois lancé. Et 10 secondes plus tard le ballon franchit la ligne. 46 secondes de possession stéphanoise continue avec 14 passes. Tu as raison, j'ai exagéré quand j'ai dit possession d'une minute.

Avec tous ces éléments, libre à toi de considérer que c'était un but en transition, comme l'autre le dit.
14 passes réussies en 47 secondes ....

C'est plus que sur toute la première partie de saison non ? :happy1:

Blague à part j'aimerai avoir une stat qui compare le ratio du nombre de passes reussies / nombre de passes totales.

Ce serait bien de comparer ça :

- Au ratio de la première partie de saison sous Odo, (dans certains matchs j'ai vraiment eu l'impression qu'on était autour des 10%

- Au ratio lors de certains matchs reférence d'Odo : Toulouse, Auxerre, Strasbourg Lille ...

Du coup je suis allé voir :

Reims : 83% (444/532)

Toulouse : 86% (569/664)
Lyon : 79% (260/329)
Strasbourg : 83% (726/669)
Auxerre : 76% (490/391)
Lille : 73% (206/282)

Si je regarde quelques "mauvais matchs" (ceux où on a été clairement nuls mais ! le score final était "cohérent", quand on gagne c'est limite, et quand on perd, on ne prend pas une valise, oui c'est très subjectif :happy1: )

Marseille (L1) 83 % (330/398)
Angers : 86% (567/485)
Montpellier : 76% (194/256)
Nantes : 80% (287/357)
Lens : 75% (250/335)

Maintenant que ces statistiques sont posées et n'ayant pas vu le match contre Reims...
Eh ben je sais pas quoi en faire ! :happy1:

Si...

Je pense qu'il faut eviter l'enflammade, car au vu de ces stats, ce match n'est pas le premier "bon match" cette saison :
On a su faire autant de passes et en réussir plus : face à Angers (curieux) Strasbourg et Toulouse,
Je suis moi même surpris par le faible ratio face à Auxerre qui m'avait pourtant paru plus abouti

J'ai mis Lille avec les bons matchs et Angers avec les mauvais mais peut être me suis je trompé, n'ayant vu aucun des 2...

Vous allez me dire que c'est une stat parmi tant d'autre, et que ça ne veut pas dire grand chose.

Certes,

Mais je pense que le nombre de passes donne une certaine idée de la maitrise qu'on a eu sur le match.

Alors oui on peut bien défendre sans le ballon, il n'empêche que la 1ere partie de saison n'a pas tellement donné raison à cette philosophie de jeu (à part Lille apparemment)

Ou alors je me plante complètement et la stat "passe" ne veut rien dire et il faudrait focus la stat duel :snif:

Du coup il faudrait comparer la stat duel lors de tous ces matchs ...
Flemme... :ange:
Dernière modification par Nemo42 le 06 janv. 2025, 12:01, modifié 2 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Dydou

Message par Dydou »

Merci pour ton travail et ton analyse. Mais je pense que c'est difficile de comparer : une passe n'en vaut pas une autre. On a joué beaucoup plus haut contre Reims et joué constamment vers l'avant, ça implique de prendre le risque de perdre plus de ballons aussi.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Dydou a écrit : 06 janv. 2025, 11:59 Merci pour ton travail et ton analyse. Mais je pense que c'est difficile de comparer : une passe n'en vaut pas une autre. On a joué beaucoup plus haut contre Reims et joué constamment vers l'avant, ça implique de prendre le risque de perdre plus de ballons aussi.
Je l'ai fait parceque dans ma tête, lors de certains matchs, j'ai vraiment l'impression qu'on ne reussit pas une seule passe.
Et une équipe qui ne sait pas faire tourner le ballon, c'est ce que je trouve de plus dégueulasse.

Je ne parle pas de jouer comme les Espagnols à monopoliser le ballon pour ne rien en faire, ou comme Galtier à confisquer le ballon et faire tourner entre les defenseurs pendant de (très) longues minutes, juste avoir le ballon et être capable de le transmettre à un autre joueur.

Du coup je suis allé vérifier, et le ratio passes reussies/passes totales n'est jamais vraiment si mauvais que ça.
Par contre le nombre de passes totales...
Sur plusieurs match, Moins de 300 passes sur 90 minutes...
Montpellier 194/256...
Contre Rennes, 203/270...

En fait je me rends compte que j'avais l'impression qu'on ne réussissait pas une passe, alors qu'en verité... bah on en faisait pas, tout simplement...
Et c'était moche... Mon dieu qu'ils étaient moches ces matchs...

Après y'a Brest au milieu dont je ne sais vraiment pas quoi foutre :

Asse : 311/373 (83%)
Mais !
Brest : 240/322 (75%)

Genre on était pas terrible ce jour là, mais on a une équipe en face avec un total de passes faméliques qui nous en plante 4 :happy1:

Après j'ai vu le match, c'était de l'apprentissage en ligue 1, on était hyper naifs, et on était pas terribles, mais c'était pas totalement incohérent non plus, et Ekwah et Stassin n'étaient pas encore arrivés je crois.

Je pense que le vrai challenge de Horneland va être d'amener de la régularité à cette équipe, lui donner cette capacité à enchainer, et surtout, l'empêcher de s'effondrer.
"Aller l'OL..."
cedric26

Message par cedric26 »

:o Je viens de voir le resumé lfp sur le site off, ouille la pelouse a pas apprécié la période 8| elle a pris chère.

Bon sinon soit le résumé est nul, mais à part les 3 buts en 2eme pas d'autres tirs cadré? , le tir de bouchou, le poteau de mouton et le tir de Cafaro en 1er mi temp bof bof non?? :rouge:

Bon coté reims, le but et le poteau, y a l'air d'avoir rien eu d'autres.

A suivre au prochain match à domicile, ah ben non j'ai pas le droit d'y aller :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
MrManchot

Message par MrManchot »

cedric26 a écrit : 06 janv. 2025, 12:34 :o Je viens de voir le resumé lfp sur le site off, ouille la pelouse a pas apprécié la période 8| elle a pris chère.

Bon sinon soit le résumé est nul, mais à part les 3 buts en 2eme pas d'autres tirs cadré? , le tir de bouchou, le poteau de mouton et le tir de Cafaro en 1er mi temp bof bof non?? :rouge:
3 buts + 3 grosses occasions, c'est déjà pas mal non ? 🤭
cedric26

Message par cedric26 »

MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 12:40
cedric26 a écrit : 06 janv. 2025, 12:34 :o Je viens de voir le resumé lfp sur le site off, ouille la pelouse a pas apprécié la période 8| elle a pris chère.

:mrgreen: ben 3 grosses occasions non cadrés en plus :mrgreen:
14 tirs 4 cadrés sur le match y a encore du boulot :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
MrManchot

Message par MrManchot »

cedric26 a écrit : 06 janv. 2025, 12:45
MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 12:40

Celle de Cafaro est cadré non ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Bon coté reims, le but et le poteau, y a l'air d'avoir rien eu d'autres.

A suivre au prochain match à domicile, ah ben non j'ai pas le droit d'y aller :mrgreen: :mrgreen:
Les résumés LFP se sont toujours contentés du minimum. L'idée de créer cette chaîne était très bien, mais une bonne idée avec la LFP c'est déjà rare, mais alors qu'elle soit réalisé complètement, ça serait inédit. Avoir des résumés oui, mais des vrais, pas juste une vidéo de 2min mal commenté avec que les buts.

Ça leur prendrait plus de temps, mais les résumés longs format de BeIn ou Canal + pour la Premier League sont très biens en majorité. J'aimais beaucoup revoir les images de nos matchs l'an dernier sur BeIn, avec les commentaires live. Ça te remettait dans le truc.

J'en profite du coup : Si quelqu'un connaît un site pour revoir ou retélécharger les matchs en entier, je suis preneur :). Autre qu'ASSE TV j'entends.
Image
Nemo42

Message par Nemo42 »

Nr14 a écrit : 06 janv. 2025, 11:48
Greenland a écrit : 06 janv. 2025, 11:18 Une analyse intéressante

merci , c'est top.
C'est clair. vidéo très détaillée et très bien expliquée.

Au dela du pressing haut, ce qui est je trouve très intéressant c'est la position de l'attaquant de pointe...
Eh bien pas à la pointe justement...

Il est même au niveau des milieux centraux adverse, lui qu'on a l'habitude de le voir cerné par 2 defenseurs centraux, et d'attendre qu'un parpaing lui arrive dessus, le voici au coeur du jeu.

C'est une façon de jouer en 4-3-3 que je n'avais jamais vue...
L'attaquant de pointe empêche la relance adverse au milieu, tandis que les ailiers viennent presser sur les defenseurs centraux.
Effectivement il y a de quoi être decontenancé quand on est en face,
Ça peut expliquer pourquoi la defense de Reims était autant fébrile...

A voir lors des prochain matchs.
"Aller l'OL..."
cedric26

Message par cedric26 »

MrManchot a écrit : 06 janv. 2025, 13:00

bouchou non cadré,
Cafaro= ptit filé, donc non cadré,
Mouton = poteau donc non cadré :happy1: ( car le réglèment dit que : On considère qu'en cas de poteau rentrant ou de barre rentrante (c'est-à-dire quand le ballon touche le poteau ou la barre avant d'entrer dans le but) que la frappe est cadrée. Lorsque le ballon touche le poteau ou la barre sans entrer dans le but, la frappe n'est pas cadrée.
yakari

Message par yakari »

cedric26 a écrit : 06 janv. 2025, 13:11

bouchou non cadré,
Mouton = poteau donc non cadré :happy1: ( car le réglèment dit que : On considère qu'en cas de poteau rentrant ou de barre rentrante (c'est-à-dire quand le ballon touche le poteau ou la barre avant d'entrer dans le but) que la frappe est cadrée. Lorsque le ballon touche le poteau ou la barre sans entrer dans le but, la frappe n'est pas cadrée.
Cafaro cadre lors d'un face à face en première période.
Nemo42

Message par Nemo42 »

yakari a écrit : 06 janv. 2025, 13:24
cedric26 a écrit : 06 janv. 2025, 13:11

bouchou non cadré,
Cafaro cadre lors d'un face à face en première période.
Selon Whoscored :

Equipe :
14 tirs
1 montant
4 cadrés
7 non cadrés
3 contrés

Sur Cafaro :
3 tirs
1 Cadré
2 non cadrés
tous en 1ere mi temps
"Aller l'OL..."
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je viens de revoir le but de Stassin.
Je repense à la fin du match quand les joueurs font le dernier bout de tribune pour saluer les spectateurs. Hormeland siffle Moueffek qui voulait rentrer au vestiaire pour lui demander de venir saluer le public.

Sur cette vidéo alors qu'il n'est pas loin quand Stassin marque , tous sont heureux, seul lui retourne dans son camp en marchand.

Il a quelque chose , blessure??

Dernière modification par vertdu84 le 06 janv. 2025, 14:08, modifié 1 fois.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
yakari

Message par yakari »

Je l'ai déjà signalé hier, sûrement mécontent de son statut actuel.
Il devrait être content d'avoir un peu de temps de jeu vu son niveau, en tous cas ce comportement ne devrait pas beaucoup plaire à Horneland.
dronchau

Message par dronchau »

Moueffek doit se remettre en question...il doit bosser et il pourra peut être prétendre à une place de titulaire.
vertdu84

Message par vertdu84 »

yakari a écrit : 06 janv. 2025, 14:08 Je l'ai déjà signalé hier, sûrement mécontent de son statut actuel.
Il devrait être content d'avoir un peu de temps de jeu vu son niveau, en tous cas ce comportement ne devrait pas beaucoup plaire à Horneland.

J'avais pas lu , ou tu as sûrement raison. Il a l'air de se tenir le bas du dos à la fin de la vidéo
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
cedric26

Message par cedric26 »

dronchau a écrit : 06 janv. 2025, 14:19 Moueffek doit se remettre en question...il doit bosser et il pourra peut être prétendre à une place de titulaire.
Oula tu demandes trop a un joueur d'un coup, il va finir à l'infirmerie... :rouge:

:sivousme:
Mulot

Message par Mulot »

yakari a écrit : 06 janv. 2025, 14:08 Je l'ai déjà signalé hier, sûrement mécontent de son statut actuel.
Je pense qu'il en voulait un peu à Stassin sur cette action car oui le but est beau mais on avait plus de chance de marquer un but si Stassin lui avait passé le ballon plutôt que de tenter drible + pointu (même si au final pour nous supporters c'est bien plus plaisant).

Image

En plus, quand tu te tapes un sprint sur plus d'une moitié de terrain + le fait que ton partenaire ne te fasse pas totalement confiance, c'est plus chaud de se retaper une moitié de terrain en sprint pour le féliciter... mais je pense que vous cherchez des problèmes où il y en a pas.
Dernière modification par Mulot le 06 janv. 2025, 14:30, modifié 1 fois.
yakari

Message par yakari »

Oui après il faut relativiser aussi, il était bien à fond pour la célébration dans le vestiaire.
Répondre