Pilou a écrit : ↑05 janv. 2025, 22:07
ozzy a écrit : ↑05 janv. 2025, 20:08
Faut pas extrapoler non plus sur le 3ème but ! On ne sait pas quoi faire du ballon, on donne au gardien qui effectue un long dégagement et par rapport aux précédentes rencontres on a été mieux à la récupération et sur les seconds ballons cette fois c'est Mouton qui transmet à Stassin, action individuelle et but ..... faut arrêter de s'inventer des choses et de voir une possession collective du ballon pendant 1 minute sur ce 3ème but !
J'ai mis dans l'analyse un autre exemple (et il en existe plein plein d'autres, regardez le match à nouveau) dans lequel on recule pour aspirer les Rémois et ensuite on se projette vite vers l'avant. J'ai aussi mis une capture d'écran dans laquelle on voit comment Mouton et Miladinovic (et Stassin, mais il n'est pas visible à cause d'une bannière DAZN) se rapprochent et se préparent pour recevoir le ballon avant même que Batubinsika l'envoie vers Larsonneur.
Ensuite, entre quand Ekwah récupère le ballon et Larsonneur le reçoit il y a 27 secondes et 10 passes stéphanoises sans que les Rémois le touchent. Rajoute encore 9 secondes et 4 autres passes jusqu'au moment où Stassin touche la première fois le ballon dans les 30m adverses, une fois lancé. Et 10 secondes plus tard le ballon franchit la ligne. 46 secondes de possession stéphanoise continue avec 14 passes. Tu as raison, j'ai exagéré quand j'ai dit possession d'une minute.
Avec tous ces éléments, libre à toi de considérer que c'était un but en transition, comme l'autre le dit.
14 passes réussies en 47 secondes ....
C'est plus que sur toute la première partie de saison non ?
Blague à part j'aimerai avoir une stat qui compare le ratio du nombre de passes reussies / nombre de passes totales.
Ce serait bien de comparer ça :
- Au ratio de la première partie de saison sous Odo, (dans certains matchs j'ai vraiment eu l'impression qu'on était autour des 10%
- Au ratio lors de certains matchs reférence d'Odo : Toulouse, Auxerre, Strasbourg Lille ...
Du coup je suis allé voir :
Reims : 83% (444/532)
Toulouse : 86% (569/664)
Lyon : 79% (260/329)
Strasbourg : 83% (726/669)
Auxerre : 76% (490/391)
Lille : 73% (206/282)
Si je regarde quelques "mauvais matchs" (ceux où on a été clairement nuls mais ! le score final était "cohérent", quand on gagne c'est limite, et quand on perd, on ne prend pas une valise, oui c'est très subjectif

)
Marseille (L1) 83 % (330/398)
Angers : 86% (567/485)
Montpellier : 76% (194/256)
Nantes : 80% (287/357)
Lens : 75% (250/335)
Maintenant que ces statistiques sont posées et n'ayant pas vu le match contre Reims...
Eh ben je sais pas quoi en faire !
Si...
Je pense qu'il faut eviter l'enflammade, car au vu de ces stats, ce match n'est pas le premier "bon match" cette saison :
On a su faire autant de passes et en réussir plus : face à Angers (curieux) Strasbourg et Toulouse,
Je suis moi même surpris par le faible ratio face à Auxerre qui m'avait pourtant paru plus abouti
J'ai mis Lille avec les bons matchs et Angers avec les mauvais mais peut être me suis je trompé, n'ayant vu aucun des 2...
Vous allez me dire que c'est une stat parmi tant d'autre, et que ça ne veut pas dire grand chose.
Certes,
Mais je pense que le nombre de passes donne une certaine idée de la maitrise qu'on a eu sur le match.
Alors oui on peut bien défendre sans le ballon, il n'empêche que la 1ere partie de saison n'a pas tellement donné raison à cette philosophie de jeu (à part Lille apparemment)
Ou alors je me plante complètement et la stat "passe" ne veut rien dire et il faudrait focus la stat duel
Du coup il faudrait comparer la stat duel lors de tous ces matchs ...
Flemme...