Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
grim73

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par grim73 »

LBV a écrit : 12 déc. 2024, 19:07
grim73 a écrit : 12 déc. 2024, 18:08
LBV a écrit : 12 déc. 2024, 14:51
Brahms82 a écrit : 12 déc. 2024, 10:44
Vertigoal42 a écrit : 10 déc. 2024, 17:03 Stassin il touche 10 ballons par match parce que notre tactique c'est "on envoie le plus loin possible sans regarder" ... quand il touche une balle c'est dos au but, avec personne à moins de 30m de lui ... Mets Haaland, il te fera pas mieux
+1

Un joueur d’équipe comme on dit . Il a besoin de combiner
Mouais, ça reste de la théorie tout ça.
On sera d'accord qu'il est jeune et qu'il découvre un championnat mais je suis vraiment perplexe le concernant.
Pas spécialement rapide, pas spécialement technique, ne prenant pas une balle de la tête et se faisant bouger physiquement...
Il a l'air d'avoir une certaine faculté à jouer à la limite du hors jeu mais bien malin celui qui saura évaluer son potentiel.

Ce que je vois, c'est qu'en 11 matchs et 455 minutes, il a frappé 6 fois au but et cadré une fois et qu'il a touché 141 ballons.
Ramené en moyenne sur 90 minutes, ça fait 1,18 frappe au but, 0,2 frappe cadrée et 27 ballons touchés. C'est juste horrible comme stat.

Il a moins tiré au but que Bokaye ou Old alors qu'il a joué plus.
Et en 455 minutes (5 matchs) c'est aussi 3 passes décisives et 1 pénalty obtenu.
Les stats décisives comptent aussi...
Oui, certes et je ne le condamne pas.
Je trouvais juste compliqué de s'enthousiasmer pour un avant centre qui cadre une frappe tous les 5 matchs.
Mais bon, vu qu'il y a la jurisprudence Valère Germain, je suis rassuré :hehe:
Mais absolument personne ne parle de s'enthousiasmer pour le moindre de nos joueurs actuellement.
Je trouve juste "un peu" ironique de critiquer nos attaquants quand parallèlement on a 25% de possession de balle par match.
C'est comme si on critiquait notre gardien de ne pas faire d'arrêt quand l'adversaire ne frappe pas une fois au but.
dronchau

Message par dronchau »

oblooblo2000 a écrit : 12 déc. 2024, 18:18 On a pas mal de soucis, mais deux attaquants dispo. Odo ne va pas se dire que ca peut etre pas mal de les associer et de faire un milieu costaud genre 4-4-2. Avec Stssin qui tournerai autour d'un Sissoko en point d appui, la ou il excelle.
Non il veut pas associer deux meme profils. Genre c est les memes styles de joueurs. Il plane complet le mec.

Continuons:
https://peuple-vert.fr/a-la-une/ligue-1 ... sp_sid=968
Trop frileux ODO.
C'est pour cette raison que je souhaite son départ....il ne tente rien.
Guiasse

Message par Guiasse »

dronchau a écrit : 12 déc. 2024, 20:38
oblooblo2000 a écrit : 12 déc. 2024, 18:18 On a pas mal de soucis, mais deux attaquants dispo. Odo ne va pas se dire que ca peut etre pas mal de les associer et de faire un milieu costaud genre 4-4-2. Avec Stssin qui tournerai autour d'un Sissoko en point d appui, la ou il excelle.
Non il veut pas associer deux meme profils. Genre c est les memes styles de joueurs. Il plane complet le mec.

Continuons:
Trop frileux ODO.
Oula supprimer un milieu pour un offensif ? Jamais ll ne ferait ça. Prendre des risques, trop peu pour lui
En vert et contre tous
Pride1933

Message par Pride1933 »

Guiasse a écrit : 12 déc. 2024, 21:11

Continuons:
Trop frileux ODO.
Oula supprimer un milieu pour un offensif ? Jamais ll ne ferait ça. Prendre des risques, trop peu pour lui
Bin le problème, c'est qu'on met qui au milieu dans un 442 demain ?
Vu tous nos absents..
Tu me diras, on n'a pas non plus les joueurs pour un 433 :happy1:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On a la matière pour faire les 2 - même plus - et avec équilibre. ;)
La qualité et les automatismes après ça c'est autre chose, mais si le coach a osé contre Marseille tenter un changement pareil, sait-on jamais ...

- Exemple pour le match du soir d'un 4/4/2 à plat :
Larsonneur, Pétrot, Abdelhamid, Batubinsika, Appiah, Cornud, Mouton, Bouchouari, Davitashvili, Stassin, Sissoko (Ou Aïki, etc)

- Un 4/4/2 en losange :
Larsonneur, Cornud, Abdelhamid, Batubinsika, Appiah, Ekwah, Mouton, Bouchouari, Miladinovic, Davitashvili, Sissoko

- Un 4/3/3 :
Larsonneur, Cornud, Abdelhamid, Batubinsika, Appiah, Tardieu, Mouton, Bouchouari, Davitashvili, Aïki, Sissoko

- Etc, Etc.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

grim73 a écrit : 12 déc. 2024, 19:30
Vertigoal42 a écrit : 10 déc. 2024, 17:03 Stassin il touche 10 ballons par match parce que notre tactique c'est "on envoie le plus loin possible sans regarder" ... quand il touche une balle c'est dos au but, avec personne à moins de 30m de lui ... Mets Haaland, il te fera pas mieux
+1

On sera d'accord qu'il est jeune et qu'il découvre un championnat mais je suis vraiment perplexe le concernant.
Pas spécialement rapide, pas spécialement technique, ne prenant pas une balle de la tête et se faisant bouger physiquement...
Il a l'air d'avoir une certaine faculté à jouer à la limite du hors jeu mais bien malin celui qui saura évaluer son potentiel.

Ce que je vois, c'est qu'en 11 matchs et 455 minutes, il a frappé 6 fois au but et cadré une fois et qu'il a touché 141 ballons.
Ramené en moyenne sur 90 minutes, ça fait 1,18 frappe au but, 0,2 frappe cadrée et 27 ballons touchés. C'est juste horrible comme stat.

Et en 455 minutes (5 matchs) c'est aussi 3 passes décisives et 1 pénalty obtenu.
Je trouvais juste compliqué de s'enthousiasmer pour un avant centre qui cadre une frappe tous les 5 matchs.
Mais absolument personne ne parle de s'enthousiasmer pour le moindre de nos joueurs actuellement.
Je trouve juste "un peu" ironique de critiquer nos attaquants quand parallèlement on a 25% de possession de balle par match.
C'est comme si on critiquait notre gardien de ne pas faire d'arrêt quand l'adversaire ne frappe pas une fois au but.
Je trouve ta comparaison pas très appropriée. L’attaquant par ses déplacements, ses appels peut se créer des occasions alors que le gardien de but sans tirs adverses ne peut rien faire.
Borotj42

Message par Borotj42 »

vertluisant74 a écrit : 13 déc. 2024, 09:49
grim73 a écrit : 12 déc. 2024, 19:30
+1

Je trouve ta comparaison pas très appropriée. L’attaquant par ses déplacements, ses appels peut se créer des occasions alors que le gardien de but sans tirs adverses ne peut rien faire.
Il peut bien faire tous les déplacements et les appels qu'il veut, si tu as 10 cul de jatte derrière lui, il ne verra pas un ballon arriver !
Alexsio

Message par Alexsio »

L'ASSE aura des moyens pour recruter cet hiver mais ne fera pas de folies, avec tout de même une donnée différente de celle de cet été. Si le club a jeté son dévolu sur des profils qui ne sont pas encore arrivés à maturité comme Igor Miladinovic ou Augustine Boakye, il ne faudra cette fois-ci pas se tromper et recruter des joueurs en mesure d'amener immédiatement un plus à cette équipe. Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier 2025 et se terminera le 3 février 2025 à 23h00 ».

Trois dossiers au menu
Lors de la trêve hivernale, l’ASSE va se concentrer sur trois dossiers : un défenseur central, un latéral droit et un milieu de terrain. Trois dossiers qui permettront d’apporter de la solidité à un groupe qui a trouvé souvent craqué derrière. Reste à savoir combien Kilmer Group dépensera pour ces trois joueurs…
Live foot

Dans notre situation il faut recruter pour le présent, pas pour l'avenir. Je me fous de savoir si nos recrues pourront être efficaces dans 2 ans mais capables de nous sortir du merdier aujourd'hui.
YACINE

Message par YACINE »

Alexsio a écrit : 13 déc. 2024, 10:20 L'ASSE aura des moyens pour recruter cet hiver mais ne fera pas de folies, avec tout de même une donnée différente de celle de cet été. Si le club a jeté son dévolu sur des profils qui ne sont pas encore arrivés à maturité comme Igor Miladinovic ou Augustine Boakye, il ne faudra cette fois-ci pas se tromper et recruter des joueurs en mesure d'amener immédiatement un plus à cette équipe. Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier 2025 et se terminera le 3 février 2025 à 23h00 ».

Trois dossiers au menu
Lors de la trêve hivernale, l’ASSE va se concentrer sur trois dossiers : un défenseur central, un latéral droit et un milieu de terrain. Trois dossiers qui permettront d’apporter de la solidité à un groupe qui a trouvé souvent craqué derrière. Reste à savoir combien Kilmer Group dépensera pour ces trois joueurs…
Live foot

Dans notre situation il faut recruter pour le présent, pas pour l'avenir. Je me fous de savoir si nos recrues pourront être efficaces dans 2 ans mais capables de nous sortir du merdier aujourd'hui.
Le problème c'est que tu prends des infos de sites qui ne font que du clic et agrègent des infos sans travail journalistique, ils n'ont aucune idée sur les profils et le nombre de joueurs recherchés, avec la blessure de Ben Old et celles récurrentes de Wadji et nos limites offensives, le recrutement d'un ailier ou attaquant polyvalent est prioritaire..
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 13 déc. 2024, 10:20 L'ASSE aura des moyens pour recruter cet hiver mais ne fera pas de folies, avec tout de même une donnée différente de celle de cet été. Si le club a jeté son dévolu sur des profils qui ne sont pas encore arrivés à maturité comme Igor Miladinovic ou Augustine Boakye, il ne faudra cette fois-ci pas se tromper et recruter des joueurs en mesure d'amener immédiatement un plus à cette équipe. Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier 2025 et se terminera le 3 février 2025 à 23h00 ».

Trois dossiers au menu
Live foot

C'est parce que le travail journalistique t'apparaissait particulièrement important que tu le mets en gras ?

Tiens regardez, j'ai fais un test avec Chats Gpt version payante. Voilà ce que je lui ai demandé.

"Peux tu me faire un article type sites pourris qui font le buzz sur internet pour générer du clicks qui fassent le point sur la situation de l'AS Saint Etienne au classement, son obligation de recruter pour essayer de se maintenir, et faire le point sur les rumeurs existantes (les vraies rumeurs parues dans la presse et sur le net entre octobre 24 et aujourd'hui, pas celles que tu peux inventer (on se connait). Mets un titre vendeur à l'article"

Voici la réponse en 10 secondes. Même plus besoin de pigiste maintenant.

SSE en Péril : Une Relégation Inévitable sans Recrutement Massif ?

La situation de l'AS Saint-Étienne est alarmante. Après 14 journées de Ligue 1, les Verts stagnent à la 16ᵉ place avec seulement 13 points, une différence de buts de -21 et une série de défaites inquiétante.
FOOT MERCATO

Face à cette spirale négative, le club n'a d'autre choix que de se renforcer lors du mercato hivernal pour espérer se maintenir dans l'élite du football français. Les supporters attendent des recrues capables d'insuffler une nouvelle dynamique et de redresser la barre.

Plusieurs rumeurs de transferts circulent depuis octobre 2024 :

Maxence Rivera : Formé à l'ASSE et actuellement à l'USL Dunkerque, l'ailier de 22 ans n'exclut pas un retour chez les Verts.
FOOT SUR 7
Akim Zedadka : Le latéral droit du LOSC, en manque de temps de jeu, serait dans le viseur de l'ASSE pour renforcer sa défense.
Adilson Malanda : Le défenseur central de 23 ans est également associé à une possible arrivée à Saint-Étienne.
TRANSFERMARKT
Le mercato hivernal s'annonce décisif pour l'AS Saint-Étienne. Sans renforts de qualité, le spectre de la relégation plane dangereusement au-dessus du club. Les semaines à venir seront déterminantes pour l'avenir des Verts.

Tu te rends compte que c'est ce genre d'articles que vous relayez compulsivement. La question est pourquoi ? Pour calmer vos angoisses ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On peut attendre tout et rien; au-delà des recrues c'est là que ceux qui recrutent vont être observés. (Voir les cibles, le cap, les risques ou non, ...)

On a vu des prémices de stratégie(s) depuis cet été - car oui ça ne fait que 6 mois - mais on peut considérer cette échéance comme leur 1er vrai test également et Dieu sait - même Perrin - qu'il est important. Pour le côté "Frenchie" de la Direction, ça sera leur 2ème. (Double press')

Bref, peu importe les moyens, il y'aura moyen de renforcer l'équipe pour remplir l'objectif initial qu'est de rester en Ligue 1 et ce, peu importe la durée des contrats du ou des joueurs qui arriveront. On a pas forcément le choix c'est vrai mais j'ai confiance en eux. (Ca passera peut-être par un déclic)
tchefari

Message par tchefari »

:hehe: :hehe:
Enorme.
Par contre il me semblait que la version de ChatGPT en ligne ne permettait pas de récupérer de l'info en direct or la ils nous citent le classement actuel. Tu l'as fait sur le site de chatgpt sur open ai?

J'ai fait ça via Bing / co-pilot (aussi basé sur chatgpt) et ton prompt :
AS Saint-Étienne : Entre Obligation de Recruter et Rumeurs de Mercato
La Situation Critique de l'AS Saint-Étienne
L'AS Saint-Étienne traverse une période difficile en Ligue 1. Actuellement classé à la 16ème place avec seulement 13 points après 14 journées, les Verts sont en position de barragiste2. Avec une défense en lambeaux et une attaque en panne, l'équipe a encaissé 30 buts et n'a marqué que 11 buts. Les performances catastrophiques à l'extérieur, notamment les défaites 5-0 à Rennes et 8-0 à Nice, accentuent la pression sur l'entraîneur Olivier Dall’Oglio et son staff1.

L'Obligation de Recruter pour Se Maintenir
Pour espérer se maintenir en Ligue 1, l'AS Saint-Étienne doit renforcer son effectif. Les recrues devront apporter de la solidité défensive et de la créativité offensive1. Le club est déjà en contact avec plusieurs joueurs potentiels, mais les négociations sont compliquées en raison des contraintes financières et des attentes des supporters.

Les Rumeurs de Mercato
Entre octobre 2024 et aujourd'hui, plusieurs rumeurs ont circulé sur les futures recrues de l'ASSE. Parmi les plus persistantes, on trouve les noms de jeunes talents prometteurs prêts à relever le défi de la montée en puissance du club1. Les médias parlent également de discussions avancées avec des agents pour des joueurs expérimentés qui pourraient apporter de l'expérience et de la stabilité à l'équipe.

Conclusion
L'AS Saint-Étienne doit agir rapidement et efficacement pour sortir de cette crise. Les recrues devront être à la hauteur des attentes pour permettre aux Verts de se maintenir en Ligue 1 et de retrouver les sommets du football français1.
Dydou

Message par Dydou »

tchefari a écrit : 13 déc. 2024, 11:17 :hehe: :hehe:
Enorme.
Par contre il me semblait que la version de ChatGPT en ligne ne permettait pas de récupérer de l'info en direct or la ils nous citent le classement actuel. Tu l'as fait sur le site de chatgpt sur open ai?
Depuis mai 2024, ChatGPT (payant) peut accéder à l'actualité en direct, à la base via Bing de Microsoft. Je crois qu'ils ont étendu cette possibilité aux utilisateurs gratuits depuis quelques temps maintenant.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Pride1933 a écrit : 12 déc. 2024, 21:53

Continuons:
Trop frileux ODO.
Vu tous nos absents..
on a pas non plus de joueurs pour le 4-3-3 :hehe:

Plus serieusement, tu peux avoir

app---batu---adel---petrot
-----ekwah - amoughou
davi------------------cornut
-----------stassin-----------
-----------sissoko-----------

-----ekwah - mouton

-----ekwah - amoughou
davi------------------mouton

app---batu---adel---cornut
-----ekwah - amoughou
davi------------------petrot

-----ekwah - mouton

ou bouchaouari a gauche ou a droite...
Nemo42

Message par Nemo42 »

----------------------------------Larsonneur----------------------------------
Appiah---Nade---Ekwah---Abdel---Batu---Petrot---Cornud
--------------------Mouton------------Bouchouari------------------------
---------------------------------Sissokho---------------------------------------

:modo:

On en rigole, mais il va le faire :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
epopee76

Message par epopee76 »

Nemo42 a écrit : 13 déc. 2024, 12:57 ----------------------------------Larsonneur----------------------------------
---------------------------------Sissokho---------------------------------------

Pas ce soir en tout cas,c'est déjà ça.
oblooblo2000

Nemo42 a écrit : 13 déc. 2024, 12:57 ----------------------------------Larsonneur----------------------------------

:hehe:
une variante

---------------------------------Abdel---------------------------------------
Appiah--Mouton-Nade---Ekwah---Sissokho---Batu---Petrot-Bouchouari--Cornud
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 13 déc. 2024, 10:37

Trois dossiers au menu
Live foot

C'est parce que le travail journalistique t'apparaissait particulièrement important que tu le mets en gras ?

Tiens regardez, j'ai fais un test avec Chats Gpt version payante. Voilà ce que je lui ai demandé.

"Peux tu me faire un article type sites pourris qui font le buzz sur internet pour générer du clicks qui fassent le point sur la situation de l'AS Saint Etienne au classement, son obligation de recruter pour essayer de se maintenir, et faire le point sur les rumeurs existantes (les vraies rumeurs parues dans la presse et sur le net entre octobre 24 et aujourd'hui, pas celles que tu peux inventer (on se connait). Mets un titre vendeur à l'article"

Voici la réponse en 10 secondes. Même plus besoin de pigiste maintenant.

SSE en Péril : Une Relégation Inévitable sans Recrutement Massif ?

La situation de l'AS Saint-Étienne est alarmante. Après 14 journées de Ligue 1, les Verts stagnent à la 16ᵉ place avec seulement 13 points, une différence de buts de -21 et une série de défaites inquiétante.
FOOT MERCATO

Face à cette spirale négative, le club n'a d'autre choix que de se renforcer lors du mercato hivernal pour espérer se maintenir dans l'élite du football français. Les supporters attendent des recrues capables d'insuffler une nouvelle dynamique et de redresser la barre.

Plusieurs rumeurs de transferts circulent depuis octobre 2024 :

Maxence Rivera : Formé à l'ASSE et actuellement à l'USL Dunkerque, l'ailier de 22 ans n'exclut pas un retour chez les Verts.
FOOT SUR 7
Akim Zedadka : Le latéral droit du LOSC, en manque de temps de jeu, serait dans le viseur de l'ASSE pour renforcer sa défense.
Adilson Malanda : Le défenseur central de 23 ans est également associé à une possible arrivée à Saint-Étienne.
TRANSFERMARKT
Le mercato hivernal s'annonce décisif pour l'AS Saint-Étienne. Sans renforts de qualité, le spectre de la relégation plane dangereusement au-dessus du club. Les semaines à venir seront déterminantes pour l'avenir des Verts.

Tu te rends compte que c'est ce genre d'articles que vous relayez compulsivement. La question est pourquoi ? Pour calmer vos angoisses ?
Tu as raison, il n'y a pas du tout matière à s'angoisser....
oblooblo2000

epopee76 a écrit : 13 déc. 2024, 13:58

ouai enfin quand ils annoncent une compo:
Appiah--------Batu---Abdel---Petrot--
--------------------Mouton-------Ekwah-----Bouchouari------------------------
-------------aiki--------------------Sissokho-----------------------davi----------------

on se retrouve plus avec:

Appiah--------Batu-Ekwah--Abdel---Petrot--
--------aiki------------Mouton------------Bouchouari-------------davi-----------
oblooblo2000

par contre un potonaute avait indiqué qu environ 12 joueurs en fin de contrat cette année.

Du coup, si Kilmer a une si bonne strategie, et veut anticiper pour avoir des jeunes pas mal la saison prochaine.
Il faudrait pas mal recruter cet hiver non ?
Pride1933

Message par Pride1933 »

oblooblo2000 a écrit : 13 déc. 2024, 12:24
Pride1933 a écrit : 12 déc. 2024, 21:53

Continuons:
Trop frileux ODO.
Vu tous nos absents..
on a pas non plus de joueurs pour le 4-3-3 :hehe:

Plus serieusement, tu peux avoir

-----ekwah - amoughou

-----ekwah - mouton

-----ekwah - amoughou
davi------------------mouton

-----ekwah - amoughou

-----ekwah - mouton

ou bouchaouari a gauche ou a droite...
Non mais le nombre de joueurs, oui on l'a hein... Fais pas celui qui a pas compris non plus...
Déjà, Stassin et Sissoko associé, apparemment tu peux oublier. Tu peux donc revoir toutes tes compos.
Pour le reste, à quand bien même, on n'aurait déjà plus de banc (comprends ce que je veux dire), ni une équipe pour se maintenir.
Si on avait Old, Wadji, Boakye, même Cafi ou Maçon, bien sûr, la donne serait différente..
D'ailleurs, regarde par toi même, Pedro, Fall et Fomba sont dans le groupe...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
greenw42

Message par greenw42 »

oblooblo2000 a écrit : 13 déc. 2024, 14:04 par contre un potonaute avait indiqué qu environ 12 joueurs en fin de contrat cette année.

Du coup, si Kilmer a une si bonne strategie, et veut anticiper pour avoir des jeunes pas mal la saison prochaine.
Je pense aussi.
D'où le recrutement du jeune de 19 ans Abdoulaye Kante de Troyes qui arriverait, pour moi, "en plus" du recrutement hivernal.
Pour le préparer pendant 6 mois.

Même si dans l'idéal, je l'aurais recruté et prêté dans la foulée à Troyes pour qu'il continue à jouer un max en pro en L2
epopee76

Message par epopee76 »

oblooblo2000 a écrit : 13 déc. 2024, 14:02
epopee76 a écrit : 13 déc. 2024, 13:58

ouai enfin quand ils annoncent une compo:
Appiah--------Batu---Abdel---Petrot--
--------------------Mouton-------Ekwah-----Bouchouari------------------------
-------------aiki--------------------Sissokho-----------------------davi----------------

on se retrouve plus avec:

Appiah--------Batu-Ekwah--Abdel---Petrot--
--------aiki------------Mouton------------Bouchouari-------------davi-----------
Oui mais je m'en tape de ce qui se dit ou fait.Juste que Nadé ne sera pas là ce soir. :hello:
Keiran

Message par Keiran »

oblooblo2000 a écrit : 13 déc. 2024, 14:04 par contre un potonaute avait indiqué qu environ 12 joueurs en fin de contrat cette année.

Oui et non. Parce qu'après il faut pouvoir gérer ce petit monde, et la mise à l'écart totale ou presque de joueur est sanctionnée.

Donc pour garder un bon équilibre dans le vestiaire tout en préparant la saison prochaine, il faudra aussi des départs dès cet hiver, alors même que les gars sont en fin de contrat dans 6 mois. Il faut donc deux choses pour qu'ils partant :
- Que l'ASSE les libère de leur contrat
- Qu'ils acceptent de partir pour un club qui, a priori, les paiera moins que leur salaire actuel.

Et je ne nous vois pas réunir ces deux conditions pour beaucoup de joueurs, ça risque de coincer avec certains comme Fomba et Maçon (je vois le club demander une indemnité), Monconduit (je ne le vois pas partir alors qu'il est en fin de carrière) ou encore Tardieu (qui vit probablement la dernière saison de sa carrière en L1). Sans compter Wadji, intransférable en l'état.
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 13 déc. 2024, 15:04

Oui et non. Parce qu'après il faut pouvoir gérer ce petit monde, et la mise à l'écart totale ou presque de joueur est sanctionnée.

Donc pour garder un bon équilibre dans le vestiaire tout en préparant la saison prochaine, il faudra aussi des départs dès cet hiver, alors même que les gars sont en fin de contrat dans 6 mois. Il faut donc deux choses pour qu'ils partant :
- Que l'ASSE les libère de leur contrat
- Qu'ils acceptent de partir pour un club qui, a priori, les paiera moins que leur salaire actuel.

Et je ne nous vois pas réunir ces deux conditions pour beaucoup de joueurs, ça risque de coincer avec certains comme Fomba et Maçon (je vois le club demander une indemnité), Monconduit (je ne le vois pas partir alors qu'il est en fin de carrière) ou encore Tardieu (qui vit probablement la dernière saison de sa carrière en L1). Sans compter Wadji, intransférable en l'état.
Tu pointes une données que tout le monde oublie. la place prise et le poids sportif (mort) et financier (lourd) occupé par les anciens cadres en fin de contrat dont certains ont été prolongé indépendamment de la volonté de la nouvelle direction. J'avais estimé leur couts salarial total à plus de 5 millions annuel.

Je ne vois malheureusement qu'une manière de résoudre l'impossible équation que tu soulèves : les libérer de leur contrat tout en leur payant les 6 derniers mois de salaires dûs (ou une partie). Et en core, devant la difficulté qu'auront certains à trouver un club (Monconduit et Wadji), je pense que ces derniers préféreront aller au bout de leur contrat avec nous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre