J2 : ASSE 0 - HAC 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
martien

Re: J2 : ASSE 0 - HAC 2

Message par martien »

Je suis d'accord sur le fait que Ben Old n'est pas un milieu axial, et que son volume de jeu, notamment sans ballon, n'est pas suffisant pour ce poste. Mais balle au pied qu'est ce qu'il est intéressant !
El_Barto

Message par El_Barto »

Vu du bord du terrain, il y avait l'air d'y avoir une sacrée différence entre l'équipe havraise et la nôtre.

Physiquement, au pressing, dans la construction, mais surtout dans le vice. Ils ont parfaitement compris comment survivre en L1 et nos verts ont encore beaucoup à apprendre de ce côté.

Ce côté "vice" et pleureuses, on ne le constate que rarement en L2, les arbitres sanctionnant plus facilement ces comportements qu'en L1.

Il manque clairement de la consistance au milieu et sur les cotés comme tout le monde le souligne.

Tardieu er Zuriko sont passés à travers, comme Old malgré une évidente volonté de bien faire en 1ère mi-temps.

Sissoko a été bien pris et n'a pas pu faire de miracles.

Il y avait pourtant la possibilité de créer maintes fois le danger par de longues et belles ouvertures au lieu de se casser les dents sur leur milieu, mais on a rarement privilégié cette option.
moimeme

Message par moimeme »

Bon, ben, ça m'avait pas manqué, la bonne déprime du samedi soir après une piteuse défaite à domicile :nono:
Dans la bagnole, de retour de vacances, j'ai pas voulu affronter la radio. Une pause station service, pour découvrir le résultat brut. Froid. Implacable. 0-2. Et une fin de voyage morose, à repenser à tout ce qui s'était dit sur ce match, notamment ici, sur PC :
- que Le Havre était en grosse difficulté qu'ils avaient perdu tous les attaquants sans les remplacer, qu'ils étaient promis à la charette...
- qu'avec cet arbitre, on ne perdait jamais
- qu'il ne fallait pas écouter les grincheux qui s'alarmait du niveau de notre effectif
Une fois de plus, on tombe de haut.
J'ai juste vu sur Twitter l'action du pénalty. Appiah m'a fait de la peine, vraiment... Comment la direction peut-il ne pas voir qu'il n'a plus du tout le niveau L1 ? Comment la direction peut-elle penser qu'en mettant N'Zuzi, qui plafonnait déjà l'an dernier en N3, ça allait le faire ?? Comment penser que Sissoko, qui n'avait jusque là exclusivement joué qu'en L2, pouvait devenir un attaquant de L1 ?
Ce soir, c'est le dépit qui prédomine.
moimeme

Message par moimeme »

El_Barto a écrit : 25 août 2024, 01:45 Vu du bord du terrain, il y avait l'air d'y avoir une sacrée différence entre l'équipe havraise et la nôtre.

Physiquement, au pressing, dans la construction, mais surtout dans le vice. Ils ont parfaitement compris comment survivre en L1 et nos verts ont encore beaucoup à apprendre de ce côté.

Ce côté "vice" et pleureuses, on ne le constate que rarement en L2, les arbitres sanctionnant plus facilement ces comportements qu'en L1.
Ce côté vice et pleureuse des havrais avaient déjà largement pointé du doigt il y a 2 ans, lors du fameux 0-6. Non seulement ça n'avait pas du tout été sanctionné par l'arbitre, mais cette burne de Lettelier s'était déchaîné sur nous !
moimeme

Message par moimeme »

Druss a écrit : 25 août 2024, 00:30
Mehdi a écrit : 25 août 2024, 00:22
Je pense que l'on est tous d accord ...on en veut plus à gazidis qu à odo
Non. J'en veux plus à Odo ce soir. C'est lui qui fait des choix douteux de composition : Nzuzi, Tadieu et Maçon titulaires ce soir. Zuriko plutôt que Boakye. Old à un poste qu'il ne connait pas. Miladinovic à la cave.
ODO m'inquiète pas mal en ce début de championnat. Je le trouve largué, impuissant, et sans idée.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

La p'tite Kechta n'a pas changé
axel42

Message par axel42 »

moimeme a écrit : 25 août 2024, 01:57
Non. J'en veux plus à Odo ce soir. C'est lui qui fait des choix douteux de composition : Nzuzi, Tadieu et Maçon titulaires ce soir. Zuriko plutôt que Boakye. Old à un poste qu'il ne connait pas. Miladinovic à la cave.
ODO m'inquiète pas mal en ce début de championnat. Je le trouve largué, impuissant, et sans idée.
Tout simplement t'as vu l effectif qu'il a, en plus avec les blessés c'est la totale.
axel42

Message par axel42 »

axel42 a écrit : 25 août 2024, 02:28
moimeme a écrit : 25 août 2024, 01:57
Tout simplement t'as vu l effectif qu'il a, en plus avec les blessés c'est la totale.
Et arrêter avec Miladinovic s'il.ne joue pas c'est que c'est pas Messi quand il a signé pour la énième fois ceux qui le connaisse disait qu'il n'avait pas le niveau ligue 1 et qui lui fallait une étape intermédiaire notre recrutement est très faible et c'est pas ce soir qu'on s'en rend compte malheureusement
masb42

Message par masb42 »

Le havre sans recrue
Qui ont perdu pratiquement leur attaque cet intersaison
Hé bien ça promet :triste1:
Mitoraj

Message par Mitoraj »

masb42 a écrit : 25 août 2024, 02:55 Le havre sans recrue
L’attaque du HAC hier c’est trois attaquants ayant marqué au total 6 buts en deux saisons.
Sensimo

Message par Sensimo »

RSC a écrit : 25 août 2024, 00:33
Sensimo a écrit : 25 août 2024, 00:24
Lubo10Moravcik a écrit : 25 août 2024, 00:20
RSC a écrit : 25 août 2024, 00:18
NomDeStade a écrit : 25 août 2024, 00:13
Kabigon a écrit : 25 août 2024, 00:08
NomDeStade a écrit : 25 août 2024, 00:00
Kabigon a écrit : 24 août 2024, 23:55 Un match serré entre deux équipes très moyennes, et qui tourne en faveur de l'une des deux sur des détails.

La frappe de Cafaro qui tape la barre du mauvais côté.
La glissade d'Appiah qui concède un penalty stupide.
Sanganté qui n'avait jamais marqué en L1.

Après le HAC aussi a des situations, un centre qui pouvait être coupé qui se joue à quelques cm, une tête juste au-dessus... Nous y a la reprise d'Amougou, le centre sauvé in extremis devant Sissoko, celui de Wadji trop fort qui passe devant tout le monde...

Même constat que contre Monaco : défaite, mais on a le niveau L1. Quand on pourra aligner notre équipe type, ça paiera.
Mais ça sera quoi notre équipe type ? J'ai un peu peur de ça quand tu entends qu'Odo attend 1 ou 2 recrues.

Après oui le match peut basculer en notre faveur, mais il faut se dire que le match était d'un tout petit niveau. Ça vaut un Asse Rodez de l'an passé quoi.

Le seul truc rassurant c'est de se dire qu'il y a que 2 descentes directes et au moins 1 équipe pas bien plus forte que nous. (bon et que Rabiot et Choupo Moting vont signer cette semaine :mrgreen:)
Une qui démarre le match avec ses latéraux titulaires, pour commencer :cote: Et je ne m'avance pas trop en pensant qu'on va faire au moins une arrivée. Je trouve que ce milieu est très tendre pour le moment...

Et puis j'imagine qui y a une raison à ces repositionnements mais quand même. Old ayant été la plupart du temps sur une aile à Wellington et en équipe nationale, j'ai vraiment du mal à comprendre son rôle. À l'inverse Boakye a joué majoritairement dans l'axe et le club le considère comme ailier. C'est étrange.
Ouaip t'as raison concernant Old et Boakye. Après je m'avance sans doute mais je pense qu'il y a quand même incompréhension entre Odo et ces nouveaux responsables de recrutement.

Et j'ai aussi l'impression qu'Odo cède à une volonté de mettre en avant les prospects. Son équipe est en soit trop offensive, sans pour autant être créative. Si on regarde bien Old remplace Chambost, ça saute aux yeux que leur jeu est différent non ?

J'apprécie beaucoup Odo, il a une franchise agréable, mais j'ai peur qu'il saute rapidement si ça devait continuer ainsi.
Céder à la volonté de faire jouer les prospects ?

Boakye est sur le banc et miladinovic aux dires de ODO n est pas au niveau pour le moment.
Du coup tu parles de qui? Old qu'il ne fait pas jouer a son poste?

Pour moi zuriko n est pas/plus un Prospect, L2 bas de L1 c'est kif kif il connaît

Depuis un moment déjà je dis qu il ne colle pas au projet de toute façon et si tu y ajoutes ses expériences passee en L2 ça pose questions.

Si je dois pointer du doigt une erreur de gazidis depuis son arrivée c'est surtout cette volonté de ne rien touché au club , au contraire il fallait faire des coupes rapides dès lors que tu ne restais pas en L2 mais que tu montais
Oui, il aurait voulu un recrutement de joueurs plus expérimentés mais il s'est laissé convaincre par Gazidis (avait il le choix en même temps ? )
Carrément. Odo n'a malheureusement pas eu trop le choix si ce n'est pour Abdelhamid.
Et pourquoi les dirigeants qui ont l avenir sportif amis aussi financier du club céderait aux demandes d un coach qui partira tôt ou tard sur de profils de joueurs qui ne correspondent pas a.la politique sportive qu'ils veulent mettre en place?
Et qui vous dit que les dirigeants n ont pas propose a.odo de bons profils type nanasi et que c'est le coach qui les a refusé ?
Par ce que dans le foot c'est comme ça. Les coachs on leur mot à dire pour le recrutement c'est la base. Tu peux mettre Klopp avec l'effectif actuel il ne ferait pas mieux. Enfin bref tu as toujours raison sur tout. Dans 1 semaine c'est la rentrée. Ça va faire du bien au forum. Bisous :coeur:
Sensimo

Message par Sensimo »

Mitoraj a écrit : 25 août 2024, 06:26
masb42 a écrit : 25 août 2024, 02:55 Le havre sans recrue
L’attaque du HAC hier c’est trois attaquants ayant marqué au total 6 buts en deux saisons.
Oui cela c'est bien vu c'est un défenseur et un milieu défensif qui ont marqué. Digard parle de jeu offensif, il aligné 5 défenseurs 2 milieux défensifs, un relayeur et 2 ailiers.
Avec une fin de recrutement sympa pour nous je penses que l'on sera devant.
I
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
eric42

Message par eric42 »

un GG sans les deux kops plus jamais ça putain .
Peu d'ambiance aucune pression sur les adversaires et encouragements pour les notres.
Bref évitons les fumigènes car sans vous, c'est direct retour en ligue 2
rouge

Message par rouge »

Impossible de se connecter hier soir vu le résultat sur site L1
On est mal barré
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je vais surement dénoter dans le marasme, mais je nous trouve pas si loin sur le match d'hier. Il y a du taf, évidemment, mais je ne le pense pas insurmontable. On fait preuve de grande naïveté en défense, notamment sur CPA. Au milieu, je pense que la recette n'est pas la bonne (il faut intervertir Old et Davitashvili), et devant, on manque de poids (Sissoko, ça n'est pas niveau L1).

Avec 2 recrues (6 et 9) ça devrait le faire si on se met au niveau de la L1. Le tempo qu'on applique est celui de la L2. Et ça ne passera pas.

Le plus inquiétant pour moi est le regard d'ODO. Je le trouve agacé, vidé, sans solution. Et c'est ça qui m'inquiète plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
elnino77

Message par elnino77 »

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que le système en 4-3-3 est trop léger, on l'a vu sur les 2 matchs, Sissoko est trop seul.

Je pense que repasser à un 4-4-2 à l'ancienne avec 2 attaquants on aura quand même beaucoup plus d'occasion de but (et un milieu moins récupérateur aussi c'est sur).
Tylith

Message par Tylith »

Curieusement la seconde période m'a beaucoup plus rassuré que la première.
Cornud fera énormément de bien à notre défense et si on ne veut pas faire confiance à Mouton qui pour moi est déjà meilleur que Tardieu il faudra vraiment un 6 capable de bien lancer et de replacer défensivement nos joueurs.
En première mi-temps l'équipe était complètement coupé en deux entre Tardieu et les 4 défenseur et les autres, vraiment incompréhensible.
Mais hier la défense m'a fait peur, beaucoup trop d'erreur pour espérer quoi que ce soit, un penalty complètement débile et un joueur laissé à l'abandon pour se concentrer sur un autre c'est juste pas possible et s'il n'y avait eu que ça...
Offensivement on a pas existé en première période et encore une fois on ne passe que par les côtés et quand Davitashvili passe complètement à côté comme hier il n'y a presque rien.

Pour moi notre défense vaut infiniment mieux que ce qu'elle à montré hier, offensivement par contre il va falloir arriver à être dangereux par le centre pour être moins ultra prévisible, miladinovic pourra peut être aider de ce point de vue à terme tout comme le retour de Moueffek.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Vertigoal42 a écrit : 25 août 2024, 07:54
Le plus inquiétant pour moi est le regard d'ODO. Je le trouve agacé, vidé, sans solution. Et c'est ça qui m'inquiète plus.
Image
zigzag

Message par zigzag »

Les cafards sont vraiment éternels, je fais référence à certains forumers. A la première contrariété, les voilà qui rappliquent en masse et crachent leurs sentences du haut de leur ignorance crasse. Deux défaites, deux!, et les voilà amers, aigris, fielleux, vindicatifs. Le temps long, ils ne connaissent pas, ils confondent la vie avec un jeu vidéo. Il leur faut tout maintenant, de suite, à la seconde. Ils sont les premiers à se pâmer en cas de victoire mais face à un résultat dévaforable, c'est la panique généralisée et ils redeviennent ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être : des couillons magnifiques.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Ce match fait mal car il met aussi en lumière le fait qu'on a préféré Davitashvili à Cardona. Or hier avec toutes nos situations en 2eme mi temps c'était un match taillé sur mesure pour Irvin. C'est du foot fiction mais difficile de croire qu'il n'aurait pas marqué hier :(
Je me console en repensant aux débuts très laborieux de Bouanga, il est encore trop tôt pour avoir un avis sur Davitashvili. Pour rester positif, Wadji et Boakye ont fait de bonnes rentrées. Le choix de N'Zuzi est totalement incompréhensible par contre. J'ai l'impression de revoir Alpha Sissoko.
Vertige76

Message par Vertige76 »

zigzag a écrit : 25 août 2024, 08:08 Les cafards sont vraiment éternels, je fais référence à certains forumers. A la première contrariété, les voilà qui rappliquent en masse et crachent leurs sentences du haut de leur ignorance crasse. Deux défaites, deux!, et les voilà amers, aigris, fielleux, vindicatifs. Le temps long, ils ne connaissent pas, ils confondent la vie avec un jeu vidéo. Il leur faut tout maintenant, de suite, à la seconde. Ils sont les premiers à se pâmer en cas de victoire mais face à un résultat dévaforable, c'est la panique généralisée et ils redeviennent ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être : des couillons magnifiques.
Je trouve que ce type de post( il y en a d'autres) contribue à une mauvaise ambiance du forum.

Je pense que certains n'ont toujours pas compris qu'un forum est là pour que chacun puisse exprimer des opinions, ressentis différents.

Un peu ras le bol de certains forumeurs qui pensent détenir eux la vérité ou du moins leur vérité.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Sensimo

Message par Sensimo »

Vertige76 a écrit : 25 août 2024, 08:32
zigzag a écrit : 25 août 2024, 08:08 Les cafards sont vraiment éternels, je fais référence à certains forumers. A la première contrariété, les voilà qui rappliquent en masse et crachent leurs sentences du haut de leur ignorance crasse. Deux défaites, deux!, et les voilà amers, aigris, fielleux, vindicatifs. Le temps long, ils ne connaissent pas, ils confondent la vie avec un jeu vidéo. Il leur faut tout maintenant, de suite, à la seconde. Ils sont les premiers à se pâmer en cas de victoire mais face à un résultat dévaforable, c'est la panique généralisée et ils redeviennent ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être : des couillons magnifiques.
Je trouve que ce type de post( il y en a d'autres) contribue à une mauvaise ambiance du forum.

Je pense que certains n'ont toujours pas compris qu'un forum est là pour que chacun puisse exprimer des opinions, ressentis différents.

Un peu ras le bol de certains forumeurs qui pensent détenir eux la vérité ou du moins leur vérité.
:super:
Benjo

Message par Benjo »

Sensimo a écrit : 25 août 2024, 08:37
Vertige76 a écrit : 25 août 2024, 08:32

:super:
Merci vertige,

En plus ça devient illisible car ça fait de la surenchère.
Chacun à le droit de penser ce qu il veut, mais ce qui est chiant c'est quand certains se permettent de se moquer d'autres ou de critiquer les autres car "ils ont leurs vérités et leur savoir" le tout avec un ton arrogant et agaçant.
L01C

Message par L01C »

On n'a pas été bons hier c'est indéniable.

Et en même temps malgré ce match laborieux, si on marque les deux grosses occases de Cafaro, ou si Amougou cadre sa frappe aux 6 mètres...
Répondre