Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14

Re: Mercato été 2025

Message par Nr14 »

nyme a écrit : Hier, 11:04
Diable Vert a écrit : Hier, 10:32 Certains sont marrants ici, vous pensez que lorsqu'on a qques infos on va vous dévoiler la source :mdr1:
Patience, ça arrive et fort.
Source : Vittel
St-Yorre ça va fort !
du moment que ce ne soit pas Perrier, car cette source la, c'est de la M
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
ManuMick

Message par ManuMick »

Dydou a écrit : Hier, 11:00 ...
Merci Dydou, tu crois que tu pourrais faire un tableau avec des couleurs pour y voir encore plus clair ! et encore mieux ! avec la date de la 1ere apparition de la rumeur :-)

Genre comme cela ?

GARDIENS
Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter. Piste terminée, signature au RC Lens le 04/07.

DEFENSEURS
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert. Piste terminée, signature au Bayer Leverkusen le 01/07.
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD. Piste terminée, signature au Sporting Gijón le 07/07.
Tony Strata RO • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès.
Serge-Philippe Raux-Yao FR • SK Rapid Wien (D1 AT) • Source : Peuple Vert
Chico Lamba PT • FC Arouca (D1 PT) • Source : Footmercato. Signature confirmée le 07/07.
Arsène Kouassi CI • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Footmercato. Piste terminée, signature au FC Lorient le 24/07.
Paul Joly FR • AJ Auxerre (D1 FR) • Source : Peuple Vert
Max Johnston GB • Sturm Graz (D1 AT) • Source : L'EQUIPE

MILIEUX
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot
Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5. Signature confirmée le 01/07.
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning
Emmanuel Agyemang GH • Wolfsberger (D1 AT) • Source : Africafoot

ATTAQUANTS
Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
Steve Mounié BJ • FC Augsbourg (D1 DE) • Source : Toubache-Ter
Lucas Ribeiro BR • Mamelodi Sundowns (D1 ZA) • Source : Républicain Sportif
Juan Cordoba CO • Dinamo Zagreb (D1 HR) • Source : Team-Football
Dernière modification par ManuMick le 25 juil. 2025, 11:08, modifié 1 fois.
Dydou

Message par Dydou »

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre des couleurs sur le forum, tu fais ça comment wtf ? 8|
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Appiah y'en a certains qui ont oublié à quel point il a fait du bien à la défense à son arrivée en janvier 23. Et à quel point il était indispensable l'année de la montée. Et son tacle qui sauve le but messin en prolongation.

OK il a sûrement pas le niveau pour la L1, mais sur le banc en L2, c'est évidemment oui tous les jours. Donc on va arrêter de le comparer à une sous-marchandise dont il faudrait se débarasser à tout prix, merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Friteuse

Message par Friteuse »

Dydou a écrit : Hier, 11:08 Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre des couleurs sur le forum, tu fais ça comment wtf ? 8|
Sur tel c'est l'onglet "goutte" dans la fonction de réponse à côté de l'icône pour mettre des liens, ça ouvre un menu avec différentes couleurs, quand tu cliques sur une ça te crée des balises comme les autres outils de mises en forme (gras, lien hypertexte, etc) avec le codage RGB de ta couleur.

Code : Tout sélectionner

[color=#80FF00]
Allez les Verts
[/color]

Allez les Verts

Image
Dernière modification par Friteuse le 25 juil. 2025, 11:17, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

vertluisant74 a écrit : Hier, 10:57
Alexsio a écrit : Hier, 10:20
Mattiloan a écrit : Hier, 09:56
Dydou a écrit : Hier, 09:52 C'est bien d'avoir des joueurs comme Tardieu dans un vestiaire, c'est pas pour autant qu'il faut le mettre titulaire et capitaine : j'espère que l'ASSE aspire à mieux. On doit préparer la remontée en L1 et surtout le moyen terme si on veut retrouver l'Europe sous 3 ans.

C'est un exemple typique de mémoire courte voire sélective : Tardieu était critiqué par tout le monde ici, jusqu'au derby du 20 avril où il a commencé à remplacer Bouchouari, blessé. L'avis est basé sur 5 matchs, où il a été intéressant.

Faut pas oublier qu'on a vu 53 autres matchs avant ceux-là, et qu'il n'a jamais brillé. C'est un joueur qui ne pourra pas nous aider à franchir les paliers qu'on veut franchir.
A titre perso, je n'ai jamais critiqué Tardieu depuis son arrivée, j'ai toujours apprécié le joueur. et il me semble qu'il est l'un des seuls joueurs très expérimentés de l'effectif donc il doit guider la jeunesse sur le terrain en ligue 2 et pas seulement dans le vestiaire mai ce n'est que mon avis
Tardieu sera un joueur essentiel en L2 mais en jouant un peu plus haut. C'est un bon technicien capable de distribuer le jeu mais aussi de marquer des buts.
Pareil. Tout le monde met Jaber titulaire, on l’a jamais vu jouer. Tardieu sera titulaire à mon avis.
Tu n’as pas vu Jaber jouer les matchs de prépa ou lu les analyses des matchs ? Jaber a rendu des belles copies en prouvant ses capacités à récupérer les ballons, couper les actions et transmettre des ballons propres.
Pour le 1er match de la saison, je vois bien un milieu Gadegbeku (en attendant l’arrivée d’un 6 titulaire, j’ai bien aimé son match contre le serviette de Geneviève, il a quelque chose ce gamin). Jaber et Tardieu.
Moueffek rentrera en espérant qu’il ne se blessera pas.
Jaber n’est pas venu en ligue 2 pour être remplaçant.
PtitLu

Message par PtitLu »

exapolx a écrit : Hier, 11:02
Oh. Avant Maçon en plus.
Et bien bonne continuation pour la suite Lamine. Si sportivement ça n'a pas été une réussite, je garde l'image d'un mec discret et sympa.
Image
Dydou

Message par Dydou »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 11:14 Appiah y'en a certains qui ont oublié à quel point il a fait du bien à la défense à son arrivée en janvier 23. Et à quel point il était indispensable l'année de la montée. Et son tacle qui sauve le but messin en prolongation.

OK il a sûrement pas le niveau pour la L1, mais sur le banc en L2, c'est évidemment oui tous les jours. Donc on va arrêter de le comparer à une sous-marchandise dont il faudrait se débarasser à tout prix, merci !
Oui alors si on veut aller sur ce terrain-là, c'est aussi Appiah qui lâche le marquage sur Udol sur le premier but Messin (qui fait la remise à Lamine Camara) et c'est Appiah qui se fait complètement ridiculiser par Mikautadze sur le second but (le penalty litigieux sur une faute bidon de Cardona).

C'est aussi lui qui entraîne le rouge de Diallo, au rayon bonnes nouvelles. :mrgreen:
nyme

Message par nyme »

Dydou a écrit : Hier, 11:00 Certains me l'ont demandé, voilà la liste des rumeurs estivales "légitimes" à jour, avec les précisions pour les pistes terminées.

GARDIENS

Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter. Piste terminée, signature au RC Lens le 04/07.

DEFENSEURS

Chico Lamba PT • FC Arouca (D1 PT) • Source : Footmercato. Signature confirmée le 07/07.
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert. Piste terminée, signature au Bayer Leverkusen le 01/07.
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD. Piste terminée, signature au Sporting Gijón le 07/07.
Arsène Kouassi CI • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Footmercato. Piste terminée, signature au FC Lorient le 24/07.
Serge-Philippe Raux-Yao FR • SK Rapid Wien (D1 AT) • Source : Peuple Vert
Paul Joly FR • AJ Auxerre (D1 FR) • Source : Peuple Vert
Max Johnston GB • Sturm Graz (D1 AT) • Source : L'EQUIPE
Tony Strata RO • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès.

MILIEUX

Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5. Signature confirmée le 01/07.
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning
Emmanuel Agyemang GH • Wolfsberger (D1 AT) • Source : Africafoot
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot

ATTAQUANTS

Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
Steve Mounié BJ • FC Augsbourg (D1 DE) • Source : Toubache-Ter
Lucas Ribeiro BR • Mamelodi Sundowns (D1 ZA) • Source : Républicain Sportif
Juan Cordoba CO • Dinamo Zagreb (D1 HR) • Source : Team-Football
J'ai coloré et ordonné ton tableau pour qu'il gagne en lisibilité
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Dydou a écrit : Hier, 11:18
Vertigoal42 a écrit : Hier, 11:14 Appiah y'en a certains qui ont oublié à quel point il a fait du bien à la défense à son arrivée en janvier 23. Et à quel point il était indispensable l'année de la montée. Et son tacle qui sauve le but messin en prolongation.

Oui alors si on veut aller sur ce terrain-là, c'est aussi Appiah qui lâche le marquage sur Udol sur le premier but Messin (qui fait la remise à Lamine Camara) et c'est Appiah qui se fait complètement ridiculiser par Mikautadze sur le second but (le penalty litigieux sur une faute bidon de Cardona).

C'est aussi lui qui entraîne le rouge de Diallo, au rayon bonnes nouvelles. :mrgreen:
Appiah est un cadre, apprécié du coach, il sera parfait en numéro 2 à droite.
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
very vert

Message par very vert »

PtitLu a écrit : Hier, 11:16
Oh. Avant Maçon en plus.
Et bien bonne continuation pour la suite Lamine. Si sportivement ça n'a pas été une réussite, je garde l'image d'un mec discret et sympa.
On n'est pas hyper actif sur les recrues.
Par contre, l'air de rien, on dégraisse bien.

En tout cas, bon vent à Lamine Fomba.
Bon joueur, bon état d'esprit. Il n'a juste pas réussi à trouver sa place chez nous, mais je lui souhaite le meilleur pour la suite.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou

Message par Dydou »

Diable Vert a écrit : Hier, 11:19
Appiah est un cadre, apprécié du coach, il sera parfait en numéro 2 à droite.
Je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec les deux messages cités.
Nr14

Message par Nr14 »

Dydou a écrit : Hier, 11:06
Nr14 a écrit : Hier, 10:53 Je ne m'intéresse pas trop aux autres clubs , mais L1 L2 ensembles, je pense qu'on sera l'équipe qui totalisera le plus de mouvements non ? ( départs + arrivées ) , ça fera un sacré turnover.
Si on compte les retours de prêts, on totalise 10 arrivées et 14 départs, soit 24 mouvements. Troyes fait mieux en Ligue 2 (14 arrivées et 13 départs soit 27 mouvements), ainsi que Clermont (13+14, soit 27 mouvements), Pau (12+13, soit 25 mouvements) & Boulogne (12+13, soit 25 mouvements). On est à égalité avec Rodez (10+14, soit 24 mouvements).

De nombreux clubs en L1 sont plus agités. Strasbourg comptabilise 35 mouvements, Lens 33, Rennes 32, Metz 31, Lille 28, Nantes 28, Le Havre 26 & Marseille 25.
merci, bon c'est à la fin de la foire ..... :mrgreen:
vince42

Message par vince42 »

Appiah que se soit titulaire, numéro 2 ou numéro 10 n'est pas bon.on veut remonter en L1 ou bricoler encore longtemps sur ces postes de latéraux ?
gremlins

Message par gremlins »

Certains arrivent à regretter lamine Fomba ou dire qu'il était un bon joueur, j'espère que c'est du second degré car il était juste très mauvais que ce soit chez nous ou avant à Nîmes. Tant mieux pour nous, mais comment un club comme le Servette qui risque de faire la LDC peut s'intéresser à lui , je ne comprends pas.
merlin

Message par merlin »

very vert a écrit : Hier, 11:20
Oh. Avant Maçon en plus.

Bon joueur, bon état d'esprit. Il n'a juste pas réussi à trouver sa place chez nous, mais je lui souhaite le meilleur pour la suite.
Bon joueur ?
nyme

Message par nyme »

gremlins a écrit : Hier, 11:33 Certains arrivent à regretter lamine Fomba ou dire qu'il était un bon joueur, j'espère que c'est du second degré car il était juste très mauvais que ce soit chez nous ou avant à Nîmes. Tant mieux pour nous, mais comment un club comme le Servette qui risque de faire la LDC peut s'intéresser à lui , je ne comprends pas.
Larry Tanenbaum a acheté le Servette en cachette.
Il revendra dès la fin du mercato.

:sivousme:
Wert

Message par Wert »

merlin a écrit : Hier, 11:34
Oh. Avant Maçon en plus.

Bon joueur ?
Si tu appliques le principe qu'un joueur le devient dès lors qu'il part sans aucun doute. :mrgreen:

Bon vent à lui. Il n'a pas fait de vagues. Mais son départ est légitime. Gros salaire pour un temps de jeu réduit sous différents entraineurs.

Il y a un moment. On peut être plus ou moins compatible avec 1 entraineur, mais quand on ne l'est pas dans la durée avec deux ou trois, c'est que le problème vient du joueur.

Son départ et celui de Bouchoauri vont ouvrir la porte à au moins un recrutement au milieu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14

Message par Nr14 »

gremlins a écrit : Hier, 11:33 Certains arrivent à regretter lamine Fomba ou dire qu'il était un bon joueur, j'espère que c'est du second degré car il était juste très mauvais que ce soit chez nous ou avant à Nîmes. Tant mieux pour nous, mais comment un club comme le Servette qui risque de faire la LDC peut s'intéresser à lui , je ne comprends pas.
ça devient habituel, l'an dernier tout était à jeter, et cette saison à chaque départ, on sort les mouchoirs . va savoir.
sur ce , je ne souhaite que du bien à Fomba. et à tous ceux qui partent en général.
vertdu84

Message par vertdu84 »

ce qui est top c'est que les gros salaires sont partis.
Les frais de perso ont bien du baisser.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
encorevert

Message par encorevert »

very vert a écrit : Hier, 10:49
Je ne remets pas en cause la stratégie de Kilmer (au contraire), mais attention à ne pas se croire arrivé avant de partir, juste à la lecture des étiquettes...
C'est pas interdit pourtant...
Ton exposé sur la valeur spéculative des joueurs et leur valeur sur le terrain est au coeur de mes reproches à KSV l'année dernière. C'est une autre manière de décrire l'opposition entre les enjeux à court terme et le projet à long terme.
Je crois qu'il faut trouver le juste équilibre avec des joueurs qui représentes un actif, et d'autres avec qui le club ne fera pas de plus value mais qui apportent des garanties sportives.
Dydou

Message par Dydou »

vertdu84 a écrit : Hier, 11:41 ce qui est top c'est que les gros salaires sont partis.
Les frais de perso ont bien du baisser.
Dans le top 10 des gros salaires des Verts de la saison 2024/25, il ne reste que Appiah, Cardona, Davitashvili, Larsonneur & Tardieu. Sachant qu'il est probable que tous ces joueurs aient subi la diminution collective de salaire de 20%, prévu dans le règlement de la LFP si le club souhaite l'appliquer.
very vert

Message par very vert »

Dydou a écrit : Hier, 09:27 J'avoue que d'une manière générale, je n'adhère pas au discours "il faut faire de la place pour les jeunes", car c'est une légende urbaine. Un jeune qui est au niveau, il gagne sa place, s'impose et apporte à cette équipe. Choisir de perdre en qualité "par défaut" pour développer un jeune, c'est à mon sens une mauvaise orientation, et il n'y a aucun exemple récent prouvant que ça fonctionne.

Tous les jeunes qui ont explosé à Sainté depuis 15 ans étaient au niveau et ont grimpé dans la hiérarchie, au détriment d'autres recrues. On ne leur a jamais "fait de la place". Le seul moment où on a décidé d'en faire, c'était sous Puel (c'était contraint et forcé mais peu importe) et la finalité c'est qu'on est descendus lamentablement et que tout le monde râlait car "faut pas intégrer les jeunes comme ça enfin !!"

Donc je préfère partir avec un groupe de 17/18/19 joueurs confirmés et d'avoir les jeunes qui frappent à la porte, d'autant qu'on va avoir 2-3 blessés ou suspendus par match comme toutes les équipes de France, donc ça crée automatiquement des opportunités.
Moi, ce que je trouve important, c'est que nos jeunes aient autant leurs chances que les recrues.
Je donne un exemple :
Duffus qu'on va chercher alors qu'on a Mayilla.
Traoré qu'on va chercher alors qu'on a Makhloufi.
Si les recrues sont très au dessus de nos jeunes, OK. Pas de problème, ça fait sens.
Par contre, si ce n'est pas le cas. Est-ce qu'on aura la capacité à donner le temps de jeu à notre jeune au détriment de la recrue ?

Typiquement, est ce que Miladinovic ne vient pas un peu marcher sur les plates bandes d'un Eymard ou d'un Gadegbeku ?

Horneland l'a fait avec N'Guessan au détriment de Sissoko. Mais je reste persuadé que la raison est plus extra-sportive.

Mais dans l'idée, il faut continuer à donner une vraie chance à nos jeunes.

D'une part, il y a le taux de satisfaction des recrues
D'autre part, il y a le taux de "percée en pro (chez nous)" des jeunes du centre de formation.
La performance du club doit passer par ces 2 piliers.

Sur une promotion, on arrive à sortir 1 joueur (voire 2 les très bonnes années). Je pense qu'on doit faire mieux.
Si à chaque promotion, on sort 3 ou 4 jeunes... Ça nous donnera :
1⁰) plus de moyens (à budget constant) pour les recrues... Donc plus de chance d'être qualitatif.
2⁰) une attractivité encore meilleure pour le recrutement des très jeunes qui doivent intégrer le centre de formation (vis à vis des autres centres de formation).
Dernière modification par very vert le 25 juil. 2025, 11:47, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
encorevert

Message par encorevert »

Fomba en remplaçant pour jouer en L2 oui c'était bien d'un point de vue sportif.
Outre l'aspect qualitatif, son départ vient surtout mettre en avant le déficit quantitatif au milieu de terrain.
epopee76

Message par epopee76 »

Il faut dire aussi qu'il a joué dans des équipes pas les meilleures de notre histoire.
Bonne chance Lamine.
Répondre