Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio

Re: Mercato été 2025

Message par Alexsio »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:56
Dydou a écrit : Hier, 09:52 C'est bien d'avoir des joueurs comme Tardieu dans un vestiaire, c'est pas pour autant qu'il faut le mettre titulaire et capitaine : j'espère que l'ASSE aspire à mieux. On doit préparer la remontée en L1 et surtout le moyen terme si on veut retrouver l'Europe sous 3 ans.

C'est un exemple typique de mémoire courte voire sélective : Tardieu était critiqué par tout le monde ici, jusqu'au derby du 20 avril où il a commencé à remplacer Bouchouari, blessé. L'avis est basé sur 5 matchs, où il a été intéressant.

Faut pas oublier qu'on a vu 53 autres matchs avant ceux-là, et qu'il n'a jamais brillé. C'est un joueur qui ne pourra pas nous aider à franchir les paliers qu'on veut franchir.
A titre perso, je n'ai jamais critiqué Tardieu depuis son arrivée, j'ai toujours apprécié le joueur. et il me semble qu'il est l'un des seuls joueurs très expérimentés de l'effectif donc il doit guider la jeunesse sur le terrain en ligue 2 et pas seulement dans le vestiaire mai ce n'est que mon avis
Tardieu sera un joueur essentiel en L2 mais en jouant un peu plus haut. C'est un bon technicien capable de distribuer le jeu mais aussi de marquer des buts.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

nyme a écrit : 23 juil. 2025, 19:21
Diable Vert a écrit : 23 juil. 2025, 09:33 Je trouve qu'on remodèle intelligemment l'effectif, mais ça va moins vite que l'espèrent les supporters du forum.
C'est toujours ainsi en période de mercato. Patience.
Ce qui est évident c'est que pour la J1 on sera prêt sans pour autant avoir l'effectif stabilisé. Dégraisser et recruter, désolé mais c'est long.
Pour Ekwah je vous trouve nombreux à être dur. On ne sait pas tout. De ce qu'on m'a révélé : on lève l'OA sans l'informer (mais Sainté en avait juridiquement la possibilité). Le joueur est surpris. Ça veut dire L2, salaire divisé par 3...+.soucis perso. A ce jour le joueur semble complètement désemparé. Le club a, je crois, décidé de lui laisser le temps de "digérer". Horneland l'apprécie et veut en faire un de ses hommes de base. Situation complexe. Peut-être que l'ASSE changera de stratégie et le vendra. Mais la stratégie première n'était pas celle ci. OA à 7 millions. KSV n'est pas là pour le vendre 8. Entraîneur et direction sportive croit dans le joueur (à 22 ans il a été titu toute la saison pour une première en L1, c'est pas mal) et voulait continuer à le développer.
Où tu as vu ça ? C'est n'importe quoi !
Par rapport à son salaire de Championship si
Sorry mais c'est la réalité
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : Hier, 10:18
Mattiloan a écrit : Hier, 10:17
encorevert a écrit : Hier, 10:12
Dydou a écrit : Hier, 09:54 On partait de beaucoup plus loin qu'Angers & Le Havre aussi : on est montés par miracle en terminant 3e et en gagnant un barrage à l'arrache même en ayant joué en supériorité numérique 115 minutes. On avait un effectif absolument pas taillé pour la L1, et en plus on avait perdu le joueur qui nous a fait remonter à lui tout seul : Cardona, qui n'est arrivé qu'en hiver.. et notre deuxième meilleur joueur et créateur : Chambost.
Je réfute ton analyse.
Le job a été bien fait et monter n'a rien d'un miracle mais la conséquence du bon recrutement effectué par Perrin et Soucasse. Ce qui nous a handicapé c'est Batllès qui n'était pas l'homme de la situation.
Pour monter en L1 il faut battre des équipes de L2 et donc un effectif taillé pour la L2: Perrin et Soucasse ont très bien compris ça et ont su s'y adapter.
Aujourd'hui on a les moyens de prendre des joueurs à 10M€ donc la possibilité de recruter des joueurs qui vont faire leur adaptation en L2, progresser et arriver à maturité pour la L1 dans 1 an. Lamba est typiquement ce type de joueur.
Tu vis vraiment dans un monde parallèle mais bon c'est ton droit
dire que tu me reprochais la pauvreté de mon argumentaire tantôt ! :hehe:
Pas besoin d'argumenter la, je suis d'accord avec Dydou 100 % et je te plains quelque part simplement d'être dans un tel déni, de plus, je ne reviendrai pas la dessus non plus ce n'est plus le sujet depuis longtemps
Forez Football Club

Info transfert : semaine pro, bim bim bim, annonces en rafale
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Diable Vert a écrit : Hier, 10:21 Info transfert : semaine pro, bim bim bim, annonces en rafale
Source cristalline?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Diable Vert a écrit : Hier, 10:21 Info transfert : semaine pro, bim bim bim, annonces en rafale
Ce serait logique car je n'imagine pas les dirigeants libérés autant de joueurs sans avoir un minimum de signatures bouclées.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

civod42 a écrit : Hier, 09:06 En ce qui me concerne, je trouve qu’il est important d’avoir un 11 titulaires compétitifs dès le 8/8 car quoi qu’on en dise 80-90% des résultats d’une saison dépendent de la qualité du 11 type. Aujourd’hui, excepté en DG on a un 11 titulaire très bon ( et même un peu plus avec 3 DC et 6 offensifs).

Autre point qu’on néglige trop souvent dans un mercato c’est celui des départs et là il y a un gros boulot de fait me semble-t-il.

Enfin, l’enjeu de ce mercato reposant en grande partie sur la gestion des cas Stassin, Zuriko, et Ekwah. Il faudra attendre le 1/9 pour voir s’ils sont toujours là ou par qui ils ont été remplacés !
Tous les clubs sont à la même enseigne, à savoir faire au mieux jusqu'à la clôture du mercato et disposer du meilleur effectif possible à ce moment là.
De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu l’équipe type de l’asse lors du 1er match de la saison.
Aujourd'hui, sur les 11 titulaires dont tu parles, j’aimerai en connaître le détail.
Car si l’on se fit aux titulaires potentiels, aptes a jouer 75-90 min, je ne suis pas certain que nous ayons un 11 très bon, ou alors mettons nous d’accord sur le terme "très bon".

Aujourd'hui, en fonction des temps de jeu sur les matchs de préparation, ainsi que sur le niveau d’aptitude, voici où nous en sommes:

Larsonneur
Appiah (pas très bon)
Lamba ( très bon à confirmer)
Bernauer ( bon à confirmer)
Traoré (pas très bon)
Gadegbeku (intéressant mais ne peut aujourd’hui etre le titulaire / à confirmer)
Jaber ( bon à confirmer)
Tardieu ( plutôt bon mais sur une saison entière ?) Ou Moueffek (pas mauvais mais pas très bon + fragilité physique)
Ben Old ( Pas mauvais mais ne joue pas du bon côté)
El Jamali ( jeune intéressant mais ne peut pas être un titulaire aujourd’hui / à confirmer)
Cardona ( bon et des fois très bon)

A mon sens il y a donc à date, 5/6 postes occupés par des joueurs normalement non titulaires si l’on veut avoir une quipe type très bonne.
Appiah, Traoré, Gadegbeku, Tardieu/ Moueffek, Ben Old et El Jamali.

Stassin n’a pas joué une minute depuis le mois de mai (ce qui retarde d’autant l’offre ferme d’un club, qui de fait arrivera tardivement), Davitashvili est en mode " je suis sur le depart, je me preserve", Ekwah ne rejouera pas avec le maillot vert.

En revanche ces 5/6 joueurs faussement titulaires seraient de bons remplaçants, auxquels ont peut rajouter Nadé.
Il y a eu du travail de fait mais nous partons de tellement loin qu’il y en a encore beaucoup à réaliser.
Pour moi les pertes de Bouchouari et d’Ekwah au milieu, sont avec les latéraux, les priorités à traiter urgemment.
Et en parallèle, trouver les remplaçants de Stassin et Davitashvili qui ont de fortes chances de partir entre le début du championnat et la clôture du mercato.

Si le club a renforcé la cellule recrutement d’une manière assez puissante, c’est bien parce le chantier est vraiment très important et que plusieurs combats simultanés sont à mener.

En bref, aujourd’hui nous avons la moitié de l’équipe type et le match contre Laval est loin d’être gagné. Cet adversaire sera prêt, ce qui ne sera pas notre cas.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

à force, faudra bien qu'on annonce des recrues, sachant qu'il nous manque 3/4 joueurs :mrgreen:
masb42

Message par masb42 »

Mattiloan a écrit : Hier, 10:22
Source cristalline?
Badoit c'est de la région et ça pétille
Alexsio

Message par Alexsio »

d4221 a écrit : Hier, 10:17
On joue le titre a écrit : Hier, 10:14 Clairement il reste juste Batu. Bon dégraissage la! Fomba et Maçon c'était pas gagné!
Je suis sur qu'un latéral va arriver mardi au plus tard!
On devrait pas être trop mal pour le premier match!
fomba officilialisé avant macon alors que depuis hier on parle de macon en premier
la encore belle pirouette du club :mrgreen:
joli en tout cas , passage catastrophique de fomba chez nous et je pese mes mots
heureux pour nous et pour lui de son transfert
en esperant en avoir tiré un chouilla (£)
Maintenant si bouchou aussi part (de toute facon il est "blessé" actuellement) il faut un milieu car la on a que 3 "confirmés" pour 3 postes MOUEFFEK TARDIEU JABER
Il faut recruter au milieu. Moueffek a souvent été blessé et parfois inconstant dans le jeu. Il ne peut pas être très fiable.
Forez Football Club

Certains sont marrants ici, vous pensez que lorsqu'on a qques infos on va vous dévoiler la source :mdr1:
Patience, ça arrive et fort.
Source : Vittel
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

On joue le titre a écrit : Hier, 10:14 Clairement il reste juste Batu. Bon dégraissage la! Fomba et Maçon c'était pas gagné!
Pas d'accord il reste encore Appiah, voire à un degré moindre Nadé et Bouchouari
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Diable Vert a écrit : Hier, 10:32 Certains sont marrants ici, vous pensez que lorsqu'on a qques infos on va vous dévoiler la source :mdr1:
C'est toi qui est marrant, comment veux tu être crédible en balançant une phrase à la romano comme ça sans contexte ni un minimum d'info sur une source. je peux aussi dire par exemple que la semaine prochaine un grand joueur de ligue 1 va signer dans ce cas mais chut ma source c'est Hépar
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Guinnessisgood a écrit : Hier, 10:35
Pas d'accord il reste encore Appiah, voire à un degré moindre Nadé et Bouchouari
Je pense qu EH veut garder Appiah et Nadé (en remplaçants)
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Diable Vert a écrit : Hier, 10:32 Certains sont marrants ici, vous pensez que lorsqu'on a qques infos on va vous dévoiler la source :mdr1:
Pas la source. Mais, pour être un minimum crédible, il faudrait en dire plus. Parce que dire que des joueurs vont arriver d'ici la reprise du championnat, wow, un énorme scoop
Diable Vert a écrit : Hier, 10:32 Patience, ça arrive et fort.
À quels postes ? Une surprise ? Des pistes pas encore sorties ici. Là ça serait déjà plus intéressant
Dydou

Message par Dydou »

Dans mon scénario idéal, on perd Batubinsika ET Nade, et on recrute un DCG titulaire pour que ce soit Bernauer le remplaçant. Ce serait un peu plus en adéquation avec nos ambitions. Mais ça peut attendre la remontée.
Keiran

Message par Keiran »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 10:37
Alors autant je peux imaginer Appiah se satisfaire d'une place de 1bis/n°2 a un an de la fin de son contrat et en fin de carrière, autant je pense que Nadé ne se satisfera pas de ça. Il arrive dans les meilleures années de sa carrière, il peut légitimement aspirer à mieux. Donc s'il fait tout le mois d'août sur le banc (ce qui est fort possible), je le vois clairement partir dans les derniers jours du mercato.
d4221

Message par d4221 »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 10:37
autant appiah ca peut s entendre pour encadrer le lateral qui sera recruté voir doubler le poste axial, autant nade passer de titulaire en l1 a remplcant en l2..
a mon avis nade on en reparlera derniere quainzaine d aout
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Mattiloan a écrit : Hier, 10:36
C'est toi qui est marrant, comment veux tu être crédible en balançant une phrase à la romano comme ça sans contexte ni un minimum d'info sur une source. je peux aussi dire par exemple que la semaine prochaine un grand joueur de ligue 1 va signer dans ce cas mais chut ma source c'est Hépar
Ah il n'y a pas que moi que ça énerve ce je sais tout mais je dirais rien.
Source: mon petit doigt. Aucune. Mais je me lance avant de créer un compte twitter.

Alors on va bien faire un latéral droit d'ici mi-Août mais il fallait attendre le départ de Maçon
Et ça ne sera le seul latéral qui arrivera.
L'une des 2 recrues sera une belle surprise. Niveau L1, pas forcément Française.

Et (pour faire rêver, c'est important), ça parle d'un milieu de très très haut niveau pour la L2. Mais c'est un dossier super compliqué avec de très belles équipes Européennes sur le joueur. Mais Horneland l'a validé et il pourrait être utile sur le coup.
d4221

Message par d4221 »

je sais que les numeros en 2025 dans le foot ca ne veut plus dire grand chose m enfin
fomba n11 8| 8| :happy1: :happy1:
ils vont être decu je pense
Forez Football Club

Bernauer est à présent un des patrons du vestiaire (ça dérangeait même fortement l'ancien capitaine l'an passé !) et très apprécié du coach. Homme de base 2025-26 et titu à coup sur.
rlan42

Message par rlan42 »

Diable Vert a écrit : Hier, 10:44 Bernauer est à présent un des patrons du vestiaire (ça dérangeait même fortement l'ancien capitaine l'an passé !) et très apprécié du coach. Homme de base 2025-26 et titu à coup sur.
je vois bien tardieu prend le capitana cette année puis Bernauer l'année pro (si tardieu out)
Friteuse

Message par Friteuse »

Autant le ralentissement sur les arrivées commence à m'agacer, autant niveau départs on a géré au-delà de toute espérance. D'ici fin août Batu sera parti, on a pas mal de jeunes talentueux qui peuvent pousser à plusieurs postes, maintenant il reste "juste" à trouver les titulaires pour aller devant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
diablevert

Message par diablevert »

Je vois pas où sont les infos dans ce que tu balances, désolé, on se doute bien que des recrues vont finir par arriver
Forez Football Club

VivaLubo a écrit : Hier, 10:43
Mattiloan a écrit : Hier, 10:36
Ah il n'y a pas que moi que ça énerve ce je sais tout mais je dirais rien.
Source: mon petit doigt. Aucune. Mais je me lance avant de créer un compte twitter.

Alors on va bien faire un latéral droit d'ici mi-Août mais il fallait attendre le départ de Maçon
Et ça ne sera le seul latéral qui arrivera.
L'une des 2 recrues sera une belle surprise. Niveau L1, pas forcément Française.

Et (pour faire rêver, c'est important), ça parle d'un milieu de très très haut niveau pour la L2. Mais c'est un dossier super compliqué avec de très belles équipes Européennes sur le joueur. Mais Horneland l'a validé et il pourrait être utile sur le coup.
Gna gna gna et re gna gna gna :langue2:
Répondre