[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

GreenP a écrit :
baggio42 a écrit :[
Pire aux USA: Trump a eté elu avec moins de voix que Hilary Clinton 8|.
pourquoi pire? c'est un autre système que je trouve également très démocratique.
20% de la population vivent en ile de France si je ne me trompe pas, donc les votant d'ile de France ont beaucoup d'influence.
pourquoi on ne pourrait pas élire aux nombres département gagnés qui permettrait au habitant de la creuse d'avoir autant de poids que celui des hauts de seine
En fait certaines régions ont infiniment plus de poids que d'autres avec le système des grands électeurs.

Ca donnerait également la possibilité de s'adonner au "gerrymandering" ce qui est tout ce qu'il y a de moins démocratique

Au final ça dessert les états où il n'y a plus d'enjeu car trop faible en nombres d'electeurs ou tellement acquis à une cause que les 2 parties ne s'embêtent même plus à leur faire des promesses qu'ils ne tiendront pas.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
GreenP a écrit :
pourquoi pire? c'est un autre système que je trouve également très démocratique.
20% de la population vivent en ile de France si je ne me trompe pas, donc les votant d'ile de France ont beaucoup d'influence.
pourquoi on ne pourrait pas élire aux nombres département gagnés qui permettrait au habitant de la creuse d'avoir autant de poids que celui des hauts de seine
T'es serieux?
+1, c'est pas sérieux. On est un pays urbain, 82% de la population est urbaine et tu voudrais donner 29 fois plus de poids à la voix d'un électeur d'un département rural comme la Lozère qu'à l'habitant d'un département urbain comme Paris, le tout en trouvant ça démocratique (je rappelle que le principe de la démocratie, c'est aussi une personne = une voix)
c'est que vous êtes limité au niveau intelligence et formaté par une réflexion typiquement française de mépriser ce qui se fait ailleurs
Kamoulox
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
latornade

Message par latornade »

Z’avez compris bande de c.ons méprisants :mrgreen:
Rob420

Message par Rob420 »

Tylith a écrit :
GreenP a écrit :
En fait certaines régions ont infiniment plus de poids que d'autres avec le système des grands électeurs.

Ca donnerait également la possibilité de s'adonner au "gerrymandering" ce qui est tout ce qu'il y a de moins démocratique

Au final ça dessert les états où il n'y a plus d'enjeu car trop faible en nombres d'electeurs ou tellement acquis à une cause que les 2 parties ne s'embêtent même plus à leur faire des promesses qu'ils ne tiendront pas.
oui quand j'ai parlé de la creuse cet haut de seine par provocation, mais la région et bien sur le nombre de grand électeurs n'est pas le même pour lisser cette différence de population.
C'est un système comme un autre avant de dire que le notre est le meilleur du monde
Rob420

Message par Rob420 »

ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
GreenP a écrit :
T'es serieux?
+1, c'est pas sérieux. On est un pays urbain, 82% de la population est urbaine et tu voudrais donner 29 fois plus de poids à la voix d'un électeur d'un département rural comme la Lozère qu'à l'habitant d'un département urbain comme Paris, le tout en trouvant ça démocratique (je rappelle que le principe de la démocratie, c'est aussi une personne = une voix)
c'est que vous êtes limité au niveau intelligence et formaté par une réflexion typiquement française de mépriser ce qui se fait ailleurs
Kamoulox
j'accepte ton abandon. débats clos.
merlin

Message par merlin »

gavroche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
gavroche a écrit :
Platoche a écrit :
gavroche a écrit :
latornade a écrit :
merlin a écrit : Malheureusement , le ver est dans le fruit depuis pas mal d'années et son emprise s'étend de jour en jour.
Le pire est à venir ; tu cesseras peut-être de ricaner à ce moment là...
Je ricane sur les "solutions" censées empêcher les attentats du future…
Commençons par prendre celles-là. Cela sera toujours mieux que de se croiser les bras. Si nous avions appliqué ces mesures ces trente dernières années, nous n'en serions pas là.
Ah... Et nous en serions où donc ?
Vraisemblablement dans une société plus apaisée et avec un avenir moins sombre.
Vraisemblablement pas vu que, comme dit par mes camarades, la plupart de tes "solutions" sont déjà appliquées. Pour la dernière, ça va même plus loin puisque, au mépris de la légalité, l’État fait expulser un bon nombre de demandeur d'asile dont la demande n'a même pas encore été traité. En fait, ce que tu demandes, c'est au contraire un assouplissement des pratiques, de ce côté là. C'est cocasse n'est-ce pas ?

NB : Pour les naturalisations, on est au niveau de la moyenne de l'UE rapporté à la taille du pays, on est même en-dessous de la moyenne si on ôte le groupe de Visegard. On n'accède donc pas à la nationalité française comme dans un moulin, comme tu le laisse entendre (et encore, je n'ai pas les chiffres rapportés au nombre de demandes).
C'est n'importe quoi. Un déni de réalité. Vous êtes aveuglés par votre idéologie (qui fut la mienne autrefois). Vous ne comprenez rien à ce qui se passe, vous êtes persuadés d'être des juste, des grandes âmes, alors que vous n'êtes que des idiots utiles. C'est triste à pleurer...
Chapeau à toi gavroche de continuer cette discussion ...
Comme tu le dis si bien , ils sont dans un déni total de réalité et un aveuglement idéologique incroyable ; ne reste plus qu'à attendre que cette même réalité leur pète à la figure pour qu'ils comprennent ...et encore c'est même pas sûr :diable:
Tylith

Message par Tylith »

Que d'autres formes de démocratie puissent fonctionner c'est évident et il ne faut pas s'enfermer dans un schéma préconçu.
Cependant les Etats-unis ont depuis longtemps légalisés les pots-de-vins politiques du coup je les places assez loin quand il s'agit de chercher de nouveau modèle de démocratie.
gavroche

Message par gavroche »

gavroche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
gavroche a écrit :
Platoche a écrit :
gavroche a écrit :
latornade a écrit :
merlin a écrit : Malheureusement , le ver est dans le fruit depuis pas mal d'années et son emprise s'étend de jour en jour.
Commençons par prendre celles-là. Cela sera toujours mieux que de se croiser les bras. Si nous avions appliqué ces mesures ces trente dernières années, nous n'en serions pas là.
Vraisemblablement pas vu que, comme dit par mes camarades, la plupart de tes "solutions" sont déjà appliquées. Pour la dernière, ça va même plus loin puisque, au mépris de la légalité, l’État fait expulser un bon nombre de demandeur d'asile dont la demande n'a même pas encore été traité. En fait, ce que tu demandes, c'est au contraire un assouplissement des pratiques, de ce côté là. C'est cocasse n'est-ce pas ?

NB : Pour les naturalisations, on est au niveau de la moyenne de l'UE rapporté à la taille du pays, on est même en-dessous de la moyenne si on ôte le groupe de Visegard. On n'accède donc pas à la nationalité française comme dans un moulin, comme tu le laisse entendre (et encore, je n'ai pas les chiffres rapportés au nombre de demandes).
C'est n'importe quoi. Un déni de réalité. Vous êtes aveuglés par votre idéologie (qui fut la mienne autrefois). Vous ne comprenez rien à ce qui se passe, vous êtes persuadés d'être des justes, des grandes âmes, alors que vous n'êtes que des idiots utiles. C'est triste à pleurer...
Je précise : des idiots utiles du capitalisme, mais pas n'importe lequel, le capitalisme le plus fou et le plus débridé qui conduit l'humanité dans son ensemble à sa perte... Vous pensez faire preuve de bons sentiments, mais c'est à mourir de rire ou de désespoir... Les bons sentiments... Quelle naïveté... Vous flattez votre ego à bon compte mais au vent mauvais, on verra ce qui restera de votre grandeur d'âme... Il faut du courage pour voir la vérité en face et pour admettre que l'on a pu être dans l'erreur...
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

gavroche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
gavroche a écrit :
Platoche a écrit :
gavroche a écrit :
latornade a écrit :

C'est n'importe quoi. Un déni de réalité. Vous êtes aveuglés par votre idéologie (qui fut la mienne autrefois). Vous ne comprenez rien à ce qui se passe, vous êtes persuadés d'être des justes, des grandes âmes, alors que vous n'êtes que des idiots utiles. C'est triste à pleurer...
Je pourrais en dire tout autant de ce que tu dis. Pourquoi, alors que j'ai au moins autant étayé mon propos que toi, ce serait toi qui détiendrait la vérité et moi qui me voilerait la face et pas l'inverse. Quand on te (vous) mets des faits généraux, des chiffres en face, tu est incapable de répondre par autre chose que "tu es dans le déni, ouvre les yeux", dis moi plutôt ce qui est faux dans les faits que l'on sort. Pour l'instant, les seuls faits que j'ai eu de ta part, c'est une anecdote personnelle (fort déplaisante, j'en conviens) et une quinzaine d'attentats en un peu plus de 3 ans (dont les deux tiers commis par des ressortissants de l'UE). Malgré tout le dégoût que ça m'inspire, c'est "peu" pour crier à l'invasion de migrants qui nous haïssent, tu ne trouves pas ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
latornade

Message par latornade »

GreenP a écrit :
ForeverGreen a écrit :
GreenP a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
GreenP a écrit :
T'es serieux?
Kamoulox
j'accepte ton abandon. débats clos.
Le débat tu l’avais déjà clos lors de ton précédent message hein !!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

@ latornade

C'est bien pour ça que je n'aime pas notre système avec élection de l'homme fort de l’exécutif au suffrage universel direct. Tu remarqueras quand même que l'élection de Macron est caricaturale.

@ gavroche

Je suis d'accord avec FG : on te sors des arguments, et toi tu nous fait le coup de la peur pour pallier ton manque de répartie constructive. :triste1:
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 25 mars 2018, 23:30, modifié 1 fois.
Courage Pierre !
baggio42

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
GreenP a écrit :
T'es serieux?
+1, c'est pas sérieux. On est un pays urbain, 82% de la population est urbaine et tu voudrais donner 29 fois plus de poids à la voix d'un électeur d'un département rural comme la Lozère qu'à l'habitant d'un département urbain comme Paris, le tout en trouvant ça démocratique (je rappelle que le principe de la démocratie, c'est aussi une personne = une voix).

Si je voulais pousser le ridicule à l'extrême, j'irais sur les plates-bandes de l'autre débat. Les non-immigrés représentent 91% de la population française, donc ils ont beaucoup d'influence. Pourquoi ne pourrait-on pas faire un système qui permettrait aux immigrés d'avoir autant de poids que les non-immigrés ? Voilà, j'espère avoir réussi à te démontrer par l'absurde que c'est un non-sens.
Franchement je suis surpris que tu puisses afirmer que le principe de la democratie c'est une personne=1 voix ;)
J'en, tombe des nues :mrgreen:

Non parce que j'hesitais demain à donner les clefs de la gestion du foyer familial à mes filles apres les echanges que j'ai eu avec les potos ce jour.Apres tout All is possible :diable:
Allez bonne nuit les gaziers!
Viva hate

Message par Viva hate »

gavroche a écrit :
gavroche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
gavroche a écrit :
Platoche a écrit :
gavroche a écrit :
latornade a écrit :

Je précise : des idiots utiles du capitalisme, mais pas n'importe lequel, le capitalisme le plus fou et le plus débridé qui conduit l'humanité dans son ensemble à sa perte... Vous pensez faire preuve de bons sentiments, mais c'est à mourir de rire ou de désespoir... Les bons sentiments... Quelle naïveté... Vous flattez votre ego à bon compte mais au vent mauvais, on verra ce qui restera de votre grandeur d'âme... Il faut du courage pour voir la vérité en face et pour admettre que l'on a pu être dans l'erreur...
Tu as tout à fait raison Gavroche.
Comme le disait Staline le grand humanise, ils sont assez stupides pour payer la corde qui servira à les pendre.
gavroche

Message par gavroche »

ForeverGreen a écrit :
gavroche a écrit :
ForeverGreen a écrit :
gavroche a écrit :
Platoche a écrit :
gavroche a écrit :
latornade a écrit :

Je pourrais en dire tout autant de ce que tu dis. Pourquoi, alors que j'ai au moins autant étayé mon propos que toi, ce serait toi qui détiendrait la vérité et moi qui me voilerait la face et pas l'inverse. Quand on te (vous) mets des faits généraux, des chiffres en face, tu est incapable de répondre par autre chose que "tu es dans le déni, ouvre les yeux", dis moi plutôt ce qui est faux dans les faits que l'on sort. Pour l'instant, les seuls faits que j'ai eu de ta part, c'est une anecdote personnelle (fort déplaisante, j'en conviens) et une quinzaine d'attentats en un peu plus de 3 ans (dont les deux tiers commis par des ressortissants de l'UE). Malgré tout le dégoût que ça m'inspire, c'est "peu" pour crier à l'invasion de migrants qui nous haïssent, tu ne trouves pas ?
Les chiffres d'où qu'ils viennent sont remis en cause. Je pourrais te dire que suivants les sources de 66% à 96% des déboutés du droit d'asile ne s'en vont jamais et deviennent français. Mais cela me semble inutile. Je suis né dans un pays européen à 99,9% (hors outre-mer) et sans avoir bougé de plus de 2km, j'ai vu la population changer au point que les européens sont maintenant minoritaires là où je vis et quand je me déplace dans les grandes villes françaises, j'observe à des degrés moindres, certes, que la population a énormément changé, j'observe à quel point les conditions de vie se sont dégradées. Certaines zones reculées sont encore épargnées mais plus pour longtemps. Pendant ce temps, on nous serine qu'il n'y a presque pas d'immigration, que le peu d''immigration qu'il y a est une chance pour la France, etc, etc, etc. Il suffit que je regarde par la fenêtre pour avoir la preuve du contraire et je ne dois pas être le seul. Alors, pourquoi ? Parce que évidemment, cela n'arrive pas par hasard, l'insécurité, l'immigration non désirée, le chômage de masse, tout cela est voulu. Par qui ? Mais par ceux que tu crois combattre et qu'en fait, tu sers. Par ceux qui montent les humains les uns contre les autres, qui brisent les solidarités locales, les nations, les familles, les cultures, les religions (à part celle de l'argent), les frontières (nos ancêtres n'étaient pas si cons, elles ont bien une fonction utile tant que l'humanité n'a pas atteint un certain stade d'évolution), l'école, la libre pensée, qui fliquent à grande échelle via les réseaux sociaux, les fameux GAFA, qui te gavent de publicité délétère, qui détiennent la quasi-totalité des médias, lesquels ne font que répéter en boucle ce qui sied à leurs propriétaires, le grand capital mondialisé qui veut tout pour lui et qui conduit l'humanité toute entière à sa perte. Tu fais partie de l'opposition que ces maîtres ont choisi et tu ne le sais pas. Tous les partis de l'échiquier politique idem. C'est un grand jeu de bolto dont seul le grand capital est gagnant à chaque fois. Ne me dites pas que vous ne le ressentez pas un peu même confusément ? Que les élections sont des pièges à cons. A tous les coups, tu perds. Tu ne l'as pas remarqué ? Tu l'as compris, je n'en veux pas le moins du monde aux immigrés eux-mêmes qui sont eux aussi des pions et qui souffrent plus qu'il n'en faut. Même ceux qui en viennent à être des meurtriers sont des victimes en un sens. Tout ce grand jeu est d'une complexité extrême et nous sommes tous les victimes d'une ingéniérie sociale à l'échelle planétaire. Mais quand on saigne, il faut d'abord parer au plus pressé. Rétablir un minimum de bon sens. Freiner la machine infernale avant d'aller dans le mur...
Platoche

Message par Platoche »

Que préconises tu donc Gavroche (vu que 100% de tes solutions sont déjà appliquées dont certaines vont même au delà).

C'est bien beau de fustiger la partie adverse, mais qu'elles sont tes solutions ?

Attention Gavroche, tu utilises internet, mis en place par l'armée US à la botte du grand capitalisme, tu t'exprime donc à travers un moyen de communication capitaliste.

On fait quoi Gavroche de tout ça ?
Image

Les verts toujours...
Fourina

Message par Fourina »

ForeverGreen a écrit :
gavroche a écrit :
Platoche a écrit :
gavroche a écrit :
latornade a écrit :

Tu sais bien qu'il y a peu d'expulsions par rapport au nombre de clandestins et d'interpellés...

https://www.tsa-algerie.com/la-france-v ... s-papiers/
"Au 1er semestre, l’Allemagne a expulsé 12.545 personnes. C’est autant que la France en 2016, alors que 91.000 personnes en situation irrégulière avaient été interpellées."

http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai ... ns-2838817
"C'est surtout me signe qu'il est débordé, et qu’il n’a pas de bons outils. Le nombre de personnes refoulées aux frontières s’envole, ce qui veut dire que la police travaille. Mais le nombre d’expulsions lui, qui avait augmenté depuis trois ans, recule à moins 20% depuis le mois de janvier. La police n’a plus temps d’exécuter les mesures d’éloignement. Il faut néanmoins rappeler qu'elle le faisait déjà peu, y compris sous Nicolas Sarkozy, pour des raisons de procédures. Sur 80.000 mesures d'expulsions prononcées en 2014, seules 12.000 ont été exécutées mais cette proportion, de 15 à 20%, est la même depuis des années."

Concernant les naturalisations, c'est un peu de l'ordre des anecdotes, mais baste, encore L'Incorrect :

https://lincorrect.org/revelations-sein ... ofrancais/
Le druide

Message par Le druide »

Le débat est intéressant mais un peu simple ; quid du migrant devenu cheminot ? :diable: :diable:
Borotj42

Message par Borotj42 »

Le druide a écrit :Le débat est intéressant mais un peu simple ; quid du migrant devenu cheminot ? :diable: :diable:
:mrgreen:
Sujet de Philo du BAC 2018
Migrant et cheminot, cela fait il de l'individu le pire des profiteurs ? vous avez 4h !
martien

Message par martien »

gavroche a écrit :Les chiffres d'où qu'ils viennent sont remis en cause. Je pourrais te dire que suivants les sources de 66% à 96% des déboutés du droit d'asile ne s'en vont jamais et deviennent français. Mais cela me semble inutile. Je suis né dans un pays européen à 99,9% (hors outre-mer) et sans avoir bougé de plus de 2km, j'ai vu la population changer au point que les européens sont maintenant minoritaires là où je vis et quand je me déplace dans les grandes villes françaises, j'observe à des degrés moindres, certes, que la population a énormément changé, j'observe à quel point les conditions de vie se sont dégradées. Certaines zones reculées sont encore épargnées mais plus pour longtemps. Pendant ce temps, on nous serine qu'il n'y a presque pas d'immigration, que le peu d''immigration qu'il y a est une chance pour la France, etc, etc, etc. Il suffit que je regarde par la fenêtre pour avoir la preuve du contraire et je ne dois pas être le seul. Alors, pourquoi ? Parce que évidemment, cela n'arrive pas par hasard, l'insécurité, l'immigration non désirée, le chômage de masse, tout cela est voulu. Par qui ? Mais par ceux que tu crois combattre et qu'en fait, tu sers. Par ceux qui montent les humains les uns contre les autres, qui brisent les solidarités locales, les nations, les familles, les cultures, les religions (à part celle de l'argent), les frontières (nos ancêtres n'étaient pas si cons, elles ont bien une fonction utile tant que l'humanité n'a pas atteint un certain stade d'évolution), l'école, la libre pensée, qui fliquent à grande échelle via les réseaux sociaux, les fameux GAFA, qui te gavent de publicité délétère, qui détiennent la quasi-totalité des médias, lesquels ne font que répéter en boucle ce qui sied à leurs propriétaires, le grand capital mondialisé qui veut tout pour lui et qui conduit l'humanité toute entière à sa perte. Tu fais partie de l'opposition que ces maîtres ont choisi et tu ne le sais pas. Tous les partis de l'échiquier politique idem. C'est un grand jeu de bolto dont seul le grand capital est gagnant à chaque fois. Ne me dites pas que vous ne le ressentez pas un peu même confusément ? Que les élections sont des pièges à cons. A tous les coups, tu perds. Tu ne l'as pas remarqué ? Tu l'as compris, je n'en veux pas le moins du monde aux immigrés eux-mêmes qui sont eux aussi des pions et qui souffrent plus qu'il n'en faut. Même ceux qui en viennent à être des meurtriers sont des victimes en un sens. Tout ce grand jeu est d'une complexité extrême et nous sommes tous les victimes d'une ingéniérie sociale à l'échelle planétaire. Mais quand on saigne, il faut d'abord parer au plus pressé. Rétablir un minimum de bon sens. Freiner la machine infernale avant d'aller dans le mur...

:amen:
martien

Message par martien »

Platoche a écrit :Que préconises tu donc Gavroche (vu que 100% de tes solutions sont déjà appliquées dont certaines vont même au delà).

C'est bien beau de fustiger la partie adverse, mais qu'elles sont tes solutions ?

Attention Gavroche, tu utilises internet, mis en place par l'armée US à la botte du grand capitalisme, tu t'exprime donc à travers un moyen de communication capitaliste.

On fait quoi Gavroche de tout ça ?
Il me paraît peu constructif de faire preuve d'un tel mépris. Et ça vaut évidemment pour la "partie adverse" aussi. Peut-on débattre sans caricaturer et ridiculiser à ce point l'opinion d'autrui ? ;)

En l'occurrence, sur le fond, j'ai du mal à voir quelles sont ces solutions appliquées dont tu parles, et qui seraient en concordance avec le discours de gavroche. Peux-tu expliciter ?
___

Message par ___ »

A propos du système électoral US vs le système franchouillard : c'est surtout représentatif de l'histoire de ces deux états.

Nous, Français, sommes le produit d'un mouvement de centralisation et d'unification pluriséculaire, initié par les rois capétiens, mais repris et amplifié jusqu'à l'extrême par la Révolution et tous les régimes politiques qui ont suivi, et qui se base sur des fictions telle que l'unité nationale éternelle et l'égalité de chacun devant l'Etat directement, sans corps intermédiaire. Ce sont ces fictions qui ont justifié (entre autres) des entreprises de destruction systématique des régions historiques, d'un point de vue administratif, symbolique, économique et culturel. Ça ne fait que 100 à 200 ans que l'objectif est pleinement atteint, et encore.
Le principe "un électeur = une voix" sur un territoire de dimension nationale, ça vient de là.

Eux, Américains, sont le produit récent (250 ans) d'une alliance de colonies indépendantes qui se sont unies de leur propre chef contre un oppresseur commun. Certes, des fonctions ont été mutualisées et ont donné lieu à la pérennisation d'une fédération, mais on reste malgré tout dans l'idée d'un agglomérat de 50 Etats farouchement attachés à leur autonomie ; pas question que l'Etat fédéral ne leur marche sur les plate-bandes plus que nécessaire.
Le principe d'un intermédiaire (l'Etat fédéré) qui créé ce décalage bizarre vu de France vient de là.

Tout ça pour dire : ça n'a rien à voir avec "c'est mieux" ou "c'est moins bien".

Néanmoins, il me semble assez net qu'en France, la ruralité (au sens large) vit très mal le fait qu'elle soit à la remorque des urbains. Un régime démocratique doit (à mon avis) avant toute chose se méfier de devenir la dictature d'une majorité, encore plus quand cette majorité est en réalité la minorité la moins minoritaire dans un paysage fragmenté (celle de Macron : 17% du corps électoral, au premier tour des 2 élections de 2017).

Si on imaginait une adaptation à l'américaine du système électoral Français, on n'irait pas vers le même nombre de "délégués" pour la Creuse que pour Paris, mais une pondération par rapport au poids démographique relatif. Si je ne prends pas les départements mais les régions, sur 100 représentants, on aurait grosso modo 18 Franciliens, 12 Auvergne Rhône-Alpes, 9 chacun pour les Hauts de France, la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie, 8 pour le Grand Est, 7 pour Paca, 5 chacun pour Pays de la Loire, Normandie et Bretagne, 4 chacun pour Bourgogne et Centre-Val de Loire et 1 chacun pour la Corse et les 4 TOM.

Est-ce que ce serait plus bête qu'aujourd'hui ? La question est ouverte.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Les collectivités locales ont un rôle important à jouer pour soutenir les monnaies locales complémentaires. Mais si la loi sur l’ESS de 2014 a jeté les bases d’un cadre légal, le flou juridique persiste sur un point clef, à savoir l’usage actif des monnaies complémentaires par les collectivités.

http://rtes.fr/Signez-la-lettre-ouverte ... la%20suite

La lettre ouverte sera adressée à Christophe Itier, Haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, afin de demander à l’État de clarifier la situation juridique concernant le droit des collectivités d’utiliser des titres de paiement complémentaires pour faire des paiements aux acteurs qui ont choisi d’adhérer à un réseau monétaire local.

:super: :super:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

martien a écrit :
gavroche a écrit :Les chiffres d'où qu'ils viennent sont remis en cause. Je pourrais te dire que suivants les sources de 66% à 96% des déboutés du droit d'asile ne s'en vont jamais et deviennent français. Mais cela me semble inutile. Je suis né dans un pays européen à 99,9% (hors outre-mer) et sans avoir bougé de plus de 2km, j'ai vu la population changer au point que les européens sont maintenant minoritaires là où je vis et quand je me déplace dans les grandes villes françaises, j'observe à des degrés moindres, certes, que la population a énormément changé, j'observe à quel point les conditions de vie se sont dégradées. Certaines zones reculées sont encore épargnées mais plus pour longtemps. Pendant ce temps, on nous serine qu'il n'y a presque pas d'immigration, que le peu d''immigration qu'il y a est une chance pour la France, etc, etc, etc. Il suffit que je regarde par la fenêtre pour avoir la preuve du contraire et je ne dois pas être le seul. Alors, pourquoi ? Parce que évidemment, cela n'arrive pas par hasard, l'insécurité, l'immigration non désirée, le chômage de masse, tout cela est voulu. Par qui ? Mais par ceux que tu crois combattre et qu'en fait, tu sers. Par ceux qui montent les humains les uns contre les autres, qui brisent les solidarités locales, les nations, les familles, les cultures, les religions (à part celle de l'argent), les frontières (nos ancêtres n'étaient pas si cons, elles ont bien une fonction utile tant que l'humanité n'a pas atteint un certain stade d'évolution), l'école, la libre pensée, qui fliquent à grande échelle via les réseaux sociaux, les fameux GAFA, qui te gavent de publicité délétère, qui détiennent la quasi-totalité des médias, lesquels ne font que répéter en boucle ce qui sied à leurs propriétaires, le grand capital mondialisé qui veut tout pour lui et qui conduit l'humanité toute entière à sa perte. Tu fais partie de l'opposition que ces maîtres ont choisi et tu ne le sais pas. Tous les partis de l'échiquier politique idem. C'est un grand jeu de bolto dont seul le grand capital est gagnant à chaque fois. Ne me dites pas que vous ne le ressentez pas un peu même confusément ? Que les élections sont des pièges à cons. A tous les coups, tu perds. Tu ne l'as pas remarqué ? Tu l'as compris, je n'en veux pas le moins du monde aux immigrés eux-mêmes qui sont eux aussi des pions et qui souffrent plus qu'il n'en faut. Même ceux qui en viennent à être des meurtriers sont des victimes en un sens. Tout ce grand jeu est d'une complexité extrême et nous sommes tous les victimes d'une ingéniérie sociale à l'échelle planétaire. Mais quand on saigne, il faut d'abord parer au plus pressé. Rétablir un minimum de bon sens. Freiner la machine infernale avant d'aller dans le mur...

:amen:
Faut dire que je suis plutôt, même très régulièrement, même tout le temps à l'opposé de tes idées.
Mais là j'avoue que ton laïus est difficilement contestable.
Mais une fois toutes ces bases posées, que fait-on ? :-|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Borotj42 a écrit :
Le druide a écrit :Le débat est intéressant mais un peu simple ; quid du migrant devenu cheminot ? :diable: :diable:
:mrgreen:
Sujet de Philo du BAC 2018
Migrant et cheminot, cela fait il de l'individu le pire des profiteurs ? vous avez 4h !
Bases importantes à développer qui me servirait pour l'étaiement de mes paragraphes :
- est-il syndiqué ?
- est-il musulman ?
- Fiché S ou non ?
- doit-on rétablir la peine de mort pour ces personnes ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
SP42

Message par SP42 »

Salut à tous,

Consterné depuis vendredi par ce que j’entends à propos de l’attentat à Trèbes. Au-delà des témoignages d’émotion pour ce gendarme héroïque qui a filé sa vie pour sauver celle d’une caissière, j’ai cette colère en moi qui m’anime de voir ce pays être aussi passif, laxiste, de voir que les choses se répètent indéfiniment, de voir que ces crapules sont naturalisées depuis peu, connues des services de police, fichées S… et ayant fait de la prison.

Bref, c’est juste à gerber. Pendant que nos politiques vont faire dans le dégoulinant en faisant chialer les gens à coup de discours bien rodés, j’ai juste une énorme envie de vomir. Et ce qui est des plus gerbant, c'est que je suis convaincu que la menace est 10 fois supérieure à ce qu'on imagine et que les renseignements doivent déjouer un nombre d'attentas important

Et tranquillement, Benjamin Griveaux porte parole du gouvernement qui dit tranquillement il y a une semaine : "Il y a des quartiers de la République où le salafisme a pris le pouvoir, bien souvent là où les services publics ont été défaillants".
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Verrouillé