Tu verrais finir cet effectif combien en l'état ? (On pourra l'refaire c'est évolutif !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Et tu oublies que Tardieu n'a pas fait de saison pleine depuis 4 ou 5 ans.REP1981 a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:54 Malgré ce que disent certains, le chantier du milieu de terrain n'est pas loin d'être aussi prioritaire que le cas des latéraux.
Avec les départs de Bouchouari et Fomba , le bourbier Ekwah, le chantage Aymard, il faut recruter. Surtout avec la fragilité de Moueffek. Certains disent que Jaber est fragile aussi. Je ne sais pas sur quelles infos ils se basent.
A mon avis, un 6/8, en remplacement d'Ekwah, un 8/10, et la signature d'Aymard.
C est vrai que c est presque aussi inquiétant pour le milieu que pour les latéraux___ a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:05Et tu oublies que Tardieu n'a pas fait de saison pleine depuis 4 ou 5 ans.REP1981 a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:54 Malgré ce que disent certains, le chantier du milieu de terrain n'est pas loin d'être aussi prioritaire que le cas des latéraux.
Avec les départs de Bouchouari et Fomba , le bourbier Ekwah, le chantage Aymard, il faut recruter. Surtout avec la fragilité de Moueffek. Certains disent que Jaber est fragile aussi. Je ne sais pas sur quelles infos ils se basent.
Je pense comme toi : l'entrejeu m'inquiète plus.
Pourquoi de grosses disparités ? Les joueurs qui vont arriver sont en vacances?verttoujours a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:43C est vrai que c est presque aussi inquiétant pour le milieu que pour les latéraux___ a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:05Et tu oublies que Tardieu n'a pas fait de saison pleine depuis 4 ou 5 ans.REP1981 a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:54 Malgré ce que disent certains, le chantier du milieu de terrain n'est pas loin d'être aussi prioritaire que le cas des latéraux.
Notre effectif est beaucoup trop limité en nombre
Il suffit de voir le groupe de ce soir
Il faudrait minimum un latéral de chaque côté , un titulaire indiscutable à gauche et un latéral droit qui concurrence appiah, et un très bon milieu 6 ou 8 sauf si Horneland décidé de jouer avec deux défensifs et un milieu créateur plus offensif avec boakye ou mladenovic dans ce rôle et à ce moment là c est peut être vers un milieu créatif qu ils se tourneront pour le mercato
Je me.pose quand même la question d avoir attaqué aussi tôt l entraînement
Pour moi ça voulait dire avoir un groupe presque constitué pour être en avance physiquement et tactiquement sur les autres
Force est de constater qu encore une fois tactiquement difficile d être en avance quand il manque autant de monde
Et physiquement il va y avoir de grosses disparités avec des arrivées tardives
Ça dépend de quel championnat ils arrivent.Mattiloan a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:46Pourquoi de grosses disparités ? Les joueurs qui vont arriver sont en vacances?verttoujours a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:43C est vrai que c est presque aussi inquiétant pour le milieu que pour les latéraux___ a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:05Et tu oublies que Tardieu n'a pas fait de saison pleine depuis 4 ou 5 ans.REP1981 a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:54 Malgré ce que disent certains, le chantier du milieu de terrain n'est pas loin d'être aussi prioritaire que le cas des latéraux.
Notre effectif est beaucoup trop limité en nombre
Il suffit de voir le groupe de ce soir
Il faudrait minimum un latéral de chaque côté , un titulaire indiscutable à gauche et un latéral droit qui concurrence appiah, et un très bon milieu 6 ou 8 sauf si Horneland décidé de jouer avec deux défensifs et un milieu créateur plus offensif avec boakye ou mladenovic dans ce rôle et à ce moment là c est peut être vers un milieu créatif qu ils se tourneront pour le mercato
Je me.pose quand même la question d avoir attaqué aussi tôt l entraînement
Pour moi ça voulait dire avoir un groupe presque constitué pour être en avance physiquement et tactiquement sur les autres
Force est de constater qu encore une fois tactiquement difficile d être en avance quand il manque autant de monde
Et physiquement il va y avoir de grosses disparités avec des arrivées tardives
Donc en attendant, ils ne s'entraînent pas ni ne rejoignent le groupe, c'est impossible comme scénario à mon avis.
Ton frère avait pointé ce problème depuis quelques semaines déjà ! et pourtant peu de monde le suivait sur le coup.___ a écrit : ↑25 juil. 2025, 07:05Et tu oublies que Tardieu n'a pas fait de saison pleine depuis 4 ou 5 ans.REP1981 a écrit : ↑25 juil. 2025, 06:54 Malgré ce que disent certains, le chantier du milieu de terrain n'est pas loin d'être aussi prioritaire que le cas des latéraux.
Mais NDS, tu te doutes bien que c'était une vanne..NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 08:31Donc en attendant, ils ne s'entraînent pas ni ne rejoignent le groupe, c'est impossible comme scénario à mon avis.
on a bien eu la présentation du club des 5 pour la "préparation et la performance "Dydou a écrit : ↑25 juil. 2025, 08:35Mais NDS, tu te doutes bien que c'était une vanne..NomDeStade a écrit : ↑25 juil. 2025, 08:31Donc en attendant, ils ne s'entraînent pas ni ne rejoignent le groupe, c'est impossible comme scénario à mon avis.![]()
Il peut y avoir débat pour un ou deux milieu même, si on veut donner de la place à Gadegbeku et Eymard, sachant que Miladinovic ou Boakye pourrait dépanner.
Même avec deux milieux recrutés (si Ekwah part), Eymard jouerait à chaque match ou presque. Cf mon message du dessus.Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:08Il peut y avoir débat pour un ou deux milieu même, si on veut donner de la place à Gadegbeku et Eymard, sachant que Miladinovic ou Boakye pourrait dépanner.
Horneland veut un effectif resserré et que les jeunes aient du temps de jeu (et pas seulement à l'entrainement).
Il jouait ou dans le système Horneland la saison dernière? c'est impossible qu'il mette en place une animation permettant de titulariser Jaber et lui par exemple?
Tu oublies Makloufi qui remplace une de tes recrues en DG.Dydou a écrit : ↑25 juil. 2025, 09:12 A : Larsonneur - Recrue, Chico, Bernauer, Recrue - Ekwah, Jaber, Recrue - Cardona, Stassin, Davitashvili.
B : Maubleu - Appiah, Owusu, Nade, Recrue - Tardieu, Moueffek, Eymard - Old, Duffus, Boakye.
C : Delacroix - Pedro, Dodote, Diouf, Traore - Gadegbeku, Mouton, Miladinovic - El Jamali, N'Guessan, Mimoun.
J'ai anticipé les départs de Maçon, Fomba, Bouchouari & Batubinsika qui sont tous en train de s'en aller. Evidemment, en cas de départ supplémentaire (Ekwah, Nade, Stassin, Zuriko...) il faudra remplacer chaque départ individuellement.
Donc avec cette vision d'ensemble, j'en déduis qu'il nous manque a minima un latéral droit titulaire, deux latéraux gauches (un titulaire, un remplaçant) et un milieu créatif titulaire. Reste toujours l'énigme Ekwah, en fonction il faudra aussi trouver un 6 titulaire. Il nous manque donc environ la moitié de l'équipe-type, à terme.