Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Mercato été 2025

Message par Keiran »

Après Stassin qui joue pas c'est moins de clubs qui se décident à franchir le pas de faire une offre hors norme après l'avoir vu planter but sur but en amicaux.
herve043

Message par herve043 »

Iggy a écrit : 24 juil. 2025, 11:32
verttoujours a écrit : 24 juil. 2025, 11:08
Wert a écrit : 24 juil. 2025, 10:52
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48
Gagadesverts a écrit : 24 juil. 2025, 10:43
Mimosas7 a écrit : 24 juil. 2025, 10:34
Wert a écrit : 24 juil. 2025, 10:20
encorevert a écrit : 24 juil. 2025, 10:11 Je ne pense pas que le départ de Maçon ait une quelconque influence sur le recrutement d'un latéral.
La situation est urgente à ce poste depuis dès avant l'arrivée de KSV.
A mon avis ça patine dans les négociations mais je n'ai pas de doute sur le fiat qu'on va recruter. Par contre on risque de démarrer le championnat sans latéral gauche et avec Appiah à droite.
Il reste encore 16 jours avec le match contre Laval et 40 jusqu'à la fin du mercato.
A l’époque Romeyer/Caiazzo , les supporters hurleraient de voir leur équipe à 16 jours de la reprise et la veille d’un match contre une ligue1 avec un seul latéral de métier (Appiah ) dans l’effectif.
Si on rajoute la gestion d’Ekwah, on verrait fleurir les panneaux « direction démission »

Je trouve que nous sommes hyper tolérants avec nos dirigeants.

Si une pluie de joueurs débarquent d’ici ce week-end , je reviens avec plaisir sur ce que j’ai dit …
l’époque Romeyer Caiazzo est incomparable avec celle de KSV.
Il n’est pas question de tolérance ou de quoi que ce soit.
Juste des faits qui pour l’instant n’ont pas amené (encore) de résultats.
Mais des faits concrets.
Il s’est déjà passé en 1 mois plus de choses qu’en plusieurs années du caïd de Saint Ferreol.
On a déjà investi sur ce mercato sur près de 16 millions d’euros je crois et fait partir 4 à 5 joueurs à qui il n’était pas facile de trouver un point de chute.
Bref, jamais vu ça avant.
Saison 09/10.

A la même date, on a fait 4 recrues : Planté, Sako, N'Daw (grosse côté à l'époque), Gelson Fernandes
et on s'est déléstés des échecs Nillson, Matsui, Grax, Houri, + fin de contrat de Dernis, départ de Viviani

On signera encore Bergessio, Sanogo et Augusto Fernandez (le dernier a signé, le 28 aout).
Une vraie réussite ce mercato d'ailleurs :mrgreen: C'est pas le premier de l'ère clownesque à avoir laissé les finances les finances du club dans le rouge ?
Les mercato de l'ère romeyer,caiazzo étaient merdiques
Mais on peut quand même dire que les mercato de ksv sont pour les latéraux assez poussif
Sanogo se blesse et se remet à planter après avoir quitté le club. Bergessio était pas mal, le pb ventait de buts refusés ou des poteaux me souviens plus trop...

Les mercato de l'ère des deux clowns ce sont aussi des Payet, Matuidi, Sall, Guarin, Zokora, Feindouno, Ruffier, Brandao, Maupay, Khazri, M'Villa, Cabella. Le problème aura surtout qu'on a vu passer quelques bons joueurs ou prometteurs mais qu'on a pas forcément fait quelque chose et aussi les grosses buses qu'on a dû se fader.
Donc une dizaine de joueur en 20 ans et combien depuis 2020? Difficile de demander à ksv de faire aussi bien en 1 an que les anciens en 20 et pour rappel avec une l1 à 18 clubs on serait descendu en 2009 et 2010 avec nos 2 17 ème places
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Il n'y a plus d'inside saint Etienne, c'est dommage et clairement une décision motivée. J'aimais bien car on voyait le détail de certains entraînements
On finira tous a Mykonos
Thomi

Message par Thomi »

Coach-Mic a écrit : 24 juil. 2025, 22:10 Il n'y a plus d'inside saint Etienne, c'est dommage et clairement une décision motivée. J'aimais bien car on voyait le détail de certains entraînements
Si la semaine prochaine, et il sera "long" ( plus que les derniers )
Salisbury

Message par Salisbury »

YACINE a écrit : 24 juil. 2025, 21:21 Azoravi et Gocholeischvili remplaçants avec le Shakhtar Donest en tour préliminaires de coupe d'Europe.
Jamais un sans trois (Géorgiens) ? :mrgreen:

Le 2è est entré à la 88è, visiblement ils n'entrent pas trop dans les plans du Shakhtar.
Leao Pedro, 2012-2025
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Thomi a écrit : 24 juil. 2025, 22:16
Coach-Mic a écrit : 24 juil. 2025, 22:10 Il n'y a plus d'inside saint Etienne, c'est dommage et clairement une décision motivée. J'aimais bien car on voyait le détail de certains entraînements
Si la semaine prochaine, et il sera "long" ( plus que les derniers )
Cool :coeur:
On finira tous a Mykonos
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Bon, ben l’écossais visé par Lens,Nice et les anglais.
C’est pas gagné 🤕
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
4teetoo

Message par 4teetoo »

OSWALDO84 a écrit : 24 juil. 2025, 22:36 Bon, ben l’écossais visé par Lens,Nice et les anglais.
C’est pas gagné 🤕
Ça a le mérite de détourner l’attention
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Toupet74

Message par Toupet74 »

tigeryl42 a écrit : 24 juil. 2025, 20:30 Et duffus il signe quand ?
Et Frau?
verttoujours

Message par verttoujours »

4teetoo a écrit : 24 juil. 2025, 22:45
OSWALDO84 a écrit : 24 juil. 2025, 22:36 Bon, ben l’écossais visé par Lens,Nice et les anglais.
C’est pas gagné 🤕
C est sûr que l écossais ne risque pas de signer chez nous
On a dû se renseigner vite fait et passer à autre chose rapidement
Par contre si on pouvait passer le seconde sur les latéraux,ce serait pas mal.parce que là on est au point mort
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

herve043 a écrit : 24 juil. 2025, 21:57
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 11:45
PtitLu a écrit : 24 juil. 2025, 11:07
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48 Saison 09/10.

A la même date, on a fait 4 recrues : Planté, Sako, N'Daw (grosse côté à l'époque), Gelson Fernandes
et on s'est déléstés des échecs Nillson, Matsui, Grax, Houri, + fin de contrat de Dernis, départ de Viviani

On signera encore Bergessio, Sanogo et Augusto Fernandez (le dernier a signé, le 28 aout).
(Je dequote un peu)

Oui je m'en rappelle bien. Je rappelle du début de saison aussi, avec 3 défaites pour commencer et un fond de jeu particulièrement inquiétant. Le premier match, celui contre Nice à GG, j'ai pas les mots tellement c'était le vide. On gagne contre Grenoble difficilement juste avant la trêve.
Bergessio et Augusto feront du bien au départ, mais il aura fallu attendre qu'ils arrivent et qu'ils s'adaptent un peu. Ça nous a coûté un sacré paquet de match.

Attendre longtemps pour avoir des joueurs importants, si on reste que sur ce dernier exemple, c'est pas une bonne idée. Après, pour débuter la saison, je dirais qu'on a, à peu près, ce qu'il faut au milieu et en attaque pour faire un 11 compétitif pour la L2. Mais il nous faut toujours un latéral gauche urgemment. Et ça traîne, ça traîne et ça commence à devenir un peu pénible.
On parle même plus d'un latéral droit quand on voit les derniers bruits de couloir de la semaine. Bon, c'est des rumeurs, c'est le mercato, on travaille en sous-marin ok. Mais même là aussi ça traîne :snif: :mrgreen: !
Pour attaquer la saison, on a ce qu'il faut, si Davitashvili et Stassin sont dispos. Sinon on est quand même vraiment light (pour un prétendant à la montée directe).

Ca ressemble quand même beaucoup au début de saison dernière au final - avec un trou sur les latéraux, et plein de jeunes sur le banc.

Si on envisage un scénario pessimiste (avec Moueffeck blessé, tant qu'à faire :mrgreen: ), on aurait ça
Larso - Traoré - Lamba - Bernauer - Appiah - Jaber - Tardieu - Jeune - Old - Jeune - Cardona
Rempl. : Maubleu - Nadé - Jeune - Jeune - Boakye - Jeune - Miladinovic

C'est franchement pas folichon.
Et si le bus a un accident avec toute l'équipe dedans on se retrouve à 15 jours de la reprise sans joueurs et sans staff. Punaise s'ils sont nuls ces dirigeants
En plus le bus est neuf! Ce serait une vraie perte!
antho_42

Message par antho_42 »

verttoujours a écrit : 24 juil. 2025, 22:53
4teetoo a écrit : 24 juil. 2025, 22:45
C’est pas gagné 🤕
C est sûr que l écossais ne risque pas de signer chez nous
On a dû se renseigner vite fait et passer à autre chose rapidement
Par contre si on pouvait passer le seconde sur les latéraux,ce serait pas mal.parce que là on est au point mort
Est-ce qu'on est vraiment au point mort finalement?

Je pense que l'on sait juste pas. On n'a presque pas de noms, pas de rumeurs. Ça j'suis d'accord. Mais ça ne veut pas dire que ça ne travaille pas. Je pense que ça taff fort dessus justement. Parce qu'ils le voient bien que ça ne va pas les latéraux.

Chico Lamba ça me rend optimiste, pourtant on avait aucune connaissance de cette piste 48h avant la signature. J'espère qu'on va faire pareil.

Après est-ce qu'ils vont faire du bon travail sur le recrutement ça.. on jugera à la fin de saison, au fil des matchs. :mrgreen:
Dernière modification par antho_42 le 24 juil. 2025, 23:09, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On joue le titre a écrit : 24 juil. 2025, 23:03
herve043 a écrit : 24 juil. 2025, 21:57
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 11:45
PtitLu a écrit : 24 juil. 2025, 11:07
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48 Saison 09/10.

(Je dequote un peu)

Oui je m'en rappelle bien. Je rappelle du début de saison aussi, avec 3 défaites pour commencer et un fond de jeu particulièrement inquiétant. Le premier match, celui contre Nice à GG, j'ai pas les mots tellement c'était le vide. On gagne contre Grenoble difficilement juste avant la trêve.
Bergessio et Augusto feront du bien au départ, mais il aura fallu attendre qu'ils arrivent et qu'ils s'adaptent un peu. Ça nous a coûté un sacré paquet de match.

Attendre longtemps pour avoir des joueurs importants, si on reste que sur ce dernier exemple, c'est pas une bonne idée. Après, pour débuter la saison, je dirais qu'on a, à peu près, ce qu'il faut au milieu et en attaque pour faire un 11 compétitif pour la L2. Mais il nous faut toujours un latéral gauche urgemment. Et ça traîne, ça traîne et ça commence à devenir un peu pénible.
On parle même plus d'un latéral droit quand on voit les derniers bruits de couloir de la semaine. Bon, c'est des rumeurs, c'est le mercato, on travaille en sous-marin ok. Mais même là aussi ça traîne :snif: :mrgreen: !
Pour attaquer la saison, on a ce qu'il faut, si Davitashvili et Stassin sont dispos. Sinon on est quand même vraiment light (pour un prétendant à la montée directe).

Ca ressemble quand même beaucoup au début de saison dernière au final - avec un trou sur les latéraux, et plein de jeunes sur le banc.

Si on envisage un scénario pessimiste (avec Moueffeck blessé, tant qu'à faire :mrgreen: ), on aurait ça
Larso - Traoré - Lamba - Bernauer - Appiah - Jaber - Tardieu - Jeune - Old - Jeune - Cardona
Rempl. : Maubleu - Nadé - Jeune - Jeune - Boakye - Jeune - Miladinovic

C'est franchement pas folichon.
Et si le bus a un accident avec toute l'équipe dedans on se retrouve à 15 jours de la reprise sans joueurs et sans staff. Punaise s'ils sont nuls ces dirigeants
En plus le bus est neuf! Ce serait une vraie perte!
Est ce que à un seul moment j'ai parlé de la direction :] ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
SUPERJET

Message par SUPERJET »

YACINE a écrit : 24 juil. 2025, 21:21 Azoravi et Gocholeischvili remplaçants avec le Shakhtar Donest en tour préliminaires de coupe d'Europe.
Azoravi ? On a une rumeur sur lui ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 24 juil. 2025, 20:37 Personne n'a fait la remarque mais pour le groupe de demain c est Delacroix et pas Maubleu, je ne sais pas si ce dernier est touché. Si ce n'est pas le cas, peut etre que Horneland pas satisfait des 3 buts pris contre le Servette.

Sur un groupe de 20 joueurs, tu as Delacroix, Traoré, Makloufi, Owusu, Gadegbeku, Eymard, El Jamali.

Cela te 13 joueurs avec une certaine expérience et ensuite des joueurs avec peu d'expérience hormis Owusu et l'expérience de Miladinovic reste encore à évaluer.

7 jeunes sur 20. Il manque Stassin et Nguessan toujours convalescent ou blessé. Eymard n'a toujours pas signé pro.
On a 2 gardiens : 1 expérimenté et 1 jeune. Larsonneur et Delacroix
2 latéraux droits : Appiah et Owusu
3 centraux : Lamba, Bernauer et Nade
2 arrières gauches : Owusu et Traoré sans expérience.
5 milieux: 3 milieux expérimentés Tardieu, Moueffek, Jaber et 2 jeunes : Gadegbku et Eymard.
6 offensifs : 4 ailiers : Cardona, Old, Davitashvili et Boakye et 2 faux neufs El Jamali et Miladinovic qui sont des 10 ou neuf et demi.

Il manque de l'expérience à gauche, plus de la qualité, à droite de la qualité offensive. Dans l'axe tu as seulement 3 axiaux si Owusu à droite.

Au milieu Jaber et Moueffek sont fragiles et Tardieu aura 34 ans. Tant qu'Eymard n'a pas signé pro, je vois difficilement Sainté l'exposer et je le trouve un peu léger encore. Il risque de manquer de qualité peu de joueurs créatifs dans ce milieu.

Toujours pas de Duffus 10 jours après son arrivée.
On manque de profondeur et de présence dans la surface sans Nguessan et Stassin.
Oui, pour moi le timing du recrutement est une déception.

Je pensais qu'après Lamba, ça allait s'enchaîner.
C'était tout début juillet, on venait de prendre Jaber.
Mais depuis, on a calé...

Vu qu'on a les outils de data...
Vu qu'on a des experts en recrutement et en négo...
Vu qu'on a des moyens financiers...

Et en fait, depuis 3 semaines, on n'a pas de recrue !

Dans l'autre sens, des départs se précisent (Maçon, Fomba, Batu, Bouchouari...).

Donc oui, c'est une déception car je crois me souvenir qu'il y avait la volonté de former le groupe assez tôt (d'où le fait d'être dans les premiers à reprendre...).

Mais là, je me dis 2 choses :
1⁰) On n'a pas trop intérêt à avoir des blessures sur les 2 prochains matchs.
2⁰) Je ne sais pas trop quels seront les enseignements de ce match.
Toujours pas une défense complète.
Un milieu tout juste OK pour les titulaires (Jaber, Moueffek, Tardieu) mais que des jeunes derrière (mais assez quali je trouve).
Une attaque complète sur les ailes mais vide dans l'axe.

Je trouve qu'on perd un temps précieux et une opportunité d'être prêt sans doute avant les autres (ou au moins pour le début du championnat).
Je ne crois pas que l'écart qualitatif soit suffisant pour se permettre un mauvais départ. Encore une fois si l'ambition est d'être dans le top 2 à la fin !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
speedpop

Message par speedpop »

Je ne viens plus sur le forum que très épisodiquement hors saison mais force est de constater que le mercato reste l'opium de nombre de supporters...

J'aimerais un jour comprendre ce phénomène si massif et toujours aussi illisible pour moi 😂😂
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
LBV

Message par LBV »

speedpop a écrit : 24 juil. 2025, 23:28 Je ne viens plus sur le forum que très épisodiquement hors saison mais force est de constater que le mercato reste l'opium de nombre de supporters...

J'aimerais un jour comprendre ce phénomène si massif et toujours aussi illisible pour moi 😂😂
Bah quand on s’ennuie, on s’occupe :happy1:
Banzaiiii !
encorevert

Message par encorevert »

machiavel a écrit : 24 juil. 2025, 17:13 Les joueurs ne font pas la prépa dans leur club ? Les joueurs qu’on va acheter font la préparation dans leur club. La question du manque de forme m’a fait toujours marrer. C’est surtout qu’on prenait des paris et des bras cassés avant. Soit les mecs sortaient de blessures, soit ils ne jouaient plus depuis des semaines, voire des mois. C’est pour cela qu’il leur fallait plusieurs semaines pour revenir.
Déjà il faut savoir à quel club ils appartiennent. Tu sais à qui appartient Ekwah et avec qui il s'entraine ?
Ensuite les joueurs en instance de départ en général ne font pas les matchs amicaux: il n'y a qu'à voir chez nous.
Enfin l'intégration, l'acquisition des automatismes ne se font pas du jour au lendemain.
encorevert

Message par encorevert »

antho_42 a écrit : 24 juil. 2025, 23:08 Est-ce qu'on est vraiment au point mort finalement?

Je pense que l'on sait juste pas. On n'a presque pas de noms, pas de rumeurs. Ça j'suis d'accord. Mais ça ne veut pas dire que ça ne travaille pas. Je pense que ça taff fort dessus justement. Parce qu'ils le voient bien que ça ne va pas les latéraux.

Chico Lamba ça me rend optimiste, pourtant on avait aucune connaissance de cette piste 48h avant la signature. J'espère qu'on va faire pareil.

Après est-ce qu'ils vont faire du bon travail sur le recrutement ça.. on jugera à la fin de saison, au fil des matchs. :mrgreen:
Ce qui compte c'est que pour le moment on a des trous énormes dans cet effectif. Il n'y a qu'à regarder le groupe convoqué contre PFC.
On peut déjà dire que le mercato sera au mieux tardif sur certains postes. Espérons que ce soit pour prendre des profils qui apportent vraiment un plus à cet effectif.
Stratienne

Message par Stratienne »

encorevert a écrit : Hier, 00:04
antho_42 a écrit : 24 juil. 2025, 23:08 Est-ce qu'on est vraiment au point mort finalement?

Ce qui compte c'est que pour le moment on a des trous énormes dans cet effectif. Il n'y a qu'à regarder le groupe convoqué contre PFC.
On peut déjà dire que le mercato sera au mieux tardif sur certains postes. Espérons que ce soit pour prendre des profils qui apportent vraiment un plus à cet effectif.
Avec l équipe de recruteurs on présume que ça bosse en silence
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On espère une belle surprise d'ici quelques heures/jours mais avant ce futur proche, les souhaits et besoins, le présent et le départ d'Y.Maçon.
(En attendant celui de L.Fomba ?)
Il méritait tout d'même un p'tit mot car on restera finalement sur un parcours de 6 ans. Haché. Avec son lot de péripéties, de rédemption, etc.

P'tit flashback du nouveau Suisse au short-paréo :

Il arrive non pas de son île métropolitaine mais du Dunkerque de l'époque en N1 à la surprise générale en tant que piston droit et prend sa chance en latéral - à gauche d'ailleurs - dès qu'elle s'est présentée. Jusqu'à être convoqué en Espoirs. Puis patatras, les croisés, un ménisque, ... Package plein.
Dès sa reprise, c'était plus le même joueur avec des courses proches de l'herbe, avec une jambe moins agile, plus raide mais revenu à un niveau plus qu'honorable et c'est à souligner avec les charges que l'on connaît. Juste pour ça, c'est déjà Bravo Mister. En espérant que ça suive, on verra.
(Pour le terrain et certains aspects mentaux dont le caractère, on le refera pas maintenant)

On descend donc une 1ère fois, il revient et reste jusqu'à partir en prêt au PFC - pour des problèmes "pas que" sportifs - avant de repartir en Israël l'été suivant pour ne pas y jouer. Destin ou non, son retour hivernal a fait du bien sur sa période bien que "court" physiquement. (Avec une prolongation)
Plafond de verre cette saison, comme l'équipe mais avec les nouvelles ambitions il a levé surtout des doutes, en plus de n'pas être dans les plans.
Contexte et passif, un départ allait logiquement arriver sur la table si prétendant il y'avait. Là, il sort limite avec un beau challenge(r).

Contrat jusqu'en 2027, ça serait cool que l'on en tire quelques pièces voire un bonus sinon, ça prouvera l'intérêt et le soulagement de le libérer.
Bref, une page était à son bas - pas comme les siens - fallait la tourner et il en fait partie, avec d'autres. Bonne route au Servette "Gambettes" ! :ange:
Dr.Makaveli

speedpop a écrit : 24 juil. 2025, 23:28 Je ne viens plus sur le forum que très épisodiquement hors saison mais force est de constater que le mercato reste l'opium de nombre de supporters...
Allez repasse ce week-end poteau ! :malin1:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 25 juil. 2025, 05:37, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

SUPERJET a écrit : 24 juil. 2025, 23:17 Azoravi ? On a une rumeur sur lui ?
Non - pas encore ? - mais d'ici leur réponse et sans parler pour eux, c'est plus une piste ressortie suivant des critères via un post de @Yac', @Salisbury ou un d'un autre @Poteau, si j'dis pas de bêtises. (Le 2nd, le Géorgien, Oui) ;)
Dr.Makaveli

Toupet74 a écrit : 24 juil. 2025, 22:52
tigeryl42 a écrit : 24 juil. 2025, 20:30 Et duffus il signe quand ?
Et Frau ?
Et Puygrenier ?
eric42

Message par eric42 »

Ça fait flipper ce non recrutement retardé qui est du:
- l’attente de la certitude des départs des joueurs non voulus ( maçon cela semble bien parti , Bouchouari aussi , mais manque quelques gros salaires Fomba , batu….)
- la grosse concurrence sur nos joueurs ciblés et cela devient compliqué

Mais c’est vrai que l’effectif actuel fait peur avec de nombreux jeunes certes talentueux mais qui n’ont jamais joué en ligue 2
Répondre