OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pour Sissoko c'est limite pire. Ibra s'est fait un minimum provoqué/emmerdé. Pour Caleta c'était totalement gratuit 

-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Lol j allais faire la mêmePhilou chtencolune a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:21Tu devrais ouvrir un topic pour ces questionsAppelou42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:25 1-Tribunes suspendues en totalité est ce légal ?
2-Sissoko rouge +7 rencontres dont 5 ferme et cas identique de Caleta le Lyonnais =jaune.
3-Vernice remplaçé par Millot ligue ile de france pour PSG-ASSE.
Voici 3 exemples pour lesquels je voudrais que nos dirigeants mènent une action juridique pour défendre nos intérèts.
Est ce possible ?![]()
![]()
-
Merci du bon conseil j'y vais de ce pasberpong a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:02Lol j allais faire la mêmePhilou chtencolune a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:21Tu devrais ouvrir un topic pour ces questionsAppelou42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:25 1-Tribunes suspendues en totalité est ce légal ?
2-Sissoko rouge +7 rencontres dont 5 ferme et cas identique de Caleta le Lyonnais =jaune.
Voici 3 exemples pour lesquels je voudrais que nos dirigeants mènent une action juridique pour défendre nos intérèts.
Est ce possible ?![]()
![]()

-
Effectivement c'est moi qui ait fait un lien rapide avec KSV et je vais m'en expliquer.Palmeiras a écrit : ↑11 janv. 2025, 17:53Oui, je ne voulais pas amalgamer l'ensemble du sport US avec la.NBA. fan de basket, je ne vois que le.basket même si je suis de loin le foot US.Jacmo42 a écrit : ↑11 janv. 2025, 16:12Petite remarque : attention à ne pas amalgamer NBA et sport US.Palmeiras a écrit : ↑11 janv. 2025, 14:58J'aime bien te lire notamment quand ça touche à la NBA!Tylith a écrit : ↑11 janv. 2025, 13:47Alors c'est à prendre avec des pincettes.old_side a écrit : ↑11 janv. 2025, 13:25 Le système américain au passage est de plus en plus remis en cause. Les clubs NBA drftent en Europe, en Australie ou dans la ligue inight parce que les joueurs sont mieux formés sportivement, et plus aptes à supporter la pression de joueurs confirmés. Au détriment des études donc
Les joueurs hors états-unis ont tendance à être mieux formé parce qu'ils apprennent à jouer en équipe et comprennent un minimum le basket.
Le gros problème aux états-unis c'est plutôt la formation AAU que suivent tous les plus gros prospect avant d'entrer dans le basket universitaire.
En gros c'est un système qui favorise uniquement le gros joueur de ton équipe qui va avoir tous les ballons et jouer toutes les possessions.
Ca va être de l'attaque constante, sans construction avec du un contre un constant.
Peu d'entraînements, presque aucun collectif, plusieurs matchs par jour. Tu n'apprends rien, on te lâche sur le terrain et le meilleur est entraîné comme une ai, sans direction et tu le laisses tenter de comprendre par lui même.
C'est évidemment extrêmement mauvais et c'est pour ça que plus aucun joueur américain n'arrive à se hisser parmis les meilleurs du monde.
Je rajouterais que les "études" des plus gros espoirs sont une vaste blague, tu n'es pas forcément obligé de suivre les cours par contre tes profs sont obliger de te mettre des notes suffisantes pour passer parce que tu rapportes tellement d'argent à l'université que l'important ce n'est pas du tout ton éducation. Bref la NCAA n'est pas la panacée, mais par exemple la G league avait une équipe formé il y'a 2 ans là pour uniquement accueillir les meilleurs prospect, ça n'a pas marché du tout car elle avait tendance à perdre bien comme il faut face aux autres (normal y'a que les états unis pour croire que la NCAA est d'un niveau professionnel). Ca a tellement été un four qu'ils ont carrément abandonné l'idée.
L'overtime elite qui est un système un peu continu de l'aau est également à proscrire absolument.
Pour ce qui est de se mélanger au monde je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour un gamin, quand tu es enfermé dans un système c'est de toute façon difficile de voir ailleurs.
La NCAA était probablement le plus réaliste parce qu'ils vivaient très clairement sur le dos des jeunes athlètes bref on est très proche de la vie réelle et de l'exploitation ouvrière ^^ mais tu es simplement enfermé dans un campus où tu vas être une immense star et faire la fête tout le temps.
Je déteste ce système américain qui est en train d'ailleurs de tuer la poule aux œufs d'or.
Notamment, le fait que les joueurs ne font globalement plus qu'une année en NCAA est je pense pervers pour leur système car les jeunes prospects arrivent ... bien trop jeune, sans vraie formation ... avec des chances de se casser la gueule en NBA.
C'est dommage d'avoir enlever la limite d'âge pour accéder à la NBA. Les jeunes et leur entourage ne pensent qu'au fric de la NBA avant la propre qualité du gars. Ça peut se comprendre mais c'est vraiment la culture de l'immédiateté...
Par ailleurs, par rapport a ce que tu dis sur les equipes qui jouent tout sur leur meilleur joueur...je deteste cela.
Perso je déteste le culte de la personnalité...j'ai toujours preferé les pistons avant ou les spurse ou celtics maintenant qui ont (été) des collectifs phenomenaux, à la différence des regroupements de stars (lakers post magic, miami à une époque).
Bref, aujourd'hui entre absence de défense, tirs a 3 points systématique, culte du leader ... je trouve la NBA bien fade...et la NCAA a perdu de son intérêt également...Le Cooper flag qui arrive après sa seule année à duke, je le kiffe pas spécialement.![]()
La NBA est une ligue qui rencontre surtout son succès à l'international. Aux USA, en audience, la NBA est très très loin derrière la NFL et le foot (US) universitaire. Elle est même derrière la MLB (baseball). On ne rencontre pas vraiment les problèmes évoqués ci-dessus en NFL.
Je parle évidemment de la NBA car je trouve son évolution (derive?) notable.
Et par ailleurs je ne fais aucun lien non plus avec KSV pour ma part. Les systèmes sont tellement différents Ne serait ce que parce qu'il ne s'agit pas de ligues fermées.
Déjà à mon sens on fait une erreur en opposant sport américains et sports européen. La différence n'est pas sportive mais culturelle : en Amérique du nord le foot (le vrai, le notre) est développé comme un les autres sports chez eux (ligue fermée, salary cap, etc...) alors que chez nous les sports américains sont plus souvent développés comme le foot (ligue ouverte, transferts illimités, etc...).
Le fait d'avoir une ligue fermée n'est pas la seule différence primordiale, il y a aussi notamment le salary cap obligatoire et surtout la draft. Ca donne des championnats beaucoup plus équilibrés et incertains, il n'y a qu'à regarder les vainqueurs des différents coupes sur les 10 dernières années en NBA, NFL ou NHL et comparer ça aux vainqueurs de la ligue 1 pour comprendre. Pour les nord américains plus c'est incertains et disputé et plus c'est rentable. Si tu rate une saison ce n'est pas dramatique, non seulement tu de descend pas mais en plus tu sera avantagé pour la loterie de la Draft.
Comme tu le dis on a 2 systèmes très différents entre l'Europe et l’Amérique du nord, ils ont bien plus de stabilité comme il n'y a pas de risque de descente mais aussi car il n'y a pas de mercato et que la masse salariale est très encadrée. En conséquence de chacun des côtés de l’atlantique on a des modèles de développement économique différents et surtout une temporalité différente. En NHL (désolé c’est ce que je connais le mieux) on construit une équipe sur plusieurs années, avec un style et une identité, alors qu'en Europe on regarde la saison à venir (exception faite de quelques clubs privilégiés) : éviter la relégation, gratter une qualification européenne, passer la DNCG et on verra pour la saison suivante.
Pour en revenir au sujet KSV, Gazidis pense déclarait en août "Nous avons des idées réellement nouvelles que nous allons apporter. Certains diront que nous sommes fous, que c’est impossible, et j’adore ça." ou "Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial là-bas. Cela prendra du temps et nous ferons des erreurs. ". Contrairement à beaucoup je ne crois pas du tout que se soit un modèle autour du trading car c'est la norme dans le foot actuel, ça n'a rien de nouveau et rien de spécial, pas plus que la data que tous les clubs utilisent (plus ou moins).
De mon point de vue ils souhaiteraient développer un nouveau modèle qui serait plus décorrélé du système actuelle et avec une temporalité sur plusieurs saisons, des cycles "à l'américaine". C'est possible si on est moins dépendant des résultats d'une saison (qualification européenne, relégation, coupe) ou des éléments extérieurs (droits TV, COVID, etc...) et si on arrive à être autosuffisants et stables. Les Leafs de Larry sont aujourd'hui la franchise avec la valeur la plus élevée de NHL (3.6 milliard) alors qu'ils n'ont rien gagné depuis... 1967, 14 avant notre dernier titre

Dans ces autres projets sportifs, LT a toujours développé les projets autour du stade (c'est un constructeur, un batisseur) et du merchandising (on, trouve leurs maillots partout, j'ai acheté celui de mon fils dans un Walmart du fin fond de Terre-Neuve par exemple). Je ne crois pas qu'ils vont copier exactement le modèle, on aura pas une Coca-Cola Arena, ils savent où ils ont mis les pieds et vont l'adapter. C'est pour ça que LT a choisi Gazidis pour son projet ici, il connait le foot européen et sait s"'adapter à des contextes différents (Angleterre, Italie) et surtout il maitrise ces différences économique et culturelles entre l'Europe et l'Amérique du Nord pour avoir bossé là-dessus lors de la création de la MLS.
J'espère donc que le projet un peu fou évoqué par YG est un projet un peu hybride : créer un club stable, avec une vision de développement sur plusieurs saison, qui développe ses propres joueurs, avec un jeu marqué et identifié et dont le financement dépendent bien moins des résultats sportifs à court terme mais plutôt de la "communauté" (c'est un terme très important pour les canadiens, vraiment). Ça me semble possible chez nous parce qu'on a une identité et surtout une grosse "communauté" (en ce moments ils parlent de "fan base" mais ces termes reviennent toujours dans leurs interventions), fidèle, passionnée, nombreuse, impliquée, qui en plus transmets ça à ses enfants. cela pourraient permettre de limiter la dépendance au financements extérieurs et favoriser un projet de ce type(le musée est un bon exemple). Ils auraient étudié entre 60 et 80 clubs avant de choisir Sainté et pour moi c'est l'une des raisons qui nous fait sortit du lot.
Dernière modification par Krees le 13 janv. 2025, 15:17, modifié 1 fois.
-
Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est pour cela qu’ils sont si stricts sur le salaire des joueurs. Ne pas surpayer de joueurs semble un point important de leur approche.Krees a écrit : ↑13 janv. 2025, 13:36
Effectivement c'est moi qui ait fait un lien rapide avec KSV et je vais m'en expliquer.
Déjà à mon sens on fait une erreur en opposant sport américains et sports européen. La différence n'est pas sportive mais culturelle : en Amérique du nord le foot (le vrai, le notre) est développé comme un les autres sports chez eux (ligue fermée, salary cap, etc...) alors que chez nous les sports américains sont plus souvent développés comme le foot (ligue ouverte, transferts illimités, etc...).
Le fait d'avoir une ligue fermée n'est pas la seule différence primordiale, il y a aussi notamment le salary cap obligatoire et surtout la draft. Ca donne des championnats beaucoup plus équilibrés et incertains, il n'y a qu'à regarder les vainqueurs des différents coupes sur les 10 dernières années en NBA, NFL ou NHL et comparer ça aux vainqueurs de la ligue 1 pour comprendre. Pour les nord américains plus c'est incertains et disputé et plus c'est rentable. Si tu rate une saison ce n'est pas dramatique, non seulement tu de descend pas mais en plus tu sera avantagé pour la loterie de la Draft.
Comme tu le dis on a 2 systèmes très différents entre l'Europe et l’Amérique du nord mais ça ne se limite pas à la formation ou au fait d'avoir une ligue fermée. là-bas ils ont la stabilité comme il n'y a pas de risque de descente mais aussi car il n'y a pas de mercato et que la masse salariale est très encadrée. En conséquence de chacun des côtés de l’atlantique on a des modèles de développement économique différents et surtout une temporalité différente. En NHL (désolé c’est ce que je connais le mieux) on construit une équipe sur plusieurs années, avec un style et une identité, alors qu'en Europe on regarde la saison à venir (exception faite de quelques clubs privilégiés) : éviter la relégation, gratter une qualification européenne, passer la DNCG et on verra pour la saison suivante.
Pour en revenir au sujet KSV, Gazidis pense déclarait en août "Nous avons des idées réellement nouvelles que nous allons apporter. Certains diront que nous sommes fous, que c’est impossible, et j’adore ça." ou "Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial là-bas. Cela prendra du temps et nous ferons des erreurs. ". Contrairement à beaucoup je ne crois pas du tout que se soit un modèle autour du trading car c'est la norme dans le foot actuel, ça n'a rien de nouveau et rien de spécial, pas plus que la data que tous les clubs utilisent (plus ou moins).
De mon point de vue ils souhaiteraient développer un nouveau modèle qui serait plus décorrélé du système actuelle et avec une temporalité sur plusieurs saisons, des cycles "à l'américaine". C'est possible si on est moins dépendant des résultats d'une saison (qualification européenne, relégation, coupe) ou des éléments extérieurs (droits TV, COVID, etc...) et si on arrive à être autosuffisants et stables. Les Leafs de Larry sont aujourd'hui la franchise avec la valeur la plus élevée de NHL (3.6 milliard) alors qu'ils n'ont rien gagné depuis... 1967, 14 avant notre dernier titre![]()
Dans ces autres projets sportifs, LT a toujours développé les projets autour du stade (c'est un constructeur, un batisseur) et du merchandising (on, trouve leurs maillots partout, j'ai acheté celui de mon fils dans un Walmart du fin fond de Terre-Neuve par exemple). Je ne crois pas qu'ils vont copier exactement le modèle, on aura pas une Coca-Cola Arena, ils savent où ils ont mis les pieds et vont l'adapter. C'est pour ça que LT a choisi Gazidis pour son projet ici, il connait le foot européen et sait s"'adapter à des contextes différents (Angleterre, Italie) et surtout il maitrise ces différences économique et culturelles entre l'Europe et l'Amérique du Nord pour avoir bossé là-dessus lors de la création de la MLS.
J'espère donc que le projet un peu fou évoqué par YG est un projet un peu hybride : créer un club stable, avec une vision de développement sur plusieurs saison, qui développe ses propres joueurs, avec un jeu marqué et identifié et dont le financement dépendent bien moins des résultats sportifs à court terme mais plutôt de la "communauté" (c'est un terme très important pour les canadiens, vraiment). Ça me semble possible chez nous parce qu'on a une identité et surtout une grosse "communauté" (en ce moments ils parlent de "fan base" mais ces termes reviennent toujours dans leurs interventions), fidèle, passionnée, nombreuse, impliquée, qui en plus transmets ça à ses enfants. cela pourraient permettre de limiter la dépendance au financements extérieurs et favoriser un projet de ce type(le musée est un bon exemple). Ils auraient étudié entre 60 et 80 clubs avant de choisir Sainté et pour moi c'est l'une des raisons qui nous fait sortit du lot.
C’est sans doute pour cela que Cardona ne nous a pas rejoint avant. Il ne souhaitait pas forcément baisser son salaire.
Un autre point important est le développement d’une identité de jeu. Si tu joues un football qui fait se lever tes supporters, tu attireras forcément plus de joueurs prêts à faire quelques efforts pour faire partie de la fête.
Avoir un club auto-suffisant te permet aussi de ne pas avoir à vendre un joueur des qu’il flambe. Bref, ça te permet de ne pas avoir dépendre du trading pour survivre. C’est même le meilleur moyen de ne pas faire de trading.
-
Bien d'accord, il s'agit d'un projet global dans lequel l'identité est importante pour l'aspect communautaire. On le vois avec le choix de l'entraineur, ils ont clairement choisis un profil adapté à nos attentes, dans le sud ils auraient sans doute mis plus de paillettes. Y a qu'à voir nos débats sur KMP pour comprendre qu'on ne soulève pas les foules de la même manière à Sainté qu'à Marseille.
On échange pas mal sur IG et ses acolytes mais beaucoup moins sur LT alors que c'est pourtant lui qui est propriétaire et c'est lui qui a choisi le trio pour mener à bien son projet. Il me semble que pour mieux comprendre le projet il faut donc mieux comprendre LT, comment il gère ses affaires et s'intéresser à la culture canadienne.
A ce sujet et pour souligner l'importance de la communauté dans le monde sportif canadienà ceux qui ne le connaissent pas, je trouve qu'on peut l'illustrer avec le concours de Hockeyville kraft https://hockeyville.kraftheinz.com/landing. Un concours diffusé sur les chaines canadiennes pendant les matchs de la NHL qui permet de faire gagner 250 000 $ à "ta communauté" pour retaper ta patinoire et équiper ton club de hockey. je ne crois jamais avoir rien vu de tel en France (en tout cas à cette échelle).
IG a aussi son importance car s'il a été choisi je pense que ce n'est pas seulement pour son expérience à Arsenal et à Milan mais aussi pour son taf sur la MLS et le développement du "soccer" en Amérique du Nord, il maitrise les 2 cultures et a déja comparé, étudié les 2 systèmes. Je pense aussi que s'il a accepté un tel challenge après ce qu'il a vécu, avec un club d'un standing "inférieur" (pour le moment) c'est pour un projet novateur et différent, pas pour les joies de se battre pour sauver sa place en ligue 1.
On échange pas mal sur IG et ses acolytes mais beaucoup moins sur LT alors que c'est pourtant lui qui est propriétaire et c'est lui qui a choisi le trio pour mener à bien son projet. Il me semble que pour mieux comprendre le projet il faut donc mieux comprendre LT, comment il gère ses affaires et s'intéresser à la culture canadienne.
A ce sujet et pour souligner l'importance de la communauté dans le monde sportif canadienà ceux qui ne le connaissent pas, je trouve qu'on peut l'illustrer avec le concours de Hockeyville kraft https://hockeyville.kraftheinz.com/landing. Un concours diffusé sur les chaines canadiennes pendant les matchs de la NHL qui permet de faire gagner 250 000 $ à "ta communauté" pour retaper ta patinoire et équiper ton club de hockey. je ne crois jamais avoir rien vu de tel en France (en tout cas à cette échelle).
IG a aussi son importance car s'il a été choisi je pense que ce n'est pas seulement pour son expérience à Arsenal et à Milan mais aussi pour son taf sur la MLS et le développement du "soccer" en Amérique du Nord, il maitrise les 2 cultures et a déja comparé, étudié les 2 systèmes. Je pense aussi que s'il a accepté un tel challenge après ce qu'il a vécu, avec un club d'un standing "inférieur" (pour le moment) c'est pour un projet novateur et différent, pas pour les joies de se battre pour sauver sa place en ligue 1.
-
pour la 2, faute en cdf ou championat?? si cdf, il aurait pu, si champ 2-3 matchs pas plus?berpong a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:02Lol j allais faire la mêmePhilou chtencolune a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:21Tu devrais ouvrir un topic pour ces questionsAppelou42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:25 1-Tribunes suspendues en totalité est ce légal ?
Est ce possible ?![]()
![]()
pour la une faut aller lire le reglement lfp,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Millot n'est plus dans la ligue IDF, c'est pour cela qu'il a pu arbitrer hier.cedric26 a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:34pour la 2, faute en cdf ou championat?? si cdf, il aurait pu, si champ 2-3 matchs pas plus?berpong a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:02Lol j allais faire la mêmePhilou chtencolune a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:21Tu devrais ouvrir un topic pour ces questionsAppelou42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:25 1-Tribunes suspendues en totalité est ce légal ?
Est ce possible ?![]()
![]()
-
Non, c'est clerc, en France tu appelles un numéro surtaxé pour répondre à une question hyper facile et essayer de gagner de l'argent pour ta pomme tout en faisant gagné j'imagine au canal de télévision qui retransmet le matchKrees a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:27 Bien d'accord, il s'agit d'un projet global dans lequel l'identité est importante pour l'aspect communautaire. On le vois avec le choix de l'entraineur, ils ont clairement choisis un profil adapté à nos attentes, dans le sud ils auraient sans doute mis plus de paillettes. Y a qu'à voir nos débats sur KMP pour comprendre qu'on ne soulève pas les foules de la même manière à Sainté qu'à Marseille.

Sinon avis partagé sur la nécessité de comprendre Tanenmaum, et pourquoi il a choisi Gazidis pour incarner son premier investissement sportif hors de sa propre communauté ...
Tiens, j'ai une question concernant Tanenbaum. Si je refuse de juger le projet sur un horizon court terme, il y a un marqueur essentiel pour moi, dans toute entreprise, mais encore plus pour celle là, c'est ce que j'appelle la "voracité" des actionnaires. Si l'idée de Tanenmaum est de créer un modèle sportif et financier pérenne, qu'est ce que sera la stratégie de réinvestissement de Tanenbaum selon toi ? En gros, quelle part des bénéfices il réinvestira dans l'ASSE pour continuer d'améliorer le club et qu'est ce qu'il prendra comme dividende ?Quelles sont les pratiques des entreprises au Canada ? Et peut être de Tanenmaum dans ces autres franchises ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est peut être plus simple...
Dîner un soir quelque part entre Tanenbaum et Gazidis : dis-moi Ivan, tu as créé la MLS, redressé Arsenal et le Milan AC... Ça reste de sacrés challenges, mais pour une sortie en beauté, l'adversité n'est quand même pas ouf.
Tu as raison Larry. Je vais demander à mon pote Arsène quel est pour lui le pire boulet à redresser en Europe.
Allo, Arsène, quel club est pour toi dans la situation la plus compliquée mais si on la redresse, on sera des dieux ?
Oh, putain, Saint-Étienne en France sans hésiter !
Dîner un soir quelque part entre Tanenbaum et Gazidis : dis-moi Ivan, tu as créé la MLS, redressé Arsenal et le Milan AC... Ça reste de sacrés challenges, mais pour une sortie en beauté, l'adversité n'est quand même pas ouf.
Tu as raison Larry. Je vais demander à mon pote Arsène quel est pour lui le pire boulet à redresser en Europe.
Allo, Arsène, quel club est pour toi dans la situation la plus compliquée mais si on la redresse, on sera des dieux ?
-
Le druide a écrit : ↑13 janv. 2025, 22:06 C'est peut être plus simple...

-
Pour moi, c’est simple, vu l’approche suivie, il ne fait pas ca pour s’en mettre plein les fouilles. Sinon, il aurait choisi l’approche que tout le monde souhaite voir. Il chercherait avant tout à garder le club en ligue 1 en achetant des joueurs de ligue 1 confirmés et il s’arrangerait pour le stabiliser dans le vendre mou à minima.Wert a écrit : ↑13 janv. 2025, 19:03Non, c'est clerc, en France tu appelles un numéro surtaxé pour répondre à une question hyper facile et essayer de gagner de l'argent pour ta pomme tout en faisant gagné j'imagine au canal de télévision qui retransmet le matchKrees a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:27 Bien d'accord, il s'agit d'un projet global dans lequel l'identité est importante pour l'aspect communautaire. On le vois avec le choix de l'entraineur, ils ont clairement choisis un profil adapté à nos attentes, dans le sud ils auraient sans doute mis plus de paillettes. Y a qu'à voir nos débats sur KMP pour comprendre qu'on ne soulève pas les foules de la même manière à Sainté qu'à Marseille.
IG a aussi son importance car s'il a été choisi je pense que ce n'est pas seulement pour son expérience à Arsenal et à Milan mais aussi pour son taf sur la MLS et le développement du "soccer" en Amérique du Nord, il maitrise les 2 cultures et a déja comparé, étudié les 2 systèmes. Je pense aussi que s'il a accepté un tel challenge après ce qu'il a vécu, avec un club d'un standing "inférieur" (pour le moment) c'est pour un projet novateur et différent, pas pour les joies de se battre pour sauver sa place en ligue 1.Un autre monde.
Sinon avis partagé sur la nécessité de comprendre Tanenmaum, et pourquoi il a choisi Gazidis pour incarner son premier investissement sportif hors de sa propre communauté ...
Tiens, j'ai une question concernant Tanenbaum. Si je refuse de juger le projet sur un horizon court terme, il y a un marqueur essentiel pour moi, dans toute entreprise, mais encore plus pour celle là, c'est ce que j'appelle la "voracité" des actionnaires. Si l'idée de Tanenmaum est de créer un modèle sportif et financier pérenne, qu'est ce que sera la stratégie de réinvestissement de Tanenbaum selon toi ? En gros, quelle part des bénéfices il réinvestira dans l'ASSE pour continuer d'améliorer le club et qu'est ce qu'il prendra comme dividende ?Quelles sont les pratiques des entreprises au Canada ? Et peut être de Tanenmaum dans ces autres franchises ?
Bref, la politique sportive qui a caractérisé le club ces 20 dernières années. D’ailleurs, en repensant à la blague du druide, on peut même se dire qu’il aurait sans doute acheté un autre club que sainté.
-
Le druide a écrit : ↑13 janv. 2025, 22:06 C'est peut être plus simple...

-
@Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !
La faiblesse possible (qu'on est peut-être en train de voir) c'est qu'à date, l'ASSE n'est pas du tout attractive pour les joueurs.
Pour les joueurs d'aujourd'hui, les Verts de l'épopée ne sont probablement qu'une histoire de grand-père à ranger dans le même tiroir que le Reims de Kopa et l'Autriche de Sindelar (si tant est qu'ils aient entendu parler de ces 3 équipes...), et jouer le maintien en L1, c'est clairement pas un challenge très enthousiasmant - en tout cas moins que de jouer le titre et la Coupe d'Europe chez un ténor du championnat tchèque.
On a la chance d'avoir un public hors du commun au stade et on peut espérer que le travail sur l'identité de jeu vont compenser en partie cela, mais à un moment donné le tiroir-caisse devra sans doute être utilisé avec plus de "générosité" que prévu.
Je ne sais pas jusqu'à quel point notre trio de dirigeants venus d'ailleurs, habitués à travailler avec le gratin, vont s'adapter à cette donne particulière.
La faiblesse possible (qu'on est peut-être en train de voir) c'est qu'à date, l'ASSE n'est pas du tout attractive pour les joueurs.
Pour les joueurs d'aujourd'hui, les Verts de l'épopée ne sont probablement qu'une histoire de grand-père à ranger dans le même tiroir que le Reims de Kopa et l'Autriche de Sindelar (si tant est qu'ils aient entendu parler de ces 3 équipes...), et jouer le maintien en L1, c'est clairement pas un challenge très enthousiasmant - en tout cas moins que de jouer le titre et la Coupe d'Europe chez un ténor du championnat tchèque.
On a la chance d'avoir un public hors du commun au stade et on peut espérer que le travail sur l'identité de jeu vont compenser en partie cela, mais à un moment donné le tiroir-caisse devra sans doute être utilisé avec plus de "générosité" que prévu.
Je ne sais pas jusqu'à quel point notre trio de dirigeants venus d'ailleurs, habitués à travailler avec le gratin, vont s'adapter à cette donne particulière.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce n'est pas qu'une histoire d'attractivité je pense, il y aussi peut- être qu'on a du le relancer un peu trop tard, et qu'il s'était mis d'accord déjà depuis un moment avec les Tchèques.
Ou bien... le club vendeur/ son agent a essayé de faire monter les enchères , peut être du pipeau donc.
Ou bien... le club vendeur/ son agent a essayé de faire monter les enchères , peut être du pipeau donc.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
L'Autriche de Sindelar ...c'est à dire?___ a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:20 @Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !

Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Sur Sissoko, j ai pas compris pourquoi le club a pas fait Appel , il a pris le plus lourd possible déjà.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:47Millot n'est plus dans la ligue IDF, c'est pour cela qu'il a pu arbitrer hier.cedric26 a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:34pour la 2, faute en cdf ou championat?? si cdf, il aurait pu, si champ 2-3 matchs pas plus?berpong a écrit : ↑12 janv. 2025, 13:02Lol j allais faire la mêmePhilou chtencolune a écrit : ↑12 janv. 2025, 12:21Tu devrais ouvrir un topic pour ces questionsAppelou42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 11:25 1-Tribunes suspendues en totalité est ce légal ?
Est ce possible ?![]()
![]()
-
C'est difficile à savoir d'autant qu'il y a eu pas mal de changement et qu'il va y en avoir pas mal d'autres d'ici l'année prochaine.Wert a écrit : ↑13 janv. 2025, 19:03 Non, c'est clerc, en France tu appelles un numéro surtaxé pour répondre à une question hyper facile et essayer de gagner de l'argent pour ta pomme tout en faisant gagné j'imagine au canal de télévision qui retransmet le match :mrgreen: Un autre monde.
Déjà c'est compliqué de comparer avec ses autres projets sportifs ils sont sous pavillons MLSE et bien qu'il soit président il est actionnaire minoritaire donc il n'a pas complétement les mains libres. Il s'en est bien rendu compte en 2023 en essayant de vendre 5% de ses 25% à un fond de retraite, ça a donné quelques tensions avec Bell et Rogers les 2 autres actionnaires (37.5% chacun). Ceux-ci avaient aussi refusé que MLSE porte l'équipe de WNBA et c'est pour ça qu'il a fini par prendre le projet directement avec Kilmer group, d'abord avec KSV puis maintenant au sein d'une structure spécifique mais toujours au sein du groupe. Je pense que c'est un peu la même chose pour Sainté, en le mettant sous pavillon Kilmer il garde la main seul donc je l'imagine mal se remettre sous la coupe d'actionnaires ou de partenaires, surtout à son âge, avec son palmarès et les déboires avec MLSE.
A l'origine Kilmer c'était une boîte de construction de l'Ontario que ses parents lui ont confié, qu'il développé d'abord dans la construction, puis les grosses infrastructures (genre métro, route, stade , etc...), bref des projets avec des temps de retour sur investissement assez longs donc je pense (et j'espère) qu'on est aussi sur une échelle temps assez longue.
Le projet qui semble le plus pertinent de comparer au notre c'est le Tempo (l'équipe de WNBA de Toronto) parce que lancé le même mois que le rachat de Sainté et seulement LT, pas de MLSE. C'est une création donc aussi un beaucoup d'investissement avant de générer un bénéfice, j'imagine. Ce n'est pas la première fois qu'il participe à la création d'une équipe, il l'a aussi fait pour le Toronto FC, y a une vingtaine d'année avec MLSE. Pour ce projet Tempo l'aspect communautaire semble important aussi, pas mal de communication au niveau nationale (avec Trudeau et tout). C'est présenté comme "l'équipe des tous les canadiens" car seule franchise canadienne de cette ligue (comme les Raptors), en vert et contre tous comme on dirait chez nous. Niveau communication c'est la machine de guerre : ils reçoivent l'accord donné en mai, organisent un concours pour le nom (10000 réponses), l'officialisent en décembre et proposent le premier merchandising hier, alors que l'équipe va commencer en 2026 ! On en est pas là à Sainté mais vois de gros efforts sur la communication aussi, pas mal axé communauté justement (je pense aux vidéos de présentation des joueurs entre autre). Les médias c'est un des piliers de Kilmer avec la construction et le sport, NHL network pour ma part mais aussi "la seule chaîne canadienne de soccer 24/7"... Pour moi on devrait aussi bénéficier de leur compétences en la matière et de leur réseau.
Pour en revenir à MLSE, en 2026 LT devrait vendre ses parts (80% de 25%) à Rogers l'un des 2 autres actionnaires. D'ailleurs en mai ces derniers vont racheter les 37.5 % de Bell (4.7 milliards) et comme ils ont déjà les Blue Jays (l'équipe de baseball de Toronto, un truc énorme). C'est la création d'un empire sportif monstrueux et LT va sortir du podium. Sainté et le Tempo seront donc les 2 seuls projets sportifs de Larry le passionné, je pense qu'on devrait avoir l'attention et les moyens nécessaires progresser encore, d'autant que LT devait récupérer 2 milliards en vendant ses parts de MLSE à Rogers.
Les limites de la comparaison avec ses autres projets sportifs (Kilmer ou même MLSE) c'est qu'on est le seul à ne pas être de Toronto, on est hors catégorie (ça peut aussi expliquer un peu plus de prudence)...
A toi le druide :hehe:
-
L'attractivité doit être mise en perspective avec les salaires proposés.___ a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:20 @Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !
La direction a fait le choix de privilégier des salaires bas avec une perspective de pérennité à long terme car le modèle économique n'est pas viable avec des salaires élevés étant donné les droits télés faibles.
C'est un choix qui se tient mais pour avoir une équipe compétitive il faut trouver des jeunes qui n'ont pas encore éclos et qui présentent des garanties sur le terrain. Et ça c'est très très très difficile.
Pour revenir sur l'attractivité, ne t'en fais pas que si on propose des salaires à 400 000, 500000 ou 600000 € comme Rennes où Marseille, on va devenir d'un seul coup très attractif.
-
Tu as bien raison.maxarthur a écrit : ↑15 janv. 2025, 09:03L'attractivité doit être mise en perspective avec les salaires proposés.___ a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:20 @Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !
La direction a fait le choix de privilégier des salaires bas avec une perspective de pérennité à long terme car le modèle économique n'est pas viable avec des salaires élevés étant donné les droits télés faibles.
C'est un choix qui se tient mais pour avoir une équipe compétitive il faut trouver des jeunes qui n'ont pas encore éclos et qui présentent des garanties sur le terrain. Et ça c'est très très très difficile.
Pour revenir sur l'attractivité, ne t'en fais pas que si on propose des salaires à 400 000, 500000 ou 600000 € comme Rennes où Marseille, on va devenir d'un seul coup très attractif.
Quand on est parti en vrille au niveau des salaires , les bons joueurs sont venus chez nous aussi.
-
On est tous d'accord que le salaire est la première motivation mais il peut y avoir aussi d'autres leviers complémentaires. Si des jeunes joueurs (genre Stassin, Old...) explosent d'ici un an ou deux, ça peut motiver d'autres joueurs à venir dans une équipe où il seront valorisés et progresseront. Ils verrons qu'il peuvent être pris au sérieux, intégrés au réellement au jeu, un projet plus sympa que cirer le banc ou jouer en réserve...Sosof a écrit : ↑15 janv. 2025, 09:20Tu as bien raison.maxarthur a écrit : ↑15 janv. 2025, 09:03L'attractivité doit être mise en perspective avec les salaires proposés.___ a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:20 @Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !
Quand on est parti en vrille au niveau des salaires , les bons joueurs sont venus chez nous aussi.
Pour Horneland on parle beaucoup de stats, d'intensité mais j'imagine qu'il doit aussi avoir de bonnes compétences en pédagogie et progression de joueur pour que la fédération lui confie la responsabilité des U18-U19 nationaux
-
C'est bien ce que je voulais dire à la fin de mon intervention : si le défaut d'attractivité persiste, il faudra passer à la caisse bien plus que prévu.maxarthur a écrit : ↑15 janv. 2025, 09:03L'attractivité doit être mise en perspective avec les salaires proposés.___ a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:20 @Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ou attendre que le marché, français tout au moins parte réellement à la baisse U(ce qui n'est à mon avis pas encore elle cas), ce qui n'est pas une perspective complétement irréaliste à ce jour. On se retrouverait alors avec des salaires ajustés qui nous permettraient d'incorporer d'ici un an ou deux de meilleurs joueurs sans déstabiliser l'équilibre salarial du vestiaire.___ a écrit : ↑15 janv. 2025, 18:55C'est bien ce que je voulais dire à la fin de mon intervention : si le défaut d'attractivité persiste, il faudra passer à la caisse bien plus que prévu.maxarthur a écrit : ↑15 janv. 2025, 09:03L'attractivité doit être mise en perspective avec les salaires proposés.___ a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:20 @Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !
Nous sommes peut être au début d'un cycle de déflation salariale dans le foot français.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
un rééquilibrage,esperons que l'on arrive à limiter les degats,l écart d ici là....car pour l'instant ceux qui se ruinent toujours en achetant le gaz oil de leur dragster ne sont pas encore en panne.Wert a écrit : ↑15 janv. 2025, 19:01Ou attendre que le marché, français tout au moins parte réellement à la baisse U(ce qui n'est à mon avis pas encore elle cas), ce qui n'est pas une perspective complétement irréaliste à ce jour. On se retrouverait alors avec des salaires ajustés qui nous permettraient d'incorporer d'ici un an ou deux de meilleurs joueurs sans déstabiliser l'équilibre salarial du vestiaire.___ a écrit : ↑15 janv. 2025, 18:55C'est bien ce que je voulais dire à la fin de mon intervention : si le défaut d'attractivité persiste, il faudra passer à la caisse bien plus que prévu.maxarthur a écrit : ↑15 janv. 2025, 09:03L'attractivité doit être mise en perspective avec les salaires proposés.___ a écrit : ↑14 janv. 2025, 09:20 @Krees : ton analyse est très intéressante, j'espère qu'elle se révélera juste !
Nous sommes peut être au début d'un cycle de déflation salariale dans le foot français.
-