Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 nov. 2025, 22:04 Perso je pense que ce groupe a plus de potentiel que celui de l'an dernier et qu'on va continuer de progresser collectivement. Suffisamment pour ensuite se maintenir en L1 ? Peut-être pas tout à fait, mais je pense qu'on aura un peu plus de garanties avec ces mecs là. Sachant qu'on a un problème quantitatif au milieu avec l'absence probablement définitive d'Ekwah, on peut pour le coup tenter de recruter l'un des moteurs chers à Parasar sur le poste de 6 ; j'espère que la cellule s'active en ce sens.
C'est certain. (pour le potentiel).

Après déjà, il serait bon de savoir si on va continuer de s'appuyer sur ce 433 plus classique, qui permet plus facilement de juger du niveau des joueurs aussi. Notamment nos latéraux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

NomDeStade a écrit : 20 nov. 2025, 22:08
Faiseur de Tresses a écrit : 20 nov. 2025, 22:04 Perso je pense que ce groupe a plus de potentiel que celui de l'an dernier et qu'on va continuer de progresser collectivement. Suffisamment pour ensuite se maintenir en L1 ? Peut-être pas tout à fait, mais je pense qu'on aura un peu plus de garanties avec ces mecs là. Sachant qu'on a un problème quantitatif au milieu avec l'absence probablement définitive d'Ekwah, on peut pour le coup tenter de recruter l'un des moteurs chers à Parasar sur le poste de 6 ; j'espère que la cellule s'active en ce sens.
C'est certain. (pour le potentiel).

Après déjà, il serait bon de savoir si on va continuer de s'appuyer sur ce 433 plus classique, qui permet plus facilement de juger du niveau des joueurs aussi. Notamment nos latéraux.
Faiseur de Tresses à raison, bien sûr que c'est ça qui est prévu par Kilmer. Vous avez remarqué qu'ils ont de la constance, et bien il ne vont pas jeter tous ces petits gars qu'ils ont fait signer pour 5 an la saison précédente au moment de retourner en L1. Ils ont confiance en leur expertise : ils ne les ont pas recruté par hasard et ils se sont donné les moyens de les faire progresser.

OK, ce début de saison L2 n'est pas une grande réussite, mais il reste 6 mois de travail.

Je remarque aussi que FdT parle de "groupe", et il a raison. C'est idiot de faire le tri entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas le niveau L1.D'abord, les joueurs n'ont pas un niveau intrinsèque, d'autant que Kilmer a choisi des joueurs à marge de progression, et cette progression a une dimension collective; le groupe progresse et les individualités avec.

Une fois cette progression acquise, il restera à étoffer le groupe, avec quelques recrutements pertinents.
gogogo supporter
gorgo42

Message par gorgo42 »

TitusPullo77 a écrit : 20 nov. 2025, 20:40
___ a écrit : 20 nov. 2025, 09:00
TitusPullo77 a écrit : 20 nov. 2025, 07:53 il n y a qie moi a penser que les 3/4 (et je suis optimiste) de l effectif n a pas le niveau de la l1 ?

Ca dépend ce que tu prends comme périmètre :mrgreen:

Pour moi :
- Peut être au niveau : Lamba, Ferreira, Jaber, Davitashvili, Stassin, Cardona, Boakye
- Joueurs limite ou de complément : Larsonneur, Bernauer, Nadé, Moueffek
- Point d'interrogation : Annan, Igor, Duffus

Je ne crois pas que les anciens (Maubleu, Tardieu, Appiah) pourraient être autre chose que des joueurs de vestiaire s'ils restaient.

A cela ajoutons les jeunes (dont El Jamali, Gadegbeku, Nguessan, Pedro, les prêtés) pour lesquels ça me semble compliqué de faire des plans sur la comète.

Bref y a du taf cet hiver et cet été.
j aurais peut etre du preciser : les joueurs qui veulent rester :happy1:
Sinon Ferreire, niveau ligue 1 ?
Chico. je ne sais pas, je ne l ai pas vu si bon. j ai meme vu Nadé meilleur sur certains matches...
chico ,loin d 'etre impressionné par ce defenseur, il commet pas mal d'erreurs de placement ,ex le but égalisateur de grenoble ,pour un type qu'on presente comme un grand espoir du portugal ,nadé et bernauer et maintenant pedro me paraissent plus fiables ,je preferes meme dodote ,joueur sobre et tres sur malgré son age ,sinon ,il faut 2 lateraux,annan et ferreira désolé pas le niveau et un 6 ,et un autre buteur supp si stassin part ,on garde davi et old ,ce dernier est convaincant en sélection voir son but contre la colombie ,cardona aussi bien sur , c 'est un buteur fiable et régulier ,mais je vois mal cet effectif bien figuré en ligue 1 si on monte .donc il subira pas mal de changements l'été prochain .
___

Message par ___ »

maxarthur a écrit : 20 nov. 2025, 21:11
TitusPullo77 a écrit : 20 nov. 2025, 07:53 il n y a qie moi a penser que les 3/4 (et je suis optimiste) de l effectif n a pas le niveau de la l1 ?

Pour moi :
- Peut être au niveau : Lamba, Ferreira, Jaber, Davitashvili, Stassin, Cardona, Boakye

Je ne crois pas que les anciens (Maubleu, Tardieu, Appiah) pourraient être autre chose que des joueurs de vestiaire s'ils restaient.

A cela ajoutons les jeunes (dont El Jamali, Gadegbeku, Nguessan, Pedro, les prêtés) pour lesquels ça me semble compliqué de faire des plans sur la comète.

Chico. je ne sais pas, je ne l ai pas vu si bon. j ai meme vu Nadé meilleur sur certains matches...
Oui Ferreira,.... comment dire?
Il a à peine le niveau ligue 2.
Chico, il est sobre et efficace mais cela demande confirmation.

Annan n'est pas un point d'interrogation, il sera à peine une doublure.

Si on monte, il y a un sacré chantier....
Ferreira a fait un début de saison solide et consistant. Depuis, il a enchaîné blessure, coup de mou physique (il n'a pas fait toute la prépa) et la naissance de son premier enfant (sait-on d'ailleurs si la famille est à Sainté ?).

Je suis peut-être trop optimiste en le mettant déjà dans la première catégorie, mais je suis convaincu que vous l'enterrez beaucoup trop vite (comme un nombre incalculable d'autres joueurs depuis des années...) et qu'on le reverra à son avantage.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

___ a écrit : 21 nov. 2025, 05:34

Pour moi :

Ferreira a fait un début de saison solide et consistant. Depuis, il a enchaîné blessure, coup de mou physique (il n'a pas fait toute la prépa) et la naissance de son premier enfant (sait-on d'ailleurs si la famille est à Sainté ?).

Je suis peut-être trop optimiste en le mettant déjà dans la première catégorie, mais je suis convaincu que vous l'enterrez beaucoup trop vite (comme un nombre incalculable d'autres joueurs depuis des années...) et qu'on le reverra à son avantage.
Idem, je suis ok avec cela. On enterre trop vite les joueurs et notamment les defenseurs.
Notre système de jeu les met à chaque match en situation complexe et amène à prendre beaucoup de buts. C'est probablement pesant psychologiquement aussi.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Alors j'suis totalement d'accord dans le fait de ne pas être définitif ni condamner quelconque joueur surtout après même pas une saison.
J'espère pour Joao qu'il va rectifier le tir et hausser son niveau. Il a des circonstances mais il doit faire plus et mieux, c'est incontestable.
Défensivement surtout aussi où, bien qu'exposé par le système, il a des carences de jugements, d'agressivité sinon il a des belles qualités.

Il fait un bon début de saison, un bon mois d'Août dira t'on surtout et depuis Septembre c'est inconstant et compliqué. (Tronqué donc mais factuel)
Il aura d'autres chances d'ici la trêve et la suite, sûrement même dès demain soir, qu'il la saisisse ! ;) (Confiance au Staff là-dessus, comme Bernauer)
Rien à craindre pour ce Mercato pour lui mais d'ici cet été, on lui amènera sûrement une concurrence, à droite comme à gauche peut-être.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

ZDV a écrit : 20 nov. 2025, 16:55
coeur vert 42 a écrit : 20 nov. 2025, 13:58
Parasar a écrit : 20 nov. 2025, 10:25 Effectivement, on a oublié Boakye, et dac que le pari est que certains se révèlent et deviennent des piliers.
Je pense que c'est le pari avec Lamba, ça pourrait être le cas avec Stassin, même si c'est difficile de se le dire vu tout le foin mis autour de ses envies de départ.
Pour le reste, peut-être parmi nos jeunes de futures révélations (Perdo, Gadegbeku...) mais si on monte dans 7 mois ça leur laisse peu de temps.
N'empêche que s'ils ne dévient pas de cette ligne (investissement sur des jeunes de 18-20 ans), pour peu qu'on remonte, on va encore faire de l'huile l'an prochain.
Tiens je suis pas le seul à le penser sans joueurs cadres et, expérimentés , on risque de connaitre de gros problèmes en ligue 1
Regardez Strasbourg !
Même si on a pas leurs moyens, on peut se dire que des jeunes peuvent jouer ensemble sans trop de vieux briscards à l'apport faible. Votre stratégie du joueur expérimenté, c'est typiquement ce qui, dans les petites clubs mène à une descente (certes pas immédiate, mais programmée à 2 ou 3 ans).

Certes , mais on n' 'a pas Chelsea pour nous aider A la place on a la Data Est ce comparable ???
Alexsio

Message par Alexsio »

Tout dépend de ce qu'on appelle joueur expérimenté. Modric ou Lewandowski,etc. n'ont pas fait descendre le Real ou le Barça (je provoque un peu en citant ces joueurs). Je pense aussi que sans Tardieu ne aurions du mal à figurer dans le top 5, quoi qu'on en dise.
Kilmer c'est un fait ne recrutera sans doute jamais de joueurs au-dessus de 28 ans. C'est un pb d'argent, de rentabilité. On mise sur le recrutement de jeunes qu'on espère assez talentueux pour les revendre plus cher après 3 ou 4 ans. Il faut bien vivre. OK je n'ai pas de pb avec ça à condition de ne pas se tromper. Ca va marcher pour Stassin et sans doute Zuriko, à voir pour Nguessan , peut-être Boakye ou Duffus, peut-être pas pour Traoré, Old et d'autres.
Je comprends aussi ceux qui disent que c'est au moment où ces joueurs seront au top de leur talent et que nous jouerons peut-être une coupe d'Europe qu'il faudra les laisser partir. On aura de belles rentrées d'argent, on rachètera des jeunes en devenir, etc.
Peu importe la stratégie, l'essentiel c'est de remonter en L1 et de jouer d'ici quelques saisons une coupe européenne. C'est ce que demandent les supporters.
Aujourd'hui je considère que l'effort de restructuration du club est une excellente chose mais je suis plus sceptique sur la gestion du sportif (le cas Ekwah est selon moi un échec, certaines recrues ont-elles le niveau ? le coach ???,....).
___

Message par ___ »

Il y a une gestion de moyen terme, aussi. Il y a les mecs qu'on compte revendre...et les autres : Cardona, Bernauer, Moueffek, Nadé, Larso ont été recrutés/ prolongés pour devenir au fil du temps ces fameux joueurs expérimentés, qui en plus auront l'esprit club.

Et je crois qu'il faut mettre Jaber et Ferreira dans la même catégorie. En tout cas, je ne pense pas qu'ils ont été recrutés pour leur potentielle plus-value financière.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alexsio

Message par Alexsio »

___ a écrit : 21 nov. 2025, 12:37 Il y a une gestion de moyen terme, aussi. Il y a les mecs qu'on compte revendre...et les autres : Cardona, Bernauer, Moueffek, Nadé, Larso ont été recrutés/ prolongés pour devenir au fil du temps ces fameux joueurs expérimentés, qui en plus auront l'esprit club.

Et je crois qu'il faut mettre Jaber et Ferreira dans la même catégorie. En tout cas, je ne pense pas qu'ils ont été recrutés pour leur potentielle plus-value financière.
Peut-être mais Cardona, Larso, Bernauer, sont des joueurs qui, à mon avis, ne progresseront plus. pour Nadé, bien que jeune, j'ai quelques doutes.
Fun fact

Message par Fun fact »

D'façon, on l'a bien vu avec Dieudonné, l'Annan assurance n'offre aucune garantie...

(Un peu technique celle-là :] )
___

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 21 nov. 2025, 12:58
___ a écrit : 21 nov. 2025, 12:37 Il y a une gestion de moyen terme, aussi. Il y a les mecs qu'on compte revendre...et les autres : Cardona, Bernauer, Moueffek, Nadé, Larso ont été recrutés/ prolongés pour devenir au fil du temps ces fameux joueurs expérimentés, qui en plus auront l'esprit club.

Peut-être mais Cardona, Larso, Bernauer, sont des joueurs qui, à mon avis, ne progresseront plus. pour Nadé, bien que jeune, j'ai quelques doutes.
Probablement pas, mais faut aussi se rappeler que ces joueurs s'inscrivent dans un groupe et que ça a son importance (des mecs comme Cohade, Lemoine ou Brison n'ont donné leur plein niveau que dans un groupe),d'autant qu'il faut laisser le temps de rebâtir un effectif de presque zéro. Il n'y a eu que 3 fenêtres de transfert depuis le rachat du club, et encore aucune avec une cellule transfert structurée par KSV.

Ce que je voulais juste rappeler, c'est qu'il n'y a pas eu que du recrutement que du jeune à potentiel, loin de là, et qu'on ne va pas vers un projet Strasbourg de toute façon.

Quoi qu'il en soit il y aura des loupés (il y en a déjà eu), ça se saurait si c'était une science exacte. Et puis on a déjà vu par le passé que recruter des mecs expérimentés n'avait rien d'une garantie magique non plus.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Mouais. Pour le moment on est 3èmes de L2. C'est loin la L1, même si comme tous ici je la souhaite, bien évidemment.

Je ne pense pas qu'on fasse un gros mercatal en volume. J'espère avant tout un vrai bon 6 confirmé de 24-26 ans + un attaquant si départ de LS.

Si nous montons, les dirigeants se dirigeront alors vers plus de nouveaux bons joueurs et peu importe leur âge car la valeur n'attend pas le nombre des années.

Leur vision ressemble à mon sens à celle qui a pu être mise en place à Arsenal il y a quelques années. Ca n'a pas fonctionné tout de suite, le temps de la maturation de leurs très bons jeunes. Il a fallu 3-4 ans mais on voit le résultat aujourd'hui.

Avec les moyens et les compétences, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

ALV
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
greenw42

Message par greenw42 »

4teetoo a écrit : 21 nov. 2025, 13:41 Mouais. Pour le moment on est 3èmes de L2. C'est loin la L1, même si comme tous ici je la souhaite, bien évidemment.

Je ne pense pas qu'on fasse un gros mercatal en volume. J'espère avant tout un vrai bon 6 confirmé de 24-26 ans + un attaquant si départ de LS.

Si nous montons, les dirigeants se dirigeront alors vers plus de nouveaux bons joueurs et peu importe leur âge car la valeur n'attend pas le nombre des années.

Leur vision ressemble à mon sens à celle qui a pu être mise en place à Arsenal il y a quelques années. Ca n'a pas fonctionné tout de suite, le temps de la maturation de leurs très bons jeunes. Il a fallu 3-4 ans mais on voit le résultat aujourd'hui.

Avec les moyens et les compétences, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

ALV
Un bon DC en plus pour challenge Nade et permettant a Bernauer d'être dispo de partout en DD, DC, DG (car Annan c'est pas rassurant du tout)
Un bon 6 pour être titulaire de suite, pas un jeune prospect de 19 ans.
Et Bardeli.

Avec ça + départs Batubinsika, Maçon et peut être Old en prêt ce serait le mercato parfait
Alexsio

Message par Alexsio »

greenw42 a écrit : 21 nov. 2025, 14:43
4teetoo a écrit : 21 nov. 2025, 13:41 Mouais. Pour le moment on est 3èmes de L2. C'est loin la L1, même si comme tous ici je la souhaite, bien évidemment.

ALV
Un bon DC en plus pour challenge Nade et permettant a Bernauer d'être dispo de partout en DD, DC, DG (car Annan c'est pas rassurant du tout)
Un bon 6 pour être titulaire de suite, pas un jeune prospect de 19 ans.
Et Bardeli.

Avec ça + départs Batubinsika, Maçon et peut être Old en prêt ce serait le mercato parfait
Entièrement d'accord.
Druss

Message par Druss »

___ a écrit : 21 nov. 2025, 05:34

Pour moi :

+1
Il a déjà démontré qu’il était très bon à son poste notamment sur les phases offensives. Son seul soucis mais ça avait déjà été évoqué lors de son arrivée, de son propre aveu, c’est la régularité. Il est capable de faire un match monstrueux et le match suivant être impliqué sur un ou deux buts.
Druss

Message par Druss »

ALV
On est 3e de L2 parce que les deux premiers sont en surégime depuis le début de saison. En début densaisin, personne voyait le Red Star et Troyes comme potentiels concurrents. D’ailleurs, ils semblent un peu s’essouffler depuis quelques matchs.
Dernière modification par Druss le 21 nov. 2025, 15:06, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Effectivement, un mercato réussi cet hiver serait aussi de trouver un point de chute aux joueurs dont EH ne veut pas.
Bon, sinon comme d'hab, ma logique à moi en matière de recrutement, c'est faire moins, mais mieux. Donc peu de recrues, mais vraiment à valeur ajoutée. Dans un groupe qui a des 5 ou 6 jeunes à potentiel (Pedro, Gadegbeku, N'Guessan, etc etc), il faut renforcer le groupe sur 2 ou 3 postes max à mon avis (latéral gauche et 6), mais avec notamment sur le poste de n°6 un vrai taulier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speedpop

Message par speedpop »

Globalement c'est le milieu notre variable d'ajustement des performances.
Quand il sombre physiquement et techniquement on explose.
Quand il arrive à presser et distribuer, la défense va mieux et l'attaque se régale.

Or on est peu outillé au milieu et sans grand talent.
C'est clairement là qu'en effet je ferais le travail
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
coeur vert 42

Alexsio a écrit : 21 nov. 2025, 12:11 Tout dépend de ce qu'on appelle joueur expérimenté. Modric ou Lewandowski,etc. n'ont pas fait descendre le Real ou le Barça (je provoque un peu en citant ces joueurs). Je pense aussi que sans Tardieu ne aurions du mal à figurer dans le top 5, quoi qu'on en dise.
Kilmer c'est un fait ne recrutera sans doute jamais de joueurs au-dessus de 28 ans. C'est un pb d'argent, de rentabilité. On mise sur le recrutement de jeunes qu'on espère assez talentueux pour les revendre plus cher après 3 ou 4 ans. Il faut bien vivre. OK je n'ai pas de pb avec ça à condition de ne pas se tromper. Ca va marcher pour Stassin et sans doute Zuriko, à voir pour Nguessan , peut-être Boakye ou Duffus, peut-être pas pour Traoré, Old et d'autres.
Je comprends aussi ceux qui disent que c'est au moment où ces joueurs seront au top de leur talent et que nous jouerons peut-être une coupe d'Europe qu'il faudra les laisser partir. On aura de belles rentrées d'argent, on rachètera des jeunes en devenir, etc.
Peu importe la stratégie, l'essentiel c'est de remonter en L1 et de jouer d'ici quelques saisons une coupe européenne. C'est ce que demandent les supporters.
Aujourd'hui je considère que l'effort de restructuration du club est une excellente chose mais je suis plus sceptique sur la gestion du sportif (le cas Ekwah est selon moi un échec, certaines recrues ont-elles le niveau ? le coach ???,....).

Je pense pas qu'avec un millionnaire deux fois plus riche que Mac Court , ce soit un problème d'argent Tanenbaum est d'accord pour injecter de l'argent , ' si on le lui demande
coeur vert 42

Druss a écrit : 21 nov. 2025, 15:04

ALV
On est 3e de L2 parce que les deux premiers sont en surégime depuis le début de saison. En début densaisin, personne voyait le Red Star et Troyes comme potentiels concurrents. D’ailleurs, ils semblent un peu s’essouffler depuis quelques matchs.

Troyes a la même "équipe , à 1 joueur près, qui a frôlé la descente en National et , n'a dépensé que 3 millions au mercato , mais , une autre équipe vient de mettre au milieu , qui me parait beaucoup plus dangereuse , c'est Montpellier , et Reims , n'' est pas trop :loin non plus
Dissident

Message par Dissident »

C'est toujours pareil, si je reste à ma place de supporter névrosé et traumatisé de voir autant de buts encaissés et de situations où notre défense est aux fraises, je ferais le forcing pour faire venir cet hiver :

- Un latéral droit pour concurrencer sérieusement Ferreira (en trouvant une porte de sortie pour Appiah)
- Un latéral gauche pour concurrencer sérieusement Annan (en trouvant une porte de sortie pour Maçon)
- Un défenseur central parce que Lamba et Bernauer sont fragiles (en trouvant une porte de sortie pour Batubinsika)
- Un vrai milieu défensif costaud et solide pour occuper ce no-man's land copyright Horneland (en offrant un pull de Noël Sunderland à Ekwah pour rigoler)

Bref, du poste pour poste scolaire et vieillot, une arrivée pour un départ, et une concurrence saine à chaque poste.

Maintenant si on essaye de se placer du côté de Kilmer, ils peuvent très bien estimer qu'un n°6 à l'ancienne, ce n'est pas du tout adapté au système de jeu prôné, qu'Annan et Ferreira sont encore jeunes et qu'ils vont progresser sur la 2ème moitié de saison avant d'exceller l'année prochaine, et en définitive ne prendre par exemple qu'un gardien prometteur (en trouvant une porte de sortie pour Maubleu) dans l'idée d'en faire un titulaire d'ici 6-12 mois. Tout en vendant Stassin sans le remplacer, pour laisser éclore Duffus et N'Guessan.

On sait pas.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
4teetoo

Message par 4teetoo »

Ben justement si, on sait un peu quand même.

Les chiffres sur la saison en cours (cf un potin récent) nous placent quand même comme très faibles à la recup / grattage de ballons au milieu alors que la defense semble faire le boulot (malgré ses lacunes et avec de grosses pincettes).

L’équilibre est un tout et pour moi on manque d’un Blaisou au milieu et aussi de stabilité dans la defense (la faute à pas de chance)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
speedpop

Message par speedpop »

coeur vert 42 a écrit : 21 nov. 2025, 15:51
Druss a écrit : 21 nov. 2025, 15:04

ALV

Troyes a la même "équipe , à 1 joueur près, qui a frôlé la descente en National et , n'a dépensé que 3 millions au mercato , mais , une autre équipe vient de mettre au milieu , qui me parait beaucoup plus dangereuse , c'est Montpellier , et Reims , n'' est pas trop :loin non plus
Tout en annonçant la fin du projet stade, Nicollin a dit hier qu'il devrait vendre des joueurs en Janvier
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Alexsio

Message par Alexsio »

speedpop a écrit : 21 nov. 2025, 15:38 Globalement c'est le milieu notre variable d'ajustement des performances.
Quand il sombre physiquement et techniquement on explose.
Quand il arrive à presser et distribuer, la défense va mieux et l'attaque se régale.

Or on est peu outillé au milieu et sans grand talent.
C'est clairement là qu'en effet je ferais le travail
C'est ce que je répète depuis plusieurs saisons. Une équipe dont le milieu n'est pas au niveau a un mal fou à gagner des matchs. Lorsque ton milieu se balade tu gagnes.
Répondre