Il suffit qu'il soit mal positionné, il doit prendre une décision en un quart de seconde, ca va trés vite, trop vite sûrement, il siffle, il s'est trompé, ca arrive et arrivera encore.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
[L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J6] ASSE 3 (Stassin x 2, Miladinovic) - Stade de Reims 2 (Teumax2)
-
Oui,il faut expier nos fautes pour espérer la rédomption.Bucky a écrit : ↑Hier, 10:39On est en Ligue 2. Les meilleurs arbitres sont à l'étage au-dessus chaque week-end. Ce n'est pas une récompense de venir nous arbitrer.la buse a écrit : ↑Hier, 10:37Effectivement la faute ne Bassette ne m'a pas parue évidente. Je n'ai pas encore revu le match.rg38 a écrit : ↑Hier, 10:33 Le pénalty est bien évidemment scandaleux, mais on oublie également un peu vite l'action entre Lamba et Bassette en début de match où l'arbitre siffle pour nous alors que ça semble léger.
Toutes les équipes se font enfler à un moment où un autre, et certaines même avec la présence de la VAR en L1.
Je préfère retenir notre bonne réaction après un début de match très compliqué, et les bonnes combinaisons que nous avons vu à de multiples reprises sur les sorties de balle. Mais défensivement, on semble pour le moment toujours aussi fragiles que la saison dernière.
Mais avant il y a une faute non sifflée contre nous et à mon avis c'est de la compensation.
Bref un bon arbitrage bien pourri à l'ancienne.
Comme je disais à mes coéquipiers de district : oui, l'arbitre est nul, mais on a les arbitres qu'on mérite.
-
Cela aurait suffi à l'annuler je pense mais je peux me tromperrg38 a écrit : ↑Hier, 11:21Stassin me semble hors jeu sur la première tentative de passe de Cardona, mais pas du tout sur la passe qui amène le but (passe en retrait).zigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
-
On est d'accord mais si on remonte en ligue 1 , la il faudra envisager sérieusement de changer Nadé qui fera un tres bon remplaçant sans plusSosof a écrit : ↑Hier, 11:22Le niveau ligue 2, certains avaient un doute.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:40Il a le niveau ligue 2 sans souci il a fait un tres bon match oui hormis une tete loupée en fin de match qui amene une situation dangereuse
De plus, ils voulaient plus le voir car il représentait le joueur qui avait fait descendre deux fois l’ASS avec en plus cette stat horrible l’an dernier avec les 77 buts.
Pour moi en ligue 2 , même Batu pourrait nous rendre service, il faut arrêter de toujours vouloir tout tuer dans ce club.
-
Je partage cette analyse , et , ça fait longtemps que ça durelolo du 38 a écrit : ↑Hier, 10:34 Bonjour
On ne parle pas de complot.
On parle d'erreurs en notre défaveur depuis assez longtemps.
Des erreurs en notre faveur, c'est arrivé, bien sûr.
Mais l'écart entre les deux est
ABYSSAL.
C'est juste un constat lucide.
-
Il s'est donc trompé de stade, hier soir.coeur vert 42 a écrit : ↑Hier, 11:21Bucky a écrit : ↑Hier, 10:39On est en Ligue 2. Les meilleurs arbitres sont à l'étage au-dessus chaque week-end. Ce n'est pas une récompense de venir nous arbitrer.la buse a écrit : ↑Hier, 10:37Effectivement la faute ne Bassette ne m'a pas parue évidente. Je n'ai pas encore revu le match.rg38 a écrit : ↑Hier, 10:33 Le pénalty est bien évidemment scandaleux, mais on oublie également un peu vite l'action entre Lamba et Bassette en début de match où l'arbitre siffle pour nous alors que ça semble léger.
Toutes les équipes se font enfler à un moment où un autre, et certaines même avec la présence de la VAR en L1.
Je préfère retenir notre bonne réaction après un début de match très compliqué, et les bonnes combinaisons que nous avons vu à de multiples reprises sur les sorties de balle. Mais défensivement, on semble pour le moment toujours aussi fragiles que la saison dernière.
Mais avant il y a une faute non sifflée contre nous et à mon avis c'est de la compensation.
Bref un bon arbitrage bien pourri à l'ancienne.
Comme je disais à mes coéquipiers de district : oui, l'arbitre est nul, mais on a les arbitres qu'on mérite.
Leonard est un arbitre de ligue 1
Je ne sais pas combien arbitrent exclusivement en L1. Mais ceux qui descendent d'un étage ne sont certainement pas les meilleurs.
-
Oui mais donc il n'a pas pu voir une main qui n'existe pas, il siffle influencé par les rémois, pas par ce qu'il a vuzigzag a écrit : ↑Hier, 11:23Il suffit qu'il soit mal positionné, il doit prendre une décision en un quart de seconde, ca va trés vite, trop vite sûrement, il siffle, il s'est trompé, ca arrive et arrivera encore.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
-
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... 6eme-.html
Boakye (encore !) et Stassin dans l'équipe type de la 6eme journée

-
Exactement, il réagi aux pleurnicheries du rémoisMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
Quand au hj de stassin, pas sur que la var serait revenu dessus, vu que c'est plus la même action que son but
-
C'est un poncif dans le foot, mais pour faire une grande saison, il faut un grand gardien et un grand attaquant.
Hier, c'est ce schéma qui fait la différence.
Larsonneur, au-delà de sa double parade qui vaut un but, a été bon et rassurant.
Il ne peut rien sur les deux buts encaissés. Serein sur quelques frappes lourdes qu'il a su bloquer sans broncher, il a été, une fois n'est pas coutume, adroit dans les sorties aériennes ou lointaines. Bien aidé par un Nadé solide et présent.
On sent de la confiance retrouvée.
Puis Stassin, principalement en vue en 1ère, dangereux à chaque frappe et doublement décisif. Joueur de très haut niveau qui va survoler ce championnat.
Mention spéciale à Boakye que j'ai trouvé hyper-actif devant malgré quelques maladresses. Il me donne l'impression, à chaque prise de balle, qu'il peut se passer quelque chose. 2 passes décisives qui entrent généreusement dans les stats
Hier, c'est ce schéma qui fait la différence.
Larsonneur, au-delà de sa double parade qui vaut un but, a été bon et rassurant.
Il ne peut rien sur les deux buts encaissés. Serein sur quelques frappes lourdes qu'il a su bloquer sans broncher, il a été, une fois n'est pas coutume, adroit dans les sorties aériennes ou lointaines. Bien aidé par un Nadé solide et présent.
On sent de la confiance retrouvée.
Puis Stassin, principalement en vue en 1ère, dangereux à chaque frappe et doublement décisif. Joueur de très haut niveau qui va survoler ce championnat.
Mention spéciale à Boakye que j'ai trouvé hyper-actif devant malgré quelques maladresses. Il me donne l'impression, à chaque prise de balle, qu'il peut se passer quelque chose. 2 passes décisives qui entrent généreusement dans les stats

-
Si tu envoies Nadé sur le banc d'office, tu mets toute la défense avec lui si tu prends en compte les performances des derniers matchs.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:24On est d'accord mais si on remonte en ligue 1 , la il faudra envisager sérieusement de changer Nadé qui fera un tres bon remplaçant sans plusSosof a écrit : ↑Hier, 11:22Le niveau ligue 2, certains avaient un doute.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:40Il a le niveau ligue 2 sans souci il a fait un tres bon match oui hormis une tete loupée en fin de match qui amene une situation dangereuse
De plus, ils voulaient plus le voir car il représentait le joueur qui avait fait descendre deux fois l’ASS avec en plus cette stat horrible l’an dernier avec les 77 buts.
Pour moi en ligue 2 , même Batu pourrait nous rendre service, il faut arrêter de toujours vouloir tout tuer dans ce club.
Après, oui, si KSV recrute 1 crack DCG il ira s'asseoir sur le bac?
-

2 mercatos avant la ligue 1 (si on monte) j'espere bien qu'on va recruter en defenseBucky a écrit : ↑Hier, 11:27Si tu envoies Nadé sur le banc d'office, tu mets toute la défense avec lui si tu prends en compte les performances des derniers matchs.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:24On est d'accord mais si on remonte en ligue 1 , la il faudra envisager sérieusement de changer Nadé qui fera un tres bon remplaçant sans plusSosof a écrit : ↑Hier, 11:22Le niveau ligue 2, certains avaient un doute.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:40Il a le niveau ligue 2 sans souci il a fait un tres bon match oui hormis une tete loupée en fin de match qui amene une situation dangereuse
-
C est pas là même action, je ne crois pas que la var serait revenu dessus___ a écrit : ↑Hier, 11:22Tout à fait, mais sa position influait sur le jeu (puisqu'il était destinataire de la passe). Bref, sur staxion, on peut être content qu'il n'y ait pas eu la VAR.rg38 a écrit : ↑Hier, 11:21Stassin me semble hors jeu sur la première tentative de passe de Cardona, mais pas du tout sur la passe qui amène le but (passe en retrait).zigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
-
Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!

Ouf ! Nous voilà rassuré !

-
De l'utilité de la VAR.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:25Oui mais donc il n'a pas pu voir une main qui n'existe pas, il siffle influencé par les rémois, pas par ce qu'il a vuzigzag a écrit : ↑Hier, 11:23Il suffit qu'il soit mal positionné, il doit prendre une décision en un quart de seconde, ca va trés vite, trop vite sûrement, il siffle, il s'est trompé, ca arrive et arrivera encore.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!
-
Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
Ouf ! Nous voilà rassuré !![]()
-
Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
-
Exactement, moi , à date, je ne sais pas si au sortir d’une grosse saison en ligue 2, et avec des milieux qui tiennent la route en ligue 1, Nadé ne serait pas à la hauteur.Bucky a écrit : ↑Hier, 11:27Si tu envoies Nadé sur le banc d'office, tu mets toute la défense avec lui si tu prends en compte les performances des derniers matchs.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:24On est d'accord mais si on remonte en ligue 1 , la il faudra envisager sérieusement de changer Nadé qui fera un tres bon remplaçant sans plusSosof a écrit : ↑Hier, 11:22Le niveau ligue 2, certains avaient un doute.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:40Il a le niveau ligue 2 sans souci il a fait un tres bon match oui hormis une tete loupée en fin de match qui amene une situation dangereuse
Mais bon, foot fiction, en ligue 2, ça marche pour ce joueur (qui en plus était aussi un peu malade cette semaine..)
-
Je trouve les commentaires très durs avec l’équipe. Au vu des nombreuses absences hier au milieu, j’avais peur qu’on prenne un bouillon comme rarement et au final, on repart avec les 3 points. Reims a fait un (très) bon match également, ce qui ajoutée à ce milieu inexpérimenté, nous a mis en difficulté. Mais ce n’est pas surprenant.
L’équipe a su faire le dos rond quand c’était nécessaire. Larsonneur a joliment honoré sa prolongation. Stassin a fait un très bon match. Quelle justesse dans ses passes. Boakye et Miladinovic ont quelques belles inspirations à leur actif. On a une nouvelle fois eu de nombreuses situations de but.
Oui ce fut dur mais l’important est de gagner. A titre personnel, je prends énormément de plaisir à regarder nos verts depuis l’arrivée de Horneland. J’adore cette prise de risque. Est-ce que ça marchera en Ligue 1 ? Je n’en sais rien et à la rigueur je m’en fous, on n’y est pas encore.
Il faut arrêter de croire que les verts sont assurés d’être champion et arrêter d’être aigris si on ne gagne que d’un but d’écart. Oui l’effectif est beau mais si cela suffisait, Bordeaux serait en L1 et pas au niveau amateur. Allez les verts, continuez de nous régaler et vivement mardi !
L’équipe a su faire le dos rond quand c’était nécessaire. Larsonneur a joliment honoré sa prolongation. Stassin a fait un très bon match. Quelle justesse dans ses passes. Boakye et Miladinovic ont quelques belles inspirations à leur actif. On a une nouvelle fois eu de nombreuses situations de but.
Oui ce fut dur mais l’important est de gagner. A titre personnel, je prends énormément de plaisir à regarder nos verts depuis l’arrivée de Horneland. J’adore cette prise de risque. Est-ce que ça marchera en Ligue 1 ? Je n’en sais rien et à la rigueur je m’en fous, on n’y est pas encore.
Il faut arrêter de croire que les verts sont assurés d’être champion et arrêter d’être aigris si on ne gagne que d’un but d’écart. Oui l’effectif est beau mais si cela suffisait, Bordeaux serait en L1 et pas au niveau amateur. Allez les verts, continuez de nous régaler et vivement mardi !
-
On la bien vu lors de la dernière montéeSosof a écrit : ↑Hier, 11:44Exactement, moi , à date, je ne sais pas si au sortir d’une grosse saison en ligue 2, et avec des milieux qui tiennent la route en ligue 1, Nadé ne serait pas à la hauteur.Bucky a écrit : ↑Hier, 11:27Si tu envoies Nadé sur le banc d'office, tu mets toute la défense avec lui si tu prends en compte les performances des derniers matchs.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:24On est d'accord mais si on remonte en ligue 1 , la il faudra envisager sérieusement de changer Nadé qui fera un tres bon remplaçant sans plusSosof a écrit : ↑Hier, 11:22Le niveau ligue 2, certains avaient un doute.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:40Il a le niveau ligue 2 sans souci il a fait un tres bon match oui hormis une tete loupée en fin de match qui amene une situation dangereuse
Mais bon, foot fiction, en ligue 2, ça marche pour ce joueur (qui en plus était aussi un peu malade cette semaine..)
-
Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
-
Pour moi il a rien vu du tout et s'est uniquement basé sur les réactions des Rémoiszigzag a écrit : ↑Hier, 11:47Possible mais il a 5 ou 6 joueurs devant lui, à vitesse réelle, avec un certain angle, il se peut tout à fait qu'il ait cru que le ballon touche la main.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 11:43Perso je n'ai jamais parlé de complot, je dis juste qu'hier leonard siffle penalty sur un cri de rémois et pas sur ce qu'il voit, point barrezigzag a écrit : ↑Hier, 11:41Mais bien sûr qu'il y a un complot, que dis-je une conspiration, dans les plus hautes sphères du foot hexagonal, on a juré qu'on ferait absolument tout pour nous abbattre, c'est une guerre totale, implacable qui ne cessera pas avant la disparition compléte du club !Appelou42 a écrit : ↑Hier, 11:30Le Monsieur te dit qu'il y a pas complotMattiloan a écrit : ↑Hier, 11:20En conscience de quoi? Ou a t'il pu voir une main avec lamba les deux bras dans le dos et le fait que jamais il la touche du bras? Il a sifflé parce que le rémois a crié c'est toutzigzag a écrit : ↑Hier, 11:19 L'arbitre a sifflé en conscience. Il s'est trompé. Ca arrive, c'est le foot. Faut faire avec sans besoin de crier au complot. Le premier but de Stassin me semble bien douteux pour une position de hors-jeu. Avec la Var, il aurait été refusé. Mais le penalty n'aurait pas été sifflé. Ainsi va la vie, ainsi va le foot. On ne trouvera jamais de système idéal. Toutes ces histoires de complot sont abracadantesques,une maladie de l'esprit !!!![]()
-
L'ultime péripétie d'avant match (forfait de Ferreira + Bernauer décalé à droite et Annan titulaire à gauche pour son retour) est venue s'ajouter au bricolage déjà subi au milieu de terrain à cause des absences déjà constatées (Moueffek et Gadegbeku). Mais.. au final, Bernauer côté droit et Annan à gauche semblait à première vue plus équilibré et logique. Le problème c'est que Reims a imposé d'entrée un gros pressing, auquel on n'a pas su trop répondre.
Annan à coté de la plaque, un milieu de terrain totalement perdu et sans impact, des passes plein axe ou vers l'arrière ultra dangereuses à la pelle (Bernauer, Cardona..), tout cela a failli débouché sur une ouverture du score rémoise.
Mais - on est bien placés pour le savoir - la tactique rémoise (20 minutes de pressing tout terrain) laisse des espaces considérables dans le dos de sa défense et beaucoup de situations de contre, mal exploitées au début puis enfin concrétisées suite à une interception/montée rageuse de Nadé, superbement relayée par Boakye (quel toucher de balle sur cette action) avec la finition que l'on connaît.
Reims égalise sur son péno imaginaire juste avant la MT avant que Stassin nous remette devant au tableau d'affichage d'une superbe frappe.
J'ai envie de dire, situation rétablie : nous menons d'un but (pas sûr franchement qu'on mette le 2ème si on ne se prend pas l'égalisation) à la pause.
Ensuite au retour des vestiaires énorme double occasion rémoise et double parade décisive de Larsonneur (quelle explosivité pour aller bloquer la mine de Pallois en second temps!). Derrière, but exceptionnel de Miladinovic, avec encore un relais efficace de Boakye. Ce dernier aura deux balles de 4-1 avant que Reims ne repointe le bout de son nez avec notamment l'entrée de Nakamura qui aura martyrisé tout notre flanc droit jusqu'au bout.
Horneland effectue un double changement juste avant le but du 3-2, sur lequel malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, et il s'avère que tous les rentrants auront été un peu quelconques (Davita fantôme, Jaber correct mais pas très impactant, Old transparent + Duffus qui s'est bien battu sur les quelques minutes disputées).
Quelques petites frayeurs de fin de match mais rien de bien méchant.
Que retenir de ce match ? Je dirais :
-les 3 points pris face à un concurrent direct, c'est la principale satisfaction de la soirée. Match à 6 points : Reims l'emportait, ils revenaient à notre hauteur, c'est à dire 11 points. Là ça fait 14 et 8, 6 points d'avance, ce n'est pas tout à fait la même chose
-on parvient à l'emporter malgré un énième bricolage, à ce sujet chapeau à Bernauer le couteau suisse de cette équipe.
-El Jamali qui mine de rien a fait son match malgré une entame très poussive (c'est lui qui vient gratter notamment le ballon au duel lors de l'action du 3-1) et surtout Miladinovic : comme tout l'équipe début très compliqué puis il a mis au fur et à mesure sa patte technique sur le match, ponctué d'un superbe but, qui on l'espère tous, va le lancer définitivement. Aurait-on trouvé notre nouveau Chambost, ce 8/10 créateur qui nous manquait ?
-l'activité de Boakye, alors oui 2-3 situations offensives qu'il doit mieux gérer (notamment son face à face - ou sa non passe à Cardona en 2nde MT) mais c'est un véritable poison qui amène du liant et de la vitesse d'exécution au coeur du jeu. On sent qu'il prend confiance, qu'il s'affirme de plus en plus et ça fait plaisir à voir
-Stassin le GOAT, chaque ballon touché est bonifié, lessivé, rendu plus blanc que blanc... clairement au dessus du lot.
-Larsonneur décisif! Des sorties bien à propos, un double arrêt exceptionnel en début de 2nde MT, des ballons captés dans les airs, hier il a assuré et rassuré.
-Cardona et Tardieu dans le dur : cela s'explique sans doute par le fait qu'ils ont été malades récemment. Il n'empêche qu'ils semblent de plus en plus pécher physiquement. Cardona dans le jeu est assez cataclysmique je dois dire (beaucoup de ballons perdus), Tardieu n'a pas assez d'impact dans un rôle de sentinelle.
-Horneland : il doit encore s'adapter à des pépins de dernière minute mais doit réagir beaucoup plus vite au vu du pressing rémois. Le rôle des ailiers dans sa tactique est très discutable, il oblige les latéraux à être constamment en sous nombre et/ou les relayeurs à faire beaucoup trop d'efforts (or El Jamali et Miladinovic ne sont pas des profils défensifs). Bref pas bien convaincu par ce dispositif pas du tout adapté quand en face ça exploite systématiquement nos failles sur les côtés. Doit faire ses changements 5-10 minutes plus tôt, tout le monde voyait que Boakye et Cardona étaient cuits à partir de la 60ème.
Annan à coté de la plaque, un milieu de terrain totalement perdu et sans impact, des passes plein axe ou vers l'arrière ultra dangereuses à la pelle (Bernauer, Cardona..), tout cela a failli débouché sur une ouverture du score rémoise.
Mais - on est bien placés pour le savoir - la tactique rémoise (20 minutes de pressing tout terrain) laisse des espaces considérables dans le dos de sa défense et beaucoup de situations de contre, mal exploitées au début puis enfin concrétisées suite à une interception/montée rageuse de Nadé, superbement relayée par Boakye (quel toucher de balle sur cette action) avec la finition que l'on connaît.
Reims égalise sur son péno imaginaire juste avant la MT avant que Stassin nous remette devant au tableau d'affichage d'une superbe frappe.
J'ai envie de dire, situation rétablie : nous menons d'un but (pas sûr franchement qu'on mette le 2ème si on ne se prend pas l'égalisation) à la pause.
Ensuite au retour des vestiaires énorme double occasion rémoise et double parade décisive de Larsonneur (quelle explosivité pour aller bloquer la mine de Pallois en second temps!). Derrière, but exceptionnel de Miladinovic, avec encore un relais efficace de Boakye. Ce dernier aura deux balles de 4-1 avant que Reims ne repointe le bout de son nez avec notamment l'entrée de Nakamura qui aura martyrisé tout notre flanc droit jusqu'au bout.
Horneland effectue un double changement juste avant le but du 3-2, sur lequel malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, et il s'avère que tous les rentrants auront été un peu quelconques (Davita fantôme, Jaber correct mais pas très impactant, Old transparent + Duffus qui s'est bien battu sur les quelques minutes disputées).
Quelques petites frayeurs de fin de match mais rien de bien méchant.
Que retenir de ce match ? Je dirais :
-les 3 points pris face à un concurrent direct, c'est la principale satisfaction de la soirée. Match à 6 points : Reims l'emportait, ils revenaient à notre hauteur, c'est à dire 11 points. Là ça fait 14 et 8, 6 points d'avance, ce n'est pas tout à fait la même chose
-on parvient à l'emporter malgré un énième bricolage, à ce sujet chapeau à Bernauer le couteau suisse de cette équipe.
-El Jamali qui mine de rien a fait son match malgré une entame très poussive (c'est lui qui vient gratter notamment le ballon au duel lors de l'action du 3-1) et surtout Miladinovic : comme tout l'équipe début très compliqué puis il a mis au fur et à mesure sa patte technique sur le match, ponctué d'un superbe but, qui on l'espère tous, va le lancer définitivement. Aurait-on trouvé notre nouveau Chambost, ce 8/10 créateur qui nous manquait ?
-l'activité de Boakye, alors oui 2-3 situations offensives qu'il doit mieux gérer (notamment son face à face - ou sa non passe à Cardona en 2nde MT) mais c'est un véritable poison qui amène du liant et de la vitesse d'exécution au coeur du jeu. On sent qu'il prend confiance, qu'il s'affirme de plus en plus et ça fait plaisir à voir
-Stassin le GOAT, chaque ballon touché est bonifié, lessivé, rendu plus blanc que blanc... clairement au dessus du lot.
-Larsonneur décisif! Des sorties bien à propos, un double arrêt exceptionnel en début de 2nde MT, des ballons captés dans les airs, hier il a assuré et rassuré.
-Cardona et Tardieu dans le dur : cela s'explique sans doute par le fait qu'ils ont été malades récemment. Il n'empêche qu'ils semblent de plus en plus pécher physiquement. Cardona dans le jeu est assez cataclysmique je dois dire (beaucoup de ballons perdus), Tardieu n'a pas assez d'impact dans un rôle de sentinelle.
-Horneland : il doit encore s'adapter à des pépins de dernière minute mais doit réagir beaucoup plus vite au vu du pressing rémois. Le rôle des ailiers dans sa tactique est très discutable, il oblige les latéraux à être constamment en sous nombre et/ou les relayeurs à faire beaucoup trop d'efforts (or El Jamali et Miladinovic ne sont pas des profils défensifs). Bref pas bien convaincu par ce dispositif pas du tout adapté quand en face ça exploite systématiquement nos failles sur les côtés. Doit faire ses changements 5-10 minutes plus tôt, tout le monde voyait que Boakye et Cardona étaient cuits à partir de la 60ème.
-
Grand respect au speaker de la Mosson quand il doit annoncer le nom du gardien.Poteau droit a écrit : ↑Hier, 11:25 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... 6eme-.html
![]()
Sinon, Nadé aurait mérité d'être dans la défense type pour moi, je l'ai pas mal critiqué mais hier je l'ai trouvé énorme.
-
Son erreur de la 88e min lui a sans doute coûté cette placemartien a écrit : ↑Hier, 11:52Grand respect au speaker de la Mosson quand il doit annoncer le nom du gardien.Poteau droit a écrit : ↑Hier, 11:25 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... 6eme-.html
![]()
Sinon, Nadé aurait mérité d'être dans la défense type pour moi, je l'ai pas mal critiqué mais hier je l'ai trouvé énorme.