Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Mercato été 2025

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : Hier, 16:54
Wert a écrit : Hier, 16:11
NomDeStade a écrit : Hier, 16:01
Wert a écrit : Hier, 15:30
NomDeStade a écrit : Hier, 14:45
Wert a écrit : Hier, 12:01
NomDeStade a écrit : Hier, 11:45
PtitLu a écrit : Hier, 11:07
NomDeStade a écrit : Hier, 10:48 Saison 09/10.
Mais vous êtes dingue quand même :mrgreen: . Tu te rends comptes que quand tu dis, "qu'il n'y a quand même pas bcp d'évolutions sur ces points majeurs de l'effectif (latéraux, Ekwah, Davitashvili, Stassin)", tu :

- Prend en compte des points où c'est précisément positif qu'il n'y ait aucune évolution, puisque ça signifie que deux joueurs majeurs sont toujours là (que dirais tu si l'un des deux, voir les deux étaient partis ?)

- Tu ne prends pas en compte, les points résolus de ce mercato (Cardona et Bernaueur prolongés, charnière centrale améliorée, Milieu de terrain musclé avec Bernauer).

C?est vrai que les latéraux, ce serait mieux de les avoir avant Laval, mais c'est quand même plutot un luxe d'avoir notre charnière centrale en place, notre milieu de terrain titulaire sur le terrain (Jaber - Moueffek et Tardieu), de pouvoir profiter de la blessure de Davita ou de Stassin pour remettre Old dans le collectif et le système d'Horneland, et surtout de pouvoir intégrer de jeunes au collectif (Traoré, Gadegbeku, El Jamali, Owsusu et Eymard s'il prolonge).

Rien que ce dernier point, dès lors que l'on croit dans l'incorporation de ces jeunes à l'effectif (ce qui est mon cas), justifie la préparation. Pour moi il y a deux objectifs à cette saison : 1) remontée et si possible en étant à l'une des deux première place. 2) intégrer les jeunes à l'effectif pour leur permettre de franchir un nouveau palier en l2 l'année prochaine.

La saison en se joue pas à Laval. Elle sera longue, et c'est encore une fois à la fin qu'on fera le bilan.
Si l'un des 2 était parti, et personne arrivée pour le suppléer, ça serait légèrement problématique. En l'occurrence, à ce jour, les 2 ne sont pas ou peu utilisés en amical, après 5 (6 ?) semaines de reprise d'entrainement.

Les points résolus : Bernaeur, Cardona je ne peux pas vraiment les compter, ce sont des recrues de janvier, par contre oui le recrutement de Chico c'est top. Pour Jaber, ça semble intéressant, mais si on perd Bouchouari et Ekwah, c'est pas suffisant.
A ce jour les deux sont à ST Etienne et à l'entrainement. Tu ne voudrais quand même pas que l'on recrute dès lors qu'un joueur attrape un rhume. L'intention c'est de les garder sauf offre délirante. Pour l'instant pas d'offre délirante. Ils sont là. Logique. On ne peut recruter personne avant de les avoir vendu.

Si on perd définitivement Bouchouari et Ekwah (voir FOmba),. j'imagine que l'on recrutera au moins un joueur. Par contre, si tu compte négativement Ekwah, tu dois compter Bernauer et Cardona comme thème résolu. C'est assez paradoxal de voir que l'on. donne Cardona pour acquis alors que l'année dernière on a fait des centaines de pages sur la non signature de notre Messi.

Pour l'instant il n'y a pas le feu. Il reste 16 jours avant le premier match et 40 avant la fin du mercato. On est dans la temporalité classique d'un mercato. Tu vois nos rivaux en L2 avec plus de certitudes que nous à ce jour ?
Mais bien sûr que non pour le recrutement offensif. Mais quand bien même, on a perdu Sissoko et Wadji, à ce jour, bon on a peut-être Duffus pour les suppléer, mais là encore c'est flou.

Ekwah, Bernaeur et Cardona était là en février. Tu noteras qu'à ce jour, un des 3 n'est plus là. Ca fait -1 et non +2.

Après clairement, je ne suis pas inquiet sur la saison, on peut même être poussif au départ c'est pas gênant je pense, mais ce qui interpelle c'est vraiment la dualité entre les 2 aspects, encore une fois, je ne pointe rien d'autres.

En terme de concrétisation de recrutement, on fait le très joli coup Chico, mais sinon Jaber suivi depuis janvier, et Bernaeur et Cardona déjà présent au club, vu les incertitudes encore présentes, c'est pas si incroyable que ça. C'est con à dire, mais Reims et Montpellier semblent presque être moins dans le flou (dans la composition d'ensemble).
Tu ne vas pas nous sortir Montpellier et Reims comme arguments. Sérieux l’un ça fait 6 mois qu’ils préparent la L2 et l’autre c’est du recyclage L1/L2 de plus de 37 ans.
C’est évident que c’est un brin plus compliqué de prendre des joueurs capables d’évoluer en L2 et en L1 pour continuer l’évolution.
On doit se rappeler de la jurisprudence Abdelhamid derrière. Autant au milieu et devant prendre du vieux briscard de L1/L2 ça s’entend. Mais prendre un défenseur sans vraie expérience internationale au delà de 37/38 ans c’est un gros risque.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

very vert a écrit : Hier, 16:58
old_side a écrit : Hier, 16:22
Obénit a écrit : Hier, 15:54
La saison en se joue pas à Laval. Elle sera longue, et c'est encore une fois à la fin qu'on fera le bilan.
L’an dernier elle s’est quand même vachement jouée lors du ASSE - LE HAVRE de la 2eme journée de championnat...
pas plus que contre Angers à domicile ou Le Havre à l'extérieur. Tu t'arrêtes juste au match qui valide ta théorie
La saison dernière a juste été catastrophique... Voire cataclysmique !
20 défaites sur 34 matchs... No comment'

Par contre, il est très différent de jouer le maintien ou de jouer les 2 premières places.

Pour le maintien, on aurait pu se sauver miraculeusement avec 2 victoires de plus... Soit avec 18 défaites !
Par contre, pour la montée, l'impact d'une défaite est bien plus important. Les 2 clubs qui sont montés cette année, ont 7 défaites sur 34 matchs.

Donc pour résumer, si tu joues le maintien, une défaite, ce n'est pas catastrophique. Si tu joues la montée, une défaite, c'est un joker de griller et il t'en reste plus que 6... (Sous réserve que le classement de 2025-2026 soit analogue à celui de 2024-2025).

On ne peut pas trop se permettre de balancer les matchs du mois d'août en attendant les recrues du 31 août à 23 heures 59...
Donc, tu invalides la remarque d'Obénit ?
Dydou

Message par Dydou »

very vert a écrit : Hier, 16:58 La saison dernière a juste été catastrophique... Voire cataclysmique !

Par contre, il est très différent de jouer le maintien ou de jouer les 2 premières places.

Pour le maintien, on aurait pu se sauver miraculeusement avec 2 victoires de plus... Soit avec 18 défaites !
Par contre, pour la montée, l'impact d'une défaite est bien plus important. Les 2 clubs qui sont montés cette année, ont 7 défaites sur 34 matchs.

Donc pour résumer, si tu joues le maintien, une défaite, ce n'est pas catastrophique. Si tu joues la montée, une défaite, c'est un joker de griller et il t'en reste plus que 6... (Sous réserve que le classement de 2025-2026 soit analogue à celui de 2024-2025).

On ne peut pas trop se permettre de balancer les matchs du mois d'août en attendant les recrues du 31 août à 23 heures 59...
Ce que tu dis est vrai, mais notre équipe à l'heure où on se parle est largement meilleure que celle de tous les concurrents qu'on va affronter en août.
machiavel

Message par machiavel »

encorevert a écrit : Hier, 13:30
Brahms82 a écrit : Hier, 11:17
Mimosas7 a écrit : Hier, 10:34
Wert a écrit : Hier, 10:20
encorevert a écrit : Hier, 10:11 Je ne pense pas que le départ de Maçon ait une quelconque influence sur le recrutement d'un latéral.
La situation est urgente à ce poste depuis dès avant l'arrivée de KSV.
A mon avis ça patine dans les négociations mais je n'ai pas de doute sur le fiat qu'on va recruter. Par contre on risque de démarrer le championnat sans latéral gauche et avec Appiah à droite.
Il reste encore 16 jours avec le match contre Laval et 40 jusqu'à la fin du mercato.
A l’époque Romeyer/Caiazzo , les supporters hurleraient de voir leur équipe à 16 jours de la reprise et la veille d’un match contre une ligue1 avec un seul latéral de métier (Appiah ) dans l’effectif.
Si on rajoute la gestion d’Ekwah, on verrait fleurir les panneaux « direction démission »

Je trouve que nous sommes hyper tolérants avec nos dirigeants.

Si une pluie de joueurs débarquent d’ici ce week-end , je reviens avec plaisir sur ce que j’ai dit …
Normal d’être tolérant , le projet est lisible et on a des signaux cohérents . Ce qui appelle à être patient . Moins de panique et plus de sérénité. On aimerait aller vite mais je préfère de loin prendre le temps et rester dans le cap
A date le projet est lisible mais incohérent. Tu ne peux pas avoir un projet à long terme et ne pas prendre en compte le sportif à court terme. On va encore attendre la fin du mercato parce qu'entre l’absence de latéraux, le cas Ekwah et un possible départ de Stassin et/ou Davitasvili, 'équipe qui va faire la saison n'est pas certaine.
Ce qui est acquis c'est que les latéraux dont on a besoin ne seront (au mieux) pas intégrés et peut-être à court de forme pour la reprise du championnat.
Les joueurs ne font pas la prépa dans leur club ? Les joueurs qu’on va acheter font la préparation dans leur club. La question du manque de forme m’a fait toujours marrer. C’est surtout qu’on prenait des paris et des bras cassés avant. Soit les mecs sortaient de blessures, soit ils ne jouaient plus depuis des semaines, voire des mois. C’est pour cela qu’il leur fallait plusieurs semaines pour revenir.
Dernière modification par machiavel le 24 juil. 2025, 17:25, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : Hier, 16:58
L’an dernier elle s’est quand même vachement jouée lors du ASSE - LE HAVRE de la 2eme journée de championnat...
pas plus que contre Angers à domicile ou Le Havre à l'extérieur. Tu t'arrêtes juste au match qui valide ta théorie
La saison dernière a juste été catastrophique... Voire cataclysmique !

Saison 23 / 24

Auxerre 21V 11N 6D
Angers 20V 8N 10 D
ASSE 19V8N 11D

Perdre à Laval serait en aucun cas un scénario catastrophique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Mais on va torpiller Laval les amis, on va rouler sur cette Ligue 2 d'une faiblesse inouïe (tout le football français s'affaiblit, pas que la L1). On va avoir une équipe de L2 meilleure que notre équipe en L1.

Pour la première fois de l'histoire, je pense qu'une équipe de Ligue 2 sera plus forte que toute la deuxième partie de tableau de la Ligain.
maxarthur

Message par maxarthur »

Dydou a écrit : Hier, 17:31 Mais on va torpiller Laval les amis, on va rouler sur cette Ligue 2 d'une faiblesse inouïe (tout le football français s'affaiblit, pas que la L1). On va avoir une équipe de L2 meilleure que notre équipe en L1.

Pour la première fois de l'histoire, je pense qu'une équipe de Ligue 2 sera plus forte que toute la deuxième partie de tableau de la Ligain.

J'ai encore un énorme doute d'une part à cause de la tactique de notre cher coach et d'autre part parce que j'attends de voir si Stassin et Davidachvilli restent (ce qui m'étonnerait vraiment....)
Dydou

Message par Dydou »

La tactique du coach = permettre de voir des roustes à répétition dans le chaudron, on va gagner au moins 10 matchs par 3 buts d'écart ou plus. :modo:
machiavel

Message par machiavel »

maxarthur a écrit : Hier, 17:33
Dydou a écrit : Hier, 17:31 Mais on va torpiller Laval les amis, on va rouler sur cette Ligue 2 d'une faiblesse inouïe (tout le football français s'affaiblit, pas que la L1). On va avoir une équipe de L2 meilleure que notre équipe en L1.

J'ai encore un énorme doute d'une part à cause de la tactique de notre cher coach et d'autre part parce que j'attends de voir si Stassin et Davidachvilli restent (ce qui m'étonnerait vraiment....)
La tactique de notre coach demande une condition physique irréprochable… l’an dernier on va dire que ce n’était pas la force de notre équipe, pour être gentil.
Avec des joueurs lucides et au point physiquement c’est le foot comme on aime. On a vu, même une équipe top niveau peut manger son chapeau si elle n’est pas en forme physiquement.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dydou a écrit : Hier, 17:35 La tactique du coach = permettre de voir des roustes à répétition dans le chaudron, on va gagner au moins 10 matchs par 3 buts d'écart ou plus. :modo:
Je ne connais pas ton degré d'ironie sur ce coup la mais tant pis je suis d'accord sur le fait que la tactique mise en place depuis des mois vz nous offrir du spectacle et des buts pour nos verts. Et si tenté qu'in ait réglé nos problèmes défensifs alors oui on mettra quelques roustes
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Mattiloan a écrit : Hier, 17:38
Dydou a écrit : Hier, 17:35 La tactique du coach = permettre de voir des roustes à répétition dans le chaudron, on va gagner au moins 10 matchs par 3 buts d'écart ou plus. :modo:
Je ne connais pas ton degré d'ironie sur ce coup la mais tant pis je suis d'accord sur le fait que la tactique mise en place depuis des mois vz nous offrir du spectacle et des buts pour nos verts. Et si tenté qu'in ait réglé nos problèmes défensifs alors oui on mettra quelques roustes
Si on gagne 30 fois 4-3 on va voir du spectacle !
machiavel

Message par machiavel »

Mattiloan a écrit : Hier, 17:38
Le problème défensif venait du niveau et de la condition physique de l’équipe. J’espère qu’un Zuriko va participer aux efforts défensifs. Sinon le latéral va prendre cher comme en L1. À moins qu’on clone Hakimi pour l’aile gauche et la droite.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

bizarrement, la L1 n'a jamais été aussi forte que l'an dernier, depuis je ne sais combien d'années.

par contre, en effet, avec ce sujet des droits, il est possible qu'on se rapproche du fonctionnement des autres championnats : une moitié de clubs assez forts financièrement, et l'autre moitié qui galère et qui prend cher.
alors qu'avant, la force de la L1 était sa grande homogénéité.

par contre, avant de juger notre équipe, je vais attendre la fin du mercato, car si Stassin et Davita partent et que c'est un attaquant comme Duffus qui prend la place, cela n'offre aucune garantie de réussite.
FreeSpirit

Message par FreeSpirit »

Tu feras gaffe, tu t'es fait piquer tes identifiants par Couramiaud! :mrgreen:
Almanzor

Message par Almanzor »

Vivement le 2 septembre....
Si Stassin plante but sur but en août, on pourra recruter Dufuss :mrgreen:
Peut être que nos nouveaux scouts pourront jouer si jamais on n'arrive pas à recruter des arrières latéraux (notre graal)
Dernière modification par Almanzor le 24 juil. 2025, 17:55, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Dydou

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 17:44
bizarrement, la L1 n'a jamais été aussi forte que l'an dernier, depuis je ne sais combien d'années.

par contre, en effet, avec ce sujet des droits, il est possible qu'on se rapproche du fonctionnement des autres championnats : une moitié de clubs assez forts financièrement, et l'autre moitié qui galère et qui prend cher.

par contre, avant de juger notre équipe, je vais attendre la fin du mercato, car si Stassin et Davita partent et que c'est un attaquant comme Duffus qui prend la place, cela n'offre aucune garantie de réussite.
8| 8|

Non désolé, je refuse d'être d'accord avec ça. C'est pas parce qu'il y a eu quelques bonnes prestations dans un nouveau format européen que nos clubs sont bons ou que la L1 était "plus forte depuis je ne sais combien d'années". C'était cataclysmique à tous niveaux, t'avais Paris et le néant. Sachant qu'au-delà de la 10e place, on a peut-être jamais vu des équipes de seconde partie de tableau si calamiteuses.

L'ASSE a failli se maintenir, quand même, en étant absolument indigne.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Dydou a écrit : Hier, 17:53 8| 8|
Non désolé, je refuse d'être d'accord avec ça. C'est pas parce qu'il y a eu quelques bonnes prestations dans un nouveau format européen que nos clubs sont bons ou que la L1 était "plus forte depuis je ne sais combien d'années". C'était cataclysmique à tous niveaux, t'avais Paris et le néant. Sachant qu'au-delà de la 10e place, on a peut-être jamais vu des équipes de seconde partie de tableau si calamiteuses.
chacun son opinion, cela fait longtemps qu'on n'avait pas fait aussi bonne figure en coupe d'europe, et c'est une tendance depuis plusieurs saisons d'ailleurs. la tendance est donc plutôt à l'amélioration, qu'au déclin.
c'est fréquent de sous-estimer la L1, on l'a bien vu avec nos dirigeants et entraîneur à leur arrivée d'ailleurs.
vertveine

Message par vertveine »

Le Havre fait une fin de saison exceptionnelle. Nous n’avons pas su le faire.
Dydou

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 18:12
chacun son opinion, cela fait longtemps qu'on n'avait pas fait aussi bonne figure en coupe d'europe, et c'est une tendance depuis plusieurs saisons d'ailleurs. la tendance est donc plutôt à l'amélioration, qu'au déclin.
c'est fréquent de sous-estimer la L1, on l'a bien vu avec nos dirigeants et entraîneur à leur arrivée d'ailleurs.
D'ailleurs même si c'était le cas (de meilleures performances en Europe), il n'y a aucune corrélation avec le niveau du championnat. Tous les championnats d'Europe peuvent s'affaiblir : le football est globalement sur une pente descendante depuis une dizaine d'années. Je parle de la Ligue 1 car ça nous concerne, mais c'est valable pour tous les championnats.
vertveine

Message par vertveine »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 18:12

On sort le PSG de la discussion.
Derrière le niveau des clubs français en coupe d’Europe s’améliore t’il vraiment ? Ou simplement les clubs la jouent un minimum sérieusement pour ne pas être ridicule contre des clubs de championnat de 3eme zone? On a effectivement eu le droit à quelques exploits, en poule notamment de Brest, mais dès en phase finale, hormis le psg, quel club a battu un club de niveau équivalent ?
J’ai aussi trouvé le niveau très très faible, et ce n’est pas la cure d’austérité (sur le principe nécessaire, pas de souci) qui va améliorer le niveau global.
Greendu18

Message par Greendu18 »

Trois jours qu'on vous demande de modérer vos propos et de rester dans le thème. Trois jours que ça vous en frôle une sans toucher l'autre ! Il serait temps d'entendre la majorité ici dont vos combats de coqs saoulent comme vous ne pouvez même pas imaginer ! Allez créer un thread pour vous svp. Vous pourriez l'appeler "C'est moi qui fait pipi le plus loin!" Pitié rendez nous ce thread lisible, propre et intéressant svp! Modération... Svp!
La vida tombola
very vert

Message par very vert »

Dydou a écrit : Hier, 17:08
very vert a écrit : Hier, 16:58 La saison dernière a juste été catastrophique... Voire cataclysmique !

Ce que tu dis est vrai, mais notre équipe à l'heure où on se parle est largement meilleure que celle de tous les concurrents qu'on va affronter en août.
Je ne l'ai pas trouvé largement meilleure que celle de Troyes...
Je ne sais pas si elle sera meilleure que Montpellier renforcée avec Mendy et M'Buku ?
Je ne sais pas si elle sera meilleure que Reims...

Même si je suis d'accord que quand on regarde les clubs en lice cette année en L2... En théorie, il y a largement la place pour monter.

Mais je me méfie du raccourci : valeur estimée de l'effectif=> classement en fin de saison

Le classement en fin de saison, ce n'est pas le classement de la valeur de l'effectif sur Transfertmarkt...

Encore une fois, il faut être dans le top 2. La marge d'erreur est très mince...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vert a soi

Message par vert a soi »

Greendu18 a écrit : Hier, 18:32 Trois jours qu'on vous demande de modérer vos propos et de rester dans le thème. Trois jours que ça vous en frôle une sans toucher l'autre ! Il serait temps d'entendre la majorité ici dont vos combats de coqs saoulent comme vous ne pouvez même pas imaginer ! Allez créer un thread pour vous svp. Vous pourriez l'appeler "C'est moi qui fait pipi le plus loin!" Pitié rendez nous ce thread lisible, propre et intéressant svp! Modération... Svp!
+1 :super: entièrement d'accord...pppffff
exapolx

Message par exapolx »

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : Hier, 17:53
Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 17:44

8| 8|

Je rejoins Dydou là-dessus, je pense que la L1 est d'un niveau très bas, avec un PSG phagocitant le tout qui donne une illusion. Mais derrière c'est vraiment très faible. Avec un flop 6 qui était d'un niveau terrible.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre