Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo

Re: Mercato été 2025

Message par ozo »

Iggy a écrit : 24 juil. 2025, 11:32

Les mercato de l'ère des deux clowns ce sont aussi des Payet, Matuidi, Sall, Guarin, Zokora, Feindouno, Ruffier, Brandao, Maupay, Khazri, M'Villa, Cabella.
Et là tu te dis, qu'on n'a pas toujours fait les bons choix au niveau de l'utilisation de ces joueurs.

Je pense à Honorat, Piatti, Augusto Fernandez, Guarin, Maupay, Saint Maximin... qui sont passé par chez nous et que nous n'avons pas ou presque pas fait joué. Joueurs qui sont partis et qui ont eu (ou ont) une belle carrière.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 11:38
Sosof a écrit : 24 juil. 2025, 11:35 Moi je vais être franc, j'ai toujours été relativement compréhensible sur le fait que (malheureusement) , les achats se font régulièrement en fin de mercato. C'est un peu "inéluctable" selon moi.
Du coup quand je disais çà dans l'ancien monde, j'étais un "pro Roro" et aujourd'hui je suis un "pro Kilmer" ! :hehe:
Ce que certains regrettent ici , c'est la "géométrie variable"...
Ceux qui hurlaient à la mort avant, trouvent aujourd'hui que c'est une bonne pratique. :hehe:
C'était un peu le but de ma comparaison plus haut. C'est exactement pareil avec le mythe stéphanois du panic-buy qui n'a en réalité quasi jamais existé.

Ca ne veut pas dire grand chose en fait la date de réalisation du transfert, en tout cas, c'est pas un signe que ça bosse ou que ça bosse pas, et cela ne l'a jamais été.
Personne ne trouve que recruter tardivement, c'est une bonne pratique. C'est juste une pratique normale des mercatos de touts les clubs européens.

Tu peux acheter en fin de mercato parce que certains prix vont baisser ou se stabiliser et le club se décider à vendre à ton prix ou parce que le club vendeur a trouvé le remplaçant (et peut l'annoncer à ses supporters pour pas qu'ils angoissent sur leur forum)...

Acheter en fin de mercato, ça ne veut rien dire quand il y a un vrai travail en amont de prospection et de préparation.

L'année dernière on achète Stassin et Ekwah en fin de mercato. Et on peut dire que les deux joueurs ont été plutôt des réussites.

Par contre, je suis désolé mais Ramirez, ça ressemble quand mème un peu à un panic buy, non ?

Le typique achat au dernier jour d'un joueur que tu ne connaissais pas, parce que tu as croisé son manager en soirée la veille au soir ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau

Message par dronchau »

J'arrive sur le Mercato et ça ressasse le recrutement du passé, épuisant... toujours la même salade, ça radote.
Kabigon

Message par Kabigon »

Oui, il y a un petit syllogisme dans toute cette affaire. Tous les panic buys se sont faits en fin de mercato, ça ne veut pas dire que tous les achats de fin de mercato sont des panic buys. Je ne crois pas que quiconque ait critiqué l'ancienne direction pour Cabella par exemple (qui a été un modèle du genre : prêt en dernière minute, réussite sportive, recruté pour moins que l'indemnité prévue dans l'OA, revente x2).

Pour en revenir aux latéraux, je me demande si le fait de libérer Maçon maintenant n'est pas annonciateur d'un accord avec un latéral droit, justement. Joly ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
exapolx

Message par exapolx »

Dydou

Message par Dydou »

Le petit récapitulatif des rumeurs estivales (uniquement des sources "légitimes", pas le twittos du coin ou des sites bidesques)

GARDIENS
Robin Risser FR • Strasbourg (D1 FR) • Source : Toubache-Ter

DEFENSEURS
Abdoulaye Faye SN • BK Häcken (D1 SE) • Source : Peuple Vert
Lucas Perrin FR • Hamburger SV (D2 DE) • Source : TransfertRadar & BILD
Tony Strata RO • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Le Progrès
Serge-Philippe Raux-Yao FR • SK Rapid Wien (D1 AT) • Source : Peuple Vert
Chico Lamba PT • FC Arouca (D1 PT) • Source : Footmercato
Arsène Kouassi CI • AC Ajaccio (D2 FR) • Source : Footmercato
Paul Joly FR • AJ Auxerre (D1 FR) • Source : Peuple Vert
Max Johnston GB • Sturm Graz (D1 AT) • Source : L'EQUIPE

MILIEUX
Axel Kouame CI • Inter Turku (D1 FI) • Source : Africafoot
Mahmoud Jaber IL • Maccabi Haifa (D1 IL) • Sources : Sport1 & Sport5
Besfort Zeneli SE • Elfsborg (D1 SE) • Source : Boras Tidning
Emmanuel Agyemang GH • Wolfsberger (D1 AT) • Source : Africafoot

ATTAQUANTS
Timothé Nkada FR • Rodez (D2 FR) • Source : Actu Cameroun
Steve Mounié BJ • FC Augsbourg (D1 DE) • Source : Toubache-Ter
Lucas Ribeiro BR • Mamelodi Sundowns (D1 ZA) • Source : Républicain Sportif
Juan Cordoba CO • Dinamo Zagreb (D1 HR) • Source : Team-Football
Guiasse

Message par Guiasse »

exapolx a écrit : 24 juil. 2025, 12:18
Salut maçon
Avant ta blessure, tu as été stratosphérique pendant 6 mois sous l'ere puel. Quel gâchis.
Si tu pouvais amener fomba avec toi :]
En vert et contre tous
dronchau

Message par dronchau »

Bon vent Yvann , bonne continuation en Suisse
laulau01

Message par laulau01 »

Bon vent Yvan
Dydou

Message par Dydou »

On a recruté Chico Lamba pour prendre le poste de défenseur central axe droit, et je reste "déçu" si l'idée c'est de faire confiance à Bernauer pour l'axe gauche. Je pense que la concurrence sera trop rude, mais j'aurais vraiment tenté le pari Albian Hajdari, un défenseur international suisse qui évolue à Lugano.

Sa valeur est de 12M€ (Transfermarkt) mais il a une clause libératoire à 5M€. C'est un pur défenseur central axe gauche, gaucher, qui ressort niveau data...

Si on pouvait avoir Chico à droite, Hajdari à gauche, et Bernauer/Owusu/Dodote pour les suppléer, ce serait super. Mais ça implique les départs de Nade & Batu.
4teetoo

Message par 4teetoo »

fredleVERT a écrit : 24 juil. 2025, 09:04
4teetoo a écrit : 24 juil. 2025, 08:55
la buse a écrit : 23 juil. 2025, 22:56 En tout cas je préfère de loin l'écossais à l'auxerrois.
Pareil pour le whisky. Pour le chablis par contre...
Chablis c'est une marque, tu trouveras beaucoup mieux en Bourgogne
:super:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 12:21 Le petit récapitulatif des rumeurs estivales (uniquement des sources "légitimes", pas le twittos du coin ou des sites bidesques)

GARDIENS

DEFENSEURS

MILIEUX

ATTAQUANTS
:super:
Du coup, il faudrait barrer les rumeurs plus d'actualité.
Kabigon

Message par Kabigon »

Merci Dydou.
Tu vas me trouver exigeant, mais tu penses que tu pourrais ajouter l'info quand un joueur a fini par signer ailleurs ? :ange:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : 24 juil. 2025, 12:43 Merci Dydou.
Tu vas me trouver exigeant, mais tu penses que tu pourrais ajouter l'info quand un joueur a fini par signer ailleurs ? :ange:
Je ferai ça ouais, TitusPullo le demande aussi a priori. :super:
vertdu84

Message par vertdu84 »

Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 12:33 On a recruté Chico Lamba pour prendre le poste de défenseur central axe droit, et je reste "déçu" si l'idée c'est de faire confiance à Bernauer pour l'axe gauche. Je pense que la concurrence sera trop rude, mais j'aurais vraiment tenté le pari Albian Hajdari, un défenseur international suisse qui évolue à Lugano.

Sa valeur est de 12M€ (Transfermarkt) mais il a une clause libératoire à 5M€. C'est un pur défenseur central axe gauche, gaucher, qui ressort niveau data...

Si on pouvait avoir Chico à droite, Hajdari à gauche, et Bernauer/Owusu/Dodote pour les suppléer, ce serait super. Mais ça implique les départs de Nade & Batu.
Bernauer pour de la ligue2 ça va suffir mais c'est vrai que the project c'est très léger.
Le problème c'est qu'il a été acheté.

Vont-ils le mettre remplaçant la saison prochaine si on remonte en recrutant un au bon DC compatible avec Chico?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

vertdu84 a écrit : 24 juil. 2025, 12:49
Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 12:33 On a recruté Chico Lamba pour prendre le poste de défenseur central axe droit, et je reste "déçu" si l'idée c'est de faire confiance à Bernauer pour l'axe gauche. Je pense que la concurrence sera trop rude, mais j'aurais vraiment tenté le pari Albian Hajdari, un défenseur international suisse qui évolue à Lugano.

Bernauer pour de la ligue2 ça va suffir mais c'est vrai que the project c'est très léger.

Vont-ils le mettre remplaçant la saison prochaine si on remonte en recrutant un au bon DC compatible avec Chico?
Oui pour la L2 ça suffira, et l'année prochaine il ira sur le banc. Mais l'opportunité Hajdari n'existera plus l'été prochain, c'est vraiment dommage de la rater cet été.
Keiran

Message par Keiran »

Voir d'abord des joueurs partir avant que d'autres n'arrivent ça peut aussi être une exigence d'Horneland qui déclare régulièrement avoir trop de joueurs dans son effectif.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Fomba , Batubinsika tout proche du départ.
Basic en numéro 3 à Strasbourg.
Comme quoi ces jeunes gardiens ne font pas de bons choix malheureusement pour eux
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Keiran

Message par Keiran »

Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 12:50

Oui pour la L2 ça suffira, et l'année prochaine il ira sur le banc. Mais l'opportunité Hajdari n'existera plus l'été prochain, c'est vraiment dommage de la rater cet été.

J'ai plutôt l'impression qu'en confiance, avec des responsabilités, et bien accompagné a côté et devant lui (DC et 6), il peut au contraire progresser et se révéler dans un rôle de leader de la défense.

Après tout, Bernauer a l'âge de Perrin quand il a été replacé en défense centrale, on connaît la progression qu'il a eu avec Sall.
LaPampa

Message par LaPampa »

Perso, je suis satisfait du départ d'Yvan Maçon. S'il a montré de très belles dispositions à un (court) moment donné, depuis trop longtemps il était décevant et peu en phase avec ce qu'on attend d'un joueur de club. Je trouve qu'il lui manque une intelligence de jeu et qu'il n'est pas un élément fort dans un groupe. Il est apparu souvent "limite" pour ce qui est de l'attachement aux couleurs. Bonne continuation au Servette où il pourra sans doute se relancer
biboutitou

Message par biboutitou »

Keiran a écrit : 24 juil. 2025, 13:08
Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 12:50

J'ai plutôt l'impression qu'en confiance, avec des responsabilités, et bien accompagné a côté et devant lui (DC et 6), il peut au contraire progresser et se révéler dans un rôle de leader de la défense.

Après tout, Bernauer a l'âge de Perrin quand il a été replacé en défense centrale, on connaît la progression qu'il a eu avec Sall.
Pas loin de penser la même chose.
À moins que son déficit physique soit rédhibitoire, mais j'ai envie d'y croire.
sam42

Message par sam42 »

Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 12:21 Le petit récapitulatif des rumeurs estivales (uniquement des sources "légitimes", pas le twittos du coin ou des sites bidesques)

GARDIENS

DEFENSEURS

MILIEUX

ATTAQUANTS
Tu as déjà vu une rumeur d'Africafoot se révélant vraie ?
Dydou

Message par Dydou »

Arsène Kouassi officiellement à Lorient, pour ceux qui envisageaient un retournement de situation.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 13:24 Arsène Kouassi officiellement à Lorient, pour ceux qui envisageaient un retournement de situation.
+ 1 ils viennent de poster la video de presentation
encorevert

Message par encorevert »

Brahms82 a écrit : 24 juil. 2025, 11:17
Mimosas7 a écrit : 24 juil. 2025, 10:34
Wert a écrit : 24 juil. 2025, 10:20
encorevert a écrit : 24 juil. 2025, 10:11 Je ne pense pas que le départ de Maçon ait une quelconque influence sur le recrutement d'un latéral.
La situation est urgente à ce poste depuis dès avant l'arrivée de KSV.
A mon avis ça patine dans les négociations mais je n'ai pas de doute sur le fiat qu'on va recruter. Par contre on risque de démarrer le championnat sans latéral gauche et avec Appiah à droite.
Il reste encore 16 jours avec le match contre Laval et 40 jusqu'à la fin du mercato.
A l’époque Romeyer/Caiazzo , les supporters hurleraient de voir leur équipe à 16 jours de la reprise et la veille d’un match contre une ligue1 avec un seul latéral de métier (Appiah ) dans l’effectif.
Si on rajoute la gestion d’Ekwah, on verrait fleurir les panneaux « direction démission »

Je trouve que nous sommes hyper tolérants avec nos dirigeants.

Si une pluie de joueurs débarquent d’ici ce week-end , je reviens avec plaisir sur ce que j’ai dit …
Normal d’être tolérant , le projet est lisible et on a des signaux cohérents . Ce qui appelle à être patient . Moins de panique et plus de sérénité. On aimerait aller vite mais je préfère de loin prendre le temps et rester dans le cap
A date le projet est lisible mais incohérent. Tu ne peux pas avoir un projet à long terme et ne pas prendre en compte le sportif à court terme. On va encore attendre la fin du mercato parce qu'entre l’absence de latéraux, le cas Ekwah et un possible départ de Stassin et/ou Davitasvili, 'équipe qui va faire la saison n'est pas certaine.
Ce qui est acquis c'est que les latéraux dont on a besoin ne seront (au mieux) pas intégrés et peut-être à court de forme pour la reprise du championnat.
Répondre