Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Olivier-

Re: Mercato été 2025

Message par Olivier- »

en cherchant bien, chez les anglo-saxons, il n'est pas si rare de dégotter un ancêtre irlandais. Donc entre Duffus, Johnstone, Old, y en a peut-être un, ou plusieurs qui attend un passeport irlandais pour se transformer en communautaire.

Y a peut-être aussi un projet de prêt de Old?

On peut quand même imaginer que les dirigeants ne se trompent pas sur ce genre de truc.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
dronchau

Message par dronchau »

Y'a vraiment une page qui se tourne avec les départs/départs probables de Briançon,Pétrot, Cornud , Abdelhamid,bouchouari , batubinsika, mouton, wadji, maçon,Fomba pour ne citer qu'eux... Le projet Kilmer commence cette saison réellement. Je suis impatient de voir qui va renforcer cet effectif... hâte le déplacement à Laval.
Sosof

Message par Sosof »

Mimosas7 a écrit : Hier, 10:34
Wert a écrit : Hier, 10:20
encorevert a écrit : Hier, 10:11 Je ne pense pas que le départ de Maçon ait une quelconque influence sur le recrutement d'un latéral.
La situation est urgente à ce poste depuis dès avant l'arrivée de KSV.
A mon avis ça patine dans les négociations mais je n'ai pas de doute sur le fiat qu'on va recruter. Par contre on risque de démarrer le championnat sans latéral gauche et avec Appiah à droite.
Il reste encore 16 jours avec le match contre Laval et 40 jusqu'à la fin du mercato.
A l’époque Romeyer/Caiazzo , les supporters hurleraient de voir leur équipe à 16 jours de la reprise et la veille d’un match contre une ligue1 avec un seul latéral de métier (Appiah ) dans l’effectif.
Si on rajoute la gestion d’Ekwah, on verrait fleurir les panneaux « direction démission »

Je trouve que nous sommes hyper tolérants avec nos dirigeants.

Si une pluie de joueurs débarquent d’ici ce week-end , je reviens avec plaisir sur ce que j’ai dit …
Je vais devancer la réponse de @wert:
"Tu préfères qu’on prenne des joueurs comme Gnagnon?"
:mdr1:
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

encorevert a écrit : Hier, 10:11 Je ne pense pas que le départ de Maçon ait une quelconque influence sur le recrutement d'un latéral.
A mon avis ça patine dans les négociations mais je n'ai pas de doute sur le fiat qu'on va recruter. Par contre on risque de démarrer le championnat sans latéral gauche et avec Appiah à droite.
Il reste encore 16 jours avec le match contre Laval et 40 jusqu'à la fin du mercato.
A l’époque Romeyer/Caiazzo , les supporters hurleraient de voir leur équipe à 16 jours de la reprise et la veille d’un match contre une ligue1 avec un seul latéral de métier (Appiah ) dans l’effectif.
Si on rajoute la gestion d’Ekwah, on verrait fleurir les panneaux « direction démission »

Si une pluie de joueurs débarquent d’ici ce week-end , je reviens avec plaisir sur ce que j’ai dit …
l’époque Romeyer Caiazzo est incomparable avec celle de KSV.
Il n’est pas question de tolérance ou de quoi que ce soit.
Juste des faits qui pour l’instant n’ont pas amené (encore) de résultats.
Mais des faits concrets.
Il s’est déjà passé en 1 mois plus de choses qu’en plusieurs années du caïd de Saint Ferreol.
On a déjà investi sur ce mercato sur près de 16 millions d’euros je crois et fait partir 4 à 5 joueurs à qui il n’était pas facile de trouver un point de chute.
Bref, jamais vu ça avant.
Dernière modification par Gagadesverts le 24 juil. 2025, 10:45, modifié 1 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

Trois latéraux en moins mais pas une recrue à ces postes
Va sérieusement falloir se bouger le cul...
Le championnat débute dans deux semaines
Demain match amical important et donc pas possible de parfaire les automatismes
Ça commence à être gonflant cette histoire de latéraux
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
THBz

Message par THBz »

Pour le coup, je garderai de Macon l'image d'un joueur talentueux, qui aurait pu être un vrai espoir du football français sans la blessure qui l'a stoppé net, et depuis, on ne l'a jamais vraiment retrouvé à son niveau. Malgré tout, je pense qu'il reste un bon joueur, il avait surtout besoin de changer d'air, et ça ne m'étonnerait pas de le voir se relancer proprement à Genève s'il est bien entouré et dans les meilleures conditions.

Je lui souhaite le meilleur pour la suite :super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : Hier, 10:38
L'objectif c est quand même de mettre en place des automatismes et l'an dernier notre mois d'août avait été perturbé par les problèmes de latéraux symbolisé par une défaite face au havre.
Disons qu'actuellement, il y a surtout un peu trop de zones d'ombres et que ça fait un peu paradoxe avec le sérieux et les investissements menés en parallèle.

Les latéraux + Ekwah + les cas Stassin/Davitashvili, ça fait quand même beaucoup d'incertitudes à 15 jours de la reprise.

Si on affronte Laval avec ou sans les deux derniers cités, c'est quand même absolument pas la mayonnaise, et ça change la donne sur le fait de devoir se contenter de Traoré/Appiah en latéraux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

A l'epoque d'avant dont vous ne pouvez pas vous empêcher de parler, aurait on fait signer le 24 juillet Lamba, Jaber et levé les OA de cardona et bernauer? Peut être que la tolérance vient en partie de la sans parler des renforts niveau staff. Pourquoi comparer l'incomparable ?
Sosof

Message par Sosof »

dronchau a écrit : Hier, 10:40 Y'a vraiment une page qui se tourne avec les départs/départs probables de Briançon,Pétrot, Cornud , Abdelhamid,bouchouari , batubinsika, mouton, wadji, maçon,Fomba pour ne citer qu'eux... Le projet Kilmer commence cette saison réellement. Je suis impatient de voir qui va renforcer cet effectif... hâte le déplacement à Laval.
Tu as bien raison.
Un moment fait se jeter à l’eau..
En tout cas, y aura plus aucune excuse.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Ligue 2 donc. Et 2 latéraux de métier même si l'un est très jeune.
Toute la colonne vertébrale de l'équipe est là depuis 2 semaines, voire 6 mois.
Je stresse pour les latéraux mais faut quand même pas pousser avec des messages comme ça

Sous l'ancienne direction, on pleurerait (on hurlerait plus tellement on n'avait plus de voix) car on aurait déjà perdu Stassin, Davitashvili, Cardona, Nadé, Moueffek et jamais pris Jabber (une rumeur fausse serait qu'on est sur Chotard car roro pense que ça calmerait tout le monde) mais on ferait Pajot dans 4-5 jours. Encore moins Lamba
LeRustre

Message par LeRustre »

Oui c'est usant de voir qu'on est encore en chantier à 15 jours du début du championnat mais on sent que ça bosse quand même, si on arrive à dégraisser avant de recruter ce n'est pas plus mal.
Le marché est quand même assez calme pour l'instant.
THBz

Message par THBz »

Sosof a écrit : Hier, 10:42

En même temps, je préfère patienter et que le club bosse sur des dossiers longs et complexes qui peuvent ramener de bons joueurs, quitte à ce que ça échoue, plutôt que recruter des Gnagnon et autres Sako. ;)

Les latéraux sont une denrée rare, beaucoup de clubs pour peu de profils interessants, forcément, ça prend du temps et tout le monde ne pourra pas gagner.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : Hier, 10:44

A l'epoque d'avant dont vous ne pouvez pas vous empêcher de parler, aurait on fait signer le 24 juillet Lamba, Jaber et levé les OA de cardona et bernauer? Peut être que la tolérance vient en partie de la sans parler des renforts niveau staff. Pourquoi comparer l'incomparable ?
Je suis d’accord avec toi que c’est difficilement comparable.
On est plus du tout dans le même paradigme.
Olivier-

Message par Olivier- »

Olivier- a écrit : Hier, 10:39 en cherchant bien, chez les anglo-saxons, il n'est pas si rare de dégotter un ancêtre irlandais. Donc entre Duffus, Johnstone, Old, y en a peut-être un, ou plusieurs qui attend un passeport irlandais pour se transformer en communautaire.

Y a peut-être aussi un projet de prêt de Old?

On peut quand même imaginer que les dirigeants ne se trompent pas sur ce genre de truc.
En y repensant d'ailleurs, en restant en ligue 1, on aurait pas eu ce problème. Encore une illustration du fait que, bien sûr, descendre en ligue 2 ça gêne le projet.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
On joue le titre

Message par On joue le titre »

verttoujours a écrit : Hier, 10:43 Trois latéraux en moins mais pas une recrue à ces postes
Je pense que si Maçon part, on aura une arrivée avant la fin de la semaine pour le coup.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Gagadesverts a écrit : Hier, 10:43

Mais des faits concrets.
Il s’est déjà passé en 1 mois plus de choses qu’en plusieurs années du caïd de Saint Ferreol.
On a déjà investi sur ce mercato sur près de 16 millions d’euros je crois et fait partir 4 à 5 joueurs à qui il n’était pas facile de trouver un point de chute.
Saison 09/10.

A la même date, on a fait 4 recrues : Planté, Sako, N'Daw (grosse côté à l'époque), Gelson Fernandes
et on s'est déléstés des échecs Nillson, Matsui, Grax, Houri, + fin de contrat de Dernis, départ de Viviani

On signera encore Bergessio, Sanogo et Augusto Fernandez (le dernier a signé, le 28 aout).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

THBz a écrit : Hier, 10:46
Sosof a écrit : Hier, 10:42

En même temps, je préfère patienter et que le club bosse sur des dossiers longs et complexes qui peuvent ramener de bons joueurs, quitte à ce que ça échoue, plutôt que recruter des Gnagnon et autres Sako. ;)

Les latéraux sont une denrée rare, beaucoup de clubs pour peu de profils interessants, forcément, ça prend du temps et tout le monde ne pourra pas gagner.
+1
REP1981

Message par REP1981 »

BenjaminSte a écrit : Hier, 10:08 Je comprends qu'il y ait une forme d'impatience mais je trouve ce mercato très réussi pour le moment.

Enorme mission dégraissage : en plus des fins de contrat de l'effectif (Pétrot, Abdelhamid, Briançon, Mouton, Wadji...), on est quand même arrivé à faire sortir : Pierre Cornud ; Mahmoud Bentayg (en mars mais bon) ; Ibrahim Sissoko ; Darling Bladi et maintenant Yvann Maçon.
Il ne reste que Lamine Fomba et Dylan Batubinsika, et apparemment nous avons des touches donc c'est au delà de mes espérances. Bien sûr, le rêve aurait été Appiah, mais il ne faut pas rêver : avec les conditions contractuelles qui sont les siennes, il ne partira jamais.

Sur les autres départs, on se fait sévèrement respecter sur les dossiers Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili et le club semble démontrer que le "ils restent, sauf offre astronomique" n'est pas une promesse en l'air sur un air de "ferme, définitif et irrévocable".

Niveau arrivée, on a pris des valeurs sures de Ligue 2 avec Cardona et Bernauer (même si je suis moins fan de ce dernier, c'est un ressenti purement perso) ; un milieu international avec Jaber (alors ok, international israelien mais le joueur semble très correct selon les premiers ressentis) ; un défenseur portugais dans l'équipe type de l'Euro Espoirs avec un sacré investissement.

Finalement, le seul move que je n'ai pas compris est celui d'Ekwah et il serait bien qu'on en sache plus : pourquoi le joueur ne s'entraine-t-il pas du tout ? Cette situation va nous causer un préjudice et rend chaque jour plus improbable un bénéfice déjà improbable pour un joueur si moyen.

Mais si l'on regarde l'effectif aujourd'hui : il manque 3 latéraux ok, mais ce poste est tellement fondamental que je préfère qu'on ne se précipite pas. Ca fait 3 ans qu'on bricole en foutant Pétrot à gauche, en baladant Maçon d'un côté puis de l'autre, donc si l'on bricole encore à Laval, ça ne peut pas être dramatique. D'autant plus que si un Paul Joly arrive, il sera prêt à jouer immédiatement puisqu'il fait la prépa avec Auxerre.

Au milieu, si l'on compte Jaber, Moueffek, Tardieu, avec visiblement un créatif qui est recherché par le club et qu'on y ajoute Miladinovic, on sera complet même sans Ekwah et Bouchouari, d'autant plus que s'il signe on peut offrir la 4ème place à Paul Eymard.

Devant, avec Old, Zuriko, Cardona, Stassin, Nguessan et donc Duffus probablement, on est d'ores et déjà au complet.

Perso, c'est la première fois qu'à un mois de la fin du mercato, j'arrive à lire aussi clairement la direction que prend le club et l'effectif qu'on veut faire. Les autres années à la même époque, on avait 8 défenseurs centraux dont 3 qui dépannaient latéral, 11 milieux de terrain, 1 ailier, 1 attaquant... :hehe:

Et à tout ça il faut bien sûr ajouter le staff qui a été plus que remanié et le boulot qui semble repartir en préformation avec nos nouveaux scouts. Que du positif, même si on a encore pas de latéraux, il faut voir plus loin !
Pas trop d'accord avec ton analyse sur le milieu de terrain. Jaber-Tardieu-Moueffek ce n'est pas assez! Sachant que Fomba et Bouchouari vont partir, Ekwah, ça sent pas très bon. Miladinovic, soyons sérieux , il est dans le trou. Les jeunes c'est bien, mais il nous faut 2 autres recrues au moins, pas une. Surtout avec l'âge de Tardieu, 33 ans, et la fragilité de Moueffek. Heureusement, je pense que le staff ne raisonne pas comme toi.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 10:48
Gagadesverts a écrit : Hier, 10:43

Mais des faits concrets.
Saison 09/10.

A la même date, on a fait 4 recrues : Planté, Sako, N'Daw (grosse côté à l'époque), Gelson Fernandes
et on s'est déléstés des échecs Nillson, Matsui, Grax, Houri, + fin de contrat de Dernis, départ de Viviani

On signera encore Bergessio, Sanogo et Augusto Fernandez (le dernier a signé, le 28 aout).
Une vraie réussite ce mercato d'ailleurs :mrgreen: C'est pas le premier de l'ère clownesque à avoir laissé les finances les finances du club dans le rouge ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

On fait manifestement le ménage dans l effectif c est bien mais bonjour les automatismes lors des premières journées si les joueurs ( et il en faut encore un bon paquet)arrivent au compte goutte jusqu au 31 août. Attention de ne pas laisser des plumes dès les premières journées.Il faut d entrée nous montrer par des victoires dominateur de la L2
encorevert

Message par encorevert »

verttoujours a écrit : Hier, 10:43 Trois latéraux en moins mais pas une recrue à ces postes
C'ets l'une des raisons pour laquelle j'aurais conservé Pétrot: un joueur fiable, opérationnel, qui aurait pu faire la jointure avec le futur latéral gauche qui va arriver et qui ne sera probablement pas opérationnel de suite, même s'il arrive avant la 1ère journée.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

REP1981 a écrit : Hier, 10:49
BenjaminSte a écrit : Hier, 10:08 Je comprends qu'il y ait une forme d'impatience mais je trouve ce mercato très réussi pour le moment.

Enorme mission dégraissage : en plus des fins de contrat de l'effectif (Pétrot, Abdelhamid, Briançon, Mouton, Wadji...), on est quand même arrivé à faire sortir : Pierre Cornud ; Mahmoud Bentayg (en mars mais bon) ; Ibrahim Sissoko ; Darling Bladi et maintenant Yvann Maçon.
Il ne reste que Lamine Fomba et Dylan Batubinsika, et apparemment nous avons des touches donc c'est au delà de mes espérances. Bien sûr, le rêve aurait été Appiah, mais il ne faut pas rêver : avec les conditions contractuelles qui sont les siennes, il ne partira jamais.

Sur les autres départs, on se fait sévèrement respecter sur les dossiers Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili et le club semble démontrer que le "ils restent, sauf offre astronomique" n'est pas une promesse en l'air sur un air de "ferme, définitif et irrévocable".

Niveau arrivée, on a pris des valeurs sures de Ligue 2 avec Cardona et Bernauer (même si je suis moins fan de ce dernier, c'est un ressenti purement perso) ; un milieu international avec Jaber (alors ok, international israelien mais le joueur semble très correct selon les premiers ressentis) ; un défenseur portugais dans l'équipe type de l'Euro Espoirs avec un sacré investissement.

Finalement, le seul move que je n'ai pas compris est celui d'Ekwah et il serait bien qu'on en sache plus : pourquoi le joueur ne s'entraine-t-il pas du tout ? Cette situation va nous causer un préjudice et rend chaque jour plus improbable un bénéfice déjà improbable pour un joueur si moyen.

Mais si l'on regarde l'effectif aujourd'hui : il manque 3 latéraux ok, mais ce poste est tellement fondamental que je préfère qu'on ne se précipite pas. Ca fait 3 ans qu'on bricole en foutant Pétrot à gauche, en baladant Maçon d'un côté puis de l'autre, donc si l'on bricole encore à Laval, ça ne peut pas être dramatique. D'autant plus que si un Paul Joly arrive, il sera prêt à jouer immédiatement puisqu'il fait la prépa avec Auxerre.

Au milieu, si l'on compte Jaber, Moueffek, Tardieu, avec visiblement un créatif qui est recherché par le club et qu'on y ajoute Miladinovic, on sera complet même sans Ekwah et Bouchouari, d'autant plus que s'il signe on peut offrir la 4ème place à Paul Eymard.

Devant, avec Old, Zuriko, Cardona, Stassin, Nguessan et donc Duffus probablement, on est d'ores et déjà au complet.

Perso, c'est la première fois qu'à un mois de la fin du mercato, j'arrive à lire aussi clairement la direction que prend le club et l'effectif qu'on veut faire. Les autres années à la même époque, on avait 8 défenseurs centraux dont 3 qui dépannaient latéral, 11 milieux de terrain, 1 ailier, 1 attaquant... :hehe:

Et à tout ça il faut bien sûr ajouter le staff qui a été plus que remanié et le boulot qui semble repartir en préformation avec nos nouveaux scouts. Que du positif, même si on a encore pas de latéraux, il faut voir plus loin !
Pas trop d'accord avec ton analyse sur le milieu de terrain. Jaber-Tardieu-Moueffek ce n'est pas assez! Sachant que Fomba et Bouchouari vont partir, Ekwah, ça sent pas très bon. Miladinovic, soyons sérieux , il est dans le trou. Les jeunes c'est bien, mais il nous faut 2 autres recrues au moins, pas une. Surtout avec l'âge de Tardieu, 33 ans, et la fragilité de Moueffek. Heureusement, je pense que le staff ne raisonne pas comme toi.
Moi je trouve qu'un milieu supplémentaire c'est suffisant aussi à condition qu'Eymard signe. Ça ferait 6 milieux (je compte pas Ekwah dans l'Ekwation) avec la recrue, Eymard et Gadegbeku qui fait vraiment une prépa intéressante. Si tu recrutes plus les jeunes vont jamais joués.
Dernière modification par On joue le titre le 24 juil. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Si on fait l'Écossais on y verra encore plus clair dans les profils recherché par Kilmer

International dans des petites sélections.
Old, Davita, Mila, Jaber,

International Espoirs dans les grosses.
Lamba, Stassin

Il y aura plus grands monde pour bosser pendant les trêves international si on compte ceux qui étaient déjà la :happy1:
Dernière modification par ASSErugby le 24 juil. 2025, 11:08, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 10:44
YACINE a écrit : Hier, 10:38
L'objectif c est quand même de mettre en place des automatismes et l'an dernier notre mois d'août avait été perturbé par les problèmes de latéraux symbolisé par une défaite face au havre.
Disons qu'actuellement, il y a surtout un peu trop de zones d'ombres et que ça fait un peu paradoxe avec le sérieux et les investissements menés en parallèle.

Les latéraux + Ekwah + les cas Stassin/Davitashvili, ça fait quand même beaucoup d'incertitudes à 15 jours de la reprise.

Si on affronte Laval avec ou sans les deux derniers cités, c'est quand même absolument pas la mayonnaise, et ça change la donne sur le fait de devoir se contenter de Traoré/Appiah en latéraux.
Lâ on est déja plus d'accord :mrgreen:

C'est le cas dans la majorité des clubs du monde en réalité.

- En Premier League, selon les données publiques (Sky Sports), environ 25 % des transferts ont lieu entre le 25 et le 31 août 2024.
- Le Deadline Day (31 août 2024) à lui seul représente près de 15 % des transferts.
- Ce schéma se répète chaque année : en 2023, la Premier League a enregistré 42 transferts le 1er septembre sur 288 au total (~15 %).
- Ailleurs, la part est souvent comprise entre 35 % et 50 % selon les années et les ligues, ce qui valide largement l'idée d'une "majorité relative" de transferts durant cette période.

On est pas seul sur un mercato. Tout ne dépend pas de nous, mais aussi des autres clubs, qui veulent parfois pouvoir annoncer un transfert avant de valider un départ pourtant accordé, garder un joueur pour un match de qualification européenne. Il y a parfois des procédures administratives aussi pour certains joueurs (et l'état pitoyable de nos ambassades et services consulaires feraient passer nos hôpitaux et notre système de santé pour des exemples d'efficience)....

On est pas dans une science exacte. En réalité, il n'y a absolument rien d'alarmant. Juste les aléas d'une période particulièrement complexe dans laquelle il faut garder son calme. La majorité des équipes sont en réalité comme nous. Et sans doute moins avancées que nous (apparemment c'est le cas de Laval par exemple).

En réalité, on en revient un peu au même. Certains ont du mal à accepter le manque d'information ou l'incertitude. Or, c'est pourtant ce qui prévaut dans un contexte de mercato (comme dans plein de contextes professionnels ou ce qui est recherché c'est précisément la capacité à évoluer dans des contextes flous et stressant. J'imagine d'ailleurs que les recruteurs recrutes ont tous ces compétences validées.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : Hier, 10:48 Saison 09/10.

(Je dequote un peu)

Oui je m'en rappelle bien. Je rappelle du début de saison aussi, avec 3 défaites pour commencer et un fond de jeu particulièrement inquiétant. Le premier match, celui contre Nice à GG, j'ai pas les mots tellement c'était le vide. On gagne contre Grenoble difficilement juste avant la trêve.
Bergessio et Augusto feront du bien au départ, mais il aura fallu attendre qu'ils arrivent et qu'ils s'adaptent un peu. Ça nous a coûté un sacré paquet de match.

Attendre longtemps pour avoir des joueurs importants, si on reste que sur ce dernier exemple, c'est pas une bonne idée. Après, pour débuter la saison, je dirais qu'on a, à peu près, ce qu'il faut au milieu et en attaque pour faire un 11 compétitif pour la L2. Mais il nous faut toujours un latéral gauche urgemment. Et ça traîne, ça traîne et ça commence à devenir un peu pénible.
On parle même plus d'un latéral droit quand on voit les derniers bruits de couloir de la semaine. Bon, c'est des rumeurs, c'est le mercato, on travaille en sous-marin ok. Mais même là aussi ça traîne :snif: :mrgreen: !
Image
Répondre