NomDeStade a écrit : ↑22 août 2023, 16:01
Je partage complètement le point de vue de Thobar. D'ailleurs je trouve que t'as pointé un point sensible dans les débats actuels, critiquer les choix de Batlles n'est pas antinomique avec le fait de pas blairer nos présidents et être dubitatif sur certains choix directionnels.
Oui et critiquer les choix ne veut pas dire qu'on est automatiquement un anti Batlles et vouloir qu'il se barre. J'ai beau ne pas appriécier son approche tactique récente et être agacé par son entêtement, je ne veux pas d'autre coach. Je ne vois pas qui ferait mieux que lui. Et on a tellement aucune structure qu'on va y perdre au change avec son successeur.
Par contre je maintiens toujours qu'il va aller dans le mur avec ce que j'ai vu depuis le mois de mai. Je ne pense pas que la saison dernière à compter pour du beurre. On a une base intéressante avec des joueurs qui se connaissent et qui ont assimilé globalement l'idée générale de notre entraîneur.
Non, je ne suis pas fou, j'ai bien vu les contenus allant du moyen au catastrophique des 3 derniers matchs. Mais à mon sens, c'est dû à un problème d'équilibre de son équipe.
On a pas à repartir de 0 avec un projet totalement différent, une colonne vertébrale totalement différente. Réajuster sa tactique et trouver son équilibre lui prendra bien moins de temps. Mais faut le vouloir et le faire vite !
Aujourd'hui, je trouve qu'on a un élément offensif en trop. Je vais essayer de schématiser.
Offensifs : 2 attaquants, 2 pistons, 1 meneur (ou 2 meneurs, 1 attaquant)
Hybride : 1 milieu (Bouchouari en l'occurrence)
Défensifs : 1 (seul) milieu, 3 défenseurs
Ça nous donne seulement 4 joueurs qui défendent, contre 5 joueurs exclusivement offensif et potentiellement un 6eme... On est complètement coupé en deux...
Ce que j'ai en tête perso c'est ça :
Offensifs : 1 attaquant, 1 meneur (ou second attaquant), 2 pistons.
Hybride : 1 milieu plus porté vers l'avant (Bouchouari donc), 1 milieu plus porté vers l'arrière. Les catalyseurs de l'équipe.
Défensifs : 1 milieu (sentinelle), 3 défenseurs.
Pas l'impression d'avoir changé grand chose et pourtant je pense que ça améliorait considérablement notre jeu et notre domination. Ça permettrait de libérer un Bouchouari par exemple, très en forme en ce moment, sans lui mettre la pression du poste de meneur.