Pilou a écrit : ↑05 juin 2024, 09:30
J'ai critiqué Perrin en tant que DS, surtout l'année dernière. Même si je sais qu'il a fait ce qu'il a pu avec l'enveloppe qui l'avait ET avec la structure de recrutement à sa disposition / le réseau que lui ou ses entraîneurs avaient.
Mais il faut reconnaitre que le niveau humain des joueurs qu'il a ciblé est exceptionnel. Leur investissement, à quel point ça leur tenait à coeur d'y arriver, c'est impressionnant. Que des joueurs formés au club comme Nadé, Petrot, Moueffek, Chambost, soient si motivés, ça peut se comprendre. Mais quand tu vois Larsonneur, Cafaro, Briançon, Cardona, Monconduit, Tardieu... des vrais joueurs de club, on ne pas plus loin de "mercenaires". Et comme ODO a fait en sorte que la mayonnaise prenne.
Rétrospectivement son bilan est très bon (l'objectif étant atteint), le seul truc dommageable fut d'avoir considéré que l'effectif était complet en août alors qu'il y avait quand même des gros manques et que l'effectif était déséquilibré (trop de milieux, pas assez de latéraux, attaquants, ailiers).
On peut lui reconnaître que les ajustements aux mercato d'hiver ont été à chaque fois hyper fructueux, outre le choix de se séparer de Batlles et de prendre ODO qui fut une sacrée réussite.
Du coup appeler à dégager Perrin juste parce qu'il représente l'ère Romeyer me semblerait complètement injuste et débile. Il progresse clairement, et sans forcément lui confier la politique sportive, je pense qu'il peut vraiment continuer à apporter.
Dans un podcast, Guillou explique que Soucasse réécrit l'histoire : ODO c'est Romeyer qui l'a imposé, et Cardonna/Mbuku sont venus par ODO et son agent.
Ce qui semble certain, c'est que l'ambiance était déletere dans ce club. Soucasse par exemple n'a aucun mot pour sa direction, et Perrin n'allait plus en présidentielle pendant les matches.
Si y'a un point à changer en premier c'est bien ça : que tout le monde tire dans le même sens.
J'ai critiqué Perrin en tant que DS, surtout l'année dernière. Même si je sais qu'il a fait ce qu'il a pu avec l'enveloppe qui l'avait ET avec la structure de recrutement à sa disposition / le réseau que lui ou ses entraîneurs avaient.
Mais il faut reconnaitre que le niveau humain des joueurs qu'il a ciblé est exceptionnel. Leur investissement, à quel point ça leur tenait à coeur d'y arriver, c'est impressionnant. Que des joueurs formés au club comme Nadé, Petrot, Moueffek, Chambost, soient si motivés, ça peut se comprendre. Mais quand tu vois Larsonneur, Cafaro, Briançon, Cardona, Monconduit, Tardieu... des vrais joueurs de club, on ne pas plus loin de "mercenaires". Et comme ODO a fait en sorte que la mayonnaise prenne.
Rétrospectivement son bilan est très bon (l'objectif étant atteint), le seul truc dommageable fut d'avoir considéré que l'effectif était complet en août alors qu'il y avait quand même des gros manques et que l'effectif était déséquilibré (trop de milieux, pas assez de latéraux, attaquants, ailiers).
On peut lui reconnaître que les ajustements aux mercato d'hiver ont été à chaque fois hyper fructueux, outre le choix de se séparer de Batlles et de prendre ODO qui fut une sacrée réussite.
Du coup appeler à dégager Perrin juste parce qu'il représente l'ère Romeyer me semblerait complètement injuste et débile. Il progresse clairement, et sans forcément lui confier la politique sportive, je pense qu'il peut vraiment continuer à apporter.
Dans un podcast, Guillou explique que Soucasse réécrit l'histoire : ODO c'est Romeyer qui l'a imposé, et Cardonna/Mbuku sont venus par ODO et son agent.
Ce qui semble certain, c'est que l'ambiance était déletere dans ce club. Soucasse par exemple n'a aucun mot pour sa direction, et Perrin n'allait plus en présidentielle pendant les matches.
Si y'a un point à changer en premier c'est bien ça : que tout le monde tire dans le même sens.
Le seul truc qui semble évident c'est que le triumverat Perrin/Soucasse/Rustem ne pouvait plus s'entendre avec Romeyer. Ce qui paradoxalement a amené ce dernier à lourder Batlles et indirectement à remonter.
Concernant Perrin, son réseau et son approche me semblent difficile à décrypter quand même. On imagine bien que Batlles et ODO ont quand même assez nettement dû suggérer certains noms (mais perso, je trouve ça plutôt normal que le coach soit impliqué dans le process).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Croire Guillou ? ok... Guillou il a une bonne dose de jalousie dans tous ses papiers sur l'ASSE et je pense que Soucasse est le plus au fait de ce qui se passe dans le club et sur les transferts que Guillou qui extrapole à peu près tout sur le club.
Quand tu lis l'ITW de Benjamin Corgnet :
"Quand Laurent Batlles est parti en décembre dernier et que Sainté s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur, Loïc m’a sondé au sujet d’Olivier. Je lui ai fait un retour très positif."
Si Romeyer avait imposé ODO, tu ne demandes pas à ton DS d'aller sonder des anciens joueurs.
Peut-être que Corgnet réécrit l'histoire lui aussi...
1. Être du côté de Guillou, un bourrin vulgaire qui n'a jamais rien fait de sa vie et raconte de la merde sur le club depuis des années
2. Être du côté de Perrin qui a été un super joueur, un capitaine exemplaire et le DS qui nous a ramené en L1
Stratienne a écrit : ↑05 juin 2024, 06:09
C est justement pour leur vaillance que la mairie aurait eu le devoir de leur rendre hommage car ils ont rendu fiers et heureux tout le peuple vert.
Peut-être que l'Hôpital Nord va organiser un défilé de nos héros entre les couloirs de la radiologie et le parking du personnel médical ?
Blague à part, je voulais remercier du fond du coeur cette équipe pour être allée au bout du bout de ses possibilités, et nous avoir apporté au final autant de bonheur, même si nos coeurs et nos artères ont sans doute bien ramassé cette saison.
Le football est ainsi fait que les pages se tournent très très vite, et que cette équipe qui a arraché la montée à Metz dimanche, on sait déjà qu'on ne la reverra plus, qu'à la reprise en août il y aura déjà eu des départs et des arrivées. Mais sachez Messieurs qu'on ne vous oubliera pas. Voilà, je voulais juste l'écrire, et finalement le topic Infirmerie 2023-2024 c'est un bon endroit pour le faire, vu l'état dans lequel on a tous fini la saison.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Michel-Ange a écrit : ↑05 juin 2024, 10:35
1. Être du côté de Guillou, un bourrin vulgaire qui n'a jamais rien fait de sa vie et raconte de la merde sur le club depuis des années
2. Être du côté de Perrin qui a été un super joueur, un capitaine exemplaire et le DS qui nous a ramené en L1
Vraiment, j'hésite...
Je suis d'accord pour voter 2 mais perso la vie de Guillou, je n'en sais rien, si ce n'est ces problèmes de dépressions, donc je ne permettrais pas d'être aussi virulent, pas nécessaire de se mettre au niveau de ces interventions sur Le Progrès
Platoche a écrit : ↑05 juin 2024, 10:27
Croire Guillou ? ok... Guillou il a une bonne dose de jalousie dans tous ses papiers sur l'ASSE et je pense que Soucasse est le plus au fait de ce qui se passe dans le club et sur les transferts que Guillou qui extrapole à peu près tout sur le club.
"Quand Laurent Batlles est parti en décembre dernier et que Sainté s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur, Loïc m’a sondé au sujet d’Olivier. Je lui ai fait un retour très positif."
Si Romeyer avait imposé ODO, tu ne demandes pas à ton DS d'aller sonder des anciens joueurs.
En fait je m'en fout de ce que pense Guillou. Mais c'est symptomatique de ce club dans lequel ça tirait dans tous les sens, où Romeyer ne cessait de parasiter les décisions, quitte à nuire aux résultats du coach qu'il ne pouvait pas piffrer comme Batlles ou Garcia précédemment. Et ça va continuer d'ailleurs si Romeyer se sent toujours obligé de mettre son groin dans les affaires du club comme le laisse entendre le dernier potin.
En fait je m'en fout de ce que pense Guillou. Mais c'est symptomatique de ce club dans lequel ça tirait dans tous les sens, où Romeyer ne cessait de parasiter les décisions, quitte à nuire aux résultats du coach qu'il ne pouvait pas piffrer comme Batlles ou Garcia précédemment. Et ça va continuer d'ailleurs si Romeyer se sent toujours obligé de mettre son groin dans les affaires du club comme le laisse entendre le dernier potin.
Non là je pense que tu te trompes.... Gazidis a les pleins pouvoirs décisionnels, il en a rien à foutre des embrouilles locales de Roro, il a fait la même chose à Milan (les italiens et les manigances locales, on sait ce que ça vaut).
Roro ira taper dans les banquets des anciens, ça s'arretera juste à ça. Le reste Gazidis est tellement au dessus...
Non là je pense que tu te trompes.... Gazidis a les pleins pouvoirs décisionnels, il en a rien à foutre des embrouilles locales de Roro, il a fait la même chose à Milan (les italiens et les manigances locales, on sait ce que ça vaut).
Roro ira taper dans les banquets des anciens, ça s'arretera juste à ça. Le reste Gazidis est tellement au dessus...
Ouais, ben je me méfie. Ca fait 40 ans que ce club crève de ça, et Gazidis sera pas là au quotidien. Si tout le monde reste en place, les roro boys seront tjrs là... C'est aussi pour ça qu'un peu de ménage est nécessaire
Nettoyage nécessaire et naturel. Forcément que pour certains il sera compliqué de garder sa place. Typiquement Soucasse, ça va être chaud de rester DG (avec quel prérogatives) si Gazi est un président opérationnel et si ses 2 sbires sont actifs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
De toute façon ça a déjà commencé d'une certaine manière ; sinon pourquoi les joueurs iraient se faire soigner à Clairefontaine ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Platoche a écrit : ↑05 juin 2024, 15:51
Wadji s'est fait soigné à Clairefontaine déjà pendant la saison.
Ce qui tend à prouver pour moi que la vente était dans les tuyaux depuis un certain temps.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Ce qui tend à prouver pour moi que la vente était dans les tuyaux depuis un certain temps.
D'ailleurs ça m'avait bien étonné
Oui, c'est clairement un contournement des structures présentes au club.
Parasar a écrit : ↑05 juin 2024, 14:57
Nettoyage nécessaire et naturel. Forcément que pour certains il sera compliqué de garder sa place. Typiquement Soucasse, ça va être chaud de rester DG (avec quel prérogatives) si Gazi est un président opérationnel et si ses 2 sbires sont actifs.
DG ça me semble impossible mais il peut rester dans l'organigramme.
A mon avis il ne servira pas à grand chose mais ça peut rassurer tous le monde d'avoir une certaine continuité au départ.
Et ça annonce ENFIN du changement dans l'équipe médicale et les préparateurs physique du club. Et même si ça n'était pas le cas, Gazidis se rendra vite compte qu'il y a un problème si il ne touche pas à cette partie.
En tous les cas, dans cette période, nos blessé sont revenu plus vite que prévu, Wadji mis à part mais lui avait une bonne excuse, il venait qu'e pour la fin
Peut-être que c'est courant y compris chez les autres clubs, parce que les meilleurs et les meilleures installations sont là-bas ? Vous êtes incroyables avec vos complots.
Même des joueurs de premier league se font soigner là-bas ! Des rugbymen, des basketteurs...
Peut-être que c'est courant y compris chez les autres clubs, parce que les meilleurs et les meilleures installations sont là-bas ? Vous êtes incroyables avec vos complots.
Même des joueurs de premier league se font soigner là-bas ! Des rugbymen, des basketteurs...
mais ça n'a rien à voir avec un complot je constate sauf erreur de ma part que c'est la première saison où on pratique de la sorte, la question c'est pourquoi maintenant, il y a une raison pour ce changement, il n' y a rien de complotiste
mais ça n'a rien à voir avec un complot je constate sauf erreur de ma part que c'est la première saison où on pratique de la sorte, la question c'est pourquoi maintenant, il y a une raison pour ce changement, il n' y a rien de complotiste
Parce que comme un complotiste vous n'allez jamais à la réponse la plus évidente, car tout est propice à dénigrer la gestion du club. Je me tue à vous demander du respect pour les salariés de ce dernier.
J'ai même lu qu'on avait jamais eu autant de blessés que cette année alors que de ce côté, surtout compte tenu d'une rotation assez faible de l'effectif (à mon sens c'es surtout pour ça qu'on avait cette impression car les blessures ont touché des joueurs majeurs), ça a franchement été.
Dans ce cas, au lieu de se dire que notre cellule médicale est en ruines comme le club selon certains, ça ne vous vient pas à l'idée qu'au contraire on a mis tous les moyens en œuvre pour monter, en se payant le top niveau pour nos blessés majeurs.
Clairefontaine n'a quasiment aucun équivalent en clubs, même bien plus huppés que nous.
Y avait rien de "complotiste" dans mon propos, et ce serait pas mal que ce qualificatif cesse d'être utilisé à tort et à travers. On peut ne pas être d'accord et avancer des arguments solides (et tu le fais aussi) sans tenter de discréditer son interlocuteur.
Parce que comme un complotiste vous n'allez jamais à la réponse la plus évidente.
Dans ce cas, au lieu de se dire que notre cellule médicale est en ruines comme le club selon certains, ça ne vous vient pas à l'idée qu'au contraire on a mis tous les moyens en œuvre pour monter, en se payant le top niveau pour nos blessés majeurs.
Clairefontaine n'a quasiment aucun équivalent en clubs, même bien plus huppés que nous.
Je ne suis pas complotiste, bien au contraire, je ne prétends pas que notre cellule médicale est en ruine, effectivement il est possible qu'on se paie le top et on est droit de demander pourquoi maintenant et/ou seulement maintenant et je ne perçois toujours pas les traces d'un complot, je ne prétends que quelque chose soit dissimulé mais je reconnais que pas grand chose me vient à l'idée alors je te remercie de ton éclairage et la qualité de cet échange fort cordial
Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 juin 2024, 19:05
Y avait rien de "complotiste" dans mon propose, et ce serait pas mal que ce qualificatif cesse d'être utilisé à tort et à travers. On peut ne pas être d'accord et avancer des arguments solides (et tu le fais aussi) sans tenter de discréditer son interlocuteur.
Je suis désolé mais j'ai franchement l'impression que dès le départ votre réflexion est biaisée par un a priori orienté, sans recul ni recherche pour être objectif.
D'où le parallèle, car la démarche est similaire.
Je n'utiliserai plus ce qualificatif, mais j'appelle à un peu de recul afin d'avoir des échanges plus ouverts et non des affrontements systématiques.
Mes excuses encore
Parasar a écrit : ↑05 juin 2024, 14:57
DG ça me semble impossible mais il peut rester dans l'organigramme.
A mon avis il ne servira pas à grand chose mais ça peut rassurer tous le monde d'avoir une certaine continuité au départ.
Il peut passer DS, poste qu'on a supprimé il y a quelques années.