Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par thesnakke »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Bucky a écrit : Il faut bien avouer que c'est quand même pas de bol comme tirage. C'est pas une équipe de Foot Loisirs en face.
si on va en europe pour "trembler" face au 3ème du championnat grec, tout juste remonté de L2, qui fini à 30 points du champion, autant ne pas aller en poules.
On a tremble contre Milsami l'an dernier qui était pire que l'AEK ça nous a pas empêché de faire une belle campagne européenne
Guiasse
Messages : 1962
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Guiasse »

Premier match très poussif mais quand même quelques points positifs :
- polomat bon dans son couloir, il lui manque juste la qualité de centre
- pogba très propre
- selnaes est monté au fil du match et son jeu vers l'avant est pas mal du tout !
- roux gros travail devant

Après malheureusement ...
- hanouna / tannane va falloir lâcher la balle les gars..
- pajot moyen
- lemoine brouillon
Et surtout pas de situation de frappe, pas d'arrêt du gardien adverse !

C'est le premier match de la saison donc on va garder le positif tout ne peut être parfait tout de suite cependant on avait vraiment envie et on s'est bien battu ! Alv
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Greendu18 »

Allez je coupe moi perso, je bosse pas 3 heures par jour comme nous chouchoux, si je veux manger, demain je dois me lever...Triste équipe. J'espère que ça va gueuler comme il faut dans le vestiaire...
La vida tombola
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par alexioninho »

martien a écrit :Des manques évidents, mais je reste plutôt confiant, on va aller se qualifier là bas.
Nos lacunes sont claires, à l'heure actuelle. On manque de justesse dans la liaison entre le milieu et l'attaque, et malheureusement, les limites offensives latéraux ne nous permettent pas de compenser. Ce sont nos deux problèmes principaux dans l'animation.
Néanmoins, quelques raisons d'espérer :
- On a retrouvé une solidité, et une certaine maîtrise.
- Selnaes a vraiment le potentiel pour apporter de la technique et de la verticalité dans l'entre-jeu à terme. Une fois que les automatismes seront là et qu'il se sera pleinement adapté, je le vois nous régaler littéralement. Il est déjà assez magnifique à voir jouer balle au pied.
- Lemoine semble retrouver un bon niveau.
- Tannane / Hamouma ça peut quand même faire mal devant.
- Le mercato n'est pas fini, et on peut encore espérer au moins en partie combler nos lacunes.
D'accord sur les latéraux, mais ce soir Polomat était bien. Ce sont les consignes du coach qui empêche de monter ?
Selnaes. Oui, il est pas mal, mais faut qu'il arrête de se cacher. Il doit demander le ballon, s'imposer, muscler son jeu ..
D'accord sur Lemoine et sur Tannane et Hamouma. C'est quand même dommage que Galtier sorte nos deux jours les plus techniques au moment ou on poussait le plus ... C'était peut être le moment de passer en 4 - 4 - 2 ..... Dabo pour Pajot .. Bric pour Lemoine.
Dernière modification par alexioninho le 28 juil. 2016, 23:24, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Bucky »

Greendu18 a écrit :
Bucky a écrit :
Greendu18 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Souvenez-vous les gars, il y a 15 ans jour pour jour, sur ce même terrain, on perdait 2 buts à 1 face à la gigantesque équipe d'Istres, alors promu en ligue 2; aujourd'hui nous jouons la ligue europa. Alors oui, ce ne fut pas folichon, oui offensivement on a du mal, mais pour ma part, j'ai vu une équipe monter en puissance et montrer de belles choses au fil de la rencontre; Et en Grèce, face à une équipe qui ne saura pas si elle doit attaquer ou défendre, nous avons toutes nos chances; à fond derrière nos verts, j'y crois ! :D

Oui enfin, y'a quinze on jouait pas l'uefa tout les ans...Je ne vois aucun progrès pour ma part et rien d'intéressant dans notre jeu. Avec notre expérience nous aurions du mieux jouer, plus dure sera la chute.
Il faut bien avouer que c'est quand même pas de bol comme tirage. C'est pas une équipe de Foot Loisirs en face.

Une excuse ça! L'europe c'est pas la coupe à neuneu, si tu y est, tu tombe que sur des bons, c'est logique!
La saison dernière, le tirage avait été plus clément. On peut pointer nos insuffisances mais il faut aussi reconnaitre la qualité de l'adversaire. L'AEK Athènes était sans doute l'équipe à éviter par les têtes de série.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Matrick »

Pour ne pas accabler Galtier plus que nécessaire,
miser sur un 0-0 suivi d'un autre 0-0 avec la Ruffe lors des tirs aux buts,
c'est loin d'être déconnant en terme d'optimisation de son effectif ! :ange:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par ALV77 »

ALV77 a écrit :J'ai trouvé qu'on a fait une bonne 2e période. Selnæs est monté d'un cran, il a joué devant les centraux et non plus entre les centraux ce qui lui a permis de monter plus haut balle au pied et donc de faire profiter l'équipe de sa vista et de sa qualité de passe beaucoup plus haut. Il y avait toujours ce problème de lien entre la défense et l'attaque au début de la 2e période avec Pajot toujours transparent et Lemoine (qui fait un très bon match) qui tente de faire ce qu'il peut mais toujours trop juste techniquement...

Ça a été mieux avec l'entrée de Dabo qui comme prévu arrive à amener de la percussion et de la verticalité.

Sinon très bonne entrée de Beri? qui a été le pivot qu'on attend. Costaud et tout en remise, j'ai beaucoup aimé son jeu.

Polomat et Pogba que tout le monde enterrai ont fait un match très solide.

Globalement on est meilleur que cette équipe grec, il faudra continuer sur la lancée de cette 2e mi-temps pour le retour en Grèce.
Perso j'espère que le milieu - attaque pour le match retour sera :

Dabo - Selnæs - Lemoine

Tannane - Beri? - Hamouma
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Greendu18 »

Matrick a écrit :Pour ne pas accabler Galtier plus que nécessaire,
miser sur un 0-0 suivi d'un autre 0-0 avec la Ruffe lors des tirs aux buts,
c'est loin d'être déconnant ! :ange:

Youpi on est sauvé alors, tout va bien, bonne nuit!
La vida tombola
Me Gusta Mendoza
Messages : 3314
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Me Gusta Mendoza »

thesnakke a écrit : On a tremble contre Milsami l'an dernier qui était pire que l'AEK ça nous a pas empêché de faire une belle campagne européenne
oui mais contre Milsami, on a gagné à domicile...après avoir fait 1-1 à l'extérieur, ce qui était un bon résultat.
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Toulousain »

jeremyy a écrit :Avec un peu de retard,
Mais j'ai pas trouve l'info, y a un avion qui se monte pour le retour ?
Ça me branchait bien
Les groupes avaient communiqué sur 400€ '.. Mais je crois que l'avion a été annulé faute de combattants...
Après les techniciens, les buteurs, l'asse en passe de perdre ses supporters :-( ? ( et je me mets dans les "mauvais" qui ne feront pas l'effort d'y être )
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par SUPERJET »

Bien sur qu'il faut des mecs techniques au milieu.
Le joueur technique sait faire la passe juste dans le bon tempo, le mec devant n'a plus qu'à courir un peu et l'exploiter au mieux. Et puis Tannane ou Hamouma , c'est pas les plus pourris en terme de contrôles de balle.
Pajot et Lemoine sont des guerriers mais on voit clairement la détresse qu'ils affichent quand ils ont un ballon offensif à gérer. C'est pas normal. On peut pas marquer de cette façon là.
Après t'as les latéraux qui proposent très peu de solutions à leurs milieux ou attaquants et qui savent pas centrer.
On est loin de nos Ghoulam ou Trémoulinas. Malheureusement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Matrick »

Greendu18 a écrit :Allez je coupe moi perso, je bosse pas 3 heures par jour comme nous chouchoux, si je veux manger, demain je dois me lever...Triste équipe. J'espère que ça va gueuler comme il faut dans le vestiaire...
Personne ne t'oblige à te lever, tu n'as qu'à pas dormir et à cesser de geindre comme une aulassienne :diable:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
G. Van W.
Messages : 2070
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par G. Van W. »

Poteau gauche a écrit :Loïc dit qu'on va être obligé de gagner en Grèce. :o
Il est au courant que si on fait match nul en marquant on se qualifie ?
Même les commentateurs de Bein ne semblaient pas connaître la règle, en parlant de très bon résultat pour l'AEK sans jamais mentionner le point positif de ne pas avoir pris de but.

Evidemment ça aurait été mieux de gagner mais c'est un résultat qui me déplait pas. On a 100 fois les armes pour marquer au minimum 1 but là-bas, auquel cas on a juste à ne pas perdre. Et sur ce qu'on a vu sur ce match l'AEK c'est quand même moins folichon que ce à quoi je m'attendais.
Peut-être que ça passera pas mais à la vue de ce match (et du score) je suis déjà plus optimiste qu'au moment du tirage.

On a pas été géniaux avec notamment pas mal de déchet, mais j'ai vu de bonnes choses, et physiquement on est pas mal. Je comprends pas trop la sinistrose de certains commentaires (après ce match aller).
En plus c'est pas Targu Mures, si on passe ce tour fallait pas croire que ça allait être du deux fois 3-0.

Non, compte-tenu de l'affaiblissement de l'effectif et de nos matchs amicaux catastrophiques, en occultant nos manques qu'on connaît déjà, je suis plutôt rassuré de ce que j'ai vu ce soir, on a quand même pas mal dominé cette équipe.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Greendu18 »

Matrick a écrit :
Greendu18 a écrit :Allez je coupe moi perso, je bosse pas 3 heures par jour comme nous chouchoux, si je veux manger, demain je dois me lever...Triste équipe. J'espère que ça va gueuler comme il faut dans le vestiaire...
Personne ne t'oblige à te lever, tu n'as qu'à pas dormir et à cesser de geindre comme une aulassienne :diable:

Se plaindre c'est espérer mieux, se contenter de ce que l'on a c'est au mieux stagner, au pire régresser, et pour le moment, on régresse, à moins d'être aveugle ou de mauvaise fois^^
La vida tombola
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Matrick »

Et dire que c'est juste un tour préliminaire, on est très loin des poules :rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Marée verte
Messages : 3799
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Marée verte »

Sentiment partagé pour ma part. D'un côté le résultat qui nous met en situtation délicate et l'absence de but me chagrinent.
De l'autre, une équipe plutôt bien en jambes, avec une certaine solidité retrouvée (vs matchs de préparation) et des joueurs qui ont montré de belles promesses :
- Selnaes et sa qualité de passe (dont celle pour Hamouma en 1ère).
- Lemoine , que je n'avais pasvu aussi bien depuis longtemps, mais encore trop de déchet technique.
- Perrin, très a l'aise
- Tannane et Hamouma, capables de percées qui font mal.

Reste à travailler le jeu avec les latéraux, je n'ai pas été emballé par Polomat qui ne déborde pas assez.
Reste aussi à attendre que Beric retrouve tous ses moyens et là ça devrait permettre de marquer plus souvent.

Dommage enfin, que les changements aient si peu apportés : Dabo, comme KMP, ratant presque tout.
Socio N°50.
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par dan-29 »

Ce soir je regrette l'absence de mollo et Corgnet un joueur comme eysseric apportait en attaque l'an dernier . sinon rentrée de Beric Dabo et kmp inutile. Juste 1 péno d'oublier . finalement c'est l'attaque qui a déçu mais on avait un bloc en face. Ça reste jouable au retour
Sensimo
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Sensimo »

Curieux de voir les statistique individuel de chacun .
Selnaes à quand même réalisé une prestation plus qu intéressante. Très peu de déchets dans son jeu vraiment propre.
Tanane a proposé énormément de choses devant rien à dire.
Lemoine à fait du lemoine il a quand même beaucoup couru et surtout bien protégé Selnaes.
Hamouma aussi c'est bien même si je le trouve trop sur la même ligne des défenseurs adverse, on sent qu'il peut faire la différence à tout moment.
Pavot je n'ai pas trop aimé jusqu'à sa sortie car Dabo était vraiment en manque de repère normale pour une première.
Kmp difficile à juger tout comme beric.
Polomat pas mal du tout faut le garder il montre des choses intéressantes.
La défense centrale propre ils ont pas eu grand chose à faire.
Ktc je suis assez mitigé c'est bien mais je le trouve un pato par moment.
Alv
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Rob420 »

Cette saison on recrute Lobello pour s’améliorer en coupe d’Europe et au final on fait le pire match de l’ère Galtier a ce stade de la compétition.

Bon 0-0 c'est mieux que 1-1 mais ça va quand même être dur en Grèce avec leur recrue.
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par dan-29 »

Matrick a écrit :Et dire que c'est juste un tour préliminaire, on est très loin des poules :rouge:
oui on a eu un tirage très difficile avec en plus un retour à Athènes
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par adrien38100 »

on était inquiet pour la défense avant le match finalement ça a été plutôt très solide. Par contre rien ne change devant, toujours autant de difficultés à marquer un but
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Rob420 »

thesnakke a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :
Bucky a écrit : Il faut bien avouer que c'est quand même pas de bol comme tirage. C'est pas une équipe de Foot Loisirs en face.
si on va en europe pour "trembler" face au 3ème du championnat grec, tout juste remonté de L2, qui fini à 30 points du champion, autant ne pas aller en poules.
On a tremble contre Milsami l'an dernier qui était pire que l'AEK ça nous a pas empêché de faire une belle campagne européenne
tu te trompes la saison dernière, on a joué contre Targu Mures avec une victoire 3-0 au match aller mais on a tremblé au match retour.
Faiseur de Tresses
Messages : 23376
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit :Dommage que Roux et Hamouma aient bêtement joué le péno.

Selnaes est un superbe joueur. Il cherche et trouve de superbes passes verticales. C'est agréable de voir cette vision du jeu combinée à la qualité technique pour faire des passes longues au sol. Il va transformer le jeu de l'ASSE.
Je suis d'accord.

Prestation d'ensemble soignée et encourageante.

Par contre, la rentrée de Robert m'inquiète un tout petit peu, j'espère que ce n'est pas grave.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par dan-29 »

adrien38100 a écrit :on était inquiet pour la défense avant le match finalement ça a été plutôt très solide. Par contre rien ne change devant, toujours autant de difficultés à marquer un but
oui d'accord avec toi Et pourtant on a des attaquants
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par plus42 »

je ne sais pas si on se qualifiera,je l'espère tout de meme... Mais je n'ai pas vue d'amélioration dans le jeu et c'est cela qui m'inquiète. Tactiquement on fait la meme chose que l'année dernière beaucoup trop de passes latérales ou en retrait et on met un temps fou a aller de l'avant (defense milieu attaque) ce qui laisse largement le temps à l'équipe adverse de se replacer. On ne desequilibre pas notre adversaire et sa c'est inquiétant.
5 semaines de preparation pour voir en tout cas ce soir un copié collé de la saison dernière.
Avec tous ces adjoints nous allons bien finir par trouver la recette ...
ALV !!!
Répondre