YACINE a écrit : ↑19 août 2024, 14:23
Le jeune attaquant avec un fort potentiel c est David Detro Fofana, qui ne s est pas imposé à Chelsea, mais la concurrence est énorme, son entourage est particulier.
Il y aussi le jeune avant centre serbe qui joue avec Miladinovic, Cvetkovic 17 ans, attaquant complet, 1m75 mais très technique.
On peut aussi tenter de faire progresser Mayilla, Othman ou Aiki.
Je trouve qu Othman a beaucoup progresser et Mayilla ma copie carbone de Tierno Barry.
Intéressant le nom de Datro Fofana, mais alors je suis giga sceptique sur le bonhomme.
very vert a écrit : ↑19 août 2024, 12:15
Au risque d'être lourd,
... Il reste Denkey !!!
Qui est encore plus cher que Barry
Y a un moment faut comprendre que ça n est pas des sommes.pour nous
Bah, si on a vraiment mis 5 ou 6 M€ sur Davitashvili... Je ne vois pas pourquoi on ne mettrai pas le triple sur le meilleur joueur de Belgique !
Le risque de dépréciation est assez faible, le joueur est jeune...
Le cercle de bruges en demande entre 20 et 25 millions d'euros. Je nous vois pas mettre la moitié sur un attaquant, c est pour cela que je serai surpris qu on soit sur Nanasi qui partira autour de 15 millions d'euros.
RVRUEIL a écrit : ↑19 août 2024, 14:16
Et, au fait, concernant Martial, un poteau en avait parlé il y a qqs semaines ? il donne quoi en matière de data ?
Lyonnais, donc à mon avis c'est mort
Vu son salaire à Manchester, je le vois finir à Monaco ou Marseille voir Paris
J'arrive pas trop à savoir quelle politique on va suivre pour le 6 et le 9. Pour l'arrière gauche, on est sur une sorte d'entre-deux, un expérimenté à moindre coût.
Mais pour le 6 et le 9, est-ce qu'on attend le dernier moment pour chopper un ou deux "noms" en mettant le paquet. Après tout pourquoi pas, si tu prends un joueur incontestable qui devient ton étendard, c'est rentable. Ou est-ce qu'on attend plutôt pour chopper des mecs en bout de banc et donc "libérés" par leur club.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tom a écrit : ↑19 août 2024, 13:58
Quand même dingue que les nouveaux actionnaires ne puissent pas mettre un petit billet sur un attaquant
Ils ont déjà sorti des billets.
On est le 4ème club le plus dépensier (derrière le PSG, Monaco et … Strasbourg mais devant l’OM, le LOSC, Nice ou Rennes).
Pour un promu, c’est rare !
L’attaquant, c’est très dur avec un budget peu conséquent. Faut aller se risquer avec du bizarre ou prendre un Nolan Roux.
Si on veut être précis et factuel : on est le 8e club le plus dépensier, mais le 5e en termes de balance des transferts.
C’est la balance des transferts qui compte, c’est ce qui mesure l’investissement de l’actionnaire. C’est plus coûteux de dépenser 100M quand t’en rentre 180 que 10 quant t’en rentre 0.
Ceci dit, ce quel club qui a une balance plus déficitaire que nous en plus des 3 que j’ai nommé ?
Et, au fait, concernant Martial, un poteau en avait parlé il y a qqs semaines ? il donne quoi en matière de data ?
Ahah ,au fait ,on pourrait pas se pencher sur Levandovski ,il veux partir du Barça ...
Ahah ,au fait ,on pourrait pas se pencher sur Levandovski ,il veux partir du Barça ...
Sinon on peut essayer de sortir Cross de sa retraite ??
Quand même dingue que les nouveaux actionnaires ne puissent pas mettre un petit billet sur un attaquant
On est le 4ème club le plus dépensier (derrière le PSG, Monaco et … Strasbourg mais devant l’OM, le LOSC, Nice ou Rennes).
L’attaquant, c’est très dur avec un budget peu conséquent. Faut aller se risquer avec du bizarre ou prendre un Nolan Roux.
Si on veut être précis et factuel : on est le 8e club le plus dépensier, mais le 5e en termes de balance des transferts.
C’est la balance des transferts qui compte, c’est ce qui mesure l’investissement de l’actionnaire. C’est plus coûteux de dépenser 100M quand t’en rentre 180 que 10 quant t’en rentre 0.
Ceci dit, ce quel club qui a une balance plus déficitaire que nous en plus des 3 que j’ai nommé ?
Je me réponds : c’est l’OL.
Donc si on enlève les magouilles de Textor à l’OL, du Chelsea à Strasbourg, les fonds qataris à Paris, on est le club normal le plus dépensier avec Monaco (vice champion, qualifié en LDC avec l’argent qui va avec et au statut fiscal douteux). Bref, on est ceux qui dépensent le plus.
Regardez Nice par exemple, ça vend 25M Thuram et 40M Todibo en prêt avec OA et ça n’arrive même pas à faire signer un pénible défenseur égyptien à 5M après avec recruté un Ndombélé gratos pour remplacer Thuram.
Je pense qu’on sous-estimé à quel point la conjecture est pas simple.
Dernière modification par Galcian le 19 août 2024, 14:52, modifié 2 fois.
Bon je crois que nous pouvons enterrer nos rêves
Le mesi canadien ne nous fera pas révès
Nous allons batailler fermée pour le maintien
Ils veules une rentabilité sur tous sans prendre de risque financier
Ils sont très pro tous est carré mais un sou et un sous tous est compliqué lors des megociations le salaire du joueur le prix du transfères
Tu oublies un paramètre. Ils ont posé quelques billets pour racheter le club et combler le déficit.
Mais on aura un 9 et un créateur au milieu.
Si j'avais un risque financier à plus de 10M à prendre je miserais sur J. Chotard. Gros potentiel 22 ans, pas encore hors de notre budget. Reste à voir si le joueur peut être intéressé par notre challenge maintient ?
Au risque d'être lourd,
... Il reste Denkey !!!
Bah, si on a vraiment mis 5 ou 6 M€ sur Davitashvili... Je ne vois pas pourquoi on ne mettrai pas le triple sur le meilleur joueur de Belgique !
Pardon mais je penses vraiment que tu n as pas compris la stratégie KSV et gazidis.
C est pas qu ils ne peuvent pas les mettre , ils ne devraient pas les mettre puisqu ils pensent rentabilité, bénéfice sportif mais aussi financier.
Le but c est de faire en sorte que le club s auto finance a terme, si d entrée de jeu tu te crées des dettes de dizaines de millions d euros ça ne va spas être possible.
Que d ici 3 ou 4 ans quand on aura d autres sponsors d autres recettes et surtout enfin des joueurs a vendre, peut être qu un jour un mettra cette somme mais pour le moment ça n est pas du tout la stratégie.
Vous êtes en mode , un peu comme Tom et d autres, Monsieur tanenbaum est milliardaire pour lui c est rien 10-15 ou 20 millions et on veut une équipe forte tout de suite quitte a poser 50 millions dans les transferts sauf que ça ne sera jamais le cas
YACINE a écrit : ↑19 août 2024, 14:23
Le jeune attaquant avec un fort potentiel c est David Detro Fofana, qui ne s est pas imposé à Chelsea, mais la concurrence est énorme, son entourage est particulier.
Il y aussi le jeune avant centre serbe qui joue avec Miladinovic, Cvetkovic 17 ans, attaquant complet, 1m75 mais très technique.
On peut aussi tenter de faire progresser Mayilla, Othman ou Aiki.
Je trouve qu Othman a beaucoup progresser et Mayilla ma copie carbone de Tierno Barry.
Intéressant le nom de Datro Fofana, mais alors je suis giga sceptique sur le bonhomme.
La nouvelle direction lui préfère sans doute Data Fofanro
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Au risque d'être lourd,
... Il reste Denkey !!!
Perso je ne connais pas . Mais lille n'a pas hésité à l'époque pour David.... aujourd'hui il est bien côté et sa valeur à triplé.
Ils ont fait David a ce prix là parce que osimhen avant et aussi pépé juste avant et ne jamais oublié que c était Lopez derrière avec de l argent qui n existait pas
10fois a écrit : ↑19 août 2024, 14:50
Bon je crois que nous pouvons enterrer nos rêves
Le mesi canadien ne nous fera pas révès
Nous allons batailler fermée pour le maintien
Ils veules une rentabilité sur tous sans prendre de risque financier
Ils sont très pro tous est carré mais un sou et un sous tous est compliqué lors des megociations le salaire du joueur le prix du transfères
Tu sais, vu la conjoncture, si on avait des propriétaires sans le sou comme Romeyer et Caiazzo, on aurait déjà vendu Larsonneur et Cafaro, pas prolongé Moueffek ni Nadé, et recruté Loris Néry en latéral (rigolez pas trop, souvenez-vous du retour de Baky Sako) + un inconnu qui a fait 5 passes décisives en N1 l'année dernière. Et ça n'aurait rien à voir avec la compétence de qui que ce soit...
Je trouve qu'on est pas si pire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sauf que l'argent attire l'argent. Plus tu investis, et plus tu te fais du blé. C'est valable dans tous les milieux du monde.
Ce n'est pas sur Origi libre ou Ballo-Toure DG que tu vas gagner du fric, c'est sur ton buteur acheté 15M, bien côté et que tout le monde suit, que tu feras une potentielle grosse plus-value.
Donc personne ne sait la stratégie qu'on va adopter, à terme. Là c'est un mercato de transition car on vient d'être racheté, mais on a aucune idée de la tournure que prendront les choses dans les 1/2 ans à venir.
Romh42 a écrit : ↑19 août 2024, 13:28
Vous croyez que Milan prend les les chèques vacances,il m'en reste une vingtaine ,c'est pas grand chose mais ça pourrait aider les dirigeants...
En plus c'est des Michelin
Lyonnais, donc à mon avis c'est mort
Vu son salaire à Manchester, je le vois finir à Monaco ou Marseille voir Paris
J'arrive pas trop à savoir quelle politique on va suivre pour le 6 et le 9. Pour l'arrière gauche, on est sur une sorte d'entre-deux, un expérimenté à moindre coût.
Mais pour le 6 et le 9, est-ce qu'on attend le dernier moment pour chopper un ou deux "noms" en mettant le paquet. Après tout pourquoi pas, si tu prends un joueur incontestable qui devient ton étendard, c'est rentable. Ou est-ce qu'on attend plutôt pour chopper des mecs en bout de banc et donc "libérés" par leur club.
C’est aussi mon analyse que de penser que les 6 et 9 sont trop importants pour prendre des joueurs moyens. Si c’était le cas, ils seraient déjà là.
Je pense donc que la stratégie est effectivement d'attendre la fin du mercato, et que ce seront des joueurs à 10M.
J'ai vraiment confiance en cette équipe dirigeante . S i l’attente est longue, c’est qu’il ne font pas n’importe quoi.
Déjà t en sais rien on verra quand il sera la et puis c'est quoi que tu appelles un petit billet?
Comme dit a very vert je pense en plus que tu n as toujours pas compris l'orientation prise par le club, tu as du mal a freiner tes désirs et fantasmes générés par cette vente et a te mettre en coordination avec les objectifs et la stratégie clairement expliqué par gazidis et qui sont très pertinents