Je suis allé voir un Lens-Sainté il y a une dizaine d'année et j'ai été pris à parti par des sups de Lens dans un bar car je portai une écharpe des verts, il ne faut pas généraliser l'esprit bisounours des lensois, même si c'était une minorité.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Pride1933 a écrit : ↑15 févr. 2023, 02:45Michel-Ange a écrit : ↑14 févr. 2023, 20:35Mouais. On parle sans savoir, là. ça peut aussi être l'écharpe d'un groupe lensois qui soit pas tout à fait sur la ligne politique des GA.
D'ailleurs, même chez les RT, il y a eu des amitiés avec le VS lyonnais, ce qui pourrait être un autre facteur de discorde.
Vous êtes sûrs que c'était pas plutôt une écharpe de Dijon ?
S'il te plaît, explique moi ce que tu as voulu dire en détail![]()

j'arrive avec du pop-corn, je sens que ça va être bieng !

-
T'as poussé le bouchon un peu loin Maurice...

-
https://www.nouvelobs.com/societe/20230 ... -bloc.html
CRS ultra mêmes combat ?
C'est énorme quand même.

CRS ultra mêmes combat ?

C'est énorme quand même.
-
Je trouve dommage que des fonctionnaires, dépositaires d'une responsabilité aussi importante que le monopole de la violence légale, s'abaissent à jouer au jeu de la quéquette la plus longue.inconnuvert a écrit : ↑15 févr. 2023, 09:12 https://www.nouvelobs.com/societe/20230 ... -bloc.html
![]()
![]()
CRS ultra mêmes combat ?![]()
C'est énorme quand même.
Ça situe le niveau, malheureusement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Absolument pas surprenant hélas, quand on sait que des CRS étaient capables d'afficher une écharpe de l'OL dans leur camion en supervisant un match à Geoffroy-Guichard.
Y a quand même un truc pas bien net derrière leurs casques.
Y a quand même un truc pas bien net derrière leurs casques.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Bon on va essayer de ne pas trop dévier et rester en lien avec le foot.
L'écharpe je l'avais vu. C'était indéfendable. Tu as un devoir de neutralité quand tu représentes l'état.
Pour connaître pas mal anciens Gendarmes mobiles forcément des fois tu as un laché prise. Quand pendant 2 heures on t'a jeté des trucs dessus. Mais l'écharpe c'est un grand non et la banderole aussi. Déjà je ne le comprends pas chez les ultras donc je ne vais pas comprendre sur des CRS.
Pour finir. Pour avoir discuté longuement avec les anciens Gendarmes mobiles ils étaient nombreux à avoir exercer à GG.
Ils ont une bonne image de nous. Chaud mais respectueux. Bcp de supporters discutent avec eux, leur sorte des vannes....
Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas ça dans les grandes métropoles.
En gros on a un esprit campagnard qu'ils aiment bien

Les gendarmes détestent les CRS!
-
Ils ont oublié de bâcher à l'envers pour la photoinconnuvert a écrit : ↑15 févr. 2023, 09:12 https://www.nouvelobs.com/societe/20230 ... -bloc.html
![]()
![]()
CRS ultra mêmes combat ?![]()
C'est énorme quand même.

-
Des nouvelles de la préfecture pour le déplacement à Nîmes ?
-
Rien vu dans la presse nîmoise. Mais d'après Objectif Gard hier il y avait peu de chances que la requête aboutisse. Ce qui est très con, car déja que les Nîmois ne seront pas au stade et seront donc lachés dans la nature, si on laisse les sups verts arriver en ordre dispersé, ça peut faire autant d'occasions de se croiser....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Franchement nos supps ne demandent pas la lune.Parasar a écrit : ↑16 févr. 2023, 13:50 Rien vu dans la presse nîmoise. Mais d'après Objectif Gard hier il y avait peu de chances que la requête aboutisse. Ce qui est très con, car déja que les Nîmois ne seront pas au stade et seront donc lachés dans la nature, si on laisse les sups verts arriver en ordre dispersé, ça peut faire autant d'occasions de se croiser....
-
Je te crois, et ça n'a rien d'incompatible avec ce que j'ai écrit plus haut.merlin a écrit : ↑14 févr. 2023, 15:07Je ne parle pas du plan Leproux mais des assoces de Boulogne.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 févr. 2023, 13:51En fait, après recherche, la banderole date de 2008 et pas 2010, par contre le plan Leproux démarre bien en 2010 après la mort d'un supp'.merlin a écrit : ↑14 févr. 2023, 13:18C'était un prétexte pour dissoudre les assoces de Boulogne , rien de plus ...inconnuvert a écrit : ↑14 févr. 2023, 13:17Oui. Autant ils sont à vomir sur certains trucs autant le foin qu'avait fait cette banderole j'ai jamais pigé.merlin a écrit : ↑14 févr. 2023, 13:14La banderole du kop Boulogne sur les chtis en 2010 , je suppose ...Lubo777 a écrit : ↑14 févr. 2023, 13:11C quoi cette histoire d'humour Charlie ?!inconnuvert a écrit : ↑14 févr. 2023, 10:22Faut surtout arrêter de se chercher des boules puantes ou il n'y en a pas.pierre a écrit : ↑14 févr. 2023, 09:57Un peu à côté de la plaque ta comparaison. Tu le sais très bien, ce geste est symbolique et non anodin. Qu'un lambda le fasse c'est son problème, que le groupe le laisse faire en plein coeur du noyau dur, c'est autre chose. Curieux de voir en tout cas, si le gars aura le même raisonnement lors des prochains déplacements à venir avec les écharpes rouges de stuttgart, Lausanne ou Split...inconnuvert a écrit : ↑14 févr. 2023, 07:49Oh my gode.pierre a écrit : ↑14 févr. 2023, 06:58 C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas prêt d'emmener mes fils au stade (et pourtant je me suis cassé la voix dessus...).
Sinon, vu par ailleurs, une écharpe du RC Lens a été brulé par les GA contre Dijon. Quelqu'un a vécu la scène ? Rassurez moi, le groupe n'a pas approuvé ?
On aime se chercher des poux entre nous.
J'ai assisté à une scène côté kop nord assez terrible.
Mon voisin avait un verre d'eau marqué côté du Rhône dessus.
Et là un autre voisin lui a dit " t'aurais pu prendre un autre verre d'eau". La violence de la remarque. J'espère que les MF n'approuvent pas ça.
Des ultras grecs ont le droit de tendre leur écharpe jaune en Sud mais pas un ami lensois ?
J'en ai rien a foutre des lensois.
Je ne vais pas à Bollaert avec mon écharpe de Sainté. Donc il rien à foutre dans le kop sud " l'ami lensois".
Sur les autres écharpes je te rejoins.
C'est Sainté et rien d'autre.
Si le gars à coté de moi tend une écharpe de Lens, je lui dirais gentiment de dégager.
Qu'il aille rejoindre sa cousine de femme au pôle emploi de Lens. ( Coucou aux supporters parisiens qui n'avaient pas eu le droit de faire de l'humour Charlie ce jour là).
Ça me fait penser aux Auxerrois qui se pointaient tranquille côté Nord avec le sourire. Ils avaient vite dégagé !
J'avais levé un marseillais en kop nord aussi une fois. Il était aller à se plaindre au stadier que je lui avais dit de partir. Bon ben c'est lui qui est parti.
Tout ça sans violence bien sûr.
Chacun chez soi dans les tribunes. Je déteste les tribunes multicolores ou tout le monde se mélange. Les sainté Bordeaux c'est pas ma came.
On est en train de réécrire l'histoire, moi le premier, car j'étais persuadé que ces deux évènements avaient les dates inverses. J'ai plus précisément toujours pensé que la banderole avait servi de prétexte à la mise en place réelle du plan Leproux, décidé plus tôt mais pas appliqué, en vue du rachat par QSI. Mais cette belle histoire ne colle pas avec la réalité...
Fais des recherches et tu constateras que les groupes du KOB ont été dissous après cette banderole ...
Par contre du coup, je vois pas l'intérêt direct de dissoudre ces associations.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est quoi le délire des MF (je ne sais si les Greens ont aussi manifesté leur désaprobation) sur les éclairages de GG ?
C'est trop commercial pour eux ?
Il va bien falloir que l'on évolue car avec des lampes de mineurs on ne va pas voire grand chose sinon.
Qu'on ne devienne pas le PSG d'accord
Que l'on n'affiche pas les paroles de notre chanson sur des écrans, plutôt en phase car c'est un truc qui se transmet ... mais avoir un éclairage LEDS et y être récalcitrant c'est du misérabilisme de mon point de vue.
Il va bien falloir que l'on évolue car avec des lampes de mineurs on ne va pas voire grand chose sinon.
Que l'on n'affiche pas les paroles de notre chanson sur des écrans, plutôt en phase car c'est un truc qui se transmet ... mais avoir un éclairage LEDS et y être récalcitrant c'est du misérabilisme de mon point de vue.
-
Oui j'ai pas trop capté non plus. Où est le mal ?Toulousain a écrit : ↑14 mars 2023, 09:21 C'est quoi le délire des MF (je ne sais si les Greens ont aussi manifesté leur désaprobation) sur les éclairages de GG ?
-
Ben faut avouer que quand tu as un beau tifo à l'entrée des joueurs, et que tout ça est gaché par des lumieres stroboscopiques style boite de nuit( c'est pas l’éclairage led le problème mais l'utilisation qui en est faite) et une sono qui couvrent tous les chants, je suis pas fan ...
Je dois être un peu vieillot, mais à Sainté, t'as pas besoin de tout à ça à l'entrée des joueurs, c'est une chance d'avoir un spectacle dans les tribunes, ne le gâchons pas avec ce genre d'animation qui masquent presque tout. Qu'on le fasse à Angers, Ajaccio, Clermont, Bres ou Auxerre, mais chez nous ... BOF !
Je dois être un peu vieillot, mais à Sainté, t'as pas besoin de tout à ça à l'entrée des joueurs, c'est une chance d'avoir un spectacle dans les tribunes, ne le gâchons pas avec ce genre d'animation qui masquent presque tout. Qu'on le fasse à Angers, Ajaccio, Clermont, Bres ou Auxerre, mais chez nous ... BOF !
Dernière modification par espacevert le 14 mars 2023, 11:00, modifié 1 fois.
-
+1. Et pareil pour les green.Toulousain a écrit : ↑14 mars 2023, 09:21 C'est quoi le délire des MF (je ne sais si les Greens ont aussi manifesté leur désaprobation) sur les éclairages de GG ?
-
C'est le spectacle lié à l'éclairage le problème. Pas les led.Danish a écrit : ↑14 mars 2023, 09:46Oui j'ai pas trop capté non plus. Où est le mal ?Toulousain a écrit : ↑14 mars 2023, 09:21 C'est quoi le délire des MF (je ne sais si les Greens ont aussi manifesté leur désaprobation) sur les éclairages de GG ?
Après ce n'est pas le combat du siècle..
-
Oui c’est pas le combat du siècle mais comme dit plus haut les mecs il bougent à se faire des tifos que le club va reprendre de partout pour leur image et en réponse il leur éteigne le stade pour un pauvre jeu de lumière pas simple à déployer un tifo dans le noir ,mais par contre oui étonnant qui guele pas contre le karaoké de la chanson mythique.
-
C est clair.. Le Chaudron C est pas le domaine de Briceespacevert a écrit : ↑14 mars 2023, 10:49 Ben faut avouer que quand tu as un beau tifo à l'entrée des joueurs, et que tout ça est gaché par des lumieres stroboscopiques style boite de nuit( c'est pas l’éclairage led le problème mais l'utilisation qui en est faite) et une sono qui couvrent tous les chants, je suis pas fan ...
-
Le "grand combat", ça devrait plutôt être le retour à notre mythique et traditionnel short blanc. Mais là, bizarrement, ça n'intéresse personne. Pas de banderoles, rien...
Ces immondes shorts verts me donnent la gerbe et portent gravement atteinte au respect de nos couleurs.
Ces immondes shorts verts me donnent la gerbe et portent gravement atteinte au respect de nos couleurs.
Dernière modification par God save The Green le 14 mars 2023, 20:40, modifié 1 fois.
-
+ 1 , et la chanson " nous sommes les verts et blancs " ça sonne mieux que " nous sommes les verts et verts "God save The Green a écrit : ↑14 mars 2023, 13:23 Le "grand combat", ça devrait plutôt être le retour à notre mythique et traditionnel short blanc. Mais là, bizarrement, ça n'intéresse personne. Pas de banderoles, rien...
Ces immondes shorts verts me donnent la gerbe et porte gravement atteinte au respect de nos couleurs.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Pour bouder le stade cette saison mais suivre tous les matchs à la télé et quel que soit le diffuseur, je trouve que l'ambiance est très mal rendue: on entend beaucoup le capo au micro mais très peu le reste.
C'est moche, quelqu'un a une explication ?
C'est moche, quelqu'un a une explication ?
-
Tu fais une fixette sur ce mini fut, notre tenue toute verte moi me va bien.God save The Green a écrit : ↑14 mars 2023, 13:23 Le "grand combat", ça devrait plutôt être le retour à notre mythique et traditionnel short blanc. Mais là, bizarrement, ça n'intéresse personne. Pas de banderoles, rien...
Ces immondes shorts verts me donnent la gerbe et porte gravement atteinte au respect de nos couleurs.
-
On voit toujours la différence entre les supporters des tribunes qui étaient d'accord samedi pour dire que tout cet effet visuel est un peu dégueulasse et les mecs devant le TV qui n'en ont rien à carrer. J'aimerais avoir l'avis de mecs qui se rendent au stade plutôt que de téléspectateurs dont l'avis m'importe peu.
-
L'ambiance était pourtant top samedi je trouve.