Plein de petites remarques en vrac :
1/ Le football
5 mars 2020 (ASSE-Rennes, Coupe de France) - 3 octobre 2021 (ASSE-Lyon) : 19 mois de coma mais ça y est, j'ai retrouvé la raison qui me pousse à regarder les matches des Verts. Le Chaudron sera toujours un endroit à part. Le public est magique, l'ambiance est fantastique !
2/ L'équipe
Schéma de jeu cohérent, équipe entreprenante. Tout n'a pas été parfait bien sûr, et on aurait pu perdre ce match, mais avec ces joueurs et cet état d'esprit j'aperçois une lueur d'espoir. Finalement avec Kolo, Trauco, Boudebouz (excellent en première mi-temps

), Bouanga et Khazri, on retrouve une équipe beaucoup plus équilibrée en terme d'expérience. Avoir quelques joueurs de plus de 25 ans, c'est pas si mal, j'espère que Puel va s'appuyer là-dessus.
3/ La VAR
Pour moi ce match valide complètement l'outil, qui progresse lui aussi peu à peu même si tout n'est pas parfait. Parce qu'en direct, je rappelle que l'assistant voit le hors-jeu sur le but de Khazri (un genou) mais pas sur celui de Shaquiri (un genou), et le central ne voit ni la main de Lopes ni celle de Denayer. Bref, sans la VAR on se faisait clairement détrousser comme lors de la grande époque du combo péno+exclusion de Diatta à Gerland.
4/ Lopes
Toi tu es juste ridicule mon grand, et pour ça au moins, tu es constant.