[U19] Nice 2 - ASSE 4 (Aymar, Bangoura, Koné, Tormin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37536
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par TitusPullo77 »

Quelques scores avant la fin des matches :
L'Etrat - Auxerre 0-8
vilains - Metz 1-3 :)
La Duchère - Troyes 1-0
Nice - Monaco 2-1
Cruas - Marseille 2-2
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2

Message par alexioninho »

old_side a écrit :
lemâtru a écrit :
alexioninho a écrit :Quelle déception.
Le centre de formation doit être le chantier prioritaire du club en fin de saison.
Coach Abdel Directeur du CDF !!!
+1
Faire des finales pour pas sortir un joueur c'est vrai que c'est utile.
La Gambardella on s'en cogne, ce qui compte dans un cdf c'est de sortir des pros, et c'est seulement là dessus qu'il faut juger leur encadrement, sûrement pas sur des résultats en coupe.
Le pire c'est quad on ne fait ni l'un ni l'autre ....
Il me semble que le CDF était plutôt sur la bonne voie avant le recrutement de David (dont la période à Auxerre correspond à l'époque du déclin de leur centre) ....
Ce que fait Abdel à Angers, me semble pas mal ...
Parfois on va chercher ailleurs ce que l'on chez nous ...
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par féfé42 »

Belle perf de la duchere encore. Sinon j ' ai vu le match cette aprem et quand j' enttend que l ' asse a dominé ca me donne des boutons a mon avis ont à soit des joueurs sur côtés soit des joueurs quand ils redescendent ne respect rien et ne jouent pas le jeu .
old_side
Messages : 10745
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2

Message par old_side »

lemâtru a écrit :
old_side a écrit :
lemâtru a écrit :
alexioninho a écrit :Quelle déception.
Le centre de formation doit être le chantier prioritaire du club en fin de saison.
Coach Abdel Directeur du CDF !!!
+1
Faire des finales pour pas sortir un joueur c'est vrai que c'est utile.
La Gambardella on s'en cogne, ce qui compte dans un cdf c'est de sortir des pros, et c'est seulement là dessus qu'il faut juger leur encadrement, sûrement pas sur des résultats en coupe.
Pas vraiment d'accord, l'équipe U19 c'est représentatif de la qualité de ton CDF et de la valeur de la génération qui peut espérer pointer le bout de son nez en équipe pro ;-) .
D'accord sur la longueur du championnat, mais pas sur la Gambardella. On a bien vu avec les generations bouhazama
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2

Message par plus42 »

old_side a écrit :
lemâtru a écrit :
old_side a écrit :
lemâtru a écrit :
alexioninho a écrit :Quelle déception.
Le centre de formation doit être le chantier prioritaire du club en fin de saison.
Coach Abdel Directeur du CDF !!!
+1
Faire des finales pour pas sortir un joueur c'est vrai que c'est utile.
La Gambardella on s'en cogne, ce qui compte dans un cdf c'est de sortir des pros, et c'est seulement là dessus qu'il faut juger leur encadrement, sûrement pas sur des résultats en coupe.
Pas vraiment d'accord, l'équipe U19 c'est représentatif de la qualité de ton CDF et de la valeur de la génération qui peut espérer pointer le bout de son nez en équipe pro ;-) .
D'accord sur la longueur du championnat, mais pas sur la Gambardella. On a bien vu avec les generations bouhazama
c'est vrai que du jouer sans rien vouloir gagner c'est le rôle d'un CDF 8| 8|
Un peu de sérieux, il faut inculquer la gagne aux jeunes de façon systématique et impérativement
Alors oui c'est grave de se faire sortir par une équipe très moyenne de Bastia!
moi pas fan de SABLE en tant que Coach...car ces choix sont très discutables
old_side
Messages : 10745
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2

Message par old_side »

manutop a écrit :
old_side a écrit :
lemâtru a écrit :
old_side a écrit :
lemâtru a écrit :
alexioninho a écrit :Quelle déception.
Le centre de formation doit être le chantier prioritaire du club en fin de saison.
Coach Abdel Directeur du CDF !!!
+1
Faire des finales pour pas sortir un joueur c'est vrai que c'est utile.
La Gambardella on s'en cogne, ce qui compte dans un cdf c'est de sortir des pros, et c'est seulement là dessus qu'il faut juger leur encadrement, sûrement pas sur des résultats en coupe.
Pas vraiment d'accord, l'équipe U19 c'est représentatif de la qualité de ton CDF et de la valeur de la génération qui peut espérer pointer le bout de son nez en équipe pro ;-) .
D'accord sur la longueur du championnat, mais pas sur la Gambardella. On a bien vu avec les generations bouhazama
c'est vrai que du jouer sans rien vouloir gagner c'est le rôle d'un CDF 8| 8|
Un peu de sérieux, il faut inculquer la gagne aux jeunes de façon systématique et impérativement
Alors oui c'est grave de se faire sortir par une équipe très moyenne de Bastia!
moi pas fan de SABLE en tant que Coach...car ces choix sont très discutables
Le role d'un cdf n'est pas d'aligner les trophes mais de sortir des pros. Si on a trois stars et le reste de joueurs moyens, ca sera plus rentable qu'une equipe qui s'arrache avec des joueurs limités (bouazama style).
Apres je trouve pas que le CDF bosse tres bien depuis que David est là puisque qu'on sort tres peu de joueurs. Pas d'avis sur sablé.
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par oswaldo »

Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
TitusPullo77
Messages : 37536
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par TitusPullo77 »

Merci Oswaldo :super:
kuskoverde
Messages : 1788
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par kuskoverde »

D accord avec ce qui a été dit par certains le plus important est de sortir des jeunes a forts potentiels pas spécialement gagner des titres (évidemment que si on peut il ne faut pas s'en priver)
Des équipes comme Toulouse Nice Metz...sortent des jeunes plutôt intéressants sans avoir un palmarès impressionnant ces dernières années
baba-42
Messages : 305
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par baba-42 »

J'ai l'impression que Nordin ne remplit pas son rôle de "leader technique" en poussant l'équipe vers le haut comme le faisait Saadi Mayi ou encore Saint Maximin et c'est très dommageable
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par alexioninho »

J'ai l'impression que sur cette génération, et à l'exception de RPG, c'est plutôt défensivement que l'on juste. Niveau potentiel, aujourd'hui le trio d'attaque était juste impressionnant.

Je suis d'ailleurs préoccupé par la saison de RPG qui est réquisitionné par Galtier, mais joue finalement très peu ... Je ne suis pas certain que cette année lui permette de progresser.

Pour Nordin, il doit gérer ses premiers pas inespérés en équipe pro, puis le retour à la réalité du centre de formation. Attendons un peu avant de le condamner.
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par féfé42 »

Se n ' est pas trop de nordin dont j ' ai été le plus déçu mais par l ' international souici qui n ' a vraiment pas été à la hauteur des évènements 8|
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par osvaldopiazzolla »

Je trouve ça étonnant que Nordin ait pas le moral. C'est pas comme si on venait acheter des millions un joueur inconnu avec zéro expérience, au potentiel douteux et au niveau actuel largement inférieur à celui d'Arnaud. C'est pas comme si juste avant on avait préféré faire jouer à sa place Doudou Keyta, le gars recruté à Trélissac pour faire le nombre en CFA2.

Et c'est étonnant, parce que c'était jamais arrivé les années précédentes de tout faire pour humilier et rabaisser les espoirs du club en les foutant au placard dès qu'ils commencent à briller en équipe une. Ce n'est pas arrivé à Bamba, et ce n'est pas arrivé à Saint Maximin.
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 23393
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :Je trouve ça étonnant que Nordin ait pas le moral. C'est pas comme si on venait acheter des millions un joueur inconnu avec zéro expérience, au potentiel douteux et au niveau actuel largement inférieur à celui d'Arnaud. C'est pas comme si juste avant on avait préféré faire jouer à sa place Doudou Keyta, le gars recruté à Trélissac pour faire le nombre en CFA2.

Et c'est étonnant, parce que c'était jamais arrivé les années précédentes de tout faire pour humilier et rabaisser les espoirs du club en les foutant au placard dès qu'ils commencent à briller en équipe une. Ce n'est pas arrivé à Bamba, et ce n'est pas arrivé à Saint Maximin.
Nordin n'a pas leur niveau. En toute honnêteté, je préfère Jorginho à Arnaud ; Keyta, c'est une autre histoire par contre. (mais a-t-il vraiment pris la place d'Arnaud ?)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par fab »

féfé42 a écrit :Se n ' est pas trop de nordin dont j ' ai été le plus déçu mais par l ' international souici qui n ' a vraiment pas été à la hauteur des évènements 8|
Quelle poste jouait Souici en 6 ou défenseur central, moi chaque fois que je l'ai vu joué je l'ai trouvé très très moyen encore plus en 6 ou il a trop de lacunes techniques pour s'imposer.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par fab »

Une petite prestation individuelle des joueurs pour ceux qui ont vu le match.
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par féfé42 »

fab a écrit :
féfé42 a écrit :Se n ' est pas trop de nordin dont j ' ai été le plus déçu mais par l ' international souici qui n ' a vraiment pas été à la hauteur des évènements 8|
Quelle poste jouait Souici en 6 ou défenseur central, moi chaque fois que je l'ai vu joué je l'ai trouvé très très moyen encore plus en 6 ou il a trop de lacunes techniques pour s'imposer.
Il à jouer en 6 c ' est vrai que moi aussi à chaque foi que je l ' ai vu jouer il a fait des prestations moyennes pour pas dire autre chose.
Parasar
Messages : 25022
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par Parasar »

Autant St Max et Bamba, vu leur niveau et les absences à leur poste, avaient de quoi faire la tronche, autant, Nordin bof bof. Ses derniers bouts de match le mettent en dessous d'un Jorgi...
Un mec de cet âge là doit accepter quand même de redescendre avec les u19, même s'il a fait des bouts de match. Sa place n'est pas encore acquise. Ca, ça ne me choque pas. Sauf s'il fait des différences et affiche des promesses à chaque fois qu'on fait appel à lui. Ce qui n'est pas le cas avec Nordin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par féfé42 »

En ce qui concerne sablé hier je l ' ai plus trouvé dans un rôle de capitaine d équipe que coach, a commenter chaque ballon chaque action je pense qu'il s ' en rend même pas compte, moi en tant que supporter il m ' a saoulé alors j ' imagine même pas les joueurs, après c vrai qu' il manque un meneur d ' équipe je pense qu'il endosserais vraiment bien ce rôle. je trouve aussi que l' asse globalement oublie un peu le jeu et privilegie beaucoup le physique, la harne ,la niaque, après attention je ne dis pas qu' il en faut pas mais bon faut un peu jouer au ballon je pense que c ' est la base de ce jeu . Il y a que l ' equipe u16 de razik qui je trouve joue au ballon essai de construire de redoubler de passe et je pense que les résultats parlent d ' eux même voilà ce que je reproche un peu à l asse en gros c est d ' oublier le jeu et privilégié l impact physique à grosse dose les débats sont ouverts que ceux qui sont d accord lèvent la main.
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par féfé42 »

Parasar a écrit :Autant St Max et Bamba, vu leur niveau et les absences à leur poste, avaient de quoi faire la tronche, autant, Nordin bof bof. Ses derniers bouts de match le mettent en dessous d'un Jorgi...
Un mec de cet âge là doit accepter quand même de redescendre avec les u19, même s'il a fait des bouts de match. Sa place n'est pas encore acquise. Ca, ça ne me choque pas. Sauf s'il fait des différences et affiche des promesses à chaque fois qu'on fait appel à lui. Ce qui n'est pas le cas avec Nordin.
Parasar je ne suis pas trop d accord avec toi sur le faite que nordin ai fait la tronche car les 20 premieres minutes je l ai trouvé bon dans sont registre après c ' est vrai il c ' est éteint je pense plus q ' il était lessivé ou blessé car sablé lui a demandé à plusieurs reprises si ca allais. Après ont attend peut-être un peu trop de lui je pense que c un très bon jeunes du cdf mais pas encor assez aiguisé pour la ligue 1 ce qui nous permet de nous poser encore plein de questions sur le niveau de nos jeunes joueurs du cdf
___
Messages : 23563
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par ___ »

Peut-être qu'il n'était pas non plus prêt psychologiquement et/ou physiquement à jouer autant à un niveau pro aussi élevé. L'autre point commun entre ASM, Bamba et Nordin, c'est aussi qu'ils accumulent du temps de jeu à un âge très précoce comparé à la moyenne - ce qui n'est pas incompatible avec une mauvaise gestion de la part du club de ses jeunes prodiges.

Après, je pense que le recrutement de Jorginho n'a rien à voir avec Nordin, ni dans un sens ni dans l'autre. Il y a la conjonction entre (du plus certain au plus hypothétique) :
- pénurie d'ailiers
- avenir incertain de KMP et Hamouma (fins de contrat qui approchent)
- repérage d'un profil intéressant sportivement à plus-value commerciale possible
- stratégie de mettre un pied au Portugal
- volonté de montrer patte blanche à un agent sur un dossier "faible", en espérant un renvoi d'ascenseur futur
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par freeman »

féfé42 a écrit :
Parasar a écrit :Autant St Max et Bamba, vu leur niveau et les absences à leur poste, avaient de quoi faire la tronche, autant, Nordin bof bof. Ses derniers bouts de match le mettent en dessous d'un Jorgi...
Un mec de cet âge là doit accepter quand même de redescendre avec les u19, même s'il a fait des bouts de match. Sa place n'est pas encore acquise. Ca, ça ne me choque pas. Sauf s'il fait des différences et affiche des promesses à chaque fois qu'on fait appel à lui. Ce qui n'est pas le cas avec Nordin.
Parasar je ne suis pas trop d accord avec toi sur le faite que nordin ai fait la tronche car les 20 premieres minutes je l ai trouvé bon dans sont registre après c ' est vrai il c ' est éteint je pense plus q ' il était lessivé ou blessé car sablé lui a demandé à plusieurs reprises si ca allais. Après ont attend peut-être un peu trop de lui je pense que c un très bon jeunes du cdf mais pas encor assez aiguisé pour la ligue 1 ce qui nous permet de nous poser encore plein de questions sur le niveau de nos jeunes joueurs du cdf
Normal qu'il est souffert car il manque clairement de rythme, il n'a évoluer que l'équivalent de 4 matchs complets depuis le début de saison avec les pros et depuis fin novembre il accumule 190 mn de temps de jeu en 6 apparitions !

Il n'a disputé qu'un seul match complet (90mn) la semaine passée face à Toulouse avec les U19 ou il avait fini complètement carbo !
C'est tout le problème des jeunes joueurs qui commencent en pro et à qui le coach ne fait confiance qu'avec très peu de temps de jeu , ils perdent le rythme de la compétition et ne peuvent plus être au top lorsqu'on les sollicite !

Et le pire c'est Ronaël qui lui n'a que 398 mn de temps de jeu cumulé soit l'équivalent de 5 matchs environ depuis le début de saison + 2 matchs 1 avec la CFA et l'autre avec les U19 . C'est clair qu'il fait une saison complètement blanche à un âge ou au contraire il devrait énormément jouer pour pouvoir progressé !

Difficile de leur demander ensuite d'être très performant quant on fait appel à eux :nonon:
Faiseur de Tresses
Messages : 23393
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par Faiseur de Tresses »

freeman a écrit :
féfé42 a écrit :
Parasar a écrit :Autant St Max et Bamba, vu leur niveau et les absences à leur poste, avaient de quoi faire la tronche, autant, Nordin bof bof. Ses derniers bouts de match le mettent en dessous d'un Jorgi...
Un mec de cet âge là doit accepter quand même de redescendre avec les u19, même s'il a fait des bouts de match. Sa place n'est pas encore acquise. Ca, ça ne me choque pas. Sauf s'il fait des différences et affiche des promesses à chaque fois qu'on fait appel à lui. Ce qui n'est pas le cas avec Nordin.
Parasar je ne suis pas trop d accord avec toi sur le faite que nordin ai fait la tronche car les 20 premieres minutes je l ai trouvé bon dans sont registre après c ' est vrai il c ' est éteint je pense plus q ' il était lessivé ou blessé car sablé lui a demandé à plusieurs reprises si ca allais. Après ont attend peut-être un peu trop de lui je pense que c un très bon jeunes du cdf mais pas encor assez aiguisé pour la ligue 1 ce qui nous permet de nous poser encore plein de questions sur le niveau de nos jeunes joueurs du cdf
Normal qu'il est souffert car il manque clairement de rythme, il n'a évoluer que l'équivalent de 4 matchs complets depuis le début de saison avec les pros et depuis fin novembre il accumule 190 mn de temps de jeu en 6 apparitions !

Il n'a disputé qu'un seul match complet (90mn) la semaine passée face à Toulouse avec les U19 ou il avait fini complètement carbo !
C'est tout le problème des jeunes joueurs qui commencent en pro et à qui le coach ne fait confiance qu'avec très peu de temps de jeu , ils perdent le rythme de la compétition et ne peuvent plus être au top lorsqu'on les sollicite !

Et le pire c'est Ronaël qui lui n'a que 398 mn de temps de jeu cumulé soit l'équivalent de 5 matchs environ depuis le début de saison + 2 matchs 1 avec la CFA et l'autre avec les U19 . C'est clair qu'il fait une saison complètement blanche à un âge ou au contraire il devrait énormément jouer pour pouvoir progressé !

Difficile de leur demander ensuite d'être très performant quant on fait appel à eux :nonon:
Ces chiffres parlent d'eux-mêmes, on a là tout simplement ma raison des prêts de Bamba, DSL et Maupay, m'est avis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Marée verte
Messages : 3810
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par Marée verte »

osvaldopiazzolla a écrit :Je trouve ça étonnant que Nordin ait pas le moral. C'est pas comme si on venait acheter des millions un joueur inconnu avec zéro expérience, au potentiel douteux et au niveau actuel largement inférieur à celui d'Arnaud. C'est pas comme si juste avant on avait préféré faire jouer à sa place Doudou Keyta, le gars recruté à Trélissac pour faire le nombre en CFA2.

Et c'est étonnant, parce que c'était jamais arrivé les années précédentes de tout faire pour humilier et rabaisser les espoirs du club en les foutant au placard dès qu'ils commencent à briller en équipe une. Ce n'est pas arrivé à Bamba, et ce n'est pas arrivé à Saint Maximin.

Oui c'est étonnant d'autant que Nordin a cassé la baraque à chacune de ses apparitions au point que les plus grands clubs se l'arrachent. On devrait récupérer au moins 10ME dans l'histoire non ?
D'ailleurs, on lui a demandé de jouer les yeux fermés en Gambardella, sinon on gagnait trop facilement.

Mince, on me dit à l'oreillette que nous sommes éliminés, malgré la présence de tous nos jeunes cadors.

Plus sérieusement, laissons les jeunes progresser tranquillement et selon leur niveau. Bamba, comme St Maximin, comme Nordin, comme Jorginho ne sont ou ne seraient que des solutions d'appoint à n'importe quel club visant le top 5.
Leur présence, plus ou moins importante, n'est dû qu'aux méformes et blessures des titulaires.
Socio N°50.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: U19 Gambardella : ASSE 2 (Cyril, Lamine) - Bastia 2, 3 tab à 4

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Peut-être qu'il n'était pas non plus prêt psychologiquement et/ou physiquement à jouer autant à un niveau pro aussi élevé. L'autre point commun entre ASM, Bamba et Nordin, c'est aussi qu'ils accumulent du temps de jeu à un âge très précoce comparé à la moyenne - ce qui n'est pas incompatible avec une mauvaise gestion de la part du club de ses jeunes prodiges.

Après, je pense que le recrutement de Jorginho n'a rien à voir avec Nordin, ni dans un sens ni dans l'autre. Il y a la conjonction entre (du plus certain au plus hypothétique) :
- pénurie d'ailiers
- avenir incertain de KMP et Hamouma (fins de contrat qui approchent)
- repérage d'un profil intéressant sportivement à plus-value commerciale possible
- stratégie de mettre un pied au Portugal
- volonté de montrer patte blanche à un agent sur un dossier "faible", en espérant un renvoi d'ascenseur futur
Il est possible que la filière Jorginho soit la même que la filière du Cap Vert. N'oublions pas qu'en plus Pinhiero vient de Benfica. Tout ça pour dire que le lien avec le Portugal existe à mon avis déjà (sans oublier le recrutement de Nivaldo il y a déjà quelques saisons).
Répondre