si si j'ai bien compris , je ne suis pas totalement dégénéré . Mais par contre je réitère , arrêtez de vouloir discuter bavasser et vous étendre sur des sujets basiques de sport en vous appuyant sur des thèses politico philosophique c'est assez fatiguant à lire .Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 09:57Je crois que tu n'as rien compris. C'est le rapprochement que fait martien entre Ekwah et la situation de ceux qui doivent trimer pour gagner un smic qui est une vision politique des choses, pas la situation d'Ekwah elle-même.babas84 a écrit : ↑Hier, 09:51heinCouramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 09:38C'est toi qui nous propose une vision politique de la société :Une vision de droite classique dans laquelle on n'envisage pas que la situation d'oppression sociale puisse évoluer, mais ou on propose des boucs émissaires à désigner à la vindicte de celui qui est socialement écrasé : le type payé à rien foutre, généralement le chômeur et l'assisté, l'étranger qui vient en France profiter du système. C'est exactement ce que tu nous propose, sauf que c'est Ekwah qui joue le rôle d'épouvantail.martien a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:17 J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?
A vrai dire ton message était affligeant et même franchement déconcertant., une vision de droite classique ???? qu'est ce que ca vient foutre là ! Ekwah n'a pas envie de jouer en ligue 2, ca casse les bonbons à ceux qui payent leur place pour les voir jouer au foot rien de plus . Le club va s'en d'emmerder , ils ont fait le choix de miser sur lui sans le consulter apparemment, ils vont trouver une solution et on passera à autre chose ! les gars arrêtez de vouloir faire de la philosophie ou de la politique sur le foot, ce sport n'a pas pour mission de faire réfléchir les gens mais plutôt à nous divertir . Le sport est un défouloir pour ceux qui le pratique et ceux qui le regarde .
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Après il a le choix de la L1... ça ne se refuse pas ... fallait pas descendre...on est moins attractif du coup.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:06Kouassi n'a pas encore signé à Lorient.Diable Vert a écrit : ↑Hier, 10:00 Exemple type : Kouassi. Le joueur a préféré la L1 et Lorient. Le sportif, le cadre de vie breton....salaire équivalent et Sainté en offrait + à Ajaccio. Pourtant le latéral gauche a préféré le club breton (retrouvant aussi son ancien entraîneur, facteur de + à prendre en considération)
On a fait une offre alors que le joueur était déjà en route pour la Bretagne : ça ne présage en rien de sa préférence, c'est simplement le timing.
Mais oui, c'est un nouvel échec, si tant est qu'on a réellement fait une offre bien sûr.
-
Tout dépend, est-ce qu'il vaut mieux jouer en L1 dans un club qui est favori à la relégation, ou en L2 dans un club ultra-favori au titre et qui vise l'Europe dans quelques années ?
Les joueurs n'ont pas tous des visions court-termistes. Sainté a un projet et un avenir bien plus radieux que Lorient.
Les joueurs n'ont pas tous des visions court-termistes. Sainté a un projet et un avenir bien plus radieux que Lorient.
-
c'est sur qu'il a un choix cornélien à faire ! Lorient en ligue 1 mais qui risque de galérer toute la saison avec un coach qu'il connait parfaitement ou un club super populaire , avec un milliardaire à la tête de celui ci , qui a des ambitions fortes mais qui pour l'instant est en ligue 2 ! J'avoue que si j'étais à sa place j'hesiterais fortement car lui n'est pas un supporter des verts à la base !dronchau a écrit : ↑Hier, 10:12Après il a le choix de la L1... ça ne se refuse pas ... fallait pas descendre...on est moins attractif du coup.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:06Kouassi n'a pas encore signé à Lorient.Diable Vert a écrit : ↑Hier, 10:00 Exemple type : Kouassi. Le joueur a préféré la L1 et Lorient. Le sportif, le cadre de vie breton....salaire équivalent et Sainté en offrait + à Ajaccio. Pourtant le latéral gauche a préféré le club breton (retrouvant aussi son ancien entraîneur, facteur de + à prendre en considération)
On a fait une offre alors que le joueur était déjà en route pour la Bretagne : ça ne présage en rien de sa préférence, c'est simplement le timing.
Mais oui, c'est un nouvel échec, si tant est qu'on a réellement fait une offre bien sûr.
-
Vous vous prenez la tete pour rien. Kouassi il ira là ou on lui offrira les meilleures conditions salariales. Il s’en tape un peu que le president de l’ASSE soit milliardaire. Il ne se projette pas au dela de la saison prochaine.babas84 a écrit : ↑Hier, 10:16c'est sur qu'il a un choix cornélien à faire ! Lorient en ligue 1 mais qui risque de galérer toute la saison avec un coach qu'il connait parfaitement ou un club super populaire , avec un milliardaire à la tête de celui ci , qui a des ambitions fortes mais qui pour l'instant est en ligue 2 ! J'avoue que si j'étais à sa place j'hesiterais fortement car lui n'est pas un supporter des verts à la base !dronchau a écrit : ↑Hier, 10:12Après il a le choix de la L1... ça ne se refuse pas ... fallait pas descendre...on est moins attractif du coup.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:06Kouassi n'a pas encore signé à Lorient.Diable Vert a écrit : ↑Hier, 10:00 Exemple type : Kouassi. Le joueur a préféré la L1 et Lorient. Le sportif, le cadre de vie breton....salaire équivalent et Sainté en offrait + à Ajaccio. Pourtant le latéral gauche a préféré le club breton (retrouvant aussi son ancien entraîneur, facteur de + à prendre en considération)
-
le projet annoncé est peut-être "radieux" mais le 1er bilan est pour le moment "tristounet" (avec donc une rélégation et des résultats absolument catastrophiques) et quand on regarde les parcours des 2 clubs depuis 2020, le projet de Lorient n'a pas à rougir par rapport au nôtre (comme je le soulignais, depuis qq saisons, Lorient investi 30M€ chaque saison dans son effectif...l'an dernier, on n'a même pas atteint cette somme il me semble).Dydou a écrit : ↑Hier, 10:14 Tout dépend, est-ce qu'il vaut mieux jouer en L1 dans un club qui est favori à la relégation, ou en L2 dans un club ultra-favori au titre et qui vise l'Europe dans quelques années ?
historique des classements du FCL : https://www.transfermarkt.fr/fc-lorient ... erein/1158
historique des classements de l'ASSE : https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... verein/618
-
C'est ce que je dis, leurs contrats n'ont pas grand chose à voir avec les contrats qu'on trouve partout ailleurs.martien a écrit : ↑Hier, 01:17 Non, tu parles ici uniquement dans le cadre d'un CDI.
Les contrats de footballeurs sont une plutôt une forme de CDD, et contrairement à ce que tu dis, il n'est pas possible de démissionner sans l'accord de l'employeur en CDD, sauf (notamment) pour signer un CDI, pas pour un autre CDD.
Si le CDD est illégal pour une durée supérieure de 18 mois et automatiquement transformé en CDI le cas échéant, c'est justement entre autres pour éviter la précarité d'une part, mais aussi pour garder une certaine liberté. C'est aussi en ça que leurs contrats sont différents, et assez durs quand on y pense.
Sur le papier, oui. Dans les faits, on a deux cas de figure : Soit ton employé ne présente pas une valeur ajoutée particulière, et auquel cas, si vraiment il veut partir, il y aura forcément une porte de sortie pour tout le monde car pas énormément d'enjeux à part le fait que le poste de la personne ne soit pas vacant le temps de la transition, soit ton employé a une forte valeur ajoutée et auquel cas, il ne sera probablement pas en CDD mais dans un CDI très confortable et là aussi, la question ne se posera pas.
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que tout sur ce marché pousse les joueurs à se poser la question de partir au bras de fer.martien a écrit : ↑Hier, 01:17 Sinon, je ne suis pas "frustré", je trouve ton discours moralement insupportable, c'est tout.
Tu parles de "codes", mais il me semble que même dans le milieu du foot, la grande majorité des joueurs ne fait pas ça. Et surtout pas dans une contexte qui le justifie aussi peu que celui d'Ekwah. Un Stassin a certainement bien plus de perspectives et de possibilités qu'Ekwah à date, il a prouvé davantage ses qualités sur le terrain, pour autant il fait son boulot, comme Zuriko. Et c'est tout à fait normal.
Par ailleurs, même si la majorité des joueurs agissait ainsi, ça ne rendrait pas l'attitude plus justifiable.
Le problème n'est pas le fond mais la méthode.
Que les joueurs mettent la pression, notamment par le biais des agents dans les médias, cf Stassin, bon on va dire que c'est le jeu.
Mais refuser de te rendre à ton travail est indéfendable.
Quant au fait que tu pourrais le faire toi aussi à sa place, je ne sais pas quoi répondre si ce n'est qu'on a des valeurs diamétralement opposées, en tout cas sur ce point.
Stassin ne semble pas le faire pour l'instant, et c'est parfait. Pareil pour Zuriko. On verra si ça dure jusqu'en fin de mercato, un potononaute (toubib) nous a confié que d'après ses sources, le départ des deux était déja acté en interne. Ca se ferait en Aout quand le marché se décantera, et ça expliquerait pourquoi les joueurs sont tout sourire aux stages et jamais vraiment sur le terrain. Si c'est le cas et que leur départ est inéluctable, la direction aura géré ça au mieux pour le bien du groupe et c'est cool. Ekwah n'a visiblement pas pris la même direction, et historiquement, les joueurs partis au bras de fer avec leur club ont eu des destins variés, pour certains c'était cool (Feindouno pour venir chez nous notamment) et pour d'autres, ça a juste flingué leur carrière car ils sont passés pour les mecs capricieux qu'ils sont vraiment, même si je n'ai pas d'exemple précis en tête.
Bref, ce que je veux exprimer, c'est que la réalité n'est pas aussi manichéenne que ton raisonnement tente de le démontrer, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et des facteurs peuvent expliquer cette propension au bras de fer qu'on trouve dans le football : Une fois encore, beaucoup de choses sur le marché poussent à ces dérives.
Dernière modification par THBz le 23 juil. 2025, 10:31, modifié 1 fois.
-
je n'en suis pas si sur ! Pour moi le facteur X est Pantalonivertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:23Vous vous prenez la tete pour rien. Kouassi il ira là ou on lui offrira les meilleures conditions salariales. Il s’en tape un peu que le president de l’ASSE soit milliardaire. Il ne se projette pas au dela de la saison prochaine.babas84 a écrit : ↑Hier, 10:16c'est sur qu'il a un choix cornélien à faire ! Lorient en ligue 1 mais qui risque de galérer toute la saison avec un coach qu'il connait parfaitement ou un club super populaire , avec un milliardaire à la tête de celui ci , qui a des ambitions fortes mais qui pour l'instant est en ligue 2 ! J'avoue que si j'étais à sa place j'hesiterais fortement car lui n'est pas un supporter des verts à la base !dronchau a écrit : ↑Hier, 10:12Après il a le choix de la L1... ça ne se refuse pas ... fallait pas descendre...on est moins attractif du coup.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:06Kouassi n'a pas encore signé à Lorient.Diable Vert a écrit : ↑Hier, 10:00 Exemple type : Kouassi. Le joueur a préféré la L1 et Lorient. Le sportif, le cadre de vie breton....salaire équivalent et Sainté en offrait + à Ajaccio. Pourtant le latéral gauche a préféré le club breton (retrouvant aussi son ancien entraîneur, facteur de + à prendre en considération)
-
Après Kouassi, ça fait 3 jours que sa signature est imminente... Toujours rien à l'heure actuelle.
On va peut être refaire une Fabien Lemoine !
On va peut être refaire une Fabien Lemoine !
-
Ok donc allons regarder la King's League à la con ou les matches du PSG non ?
C'est pas que je suis d'accord avec Couramiaud sur cette discussion (plutôt le contraire) mais oui évidemment que la philosophie et la politique ont totalement leur place dans le foot, c'est pas parce que t'as la flemme de réfléchir que tout le monde doit être logé à votre enseigne.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:23Vous vous prenez la tete pour rien. Kouassi il ira là ou on lui offrira les meilleures conditions salariales. Il s’en tape un peu que le president de l’ASSE soit milliardaire. Il ne se projette pas au dela de la saison prochaine.babas84 a écrit : ↑Hier, 10:16c'est sur qu'il a un choix cornélien à faire ! Lorient en ligue 1 mais qui risque de galérer toute la saison avec un coach qu'il connait parfaitement ou un club super populaire , avec un milliardaire à la tête de celui ci , qui a des ambitions fortes mais qui pour l'instant est en ligue 2 ! J'avoue que si j'étais à sa place j'hesiterais fortement car lui n'est pas un supporter des verts à la base !dronchau a écrit : ↑Hier, 10:12Après il a le choix de la L1... ça ne se refuse pas ... fallait pas descendre...on est moins attractif du coup.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:06Kouassi n'a pas encore signé à Lorient.Diable Vert a écrit : ↑Hier, 10:00 Exemple type : Kouassi. Le joueur a préféré la L1 et Lorient. Le sportif, le cadre de vie breton....salaire équivalent et Sainté en offrait + à Ajaccio. Pourtant le latéral gauche a préféré le club breton (retrouvant aussi son ancien entraîneur, facteur de + à prendre en considération)
Y'a plein de paramètres qui rentrent en compte... je rejoins les propos de babas84.
Il réfléchit un minimum ( titulaire/pas titulaire) salaire/ la division...on reste populaire mais moins attrayant que la L1 malheureusement, c'est la réalité. Il n'a signé nulle part à l'instant T... on verra bien,une volte face est vite arrivée.
-
Je peux te rejoindre sur une partie des points que tu abordes.THBz a écrit : ↑Hier, 10:31C'est ce que je dis, leurs contrats n'ont pas grand chose à voir avec les contrats qu'on trouve partout ailleurs.martien a écrit : ↑Hier, 01:17 Non, tu parles ici uniquement dans le cadre d'un CDI.
Les contrats de footballeurs sont une plutôt une forme de CDD, et contrairement à ce que tu dis, il n'est pas possible de démissionner sans l'accord de l'employeur en CDD, sauf (notamment) pour signer un CDI, pas pour un autre CDD.
Si le CDD est illégal pour une durée supérieure de 18 mois et automatiquement transformé en CDI le cas échéant, c'est justement entre autres pour éviter la précarité d'une part, mais aussi pour garder une certaine liberté. C'est aussi en ça que leurs contrats sont différents, et assez durs quand on y pense.
Sur le papier, oui. Dans les faits, on a deux cas de figure : Soit ton employé ne présente pas une valeur ajoutée particulière, et auquel cas, si vraiment il veut partir, il y aura forcément une porte de sortie pour tout le monde car pas énormément d'enjeux à part le fait que le poste de la personne ne soit pas vacant le temps de la transition, soit ton employé a une forte valeur ajoutée et auquel cas, il ne sera probablement pas en CDD mais dans un CDI très confortable et là aussi, la question ne se posera pas.
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que tout sur ce marché pousse les joueurs à se poser la question de partir au bras de fer.martien a écrit : ↑Hier, 01:17 Sinon, je ne suis pas "frustré", je trouve ton discours moralement insupportable, c'est tout.
Tu parles de "codes", mais il me semble que même dans le milieu du foot, la grande majorité des joueurs ne fait pas ça. Et surtout pas dans une contexte qui le justifie aussi peu que celui d'Ekwah. Un Stassin a certainement bien plus de perspectives et de possibilités qu'Ekwah à date, il a prouvé davantage ses qualités sur le terrain, pour autant il fait son boulot, comme Zuriko. Et c'est tout à fait normal.
Par ailleurs, même si la majorité des joueurs agissait ainsi, ça ne rendrait pas l'attitude plus justifiable.
Le problème n'est pas le fond mais la méthode.
Que les joueurs mettent la pression, notamment par le biais des agents dans les médias, cf Stassin, bon on va dire que c'est le jeu.
Mais refuser de te rendre à ton travail est indéfendable.
Quant au fait que tu pourrais le faire toi aussi à sa place, je ne sais pas quoi répondre si ce n'est qu'on a des valeurs diamétralement opposées, en tout cas sur ce point.
Stassin ne semble pas le faire pour l'instant, et c'est parfait. Pareil pour Zuriko. On verra si ça dure jusqu'en fin de mercato, un potononaute (toubib) nous a confié que d'après ses sources, le départ des deux était déja acté en interne. Ca se ferait en Aout quand le marché se décantera, et ça expliquerait pourquoi les joueurs sont tout sourire aux stages et jamais vraiment sur le terrain. Si c'est le cas et que leur départ est inéluctable, la direction aura géré ça au mieux pour le bien du groupe et c'est cool. Ekwah n'a visiblement pas pris la même direction, et historiquement, les joueurs partis au bras de fer avec leur club ont eu des destins variés, pour certains c'était cool (Feindouno pour venir chez nous notamment) et pour d'autres, ça a juste flingué leur carrière car ils sont passés pour les mecs capricieux qu'ils sont vraiment, même si je n'ai pas d'exemple précis en tête.
Bref, ce que je veux exprimer, c'est que la réalité n'est pas aussi manichéenne que ton raisonnement tente de le démontrer, tout n'est pas tout blanc ou tout noir et des facteurs peuvent expliquer cette propension au bras de fer qu'on trouve dans le football : Une fois encore, beaucoup de choses sur le marché poussent à ces dérives.
Notamment sur le fait que le marché du foot actuel et ses codes incite les joueurs à ce type de comportements, et aussi sur le fait que la nature de leurs contrats est très spécifique.
Néanmoins je pense que parfois, il est bon de revenir à un minimum de bon sens populaire si je puis dire, même si cela peut être pris pour de la démagogie ou du simplisme. Malgré tout ce que tu développes et nuances parfois à juste titre, je crois qu'un joueur de foot pro qui joue à l'ASSE comme Ekwah reste extrêmement privilégié à bien des titres, et que boycotter l'entraînement dans ce contexte là, pour ces raisons là ("je ne veux pas jouer en L2"), relève pour moi d'une indécence difficilement acceptable.
Mais encore une fois, je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu viens d'écrire. Et je suis désolé si j'ai pu paraître manichéen initialement.
-
Franchement, je ne vois pas quel type de "problème administratif" peut justifier cela ! on parle d'un joueur qui appartenait à un club (ASSE) l'année passée par le biais d'une option d'achat. Cette option a été réglée d'après plusieurs médias ; certes, il n'y a eu aucune information ; toujours est-il que le joueur, depuis juin, est invisible , que ce soit chez nous ou dans son club Anglais ; il ne communique pas non plus , donc, a priori, il n'est pas blessé sinon plusieurs sources nous l'auraient déjà annoncé.Krees a écrit : ↑Hier, 01:34 Vraie question : qu'est-ce qu'on a comme source sur la situation d'Ekwah et sur le fait qu'il refuse de s'entraîner ou de jouer en ligue 2?
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune comm' officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
Si tout ça est vrai, ça me rendrait Stassin et Davitashvili d'autant plus respectueux et respectables dans leur attitude, ils pourraient être bien plus ambitieux que lui mais jouent le jeu et avec le sourire.
Il doit être "balaise" alors, le problème "administratif" , pour empêcher un joueur non blessé qui jouait très régulièrement jusqu'en mai 2025 de ne pas avoir mis un pieds sur un terrain d'entrainement depuis début juin !!!
Les Verts pour toujours !

-
et sinon le mercato? du nouveau?
-
Aujourd'hui, Hélas et Malheureusement, tout est possible !!! on vit une époque formidable !!!ASSErugby a écrit : ↑Hier, 08:38 Pour Ekwah il a été rapporté que nous aurions levée l'option d'achat 3 minutes avant le terme de l'offre.
Vue qu'il ne veut pas nous rejoindre serait il possible que du côté de ses agents/avocats ils aient fait appel du transfert en jouant sur ces 3 minutes ? Que pour eux la levée de l'option d'achat ait été effectuée après l'heure limite ?
Je ne sais pas si il est possible de faire appel sur un transfert ?
Mais imaginons que ce soit possible, il faudrait attendre que les instances se chargent du dossier, ce qui expliquerait qu'aucun des deux clubs n'annoncent officiellement le transfert.
Les Verts pour toujours !

-
Cette opportunité manquée risque de compliquer davantage la mission de remontée immédiate en Ligue 1, objectif prioritaire de la saison stéphanoise.
Celui qui a écrit l'article est un vrai blagueur. A croire que Kouassi est le meilleur latéral d'Europe et que sans lui la montée est interdite....
Celui qui a écrit l'article est un vrai blagueur. A croire que Kouassi est le meilleur latéral d'Europe et que sans lui la montée est interdite....
-
la flemme de réfléchirFriteuse a écrit : ↑Hier, 10:46Ok donc allons regarder la King's League à la con ou les matches du PSG non ?
C'est pas que je suis d'accord avec Couramiaud sur cette discussion (plutôt le contraire) mais oui évidemment que la philosophie et la politique ont totalement leur place dans le foot, c'est pas parce que t'as la flemme de réfléchir que tout le monde doit être logé à votre enseigne.

il se masturbe le cerveau parce qu'un gars reproche à un joueur de ne pas vouloir s'entrainer car il ne veut pas jouer en L2 , je pense que l'on peut réfléchir intelligemment dans le foot sur d'autres sujets mais bon apparemment je suis trop con pour comprendre

je vais donc rester avec les débiles de ma classe
-
En ligue 1 tu as une meilleure exposition pour ton avenir même dans un club qui galère....Dydou a écrit : ↑Hier, 10:14 Tout dépend, est-ce qu'il vaut mieux jouer en L1 dans un club qui est favori à la relégation, ou en L2 dans un club ultra-favori au titre et qui vise l'Europe dans quelques années ? ????????
Sainté ... à aujourd'hui..... c'est un club relégué qui n'a pas une équipe hyper séduisante pour la L2.
C'est un constat et ça peut changer .... mais avec des si ...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Je comprends, oui, mais c'est très court-termiste.ROBYJANOT43 a écrit : ↑Hier, 11:06En ligue 1 tu as une meilleure exposition pour ton avenir même dans un club qui galère....Dydou a écrit : ↑Hier, 10:14 Tout dépend, est-ce qu'il vaut mieux jouer en L1 dans un club qui est favori à la relégation, ou en L2 dans un club ultra-favori au titre et qui vise l'Europe dans quelques années ?
Sainté ... à aujourd'hui..... c'est un club relégué qui n'a pas une équipe hyper séduisante pour la L2.
C'est un constat et ça peut changer .... mais avec des si ...
On a combien d'exemples de joueurs de Lorient, en bas de tableau de L1, qui ont eu une belle carrière par la suite ? Je peux t'en citer une dizaine à Sainté. L'exposition de l'ASSE, c'est pas celle de Lorient, et ce même en L2 si tu veux mon avis.
-
Mais je n'affirme rien, je ne connais pas les modalités de ce type de transfert et les éventuels problèmes administratifs.RVRUEIL a écrit : ↑Hier, 10:57Franchement, je ne vois pas quel type de "problème administratif" peut justifier cela ! on parle d'un joueur qui appartenait à un club (ASSE) l'année passée par le biais d'une option d'achat. Cette option a été réglée d'après plusieurs médias ; certes, il n'y a eu aucune information ; toujours est-il que le joueur, depuis juin, est invisible , que ce soit chez nous ou dans son club Anglais ; il ne communique pas non plus , donc, a priori, il n'est pas blessé sinon plusieurs sources nous l'auraient déjà annoncé.Krees a écrit : ↑Hier, 01:34 Vraie question : qu'est-ce qu'on a comme source sur la situation d'Ekwah et sur le fait qu'il refuse de s'entraîner ou de jouer en ligue 2?
On a bien vu que les médias ont vraiment peu d'infos fiables, sauf erreur de ma part on a aucune comm' officielle de Sainté ni de Sunderland sur la levée de l'option d'achat. Peut-être que le problème n'est qu'administratif, peut-être que ça coince du côté d'un club qui souhaiterait l'acheter ou peut-être bien qu'il fait sa diva.
Si tout ça est vrai, ça me rendrait Stassin et Davitashvili d'autant plus respectueux et respectables dans leur attitude, ils pourraient être bien plus ambitieux que lui mais jouent le jeu et avec le sourire.
Il doit être "balaise" alors, le problème "administratif" , pour empêcher un joueur non blessé qui jouait très régulièrement jusqu'en mai 2025 de ne pas avoir mis un pieds sur un terrain d'entrainement depuis début juin !!!
Je posais juste une vraie question et émettait cette hypothèse (d'où mon "peut-être") parmis d'autres (mais pas celle d'une blessure). C'est quand même étrange que Sunderland ne communique pas non plus sur ce transfert et qu'il semble être toujours dans leur liste de joueurs.
C'est peut-être un peu plus compliqué qu'un joueur qui refuse de jouer (il y a au moins trois parties dans cette affaire) mais tu as peut-être raison, si "plusieurs médias" le disent c'est sans doute vrai...
Dernière modification par Krees le 23 juil. 2025, 11:15, modifié 2 fois.
-
C'est vrai que c'est tout de même bien compliqué ce dossier, peut-être qu'on s'est foutus dans un bourbier juridique et que ça coince partout.
-
Bah gars t'as écrit exactement le contraire dans ton premier message et c'est bien ça qui me faisait réagir. Parce qu'autrement on est d'accord sur cette action, CP fait comme d'hab de la surlecture politique qui dessert tellement ses idées qu'il est probablement sponsorisé par Danette.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
.babas84 a écrit : ↑Hier, 11:03la flemme de réfléchirFriteuse a écrit : ↑Hier, 10:46Ok donc allons regarder la King's League à la con ou les matches du PSG non ?
C'est pas que je suis d'accord avec Couramiaud sur cette discussion (plutôt le contraire) mais oui évidemment que la philosophie et la politique ont totalement leur place dans le foot, c'est pas parce que t'as la flemme de réfléchir que tout le monde doit être logé à votre enseigne.,
il se masturbe le cerveau parce qu'un gars reproche à un joueur de ne pas vouloir s'entrainer car il ne veut pas jouer en L2 , je pense que l'on peut réfléchir intelligemment dans le foot sur d'autres sujets mais bon apparemment je suis trop con pour comprendre![]()
je vais donc rester avec les débiles de ma classe
Ce genre de message est bel et bien une prise de position politique, et n'a rien à faire ici.martien a écrit : ↑22 juil. 2025, 17:17 J’en ai vraiment ras le bol de voir des supporters, qui pour certains doivent trimer pour gagner un smic, défendre des caprices indécents et injustifiés de millionnaires giga-privilégiés… Les gens doivent se faire violence pour aller bosser à l’usine pour un salaire de misère et monsieur a le droit de ne pas venir à son travail pendant 1 mois, car il ne « veut pas jouer en L2 » ? Et on trouve ça normal ?
Ici, on parle de la situation d'Ekwah et de l'ASSE, et on n'a pas de rapprochement à faire avec celle des travailleur·euses exploité·es. Si on se sent concerné par les situations d'oppressions, il y a d'autres lieux pour les dénoncer et les modifier.
C'est ce que je dénonce.
Vous ne voulez pas faire de politique ici ? Et bien il ne doit pas y avoir d'exception et c'est ce type de message qui doit être dénoncé, par Elliev, baba84 et consort...
-
Trolling de très haut niveau, même pour tes standards.
-
Nous sommes allés sur le même site mais pas au même endroit.Vas voir dans l'onglet mercato et il est absent.Dydou a écrit : ↑Hier, 10:04 Il apparaît sur le site de la Ligue, c'est donc faux.
https://ligue1.fr/fr/club-sheet/l1_cham ... ?tab=squad
L'effectif n'est pas à jour, on voit encore des mecs comme Cornud.
EDIT : mais en regardant bien, on voit que les fins de prêts ne sont plus dans l'effectif (Bernauer & Cardona), donc Ekwah devrait être OUT aussi. Pourtant il y est, ça peut confirmer qu'on a bien levé l'OA avant la dernière mise à jour de l'effectif par la Ligue. En juin.
https://ligue1.fr/fr/articles/mercato
Je reprécise bien que le site n'est pas forcément à jour.
Dernière modification par epopee76 le 23 juil. 2025, 11:23, modifié 1 fois.