zigzag a écrit : ↑25 déc. 2024, 17:02
Je pense que depuis le début, vous n'y êtes pas avec les nouveaux repreneurs. Vous êtes tous obsédés par l'argent, le profit, la revente, le pognon. Moi je crois qu'il s'agit d'autre chose. Quelque chose qui serait de l'ordre d'une aventure '' intellectuelle '', d'une envie de transcender le réél, de donner un sens à sa vie.
machiavel a écrit : ↑25 déc. 2024, 17:21
Je ne comprend pas le délire sur KSV et Gazidis, mais laissez les travailler. Si on pourrait leur laisser juste 1/10 du temps qu’a eu Romeyer pour tout détruire et les laisser construire à leur rythme cela serait juste un minimum.
C'est vous qui avez un problème culturel avec l'argent. Avec cette reprise on change de culture, manifestement, au Canada, aux USA, ils ne voient pas d'opposition entre l'argent, le profit et donner un sens à sa vie.
Il s'agit d'investissements, il suffit d'écouter la vidéo pour le savoir, et en même temps de passion. Tenenbaum est passioné de sport depuis toujours, et c'est pour ça qu'il investi dedans, mais cependant avec l'objectif de faire une plus value, et ou est le problème ? En quoi ça vous gêne ? On voit qu'en France c'est sale de dire les choses ainsi alors qu'aux USA non.
Tout comme on trouve sur le net la valeur de la maison des dirigeants, alors qu'en France non.
Alors qu'en fait, c'est pareil. Romeyer et Caïazzo étaient passionnés également, mais ils voulaient également gagner de l'argent. C'est normal.
Mais voilà, en France, on ne peut pas l'assumer, donc les dirigeants font semblant d'être des philanthropes.
zigzag a écrit : ↑25 déc. 2024, 17:02
Ces gens-là, Gazidis ou Tannenbaum, n'ont plus rien à prouver. L'un a triomphé du cancer, l'autre est dans sa dernière ligne droite. Il leur fallait un challenge capable de les tenir en haleine, une aventure à laquelle se raccrocher.
Gazidis n'est pas si vieux. Pour Tanenbaum, l'aventure à laquelle il se raccroche, comme Bernard Arnault, François Pinault et compagnie est celle de sa dynastie : l'aventure continuera avec ses enfants.
Et puis les humains sont fait de telle sorte qu'ils voient la dernière ligne droite pour les autres, et jamais pour eux : regarde Joe Biden qui voulait se présenter à nouveau. Tanenbaum a 80 ans, mais il a la pêche, et si toi tu le vois presque mort, je suis certain que lui ne voit pas les choses comme ça.