YACINE a écrit : ↑02 févr. 2025, 08:01
Très jolie première mi-temps, des promesses mais un manque de qualité au moment clé, tout se joue dans les 2 surfaces.
Je te rejoins sur presque tout, Nade est le seul joueur au niveau défensivement et je ne vois aucun latéral au niveau. Maçon a de grosses lacunes défensivement aussi et physiquement il s'est fait opérer 2 fois du genou déjà opéré, il a joué 4 matchs cette saison.
On a 5 à 6 jours intéressant Nade, Bouchouari, Ekwah, Davitashvili et à un degrés moindre Stassin. Larsonneur est pas trop mal mais avec une défense apocalyptique c est compliqué. Boakye a clairement quelque chose. Mouton doit progresser comme Amougou et Moueffek sinon on aura des soucis comme hier de régularité. C' est ensuite très juste beaucoup de joueurs ont du cœur et de la volonté ou un très bon salaire pour leur niveau..
Très jolie première mi-temps... Oui mais attention à l'enflammade.
Car déjà, je reste sur ma position qu'en face, ce n'était pas un grand Lille.
Donc oui bonne première mi-temps contre une équipe qui était largement à notre niveau. Mais quand on a dit ça, il reste qu'on n'a pas 100 mille occasions non plus. Toute la com se focalise sur le manqué de Mouton. Mais on n'a pas énormément d'autres situations très nettes. Par ailleurs, relativisons car malgré le pressing, on n'a pas la possession et on rentre à la mi-temps à 1-1...
Si on fait cette mi-temps contre Montpellier ou Le Havre, est ce qu'on fait la même analyse ?
Pourtant, je persiste que ce n'était pas un Lille à 100%... Donc les impressions sont à nuancer avec la force de l'adversaire du moment (et non pas ça valeur à 100% de leur potentiel).
Maçon, pour moi il a besoin d'être à 100% physiquement pour être bon. S'il est à 90%, c'est compliqué pour lui. Et perso je ne l'ai pas trouvé très fit...
Oui Nadé fait son match. Après Batu ne fait pas un mauvais match. Il y a juste cette décision arbitrale qui vient perturber le jugement de sa prestation.
C'est vrai que les latéraux, c'est compliqué. Mais je persiste à dire que c'est aussi tactiquement qu'on met ces joueurs en difficulté.
On leur demande de resserrer dans l'axe mais aussi de prendre leur couloir... Je trouve qu'à taper juste sur les latéraux, on s'attaque un peu au thermomètre... Ceci étant je suis OK pour dire qu'il y a une possibilité de renforcer l'équipe sur ces postes.
Davitashvili, je suis toujours un peu sur la réserve. Je le dis d'autant plus facilement que c'est lui qui marque. Mais pour l'instant, je le vois toujours comme un impact player.
Boakye est vraiment intéressant avec le ballon, mais pour bloquer son couloir, je demande à voir... Je pense que c'est un joueur qui serait mieux en 10, en soutien de 1 ou 2 attaquants.
Stassin, je suis aussi réservé. Je trouve qu'il est assez inefficace en point de fixation. Et dans un 4-3-3, la pointe doit être ce point de fixation. Je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, mais sans doute pas bien utilisé.
C'est bien de parler de projet de jeu, mais actuellement, on joue avec 3 joueurs offensifs. Je ne sais pas quelle serait la meilleure formule avec notre effectif. Mais je suis un peu sceptique sur le 4-3-3 actuel avec Stassin et Davitashvili. Avec Boakye derrière une doublette Sissoko - Cardona, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'il faut aussi que les latéraux prennent le couloir.
Là actuellement, on bloque l'axe du milieu avec le trio de milieux défensifs, mais ça a un coup sur la liaison milieu - attaque.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !