[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Moufles

Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)

Message par Moufles »

Pote aux notes a écrit : 02 févr. 2025, 10:39 On est totalement a la rue sur les 2eme,3eme et 4eme buts c'est de la faute de l'arbitre ça ?
On sais pas tuer un match quand on a les occasions pour c'est de la faute de l'arbitre?
Soyons réalistes ...
C’est tellement ça. On oublie vite que Mouton a le droit de mettre le but du 0-2.
Certes, l’arbitre ne siffle pas beaucoup pour nous et la VAR demeure un sketch. Mais on ne résiste jamais dès que les vents sont contraires. Le moindre grain de sable nous fout par terre. Tellement moyens. Tellement friables.
Nous sommes désormais à des années lumières d’un club comme Lille.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Alexsio

Message par Alexsio »

On peut discuter longtemps ça ne sert plus à rien. Personnellement je pense que l'arbitrage a été un peu sévère mais pas injuste. Peut-être qu'avec d'autres arbitres il n'y aurait pas eu exclusion, on n'en sait rien. En tout cas on ne peut pas crier au scandale. Hier ce sont les Verts qui se sont sabordés.
Dommage car ils auraient pu mener 0-2. Lille est une grande équipe. Dans ce genre de match il ne faut pas rater les occases en or ni faire des fautes qui plombent le match. Oui nous avons montré des progrès et on a fait une super mi-temps, oui on a inquiété le PSG, mais à l'arrivée ça fait 0pt/6. Ca c'est la dure réalité. Aucun match gagné à l'extérieur, plus faible "performance" avec Rennes dans les principaux championnats européens ! Rennes sera notre prochain adversaire et vient de changer de coach. Ce ne sera pas simple, il y a de très bons joueurs dans ce club.
Encore un jour de mercato. J'espère qu'on va encore bouger.
Bucky

Message par Bucky »

Alexsio a écrit : 02 févr. 2025, 11:05 On peut discuter longtemps ça ne sert plus à rien. Personnellement je pense que l'arbitrage a été un peu sévère mais pas injuste. Peut-être qu'avec d'autres arbitres il n'y aurait pas eu exclusion, on n'en sait rien. En tout cas on ne peut pas crier au scandale. Hier ce sont les Verts qui se sont sabordés.
Dommage car ils auraient pu mener 0-2. Lille est une grande équipe. Dans ce genre de match il ne faut pas rater les occases en or ni faire des fautes qui plombent le match. Oui nous avons montré des progrès et on a fait une super mi-temps, oui on a inquiété le PSG, mais à l'arrivée ça fait 0pt/6. Ca c'est la dure réalité. Aucun match gagné à l'extérieur, plus faible "performance" avec Rennes dans les principaux championnats européens ! Rennes sera notre prochain adversaire et vient de changer de coach. Ce ne sera pas simple, il y a de très bons joueurs dans ce club.
Encore un jour de mercato. J'espère qu'on va encore bouger.
De toute façon, à lire certains potonautes, l'arbitre est nul et défavorable à notre club à chaque match, donc, rien de particulier hier soir...
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Pote aux notes a écrit : 02 févr. 2025, 10:39 On est totalement a la rue sur les 2eme,3eme et 4eme buts c'est de la faute de l'arbitre ça ?
On sais pas tuer un match quand on a les occasions pour c'est de la faute de l'arbitre?
Soyons réalistes ...
Ben un peu quand même, c'est a cause de lui qu'on se retrouve a 11 contre 10 sur ces 3 buts (et avec en prime Abdelhamid) !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Platoche

Message par Platoche »

On a 2 très grosses opportunités de prendre l'avantage, on ne le fait pas.... Ensuite des faits de jeux arbitraux plus ou moins délicats et des erreurs de notre côté plombent notre très bonne première mi-temps...

On est pas ridicules loin de la, mais on est fébrile dans les 2 surfaces.

A Horneland de rectifier tout ça.
Image

Les verts toujours...
masb42

Message par masb42 »

t'as fait 20 matchs il en reste 14, toujours autant d'erreurs individuelles
horneland n'est pas magicien, il a remis de la cohérence mais batu ne va pas devenir un bon déf central de ligue 1
trop de faiblesse derrière
quand t'es pas solide, c'est compliqué de pousser les actions au bout
comment et à quel moment les dirigeants se sont dit, "ca va le faire avec cette défense" ???????????????????????
a quel moment un gamin de 20 ans qui ne pèse pas devant et fait des mauvaises remises peut être ton attaquant pour le maintien et le joueur vedette de kilmer
comment est ce possible autant d'erreurs en quelques mois ?
on dit il faut de la patience, les joueurs sont jeunes etc..........
non désolé, ils ont voulu faire cette politique, qu'ils assument
stassin 20 ans ou pas, jeune ou pas, c'est pas bon c'est insuffisant
un joueur y'a pas besoin de 10 matchs pour voir s'il est bon ou mauvais
à 10 millions si t'es pas capable d'avoir mieux que stassin................
on a trop de joueur au niveau en deca
que ca soit difficile, je veux bien mais là c'est branlée sur branlée
t'as la chance d'être en vie parce que y'a encore plus faible que toi, mais s'il faut se contenter de ca...............c'est triste
déçu très déçu
tu ne gères pas l'ASSE comme milan ou arsenal..............peu importe leur expérience, peu importe leur cv.........là ce qu'ils sont entrain de faire , c'est mauvais très mauvais
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

J'aime la philosophie de jeu d'Horneland même si cela ne paie pas niveau comptable. Et c'est en grande partie lié à la faiblesse de notre effectif. Nos joueurs n'ont pas la marge technique suffisante. Nous ne sommes pas décisif dans les deux surfaces et nous payons à chaque fois lourdement nos erreurs individuelles.
Il nous faut un défenseur central capable de relancer proprement sous pression, actuellement le ballon leur brûle les pieds à chaque fois derrière et il ne faut pas compter sur Abdelhamid qui n'est plus au niveau.
Nos latéraux sont de bons latéraux de ligue 2 mais pas suffisamment habiles avec le ballon pour apporter offensivement, jouer d'éventuels une-deux, centrer..
Le maintien sera difficile à accrocher, pas impossible mais difficile.
Souhaitons une toute fin de mercato avec des recrues...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Moufles a écrit : 02 févr. 2025, 11:03
Soyons réalistes ...
C’est tellement ça. On oublie vite que Mouton a le droit de mettre le but du 0-2.
Certes, l’arbitre ne siffle pas beaucoup pour nous et la VAR demeure un sketch. Mais on ne résiste jamais dès que les vents sont contraires. Le moindre grain de sable nous fout par terre. Tellement moyens. Tellement friables.
Non nous ne sommes pas à des années lumiere d’un club comme Lille. Ils sont plus avancés dans leur projet mais à des années lumiere, ca veut dire qu’on joue pas dans la même division et que les structures du club sont bien supérieures aux nôtres.
Les années précédentes, on disait ça de Rennes aussi, il a suffit d’une saison pour nous mettre dans la même catégorie qu’eux.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Platoche a écrit : 02 févr. 2025, 11:21 On a 2 très grosses opportunités de prendre l'avantage, on ne le fait pas.... Ensuite des faits de jeux arbitraux plus ou moins délicats et des erreurs de notre côté plombent notre très bonne première mi-temps...

Autant je suis pessimiste sur cette fin de saison, qui il me semble va être compliqué jusqu'au bout...
Autant si on se maintient et que le staff s'etoffe et continue de faire progresser les joueurs, je nous vois faire une bonne prochaine saison... un genre de saison façon Brest où les vents defavorables qu'on a eu cette saison tourneront plus en notre faveur.
Après tout si je compare Brest avant Eric Roy, on y ressemble quand même pas mal, mais avec plus de budget.
Avec un Stassin, un Boakye et Mouton qui finissent d'exploser, un Bouchouari qui confirme...

Par contre il nous faut une vraie ligne de defense... avec des defenseurs qui arrêtent d'enchainer les bourdes et gagnent en solidité plutôt que d'afficher toujours cette même fébrilité...

Et à part avoir 4 recrues, je ne vois pas bien Batu ou Nadé progresser, il sont vraiment trop faibles...
A voir ce que peut amener Bernauer, Maçon je ne me l'imagine pas bien sur la durée...
De vrais lateraux ce serait quand même pas du luxe.

Pour en revenir au match d'hier :
Cardona a été nul, il etait perdu sur le terrain, jouait à contretemps de l'equipe, et j'ai même vu Stassin le reprendre sur son positionnement plusieurs fois.

Ça peut paraitre bizarre mais ça m'a rappelé son 1er match en vert : Certains ici (dont moi) avaient été sidérés par son niveau de jeu famélique.
Et on connait la suite : Le declic au match suivant pour une fin de saison en boulet de canon !
Puisse-t-il avoir la même progression, et le déclic dès le week end prochain face à Rennes...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

De toute manière, si hier il y avait des intentions, je n'ai pas vue un vrai jeu d'équipe comme j'ai pu le voir précédemment. Ils ont récupérés des ballons mais ils ne savaient pas quoi en faire. Leurs placements n'étaient pas adaptés.
Alors on va dire qu'ils viennent de franchir une étape. Comme quand on a appris à faire du vélo, on s'applique sur les fondamentaux au début. Et on s'écorche les genoux lorsque qu'on a l'impression de maîtriser.
Enfin j'aimerai que ce soit ça!...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Soyons réalistes ...
Après c'est difficile d'être serein et fiable quand tu as une défense qui s'effrite si facilement.

Hier, en première, il y a quand même beaucoup trop de mauvaises décisions (ou de ratés individuels) qui nous plombent au final. On parle de Mouton, mais Cardona qui dribble sur un contre à 3 contre 2, c'est tout aussi ridicule hein.

C'est la somme de toutes ses petites erreurs qui nous plombent, en L1, il faut vraiment être plus clinique. Mais ça c'est aussi l'expression de joueurs individuellement plus faible, avec tout ce que cela peut englober (physique, technique, intelligence de jeu...)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 02 févr. 2025, 08:01 Très jolie première mi-temps, des promesses mais un manque de qualité au moment clé, tout se joue dans les 2 surfaces.
Je te rejoins sur presque tout, Nade est le seul joueur au niveau défensivement et je ne vois aucun latéral au niveau. Maçon a de grosses lacunes défensivement aussi et physiquement il s'est fait opérer 2 fois du genou déjà opéré, il a joué 4 matchs cette saison.
On a 5 à 6 jours intéressant Nade, Bouchouari, Ekwah, Davitashvili et à un degrés moindre Stassin. Larsonneur est pas trop mal mais avec une défense apocalyptique c est compliqué. Boakye a clairement quelque chose. Mouton doit progresser comme Amougou et Moueffek sinon on aura des soucis comme hier de régularité. C' est ensuite très juste beaucoup de joueurs ont du cœur et de la volonté ou un très bon salaire pour leur niveau..
Très jolie première mi-temps... Oui mais attention à l'enflammade.
Car déjà, je reste sur ma position qu'en face, ce n'était pas un grand Lille.
Donc oui bonne première mi-temps contre une équipe qui était largement à notre niveau. Mais quand on a dit ça, il reste qu'on n'a pas 100 mille occasions non plus. Toute la com se focalise sur le manqué de Mouton. Mais on n'a pas énormément d'autres situations très nettes. Par ailleurs, relativisons car malgré le pressing, on n'a pas la possession et on rentre à la mi-temps à 1-1...

Si on fait cette mi-temps contre Montpellier ou Le Havre, est ce qu'on fait la même analyse ?
Pourtant, je persiste que ce n'était pas un Lille à 100%... Donc les impressions sont à nuancer avec la force de l'adversaire du moment (et non pas ça valeur à 100% de leur potentiel).

Maçon, pour moi il a besoin d'être à 100% physiquement pour être bon. S'il est à 90%, c'est compliqué pour lui. Et perso je ne l'ai pas trouvé très fit...

Oui Nadé fait son match. Après Batu ne fait pas un mauvais match. Il y a juste cette décision arbitrale qui vient perturber le jugement de sa prestation.

C'est vrai que les latéraux, c'est compliqué. Mais je persiste à dire que c'est aussi tactiquement qu'on met ces joueurs en difficulté.
On leur demande de resserrer dans l'axe mais aussi de prendre leur couloir... Je trouve qu'à taper juste sur les latéraux, on s'attaque un peu au thermomètre... Ceci étant je suis OK pour dire qu'il y a une possibilité de renforcer l'équipe sur ces postes.

Davitashvili, je suis toujours un peu sur la réserve. Je le dis d'autant plus facilement que c'est lui qui marque. Mais pour l'instant, je le vois toujours comme un impact player.
Boakye est vraiment intéressant avec le ballon, mais pour bloquer son couloir, je demande à voir... Je pense que c'est un joueur qui serait mieux en 10, en soutien de 1 ou 2 attaquants.

Stassin, je suis aussi réservé. Je trouve qu'il est assez inefficace en point de fixation. Et dans un 4-3-3, la pointe doit être ce point de fixation. Je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, mais sans doute pas bien utilisé.
C'est bien de parler de projet de jeu, mais actuellement, on joue avec 3 joueurs offensifs. Je ne sais pas quelle serait la meilleure formule avec notre effectif. Mais je suis un peu sceptique sur le 4-3-3 actuel avec Stassin et Davitashvili. Avec Boakye derrière une doublette Sissoko - Cardona, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'il faut aussi que les latéraux prennent le couloir.
Là actuellement, on bloque l'axe du milieu avec le trio de milieux défensifs, mais ça a un coup sur la liaison milieu - attaque.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertluisant74

Vertige76 a écrit : 02 févr. 2025, 10:48 On parle beaucoup du "raté" de Mouton mais beaucoup moins de la grosse occasion de Davi face à un Chevalier qui fait certes le bon geste.
Avoir un top player ça aide pour gérer des situations chaudes.
Sans parler de top placer il nous manque des tueurs dans les 2 surfaces.
Je trouve le raté de Mouton bien plus important que celui de Zuriko.
Déjà Zuriko doit réussir un contrôle difficile ce qu’il fait et ensuite il a très peu de temps et de place pour ajuster un Chevalier qui ne bouge pas et ne donne aucune indication. Franchement, c’est pas une situation facile.
Mouton par contre ... :snif:
Bucky

Message par Bucky »

vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 11:27
Soyons réalistes ...
Non nous ne sommes pas à des années lumiere d’un club comme Lille. Ils sont plus avancés dans leur projet mais à des années lumiere, ca veut dire qu’on joue pas dans la même division et que les structures du club sont bien supérieures aux nôtres.
Les années précédentes, on disait ça de Rennes aussi, il a suffit d’une saison pour nous mettre dans la même catégorie qu’eux.
Lille, le champion de France 2020-2021 ?
Je crois que le mal de ce club c'est de se voiler la face. Bien-sûr que nous sommes à des années lumière de ce club. Club qui travaille très bien depuis longtemps.
moimeme

Message par moimeme »

Je découvre la vidéo du peno :( :(
https://x.com/charlesperrier/status/188 ... 40272?s=46

C’est un scandale TOTAL !!!
Que l’arbitre se fasse abuser par cette « Ravanelli » passe encore. Mais que la VAR ne fasse pas annuler la faute et le Rouge, c’est ahurissant !!
Agitons les réseaux, parlons en !!! On est trop gentil.
(et malgré cette preuve acablante, on trouve encore sur ce forum des avis du style : « il y a faute, Batu est un imbécile, etc…. ». Ca me fait autant vomir 🤢 que la faute d’arbitrage.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 11:49
Vertige76 a écrit : 02 févr. 2025, 10:48 On parle beaucoup du "raté" de Mouton mais beaucoup moins de la grosse occasion de Davi face à un Chevalier qui fait certes le bon geste.
Déjà Zuriko doit réussir un contrôle difficile ce qu’il fait et ensuite il a très peu de temps et de place pour ajuster un Chevalier qui ne bouge pas et ne donne aucune indication. Franchement, c’est pas une situation facile.
Ça fait vraiment chier pour Mouton mais elle est pas facile à mettre non plus et le ballon rebondi juste avant...
vertluisant74

very vert a écrit : 02 févr. 2025, 11:48
YACINE a écrit : 02 févr. 2025, 08:01 Très jolie première mi-temps, des promesses mais un manque de qualité au moment clé, tout se joue dans les 2 surfaces.
Je te rejoins sur presque tout, Nade est le seul joueur au niveau défensivement et je ne vois aucun latéral au niveau. Maçon a de grosses lacunes défensivement aussi et physiquement il s'est fait opérer 2 fois du genou déjà opéré, il a joué 4 matchs cette saison.
On a 5 à 6 jours intéressant Nade, Bouchouari, Ekwah, Davitashvili et à un degrés moindre Stassin. Larsonneur est pas trop mal mais avec une défense apocalyptique c est compliqué. Boakye a clairement quelque chose. Mouton doit progresser comme Amougou et Moueffek sinon on aura des soucis comme hier de régularité. C' est ensuite très juste beaucoup de joueurs ont du cœur et de la volonté ou un très bon salaire pour leur niveau..
Donc oui bonne première mi-temps contre une équipe qui était largement à notre niveau. Mais quand on a dit ça, il reste qu'on n'a pas 100 mille occasions non plus. Toute la com se focalise sur le manqué de Mouton. Mais on n'a pas énormément d'autres situations très nettes. Par ailleurs, relativisons car malgré le pressing, on n'a pas la possession et on rentre à la mi-temps à 1-1...

Si on fait cette mi-temps contre Montpellier ou Le Havre, est ce qu'on fait la même analyse ?
Pourtant, je persiste que ce n'était pas un Lille à 100%... Donc les impressions sont à nuancer avec la force de l'adversaire du moment (et non pas ça valeur à 100% de leur potentiel).

Maçon, pour moi il a besoin d'être à 100% physiquement pour être bon. S'il est à 90%, c'est compliqué pour lui. Et perso je ne l'ai pas trouvé très fit...

Oui Nadé fait son match. Après Batu ne fait pas un mauvais match. Il y a juste cette décision arbitrale qui vient perturber le jugement de sa prestation.

C'est vrai que les latéraux, c'est compliqué. Mais je persiste à dire que c'est aussi tactiquement qu'on met ces joueurs en difficulté.
On leur demande de resserrer dans l'axe mais aussi de prendre leur couloir... Je trouve qu'à taper juste sur les latéraux, on s'attaque un peu au thermomètre... Ceci étant je suis OK pour dire qu'il y a une possibilité de renforcer l'équipe sur ces postes.

Davitashvili, je suis toujours un peu sur la réserve. Je le dis d'autant plus facilement que c'est lui qui marque. Mais pour l'instant, je le vois toujours comme un impact player.
Boakye est vraiment intéressant avec le ballon, mais pour bloquer son couloir, je demande à voir... Je pense que c'est un joueur qui serait mieux en 10, en soutien de 1 ou 2 attaquants.

Stassin, je suis aussi réservé. Je trouve qu'il est assez inefficace en point de fixation. Et dans un 4-3-3, la pointe doit être ce point de fixation. Je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, mais sans doute pas bien utilisé.
C'est bien de parler de projet de jeu, mais actuellement, on joue avec 3 joueurs offensifs. Je ne sais pas quelle serait la meilleure formule avec notre effectif. Mais je suis un peu sceptique sur le 4-3-3 actuel avec Stassin et Davitashvili. Avec Boakye derrière une doublette Sissoko - Cardona, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'il faut aussi que les latéraux prennent le couloir.
Là actuellement, on bloque l'axe du milieu avec le trio de milieux défensifs, mais ça a un coup sur la liaison milieu - attaque.
Bien plus que son expulsion, je trouve que le penalty que Batu provoque est bien évitable. Il a 10 fois le temps de dégager avec son pied gauche, qu’est ce qu’il va nous faire un contrôle pourri qui remet le ballon dans la course de David. Des fois faut savoir dégager quand c’est chaud. Tu as un des meilleurs attaquants de ligue 1 en face de toi.
Friteuse

Message par Friteuse »

Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 11:01
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 févr. 2025, 10:58
Keiran a écrit : 02 févr. 2025, 10:53
Chevalier est impeccable sur ce duel. Par contre j'enrage sur la suite de l'action et le comportement de Davtisashvili après le centre d'Abdelhamid je crois. Il frappe contré, et va ensuite enlever un ballon a un partenaire bien placé pour tirer et s'enferme dans une série de dribbles.
Oui ..sur cette action, Davitashvili fait encore preuve de son individualisme énorme qui devient difficile à supporter...
Mais malheureusement, dur de se passer de lui car il est très souvent décisif dans nos matches...
Ce qui m'étonne quand même c'est que la saison passée ça avait l'air d'être moins le cas.

Un poto avait posté le résumé du match face à Bordeaux (avec le match énorme de Cardona). J'ai l'impression que Davtisashvili fait plus de choix altruistes sur ce matchs que l'ensemble de ses matchs chez nous.
De mémoire, au moment de sa signature, les supps bordelais disaient déjà qu'ils ne regretteraient pas l'aspect hyper perso de son jeu. Faudrait vérifier sur le topic mercato d'été pour le confirmer
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

moimeme a écrit : 02 févr. 2025, 11:54 Je découvre la vidéo du peno :( :(

Que l’arbitre se fasse abuser par cette « Ravanelli » passe encore. Mais que la VAR ne fasse pas annuler la faute et le Rouge, c’est ahurissant !!
(et malgré cette preuve acablante, on trouve encore sur ce forum des avis du style : « il y a faute, Batu est un imbécile, etc…. ». Ca me fait autant vomir 🤢 que la faute d’arbitrage.
C'est pas la vidéo du péno mais de l'expulsion. Il effleure le joueur qui croise bien sa course. C'est sévère mais pas scandaleux sur ce coup...
vertluisant74

Nemo42 a écrit : 02 févr. 2025, 11:38
Platoche a écrit : 02 févr. 2025, 11:21 On a 2 très grosses opportunités de prendre l'avantage, on ne le fait pas.... Ensuite des faits de jeux arbitraux plus ou moins délicats et des erreurs de notre côté plombent notre très bonne première mi-temps...

Autant je suis pessimiste sur cette fin de saison, qui il me semble va être compliqué jusqu'au bout...
Autant si on se maintient et que le staff s'etoffe et continue de faire progresser les joueurs, je nous vois faire une bonne prochaine saison... un genre de saison façon Brest où les vents defavorables qu'on a eu cette saison tourneront plus en notre faveur.
Après tout si je compare Brest avant Eric Roy, on y ressemble quand même pas mal, mais avec plus de budget.
Avec un Stassin, un Boakye et Mouton qui finissent d'exploser, un Bouchouari qui confirme...

Par contre il nous faut une vraie ligne de defense... avec des defenseurs qui arrêtent d'enchainer les bourdes et gagnent en solidité plutôt que d'afficher toujours cette même fébrilité...

Et à part avoir 4 recrues, je ne vois pas bien Batu ou Nadé progresser, il sont vraiment trop faibles...
A voir ce que peut amener Bernauer, Maçon je ne me l'imagine pas bien sur la durée...

Cardona a été nul, il etait perdu sur le terrain, jouait à contretemps de l'equipe, et j'ai même vu Stassin le reprendre sur son positionnement plusieurs fois.

Ça peut paraitre bizarre mais ça m'a rappelé son 1er match en vert : Certains ici (dont moi) avaient été sidérés par son niveau de jeu famélique.
Et on connait la suite : Le declic au match suivant pour une fin de saison en boulet de canon !
Puisse-t-il avoir la même progression, et le déclic dès le week end prochain face à Rennes...
Maçon, on lui demande pas d’être notre latéral titulaire sur la durée, il est en fin de contrat. On lui demande surtout d’assurer les 3 prochains mois.
very vert

Message par very vert »

Autre chose sur ce match et surtout sur la communication d'après match, je ne suis pas d'accord avec le discours sur lequel la bascule du match se fait sur l'occas de Mouton.
Franchement, il faut arrêter avec cette com' pourrie.

Dembelé qui est un joueur offensif, il en loupe à chaque match des occas... Ça n'empêche pas son club de gagner des matchs.
OK, on est loin du niveau des parisiens, mais il faut qu'on arrête de se voiler la face. S'il faut qu'on marque sur chaque occasion pour gagner, ça va être compliqué.
D'ailleurs, Davitashvili a une occasion derrière qui peut faire but aussi...

Bref, c'est la multiplication de ce genre de situation qui fait qu'on sera en mesure de gagner des matchs.
Je suis le premier à me réjouir si on gagne en étant clinique sur notre seule occasion. Mais ça ne peut pas être l'arbre qui cache la forêt d'une équipe qui n'en fait pas assez.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertluisant74

Dannyboy42 a écrit : 02 févr. 2025, 11:54
vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 11:49
Ça fait vraiment chier pour Mouton mais elle est pas facile à mettre non plus et le ballon rebondi juste avant...
Pas facile mais quand même, c’est une grosse erreur technique.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit : 02 févr. 2025, 11:38

Bon, désolé si ça tombe sur toi, mais j'ai lu ça beaucoup depuis hier et ça me titille.

Hier, l'action qui renverse définitivement le match, on la doit pas à un défenseur : c'est Ekwah qui perd la balle sur le rouge de Batu. Donc pas un défenseur. De même, avant l'égalisation, c'est Mouton qui bouffe la feuille : encore un milieu.

Et c'est pas pour leur faire injure ni leur enlever leur prestation qui a été plus que correcte par ailleurs (en première période). Mais on a un milieu jeune - en progrès évidents, mais jeune - qui commet encore des erreurs... de jeunesse !

Bon, du reste avoir plus de banc en défense centrale et d'autres latéraux (surtout à droite, à voir avec le retour de Maçon ce que ça peut donner mais moi non plus je n'y crois pas au delà de cette saison) ne serait pas un luxe, mais tous nos problèmes ne viennent pas de la ligne défensive.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

moimeme a écrit : 02 févr. 2025, 11:54 Je découvre la vidéo du peno :( :(

Le rouge n'a pas lieu sur l'action du péno...

Et le nôtre de péno est similaire ; si tu annules l'un, raisonnablement tu dois annuler l'autre. Les arbitres ont été cohérents.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
very vert

Message par very vert »

vertluisant74 a écrit : 02 févr. 2025, 11:55
very vert a écrit : 02 févr. 2025, 11:48

Bien plus que son expulsion, je trouve que le penalty que Batu provoque est bien évitable. Il a 10 fois le temps de dégager avec son pied gauche, qu’est ce qu’il va nous faire un contrôle pourri qui remet le ballon dans la course de David. Des fois faut savoir dégager quand c’est chaud. Tu as un des meilleurs attaquants de ligue 1 en face de toi.
Alors, tu as raison... Mais du coup, remet ça en perspective avec les déclarations tant de Batu que du coach sur la relance...
Faudrait savoir ce qu'on lui demande à Batu et si ça n'a pas joué sur ce coup.

Répondre