Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 10 déc. 2024, 13:37
OSWALDO84 a écrit : 10 déc. 2024, 12:54
Wert a écrit : 10 déc. 2024, 12:47
Curkovert a écrit : 10 déc. 2024, 12:39
Parasar a écrit : 10 déc. 2024, 11:53 C'est mieux que Fall, Amougou and co ? Nan parce que des jeunes de 18-20 ans prometteurs on en a hein...
C'est pas au même poste, c'est un pur 6. Mais clerc qu'on a plus besoin d'un M'vila que d'un autre jeune
A ce poste vous n'en aurez pas. Ca me semble certain et logique en plus. On ne va pas mettre un M'Villa dans les jambes d'Ekwah qui est en prêt à option d'achat et dont le but du club est sans doute de le faire signer. Ca me semble cohérent. Si Ekwah se blesse on a pas de remplaçant.
Ekwah, c'est un prêt avec une option d'achat non obligatoire. Je ne vois pas où se situerait le drame si on trouve un autre joueur meilleur que lui à ce poste ???
Je ne dis aucunement que c'est un drame, juste que ça ne me semble pas être le sens de l'histoire. Si Kilmer veut attacher Ekwah pour l'année prochaine, ils ne vont pas lui mettre un joueur supérieur dans les jambes, mais plutôt lui chercher un remplaçant histoire de doubler les postes.

Je trouve ça plutôt logique. Ekwah est un peu le bouc émissaire après le match de dimanche, mais dans le fond, il est l'homme de base du milieu de terrain et a fait des bons matchs. On a plus besoin d'un remplaçant à ce poste. Les priorités à mon avis c'est un défenseur central, un latéral et un ou deux ailiers.

Je doute même que Kilmer recrute plus au milieu de terrain à moins d'un départ de Mouton en fin de saison.

Ekwah, Kante, Mouton, Amougou, Bouchouari, et Moueffek.

Le postes seraient doublés.
En quantité, oui on est au top. En qualité par contre...
Parasar

Message par Parasar »

Wert, si tu vas par là (ça me convient aussi dépose moi chantait Cantat), à l'extrême autant ne pas recruter du tout, car on a du monde à tous les postes.
Si on recrute c'est pas pour étoffer l'effectif, mais le bonifier. Enfin dans mon idée.
Recruter encore des paris / promesses, ce serait quand même accepter d'être sur le fil jusqu'à la fin de saison. Ulcère garanti.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Borotj42

Message par Borotj42 »

Alexsio a écrit : 10 déc. 2024, 13:00
Benjo a écrit : 10 déc. 2024, 12:56
OSWALDO84 a écrit : 10 déc. 2024, 12:54
Wert a écrit : 10 déc. 2024, 12:47
Curkovert a écrit : 10 déc. 2024, 12:39
Parasar a écrit : 10 déc. 2024, 11:53 C'est mieux que Fall, Amougou and co ? Nan parce que des jeunes de 18-20 ans prometteurs on en a hein...
C'est pas au même poste, c'est un pur 6. Mais clerc qu'on a plus besoin d'un M'vila que d'un autre jeune
A ce poste vous n'en aurez pas. Ca me semble certain et logique en plus. On ne va pas mettre un M'Villa dans les jambes d'Ekwah qui est en prêt à option d'achat et dont le but du club est sans doute de le faire signer. Ca me semble cohérent. Si Ekwah se blesse on a pas de remplaçant.
Ekwah, c'est un prêt avec une option d'achat non obligatoire. Je ne vois pas où se situerait le drame si on trouve un autre joueur meilleur que lui à ce poste ???
Ekwah pour 7M vous les mettez aujourd'hui ? Perso pas convaincu.

En effet c'est trop mais 10 M sur Stassin c'est bien pire.
Moi Stassin j'attends de voir, car franchement il a quoi comme ballon potable à exploiter ???
Dans une équipe qui joue un peu au foot comme Auxerre / Strasbourg / Toulouse... je suis sur qu'on serait les premiers à gueuler de ne pas l'avoir recruter !

Nous actuellement, notre équipe elle pense d'abord à ne pas prendre de tole comme dirait Appiah plutôt qu'à essayer de gagner le match donc quand tu es dans cet état d'esprit, c'est compliqé pour le 9.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Stassin il touche 10 ballons par match parce que notre tactique c'est "on envoie le plus loin possible sans regarder" ... quand il touche une balle c'est dos au but, avec personne à moins de 30m de lui ... Mets Haaland, il te fera pas mieux
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.score.fr/football/articles/ ... les-verts/

Je crois que nos dirigeants commencent vraiment à prendre peur devant le niveau pitoyable de notre effectif. On se fait tailler en pièces partout dans la presse écrite et audiovisuelle. Mais comment certains ont-ils pu croire qu'on pouvait battre l'OM ? Malgré le classement actuel je vois plus de jeu et de cohérence chez nos concurrents pour le maintien. Attendons de voir combien nous aurons de points au soir du dernier match aller. Mais puisque la situation des Verts n'est pas dramatique ça devrait bien se terminer...
grim73

Message par grim73 »

Vertigoal42 a écrit : 10 déc. 2024, 17:03 Stassin il touche 10 ballons par match parce que notre tactique c'est "on envoie le plus loin possible sans regarder" ... quand il touche une balle c'est dos au but, avec personne à moins de 30m de lui ... Mets Haaland, il te fera pas mieux
Bien d'accord. C'est notre recrue la plus jeune, qui joue au poste le + ingrat possible actuellement dans l'équipe.
Qu'on ait déjà de vrais défenseurs, de vrais latéraux et de vrais milieux et on pourra commencer à juger le niveau de nos attaquants (surtout ceux qui ont que 20 ans). Parce que là pour le moment...
gremlins

Message par gremlins »

Alexsio a écrit : 10 déc. 2024, 17:29 https://www.score.fr/football/articles/ ... les-verts/

Je crois que nos dirigeants commencent vraiment à prendre peur devant le niveau pitoyable de notre effectif. On se fait tailler en pièces partout dans la presse écrite et audiovisuelle. Mais comment certains ont-ils pu croire qu'on pouvait battre l'OM ? Malgré le classement actuel je vois plus de jeu et de cohérence chez nos concurrents pour le maintien. Attendons de voir combien nous aurons de points au soir du dernier match aller. Mais puisque la situation des Verts n'est pas dramatique ça devrait bien se terminer...
On est pas bon ça c'est certain, mais j'ai vu le match d Angers contre Lyon et c'était pas mieux que nous contre Marseille un niveau affligeant de nullité et le havre qui ne prenne pas de points a nice alors qu'il manque 10 joueurs
YACINE

Message par YACINE »

Alexsio a écrit : 10 déc. 2024, 17:29 https://www.score.fr/football/articles/ ... les-verts/

Je sais pas de quoi le rédacteur de score parle, nulle part le progres dit que Gazidis va recruter massivement suite au match de Marseille où j ai raté l'article en question..
Dernière modification par YACINE le 10 déc. 2024, 18:05, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

YACINE a écrit : 10 déc. 2024, 17:59

Je sais pas de quoi le rédacteur de score parle, nulle part le progres dit que Gazidis va recruter massivement suite au match de Marseille où j ai rayé l'article en question..
C'est du putaclic, effectivement je n'ai pas vu non plus le progrès dire cela.
Ce genre de site ne sert qu'à une chose, vendre de l'espace pour récupérer de la thune.
Peuple-vert fait pareil, et bien bien d'autres (foot365, sofoot maintenant, footmercato, but etc.)
Nr14

Message par Nr14 »

c'est surement un article qui brode et sans vrais infos.
mais ma conviction c'est que Gazidis n'était pas à Sainté uniquement pour voir un match de "gala" . Il y a eu des discussions dans les bureaux et Il va se passer forcément des choses.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
cedric26

Message par cedric26 »

Je sais pas de quoi le rédacteur de score parle, nulle part le progres dit que Gazidis va recruter massivement suite au match de Marseille où j ai raté l'article en question..
Pareil que yacine,
...............En interne, le board planche évidemment sur plusieurs profils mais calme les choses en rappelant qu’il s’agit d’un mercato d’opportunités, et qu’il n’est pas si simple de manœuvrer. Il faudra réaliser des bonnes pioches, peut-être avec des joueurs dans une impasse comme Cardona ou Mbuku la saison dernière..............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Nr14 a écrit : 10 déc. 2024, 18:12 c'est surement un article qui brode et sans vrais infos.
mais ma conviction c'est que Gazidis n'était pas à Sainté uniquement pour voir un match de "gala" . Il y a eu des discussions dans les bureaux et Il va se passer forcément des choses.

Il etait aussi la pour le passage aujourd hui devant la Dncg, alors oui apres y a pu avoir des reunions en interne.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

paranoid a écrit : 10 déc. 2024, 18:01

Je sais pas de quoi le rédacteur de score parle, nulle part le progres dit que Gazidis va recruter massivement suite au match de Marseille où j ai rayé l'article en question..
C'est du putaclic, effectivement je n'ai pas vu non plus le progrès dire cela.
Ce genre de site ne sert qu'à une chose, vendre de l'espace pour récupérer de la thune.
Peuple-vert fait pareil, et bien bien d'autres (foot365, sofoot maintenant, footmercato, but etc.)
Faut pas montrer cet article à Vert83, il va nous saouler avec...
greenw42

Message par greenw42 »

cedric26 a écrit : 10 déc. 2024, 18:16
Nr14 a écrit : 10 déc. 2024, 18:12 c'est surement un article qui brode et sans vrais infos.

Il etait aussi la pour le passage aujourd hui devant la Dncg, alors oui apres y a pu avoir des reunions en interne.
Et du coup on l'a passé sans encombre la DNCG ?
cedric26

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : 10 déc. 2024, 19:41
cedric26 a écrit : 10 déc. 2024, 18:16

Et du coup on l'a passé sans encombre la DNCG ?
Encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter
Rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours
https://www.lfp.fr/article/dncg-releve- ... embre-2024

:happy1: :happy1:
dronchau

Message par dronchau »

Seko Fofana, Kurzawa , Santa Maria, Bamba Lorient et Chancel mbemba... mon mercato :happy1:
meta_42

Message par meta_42 »

Pour ceux qui demandaient - Allez, Ivan faut y aller ! :inlove:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur Appiah Chancel Nadé Kurzawa Fofana Santa Maria Bouchouari Old davidiashvili Bamba
Old green

Message par Old green »

Xeka est toujours sans club ?
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

Old green a écrit : 10 déc. 2024, 20:55 Xeka est toujours sans club ?
C est simple lui devrait être tout en haut de la pile. Je dis grand grand oui. C'est exactement ce qu'il nous faut
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 10 déc. 2024, 14:19 Wert, si tu vas par là (ça me convient aussi dépose moi chantait Cantat), à l'extrême autant ne pas recruter du tout, car on a du monde à tous les postes.
Si on recrute c'est pas pour étoffer l'effectif, mais le bonifier. Enfin dans mon idée.
Recruter encore des paris / promesses, ce serait quand même accepter d'être sur le fil jusqu'à la fin de saison. Ulcère garanti.
Ah, mais Parasar, personne n'a dit qu'il ne fallait pas renforcer l'équipe qualitativement. Non, je pense que l'on doit recruter là ou on a des joueurs moyens qui m'ont plus trop de marge de progression ou des blessés.

il me semble juste qu'on ne recrutera pas un titulaire "cadre" en concurrence d'Ekwah mais plutôt un jeune remplaçant de type Kanté.Et je ne suis pas persuadé que l'on recrute davantage dans le secteur. Si on le fait ce sera à mon avis pour remplacer Mouton si un départ est acté pour l'un de ces deux joueurs en fin de saison.

Par contre, je pense qu'on recrutera en plus d'un jeune remplaçant pour Ekwah, un central droit (à la place de Briançon) un latéral droit pour palier à la blessure de Maçon, et au moins un ailier pour palier à celle de Old.

Dans la logique de recruter qualitativement là ou on a des joueurs moyens sans marge de progression, je recruterai bien aussi un latéral gauche moderne, plus juste techniquement que Pétrot, et qui sache défendre (sans se jeter sur son adversaire) et attaquer. Mais là je crois que tu ne vas être d'accord ? :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexvert

Message par Alexvert »

Greenbreizh29 a écrit : 10 déc. 2024, 21:02
Old green a écrit : 10 déc. 2024, 20:55 Xeka est toujours sans club ?
C est simple lui devrait être tout en haut de la pile. Je dis grand grand oui. C'est exactement ce qu'il nous faut
Il joue à Estoril au Portugal.
Enfin il jouait : blessé depuis septembre et date de retour inconnue.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

dronchau a écrit : 10 déc. 2024, 20:13 Larsonneur Appiah Chancel Nadé Kurzawa Fofana Santa Maria Bouchouari Old davidiashvili Bamba
Ca a de la gueule et pourquoi pas, mais d'ici le 31/01, celle-ci est impossible.
Si on en fait 2 sur 5 ça serait jackpot et si on en faisait qu'un, ça serait déjà un sacré coup pour les noms cités.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 déc. 2024, 10:42, modifié 1 fois.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Dr.Makaveli a écrit : 11 déc. 2024, 06:22
dronchau a écrit : 10 déc. 2024, 20:13 Larsonneur Appiah Chancel Nadé Kurzawa Fofana Santa Maria Bouchouari Old davidiashvili Bamba
Ca a de la gueule et pourquoi pas, mais d'ici le 31/01, celle-ci est impossible.
Si on en fait 2 sur 5 ça serait jackpot et si on en faisait qu'un, ça serait déjà un sacré coup pour les non cités.
Fofana quitterait son écrin doré et chaud pour venir se geler et jouer le maintien ???? A quel prix ? :triste1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Keiran

Message par Keiran »

Wert a écrit : 10 déc. 2024, 21:35
Parasar a écrit : 10 déc. 2024, 14:19 Wert, si tu vas par là (ça me convient aussi dépose moi chantait Cantat), à l'extrême autant ne pas recruter du tout, car on a du monde à tous les postes.
Ah, mais Parasar, personne n'a dit qu'il ne fallait pas renforcer l'équipe qualitativement. Non, je pense que l'on doit recruter là ou on a des joueurs moyens qui m'ont plus trop de marge de progression ou des blessés.

il me semble juste qu'on ne recrutera pas un titulaire "cadre" en concurrence d'Ekwah mais plutôt un jeune remplaçant de type Kanté.Et je ne suis pas persuadé que l'on recrute davantage dans le secteur. Si on le fait ce sera à mon avis pour remplacer Mouton si un départ est acté pour l'un de ces deux joueurs en fin de saison.

Par contre, je pense qu'on recrutera en plus d'un jeune remplaçant pour Ekwah, un central droit (à la place de Briançon) un latéral droit pour palier à la blessure de Maçon, et au moins un ailier pour palier à celle de Old.

Dans la logique de recruter qualitativement là ou on a des joueurs moyens sans marge de progression, je recruterai bien aussi un latéral gauche moderne, plus juste techniquement que Pétrot, et qui sache défendre (sans se jeter sur son adversaire) et attaquer. Mais là je crois que tu ne vas être d'accord ? :mrgreen:
Si recrue il doit y avoir au milieu, c'est plutôt au niveau du 8 que j'irais chercher. Soit parce que Mouton ne prolonge pas, soit parce qu'il prolonge et qu'il faudra se poser tranquillement sur le cas de Moueffek et comment le faire progresser (un prêt de 6 mois ne serait pas déconnant en cas de recrutement, par exemple).

Un joueur de bon niveau pour faire le liant entre l'attaque et la défense, pour être une solution de passe sûre pour Ekwah, ça pourrait changer beaucoup de choses, je pense.
Répondre