[L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par LBV »

Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 11:16
LBV a écrit : 11 oct. 2022, 11:09
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 09:51 Le problème de Giraudon, c'est qu'il se prend un jaune imaginaire en début de match, après, il est contraint de limiter son agressivité s'il veut pas se faire sortir.
Outre les jaunes, le problème de Giraudon, c'est son incroyable passivité. Hier il laisse passer Sissoko qui heureusement frappe à côté puis sur la belle parade de Green, idem.
Il est aux fraises complet et n'apporte pas une qualité de relance incroyable comme on nous l'avait vendu.
Je le trouve franchement suspect, ce joueur.
La pour le coup michel ange a raison, s'il n'intervient pas la c'est par peur du rouge
Je pige la logique mais...
Tu n'as pas un problème à te dire qu'un défenseur fait le choix de ne pas intervenir alors qu'il le peut ?
Banzaiiii !
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Naar »

LBV a écrit : 11 oct. 2022, 11:20
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 11:16
LBV a écrit : 11 oct. 2022, 11:09
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 09:51 Le problème de Giraudon, c'est qu'il se prend un jaune imaginaire en début de match, après, il est contraint de limiter son agressivité s'il veut pas se faire sortir.
Outre les jaunes, le problème de Giraudon, c'est son incroyable passivité. Hier il laisse passer Sissoko qui heureusement frappe à côté puis sur la belle parade de Green, idem.
Il est aux fraises complet et n'apporte pas une qualité de relance incroyable comme on nous l'avait vendu.
Je le trouve franchement suspect, ce joueur.
La pour le coup michel ange a raison, s'il n'intervient pas la c'est par peur du rouge
Je pige la logique mais...
Tu n'as pas un problème à te dire qu'un défenseur fait le choix de ne pas intervenir alors qu'il le peut ?
Mieux vaut risquer un face-à-face avec le gardien que s'assurer de la double peine rouge+pénalty.
Mattiloan
Messages : 3449
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Mattiloan »

LBV a écrit : 11 oct. 2022, 11:20
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 11:16
LBV a écrit : 11 oct. 2022, 11:09
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 09:51 Le problème de Giraudon, c'est qu'il se prend un jaune imaginaire en début de match, après, il est contraint de limiter son agressivité s'il veut pas se faire sortir.
Outre les jaunes, le problème de Giraudon, c'est son incroyable passivité. Hier il laisse passer Sissoko qui heureusement frappe à côté puis sur la belle parade de Green, idem.
Il est aux fraises complet et n'apporte pas une qualité de relance incroyable comme on nous l'avait vendu.
Je le trouve franchement suspect, ce joueur.
La pour le coup michel ange a raison, s'il n'intervient pas la c'est par peur du rouge
Je pige la logique mais...
Tu n'as pas un problème à te dire qu'un défenseur fait le choix de ne pas intervenir alors qu'il le peut ?
Ah mais si j'ai un problème avec ça, j'essaie d'expliquer la non réaction de giraudon simplement, mais je ne la cautionne pas du tout
Wert
Messages : 8301
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Wert »

Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 10:50
Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 10:48
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 10:44
dan-29 a écrit : 11 oct. 2022, 10:40
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 00:10
titigreenfan a écrit : 11 oct. 2022, 00:08
patom42 a écrit : 11 oct. 2022, 00:02
dan-29 a écrit : 10 oct. 2022, 23:59
vertluisant74 a écrit : 10 oct. 2022, 23:55
patom42 a écrit : 10 oct. 2022, 23:47 Toujours le même refrain après chaque match :
On a dominé
L’arbitre a été nul
On prend un but d’entrée … etc

La réalité du terrain c’est notre classement, encore une fois que ça plaise ou pas.
Je le répète mais on est à notre place.

Ça fait des années qu’on nous vend le 3-5-2 comme le remède miracle et des années qu’on s’embourbe dans ce système.
Encore auj, on a commencé à jouer à la sortie de Palencia.

On a la plus mauvaise défense de ligue 2 et ça n’inquiète personne ?
Auj, Lobry a fait le job tout comme Green et sinon ?
Pintor confirme ce qu’on a vu.
Chambost est un fantôme que n’importe quel entraîneur laisserait sur le banc.
Giraudon est catastrophique.
Bakayoko a pas été mal
Green nous plombe à chaque match depuis le début de saison aucune victoire et buts sur buts encaissés
Parce que Green nous a plombé ce soir ?
Pas vu le même match :nonon:
y en a qui pensent peut etre que la place de green sur un corner c'est devant le premier poteau :]
ce premier poteau il doit etre verrouillé. après, green est lobé par ce geste improbable qui retombe au second. Je comprends toujours pas pourquoi on lui impute ce but
Ils oublient aussi que green nous préserve par deux fois du 3e but et que c'est surtout la defense a été archi nulle
On n'oublie pas : le mal était fait avec ces 2 buts encaissés : la défense est fébrile parce que le gardien ne rassure pas non plus ( tu met un Ruffier dans les buts et le résultat ne serait pas le même au bout de 50 mn) Green encaisse but sur but: il n'est pas en confiance et on ne va pas attendre un clean sheet contre Niort... Même si Dreyer n'est pas top au moins il rassure plus.La défense est mauvaise avec Palencia et Maçon (pas à sa place) : disparu G Silva , Sow .
Un gardien qui rassure n'est pas un gage absolu de clean sheet non plus. Et pour moi Green n'a pas plus a se reprocher que la defense sur les 2 buts, il a meme bien souvent été abandonné par sa defense. Ok il n'est pas irréprochable mais dreyer non plus donc pour moi laissons le progresser en compétition plutot que de mettre un gars en fin de carrière si on veut preparer l'avenir
Il n'est pas aidé par sa défense mais il n'aide pas sa défense non plus.
Sur l'action qui amène le corner du 1er but, explique-moi pourquoi il ne sort pas, pourquoi il ne s'impose pas devant Briancon pour capter / boxer le ballon ? Il a une grande part de responsabilité dans la défaite. Même s'il a été mieux en 2nde période.
Green / Dreyer, en terme de niveau, c'est très proche. Battlès doit se dire que Green a plus de marge de progression vu son jeune âge...
C'est exactement ce que je dis, s'il ne sort pas c'est par manque de confiance. Quoi de mieux que de le faire jouer pour le faire progresser et acquérir la confiance qui lui fait defaut dans une équipe en reconstruction de toute façon? Et pour moi on ne travaille pas les automatismes entre gardien et defense si on change de gardien tous les 4 matchs
Bien avant Green dans la hiérarchie des responsabilités hier :


Pintor et Cafaro qui loupent deux actions de but immanquable.
Giraudon et sa lenteur
Chambost. Je ne suis même pas certain qu'il était sur le terrain hier.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
supportasse
Messages : 673
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par supportasse »

Bonjour
Au vu du début de saison particulièrement réussi, je me dis que le problème ne situait sans doute pas au niveau de Claude Puel.....
"Vert un jour, vert toujours"
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

Analyse de la perf de nos DC sur la 1ère MT

Considérations générales :

On fait une bonne 1ère MT, en fait. Tout fonctionne plutôt bien. On annihile bien le jeu sochalien. Derrière, on n'est pas mis en danger et on parvient toujours à bien relancer. On se crée quelques occasions (tête de Wadji sur corner à la 15e, transversale de Lobry à la 16e). Notre pressing haut ou intermédiaire fonctionne plutôt bien. On manque un peu de justesse devant, notamment sur les centres. Maçon, mauvais pied, gâche souvent des situations intéressantes (22e, 30e, 40e).

Les DC font globalement une bonne MT. Giraudon fait sa cagade, sans conséquence. Il prend un carton complètement imaginaire à la 36e. C'est Bakayoko qui lâche le marquage sur le corner. Les notes sont basses surtout parce qu'ils n'ont pas eu grand-chose à faire.

Stats des DC sur la 1ère MT
Bakayoko : 4 duels gagnés, 3 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 5
Giraudon : 7 duels gagnés, 2 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Briançon : 2 duels gagnés, 0 perdu - 5 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 6

Le but reste quand même une action avec une faible chance de réussite. Baka lâche la marquage, Krasso ne voit pas venir le joueur dans son dos, le ballon est hors de portée de Green et Maçon ne peut pas le repousser.
Image
Dissident
Messages : 15917
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Dissident »

Spoiler : Bakayoko est absolument calamiteux sur le 2ème but de Sochaux.
Bienvenue à nos libérateurs !
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Vertigoal42 »

Dissident a écrit : 11 oct. 2022, 11:41 Spoiler : Bakayoko est absolument calamiteux sur le 2ème but de Sochaux.
Plus un spoiler depuis de nombreuses semaines : Giraudon est à la cave
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dissident
Messages : 15917
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Dissident »

Vertigoal42 a écrit : 11 oct. 2022, 11:45
Dissident a écrit : 11 oct. 2022, 11:41 Spoiler : Bakayoko est absolument calamiteux sur le 2ème but de Sochaux.
Plus un spoiler depuis de nombreuses semaines : Giraudon est à la cave
Oui. Par contre tant qu'on est sur la sujet des défenseurs centraux, il y en a vraiment un qui me plaît de plus en plus : Anthony Briançon.
Bienvenue à nos libérateurs !
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par dan-29 »

Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 10:57
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 10:50
Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 10:48
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 10:44
dan-29 a écrit : 11 oct. 2022, 10:40
Mattiloan a écrit : 11 oct. 2022, 00:10
titigreenfan a écrit : 11 oct. 2022, 00:08
patom42 a écrit : 11 oct. 2022, 00:02
dan-29 a écrit : 10 oct. 2022, 23:59
vertluisant74 a écrit : 10 oct. 2022, 23:55
patom42 a écrit : 10 oct. 2022, 23:47 Toujours le même refrain après chaque match :
On a dominé
L’arbitre a été nul
On prend un but d’entrée … etc

La réalité du terrain c’est notre classement, encore une fois que ça plaise ou pas.
Je le répète mais on est à notre place.

Ça fait des années qu’on nous vend le 3-5-2 comme le remède miracle et des années qu’on s’embourbe dans ce système.
Encore auj, on a commencé à jouer à la sortie de Palencia.

On a la plus mauvaise défense de ligue 2 et ça n’inquiète personne ?
Auj, Lobry a fait le job tout comme Green et sinon ?
Pintor confirme ce qu’on a vu.
Chambost est un fantôme que n’importe quel entraîneur laisserait sur le banc.
Giraudon est catastrophique.
Bakayoko a pas été mal
Green nous plombe à chaque match depuis le début de saison aucune victoire et buts sur buts encaissés
Parce que Green nous a plombé ce soir ?
Pas vu le même match :nonon:
y en a qui pensent peut etre que la place de green sur un corner c'est devant le premier poteau :]
ce premier poteau il doit etre verrouillé. après, green est lobé par ce geste improbable qui retombe au second. Je comprends toujours pas pourquoi on lui impute ce but
Ils oublient aussi que green nous préserve par deux fois du 3e but et que c'est surtout la defense a été archi nulle
On n'oublie pas : le mal était fait avec ces 2 buts encaissés : la défense est fébrile parce que le gardien ne rassure pas non plus ( tu met un Ruffier dans les buts et le résultat ne serait pas le même au bout de 50 mn) Green encaisse but sur but: il n'est pas en confiance et on ne va pas attendre un clean sheet contre Niort... Même si Dreyer n'est pas top au moins il rassure plus.La défense est mauvaise avec Palencia et Maçon (pas à sa place) : disparu G Silva , Sow .
Un gardien qui rassure n'est pas un gage absolu de clean sheet non plus. Et pour moi Green n'a pas plus a se reprocher que la defense sur les 2 buts, il a meme bien souvent été abandonné par sa defense. Ok il n'est pas irréprochable mais dreyer non plus donc pour moi laissons le progresser en compétition plutot que de mettre un gars en fin de carrière si on veut preparer l'avenir
Il n'est pas aidé par sa défense mais il n'aide pas sa défense non plus.
Sur l'action qui amène le corner du 1er but, explique-moi pourquoi il ne sort pas, pourquoi il ne s'impose pas devant Briancon pour capter / boxer le ballon ? Il a une grande part de responsabilité dans la défaite. Même s'il a été mieux en 2nde période.
Green / Dreyer, en terme de niveau, c'est très proche. Battlès doit se dire que Green a plus de marge de progression vu son jeune âge...
C'est exactement ce que je dis, s'il ne sort pas c'est par manque de confiance. Quoi de mieux que de le faire jouer pour le faire progresser et acquérir la confiance qui lui fait defaut dans une équipe en reconstruction de toute façon? Et pour moi on ne travaille pas les automatismes entre gardien et defense si on change de gardien tous les 4 matchs
De toute façon, on a pas mieux en magasin donc Green restera titulaire. Est-ce qu'il a le niveau pour nous permettre de remonter au classement ? Je m'interroge.
Sur le concept d'équipe en construction, je me demande sincèrement ce qu'on peut bien construire avec des joueurs cramés comme Giraudon / Briancon. Bakayoko, là ok, il apprend le métier, prend du volume, de la confiance et progresse de match en match. Il a été très solide hier, dynamique, incisif. Avec lui on construit l'avenir.
Ce n'est pas en laissant Green titulaire qu'il va retrouver confiance: le problème c'est que maintenant il prend 0 risque il préfère laisser marquer (2éme but sochalien) plutot que d'essayer de prendre le risque de bloquer le joueur pour péno éventuel ( voir rouge).on ne peut pas laisser un joueur sur le terrain si il a peur en permanence.chacun son avis donc Dreyer titulaire
supporter depuis 1975
inconnuvert
Messages : 10873
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (85ème, Krasso)

Message par inconnuvert »

Bucky a écrit : 11 oct. 2022, 08:49
inconnuvert a écrit : 10 oct. 2022, 22:51
Bucky a écrit : 10 oct. 2022, 22:49
inconnuvert a écrit : 10 oct. 2022, 22:46 Le seul tout petit avantage c'est que certains supporters arrêteront de parler montée.
Si y a que ça pour te faire plaisir...
Si ça peut faire ouvrir les yeux à tlm.
Oui il y a que ça.
Mon club coule.
18 ème de ligue 2 et ça parle de beau jeu.
On méritait pas.
Sochaux est nul.
Continuons comme ça, à se prendre pour meilleur qu'on est.
Et tu veux qu'on fasse quoi ? Romeyer considère les supporters comme des "abrutis" et Caiazzo ne les considèrent même pas...
Je préfère avoir une vision optimiste, ça rend la vie plus douce. Et si les Verts ne remontent pas, ça ne m'empêchera pas de profiter de la vie.
Par séquence, oui, il y a du beau jeu. Mais systématiquement, il y a des errances. Et des maillons faibles, toujours les mêmes.
18ème avec 3 points de pénalités, ne l'oublions pas. On vaut mieux que ça. Un top 10 me semblerait plus juste.
2 victoires en 11 matchs.
On mérite notre place.
Rajoute les 3 points on n'est pas 10 ème.
Ton aveuglement est étrange.
On est à notre place. Point.

Les solutions j'en ai pas malheureusement.
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par titin21 »

Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
epopee76
Messages : 11353
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par epopee76 »

Agacants ces matches.

Green pas serein après ses expulsions,ça se sent.Mais a très bien fini le match.
Bakayoko plutôt bon sauf des erreurs coupables.
Briançon.Fait son match malgré un poste pas fait pour lui.A failli marquer.
Giraudon.Je ne comprends pas sa façon de défendre.On peut lui dire qu'il peut tacler un ballon au sol ? Jamais il ne se couche pour défendre.On croirait qu'il a un tuteur dans le dos.
Maçon horrible hier.De la volonté c'est sûr mais que de gâchis !
Palencia,c'est Palencia.Ni plus ni moins que d'habitude.
Monconduit assez effacé hier mais perso,j'en fais un titulaire.
Lobry encore la satisfaction du match.Une barre sur une superbe frappe et une quasi passe décisive pour Pintor.
Chambost décevant.On ne l'a pas beaucoup vu.
Krasso a fini sa période flamboyante.Toujours une interrogation sur lui.Mais bon,on n'a pas mieux alors...Quoiqu'il va falloir s'en passer deux matches à moins qu'on fasse pression si le carton rouge est sévère.Sur les ralentis,je n'ai pas vu le geste de manière claire.
Wadji court,sait se placer dans la défense et n'est pas fainéant.Dommage qu'il manque cruellement d'efficacité.A son crédit,il obtient le péno.
L'arbitrage a été douteux en 1ère mi-temps.Jaune pour Giraudon ? Même celui de Palencia est très sévère.Et grosse mansuétude pour Sissoko auteur d'une grosse charge inutile sur Green suivi d'un tacle sur la cheville de Briançon,tout ça sans cartons.Normalement,il ne devait pas finir la 1ère mi-temps.
Par la suite,ça a été mieux.Il peut siffler péno sur l'action de Baka mais j'ai l'impression que le sochalien en rajoute beaucoup dans sa chute et il est bien placé.
masb42
Messages : 4100
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par masb42 »

mis à part briancon qui est lucide et peut emmener du caractère, j'en vois aucun autre avoir de la personnalité
là maintenant, on parle d'orgueil, plus de foot
des mecs comme macon qui connaissent de la merde depuis 3 ans, y'a rien
tu peux etre maladroit , manquer des choses, mais poser ses couilles sur le terrain là c'est primordial
quand tu n'as pas ca, on peut etre inquiet très inquiet
de toute facon le mal est bien trop profond, ca va au delà du rectangle vert
on le voit bien, tu peux changer de joueurs, d'entraineurs, de staff.........le mal persiste
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par titin21 »

epopee76 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Agacants ces matches.

Green pas serein après ses expulsions,ça se sent.Mais a très bien fini le match.
Bakayoko plutôt bon sauf des erreurs coupables.
Briançon.Fait son match malgré un poste pas fait pour lui.A failli marquer.
Giraudon.Je ne comprends pas sa façon de défendre.On peut lui dire qu'il peut tacler un ballon au sol ? Jamais il ne se couche pour défendre.On croirait qu'il a un tuteur dans le dos.
Maçon horrible hier.De la volonté c'est sûr mais que de gâchis !
Palencia,c'est Palencia.Ni plus ni moins que d'habitude.
Monconduit assez effacé hier mais perso,j'en fais un titulaire.
Lobry encore la satisfaction du match.Une barre sur une superbe frappe et une quasi passe décisive pour Pintor.
Chambost décevant.On ne l'a pas beaucoup vu.
Krasso a fini sa période flamboyante.Toujours une interrogation sur lui.Mais bon,on n'a pas mieux alors...Quoiqu'il va falloir s'en passer deux matches à moins qu'on fasse pression si le carton rouge est sévère.Sur les ralentis,je n'ai pas vu le geste de manière claire.
Wadji court,sait se placer dans la défense et n'est pas fainéant.Dommage qu'il manque cruellement d'efficacité.A son crédit,il obtient le péno.
L'arbitrage a été douteux en 1ère mi-temps.Jaune pour Giraudon ? Même celui de Palencia est très sévère.Et grosse mansuétude pour Sissoko auteur d'une grosse charge inutile sur Green suivi d'un tacle sur la cheville de Briançon,tout ça sans cartons.Normalement,il ne devait pas finir la 1ère mi-temps.
Par la suite,ça a été mieux.Il peut siffler péno sur l'action de Baka mais j'ai l'impression que le sochalien en rajoute beaucoup dans sa chute et il est bien placé.
:hehe:
Comment peux tu dire que Bakayoko a été bon mais a fait des erreurs coupables ???
Il a été mauvais et point barre.
C'est comme si tu disais que Green a été bon mais s'est troué deux foix ou comme si Wadji avait été bon mais manqué la cage par deux fois à 3m...
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi :ange:
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par titin21 »

masb42 a écrit : 11 oct. 2022, 12:21 mis à part briancon qui est lucide et peut emmener du caractère, j'en vois aucun autre avoir de la personnalité
là maintenant, on parle d'orgueil, plus de foot
des mecs comme macon qui connaissent de la merde depuis 3 ans, y'a rien
tu peux etre maladroit , manquer des choses, mais poser ses couilles sur le terrain là c'est primordial
quand tu n'as pas ca, on peut etre inquiet très inquiet
de toute facon le mal est bien trop profond, ca va au delà du rectangle vert
on le voit bien, tu peux changer de joueurs, d'entraineurs, de staff.........le mal persiste
Le mal il est à la tête du club, faut vraiment que ces deux guignols dégagent sinon ça va mal finir cette histoire et on va tomber encore plus bas.
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 11 oct. 2022, 11:41 Spoiler : Bakayoko est absolument calamiteux sur le 2ème but de Sochaux.
En effet. ;)
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par esperanzzzzza »

titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:25
masb42 a écrit : 11 oct. 2022, 12:21 mis à part briancon qui est lucide et peut emmener du caractère, j'en vois aucun autre avoir de la personnalité
là maintenant, on parle d'orgueil, plus de foot
des mecs comme macon qui connaissent de la merde depuis 3 ans, y'a rien
tu peux etre maladroit , manquer des choses, mais poser ses couilles sur le terrain là c'est primordial
quand tu n'as pas ca, on peut etre inquiet très inquiet
de toute facon le mal est bien trop profond, ca va au delà du rectangle vert
on le voit bien, tu peux changer de joueurs, d'entraineurs, de staff.........le mal persiste
Le mal il est à la tête du club, faut vraiment que ces deux guignols dégagent sinon ça va mal finir cette histoire et on va tomber encore plus bas.
On mets des pansements alors que le cancer ronge.
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par vertveine »

titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
Je pense surtout que Battles va revenir à son schéma préférentiel en 343. Pour cela il fallait sortir soit Krasso soit Chambost. le rouge du premier lui donnera l’occasion de le faire.

………..Green……..
….Giraudon….Briancon….Petrot…
Moueffeck…monconduit…bouchouari……..lobry
……Cafaro….Wadji……Chambost

Remplaçant en poste pour poste
nadé / bakayoko
mouton
Pintor / Maçon
Krasso

Apres il faut surtout serrer le jeu les premières minutes. C’est pas un problème de système quand en 3 mi temps sur 4 tu prends des buts en 5 minutes.
Et je suis partisan de continuer dans cette voie, d’essayer de produire du jeu. On a vu l’effet Dupraz l’an dernier….il faut tout rebâtir et reconstruire, ça ne m’interresse pas de finir 12 avec MDZ…
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »

vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:38
titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
Je pense surtout que Battles va revenir à son schéma préférentiel en 343. Pour cela il fallait sortir soit Krasso soit Chambost. le rouge du premier lui donnera l’occasion de le faire.

………..Green……..
….Giraudon….Briancon….Petrot…
Moueffeck…monconduit…bouchouari……..lobry
……Cafaro….Wadji……Chambost

Remplaçant en poste pour poste
nadé / bakayoko
mouton
Pintor / Maçon
Krasso

Apres il faut surtout serrer le jeu les premières minutes. C’est pas un problème de système quand en 3 mi temps sur 4 tu prends des buts en 5 minutes.
Et je suis partisan de continuer dans cette voie, d’essayer de produire du jeu. On a vu l’effet Dupraz l’an dernier….il faut tout rebâtir et reconstruire, ça ne m’interresse pas de finir 12 avec MDZ…
Chambost en piston gauche, j'ai un peu de mal à me projeter.
Et du coup, c'est qui est pointe haute du milieu de terrain.
Bouchouari ou Lobry ?
Dernière modification par Sosof le 11 oct. 2022, 12:48, modifié 1 fois.
biboutitou
Messages : 5265
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par biboutitou »

À noter que les journaux locaux ( de Guingamp et Sochaux) vantent les victoires à l'arrach' contre un adversaire qui méritait mieux....l'Est Républicain parle même du douteux arbitrage....

En résumé, tout n'est pas à jeter, loin de là, des ajustements sont à faire...
Le pb devient de + en + mental, comme l'année dernière en somme :triste1:
Sosof
Messages : 15106
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »

biboutitou a écrit : 11 oct. 2022, 12:46 À noter que les journaux locaux ( de Guingamp et Sochaux) vantent les victoires à l'arrach' contre un adversaire qui méritait mieux....l'Est Républicain parle même du douteux arbitrage....

En résumé, tout n'est pas à jeter, loin de là, des ajustements sont à faire...
Le pb devient de + en + mental, comme l'année dernière en somme :triste1:
Ça me fait plaisir qu'on qualifie l'arbitre de "douteux".
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par vertveine »

Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 12:45
vertveine a écrit : 11 oct. 2022, 12:38
titin21 a écrit : 11 oct. 2022, 12:15 Faut arrêter avec ce système à la con qui ne nous apprte rien tant Palencia est faible et Maçon cramé, en plus même à 5 on a la pire défense de L2, preuve que le nombre ne fait pas la qualité.
Repasser à 4 derrière avec Maçon à son poste et Silva à gauche et une DC avec Briançon-Nade (Petrot).
Franchement il est bon joueur de foot Giraudon mais il est léger et même très léger défensivement.
Un milieu à plat à 4 avec Bouchouari(Mouton)-Monconduit milieu axial et Lobry à gauche, Cafaro (pintor) à droite et une attaque à 2 têtes Wadji-Krasso (Chambost).
Il faut vite que notre coach que j'aime beaucoup se rende compte de la réalité de son effectif et du fait qu'on sera attendu partout.
Un bon vieux 4-4-2 et ça sera beaucoup plus équilibré.
Je pense surtout que Battles va revenir à son schéma préférentiel en 343. Pour cela il fallait sortir soit Krasso soit Chambost. le rouge du premier lui donnera l’occasion de le faire.

………..Green……..
….Giraudon….Briancon….Petrot…
Moueffeck…monconduit…bouchouari……..lobry
……Cafaro….Wadji……Chambost

Remplaçant en poste pour poste
nadé / bakayoko
mouton
Pintor / Maçon
Krasso

Apres il faut surtout serrer le jeu les premières minutes. C’est pas un problème de système quand en 3 mi temps sur 4 tu prends des buts en 5 minutes.
Et je suis partisan de continuer dans cette voie, d’essayer de produire du jeu. On a vu l’effet Dupraz l’an dernier….il faut tout rebâtir et reconstruire, ça ne m’interresse pas de finir 12 avec MDZ…
Chambost en piston gauche, j'ai un peu de mal à me projeter.
Et du coup, c'est qui est pointe haute du milieu de terrain.
Bouchouari ou Lobry ?
Il me semblait que justement l’intérêt du 3421 « Troyens » de Battles était finalement de jouer sans pistons, avec 2 joueurs capables de donner des ballons et des milieux a l’aise techniquement mais capable de défendre. Après on peut mettre Chambost au milieu et mettre Pintor à la place mais pour moi on joue sans pistons (donc clairement les perdants : Palencia, Maçon, Sylva si il joue encore au foot…)
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 11:35 Analyse de la perf de nos DC sur la 1ère MT

Stats des DC sur la 1ère MT
Bakayoko : 4 duels gagnés, 3 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 5
Giraudon : 7 duels gagnés, 2 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Briançon : 2 duels gagnés, 0 perdu - 5 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 6
Analyse de la perf de nos DC sur la 2ème MT

Considérations générales :
MT moins maîtrisée, bien sûr, vu les circonstances. On se prend le 2e but dès la 47e, j'y reviendrais en détails plus bas. A la 57e, Pintor remplace Palencia et on passe à une défense à 4 avec une charnière Giraudon-Briançon, Macon en LG et Baka en LD. On souffre tout le 1er quart d'heure, avec le but, le probable péno non sifflé contre Baka, la frappe à côté du Sochalien (54e). A la 56e, le Sochalien aurait dû logiquement recevoir un rouge direct. ça ouvre notre grosse période de domination : mauvais tir de Wadji (62e), frappe de Lobry contré par Chambost (65e), notre but dans la foulée, 1er raté de Pintor (76e), poteau de Cafaro (81e), 2e raté de Pintor (82e). A la 78e Baka sort, Maçon passe LD et Lobry LG. A la 88e, Green sauve la baraque sur un contre sochalien.

Mi-temps très difficile pour Bakayoko, doublement fautif sur le but et mal à l'aise en phase offensive en tant que latéral. Giraudon a pâti de son jaune injustifié reçu en 1ère en hésitant sur certaines interventions qui donnent deux grosses occases sochaliennes à la 54e puis à la 88e. RAS du côté de Briançon qui va même placer une tête offensive à la 93e.

Stats des DC sur la 2ème MT
Bakayoko (sorti à la 78e) : 0 duel gagné, 5 perdus - 0 bonne relance, 3 mauvaises - note : -8
Giraudon : 4 duels gagnés, 4 perdus - 0 bonne relance, 0 mauvaise - note : 0
Briançon : 7 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 5

Stats des DC sur l'ensemble du match
Bakayoko : 4 duels gagnés, 8 perdus - 4 bonnes relances, 3 mauvaise - note : -3
Giraudon : 11 duels gagnés, 6 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Briançon : 9 duels gagnés, 2 perdus - 7 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 11

J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer qu'il n'y a pas là annihilation d'une occasion de but. D'autant que le même défenseur s'en sort de nouveau en évitant le carton jaune sur le péno. Incompréhensible. Les mystères de l'arbitrage.
Image

Sur le but, en dehors d'un apathie générale de l'équipe en ce début de période, on peut identifier trois erreurs individuelles. D'abord, au début de l'action, Palencia est trop haut, il laisse un joueur libre au 2e poteau (le futur buteur):
Image

Ensuite, Baka ne suit pas l'appel de son joueur. Comme Battles l'a noté après le match, il semble vouloir jouer le hors jeu, ce qui n'est pas du tout pertinent dans cette situation. Baka est doublement fautif puisqu'ensuite, il hésite encore dans sa course vers le but et ne coupe pas la ligne de passe (Palencia n'ayant pas eu le temps de revenir).
Image
Dernière modification par Michel-Ange le 11 oct. 2022, 16:20, modifié 1 fois.
Répondre