ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par machiavel »

thesnakke a écrit :
macrik a écrit :Le mercato va être primordial cet hiver... mais je n’y crois pas du tout.
Cellule de recrutement incompétente + Roro qui ne va pas vouloir sortir les sous : on est MORT.
C’est fou, quand même, ce club. Obligé de se taper régulièrement une grosse crise. C’est cyclique.
Comment juger une cellule de recrutement sur un mercato alors que cette cellule a été formée 15jours avant le début de ce mercato ??
La cellule n'a pas pu bosser correctement. Ok.
Par contre Wantier, Rocheteau et Romeyer sont là depuis 3 ans... donc eux ils sont responsables des recrues low-cost et incompatibles avec Sainté.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

thesnakke a écrit :Beric HBA Diabaté et un DC

Exit Pogba ou Lacroix Soderlund Bamba
Et Thierry Henry sur le banc :mrgreen: avec Gasset en adjoint.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Rob420 »

merlin a écrit :
GreenP a écrit :
squaty a écrit :Bon a priori Beric reviendrait
info qui est vrai?
Ils l'ont dit sur canal avec départ de Soder...
soder devait partir en aout, on a refuser de le libérer donc c'est vrai et le sais depuis des mois.
Retour de Beric alors qu'on est pas encore a la trêve, ça fait comme si comme si on allait garder le même entraineur
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

Machiavel a écrit :
thesnakke a écrit :
macrik a écrit :Le mercato va être primordial cet hiver... mais je n’y crois pas du tout.
Cellule de recrutement incompétente + Roro qui ne va pas vouloir sortir les sous : on est MORT.
C’est fou, quand même, ce club. Obligé de se taper régulièrement une grosse crise. C’est cyclique.
Comment juger une cellule de recrutement sur un mercato alors que cette cellule a été formée 15jours avant le début de ce mercato ??
La cellule n'a pas pu bosser correctement. Ok.
Par contre Wantier, Rocheteau et Romeyer sont là depuis 3 ans... donc eux ils sont responsables des recrues low-cost et incompatibles avec Sainté.
Non mais que Wantier soit un planqué ça je dis pas mais j'ai des doutes que le mec qui a été scout pour Manchester soit une pipe par contre par exemple (désolé j'ai mangé son nom)
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Platoche »

Frio je crois.
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

Thomi a écrit :
thesnakke a écrit :Beric HBA Diabaté et un DC

Exit Pogba ou Lacroix Soderlund Bamba
Et Thierry Henry sur le banc :mrgreen: avec Gasset en adjoint.
:coeur: :coeur:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par thesnakke »

Platoche a écrit :Frio je crois.
Voilà ! Merci
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
very vert
Messages : 4978
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par very vert »

Galcian a écrit :
NomDeStade a écrit :Si on veut recruter du "made en ligue 1" il va soit falloir sortir le chequier. Soit aller chercher du second couteau ne jouant pas (ben arfa, du monecasque ?)

Sinon si cest de l'exotique, les derniers paris m'incitent pas à l'optimisme..
Ce concept de recruter que du made in ligue 1 est la pire idée du siècle. Parce que avec notre budget, on va choper des Pajot, des M'Bengue ou des Diony. Bref, de quoi jouer le maintien, éventuellement le ventre mou, mais en aucun cas l'Europe. Gestion de petit père de famille sans vision de long terme.

La solution, c'est justement les joueurs exotiques. Mais pas des mecs qu'on a vu jouer deux fois contre nous, ou supervisé sur trois matchs, genre Soder, Selnaes ou Jorghino. Je sais que ça vous gave tous, mais Nice, ses bons joueurs (Seri, Dalbert, Benitez), ils ont une équipe de 15 recruteurs qui auscultent 20 championnats. Ils ouvrent des bureaux permanents au Brésil et en Afrique. Et ils sont en passe d'acheter un club au Portugal pour servir de sas d'adaptation et de test.

Bref, des joueurs exotiques mais avec une vraie structure professionnelle, dense, et avec des moyens, c'est ça l'avenir. Pas un vieux Wantier et deux pauvres adjoints d'un côté et des bourrins médiocre de l1 de l'autre. Et ça me rend de voir un club comme le notre avec 75m de budget faire de la merde et se faire niquer par des clubs qui dépassent pas 50 simplement parce qu'ils sont structurés et ambitieux. Nantes, c'est la même limonade. Je connais moins les investissements, mais les résultats suivent. Bon, ils ont pas Sablé comme coach, mais Ranieri (probablement mon coach préféré, ou Favre)

Déjà, il ne faut pas faire l'analyse du moment. Il faut prendre un peu de recul. Tout va très vite en football.
On a fait clairement des erreurs de recrutement, mais quels sont les clubs qui n'en n'ont pas fait ?
Sur les 5 dernières années, Nantes, ce n'est pas folichon. La vraie bonne pioche, c'est Rongier au milieu (formé au club), Diego Carlos derrière (bresil) et leur gardien roumain qui est très bon.
Devant, Sala, c'est un Brandao...

Ceci étant, je pense qu'on avance sur certains points :
Ceux dont on n'a plus besoin :
- Lacroix : C'est plus possible. Un bout de match correct pour 3 catastrophiques... A son poste, il faut plus de sécurité.
- Pogba : Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche jamais avec lui ? Mais comme beaucoup, je suis lassé...
- Bamba : Soit il signe d'ici la fin du mois (et sur ce qu'il montre, il ne peut guerre prétendre ce que ces agents demande pour lui), soit il part.
- La paire de norvegien : dispensable
Ceux qu'il nous faut :
- Un Défenseur central sûr !
- Un ou deux véritable numéro 9 !
- Un ailier si Bamba ne resigne pas.

---------------------------------------------- Ruffier ----------------------------------------------
--------------------------------------------- (Moulin) ----------------------------------------------

RPG ----------------------------- KTC ----------------- Perrin ------------------------------- Silva
(Janko) ---------------------- Recrue1 ------------- (Nade) --------------------------- (M'Bengue)

------------------------------ Pajot -------------------- Dabo -----------------------------------------
------------------------------ (Maiga) ----------------- (Diousse) -------------------------------------

Hamouma --------------------------------- Cabella -------------------------- Bamba ou Recrue3
(Bamba ou Recrue3) -------------------- (Hernani) ----------------------------------------- (KMP)

------------------------------------------------ Recrue2 -----------------------------------------------
--------------------------------- (Recrue3) ------------- (Diony) -------------------------------------

nb : Cabella est à l'aise en 10 (dans l'axe) tandis que Diony n'est pas bon seul en pointe.
Donc soit on joue avec un 10 (Cabella) et un 9 (Recrue2), soit on joue avec 2 milieu excentrés et 2 pointes.

Il nous faut donc :
Un défenseur central (type Bayal en plus jeune)
Un attaquant polyvalent qui puisse jouer en pointe ou sur un côté (type Aubame en moins cher)
Un pur 9 qui fixe et qui plante.

3 joueurs à recruter.
5 joueurs à se séparer.
Une demi-saison à rattraper.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Galcian
Messages : 2598
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Galcian »

Faiseur de Tresses a écrit :
Galcian a écrit :
NomDeStade a écrit :Si on veut recruter du "made en ligue 1" il va soit falloir sortir le chequier. Soit aller chercher du second couteau ne jouant pas (ben arfa, du monecasque ?)

Sinon si cest de l'exotique, les derniers paris m'incitent pas à l'optimisme..
Ce concept de recruter que du made in ligue 1 est la pire idée du siècle. Parce que avec notre budget, on va choper des Pajot, des M'Bengue ou des Diony. Bref, de quoi jouer le maintien, éventuellement le ventre mou, mais en aucun cas l'Europe. Gestion de petit père de famille sans vision de long terme.

La solution, c'est justement les joueurs exotiques. Mais pas des mecs qu'on a vu jouer deux fois contre nous, ou supervisé sur trois matchs, genre Soder, Selnaes ou Jorghino. Je sais que ça vous gave tous, mais Nice, ses bons joueurs (Seri, Dalbert, Benitez), ils ont une équipe de 15 recruteurs qui auscultent 20 championnats. Ils ouvrent des bureaux permanents au Brésil et en Afrique. Et ils sont en passe d'acheter un club au Portugal pour servir de sas d'adaptation et de test.

Bref, des joueurs exotiques mais avec une vraie structure professionnelle, dense, et avec des moyens, c'est ça l'avenir. Pas un vieux Wantier et deux pauvres adjoints d'un côté et des bourrins médiocre de l1 de l'autre. Et ça me rend de voir un club comme le notre avec 75m de budget faire de la merde et se faire niquer par des clubs qui dépassent pas 50 simplement parce qu'ils sont structurés et ambitieux. Nantes, c'est la même limonade. Je connais moins les investissements, mais les résultats suivent. Bon, ils ont pas Sablé comme coach, mais Ranieri (probablement mon coach préféré, ou Favre)
C'est bien joli tout ça, mais l'objectif c'est le maintien.
Les joueurs qui connaissent la L1, je valide.
Si c'est du sauve qui peut pote cet hiver, ok. Mais ça a l'air d'être la nouvelle philosophie du club tout court. Et ça c'est déprimant...
Tylith
Messages : 10042
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Tylith »

Galcian a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Galcian a écrit :
NomDeStade a écrit :Si on veut recruter du "made en ligue 1" il va soit falloir sortir le chequier. Soit aller chercher du second couteau ne jouant pas (ben arfa, du monecasque ?)

Sinon si cest de l'exotique, les derniers paris m'incitent pas à l'optimisme..
Ce concept de recruter que du made in ligue 1 est la pire idée du siècle. Parce que avec notre budget, on va choper des Pajot, des M'Bengue ou des Diony. Bref, de quoi jouer le maintien, éventuellement le ventre mou, mais en aucun cas l'Europe. Gestion de petit père de famille sans vision de long terme.

La solution, c'est justement les joueurs exotiques. Mais pas des mecs qu'on a vu jouer deux fois contre nous, ou supervisé sur trois matchs, genre Soder, Selnaes ou Jorghino. Je sais que ça vous gave tous, mais Nice, ses bons joueurs (Seri, Dalbert, Benitez), ils ont une équipe de 15 recruteurs qui auscultent 20 championnats. Ils ouvrent des bureaux permanents au Brésil et en Afrique. Et ils sont en passe d'acheter un club au Portugal pour servir de sas d'adaptation et de test.

Bref, des joueurs exotiques mais avec une vraie structure professionnelle, dense, et avec des moyens, c'est ça l'avenir. Pas un vieux Wantier et deux pauvres adjoints d'un côté et des bourrins médiocre de l1 de l'autre. Et ça me rend de voir un club comme le notre avec 75m de budget faire de la merde et se faire niquer par des clubs qui dépassent pas 50 simplement parce qu'ils sont structurés et ambitieux. Nantes, c'est la même limonade. Je connais moins les investissements, mais les résultats suivent. Bon, ils ont pas Sablé comme coach, mais Ranieri (probablement mon coach préféré, ou Favre)
C'est bien joli tout ça, mais l'objectif c'est le maintien.
Les joueurs qui connaissent la L1, je valide.
Si c'est du sauve qui peut pote cet hiver, ok. Mais ça a l'air d'être la nouvelle philosophie du club tout court. Et ça c'est déprimant...
Tu ne reconstruit pas en partant de la ligue 2. Tu purges le club du nouveau surplus de fonctionnement à cause de la descente.
Et ensuite tu commences a reconstruire, en repartant de bien plus bas qu'avant.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par tu as raison »

A mon avis, Rocheteau a plutôt raison. Il faut avoir le capitaine ou l'ex-capitaine d'une équipe de ligue 1. Un nouveau Brison, un Mignot, un Marchal ou un Battles. Des leaders même si ce ne sont pas forcément des grands joueurs. Bref, des joueurs capables de montrer l'exemple même dans la tourmente.
ForeverGreen
Messages : 15939
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

tu as raison a écrit :A mon avis, Rocheteau a plutôt raison. Il faut avoir le capitaine ou l'ex-capitaine d'une équipe de ligue 1. Un nouveau Brison, un Mignot, un Marchal ou un Battles. Des leaders même si ce ne sont pas forcément des grands joueurs. Bref, des joueurs capables de montrer l'exemple même dans la tourmente.
Nan mais ça, on les a déjà avec Pajot, KMP et M'Bengue, par exemple, et force est de constater que ça ne fonctionne pas mieux avec eux (bon j'exclue Battles qui était, je pense, nettement au-dessus des trois autres).

Je suis désolé mais j'en reviens à ce que je ne cesse de répéter, le problème ne se situe pas tant dans le niveau individuel de nos joueurs que dans ce qu'on en fait (que ce soit en terme de construction d'effectif, de collectif ou de confiance, pour parler de ce qui est à l'instant T). A mon sens, dans au moins la moitié des équipes de L1, un vrai renfort qualitatif individuel, c'est un des 4-5 meilleurs joueurs de l'effectif, et ça, on ne les choppera pas cette hiver.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par tu as raison »

ForeverGreen a écrit :
tu as raison a écrit :A mon avis, Rocheteau a plutôt raison. Il faut avoir le capitaine ou l'ex-capitaine d'une équipe de ligue 1. Un nouveau Brison, un Mignot, un Marchal ou un Battles. Des leaders même si ce ne sont pas forcément des grands joueurs. Bref, des joueurs capables de montrer l'exemple même dans la tourmente.
Nan mais ça, on les a déjà avec Pajot, KMP et M'Bengue, par exemple, et force est de constater que ça ne fonctionne pas mieux avec eux (bon j'exclue Battles qui était, je pense, nettement au-dessus des trois autres).

Je suis désolé mais j'en reviens à ce que je ne cesse de répéter, le problème ne se situe pas tant dans le niveau individuel de nos joueurs que dans ce qu'on en fait (que ce soit en terme de construction d'effectif, de collectif ou de confiance, pour parler de ce qui est à l'instant T). A mon sens, dans au moins la moitié des équipes de L1, un vrai renfort qualitatif individuel, c'est un des 4-5 meilleurs joueurs de l'effectif, et ça, on ne les choppera pas cette hiver.
Pajot, kmp des leaders ? Des joueurs exemplaires sûrement mais pas des leaders. Ne parlons même pas de M'Bengue qui est l'inverse d'un leader.

D'ailleurs, effectivement, s'il peut être d'un vrai apport comme le fut Tremoulinas ce serait top.

Mais, il faudrait une bonne cellule de recrutement pour ça... Ça pourrait être compliqué. Et, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème remonte au staff chez nous...
ForeverGreen
Messages : 15939
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

tu as raison a écrit :
ForeverGreen a écrit :
tu as raison a écrit :A mon avis, Rocheteau a plutôt raison. Il faut avoir le capitaine ou l'ex-capitaine d'une équipe de ligue 1. Un nouveau Brison, un Mignot, un Marchal ou un Battles. Des leaders même si ce ne sont pas forcément des grands joueurs. Bref, des joueurs capables de montrer l'exemple même dans la tourmente.
Nan mais ça, on les a déjà avec Pajot, KMP et M'Bengue, par exemple, et force est de constater que ça ne fonctionne pas mieux avec eux (bon j'exclue Battles qui était, je pense, nettement au-dessus des trois autres).

Je suis désolé mais j'en reviens à ce que je ne cesse de répéter, le problème ne se situe pas tant dans le niveau individuel de nos joueurs que dans ce qu'on en fait (que ce soit en terme de construction d'effectif, de collectif ou de confiance, pour parler de ce qui est à l'instant T). A mon sens, dans au moins la moitié des équipes de L1, un vrai renfort qualitatif individuel, c'est un des 4-5 meilleurs joueurs de l'effectif, et ça, on ne les choppera pas cette hiver.
Pajot, kmp des leaders ? Des joueurs exemplaires sûrement mais pas des leaders. Ne parlons même pas de M'Bengue qui est l'inverse d'un leader.

D'ailleurs, effectivement, s'il peut être d'un vrai apport comme le fut Tremoulinas ce serait top.

Mais, il faudrait une bonne cellule de recrutement pour ça... Ça pourrait être compliqué. Et, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème remonte au staff chez nous...
Ben, je vois pas en quoi Brison ou Mignot étaient plus des leaders, en fait.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par tu as raison »

ForeverGreen a écrit :
tu as raison a écrit :
ForeverGreen a écrit :
tu as raison a écrit :A mon avis, Rocheteau a plutôt raison. Il faut avoir le capitaine ou l'ex-capitaine d'une équipe de ligue 1. Un nouveau Brison, un Mignot, un Marchal ou un Battles. Des leaders même si ce ne sont pas forcément des grands joueurs. Bref, des joueurs capables de montrer l'exemple même dans la tourmente.
Nan mais ça, on les a déjà avec Pajot, KMP et M'Bengue, par exemple, et force est de constater que ça ne fonctionne pas mieux avec eux (bon j'exclue Battles qui était, je pense, nettement au-dessus des trois autres).

Je suis désolé mais j'en reviens à ce que je ne cesse de répéter, le problème ne se situe pas tant dans le niveau individuel de nos joueurs que dans ce qu'on en fait (que ce soit en terme de construction d'effectif, de collectif ou de confiance, pour parler de ce qui est à l'instant T). A mon sens, dans au moins la moitié des équipes de L1, un vrai renfort qualitatif individuel, c'est un des 4-5 meilleurs joueurs de l'effectif, et ça, on ne les choppera pas cette hiver.
Pajot, kmp des leaders ? Des joueurs exemplaires sûrement mais pas des leaders. Ne parlons même pas de M'Bengue qui est l'inverse d'un leader.

D'ailleurs, effectivement, s'il peut être d'un vrai apport comme le fut Tremoulinas ce serait top.

Mais, il faudrait une bonne cellule de recrutement pour ça... Ça pourrait être compliqué. Et, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le problème remonte au staff chez nous...
Ben, je vois pas en quoi Brison ou Mignot étaient plus des leaders, en fait.
Brison était quand même le Perrin de Nancy, le talent en moins il faut le dire. Il avait été capitaine à plusieurs reprises (à vérifier néanmoins).

Mignot, de même, un Perrin d'Auxerre avec plus de 10 ans dans son club et c'était deux coupes de France et quelques matchs de LdC. Quand même, c'est pas des M'Bengue..
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Oracle Vert »

En tout cas si on loupe le mercato d'hiver c'est la L2...
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Lopez & Supersub »

Galtier a raison de souligner qu'on n'a absolument pas les joueurs pour jouer le maintien. Il y a ceux dont le contrat expire en juin: KTC, Pogba, KMP, Bamba notamment. Il y a ceux en pret sans options d'achat, qui de toute facon ne seront plus la l'annee prochaine: Hernani, Cabella. Il y a les jeunes qui n'ont jamais affronte ce genre de situations: RPG, Janko, Maiga. Il y a ceux devraient etre les leaders, mais qui sont toujours blesses: Perrin, Hamouma. Et il y a ceux qui vont vite se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galete: Gabriel Silva, Diousse. Je ne parle pas de ceux qu n'ont pas le niveau: Lacroix, Soderlund.
Dans une lutte pour eviter la relegation, il faut des mecs qui se sentent solidaires entre eux, et qui se sentent concernes a 200% par l'avenir du club.
Mais au final ce sont davantage les dirigeants les responsables de cette situation. Leur gestion de l'effectif (en termes de recrutement, arrivees/departs, contrats, etc) a ete catastrophique depuis 2-3 ans maintenant. Mais quoi qu'il en soit, c'est ce groupe de joueurs qui va devoir s'en sortir. On aura de la chance si on voit debarquer 2 vrais renforts cet hivers.
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda a écrit :Au risque de paraitre tétu ,et si on faisait tout simplement la méthode employée par nombre de clubs huppés en Europe ,à savoir miser sur les spécialistes.
Si j'avais parlé rugby je dirais des new-zélandais ou des africains du sud (all black...)
Si j'avais parlé curling je dirais des suédois ou des nordiques.
Si j'avais parlé pelote basque je dirais des...basques !!
Comme on parle football je dirais des brésiliens.
En ciblant sérieusement il y a là bas (les championnats se terminent et le mercato est possible au sens large) largement de quoi renforcer notre équipe avec des joueurs inconnus ou presque issus de d1 mais aussi de d2 comme le furent Alex et Aloisio.
Parmi les meilleurs buteurs ou passeurs de D2 Brésilienne ,c'est là qu'il faut fouiller, se trouvent de petites perles bien largement au dessus de ce que nous avons dans notre épicerie de quartier...
Je fais remonter ce message pour avoir des retours.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par osvaldopiazzolla »

Alexdiasdealmeda a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Au risque de paraitre tétu ,et si on faisait tout simplement la méthode employée par nombre de clubs huppés en Europe ,à savoir miser sur les spécialistes.
Si j'avais parlé rugby je dirais des new-zélandais ou des africains du sud (all black...)
Si j'avais parlé curling je dirais des suédois ou des nordiques.
Si j'avais parlé pelote basque je dirais des...basques !!
Comme on parle football je dirais des brésiliens.
En ciblant sérieusement il y a là bas (les championnats se terminent et le mercato est possible au sens large) largement de quoi renforcer notre équipe avec des joueurs inconnus ou presque issus de d1 mais aussi de d2 comme le furent Alex et Aloisio.
Parmi les meilleurs buteurs ou passeurs de D2 Brésilienne ,c'est là qu'il faut fouiller, se trouvent de petites perles bien largement au dessus de ce que nous avons dans notre épicerie de quartier...
Je fais remonter ce message pour avoir des retours.
tu le sais qu'il ya beaucoup plus de frnaçais qui s'exportent que de brésiliens dans tous les championnats du monde ?
-6 pts, asap.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vert7910 »

ROCHETEAU:

"L'erreur, c'est d'être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs qui ne connaissaient pas la Ligue 1. On a beaucoup de joueurs étrangers, onze nationalités, donc il y a un temps d'adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va donc revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs qui connaissent très bien la Ligue 1. Là il s'agit de... Comment dire... On ne va pas tout changer, ce n'est pas le cas. Je ne pense pas si on peut parler de pansement mais ce sera ça.".


Juste une question ,il y a avait combien d'étranger hier sur le terrain et combien ne parle pas français ?

Pour certains , vous avez la raison de l'absence d'hernani sur le terrain , parle pas français . j'ai peur .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
maxarthur
Messages : 1315
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par maxarthur »

vert7910 a écrit :ROCHETEAU:

"L'erreur, c'est d'être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs qui ne connaissaient pas la Ligue 1. On a beaucoup de joueurs étrangers, onze nationalités, donc il y a un temps d'adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va donc revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs qui connaissent très bien la Ligue 1. Là il s'agit de... Comment dire... On ne va pas tout changer, ce n'est pas le cas. Je ne pense pas si on peut parler de pansement mais ce sera ça.".


Juste une question ,il y a avait combien d'étranger hier sur le terrain et combien ne parle pas français ?

Pour certains , vous avez la raison de l'absence d'hernani sur le terrain , parle pas français . j'ai peur .
A sainté, il n'y a aucune ligne directrice, un coup c'est recrutement 100% français (il y a 2/3 ans), après, les dirigeants clament haut et fort qu'il y a des talents à dénicher partout à moindre prix, maintenant Rocheteau veut à nouveau partir sur une politique de recrutement franco français. Dans un an, il constatera avec une grande surprise que les joueurs de L1 ne sont pas accessibles (quelle surprise ! mais il ne le voit pas venir! Le moindre attaquant qui plante 6 buts c'est 8M€, cf Diony).
Nos dirigeants et notre directeur sportif sont des amateurs bien braves mais dépassés.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Latornade »

Le 100% français ou connaissant bien la L1 ce sont nos meilleurs dernières années.
that's all folks
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Riquet le vert »

Des mecs comme Pajot , Diony? ...
ST Etienne libéré !
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

vert7910 a écrit :ROCHETEAU:

"L'erreur, c'est d'être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs qui ne connaissaient pas la Ligue 1. On a beaucoup de joueurs étrangers, onze nationalités, donc il y a un temps d'adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va donc revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs qui connaissent très bien la Ligue 1. Là il s'agit de... Comment dire... On ne va pas tout changer, ce n'est pas le cas. Je ne pense pas si on peut parler de pansement mais ce sera ça.".
On nous expliquait avant qu'on s'était tourné vers l'étranger car le joueur made in France est très cher et surcôté pour un club ambitieux mais avec un budget limité comme Saint-Etienne. Maintenant on nous explique que recruter en masse à l'étranger a été une erreur en pointant du doigt le temps d'adaptation....Et si on envoyait des superviseurs sur la Lune ? Y'a peut-être des pépites ou des trésors cachés :happy1:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par macrik »

maxarthur a écrit :
vert7910 a écrit :ROCHETEAU:

"L'erreur, c'est d'être reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs qui ne connaissaient pas la Ligue 1. On a beaucoup de joueurs étrangers, onze nationalités, donc il y a un temps d'adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va donc revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs qui connaissent très bien la Ligue 1. Là il s'agit de... Comment dire... On ne va pas tout changer, ce n'est pas le cas. Je ne pense pas si on peut parler de pansement mais ce sera ça.".


Juste une question ,il y a avait combien d'étranger hier sur le terrain et combien ne parle pas français ?

Pour certains , vous avez la raison de l'absence d'hernani sur le terrain , parle pas français . j'ai peur .
A sainté, il n'y a aucune ligne directrice, un coup c'est recrutement 100% français (il y a 2/3 ans), après, les dirigeants clament haut et fort qu'il y a des talents à dénicher partout à moindre prix, maintenant Rocheteau veut à nouveau partir sur une politique de recrutement franco français. Dans un an, il constatera avec une grande surprise que les joueurs de L1 ne sont pas accessibles (quelle surprise ! mais il ne le voit pas venir! Le moindre attaquant qui plante 6 buts c'est 8M€, cf Diony).
Nos dirigeants et notre directeur sportif sont des amateurs bien braves mais dépassés.
+1. A chaque fois que Rocheteau l'ouvre, on sent l'amateurisme complet. C'est effrayant.
Répondre