[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17294
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par baggio42 »

A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes choqués. Ou pire surpris par cette tendance grandissante au fil des années.
C'est monnaie courante depuis le règne d'Indurain.
Même si le dopage a toujours existé.
Maintenant je regarde le tour d'un oeil distant.
NomDeStade
Messages : 18551
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 18 juil. 2023, 19:47 A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes choqués. Ou pire surpris par cette tendance grandissante au fil des années.
C'est monnaie courante depuis le règne d'Indurain.
Même si le dopage a toujours existé.
Maintenant je regarde le tour d'un oeil distant.
Je ne partage pas complètement. Pourquoi ? Parce que certaines années, trop rare, le Tour offre des courses où le doute n'a pas beaucoup de places, et où les coureurs qui s'imposent, étrangement, ne le gagnent qu'une fois. On peut penser à Cadel Evans, Nibali, Sastre, Bernal. Plus ou moins Contador.
PtitLu
Messages : 8063
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Juste, pour le hors délais :
Image
Platoche
Messages : 19144
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

Tu t'es gouré de topic :hello:
Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12387
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par pitchdobrasil »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Ça dépend. Si ça se ressoude dans la nuit, ce sera ultra suspect. :happy1:

Bon courage Alexis, c’est une sale blessure.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche
Messages : 19144
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

pitchdobrasil a écrit : 18 juil. 2023, 20:29
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Ça dépend. Si ça se ressoude dans la nuit, ce sera ultra suspect. :happy1:

Bon courage Alexis, c’est une sale blessure.
Clair bon courage, sortir du TDF comme ça , c'est pas top.
Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12387
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par pitchdobrasil »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:31
pitchdobrasil a écrit : 18 juil. 2023, 20:29
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Ça dépend. Si ça se ressoude dans la nuit, ce sera ultra suspect. :happy1:

Bon courage Alexis, c’est une sale blessure.
Clair bon courage, sortir du TDF comme ça , c'est pas top.
Encore un jeune Français sans mental. :/
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
PtitLu
Messages : 8063
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:03 Alexis Renard hors délais visiblement, comment tu veux pas avoir la haine...
Ecris sur le même thread. Si tu cherches la merde, tu vas la trouver. T'arrêtes surtout pas hein.
Image
cedric26
Messages : 22457
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 18 juil. 2023, 18:03 Ahah il a même sorti un mec des délais ! En 20 bornes !! :mrgreen:
Tu as deja tente de faire 20 bornes en vélo, avec un coude en moins, et en montée, moi non, même pas je serais remonté sue le vélo :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 19144
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:45
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:03 Alexis Renard hors délais visiblement, comment tu veux pas avoir la haine...
Ecris sur le même thread. Si tu cherches la merde, tu vas la trouver. T'arrêtes surtout pas hein.
Par contre P'tit Lu, va juste falloir redescendre. Si la journée n'a pas été bonne je n'y peut rien. C'est marrant quand il y a un truc qui cloche avec un coureur ou une perf démentielle, il n'y a plus personne pour commenter, et toi tu deviens agressif.

Toute l'année vous me prenez pour un con parce que soit disant je n'y connais rien en vélo, que je raconte de la merde, que tout le monde est tout beau, que si les mecs ont des performances si stratosphèriques c'est parce que le matos a évolué, qu'ils mangent mieux et j'en passe, donc faut juste assumer qu'il y a un os même si ça ne fait pas plaisir.

Maintenant on peut s'expliquer en MP pour pas emmerder les gens ici, je pense que ça sera mieux,.

Et pis eh ! Vingegaard il a pas été pris par la patrouille donc a quoi bon s'offusquer !
Image

Les verts toujours...
masb42
Messages : 4102
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par masb42 »

Toute façon cyclisme ou pas
Citez moi un sport de haut niveau où le dopage n'existe pas
On en parle des 60 matchs par saison des internationaux footeux, avec les voyages et coupe du monde en pleine saison...
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:56 Toute l'année vous me prenez pour un con parce que soit disant je n'y connais rien en vélo, que je raconte de la merde, que tout le monde est tout beau, que si les mecs ont des performances si stratosphèriques c'est parce que le matos a évolué, qu'ils mangent mieux et j'en passe, donc faut juste assumer qu'il y a un os même si ça ne fait pas plaisir.
Pas du tout.

Le problème c'est que tu n'interviens que 3 semaines dans l'année, et en plus pour pourrir le topic avec tes allusions lourdingues dès que tu en as l'occasion.

Si tu ne vis ce sport qu'à travers le prisme du dopage, tu sais très bien qu'il y'a un topic dédié.
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

masb42 a écrit : 18 juil. 2023, 21:00 Toute façon cyclisme ou pas
Citez moi un sport de haut niveau où le dopage n'existe pas
On en parle des 60 matchs par saison des internationaux footeux, avec les voyages et coupe du monde en pleine saison...
Exactement, mais c'est là ce que certains ne comprennent pas.

Le fait que le cyclisme (ou l'athlétisme) ait une vraie politique de détection, fait qu'il est considéré comme le seul sport sujet au problème. C'est très paradoxal.

Faut dire que les sommes en jeu dans le milieu du foot ne sont pas les mêmes.
baggio42
Messages : 17294
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par baggio42 »

masb42 a écrit : 18 juil. 2023, 21:00 Toute façon cyclisme ou pas
Citez moi un sport de haut niveau où le dopage n'existe pas
On en parle des 60 matchs par saison des internationaux footeux, avec les voyages et coupe du monde en pleine saison...
Certes.
Mais la reprise de volée de Zizou avec le Real en finale de C1, c'est de la pure technicité.
L'essai de Ntamack fils en finale du bouclier c'est du french flair.
En cyclisme, sur une compétition de 3 semaines un francais ne pourra jamais être au niveau.
Platoche
Messages : 19144
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 18 juil. 2023, 21:03
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:56 Toute l'année vous me prenez pour un con parce que soit disant je n'y connais rien en vélo, que je raconte de la merde, que tout le monde est tout beau, que si les mecs ont des performances si stratosphèriques c'est parce que le matos a évolué, qu'ils mangent mieux et j'en passe, donc faut juste assumer qu'il y a un os même si ça ne fait pas plaisir.
Pas du tout.

Le problème c'est que tu n'interviens que 3 semaines dans l'année, et en plus pour pourrir le topic avec tes allusions lourdingues dès que tu en as l'occasion.

Si tu ne vis ce sport qu'à travers le prisme du dopage, tu sais très bien qu'il y'a un topic dédié.
J'interviens moins, le TDF étant la plus grande course au monde, en France, et malheureusement c'est là où la plupart du temps les perf stratosphèriques sont enregistrées... C'est aussi là où certains coureurs se révèlent, se découvrent, je suis toutes les autres grandes courses de l'année

Quand je t'expliquais que Gaudu (ou un autre Français) ne pourra jamais gagner un TDF ou un grand Tours dans ces conditions, cette journée en est la preuve immorale.
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 21:10
Elliev a écrit : 18 juil. 2023, 21:03
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:56 Toute l'année vous me prenez pour un con parce que soit disant je n'y connais rien en vélo, que je raconte de la merde, que tout le monde est tout beau, que si les mecs ont des performances si stratosphèriques c'est parce que le matos a évolué, qu'ils mangent mieux et j'en passe, donc faut juste assumer qu'il y a un os même si ça ne fait pas plaisir.
Pas du tout.

Le problème c'est que tu n'interviens que 3 semaines dans l'année, et en plus pour pourrir le topic avec tes allusions lourdingues dès que tu en as l'occasion.

Si tu ne vis ce sport qu'à travers le prisme du dopage, tu sais très bien qu'il y'a un topic dédié.
J'interviens moins, le TDF étant la plus grande course au monde, en France, et malheureusement c'est là où la plupart du temps les perf stratosphèriques sont enregistrées...

Quand je t'expliquais que Gaudu (ou un autre Français) ne pourra jamais gagner un TDF ou un grand Tours dans ces conditions, cette journée en est la preuve immorale.
Ah mais je suis d'accord avec toi pour le TDF, pas les deux autres GC, car sans doute pas de Pogacar et Vingegaard avant un moment.
PtitLu
Messages : 8063
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:56
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:45
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:03 Alexis Renard hors délais visiblement, comment tu veux pas avoir la haine...
Ecris sur le même thread. Si tu cherches la merde, tu vas la trouver. T'arrêtes surtout pas hein.
Par contre P'tit Lu, va juste falloir redescendre. Si la journée n'a pas été bonne je n'y peut rien. C'est marrant quand il y a un truc qui cloche avec un coureur ou une perf démentielle, il n'y a plus personne pour commenter, et toi tu deviens agressif.

Toute l'année vous me prenez pour un con parce que soit disant je n'y connais rien en vélo, que je raconte de la merde, que tout le monde est tout beau, que si les mecs ont des performances si stratosphèriques c'est parce que le matos a évolué, qu'ils mangent mieux et j'en passe, donc faut juste assumer qu'il y a un os même si ça ne fait pas plaisir.

Maintenant on peut s'expliquer en MP pour pas emmerder les gens ici, je pense que ça sera mieux,.

Et pis eh ! Vingegaard il a pas été pris par la patrouille donc a quoi bon s'offusquer !
C'est pas moi qui ait commencé par écrire dans l'après midi "comment tu veux pas avoir la haine". Comme d'hab, tu inverses les rôles. Alors oui, tu m'as bien vénère, c'est clair (ce qui n'est pas du tout le cas hormis cette discussion). Mais n'inverse pas les rôles. C'est toi qui commence toujours avec tes posts qui laissent transpiré ta frustration. Et là en plus, tu me sors en provoc "tu t'es gourré de post", alors que c'est toi qui ouvre la discussion sur ce thread. Et faut pas déconner non plus :hehe:.

Tu sais quoi, je vais relever la discussion et puis après j'en aurais fini parce que ça me commence à me gonfler : A quel moment on a dit que tu ne connaissais rien en vélo ?
Mais Platoche, on a eu une discussion l'an dernier où, enfin, t'avais parlé de ta passion, que t'en faisais régulièrement et que t'étais dégoûté de ce qu'il passait dans le monde pro. Au même titre, là aussi pour 30e fois, qu'on a jamais dit que le monde du vélo c'était tout beau, tout rose, sans aucune triche.

Sauf qu'il y a un endroit pour le dire et que c'est pas non plus la peine de le répéter 10 000 fois en période de TDF, avec en prime quelques pics et de la mauvaise foi... C'est exclusivement ce qu'on te reproche, rien de plus, rien de moins. Après quand ça tombe dans des discussion de bas étage, bah oui c'est dommage, mais on est quand même deux à l'alimenter quoi...
Si tu veux vraiment discuter de vélo dans le topic que tu as crée, quand même, j'en serais ravi. Si tu veux qu'on parle de dopage ici, tout pareil (enfin pas ravi, mais ça sera au bon endroit quoi).
Image
StephVert
Messages : 4020
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par StephVert »

Juste une question "technique". Pour Renard et son coude, tout le bras doit être plâtré ?
Si c'est c'est ça il va perdre une sacrée masse musculaire, y compris le dos, non ?
Image
Platoche
Messages : 19144
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Platoche »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 21:19
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:56
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:45
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:03 Alexis Renard hors délais visiblement, comment tu veux pas avoir la haine...
Ecris sur le même thread. Si tu cherches la merde, tu vas la trouver. T'arrêtes surtout pas hein.
Par contre P'tit Lu, va juste falloir redescendre. Si la journée n'a pas été bonne je n'y peut rien. C'est marrant quand il y a un truc qui cloche avec un coureur ou une perf démentielle, il n'y a plus personne pour commenter, et toi tu deviens agressif.

Toute l'année vous me prenez pour un con parce que soit disant je n'y connais rien en vélo, que je raconte de la merde, que tout le monde est tout beau, que si les mecs ont des performances si stratosphèriques c'est parce que le matos a évolué, qu'ils mangent mieux et j'en passe, donc faut juste assumer qu'il y a un os même si ça ne fait pas plaisir.

Maintenant on peut s'expliquer en MP pour pas emmerder les gens ici, je pense que ça sera mieux,.

Et pis eh ! Vingegaard il a pas été pris par la patrouille donc a quoi bon s'offusquer !
C'est pas moi qui ait commencé par écrire dans l'après midi "comment tu veux pas avoir la haine". Comme d'hab, tu inverses les rôles. Alors oui, tu m'as bien vénère, c'est clair (ce qui n'est pas du tout le cas hormis cette discussion). Mais n'inverse pas les rôles. C'est toi qui commence toujours avec tes posts qui laissent transpiré ta frustration. Et là en plus, tu me sors en provoc "tu t'es gourré de post", alors que c'est toi qui ouvre la discussion sur ce thread. Et faut pas déconner non plus :hehe:.

Tu sais quoi, je vais relever la discussion et puis après j'en aurais fini parce que ça me commence à me gonfler : A quel moment on a dit que tu ne connaissais rien en vélo ?
Mais Platoche, on a eu une discussion l'an dernier où, enfin, t'avais parlé de ta passion, que t'en faisais régulièrement et que t'étais dégoûté de ce qu'il passait dans le monde pro. Au même titre, là aussi pour 30e fois, qu'on a jamais dit que le monde du vélo c'était tout beau, tout rose, sans aucune triche.

Sauf qu'il y a un endroit pour le dire et que c'est pas non plus la peine de le répéter 10 000 fois en période de TDF, avec en prime quelques pics et de la mauvaise foi... C'est exclusivement ce qu'on te reproche, rien de plus, rien de moins. Après quand ça tombe dans des discussion de bas étage, bah oui c'est dommage, mais on est quand même deux à l'alimenter quoi...
Si tu veux vraiment discuter de vélo dans le topic que tu as crée, quand même, j'en serais ravi. Si tu veux qu'on parle de dopage ici, tout pareil (enfin pas ravi, mais ça sera au bon endroit quoi).
Ptitlu comment tu veux dissocier une discussion sur le vélo en l'occurrence le TDF2023 avec une discussion sur des soupçons liés a une (des) performances qui dépassent l'entendement ?

Aujourd'hui, tu veux discuter de quoi d'autre avec le résultat de ce CLM ? La victoire de Vingegaard ok , on discute de quoi après ce résultat ? De sa technique en descente ? On peut analyser ses stats, c'est terrifiant, je les ai ses stats sur ce CLM, elle sont publiques, mais tu vas me dire que c'est pas du vélo, on fait quoi alors ?

Perso j'attends, je voudrais bien avoir des explications, je n'en trouve pas.

On peut discuter des stats de l'étape de Joux plane, c'est aussi terrifiant.

Des français ? Bah ils font ce que peuvent... Comment prendre du plaisir quand tu te rends compte que sur une courses aussi dure que le TDF sur 3 semaines d'effort, des gars te sortent des chronos hallucinants.... C'est moins commentable sur une course d'un jour.

Et demain on va voir quoi sur le Cole de la Loze ? J'ose à peine imaginer...
Image

Les verts toujours...
PtitLu
Messages : 8063
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Sinon, parce que visiblement faut le dire haut et fort, sinon on nous prend pour des bisounours. Oui, j'ai de lourdes suspicions sur Vingegaard, ce qui ne date pas d'aujourd'hui hein. Déjà son côté je sors un peu de nul part, mouai. Mais du moment qu'il était pas plus fort que Pogacar, on va dire qu'au moins ça créait du spectacle avec deux coureurs du même niveau. Mais avec ce chrono, c'est un peu (très) abusé :hehe:.



Pour ceux qui auront le goût de tout écouter. J'ai trouvé ça très intéressant, notamment dans l'approche des passionnés de cycliste ou suiveurs réguliers sur le dopage. Le fait de forcément toujours avoir le doute, mais de devoir se mettre souvent des œillères pour quelque part un peu se protéger et continuer de kiffer ce sport.
Image
PtitLu
Messages : 8063
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 21:36
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 21:19
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:56
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:45
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:23 Tu t'es gouré de topic :hello:
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:03 Alexis Renard hors délais visiblement, comment tu veux pas avoir la haine...
Ecris sur le même thread. Si tu cherches la merde, tu vas la trouver. T'arrêtes surtout pas hein.
Par contre P'tit Lu, va juste falloir redescendre. Si la journée n'a pas été bonne je n'y peut rien. C'est marrant quand il y a un truc qui cloche avec un coureur ou une perf démentielle, il n'y a plus personne pour commenter, et toi tu deviens agressif.

Toute l'année vous me prenez pour un con parce que soit disant je n'y connais rien en vélo, que je raconte de la merde, que tout le monde est tout beau, que si les mecs ont des performances si stratosphèriques c'est parce que le matos a évolué, qu'ils mangent mieux et j'en passe, donc faut juste assumer qu'il y a un os même si ça ne fait pas plaisir.

Maintenant on peut s'expliquer en MP pour pas emmerder les gens ici, je pense que ça sera mieux,.

Et pis eh ! Vingegaard il a pas été pris par la patrouille donc a quoi bon s'offusquer !
C'est pas moi qui ait commencé par écrire dans l'après midi "comment tu veux pas avoir la haine". Comme d'hab, tu inverses les rôles. Alors oui, tu m'as bien vénère, c'est clair (ce qui n'est pas du tout le cas hormis cette discussion). Mais n'inverse pas les rôles. C'est toi qui commence toujours avec tes posts qui laissent transpiré ta frustration. Et là en plus, tu me sors en provoc "tu t'es gourré de post", alors que c'est toi qui ouvre la discussion sur ce thread. Et faut pas déconner non plus :hehe:.

Tu sais quoi, je vais relever la discussion et puis après j'en aurais fini parce que ça me commence à me gonfler : A quel moment on a dit que tu ne connaissais rien en vélo ?
Mais Platoche, on a eu une discussion l'an dernier où, enfin, t'avais parlé de ta passion, que t'en faisais régulièrement et que t'étais dégoûté de ce qu'il passait dans le monde pro. Au même titre, là aussi pour 30e fois, qu'on a jamais dit que le monde du vélo c'était tout beau, tout rose, sans aucune triche.

Sauf qu'il y a un endroit pour le dire et que c'est pas non plus la peine de le répéter 10 000 fois en période de TDF, avec en prime quelques pics et de la mauvaise foi... C'est exclusivement ce qu'on te reproche, rien de plus, rien de moins. Après quand ça tombe dans des discussion de bas étage, bah oui c'est dommage, mais on est quand même deux à l'alimenter quoi...
Si tu veux vraiment discuter de vélo dans le topic que tu as crée, quand même, j'en serais ravi. Si tu veux qu'on parle de dopage ici, tout pareil (enfin pas ravi, mais ça sera au bon endroit quoi).
Ptitlu comment tu veux dissocier une discussion sur le vélo en l'occurrence le TDF2023 avec une discussion sur des soupçons liés a une (des) performances qui dépassent l'entendement ?

Aujourd'hui, tu veux discuter de quoi d'autre avec le résultat de ce CLM ? La victoire de Vingegaard ok , on discute de quoi après ce résultat ? De sa technique en descente ? On peut analyser ses stats, c'est terrifiant, je les ai ses stats sur ce CLM, elle sont publiques, mais tu vas me dire que c'est pas du vélo, on fait quoi alors ?

Perso j'attends, je voudrais bien avoir des explications, je n'en trouve pas.

On peut discuter des stats de l'étape de Joux plane, c'est aussi terrifiant.

Des français ? Bah ils font ce que peuvent... Comment prendre du plaisir quand tu te rends compte que sur une courses aussi dure que le TDF sur 3 semaines d'effort, des gars te sortent des chronos hallucinants.... C'est moins commentable sur une course d'un jour.

Et demain on va voir quoi sur le Cole de la Loze ? J'ose à peine imaginer...
Non mais d'accord Platoche, la performance du danois est hyper étrange. Tout le monde l'a relevé. Mais est-ce que c'est obligé de le répéter 1000 fois ? Comme si presque t'étais un peu content que ça arrive, alors que je sais que c'est pas le cas.

Et deuxièmement, ok on peut pas passer à côté je te l'accorde, mais non on peut encore continuer à discuter vraiment de vélo en parallèle. Est-ce que Vingegaard a vraiment tué le Tour ? Est-ce que Pogacar est capable de le faire basculer ? Va t-il tenter une stratégie audacieuse avec une équipe BIEENNN meilleure que les autres années ? Et Gaudu, pas mal sa performance en vrai ?
Sans forcer, je t'ai trouvé 4 sujets de discussion. Et si certains peuvent dériver un peu sur le dopage, on parlera majoritairement de cyclisme sur le fond.
Image
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tryphôn »

Rasmussen dit que c'est la première fois qu'il voit un tel écart entre le premier et le deuxième d'un contre-la-montre, 4,5 secondes au kilomètre.

De surcroît le deuxième lui-même est considéré comme un coureur hors normes depuis les catégories de jeunes.

C'est très difficile de croire à tout ça.
Un abruti.
Alcom
Messages : 4887
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 21:37 Sinon, parce que visiblement faut le dire haut et fort, sinon on nous prend pour des bisounours. Oui, j'ai de lourdes suspicions sur Vingegaard, ce qui ne date pas d'aujourd'hui hein. Déjà son côté je sors un peu de nul part, mouai. Mais du moment qu'il était pas plus fort que Pogacar, on va dire qu'au moins ça créait du spectacle avec deux coureurs du même niveau. Mais avec ce chrono, c'est un peu (très) abusé :hehe:.

(vidéo)

Pour ceux qui auront le goût de tout écouter. J'ai trouvé ça très intéressant, notamment dans l'approche des passionnés de cycliste ou suiveurs réguliers sur le dopage. Le fait de forcément toujours avoir le doute, mais de devoir se mettre souvent des œillères pour quelque part un peu se protéger et continuer de kiffer ce sport.
Je pourrais écouter Robin Wattraint parler vélo pendant des heures. :coeur:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tryphôn »

masb42 a écrit : 18 juil. 2023, 21:00 Toute façon cyclisme ou pas
Citez moi un sport de haut niveau où le dopage n'existe pas
On en parle des 60 matchs par saison des internationaux footeux, avec les voyages et coupe du monde en pleine saison...
Évidemment qu'il y a du dopage dans tous les sports, même au tir-à-l'arc c'est possible d'améliorer ses performances.

Mais faire 12 bornes de fractionné en 90 minutes deux fois par semaine et faire 3000 bornes de vélo à plus de 40 km/h en 3 semaines, et bien c'est juste pas du tout la même chose.
Un abruti.
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Tylith »

Je vous conseille la chaîne first team pour le basket ou la F1 aussi, une équipe pleine de qualité sur bien des sports.

Niveau anglais Deep3pod sur la NBA est vraiment très distrayant avec 3 amis qui s'amusent clairement dans ce qu'ils font.
Répondre