[L2, J3] USBCO 0 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J3] USBCO - ASSE le samedi 23 août à 20h00
Faute professionnelle, c’est ce que fait Ekwah.
Ou bien c’est Nadé qui se fait expulser comme une andouille contre Bordeaux.
Ou encore Payet et Matuidi qui se battent sur la pelouse en plein match.
Perdre un match, c’est pratiquement jamais une faute professionnelle. Ou alors si les joueurs l’ont fait exprès…
Perdre un match, c’est pratiquement jamais une faute professionnelle. Ou alors si les joueurs l’ont fait exprès…
-
C'est peut-être "dur", mais perdre contre Quevilly (déjà relégué) à la dernière journée alors qu'une victoire peut te faire monter en L1, je qualifie ça de faute professionnelle. J'enlève l'aspect "volontaire" de l'Ekwah-tion personnellement. Il y a des moments où l'erreur n'est pas permise, surtout quand l'écart est censé être suffisamment grand.Danish a écrit : ↑21 août 2025, 18:16 Faute professionnelle, c’est ce que fait Ekwah.
-
Quand tu ne cours pas, ne te bats pas et tu en prend 8.......Danish a écrit : ↑21 août 2025, 18:16 Faute professionnelle, c’est ce que fait Ekwah.
-
Et qui est utilisée à tort et a travers et souvent pas à bon escient___ a écrit : ↑21 août 2025, 12:49"Faute professionnelle" est une expression à la mode.herve043 a écrit : ↑21 août 2025, 12:16et c'est ce qui fait son charme , un match bascule souvent sur pas grand chose , tu prends le match de rodez , ils ont 2 grosses occasions si ils les mettent au fond ça fait 2-1 à la mi temps ,le gardien sort 2 tirs de Duffus, Boakye loupe son 1 vs 1 , Zuriko rate sa frappe enroulée , cela aurait pu clairement devenir le match ou le manque de réussite de ton coté et la réussite max de l'autre (cf Laval) font que tu peux lâcher des points bêtement.Kabigon a écrit : ↑21 août 2025, 12:06 Yes, je te rejoins. C'est long une saison.
Juste, à ceux qui parlent de faute professionnelle, je vous invite à aller voir le potin sur Boulogne et à visionner le résumé du match qu'on perd à domicile.
On a archi dominé, pléthore d'occasions, un but hors-jeu pour un millimètre, un poteau, Boulogne qui score sur sa seule occasion, on finit à 11 contre 10 pensant plus de 20 minutes... Et pourtant à l'arrivée ça fait défaite. C'est aussi ce genre de match, le football.![]()
Avec 5 défenseurs sur la feuille tu perds un de tes centraux sur blessure ou carton rouge tu peux vite de retrouver en difficultés .
parler de faute professionnelle et quand même un tantinet présomptueux
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
EH: " Concernant Joshua Duffus et Lucas Stassin, tous deux peuvent jouer plus d’une mi-temps, même s’ils ne peuvent pas encore enchaîner 90 minutes. Ils sont déjà affûtés malgré tout ! "
Petit pari sur le fait qu'on voit les deux d'entrée!
-
Je serai très curieux de voir ça !!!
-
-
Effectivement très pénible, une sorte de lieu commun.verttoujours a écrit : ↑21 août 2025, 18:45Et qui est utilisée à tort et a travers et souvent pas à bon escient___ a écrit : ↑21 août 2025, 12:49"Faute professionnelle" est une expression à la mode.herve043 a écrit : ↑21 août 2025, 12:16et c'est ce qui fait son charme , un match bascule souvent sur pas grand chose , tu prends le match de rodez , ils ont 2 grosses occasions si ils les mettent au fond ça fait 2-1 à la mi temps ,le gardien sort 2 tirs de Duffus, Boakye loupe son 1 vs 1 , Zuriko rate sa frappe enroulée , cela aurait pu clairement devenir le match ou le manque de réussite de ton coté et la réussite max de l'autre (cf Laval) font que tu peux lâcher des points bêtement.Kabigon a écrit : ↑21 août 2025, 12:06 Yes, je te rejoins. C'est long une saison.
Juste, à ceux qui parlent de faute professionnelle, je vous invite à aller voir le potin sur Boulogne et à visionner le résumé du match qu'on perd à domicile.
On a archi dominé, pléthore d'occasions, un but hors-jeu pour un millimètre, un poteau, Boulogne qui score sur sa seule occasion, on finit à 11 contre 10 pensant plus de 20 minutes... Et pourtant à l'arrivée ça fait défaite. C'est aussi ce genre de match, le football.![]()
Avec 5 défenseurs sur la feuille tu perds un de tes centraux sur blessure ou carton rouge tu peux vite de retrouver en difficultés .
parler de faute professionnelle et quand même un tantinet présomptueux
-
Je regarde la conf de presse , EH semble plutôt bien comprendre le français et surtout au début se tourne assez peu vers l'interprète avec la fatigue il se tourne plus vers lui mais il comprend pas mal de chose il me semble
-
Si à chaque fois qu'un de nos joueurs se fait expulser "comme une andouille ou pas" et que nous gagnons le match, j'ai du mal à trouver une faute professionnelle puisque cela ne porte pas préjudice au club. La sanction individuelle pour le joueur sera suffisante.Danish a écrit : ↑21 août 2025, 18:16 Faute professionnelle, c’est ce que fait Ekwah.
-
En général, nos joueurs se font rarement expulser pour des mouvements d'humeur et quand ca arrive, c'est parfois dû à des arbitres tatillons. Même Sissoko l'an dernier ou Ruffier contre Monaco, c'était abusé.ozzy a écrit : ↑21 août 2025, 20:43Si à chaque fois qu'un de nos joueurs se fait expulser "comme une andouille ou pas" et que nous gagnons le match, j'ai du mal à trouver une faute professionnelle puisque cela ne porte pas préjudice au club. La sanction individuelle pour le joueur sera suffisante.Danish a écrit : ↑21 août 2025, 18:16 Faute professionnelle, c’est ce que fait Ekwah.
Mais alors, Nadé contre Bordeaux, c'est sans doute l'une des expulsions les plus idiotes que j'ai pu voir à l'ASSE. Même Cafaro face à Rennes, il avait l'explication du mauvais réflexe. Et tu argues qu'on a gagné à la fin mais y'avait 0-1 à ce moment-là, ce n'est même pas une excuse.
-
Pour le coup, j’apprécie pas Nadé comme joueur mais cette expulsion on s’en fout … deja parce qu’on a gagné. Et aussi parce que Peter une pile ça arrive. Pas moi qui lui en voudrait pour ça. C’était pas malin … mais bon …
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
En fait , je pense que Boulogne va tenter de mettre le bus. Laval et Rodez ont été des équipes joueuses. Pour voir si nous avons progressé, nous devrons forcer notre destin et comme tu le dis , ce match ne sera donc pas facile mais si on y arrive, on aura passé un autre cap!YACINE a écrit : ↑21 août 2025, 10:21 Je ne sais pas pourquoi mais je reste persuadé que des 3 matchs joués celui-ci sera le plus compliqué.
L'adversaire est le plus faible des 3 affrontés, après une belle démonstration contre Rodez, je crains un peu de décompression et une équipe qui peut nous attendre bloc bas et nous attendre sur les 2 ème ballons.
Bien évidemment que si on est au meme niveau d'intensité et technique que contre Rodez, Boulogne aura du mal à exister mais si dans l'engagement, on est en dessous, Boulogne nous fera chier, je trouve qu'il nous manque un peu d'équilibre defensif, Rodez s'est créé 3 occasions, la barre, le sauvetage de Larsonneur et le ballon sur la ligne sauvé par Lamba.
Je sens un peu d'euphorie comme si rien ne pouvait rien nous arriver alors que je nous trouve encore fragile défensivement en l2 notre attaque peut rattraper certains coup en l1, par exemple ces largeurs se paient cash et les défenseurs adverses ne seront pas aussi lents qu'un Magnin.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Ce n’est pas de l’euphorie juste le sentiment que si on joue à notre niveau, on gagnera ce match. Objectivement, notre équipe est plus armée que celle de Boulogne. Après personne n’est à l’abri d’une mauvaise performance.TitusPullo77 a écrit : ↑21 août 2025, 11:18Exactement mon sentiment.YACINE a écrit : ↑21 août 2025, 10:21 Je ne sais pas pourquoi mais je reste persuadé que des 3 matchs joués celui-ci sera le plus compliqué.
L'adversaire est le plus faible des 3 affrontés, après une belle démonstration contre Rodez, je crains un peu de décompression et une équipe qui peut nous attendre bloc bas et nous attendre sur les 2 ème ballons.
Bien évidemment que si on est au meme niveau d'intensité et technique que contre Rodez, Boulogne aura du mal à exister mais si dans l'engagement, on est en dessous, Boulogne nous fera chier, je trouve qu'il nous manque un peu d'équilibre defensif, Rodez s'est créé 3 occasions, la barre, le sauvetage de Larsonneur et le ballon sur la ligne sauvé par Lamba.
Je sens un peu d'euphorie comme si rien ne pouvait rien nous arriver alors que je nous trouve encore fragile défensivement en l2 notre attaque peut rattraper certains coup en l1, par exemple ces largeurs se paient cash et les défenseurs adverses ne seront pas aussi lents qu'un Magnin.
De là à trembler toute la semaine devant l’ogre Boulonnais … non
-
Si toi de ce match tu n'as retenu que cette expulsion de Nadé, libre à toi .... mais désolé moi il ne me reste que le souvenir de cette fin de match inoubliable .... et sans ce fait on ne sait ce qu'il serait advenu mais cela faisait depuis le début de la seconde période que nous étions mangé par les bordelais.Danish a écrit : ↑21 août 2025, 20:51En général, nos joueurs se font rarement expulser pour des mouvements d'humeur et quand ca arrive, c'est parfois dû à des arbitres tatillons. Même Sissoko l'an dernier ou Ruffier contre Monaco, c'était abusé.ozzy a écrit : ↑21 août 2025, 20:43Si à chaque fois qu'un de nos joueurs se fait expulser "comme une andouille ou pas" et que nous gagnons le match, j'ai du mal à trouver une faute professionnelle puisque cela ne porte pas préjudice au club. La sanction individuelle pour le joueur sera suffisante.Danish a écrit : ↑21 août 2025, 18:16 Faute professionnelle, c’est ce que fait Ekwah.
Mais alors, Nadé contre Bordeaux, c'est sans doute l'une des expulsions les plus idiotes que j'ai pu voir à l'ASSE. Même Cafaro face à Rennes, il avait l'explication du mauvais réflexe. Et tu argues qu'on a gagné à la fin mais y'avait 0-1 à ce moment-là, ce n'est même pas une excuse.
Qualifié ce geste de faute professionnelle, faut avoir une vision et une définition biaisées de la teneur de cet acte. Libre à chacun de mettre des curseurs à certaines valeurs mais pour ce cas c'est complètement l'opposé.
-
Putin j'avais oublié qu'on était 10 pour Bordeaux.
J'avais pleuré après le Bordeaux de la flaque d'eau. J'avais compris qu'on allait galérer pour se maintenir après ça.. j'avais envie de voir personne. J'étais de mariage, j'y étais pas allé du coup. Déjà que je devais venir plus tard pour le match
Mais le Bordeaux de Cardona quel bonheur mais quel bonheur. Quel délire dans le kop nord.
Les verts je vous aime.
J'avais pleuré après le Bordeaux de la flaque d'eau. J'avais compris qu'on allait galérer pour se maintenir après ça.. j'avais envie de voir personne. J'étais de mariage, j'y étais pas allé du coup. Déjà que je devais venir plus tard pour le match

Mais le Bordeaux de Cardona quel bonheur mais quel bonheur. Quel délire dans le kop nord.
Les verts je vous aime.

-
"I don't think any of them are ready for 90 minutes, so I think we can see both of them during the match (...) Some matches I can even see them playing together (...) I think Duffus can also play as a more inverted winger, second striker. Stassin really fits the (striker, ndlr) role in the team, we saw that last seasons he really developed with the team, he developed himself, so I'm really pleased with his performance as long as I've been here. But I think we can adjust and adapt a little bit the setup of the team. First and foremost, for both of them, I think they need to come back in match fitness. So at the moment they need to help each other to fulfil 90 minutes".On joue le titre a écrit : ↑21 août 2025, 18:53 EH: " Concernant Joshua Duffus et Lucas Stassin, tous deux peuvent jouer plus d’une mi-temps, même s’ils ne peuvent pas encore enchaîner 90 minutes. Ils sont déjà affûtés malgré tout ! "
Peut-être que plus tard on les verra les deux associés d'entrée, mais de ce que je comprends d'EH, comme pour l'instant aucun ne peut tenir 90 minutes, ça ne sera pas le cas tout de suite. Ce qu'il veut dire par la première phrase c'est que les deux joueront à Boulogne, mais pas forcément en même temps.
-
C'est quand même dingue le décalage entre ce qu'il dit et la tradPilou a écrit : ↑21 août 2025, 21:39"I don't think any of them are ready for 90 minutes, so I think we can see both of them during the match (...) Some matches I can even see them playing together (...) I think Duffus can also play as a more inverted winger, second striker. Stassin really fits the (striker, ndlr) role in the team, we saw that last seasons he really developed with the team, he developed himself, so I'm really pleased with his performance as long as I've been here. But I think we can adjust and adapt a little bit the setup of the team. First and foremost, for both of them, I think they need to come back in match fitness. So at the moment they need to help each other to fulfil 90 minutes".On joue le titre a écrit : ↑21 août 2025, 18:53 EH: " Concernant Joshua Duffus et Lucas Stassin, tous deux peuvent jouer plus d’une mi-temps, même s’ils ne peuvent pas encore enchaîner 90 minutes. Ils sont déjà affûtés malgré tout ! "
Peut-être que plus tard on les verra les deux associés d'entrée, mais de ce que je comprends d'EH, comme pour l'instant aucun ne peut tenir 90 minutes, ça ne sera pas le cas tout de suite. Ce qu'il veut dire par la première phrase c'est que les deux joueront à Boulogne, mais pas forcément en même temps.

-
On peut donc douter quant à la perception par nos joueurs des messages qu'il voulait faire passer la saison dernière.old_side a écrit : ↑21 août 2025, 21:57C'est quand même dingue le décalage entre ce qu'il dit et la tradPilou a écrit : ↑21 août 2025, 21:39"I don't think any of them are ready for 90 minutes, so I think we can see both of them during the match (...) Some matches I can even see them playing together (...) I think Duffus can also play as a more inverted winger, second striker. Stassin really fits the (striker, ndlr) role in the team, we saw that last seasons he really developed with the team, he developed himself, so I'm really pleased with his performance as long as I've been here. But I think we can adjust and adapt a little bit the setup of the team. First and foremost, for both of them, I think they need to come back in match fitness. So at the moment they need to help each other to fulfil 90 minutes".On joue le titre a écrit : ↑21 août 2025, 18:53 EH: " Concernant Joshua Duffus et Lucas Stassin, tous deux peuvent jouer plus d’une mi-temps, même s’ils ne peuvent pas encore enchaîner 90 minutes. Ils sont déjà affûtés malgré tout ! "
Peut-être que plus tard on les verra les deux associés d'entrée, mais de ce que je comprends d'EH, comme pour l'instant aucun ne peut tenir 90 minutes, ça ne sera pas le cas tout de suite. Ce qu'il veut dire par la première phrase c'est que les deux joueront à Boulogne, mais pas forcément en même temps.![]()
-
C'est clerc, merci Pilou pour la transcription !old_side a écrit : ↑21 août 2025, 21:57C'est quand même dingue le décalage entre ce qu'il dit et la tradPilou a écrit : ↑21 août 2025, 21:39"I don't think any of them are ready for 90 minutes, so I think we can see both of them during the match (...) Some matches I can even see them playing together (...) I think Duffus can also play as a more inverted winger, second striker. Stassin really fits the (striker, ndlr) role in the team, we saw that last seasons he really developed with the team, he developed himself, so I'm really pleased with his performance as long as I've been here. But I think we can adjust and adapt a little bit the setup of the team. First and foremost, for both of them, I think they need to come back in match fitness. So at the moment they need to help each other to fulfil 90 minutes".On joue le titre a écrit : ↑21 août 2025, 18:53 EH: " Concernant Joshua Duffus et Lucas Stassin, tous deux peuvent jouer plus d’une mi-temps, même s’ils ne peuvent pas encore enchaîner 90 minutes. Ils sont déjà affûtés malgré tout ! "
Peut-être que plus tard on les verra les deux associés d'entrée, mais de ce que je comprends d'EH, comme pour l'instant aucun ne peut tenir 90 minutes, ça ne sera pas le cas tout de suite. Ce qu'il veut dire par la première phrase c'est que les deux joueront à Boulogne, mais pas forcément en même temps.![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je mets une pilette sur Stassin d'entrée et Duffus en court de match.
Banzaiiii !
-
"Je ne pense pas qu'aucun des deux ne soit prêt pour 90 minutes, donc je pense qu'on peut les voir tous les deux pendant le match (...).old_side a écrit : ↑21 août 2025, 21:57C'est quand même dingue le décalage entre ce qu'il dit et la tradPilou a écrit : ↑21 août 2025, 21:39"I don't think any of them are ready for 90 minutes, so I think we can see both of them during the match (...) Some matches I can even see them playing together (...) I think Duffus can also play as a more inverted winger, second striker. Stassin really fits the (striker, ndlr) role in the team, we saw that last seasons he really developed with the team, he developed himself, so I'm really pleased with his performance as long as I've been here. But I think we can adjust and adapt a little bit the setup of the team. First and foremost, for both of them, I think they need to come back in match fitness. So at the moment they need to help each other to fulfil 90 minutes".On joue le titre a écrit : ↑21 août 2025, 18:53 EH: " Concernant Joshua Duffus et Lucas Stassin, tous deux peuvent jouer plus d’une mi-temps, même s’ils ne peuvent pas encore enchaîner 90 minutes. Ils sont déjà affûtés malgré tout ! "
Sur certains matchs, je les vois même jouer ensemble (...). Je pense que Duffus peut aussi jouer comme ailier inversé, deuxième attaquant.
Stassin correspond parfaitement au rôle d'attaquant.
On a vu que la saison précédente, il a vraiment progressé avec l'équipe, il s'est développé, donc je suis vraiment satisfait de ses performances depuis que je suis ici. Mais je pense qu'on peut ajuster et adapter un peu la configuration de l'équipe. Avant tout, pour les deux, je pense qu'ils doivent revenir en forme.
Donc, pour le moment, ils doivent s'entraider pour tenir 90 minutes."
-

Sinon dans le lancement de pièces, j'en mets une sur un duo Cardona/Stassin qui débuterait et le Joker pour le 3ème.

Une autre - soyons fous - sur Gadegbeku titulaire dans l'entrejeu; par gestion et l'adversité.

-
Pour ce qui est du match - vivement - Oui l'objectif est de prendre les 3 points mais le principal est de rester invaincus, faire tourner le compteur.
Les nordistes sont promus inopinés, avec un écart supposé annoncé c'est vrai mais joueront avec cette âme. En bonus, Le match de leur saison.
Ca ne sera pas un match facile, pas plus que Rodez du moins pour ceux qui en douteraient ou souhaiteraient l'aborder de la sorte. (Piège)
On peut - on doit - se le rendre facile justement mais ça, ça passe par le terrain, les actes et plus par les suppositions ni les pronos. Pas de raison !
#ALV
Les nordistes sont promus inopinés, avec un écart supposé annoncé c'est vrai mais joueront avec cette âme. En bonus, Le match de leur saison.
Ca ne sera pas un match facile, pas plus que Rodez du moins pour ceux qui en douteraient ou souhaiteraient l'aborder de la sorte. (Piège)
On peut - on doit - se le rendre facile justement mais ça, ça passe par le terrain, les actes et plus par les suppositions ni les pronos. Pas de raison !
#ALV
-