ASSE 0 - Rodez 2 (Senaya, Namri csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Greenbreizh

Re: ASSE - Rodez, samedi 12 novembre à 15h

Message par Greenbreizh »

Alors mes bras m en tombent. Déjà de un on a deux ailiers de bon niveau pour le 4 3 3 Saban et cafaro.

De deux oui cafaro était sur l'aile à Reims. Je me répète cafaro est un ailier et en aucun cas un axial.

Donc oui on peut jouer en 4 3 3. D ailleurs tu mets en 6 moueffek monconduit et bouchouari en 10 sur les ailes cafaro Saban et en pointe wadji.

Voilà. Battles avait plein de choix plus cohérent. Dernier choix cohérent à faire dégager jp Krasso.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Sosof a écrit : 09 nov. 2022, 21:22
ASSErugby a écrit : 09 nov. 2022, 21:18
vertluisant74 a écrit : 09 nov. 2022, 21:10
ASSErugby a écrit : 09 nov. 2022, 09:18 ------------------Dreyer--------------
Maçon--Bakayoko----Briançon----Silva
-------------Mouton---Lobry----------
Saban---------Cafaro-----------Krasso
--------------------Wadji-------------------

Un 4-2-3-1 basique, a voir pour échanger Krasso, Wadji ou Krasso Cafaro qui se transformerai en 4-4-2
Ou mettre Moueffek ou Bouchouari a la place d'un des 4 de devant pour passer en 4-3-3

Batlles doit arrêter la défense à 5 on a pas les joueurs pour.
Mettre les joueurs à leur poste.

Maçon n'est pas ou plus un piston, les deux "meilleurs* défenseur du début de saison, Silva qui n'est pas non plus catastrophique quand il joue, Mouton Lobry qui se battront on peut leur faire confiance, Saban qui fait de bonne entrée mérite d'être vue titulaire, Cafaro est un axial donc on le fait jouer a son poste. Krasso et Wadji parce qu'il y a qu'eux.
Un peu de logique Batlles

Moueffek est pour moi un joueur de 4-3-3 donc quand il rentre on change de dispositif. Comme Bouchouari d'ailleurs.
Pintor sera plus utile et moins mauvais en véritable ailier

Batlles arrête ton dispositif on y comprends rien stp , même toi joueur tu aurais été perdu avec un dispo pareil.
Non Cafaro est plutôt un joueur de couloir. On aurait pas pris Chambost et Cafaro s'ils jouaient au même poste.
À Reims quand je le voyais jouer il était milieu offensif et pas ailier, transfertmark va en ce sens aussi.
C'est bien la le problème de notre mercato, il n'a aucun sens.
Ben ça tombe bien Chambost est dans le dur en ce moment.
Oui de la concurrence lui ferait pas de mal
D'ailleurs je sais pas où est passé le jeune Gauthier ?

--------------------------------Dreyer-------------------------------------
Maçon------Bakayoko----------Briançon------Gabi Silva
-------------------------------Mouton------------------------------------
-----------Bouchouari---------------Lobry--------------------------
------------------------------Cafaro---------------------------------------
--------------------Wadji-----------Krasso----------------------------

Remp : A choisir parmi nos 4 autres DC, Palencia + un jeune en latéral, Monconduit en 6, Moueffek box to box, Chambost en concurrence 10, Pintor, Aiki, Othman, Saban en attaque

Pour moi c'est le plus équilibrée, de la concurrence, des joueurs à leurs postes et juste un changement peut modifier le dispositif.
Stephanois

Message par Stephanois »

Apparemment, mal de dos pour Gauthier.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Stephanois a écrit : 09 nov. 2022, 22:38 Apparemment, mal de dos pour Gauthier.
Toujours la même blessure, alors.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

lequintal

Message par lequintal »

Quand je pense que Krasso refuse de prolonger mais que le coach le met quand même capitaine..

On a vraiment des génies à la barre du navire..
biboutitou

Message par biboutitou »

vertluisant74 a écrit : 09 nov. 2022, 21:14
biboutitou a écrit : 09 nov. 2022, 19:53 Rodez n'est pas Metz, on peut être ambitieux dans le jeu sans risquer de prendre le bouillon..
En souhaitant le retour de Briançon pour sécuriser la défense.
Vrai 343 ◇ avec des ailiers, Krasso en 10, Mouton ou Moueffek en 6.
Dreyer
Briançon Giraudon Pétrot
Moueffek
Bouchouari Lobry
Krasso
Cafaro Wadji Maçon

Chambost, Mouton, Saban, Namri, Pintor, Nadé, Sow..

Arriba!!!
Moueffeck n'est pas du tout un 6, plutôt un relayeur. En tous cas,je pense qu'on l'a jamais vu en 6. D'ailleurs des 6 pour, on n'en a pas vraiment un seul, Mouton étant celui qui d'en rapproche le plus.

Effectivement, alors Mouton.
( Moueffek me plait pour son impact)
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

lequintal a écrit : 09 nov. 2022, 23:33 Quand je pense que Krasso refuse de prolonger mais que le coach le met quand même capitaine..

On a vraiment des génies à la barre du navire..
Pour moi, seul A. Briançon a les épaules pour être capitaine. Lorsqu'il est absent, comme lundi dernier, ce doit être un vrai casse-tête pour désigner le meneur d'hommes, alors JP. Krasso ou un autre...
LBV

Message par LBV »

vigourouxbzh a écrit : 09 nov. 2022, 21:49 Alors mes bras m en tombent. Déjà de un on a deux ailiers de bon niveau pour le 4 3 3 Saban et cafaro.

De deux oui cafaro était sur l'aile à Reims. Je me répète cafaro est un ailier et en aucun cas un axial.

Donc oui on peut jouer en 4 3 3. D ailleurs tu mets en 6 moueffek monconduit et bouchouari en 10 sur les ailes cafaro Saban et en pointe wadji.

Voilà. Battles avait plein de choix plus cohérent. Dernier choix cohérent à faire dégager jp Krasso.
Je te rejoins sur le fait que Cafaro puisse jouer sur l'aile... Mais il ne me semble pas avoir beaucoup de caisse ni une vitesse folle. A date, il n'est même pas titulaire mais admettons.
Saban, ça reste un très jeune joueur.
Bref, fixer un tel dispositif avec un gamin et Cafaro et un banc où il n'y aurait guère que Pintor pour les suppléer... Bah ça ressemble quand même à une sacrée prise de risque intenable dans le temps ni même sur 90 minutes.
C'est en tout cas mon avis. C'est con d'ailleurs parce que nos milieux ont pour le coup bien le profil pour le 4-3-3 avec une pointe basse et deux relayeurs.

Je rejoins le rugbyman sur le fait que le dispositif où on semble le plus "staffé" serait le 4-4-2 losange sur le papier même si j'ai un doute sur notre capacité à tenir les ailes du milieu de terrain. Les Lobry, Bouchouari, Mouton, Moueffek, Chambost ou Monconduit sont plus à l'aise dans l'axe. C'était probablement là où voulait les mettre Batlles avec son 3-4-3.
Maintenant y'a embouteillage au centre que ce soit au milieu ou en défense.
Bref oui, cet effectif est construit au pied de biche.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Oui et non pour le losange car on a que les titulaires, pas de banc.
Sinon j'suis d'accord après pour les ailiers, oui y'a la vitesse et la percussion mais y'a aussi la qualité de passe, de centre, d'se placer entre les lignes et dans ce rôle un Cafaro le peut, comme Lobry, voire Chambost.
Pour Saban, jeune oui mais pas précoce, il a franchi les étapes et postule désormais logiquement pour un couloir ; lui qui a aussi été relayeur.
J'te rejoins sur les recrues du milieu pour l'axe et le système espéré ainsi que le pied de biche cassant les ailes.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Guinnessisgood a écrit : 09 nov. 2022, 23:22
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Riquet le vert a écrit : 10 nov. 2022, 05:43
:super:
inconnuvert

Les amis boycotteurs prenez votre place. Juste pour ce match et imprimez le visage des abrutis.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

La question la plus difficile est: lequel choisir ?
inconnuvert

ASSErugby a écrit : 10 nov. 2022, 06:35
La question la plus difficile est: lequel choisir ?
J'ai un faible pour Romeyer
Toulousain

Message par Toulousain »

Au risque de choquer, je ne ferai plus jouer Krasso après ce match pour le vendre très très vite.
Il n’a plus rien à faire sous ce maillot.
Profitons en samedi et après, zou, soit tu sais te vendre au mercato soit tu encadres la réserve.

Peut être un jour qu’un club aura le cran d’expliquer à un joueur que cela ne se fait pas tant que le mot transfert existe.

Notre sort étant scellé, la prise de risque est moindre…
La descente est pour moi actée vu notre faiblesse et notre passivité.

Mais bon avoir du cran, prise de risque sont des notions tellement absente de notre direction mexicaine (2 actionnaires + l’état, 3 dirigeants au quotidien).
Berneur

Message par Berneur »

Sosof a écrit : 09 nov. 2022, 20:51
Berneur a écrit : 08 nov. 2022, 22:14
Sosof a écrit : 08 nov. 2022, 22:05
baggio42 a écrit : 08 nov. 2022, 21:49
Berneur a écrit : 08 nov. 2022, 21:22 Retour au 4 4 2

.................. Dreyer
Sow Bakayoko Briancon Petrot

Mouton Bouchouari Lobry Moueffek

..........................Wadji JIpé
Pêtrot et Sow latéraux 8|
Cafaro fait une bonne rentrée à Metz.
Monconduit pourrait apporter de l'expérience dans un match oh combien capital et joué avec une pression certaine.
Petrot peut jouer latéral, comme il l'a fait à Metz.
Latéral ça n'est pas piston
Ben en 442, c'est bien un lateral qu'il faut mettre, du coup , je ne comprends pas ta remarque.
C'était pour répondre à Baggio. Désolé j'étais pas clair.un Petrot plus lent peut être latéral dans une défense à 4 mais pas piston dans une à 3
Ellestin

Message par Ellestin »

J'approuve, mais vous pensez pas que les stadiers auront des consignes pour ne pas laisser rentrer les masques ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Ligérien

Message par Ligérien »

Toulousain a écrit : 10 nov. 2022, 06:52 Au risque de choquer, je ne ferai plus jouer Krasso après ce match pour le vendre très très vite.
Profitons en samedi et après, zou, soit tu sais te vendre au mercato soit tu encadres la réserve.

Peut être un jour qu’un club aura le cran d’expliquer à un joueur que cela ne se fait pas tant que le mot transfert existe.

Mais bon avoir du cran, prise de risque sont des notions tellement absente de notre direction mexicaine (2 actionnaires + l’état, 3 dirigeants au quotidien).
Il vaut quasiment peanuts avec sa fin de contrat dans 6 mois.
On a pas de joueur équivalent dans notre effectif et en recruter 1 de valable coûtera plus cher en salaire.
Ce ne serait pas une bonne chose ni sportivement ni financièrement.
On peut pas lui en vouloir le club ne lui a pas fait confiance l'an dernier et se trouve aujourd'hui dans les bas fonds du classement avec toujours les mêmes tanches au pouvoir.
Ligérien

Message par Ligérien »

Ellestin a écrit : 10 nov. 2022, 08:06
J'approuve, mais vous pensez pas que les stadiers auront des consignes pour ne pas laisser rentrer les masques ?
J'ai jamais vu que rentrer avec une feuille de papier A4 était interdit dans le règlement d'accès au stade...
civod42

Message par civod42 »

ASSErugby a écrit : 09 nov. 2022, 21:18
À Reims quand je le voyais jouer il était milieu offensif et pas ailier, transfertmark va en ce sens aussi.
C'est bien la le problème de notre mercato, il n'a aucun sens.
Non il jouait à gauche David Guion (son coach à Reims) a été très clair là dessus :
Nous on était en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 et il jouait dans le couloir gauche. Comme Mathieu a beaucoup de volume et beaucoup d’intensité, il animait au Stade de Reims le couloir gauche offensif, ça lui permettait de centrer mais aussi beaucoup de revenir intérieur et de se mettre en position de frappe, de s’ouvrir des angles
https://www.poteaux-carres.com/article- ... Guion.html
God save the greens
vertveine

Message par vertveine »

biboutitou a écrit : 09 nov. 2022, 19:53 Rodez n'est pas Metz, on peut être ambitieux dans le jeu sans risquer de prendre le bouillon..
En souhaitant le retour de Briançon pour sécuriser la défense.
Vrai 343 ◇ avec des ailiers, Krasso en 10, Mouton ou Moueffek en 6.
Dreyer
Briançon Giraudon Pétrot
Moueffek
Bouchouari Lobry
Krasso
Cafaro Wadji Maçon

Chambost, Mouton, Saban, Namri, Pintor, Nadé, Sow..

Arriba!!!
Comme quoi c'est bien une question d'animation parcqu'avec le même 11, tu mets Maçon arrière 3 et tu as un 433 voire un 442 avec Lobry à gauche (en mode Matuidi)
LBV

Message par LBV »

Ligérien a écrit : 10 nov. 2022, 08:38
Toulousain a écrit : 10 nov. 2022, 06:52 Au risque de choquer, je ne ferai plus jouer Krasso après ce match pour le vendre très très vite.

Il vaut quasiment peanuts avec sa fin de contrat dans 6 mois.
On a pas de joueur équivalent dans notre effectif et en recruter 1 de valable coûtera plus cher en salaire.
Ce ne serait pas une bonne chose ni sportivement ni financièrement.
On peut pas lui en vouloir le club ne lui a pas fait confiance l'an dernier et se trouve aujourd'hui dans les bas fonds du classement avec toujours les mêmes tanches au pouvoir.
Je n'ai jamais été fan de ce joueur que je trouve plein de suffisance mais te rejoins sur ta conclusion.
Côté club, il ne nous coûte pas grand chose et ne ramènerai rien en cas de vente (et de toute façon, on achète pas quand on vend).
Côté joueur, il a ciré du banc (à raison, je le précise) pendant une grosse partie de son contrat, est un frais international, est meilleur buteur dans un club 19ième de L2, a des intérêts d'autres clubs plus huppés qui doivent lui promettre 3 fois ce qu'on lui donne ou plus, il a déjà 25 ans...
Il n'a aucun intérêt à prolonger.
Alors oui, on pourrait le mettre sur le banc pour "préparer l'avenir" mais vu que y'a personne pour le remplacer, je ne vois pas bien l'intérêt hormis se tirer une énième balle dans le pied.
Banzaiiii !
Parasar

Message par Parasar »

Il serait évidemment suicidaire de se passer de Krasso.
En dehors des 3pts à Amiens, combien de nos 14pts marqués l'ont été sans sa contribution décisive ?
Qu'il ne prolonge pas est une énième boulette de nos dirigeants. Quand tu le prêtes à Ajaccio tu dois le prolonger immédiatement. Sinon tu prends le risque que le mec fasse un bon semestre là bas (ce qui fut le cas) et qu'il arrive à un an de la fin de son contrat en position de force.
L'erreur c'est d'avoir une direction sportive qui a été incapable en décembre 2021 de se dire que ce mec avait un talent certain, et qu'il n'était pas impossible du tout qu'à un moment, ce talent se traduise par des prestations abouties.
Sachant que vu le contexte (ambiance) et la concurrence devant, il aurait fallu que le mec soit très solide pour briller immédiatement avec le peu de temps de jeu qu'on lui a donné.
Krasso c'est un mec à qui on n'a fait confiance qu'après Ajaccio (et encore vu le montant de la proposition qu'on lui a fait). Alors pas étonnant qu'il n'ait pas super envie de rester.
Mais c'est vraiment pas une raison pour l'écarter.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 09 nov. 2022, 20:54
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2022, 19:30 L'un ou l'autre, on n'a pas les joueurs de côté pour ce genre de système. Et le losange a montré des vertus : la victoire contre Amiens, le nul contre Rodez... qu'on va retrouver sans pouvoir remettre le même système (à moins d'aligner d'entrée tous les milieux axiaux disponibles sans avoir de banc de touche).
Il peut très bien aligner Mouton en sentinelle, Moueffek et Lobry en relayeurs, et Chambost ( :/ ) en "10", tout en gardant Bouchouari sur le banc. La question est : avec Wadji en pointe pour faire des appels en profondeur et essayer d'étirer le bloc adverse ou avec Krasso, pour qu'il participe au jeu et espérer qu'on arrive à s'en sortir dans des petits espaces ?

Briançon - Giraudon - Petrot en défense, on a besoin de bons relanceurs, ils vont devoir apporter du surnombre en jouant haut.

Cafaro et Saban dans les couloirs. Maçon n'est pas concerné et Pintor a moins de chances d'éliminer son vis-à-vis que le jeune Mathys.
Bah je pars du principe que Moueffeck n'est pas dispo non plus. Et je maintiens que Wadji doit prendre une aile quand Krasso prend la pointe.

Je pense sincèrement qu'on a encore jamais évolué dans ce qui devrait être notre équipe-type, et c'est ça qui me frustre le plus en fait.
Courage Pierre !
Répondre