[Site] "La passion selon Saint-Étienne" entre de bonnes mains
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Site] "La passion selon Saint-Étienne", à lire absolument !
Parasar, je te souhaite de tout cœur de devenir l'Etienne Green de l'édition 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
J’étais plus vieux après le match aller 0 - 0 je me suis dit c’est dans la pocheGagadesverts a écrit : ↑21 mai 2021, 17:07 Oh punaise. Ce barrage contre le racing. J’avais 11 ans et c’était la fin du monde. J’ai ressenti la même chose que Parasar. Un vrai traumatisme. Tout s’écroulait autour de moi![]()
![]()

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Ca y est, commandé
En espérant que je l'aurai avant le 29

En espérant que je l'aurai avant le 29

-
rouge a écrit : ↑22 mai 2021, 12:28J’étais plus vieux après le match aller 0 - 0 je me suis dit c’est dans la pocheGagadesverts a écrit : ↑21 mai 2021, 17:07 Oh punaise. Ce barrage contre le racing. J’avais 11 ans et c’était la fin du monde. J’ai ressenti la même chose que Parasar. Un vrai traumatisme. Tout s’écroulait autour de moi![]()
![]()
un de mes plus mauvais souvenirs de supporters comme la finale de 76
http://www.poteaux-carres.com/
-
Je viens de terminer ton récit Parasar,
Un retour en arrière pour revivre mes 46 dernières années de supporter de l’AS St Etienne
Un immense MERCI pour ta passion qui vient de me rappeler depuis quand la mienne est présente.

Un retour en arrière pour revivre mes 46 dernières années de supporter de l’AS St Etienne
Un immense MERCI pour ta passion qui vient de me rappeler depuis quand la mienne est présente.

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
-
Reste plus qu'à écrire ✍la passation selon st Étienne Green
De la réserve à l'EDF !
☘
De la réserve à l'EDF !
-

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Up ! J-4 !

http://www.poteaux-carres.com/
-
Reçu bon je commence ce soir
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Lecture terminée, bravo Parasar !
Comme beaucoup je pense, le supporter ACCRO que je suis, se retrouve dans tes analyses et anecdotes.
C'est ça le Peuple Vert, des milliers de supporters qui pensent en permanence au club et sont fiers d'en être sa plus belle expression.
Merci pour ce bon moment de lecture.
Comme beaucoup je pense, le supporter ACCRO que je suis, se retrouve dans tes analyses et anecdotes.
C'est ça le Peuple Vert, des milliers de supporters qui pensent en permanence au club et sont fiers d'en être sa plus belle expression.
Merci pour ce bon moment de lecture.
Socio N°50.
-
-
Terminé pour moi également, ça se lit vraiment très très bien.
Un style simplifié en comparaison de tes éditos habituels, mais ça marche aussi bien et je pense franchement que ça peut toucher un public très élargi. Belle réussite, en espérant une jolie suite !

Un style simplifié en comparaison de tes éditos habituels, mais ça marche aussi bien et je pense franchement que ça peut toucher un public très élargi. Belle réussite, en espérant une jolie suite !

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Livre dévoré en une soirée/nuit de mercredi à jeudi...
L'impression d'avoir une madeleine par page et super bien écrite, en plus, ce qui ne gâche rien.
Grand merci à toi Parasar, pour ce livre très très émouvant.
Un an de plus que toi. Finale de 81 vue à la télé. Premier match en 85, 1/8 e de finale retour de la coupe de France contre Lens. Oui, j'ai eu de la chance de tomber dans le chaudron ce jour-là.
Même poster « cake rocher », même aire de jeu à Villebeuf (pour un autre sport) mais collège de centre ville différent. Les samedis soirs, radio avec Benard Puillet qui annonçait des buts pas encore mis de « ce diable de Roger Milla ».
Quasiment le même Panthéon, mais peut-être un peu plus de résilience que toi sur les sales soirées. Je pourrai continuer les points communs...
J'ai l'impression que tu as mis les mots précis et justes pour donner corps à cette éternelle et longue passion.
En plus, tu dédicaces dans la librairie où j'ai beaucoup traîné mes guêtres et devant laquelle je passais pour prendre le tram et aller au stade. Je n'y ai pas mis les pieds depuis 30 ans et viendrai donc faire dédicacer mon livre et en acheter pour mon fils et des potes.
Ah si, juste deux trucs, dans mes souvenirs le « qui vous savez » de Platini c'était sur la cinquième et Guy Clavelloux était bien un super footballeur.
A samedi !
L'impression d'avoir une madeleine par page et super bien écrite, en plus, ce qui ne gâche rien.
Grand merci à toi Parasar, pour ce livre très très émouvant.
Un an de plus que toi. Finale de 81 vue à la télé. Premier match en 85, 1/8 e de finale retour de la coupe de France contre Lens. Oui, j'ai eu de la chance de tomber dans le chaudron ce jour-là.
Même poster « cake rocher », même aire de jeu à Villebeuf (pour un autre sport) mais collège de centre ville différent. Les samedis soirs, radio avec Benard Puillet qui annonçait des buts pas encore mis de « ce diable de Roger Milla ».
Quasiment le même Panthéon, mais peut-être un peu plus de résilience que toi sur les sales soirées. Je pourrai continuer les points communs...
J'ai l'impression que tu as mis les mots précis et justes pour donner corps à cette éternelle et longue passion.
En plus, tu dédicaces dans la librairie où j'ai beaucoup traîné mes guêtres et devant laquelle je passais pour prendre le tram et aller au stade. Je n'y ai pas mis les pieds depuis 30 ans et viendrai donc faire dédicacer mon livre et en acheter pour mon fils et des potes.
Ah si, juste deux trucs, dans mes souvenirs le « qui vous savez » de Platini c'était sur la cinquième et Guy Clavelloux était bien un super footballeur.
A samedi !
-
Un immense merci à vous tous pour vos retours.
C'est un vrai plaisir et une confirmation très agreable cette communion d'émotions entre nous tous.
C'est un vrai plaisir et une confirmation très agreable cette communion d'émotions entre nous tous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Re: [Site] Parasar dédicace "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi après-midi à la Librairie de Paris !
Je ne pourrai pas faire dédicacer ma nouvelle bible mais la fée verte devrait passer...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Re: [Site] Parasar dédicace "La passion selon Saint-Étienne" ce samedi après-midi à la Librairie de Paris !
C est incroyable de mettre des mots aussi juste sur des ressentis similaires.
Merci à toi
Merci à toi
-
Bon tu dédicaces quand à la librairie Saint Étienne à Paris
Suis page 80 et déjà un immense bonheur j’ai adoré ton chapitre sur la haine et ton analyse sur l’OM que je partage d’ailleurs je la radote sur le forum
Je ne partage toujours pas ton classement l’OM reste en tête devant Nîmes bon vous avez réussi à me faire classer l’oL en 3 alors que le QSG a longtemps occupé cette place

Suis page 80 et déjà un immense bonheur j’ai adoré ton chapitre sur la haine et ton analyse sur l’OM que je partage d’ailleurs je la radote sur le forum
Je ne partage toujours pas ton classement l’OM reste en tête devant Nîmes bon vous avez réussi à me faire classer l’oL en 3 alors que le QSG a longtemps occupé cette place

-
Perso ça me rassure de voir que certains sont plus tolérants que moi vis-à-vis des Vilains, même si j'avoue que je comprends de moins en moins qu'on puisse ne pas les mettre en n°1 !
I'm waiting for my club...
-
Bon je suis de l’Ile-de-France ton analyse de l’om Est la mienne donc première place Nîmes 1976 peut pas oublié le QSG les étudiants moqueurs avé leur maillot bien qu’interdit par le règlement
Bon étant en retraite donc plus d’étudiants donc l’ol et l’horrible Aulas devienne 3
-
Moi, c est Lyon en 1, Lyon en 2 et Lyon en 3
Même une défaite de leur équipe féminine me réjouit !
Socio N°50.
-
J'avoue que pour moi c'est les quenelles en 1, et de loin.
Toutefois, le QSG (et surtout la débilité de certains de leurs supps et le parti pris nauséabond des médias à leur sujet) se rapproche chaque saison un peu plus.
Etant né en 80, la rivalité avec Marseille me parait moins forte. Et n'ayant pas vécu 76, difficile d'en vouloir à Nîmes... Du moins en apparence
Toutefois, le QSG (et surtout la débilité de certains de leurs supps et le parti pris nauséabond des médias à leur sujet) se rapproche chaque saison un peu plus.
Etant né en 80, la rivalité avec Marseille me parait moins forte. Et n'ayant pas vécu 76, difficile d'en vouloir à Nîmes... Du moins en apparence

-
Je vais demander à ma femme d'y aller demain. Un bon cadeau
pour la fête des pères.
-
+1Marée verte a écrit : ↑27 mai 2021, 17:15Moi, c est Lyon en 1, Lyon en 2 et Lyon en 3
J'en suis à peu près à mi-bouquin et je dois dire que je suis presque troublé par les similitudes de mon parcours avec le récit de Parasar : le multiplex avec le padre dans la cuisine, l'impact des résultats sur l'humeur perso, la haine de Marseille, largement atténué par celle désormais vouée à Lyon. Même le but de Simo, j'y étais et je me souviens de l'ambiance de feu de ce Sainté Sochaux devant 7000 personnes. Bref j'ai l'impression de lire le mode d'emploi de ma propre personne

Un truc que j'ai pu constater en quittant Sainté, c'est qu'en dehors de la Loire les supporters sont plus engagés que ceux des autres clubs. Lorsque je croise des supporters des verts ce sont toujours des mordus. A l'inverse j'ai croisé beaucoup de "sympathisants" de l'OM ou de l'OL, des gens qui disent supporter ces équipes mais qui ne savent pas qui a marqué lors du dernier match et qui n'hésitent pas à prendre un peu leurs distances dès que 2-3 résultats défavorables s'enchaînent. La passion pour Saint-Etienne, c'est vraiment à part

-
Plutôt : ... c'est vraiment à part hasard ! Non ?Gonzalo Sanogo a écrit : ↑27 mai 2021, 23:17+1Marée verte a écrit : ↑27 mai 2021, 17:15Moi, c est Lyon en 1, Lyon en 2 et Lyon en 3
J'en suis à peu près à mi-bouquin et je dois dire que je suis presque troublé par les similitudes de mon parcours avec le récit de Parasar : le multiplex avec le padre dans la cuisine, l'impact des résultats sur l'humeur perso, la haine de Marseille, largement atténué par celle désormais vouée à Lyon. Même le but de Simo, j'y étais et je me souviens de l'ambiance de feu de ce Sainté Sochaux devant 7000 personnes. Bref j'ai l'impression de lire le mode d'emploi de ma propre personne
Un truc que j'ai pu constater en quittant Sainté, c'est qu'en dehors de la Loire les supporters sont plus engagés que ceux des autres clubs. Lorsque je croise des supporters des verts ce sont toujours des mordus. A l'inverse j'ai croisé beaucoup de "sympathisants" de l'OM ou de l'OL, des gens qui disent supporter ces équipes mais qui ne savent pas qui a marqué lors du dernier match et qui n'hésitent pas à prendre un peu leurs distances dès que 2-3 résultats défavorables s'enchaînent. La passion pour Saint-Etienne, c'est vraiment à part![]()
-
Reçu ce matin, j'ai déjà lu une partie du prologue, faut que je me calme