[Féminines] Les Vertes officiellement promues en D1 !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Mt Issy 0 - ASSE 3 (Chaumette*2, Gago)

Message par franck42 »

Le coup de gueule des coachs a porté ses fruits, les filles mènent 3-0 à la mt... Doublé d'Audrey Chaumette et 3e but pour Kelly Gago
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] 55' Issy 1 - ASSE 4 (Chaumette*2, Gago, Storti)

Message par franck42 »

Réduction du score, puis 4e but de Lalia Storti dans la foulée !
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] 70' Issy 3 - ASSE 5 (Chaumette*2, Gago, Storti*2)

Message par franck42 »

Le 5-2 pour Lalia Storti puis 5-3 à la 70'
#SoutienàClaudePuel
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: [Féminines] 70' Issy 3 - ASSE 5 (Chaumette*2, Gago, Storti*2)

Message par dm42 »

6-3 but de Debbach passe de Bornes ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] 70' Issy 3 - ASSE 5 (Chaumette*2, Gago, Storti*2)

Message par Faiseur de Tresses »

Du but à gogo, mais on elles en encaissent trop non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par dm42 »

La defense n'est pas au point, j'imagine qu'il'y aura des arrivees de ce cote??
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par franck42 »

Les gars soyez sérieux, c'était une D1 en face :frime:
3 buts encaissés c'est le tarif, surtout vu les circonstances du match, avec les vestiaires isséens qui ont du trembler à la mt (et encore en fin de match). Parce que quand t'évolues en D1 et que t'en prends 6 par une D2 à 6 jours du début du championnat, tu dois même envisager de donner ta démission...!
Bref 6 buts face à une D1 pour une D2 c'est exceptionnel, j'ai pas les stats mais j'ai aucun souvenir... Après faut encore connaître précisément les circonstances, et attendre de voir les buts, pour être sûr que c'était pas une parodie de football comme face à Albi.
Et sinon je me suis déjà exprimé sur la défense, rien de neuf, on a encore attaqué le match avec 1 latérale (Charlotte Gauvin) en défense centrale, Ninon préservée, Julie est rentrée en 2nde, et la 4e défenseuse est toujours en "instance d'arrivée", on peut espérer la récupérer pour la 3e journée. Donc 3 buts face à Issy en bricolant en défense, rien d'inquiétant.

Compo (4-2-3-1/4-3-3) : Gabrielle Lambert - Coralie Digonnet, Charlotte Gauvin, Léonie Multari (Julie Marichaud), Morgane Martins (Chloé Bornes) - Laura Condon, Gwladys Debbache (Lalia Storti) - Audrey Chaumette (Pilar Khoury), Adeline Coquard (Gwladys Debbache), Kelly Gago (Laury Jesus) - Cindy Caputo (Nawëal Ouinekh)

Merci à Claude pour le live et les compos
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par franck42 »

Pour info sur 15 oppositions D1 vs D2 lors de ces matches de prépa c'est la seule victoire d'une D2, et on compte 3 nuls.
#SoutienàClaudePuel
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par dm42 »

Nous sommes exigeants :hehe:

Compte tenu de la qualite de l'effectif, pas d'excuses objectif montee
Poteau droit
Messages : 28100
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par Poteau droit »

Toujours pas de potonaute volontaire pour potiner sur les filles alors que Franck et surtout Claude vous apportent tout sur un plateau ?!? Tout ça est à la fois incompréhensible et très décevant, c'est pas la mer à boire de prendre trois à cinq minutes de votre temps par semaine pour valoriser nos filles en leur donnant de la visibilité sur notre site ! S'il y a bien un truc facile à faire et peu chronophage tant le travail est pré-mâché, c'est bien ça !
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par franck42 »

Poteau droit a écrit : 30 août 2020, 21:12 Toujours pas de potonaute volontaire pour potiner sur les filles alors que Franck et surtout Claude vous apportent tout sur un plateau ?!? Tout ça est à la fois incompréhensible et très décevant, c'est pas la mer à boire de prendre trois à cinq minutes de votre temps par semaine pour valoriser nos filles en leur donnant de la visibilité sur notre site ! S'il y a bien un truc facile à faire et peu chronophage tant le travail est pré-mâché, c'est bien ça !
Si potin il y a, merci de mettre aussi en valeur le travail réalisé par Camille Jacquin ;-)

https://asse.tv/player/video/b56da9ff-7 ... ompetition
#SoutienàClaudePuel
L11
Messages : 3
Inscription : 08 août 2020, 16:07

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par L11 »

Poteau droit a écrit : 30 août 2020, 21:12 Toujours pas de potonaute volontaire pour potiner sur les filles alors que Franck et surtout Claude vous apportent tout sur un plateau ?!? Tout ça est à la fois incompréhensible et très décevant, c'est pas la mer à boire de prendre trois à cinq minutes de votre temps par semaine pour valoriser nos filles en leur donnant de la visibilité sur notre site ! S'il y a bien un truc facile à faire et peu chronophage tant le travail est pré-mâché, c'est bien ça !
Potiner, potonaute signifient quoi svp ? 😅
Faiseur de Tresses
Messages : 23197
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par Faiseur de Tresses »

L11 a écrit : 30 août 2020, 21:58
Poteau droit a écrit : 30 août 2020, 21:12 Toujours pas de potonaute volontaire pour potiner sur les filles alors que Franck et surtout Claude vous apportent tout sur un plateau ?!? Tout ça est à la fois incompréhensible et très décevant, c'est pas la mer à boire de prendre trois à cinq minutes de votre temps par semaine pour valoriser nos filles en leur donnant de la visibilité sur notre site ! S'il y a bien un truc facile à faire et peu chronophage tant le travail est pré-mâché, c'est bien ça !
Potiner, potonaute signifient quoi svp ? 😅
Potiner : commettre un potin https://www.poteaux-carres.com/potins.html
Potoneaute : utilisateur(trice) de Poteaux-carres.com https://www.poteaux-carres.com/index.php
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par franck42 »

Après une nouvelle vague d'annulations ce weekend, voici les résultats complets des équipes du groupe des Vertes lors des matches de préparation (classement par rapport à la saison dernière)

Montpellier (D1)* - Marseille : 3-0
Marseille - Rodez : 3-5

ASSE - Rodez : 3-0
ASSE - Albi : 9-0
ASSE - Nantes (D2A) : 0-2
ASSE - Issy (D1) : 6-3


Rodez : 0-3
Rodez - Marseille : 5-3
Yzeure - Rodez : 1-2

Yzeure - Dijon B (R1) : 4-3
Yzeure - Soyaux (D1) : 0-5
Yzeure - Chatenoy Le Royal (R1) : 10-0
Yzeure - La Roche/Yon (D2A) : 3-2
Yzeure - Rodez : 1-2

Montauban - Nice : 1-4
Montauban - Real Sociedad : 2-9
Montauban - Lyon U19 : 5-2
Montauban - Bordeaux (D1) : 2-3
Avignon (R1)* - Montauban : 2-3

Thonon Evian - Le Puy : 2-1
Thonon Evian - Dijon (D1) : 0-3
Thonon Evian - St Vit (R1) : 2-1
Thonon Evian - Grenoble : 2-1
Thonon Evian - Cheran (R1) : 4-0

Grenoble* - Dijon B (R1) : 3-0
Grenoble - Thonon Evian : 1-2
Grenoble - Lyon U19 / B (R1) : 3-1

Nice - Montauban : 4-1
Nice - Monaco (R1) : 11-0
Nice - OL U19 : 2-5
Nice* - Monaco (R1) : 5-0
Nice - Montpellier U19 : 3-1

Albi - Toulouse (R1) : 9-0
Albi - ASSE : 0-9

Le Puy - Sud Lyonnais (R1) : 7-0
Le Puy - Thonon Evian : 1-2
Le Puy - Nîmes : 3-3
Le Puy* - OL B (R1) : 1-3

Nîmes - Le Puy : 3-3
Nîmes* - Valence (R1) : 4-2
Montpellier U19* - Nîmes : 3-2
Nîmes* - Monteux (R1) : 0-2 (après 45')

Blanquefort U18M *- Mérignac : 9-0
Orléans (D2A)* - Mérignac 0-1 / Mérignac - PSG U19: 1-1
Mérignac* - Eysines (R1) : 5-2

Matches sur terrain neutre (sauf *) - Merci à footofeminin pour les résultats
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par franck42 »

Et en exclusivité mondiale, le classement de ce groupe B pour la saison 2020-2021:

1. ASSE * * * * *
2. Marseille * * * *
3. Rodez * * *
4. Yzeure * * *
5. Thonon Evian * *
6. Montauban * *
7. Nice * *
8. Grenoble * *
9. Mérignac *
10. Le Puy *
11. Albi *
12. Nîmes *
#SoutienàClaudePuel
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par dm42 »

On signe où ??

Je vois néanmoins Montanban plus haut.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy 3 - ASSE 6 (Chaumette*2, Gago, Storti*2, Debbache)

Message par franck42 »

dm42 a écrit : 31 août 2020, 21:36 On signe où ??

Je vois néanmoins Montanban plus haut.
:nonon: Prière de mettre l'intégralité du classement :happy1:
Les jumelles Fromentin viennent de dépasser la trentaine, c'est pas handicapant pour évoluer dans les buts, mais à la pointe de l'attaque ça commence à faire... D'ailleurs même si elle a terminé meilleure buteuse de D2, elle compte 0 but lors des (4) matches retour. En revanche elle reste constante sur les cartons jaunes (9 au total, dont... 7 d'affilée). Je pense que si les arbitres appliquaient strictement le règlement, elle irait rarement au bout des 90 minutes. Bref de chaudes retrouvailles en perspective après 1 saison de break!
Pour en revenir à Montauban c'est une équipe hyper inconstante d'un match sur l'autre, qui marque énormément de buts, mais qui en prend énormément également, et j'ai pas l'impression que le club ait cherché à corriger ça lors du mercato. Typiquement une équipe de milieu de tableau, elles peuvent viser la 4e place mais pas plus haut.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Matchs à domicile à huis clos!

Message par franck42 »

Une info pas glop communiquée à l'instant par Claude...

Alors que l'ASSE conteste les mesures restrictives prises par le pouvoir en place concernant les matchs de L1 Uber Eats, et notamment cette jauge à 5.000, le club est par ailleurs incapable d'organiser la présence de quelques dizaines de spectateurs au Salif Keita pour les matchs des filles.
La décision a donc été prise de jouer tous les matches à huis clos.
Pour ceux qui veulent aller voir jouer les filles à domicile, il faudra donc rester à l'extérieur de l'enceinte du Salif Keita... en espérant que les autres clubs du groupe ne prennent pas de décision aussi radicale... :pascontent2:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Matchs à domicile à huis clos!

Message par franck42 »

Conséquence directe du huis clos, a priori assez strict, mis en place par le club concernant les matchs des filles, Claude a pris la décision de mettre sa page FB en standby, dans l'attente d'une éventuelle dérogation pour assister aux matchs (pour info ou pour rappel il réside en RP, et fait l'AR uniquement pour les matches). Bon étant donné le peu de considération du club envers les supp des féminines, et le fait que l'ASSE a un partenariat exclusif avec Evect, inutile de dire que les chances sont minces...
Dans le cas où chacun camperait sur ses positions, c'est a priori Pascal qui prendra le relais sur sa propre page FB, merci de noter le lien pour ceux qui avaient l'habitude de se rendre directement sur la page de Claude pour suivre l'actu des filles, et notamment les livescore pendant les matches
https://www.facebook.com/LesAmazonesStephanoises
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Matchs à domicile à huis clos!

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 02 sept. 2020, 19:02 Conséquence directe du huis clos, a priori assez strict, mis en place par le club concernant les matchs des filles, Claude a pris la décision de mettre sa page FB en standby, dans l'attente d'une éventuelle dérogation pour assister aux matchs (pour info ou pour rappel il réside en RP, et fait l'AR uniquement pour les matches). Bon étant donné le peu de considération du club envers les supp des féminines, et le fait que l'ASSE a un partenariat exclusif avec Evect, inutile de dire que les chances sont minces...
Dans le cas où chacun camperait sur ses positions, c'est a priori Pascal qui prendra le relais sur sa propre page FB, merci de noter le lien pour ceux qui avaient l'habitude de se rendre directement sur la page de Claude pour suivre l'actu des filles, et notamment les livescore pendant les matches
https://www.facebook.com/LesAmazonesStephanoises
8|

C'est-à-dire que Le Progrès, par exemple, n'a pas le droit de couvrir les féminines ? Ça me paraîtrait hallucinant si c'était réellement le cas !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Matchs à domicile à huis clos!

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2020, 20:06
franck42 a écrit : 02 sept. 2020, 19:02 Conséquence directe du huis clos, a priori assez strict, mis en place par le club concernant les matchs des filles, Claude a pris la décision de mettre sa page FB en standby, dans l'attente d'une éventuelle dérogation pour assister aux matchs (pour info ou pour rappel il réside en RP, et fait l'AR uniquement pour les matches). Bon étant donné le peu de considération du club envers les supp des féminines, et le fait que l'ASSE a un partenariat exclusif avec Evect, inutile de dire que les chances sont minces...
Dans le cas où chacun camperait sur ses positions, c'est a priori Pascal qui prendra le relais sur sa propre page FB, merci de noter le lien pour ceux qui avaient l'habitude de se rendre directement sur la page de Claude pour suivre l'actu des filles, et notamment les livescore pendant les matches
https://www.facebook.com/LesAmazonesStephanoises
8|

C'est-à-dire que Le Progrès, par exemple, n'a pas le droit de couvrir les féminines ? Ça me paraîtrait hallucinant si c'était réellement le cas !
Quand je parlais de partenariat exclusif, je pensais à tous ceux qui couvrent l'actu et les matches des filles sur internet "en amateur", ceux qui ont une carte de journaliste (Progrès ou autre) n'étaient pas visés. ;)
#SoutienàClaudePuel
ForeverGreen
Messages : 15889
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Féminines] Matchs à domicile à huis clos!

Message par ForeverGreen »

franck42 a écrit : 02 sept. 2020, 20:12
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2020, 20:06
franck42 a écrit : 02 sept. 2020, 19:02 Conséquence directe du huis clos, a priori assez strict, mis en place par le club concernant les matchs des filles, Claude a pris la décision de mettre sa page FB en standby, dans l'attente d'une éventuelle dérogation pour assister aux matchs (pour info ou pour rappel il réside en RP, et fait l'AR uniquement pour les matches). Bon étant donné le peu de considération du club envers les supp des féminines, et le fait que l'ASSE a un partenariat exclusif avec Evect, inutile de dire que les chances sont minces...
Dans le cas où chacun camperait sur ses positions, c'est a priori Pascal qui prendra le relais sur sa propre page FB, merci de noter le lien pour ceux qui avaient l'habitude de se rendre directement sur la page de Claude pour suivre l'actu des filles, et notamment les livescore pendant les matches
https://www.facebook.com/LesAmazonesStephanoises
8|

C'est-à-dire que Le Progrès, par exemple, n'a pas le droit de couvrir les féminines ? Ça me paraîtrait hallucinant si c'était réellement le cas !
Quand je parlais de partenariat exclusif, je pensais à tous ceux qui couvrent l'actu et les matches des filles sur internet "en amateur", ceux qui ont une carte de journaliste (Progrès ou autre) n'étaient pas visés. ;)
Ok. Cela dit, je ne sais pas si tu connais Claude personnellement, j'ai essayé de lui glisser l'astuce mais je ne suis pas sur qu'il l'ait vu : il pourrait, s'il souhaite continuer à se rendre aux matchs de D2, prendre contact avec un media possédant un numéro paritaire et se proposer comme correspondant local de presse sur la D2. Globalement, les médias pros n'enverront pas leur cartés presse pour de la D2 féminine, je pense, donc il y a peut-être moyen de négocier en étant le correspondant désigné pour cette saison par un média pro.

Perso, c'est comme ça que je vais pouvoir continuer à suivre la réserve de l'Amiens SC quoique n'étant pas carté presse (à la différence près, il est vrai, que cela fait un an et demi que je bosse déjà pour le média en question, mais ça se tente, quoi, je ne doute pas que les médias stéphanois aient entendu parler du taff de Claude).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Matchs à domicile à huis clos!

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2020, 20:16
franck42 a écrit : 02 sept. 2020, 20:12
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2020, 20:06
franck42 a écrit : 02 sept. 2020, 19:02 Conséquence directe du huis clos, a priori assez strict, mis en place par le club concernant les matchs des filles, Claude a pris la décision de mettre sa page FB en standby, dans l'attente d'une éventuelle dérogation pour assister aux matchs (pour info ou pour rappel il réside en RP, et fait l'AR uniquement pour les matches). Bon étant donné le peu de considération du club envers les supp des féminines, et le fait que l'ASSE a un partenariat exclusif avec Evect, inutile de dire que les chances sont minces...
Dans le cas où chacun camperait sur ses positions, c'est a priori Pascal qui prendra le relais sur sa propre page FB, merci de noter le lien pour ceux qui avaient l'habitude de se rendre directement sur la page de Claude pour suivre l'actu des filles, et notamment les livescore pendant les matches
https://www.facebook.com/LesAmazonesStephanoises
8|

C'est-à-dire que Le Progrès, par exemple, n'a pas le droit de couvrir les féminines ? Ça me paraîtrait hallucinant si c'était réellement le cas !
Quand je parlais de partenariat exclusif, je pensais à tous ceux qui couvrent l'actu et les matches des filles sur internet "en amateur", ceux qui ont une carte de journaliste (Progrès ou autre) n'étaient pas visés. ;)
Ok. Cela dit, je ne sais pas si tu connais Claude personnellement, j'ai essayé de lui glisser l'astuce mais je ne suis pas sur qu'il l'ait vu : il pourrait, s'il souhaite continuer à se rendre aux matchs de D2, prendre contact avec un media possédant un numéro paritaire et se proposer comme correspondant local de presse sur la D2. Globalement, les médias pros n'enverront pas leur cartés presse pour de la D2 féminine, je pense, donc il y a peut-être moyen de négocier en étant le correspondant désigné pour cette saison par un média pro.

Perso, c'est comme ça que je vais pouvoir continuer à suivre la réserve de l'Amiens SC quoique n'étant pas carté presse (à la différence près, il est vrai, que cela fait un an et demi que je bosse déjà pour le média en question, mais ça se tente, quoi, je ne doute pas que les médias stéphanois aient entendu parler du taff de Claude).
J'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais tu connais un peu le club, la mentalité des uns et des autres, leur façon de faire...
Claude tout le monde le connaît non seulement chez les filles, mais plus largement dans le foot féminin.
Donc sa présence ou non lors des matches ne tiendra pas à son statut de journaliste ou assimilé, mais au bon vouloir du principal décisionnaire (Barsotti pour ne pas le nommer). S'il veut lui accorder une dérogation ça ne tient qu'à lui.
En ce qui me concerne je pourrais également demander une dérogation, mais ça serait une perte de temps. J'étais même étonné de ne pas être IDS au Salif Keita après l'affaire Aude Moreau... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
Poteau droit
Messages : 28100
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines] GRENOBLE FOOT 38 - ASSE, dimanche 6 septembre à 15:00

Message par Poteau droit »

Les filles se déplacent chez GRENOBLE FOOT 38, dimanche à 15:00.
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] GRENOBLE FOOT 38 - ASSE, dimanche 6 septembre à 15:00

Message par franck42 »

Itw de Jérôme Bonnet sur France Bleue

https://www.francebleu.fr/emissions/fra ... enne-loire

Après 3 échecs successifs, on sent enfin un changement de mentalité, avec un statut de favori n°1 revendiqué! :orc1:
Et il assume enfin et sans ambiguïté les matches "indignes" face à certaines équipes qui nous ont coûté la montée en fin de saison, et sa part de responsabilité dans ces matches ratés (NDLR: Nancy, St Denis et Nice, pour les matches qui nous ont coûté 2 points à chaque fois)
#SoutienàClaudePuel
Répondre