Monsieur Roland Romeyer

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par tu as raison »

Al Greendaø a écrit :
tu as raison a écrit :
Thomi a écrit :
GreenP a écrit :
robbyherbin a écrit :Après avoir confié la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet depuis le 19 janvier, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne est décidé à vendre ses parts au plus vite.
il va enfin vendre?
Visiblement oui.
De toute façon, vu son âge, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Du duo, on perd le meilleur néanmoins sans aucun doute.

au contraire, des doutes il y en a...
Caiazzo (gestion opérationnelle) :
2004-2005 : 6e
2005-2006 : 13e
2006-2007 : 11e
2007-2008 : 5e
2008-2009 : 17e
2009-2010 : 17e

Romeyer (gestion opérationnelle) :
2010-2011 : 10e
2011-2012 : 7e
2012-2013 : 5e
2013-2014 : 4e
2014-2015 : 5e
2015-2016 : 6e
2016-2017 : 8e

Oui effectivement, niveau bilan, il y a de gros doutes :mdr1:
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par bfb2 »

tu as raison a écrit :
Al Greendaø a écrit :
tu as raison a écrit :
Thomi a écrit :
GreenP a écrit :
robbyherbin a écrit :Après avoir confié la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet depuis le 19 janvier, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne est décidé à vendre ses parts au plus vite.
il va enfin vendre?
Visiblement oui.
De toute façon, vu son âge, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Du duo, on perd le meilleur néanmoins sans aucun doute.

au contraire, des doutes il y en a...
Caiazzo (gestion opérationnelle) :
2004-2005 : 6e
2005-2006 : 13e
2006-2007 : 11e
2007-2008 : 5e
2008-2009 : 17e
2009-2010 : 17e

Romeyer (gestion opérationnelle) :
2010-2011 : 10e
2011-2012 : 7e
2012-2013 : 5e
2013-2014 : 4e
2014-2015 : 5e
2015-2016 : 6e
2016-2017 : 8e

Oui effectivement, niveau bilan, il y a de gros doutes :mdr1:
tu fais comment pour savoir les années de gestion opérationnelle de Caiazzo ? J'ai envie de dire que Caiazzo n'a jamais fait de gestion opérationnelle, en fait (Tong Cuong, Comolli, Da Fonseca + les différents entraineurs de 2004 à 2010, c'est eux qui faisaient la gestion opérationnelle)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par bfb2 »

franck42 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Décidément, après les déclarations de Gasset déjà, on va de surprises en surprises !
Je comprends pas pourquoi il la ramene en parlant de Paquet comme ca, de caiazzo qui l'a fait sans son consentement, qu'il est sur la banquette arriere...

on est en lice pour l'Europa league, il faut pas le moindre soucis extra sportif et lui balance tout ca dans les journaux.
:nonon:
Le mec est au bout du rouleau, à la ramasse complet et honnêtement on l'entend quasiment plus depuis que Caiazzo l'a balancé sur la banquette arrière.
Donc perso je veux bien lui autoriser une petite sortie de temps en temps.
Et 7e j'aurais signé direct en décembre, comme tout le monde... Enfin sauf bfb2 qui nous voyait terminer sur le podium après Monaco :mrgreen:
1) j'ai pas dit "sur le podium"
2) c'etait après metz
3) plus exactement j'ai dit "à la fin de la saison, on sera 'à la lutte pour l'UEFA, pas loin des places Européennes ou qualifiés'"
4) c'est bien l'humour, mais quand ça consiste à déformer totalement les propos des autres...
5) Qu'est ce que tu disais toi après le match de Metz ou un peu avant ? Ne dis rien, je le sais...
Dernière modification par bfb2 le 27 avr. 2018, 23:35, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par tu as raison »

bfb2 a écrit :
tu as raison a écrit :
Al Greendaø a écrit :
tu as raison a écrit :
Thomi a écrit :
GreenP a écrit :
robbyherbin a écrit :Après avoir confié la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet depuis le 19 janvier, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne est décidé à vendre ses parts au plus vite.
il va enfin vendre?
Visiblement oui.
De toute façon, vu son âge, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Du duo, on perd le meilleur néanmoins sans aucun doute.

au contraire, des doutes il y en a...
Caiazzo (gestion opérationnelle) :
2004-2005 : 6e
2005-2006 : 13e
2006-2007 : 11e
2007-2008 : 5e
2008-2009 : 17e
2009-2010 : 17e

Romeyer (gestion opérationnelle) :
2010-2011 : 10e
2011-2012 : 7e
2012-2013 : 5e
2013-2014 : 4e
2014-2015 : 5e
2015-2016 : 6e
2016-2017 : 8e

Oui effectivement, niveau bilan, il y a de gros doutes :mdr1:
tu fais comment pour savoir les années de gestion opérationnelle de Caiazzo ? J'ai envie de dire que Caiazzo n'a jamais fait de gestion opérationnelle, en fait (Tong Cuong, Comolli, Da Fonseca + les différents entraineurs de 2004 à 2010, c'est eux qui faisaient la gestion opérationnelle)
C'est plutôt basé sur mes souvenirs depuis la remontée. Romeyer a repris en main le club en janvier 2010 lors de la nomination de Galtier. Avant cela, je me rappelle très bien d'un Caiazzo décisionnaire.

D'ailleurs, Tuong Cuong était plutôt en charge de la gestion financière bien qu'il avait décidé de mettre en place une politique de recrutement de jeunes avec Caiazzo (ce qui nous a donné Matuidi, Payet et Mirrallas tout de même). C'est sûrement lui qui a eu d'ailleurs le plus d'influence sur le club depuis l'arrivée de Caiazzo. Comolli était plutôt le chef du recrutement comme l'est Wantier aujourd'hui, avec des pouvoirs plus élargis, c'est vrai. Da Fonseca n'était lui qu'un recruteur.

Effectivement, pendant la période de Caiazzo, Roussey avait été le choix de Romeyer. Mais, sinon, j'ai eu l'impression que c'était surtout Caiazzo qui était à la tête du club (le départ d'Antonetti, le salaire de Gomis).
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Rob420 »

tu as raison a écrit :
bfb2 a écrit :
tu as raison a écrit :
Al Greendaø a écrit :
tu as raison a écrit :
Thomi a écrit :
GreenP a écrit :
robbyherbin a écrit :Après avoir confié la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet depuis le 19 janvier, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne est décidé à vendre ses parts au plus vite.
il va enfin vendre?
Visiblement oui.
De toute façon, vu son âge, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Du duo, on perd le meilleur néanmoins sans aucun doute.

au contraire, des doutes il y en a...
Caiazzo (gestion opérationnelle) :
2004-2005 : 6e
2005-2006 : 13e
2006-2007 : 11e
2007-2008 : 5e
2008-2009 : 17e
2009-2010 : 17e

Romeyer (gestion opérationnelle) :
2010-2011 : 10e
2011-2012 : 7e
2012-2013 : 5e
2013-2014 : 4e
2014-2015 : 5e
2015-2016 : 6e
2016-2017 : 8e

Oui effectivement, niveau bilan, il y a de gros doutes :mdr1:
tu fais comment pour savoir les années de gestion opérationnelle de Caiazzo ? J'ai envie de dire que Caiazzo n'a jamais fait de gestion opérationnelle, en fait (Tong Cuong, Comolli, Da Fonseca + les différents entraineurs de 2004 à 2010, c'est eux qui faisaient la gestion opérationnelle)
C'est plutôt basé sur mes souvenirs depuis la remontée. Romeyer a repris en main le club en janvier 2010 lors de la nomination de Galtier. Avant cela, je me rappelle très bien d'un Caiazzo décisionnaire.

D'ailleurs, Tuong Cuong était plutôt en charge de la gestion financière bien qu'il avait décidé de mettre en place une politique de recrutement de jeunes avec Caiazzo (ce qui nous a donné Matuidi, Payet et Mirrallas tout de même). C'est sûrement lui qui a eu d'ailleurs le plus d'influence sur le club depuis l'arrivée de Caiazzo. Comolli était plutôt le chef du recrutement comme l'est Wantier aujourd'hui, avec des pouvoirs plus élargis, c'est vrai. Da Fonseca n'était lui qu'un recruteur.

Effectivement, pendant la période de Caiazzo, Roussey avait été le choix de Romeyer. Mais, sinon, j'ai eu l'impression que c'était surtout Caiazzo qui était à la tête du club (le départ d'Antonetti, le salaire de Gomis).
c'est n'importe quoi ce que tu dis. Caiazzio n'a jamais tout dirigé.
comparer avec un classement c'est débile.
peu importe, le plus important est que Romeyer parte et Caiazzio reste
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Al Greendaø »

bfb2 a écrit :
tu as raison a écrit :
Al Greendaø a écrit :
tu as raison a écrit :
Thomi a écrit :
GreenP a écrit :
robbyherbin a écrit :Après avoir confié la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet depuis le 19 janvier, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne est décidé à vendre ses parts au plus vite.
il va enfin vendre?
Visiblement oui.
De toute façon, vu son âge, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Du duo, on perd le meilleur néanmoins sans aucun doute.

au contraire, des doutes il y en a...
Caiazzo (gestion opérationnelle) :
2004-2005 : 6e
2005-2006 : 13e
2006-2007 : 11e
2007-2008 : 5e
2008-2009 : 17e
2009-2010 : 17e

Romeyer (gestion opérationnelle) :
2010-2011 : 10e
2011-2012 : 7e
2012-2013 : 5e
2013-2014 : 4e
2014-2015 : 5e
2015-2016 : 6e
2016-2017 : 8e

Oui effectivement, niveau bilan, il y a de gros doutes :mdr1:
tu fais comment pour savoir les années de gestion opérationnelle de Caiazzo ? J'ai envie de dire que Caiazzo n'a jamais fait de gestion opérationnelle, en fait (Tong Cuong, Comolli, Da Fonseca + les différents entraineurs de 2004 à 2010, c'est eux qui faisaient la gestion opérationnelle)
c'est ce que je me dis aussi mais bon j'ai peut-être tort... Dans ma mémoire, caiazzo et Romeyer sont tous les deux déjà actionnaires sous Comolli/VTC. comme déjà dit auparavant la gestion de romeyer a l'air bien de loin mais on se retrouve cette saison on se retrouvait reléguable sans notre mercato d'hiver. Le problème de Romeyer c'est de poenser qu'on peut toujour réussir avec 2 francs 6 sous... C'est possible mais ur une saison pas deux. Romeyer a été sérieux dans sa gestion mais il n'a pas su investir sportivement. Des cas comme celui de Trémoulinas est assez représentatif de sa gestion... Je pourrais citer aussi le cas de Kazhri sur lequel on chipote pour au final se rabattre sur le très médiocre Tabanou que l'on a pu miraculeusement utiliser en def lat...
Non franchement je suis pas sur que Caiazzo soit forcément le mauvais de l'histoire. L'inter-saison en est la preuve à mon sens. Pour moi le choix de Sablé n'est pas une erreur, c'est une faute professionnelle impardonnable. Là franchement, c'est aussi improbable sportivement parlant. On a perdu au moins 3/4 pts durant cette période Sablé. Craquer du nerf à ce point c'est grave. Je le respecte, hein! Rien de méchant mais il a joué trop petit bras alors qu'en cha&mpionnat l'OL était à la rue le PSG, pas encore totalement le QSG, l'OM aux nèfles. Si on fini 4 eme ce n'est pas grace à la qualité de notre équipe (qui l'était qualitative, hein!) mais à cause de l'absence d'adversité.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par tu as raison »

GreenP a écrit :
tu as raison a écrit :
bfb2 a écrit :
tu as raison a écrit :
Al Greendaø a écrit :
tu as raison a écrit :
Thomi a écrit :
GreenP a écrit :
robbyherbin a écrit :Après avoir confié la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet depuis le 19 janvier, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne est décidé à vendre ses parts au plus vite.
il va enfin vendre?
Visiblement oui.
De toute façon, vu son âge, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Du duo, on perd le meilleur néanmoins sans aucun doute.

au contraire, des doutes il y en a...
Caiazzo (gestion opérationnelle) :
2004-2005 : 6e
2005-2006 : 13e
2006-2007 : 11e
2007-2008 : 5e
2008-2009 : 17e
2009-2010 : 17e

Romeyer (gestion opérationnelle) :
2010-2011 : 10e
2011-2012 : 7e
2012-2013 : 5e
2013-2014 : 4e
2014-2015 : 5e
2015-2016 : 6e
2016-2017 : 8e

Oui effectivement, niveau bilan, il y a de gros doutes :mdr1:
tu fais comment pour savoir les années de gestion opérationnelle de Caiazzo ? J'ai envie de dire que Caiazzo n'a jamais fait de gestion opérationnelle, en fait (Tong Cuong, Comolli, Da Fonseca + les différents entraineurs de 2004 à 2010, c'est eux qui faisaient la gestion opérationnelle)
C'est plutôt basé sur mes souvenirs depuis la remontée. Romeyer a repris en main le club en janvier 2010 lors de la nomination de Galtier. Avant cela, je me rappelle très bien d'un Caiazzo décisionnaire.

D'ailleurs, Tuong Cuong était plutôt en charge de la gestion financière bien qu'il avait décidé de mettre en place une politique de recrutement de jeunes avec Caiazzo (ce qui nous a donné Matuidi, Payet et Mirrallas tout de même). C'est sûrement lui qui a eu d'ailleurs le plus d'influence sur le club depuis l'arrivée de Caiazzo. Comolli était plutôt le chef du recrutement comme l'est Wantier aujourd'hui, avec des pouvoirs plus élargis, c'est vrai. Da Fonseca n'était lui qu'un recruteur.

Effectivement, pendant la période de Caiazzo, Roussey avait été le choix de Romeyer. Mais, sinon, j'ai eu l'impression que c'était surtout Caiazzo qui était à la tête du club (le départ d'Antonetti, le salaire de Gomis).
c'est n'importe quoi ce que tu dis. Caiazzio n'a jamais tout dirigé.
comparer avec un classement c'est débile.
peu importe, le plus important est que Romeyer parte et Caiazzio reste
Parce que Romeyer a tout dirigé sous Galtier ? Es-tu certain que c'est ce que j'ai dit ?
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Ben Oït »

Moi je tiens encore une fois à tirer mon chapeau à MONSIEUR ROLAND ROMEYER qui a su écouter les bonnes personnes pour prendre les bonnes décisions qui s'imposaient début janvier. Encore une saison où l'on va finir à un meilleur classement que le classement des budgets, ça prouve quand même que ce club n'est pas si mal dirigé que ça, n'en déplaise à tous ces journaleux parisiens...
Perso, je suis triste de savoir que l'on va bientôt être soumis à des mécènes ricains ou russes, c'est le triste sort du football moderne, mais je n'oublierai jamais le travail effectué par le binôme Romeyer/Caiazzo qui nous ont ramenés depuis quelques années sur le haut de la scène footbalistique de France.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par tu as raison »

Al Greendaø a écrit :
bfb2 a écrit :
tu as raison a écrit :
Al Greendaø a écrit :
tu as raison a écrit :
Thomi a écrit :
GreenP a écrit :
robbyherbin a écrit :Après avoir confié la gestion quotidienne du club à Frédéric Paquet depuis le 19 janvier, le président du directoire de l'AS Saint-Étienne est décidé à vendre ses parts au plus vite.
il va enfin vendre?
Visiblement oui.
De toute façon, vu son âge, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Du duo, on perd le meilleur néanmoins sans aucun doute.

au contraire, des doutes il y en a...
Caiazzo (gestion opérationnelle) :
2004-2005 : 6e
2005-2006 : 13e
2006-2007 : 11e
2007-2008 : 5e
2008-2009 : 17e
2009-2010 : 17e

Romeyer (gestion opérationnelle) :
2010-2011 : 10e
2011-2012 : 7e
2012-2013 : 5e
2013-2014 : 4e
2014-2015 : 5e
2015-2016 : 6e
2016-2017 : 8e

Oui effectivement, niveau bilan, il y a de gros doutes :mdr1:
tu fais comment pour savoir les années de gestion opérationnelle de Caiazzo ? J'ai envie de dire que Caiazzo n'a jamais fait de gestion opérationnelle, en fait (Tong Cuong, Comolli, Da Fonseca + les différents entraineurs de 2004 à 2010, c'est eux qui faisaient la gestion opérationnelle)
c'est ce que je me dis aussi mais bon j'ai peut-être tort... Dans ma mémoire, caiazzo et Romeyer sont tous les deux déjà actionnaires sous Comolli/VTC. comme déjà dit auparavant la gestion de romeyer a l'air bien de loin mais on se retrouve cette saison on se retrouvait reléguable sans notre mercato d'hiver. Le problème de Romeyer c'est de poenser qu'on peut toujour réussir avec 2 francs 6 sous... C'est possible mais ur une saison pas deux. Romeyer a été sérieux dans sa gestion mais il n'a pas su investir sportivement. Des cas comme celui de Trémoulinas est assez représentatif de sa gestion... Je pourrais citer aussi le cas de Kazhri sur lequel on chipote pour au final se rabattre sur le très médiocre Tabanou que l'on a pu miraculeusement utiliser en def lat...
Non franchement je suis pas sur que Caiazzo soit forcément le mauvais de l'histoire. L'inter-saison en est la preuve à mon sens. Pour moi le choix de Sablé n'est pas une erreur, c'est une faute professionnelle impardonnable. Là franchement, c'est aussi improbable sportivement parlant. On a perdu au moins 3/4 pts durant cette période Sablé. Craquer du nerf à ce point c'est grave. Je le respecte, hein! Rien de méchant mais il a joué trop petit bras alors qu'en cha&mpionnat l'OL était à la rue le PSG, pas encore totalement le QSG, l'OM aux nèfles. Si on fini 4 eme ce n'est pas grace à la qualité de notre équipe (qui l'était qualitative, hein!) mais à cause de l'absence d'adversité.
Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce discours.

La première, c'est de critiquer une personne en fonction de ce qu'il possède comme patrimoine. Sa gestion à 2 francs 6 sous venait du fait qu'il n'avait pas les moyens de faire du mécénat. Il n'y avait d'Etat Qatari, de représentant de la famille Louis Dreyfus ou de groupe Pathé pour garantir que les factures seraient payées. Quelle banque aurait d'ailleurs fait des prêts faramineux à notre club avec si peu de garanties chez la direction ?

Et, c'est oublier aussi que des clubs comme Strasbourg ont été envoyés en CFA2 ou Lille bientôt en L2 par des dirigeants ayant plus de surface financière. Lens est aussi en L2 d'ailleurs.

La seconde, c'est de le critiquer parce qu'on était mal à l'inter-saison alors que la situation a été depuis largement remise à l'endroit. Si on était allé en L2, j'aurais trouvé la critique plus que justifiée. Si on avait fini 17ème, justifiée. Au-dessus, peu justifiée. Mais, en route pour l'Europe, totalement injustifiée. Cette saison est probablement la meilleure qu'on ait pu vivre depuis la saison 2007-2008. Nous sommes passés par toutes les émotions ! De l'espoir à la peur, de la peur à l'extase ! En une seule saison !

La troisième, parler du manque de concurrence. Comme si on était le PSG depuis l'arrivée des qataris. On n'a jamais eu un budget qui dominait, loin de là. On a superformé toutes ces années mais surtout, on n'a jamais sous-performé. C'est tout de même une performance pour tous ceux qui ont vécu les descentes et qui se rappellent du jour où on était dernier de L2.

Après, le pari Sablé était perdant et, vu de loin, ça paraissait plutôt évident. Et, là, je suis totalement d'accord avec toi, Romeyer en dépit de son bilan a fait une erreur grave pour le club à ce moment-là. Et, il y en a eu d'autres, la gestion du CdF a été tout à fait déficiente lors de la fin de ère (comment Aguilar peut-être à Montpellier et pas chez nous ? ASM de même, etc...). Mais, globalement, la période Romeyer a néanmoins été la meilleure période depuis 1982.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par gavroche »

benchaye a écrit :Moi je tiens encore une fois à tirer mon chapeau à MONSIEUR ROLAND ROMEYER qui a su écouter les bonnes personnes pour prendre les bonnes décisions qui s'imposaient début janvier. Encore une saison où l'on va finir à un meilleur classement que le classement des budgets, ça prouve quand même que ce club n'est pas si mal dirigé que ça, n'en déplaise à tous ces journaleux parisiens...
Perso, je suis triste de savoir que l'on va bientôt être soumis à des mécènes ricains ou russes, c'est le triste sort du football moderne, mais je n'oublierai jamais le travail effectué par le binôme Romeyer/Caiazzo qui nous ont ramenés depuis quelques années sur le haut de la scène footbalistique de France.
:super:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Al Greendaø »

tu as raison a écrit :
Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce discours.

La première, c'est de critiquer une personne en fonction de ce qu'il possède comme patrimoine. Sa gestion à 2 francs 6 sous venait du fait qu'il n'avait pas les moyens de faire du mécénat. Il n'y avait d'Etat Qatari, de représentant de la famille Louis Dreyfus ou de groupe Pathé pour garantir que les factures seraient payées. Quelle banque aurait d'ailleurs fait des prêts faramineux à notre club avec si peu de garanties chez la direction ?
il y a méprise, ce que je lui reproche c'est d'avoir joué trop petit bras et d'avoir tardé trop longtemps avant de laisser tomber le salary cap. Je ne lui reproche pas de ne pas avoir recruté Messi et Ronaldo mais de pas avoir gardé des gars comme Verretout ou Trémoulinas.

La seconde, c'est de le critiquer parce qu'on était mal à l'inter-saison alors que la situation a été depuis largement remise à l'endroit. Si on était allé en L2, j'aurais trouvé la critique plus que justifiée. Si on avait fini 17ème, justifiée. Au-dessus, peu justifiée. Mais, en route pour l'Europe, totalement injustifiée. Cette saison est probablement la meilleure qu'on ait pu vivre depuis la saison 2007-2008. Nous sommes passés par toutes les émotions ! De l'espoir à la peur, de la peur à l'extase ! En une seule saison !
Attends, il faut revenir aux basiques. Moi, je suis en train de discuter du bilan de Romeyer pas de celui de la saison du club.
Ce que je constate, c'est qu'il a complètement perdu les pédales le Président. Et je le redis, nommer Sablé entraineur alors que lui-même l'avait placé à la tête du centre de formation, qu'il n'était plus dans une dynamique d'entraineur, qu'il n'avait aucune expérience pro, et encore moins le charisme, ni l'âge pour assumer cette tache. Je précise que j'aime bien Sablé. C'était une faute fondamentale et là c'est un vrai reproche car pour moi avec un vrai entraineur un peu expérimenté, on ne serait pas descendu aussi près de la zone de reléguation. Je lui en veux d'avoir imposer ca au club et aux joueurs. quand tu en prends 5 au derby, ce que tu veux c'est un gars sérieux et expérimenté devant toi. Certainement pas un jeunot dans le métier qui finit de te miner le moral de l'équipe avec ses foutaises de missions commando et tutti quanti...
On s'en sort bien car Caiazzo a clairement cassé le gentleman agreement qu'ils avaient tous les deux en le mettant sur la touche, en lui imposant un directeur, en faisant venir Gasset.
Je remets pas en cause l'ensemble de sa gestion, encore moins les bons résultats du club. Mais quand je lis qu'il y a aucun doute sur le fait qu'il était mieux que Caiazzo... et ben, non! Le doute il existe, le débat me semble légitime sur ce point.
La troisième, parler du manque de concurrence. Comme si on était le PSG depuis l'arrivée des qataris. On n'a jamais eu un budget qui dominait, loin de là. On a superformé toutes ces années mais surtout, on n'a jamais sous-performé. C'est tout de même une performance pour tous ceux qui ont vécu les descentes et qui se rappellent du jour où on était dernier de L2.
J'aurais dû donner les dates lorsque je parlais de cette période, je parle de ces saisons ou Lyon perdait son leadership sur le championnat, ou l'OM était pas au mieux (2012/2015). On a fait de la merde après le départ de PEA. Sportivement le club n'a fait que régraisser depuis 2013/2014 et je ne parle pas que du classement. L'équipe s'est affaiblie saison après saison. Selon moi le salary cap est la cause de cet affaissement. Or là, on est en plein dans la gestion. Gouverner c'est prévoir... or Romeyer a agi comme si la situation rêvée pour le club de 2014 allait durer toute la vie. Comme si son salary cap avait un avenir. Il arraive a faire une 4 e place avec un milieu Lemoine, clément et Cohade qui lui coutait pas un rond... Putain merde, à quoi ca sert d'avoir un Ruffier pour recruter un M'Bengue ou un Wolfsvinkel. Autant faire jouer Moulin et dire qu'on joue le bon maintien, au lieu de ça on dit à Galtier que son objectif c'est l'Europe. Il y a un soucis tout de même.
Après, le pari Sablé était perdant et, vu de loin, ça paraissait plutôt évident. Et, là, je suis totalement d'accord avec toi, Romeyer en dépit de son bilan a fait une erreur grave pour le club à ce moment-là. Et, il y en a eu d'autres, la gestion du CdF a été tout à fait déficiente lors de la fin de ère (comment Aguilar peut-être à Montpellier et pas chez nous ? ASM de même, etc...). Mais, globalement, la période Romeyer a néanmoins été la meilleure période depuis 1982.

ON est d'accord là-dessus même si les années Bompard nous ont fait vivre de belles chose aussi!
old_side
Messages : 10731
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par old_side »

Bravo à la direction pour le coup d'envoi de Marin cet aprèm :super:
Carabinvert
Messages : 1383
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Carabinvert »

old_side a écrit :Bravo à la direction pour le coup d'envoi de Marin cet aprèm :super:
Oui un grand bravo.
Et un mot de concernant Roro : on s'est tous plus ou moins moqué à un moment donné de son côté trop "franchouillard" (je ne sais pas comment dire sans heurter), mais là y a pas à dire, quand on le voit embrasser Marin et sa mère, on sent que c'est pas de la comm, il le fait vraiment de tout son cœur.
Essayons de nous en souvenir.
VertaVie
Messages : 1481
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par VertaVie »

Carabinvert » il y a 27 minutes

Oui un grand bravo.
Et un mot de concernant Roro : on s'est tous plus ou moins moqué à un moment donné de son côté trop "franchouillard" (je ne sais pas comment dire sans heurter), mais là y a pas à dire, quand on le voit embrasser Marin et sa mère, on sent que c'est pas de la comm, il le fait vraiment de tout son cœur.
Essayons de nous en souvenir.
+1
mononoké
Messages : 3458
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par mononoké »

Pour ça on peut clairement rien lui reprocher :super:
Après, sur le fait de gérer un club qui ambitionnerait autre chose que la 13eme place, ya matière à débat... :happy1:
ROBYJANOT43
Messages : 1134
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par ROBYJANOT43 »

J’espère que Mr Romeyer aura la sortie qu’il mérite. Il a vraiment représenté les couleurs et les valeurs du club . BRAVO MR LE PRÉSIDENT
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Thomi »

Ne jamais oublier Samedi soir on va se qualifier grâce à Roland Romeyer..
Allez allez oho, allez allez oho
Ne jamais oublier......

Voilà ma chanson hommage pour Samedi.
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Thomi »

:hello:
JANOT43 a écrit :J’espère que Mr Romeyer aura la sortie qu’il mérite. Il a vraiment représenté les couleurs et les valeurs du club . BRAVO MR LE PRÉSIDENT
+42
bfb2
Messages : 4740
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par bfb2 »

mononoké a écrit :Pour ça on peut clairement rien lui reprocher :super:
Après, sur le fait de gérer un club qui ambitionnerait autre chose que la 13eme place, ya matière à débat... :happy1:
Actuellement, on est classés 8èmes. Et les saisons d'avant, on a fait 8, 6, 5, 4, 5, 7, 10. Tu as donc 9 saisons de retard...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Rob420 »

bfb2 a écrit :
mononoké a écrit :Pour ça on peut clairement rien lui reprocher :super:
Après, sur le fait de gérer un club qui ambitionnerait autre chose que la 13eme place, ya matière à débat... :happy1:
Actuellement, on est classés 8èmes. Et les saisons d'avant, on a fait 8, 6, 5, 4, 5, 7, 10. Tu as donc 9 saisons de retard...
9eme la saison derniere
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Fourina »

JANOT43 a écrit :J’espère que Mr Romeyer aura la sortie qu’il mérite. Il a vraiment représenté les couleurs et les valeurs du club . BRAVO MR LE PRÉSIDENT
Je ne suis pas anti-Romeyer, mais je crains qu'une annonce de sa sortie de l'ASSE samedi soir suscite quelques réactions négatives et surtout bruyantes de certains... :mrgreen: Et on sait bien qu'il n'y a besoin que d'une dizaine de siffleurs pour faire autant de bruit que mille "applaudissants".
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par franck42 »

Fourina a écrit :
JANOT43 a écrit :J’espère que Mr Romeyer aura la sortie qu’il mérite. Il a vraiment représenté les couleurs et les valeurs du club . BRAVO MR LE PRÉSIDENT
Je ne suis pas anti-Romeyer, mais je crains qu'une annonce de sa sortie de l'ASSE samedi soir suscite quelques réactions négatives et surtout bruyantes de certains... :mrgreen: Et on sait bien qu'il n'y a besoin que d'une dizaine de siffleurs pour faire autant de bruit que mille "applaudissants".
:frime1: Présent! :frime1:
#SoutienàClaudePuel
eric42
Messages : 1621
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par eric42 »

Trois mots : PASSION BRAVO MERCI
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Robin_Herbert »

Calx a écrit :
9eme la saison derniere
:nonon:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Monsieur Roland Romeyer

Message par Rob420 »

Robin_Herbert a écrit :
Calx a écrit :
9eme la saison derniere
:nonon:
oui erreur, c'est bien 8eme
je me suis fier a ce lien de google qui est faux

https://www.google.fr/search?source=hp& ... xl;st;fp;1
Verrouillé