Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
___

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Brr. Truc de malade.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Un véritable scandale. Une proposition : il faut qu'un joueur se dévoue pour briser la jambe à Tolisso et le contraindre à la durée d'absence qu'il aurait mérité.

Sinon, puisque la LFP ne représente plus rien d'autre que les intérêts d'Aulas, lors de la prochaine suspension de plus de 2 matchs d'un de nos joueurs, on est bien d'accord que la décision pourra être considérée comme nulle et non avenue. :rougefaché:

Putain, j'en reviens vraiment pas, j'arrive pas à me calmer, c'est juste une honte pour le football. Les instances ont tranchés, vive la violence ! Qu'elles ne s'en plaignent plus désormais, c'est elles qui les encourage.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche

Message par Platoche »

Papacrox a écrit :Et pendant ce temps là, le club ne se prononce pas sur la décision... Un bon communiqué de Lemoine ne ferait pas de mal à mon avis
Oui d'ailleurs, ça serait bien que Lemoine s’excuse pour sa simulation sur le tacle de Tolisso.
Image

Les verts toujours...
Parasar

Message par Parasar »

Dans la foulée, je sens que dans la série "il faut sauver le soldat aulas et son podium", la ligue va donner match gagné aux cons contre Metz suite à l'appel.
Et pour "contenter" tt le monde, annuler la sanction de 2pts aux Messins.
Je dis ça car je constate que le match n'a toujours pas été reprogrammé... Bizarre non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Lindeni

Message par Lindeni »

Je ne trouve pas d'antécédents à Eysseric avant son tacle sur Clément en 2013.
C'était aussi son premier carton rouge. Pourtant il a pris 11 matches.
Parasar

Message par Parasar »

Y a un truc pas nouveau c'est que la Ligue sanctionne en général les conséquences du geste plus que le geste.
Ca a été le cas avec Zouma et Eysseric.
Dissident

Message par Dissident »

Parasar a écrit :Y a un truc pas nouveau c'est que la Ligue sanctionne en général les conséquences du geste plus que le geste.
La conséquence, c'est quand même qu'on a un joueur qui quitte le terrain choqué, qui ne participe pas à la fête après le coup de sifflet final, et dont on ne sait absolument pas dans quel état psychologique il se trouve aujourd'hui.

Mais ça la Ligue s'en contre-balance.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
KN2003

Message par KN2003 »

D'ailleurs concernant les antécédents, Tolisso aurait mérité d'avoir plusieurs rouge à son actif déjà. Je me souviens notamment qu'il avait été l'auteur d'un violent tacle par derrière lors de Bastia-OL l'an passé qui méritait amplement le rouge.
la buse

Message par la buse »

Thomi a écrit :Pitoyable. Je n'ose imaginer la sanction de Lemoine si il avait ce tacle à Tolisso.
Je ne vais pas en dire plus sinon je risque de quitter le forum prématurément.
Alors bonne soirée. :hello:
Ramassis de crevures lyonnaises cosanguines ?
Pourritures dégénérées à la solde d'Aulas ?
Vomissures de fientes corrompues ?

Tu as raison, ça ne se dit pas sur un forum.
nahanni

Message par nahanni »

Parasar a écrit :Dans la foulée, je sens que dans la série "il faut sauver le soldat aulas et son podium", la ligue va donner match gagné aux cons contre Metz suite à l'appel.
Et pour "contenter" tt le monde, annuler la sanction de 2pts aux Messins.
Je dis ça car je constate que le match n'a toujours pas été reprogrammé... Bizarre non ?
Pour le podium, c'est mort. Nice a une superbe équipe ( avec un capitaine qui fisait le banc chez nous…) et les 2 pétés de fric sont intouchables.
lol va terminer 4éme et nous raconter comment remporter la C3
Parasar

Message par Parasar »

Nice a une superbe équipe ?
Marrant, parce que pour moi c'est encore la preuve des méfaits et de l'influence des campagnes médiatiques.
Ca fait au moins 2 gros mois de compétition que les Niçois sont dans le dur. Ils accumulent les nuls. En 2017 ils n'avaient battu que péniblement Guingamp avant de jouer contre nous.
Et franchement qui a été impressionné par ce qu'ils ont montré contre nous ?
Ils ont un potentiel à rentrer dans le rang. Leur réussite les sauve jusqu'à présent.
nahanni

Message par nahanni »

Parasar a écrit :Nice a une superbe équipe ?
Marrant, parce que pour moi c'est encore la preuve des méfaits et de l'influence des campagnes médiatiques.
Ca fait au moins 2 gros mois de compétition que les Niçois sont dans le dur. Ils accumulent les nuls. En 2017 ils n'avaient battu que péniblement Guingamp avant de jouer contre nous.
Ils ont un potentiel à rentrer dans le rang. Leur réussite les sauve jusqu'à présent.
Je ne regarde jouer que les Verts. Je n'ai pas vu le dernier match à Nice mais je me souviens que lors des confrontations précédentes, les Niçois avaient joué un foot que j'auurais aimé voir jouer par les Verts.
Et ça me ferait vraiement plaisir si Nice et son capitaine Baysse pouvaient faire la nique à Monaco et au qatar.
Mais stp, j'ai pas envie de polemiquer sur le sujet.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Brice2b38 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.
Je suis le premier à trouver la sanction étonnamment clémente mais tu mélanges deux notions différentes avec faute grossière et brutalité.
La faute grossière, c'est l'emploi d'une force disproportionnée et dangereuse dans la lutte pour le ballon, ce qui était le cas ici. Elle peut être volontaire ou pas (au contraire de la brutalité qui est nécessairement volontaire).

Par exemple :
- Exploser le nez d'un adversaire d'un coup de coude lors d'un duel aérien = faute grossière
- Mettre une manchette dans le visage alors que le coup franc n'a même pas été encore tiré (Mapou, si tu nous lis :hello: ) = brutalité.
Alors, je ne comprends pas pourquoi on distingue les sanctions selon que la faute commise par brutalité soit durant l'action de jeu, ou non... Encore une fois, quand je regarde la définition de la faute grossière, la faute de Tolisso ne rentre dans aucun des trois facteurs. C'était juste de la méchanceté, et même si il est proche du ballon, il y va pour choper Lemoine, cf ses "excuses"...
Tu mélanges un peu tout en fait.
Déjà, premier point, arbitrage et commission de discipline sont deux choses différentes.

Faute grossière et brutalité sont toutes deux des actions violentes, mais dans un cadre différent. Dans le premier cas, tu emploies une force excessive dans la conquête du ballon. Ça ne veut pas dire forcément que tu
L'action qui nous intéresse EST une faute grossière, pas une brutalité aucun doute là-dessus. Même s'il fait n'importe quoi, Tolisso fait un geste de footballeur (un tacle).

Ensuite se pose la question de l'intentionalité, et c'est à la Commission, pas à l'arbitre d'en tenir compte, car c'est un facteur aggravant (en principe) pour la commission. Pour le jugement de l'arbitre, c'est secondaire : avec un tacle pareil, Tolisso prenait un rouge même s'il ne l'avait pas fait exprès.

Je vois que ce qui te chiffonne est le barême, mais c'est un minimum qui est indiqué. Les exemples de Zouma et Eysseric (deux fautes grossières) montrent bien qu'on risque bien plus de 3 matchs sur un tacle.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

pitchdobrasil a écrit :
Brice2b38 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Brice2b38 a écrit :Je viens de voir l'explication de Deneu, mais c'est un gros foutage de gueule. Déjà, il parle de faute grossière. Par faute grossière, on entend : imprudence, excès d'engagement ou excès de combativité. Pour moi, on est loin de tout ça. Même Tolisso, lors de ses excuses auprès de son club (et non pas de papy), le dit : il a pété un plomb. On rentre dans le cadre de l'acte de brutalité, n'ayant pas entraîné de blessure, à l'occasion d'une action de jeu. Ici, c'est 4 matchs fermes. Donc, pourquoi pas, 3 matchs fermes et un sursis. En étant gentil.
Je suis le premier à trouver la sanction étonnamment clémente mais tu mélanges deux notions différentes avec faute grossière et brutalité.
La faute grossière, c'est l'emploi d'une force disproportionnée et dangereuse dans la lutte pour le ballon, ce qui était le cas ici. Elle peut être volontaire ou pas (au contraire de la brutalité qui est nécessairement volontaire).

Par exemple :
- Exploser le nez d'un adversaire d'un coup de coude lors d'un duel aérien = faute grossière
- Mettre une manchette dans le visage alors que le coup franc n'a même pas été encore tiré (Mapou, si tu nous lis :hello: ) = brutalité.
Alors, je ne comprends pas pourquoi on distingue les sanctions selon que la faute commise par brutalité soit durant l'action de jeu, ou non... Encore une fois, quand je regarde la définition de la faute grossière, la faute de Tolisso ne rentre dans aucun des trois facteurs. C'était juste de la méchanceté, et même si il est proche du ballon, il y va pour choper Lemoine, cf ses "excuses"...
Tu mélanges un peu tout en fait.
Déjà, premier point, arbitrage et commission de discipline sont deux choses différentes.

Faute grossière et brutalité sont toutes deux des actions violentes, mais dans un cadre différent. Dans le premier cas, tu emploies une force excessive dans la conquête du ballon. Ça ne veut pas dire forcément que tu
L'action qui nous intéresse EST une faute grossière, pas une brutalité aucun doute là-dessus. Même s'il fait n'importe quoi, Tolisso fait un geste de footballeur (un tacle).

Ensuite se pose la question de l'intentionalité, et c'est à la Commission, pas à l'arbitre d'en tenir compte, car c'est un facteur aggravant (en principe) pour la commission. Pour le jugement de l'arbitre, c'est secondaire : avec un tacle pareil, Tolisso prenait un rouge même s'il ne l'avait pas fait exprès.

Je vois que ce qui te chiffonne est le barême, mais c'est un minimum qui est indiqué. Les exemples de Zouma et Eysseric (deux fautes grossières) montrent bien qu'on risque bien plus de 3 matchs sur un tacle.
En fait, vu la typologie que tu emploies, je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas le geste de Tolisso comme une brutalité. Etant donné qu'il ne tente pas d'avoir le ballon et ne vient que commettre un acte de violence sur un joueur, c'est bien de cela qu'il s'agit. Le tacle de Ferri sur Beric, je comprend que ce soit une faute grossière, mais là, ça n'a rien à voir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Matrick

Message par Matrick »

Merci Pitch pour tes explications ;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Tylith

Message par Tylith »

A partir du moment où le tacle vise le joueur et non le ballon (et au vue des images et des multiples déclarations le doute n'est guère permis) j'imagine que celui-ci se transforme en brutalité? Si ce n'est pas le cas c'est profondément stupide car un tacle est infiniment plus dangereux pour la santé du footballeur qu'un coup de poing.

La commission semble en tout cas s'être fait berner (incroyablement facilement tiens, le fait que ce soit un lyonnais n'a pas joué du tout évidemment) puisque 2 match ferme pour un tacle pareil c'est qu'ils ont forcément décidés qu'il n'y avait absolument aucune mauvaise intention derrière ce geste technique du gentil mignon tout plein rempli de remords Tolisso.

Globalement sans même parler d'intentionalité je trouve de toute façon la commission bien complaisante envers ce genre de geste non maîtrisé pouvant briser la carrière du joueur qui le reçoit.
G. Van W.

Message par G. Van W. »

https://www.grapheine.com/bombaytv/art- ... 4df70.html :happy1:
(vu sur un forum marseillais)
KN2003 a écrit :D'ailleurs concernant les antécédents, Tolisso aurait mérité d'avoir plusieurs rouge à son actif déjà. Je me souviens notamment qu'il avait été l'auteur d'un violent tacle par derrière lors de Bastia-OL l'an passé qui méritait amplement le rouge.
Ca serait pas mal que quelqu'un puisse nous faire une compilation (ou au pire retrouver les images) des faits d'armes passés de cette crevure, histoire de faire un peu le buzz et montrer que son "absence d’antécédents" est à hurler de rire (et œuvrer un peu plus pour sa réputation). En y ajoutant aussi cette saison son embrouille avec Mendy dont il avait provoqué l'expulsion (en insultant sa mère décédée il me semble avoir lu quelque part ?).

Par contre que Galtier fasse une remarque positive sur l'intervention faux-cul de Toilsalope en conférence de presse ça me débecte. D'autant que ce pourri n'a jamais eu un mot pour Lemoine (comme Ferri pour Beric).
J'espère qu'on lui a pas soufflé de le faire en lui disant "et on te suspens pas pour tes propos à Lorient"...

L'ensemble de cette affaire est juste une nouvelle fois inadmissible.
Mais quand donc Football Leaks va t-il commencer à sortir tous les dossiers OL ? :rougefaché:
Thomi

Message par Thomi »

http://www.footmercato.net/ligue1/guing ... ine_196008

Enfin quelqu'un qui l'ouvre. Le problème il n'est pas de Sainté.
Merci Antoine de dire tout haut ce que les dirigeants ( sauf exceptions) disent tout bas :amen:
Dissident

Message par Dissident »

C'est sûr que quand on compare l'analyse de Kombouaré à celle de Galette, ça pique... :o
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
dimi

Message par dimi »

Parasar a écrit :Nice a une superbe équipe ?

+1 je vois les lyonnais 3ème à la fin
I' faut amortir leur stade de merde
Nice rentre dans le rang, les instances feront le reste
dimi

Message par dimi »

Combien a pris le monegasque qui a botté le cul de tolisso à louis II ?
G. Van W.

Message par G. Van W. »

dimi a écrit :Combien a pris le monegasque qui a botté le cul de tolisso à louis II ?
5 matchs dont 1 avec sursis. :happy1:

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2016.htm

A noter que Bisevac (Metz) avait pris 6 matchs lors de cette même séance, il avait tué quelqu'un alors ? 8|
dimi

Message par dimi »

G. Van W. a écrit :
dimi a écrit :Combien a pris le monegasque qui a botté le cul de tolisso à louis II ?
5 matchs dont 1 avec sursis. :happy1:

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2016.htm

A noter que Bisevac (Metz) avait pris 6 matchs lors de cette même séance, il avait tué quelqu'un alors ? 8|

INCROYABLE, la différence de traitement
ondeverte

Message par ondeverte »

Kombouaré future entraineur de Sainté !! :amen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Moufles

Message par Moufles »

Dissident a écrit :
Parasar a écrit :Y a un truc pas nouveau c'est que la Ligue sanctionne en général les conséquences du geste plus que le geste.
La conséquence, c'est quand même qu'on a un joueur qui quitte le terrain choqué, qui ne participe pas à la fête après le coup de sifflet final, et dont on ne sait absolument pas dans quel état psychologique il se trouve aujourd'hui.

Mais ça la Ligue s'en contre-balance.
+1000

Cette décision absolument inique fera date. Désormais, tout un chacun, surtout s'il est Lyonnais, peut tenter de briser la jambe de l'autre sans que la grosse commission, qu'on adule aujourd'hui plus qu'hier, n'y voit matière à réprobation. Bon à savoir.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre