Sports mécaniques 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
envert94

Re: Topic F1 2016 /sport auto

Message par envert94 »

Me Gusta Mendoza a écrit :arf...je ne crains pas de regarder bcp de grand prix cette saison alors :( on se doute bien que les Haas ne seront pas performantes et fiables...
merci de l'info ;)
Et bien regardes les courses de WEC...Tu verras de la bagarre sur la piste autrement plus intéressante que la F1 ;)

Hier la liste des engagés pour les 24h du Mans: une grille composée de...60 voitures...et ils ont refusés du monde.
Un règlement libre, pas de commissaires pour juger chaque dépassement etc, des pilotes de haut niveau etc, tu as sur la piste, ce qu'est le sport auto. :coeur:
envert94

Message par envert94 »

1er GP de l'année et premier miracle avec l'accident d'Alonso...

[/video]*

Sinon Merco 1 et 2 comme d'hab mais pas dans l'ordre habituel.
Bonne surprise:
Torro Rosso, peut être le meilleur chassis en ce début de saison, leur course est malheureusement en deça de ce qu'ils auraient du faire.
Hass et Grojean en particulier, qui termine 6ième.
Merco et Ferrari

Flop:
Les qualifs qui auront durées qu'1 GP et heureusement
Force India Mc Laren Renault et Sauber
Verspaten: Demander au 1er GP de l'année à son écurie que son coéquipier doit le laisser passé...No comment.

RDV dans 15 jours
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Je rajouterai un gros flop : l'absence de spectacle.
Hormis le départ et l'accident d'Alonso, il ne s'est rien passé, mis à part des pilotes qui en dépassent d'autres qui ont des pneus plus abimés.
J'étais fan de F1, mais je commence de plus en plus à m'en lasser :/
aissopic

Message par aissopic »

envert94 a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :arf...je ne crains pas de regarder bcp de grand prix cette saison alors :( on se doute bien que les Haas ne seront pas performantes et fiables...
merci de l'info ;)
Et bien regardes les courses de WEC...Tu verras de la bagarre sur la piste autrement plus intéressante que la F1 ;) .. tu as sur la piste, ce qu'est le sport auto. :coeur:
d'ailleurs le WE prochain c'est le prologue de la saison au castellet..
[PROLOGUE FIA WEC SAMEDI 26 MARS]
Rendez-vous le samedi 26 mars
ENTREE GRATUITE pour tout le monde !!!
L'occasion de découvrir la nouvelle Audi R18 e-tron quattro, Toyota Hybrid TS050, la nouvelle Ferrari 488 Italia et Ford GT !!
https://www.circuitpaulricard.com/fr/ev ... 2016.html/

vais essayer d'y aller voir.si ya des intéressés -> mp
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
envert94

Message par envert94 »

[/quote]d'ailleurs le WE prochain c'est le prologue de la saison au castellet..
[PROLOGUE FIA WEC SAMEDI 26 MARS]
Rendez-vous le samedi 26 mars
ENTREE GRATUITE pour tout le monde !!!
L'occasion de découvrir la nouvelle Audi R18 e-tron quattro, Toyota Hybrid TS050, la nouvelle Ferrari 488 Italia et Ford GT !!
https://www.circuitpaulricard.com/fr/ev ... 2016.html/

vais essayer d'y aller voir.si ya des intéressés -> mp[/quote]

Profites en bien heureux veinard :super:
gratuit + ligne des stand accessible, en F1 c'était au début des années 80...mais vraiment au début et payant.
Et en 2017 avec le système Alo, pffff
Autant prendre les WEC et retirer la carrosserie :mrgreen: là le spectacle sera bien présent.
envert94

Message par envert94 »

Bon retour sur le dernier GP:

Nul, nul, nul...retour vers l'ennui :nono:
Ce sera une saison à l'identique...des 10 années passées: 1 écurie ultra dominatrice et 1 pilote largement au dessus sur la saison.

En revanche j'ai bien aimé le GP 500 et le dernier virage :mdr1:
Tylith

Message par Tylith »

On a connu tellement pire que c'était presque pas vilain, faut juste arrêter de regarder devant.

Ce qui m'impressionne par contre c'est la faculté qu'a Bernie Ecclestone de planter magistralement le sport qu'il a mit au premier plan, les rumeurs disaient qu'il voulait que ça coule pour que personne ne reprenne le bébé après sa mort et je commence presque à y croire.

Bref les nouvelles qualifications sont absolument dégueulasses (tout le monde fait 2 tours et s'arrête en attendant que le prochain jeu de pneu autorisé, Grosjean qui dit que s'il a pu faire cinquième c'est aussi parce que fort heuresement ils n'est pas allé en Q3...), tout le monde est contre et veut revenir aux anciennes (qui étaient quand même ce qui restait de mieux dans la F1 actuelle) et bien si Bernie admet que la nouvelle formule est cataclysmique il met un veto total au retour à celle précédente.
aissopic

Message par aissopic »

je ne sais pas si c'est régulier, mais canalsport diffuse les GP electrique en clair...une sorte de course de voiture téléguidées sur batteries mais avec de vrai humains dedans...
http://fiaformulae.com/

le prochain sera à Paris le we du 22/04...pas sur qu'il sera en clair celui là ,peut etre en redif

envert94

Message par envert94 »

Petit retour sur le GP eParis.

Gros problèmes d'organisations,
1 ou 2 entrées pour accéder au circuit ce qui provoque des files d'attentes interminables, ce qui fera louper le début des essais libres aux spectateur...

J'avais la chance d'être en tribune donc de voir les monoplaces, ce qui n''étais pas le cas des spectateurs qui 'y était pas.

Les pubs sur les rails empêchaient les spectateurs de voir les monoplaces...n'importe quoi!
Nos pass valable le matin, pour aller dans les stands, ne l'étaient plus l'après midi, pour raison de sécurité...là encore, n'importe quoi.

Les foods trucks, 4 pour 15.000 ou 20.000 personnes et ils ne pouvaient pas vendre de boissons donc 2 fois la queue...on est sorti du circuit.

La course: Je suis dubitatif car évidemment c'est une course avec (normalement) de la bagarre mais entre les "fan boost" et la largeur de la piste (les courses ont lieu en ville donc peu d'espace) on a eu droit comme en F1 à une procession d'1heure...
De plus, aucune autre compétition (alors que pour la F1, il y a d'autres courses) et là c'est 3h d'attente...
En fait, pour moi c'est plus de la promotion un show, capter un nouveau public dans des villes intra-muros

Et comme dirait Jacques il manque le bruit et l'odeur...

Je ne suis pas sur d'y retourner l'an prochain.
aissopic

Message par aissopic »

envert94 a écrit : La course: Je suis dubitatif car évidemment c'est une course avec (normalement) de la bagarre mais entre les "fan boost" et la largeur de la piste (les courses ont lieu en ville donc peu d'espace) on a eu droit comme en F1 à une procession d'1heure...
c'est assez expérimental pour le moment, mais les course de F1 thermiques ou électriques seront toujours ennuyeuses si les règles restent en l'état...
le plus spectaculaire en sport auto ça reste le rallye cross et le rallye. Puis l'endurance.

deadken

Message par deadken »

Chaudard le crash!!! 8|
[/video]
envert94

Message par envert94 »

deadken a écrit :Chaudard le crash!!! 8|
[/video]
J'ai immédiatement pensé au pauvre Ricardo Paletti, en 1982 au GP du Canada.
Un miracle.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Je ne me remets pas de cette hallucinante fin de course au Mans.
Toyota, les maudits.
Huracan

Message par Huracan »

Et la victoire en GTE Pro avec la nouvelle ford GT :coeur:
envert94

Message par envert94 »

Quand tu passes des 24h du Mans au GP de Baku tu te dis que la F1 c'est vraiment devenu de la merde...
Il se passe plus de chose dans un épisode de Game of Throne que lors d'un GP de F1 c'est dire.
Parpitié

Message par Parpitié »

envert94 a écrit :Quand tu passes des 24h du Mans au GP de Baku tu te dis que la F1 c'est vraiment devenu de la merde...
Il se passe plus de chose dans un épisode de Game of Throne que lors d'un GP de F1 c'est dire.
Y'a un truc que je pige vraiment pas en F1, c'est que tout est fait pour détruire le spectacle.
Déjà quand ils se double c'est 2 fois sur trois (pou être sympa) dans les stands... et si par malheur il y en a un qui réussi un dépassement sur la piste... on lui colle une enquête.

Pour du spectacle il faudrait partir sur une course avec le vrai esprit du sprint, pas d'arrêt au stand (sauf en cas de changement climatique) et terminer... Si tu veux gagner faut doubler le mec devant toi et point à la ligne. Couvrez moi leurs roues (pour éviter de s'envoler lors des touchettes) et laisser les se "frotter", c'est plus une course la F1, c'est un concours de chatouilles...
envert94

Message par envert94 »

GP une nouvelle fois nul jusqu'au 10 derniers tour, ou les 2 pilotes Merco ont poussés un max.
Belle passe d'arme, mais Rosberg est laminé par Hamilton sur et en dehors de la piste.
Après le vent à Austin, c'est les freins qui expliquent le tout droit de Rosberg...Que dalle, qu'il assume le fait d'accrocher sciemment Hamilton :mrgreen:
Riccardo, Hulk et Guttirez se font laminer par leur coéquipiers cette saison.

Vivement des F1 avec de gros moteirs et de gros pneus parceque on s'emmerde quand meme.

En GP2, Gasgly a perdu pied par rapport à son coéquipier, 2 courses en tête, 1 abandon tout seul, 1 faute dans le dernier tour qui laisse la victoire à son coéquipier.

A noter en Formule E, le pétage de plombs de Di Grassi sur la piste en course et après lors de la chasse au meilleur tour.
envert94

Message par envert94 »

GP de Silverstone sympa au début uniquement grace à la pluie...
Et encore, le départ sous Safety car est quand même un non sens...C'est trop mouillé et les pilotes en pneu intermédiaires lorsque la SC s'en va...voilà pourquoi la F1 se meurt avec se genre de décision à la con.

Ensuite comme d'hab, les 2 Merco à la parade dans l'ordre ou le championnat va finir.
Rosberg à interet de se tirer de chez Merco, mais pour aller ou? aucune place de libre, il aime se faire bouffer par Hamilton (remarquer avec le salaire il a raison).

Confirmation du talent de Verspaten, moi qui était très septique à son égard, c'est vraiment un très bon pilote, vite et peu de faute, ce n'est pas Riccardo qui me contredira :mrgreen:
aissopic

Message par aissopic »

la derniere heure des 6h du nurburgring (sur E21) est palpitante avec une grosse bagarre audi / porsche...ça frotte, ça pousse, il reste un ravitaillement encore, bref la F1 peut aller se rhabiller :mrgreen:

envert94

Message par envert94 »

aissopic a écrit :la derniere heure des 6h du nurburgring (sur E21) est palpitante avec une grosse bagarre audi / porsche...ça frotte, ça pousse, il reste un ravitaillement encore, bref la F1 peut aller se rhabiller :mrgreen:
Hé oui, super course comme les 24h...

En face le GP de hongrie nul de chez nul...

sur les réseaux sociaux, qu'est ce que ce prends la F1, et tous les intervenants comme Canal, etc...mais c'est à tres juste titre
envert94

Message par envert94 »

GP sur le plus beau circuit de la saison.
Comme quoi, les anciens tracé donnent les meilleures courses.

Avec les pénalités à la con, la dernière ligne était occupé par un double et un triple (bientôt quadruple) champion du monde.
Les 1er tours furent mouvementés grace à Versppeten .
Grosse sortie de route de Magnussen sur la Renault, pilote idem mais qu'elle frayeur.
Le GP est reparti et la seule animation fut...Versppaten qui roulait "à l’ancienne" ce qui choque les nouveaux venus en F1

Victoire de Rosberg, devant Riccardo et Hamlton remonté de la dernière ligne.
Course moyenne du débutant Ocon

Prochain GP dès dimanche avec la course de Monza, la plus rapide de la saison (1h15-1h20) et des vitesses très élevées.
Dissident

Message par Dissident »

envert94 a écrit :Le GP est reparti et la seule animation fut...Versppaten qui roulait "à l’ancienne" ce qui choque les nouveaux venus en F1 .
Ca choque également Jacques Villeneuve, mais lui n'a jamais supporté la bagarre de toute façon.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
GTI

Message par GTI »

Le Lord a écrit :
envert94 a écrit :Le GP est reparti et la seule animation fut...Versppaten qui roulait "à l’ancienne" ce qui choque les nouveaux venus en F1 .
Ca choque également Jacques Villeneuve, mais lui n'a jamais supporté la bagarre de toute façon.
Bien sur, voir le grand prix d'Europe 1997. :nonon:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

GTI a écrit :
Le Lord a écrit :
Bien sur, voir le grand prix d'Europe 1997. :nonon:
J'ai du mal à qualifier l'action de Schumi ce jour-là de "bagarre". :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre