Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 26 août 2022, 00:11
Elliev a écrit : 25 août 2022, 23:59
gilles43/ a écrit : 25 août 2022, 23:56 Lefort + Cardona + Grbic

Je prends :)
Lefort et Cardona oui, Grbic moins convaincu.
Oui, on avait déjà posé des réserves sur Grbic au moment où la rumeur est apparue : une seule saison convaincante en L2 avec de stats un peu flatteuses dans une équipe qui tournait bien puis beaucoup de déception derrière. Pas forcément une arnaque mais pas non plus un coup sûr.
Si je dis pas de conneries énormément de penalties sur ses buts marqués cette saison là.
God save The Green

Message par God save The Green »

Lefort, Petrot, Cardona, Grbic, Tardieu.
Maçon, Nadé, Camara dans l'autre sens.
Et là on joue la montée ! :taré1:
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

titigreenfan a écrit : 25 août 2022, 23:41 Stanislas lefort en chef d’orchestre de La Défense ça peut le faire
:mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

God save The Green a écrit : 26 août 2022, 00:18 Lefort, Petrot, Cardona, Grbic, Tardieu.
Maçon, Nadé, Camara dans l'autre sens.
Et là on joue la montée ! :taré1:
----------------------------------Green--------------------------------
-------------Giraudon-----Briancon-----Lefort-------------
---------------------------------Tardieu-------------------------------
Recrue-------------Lobry------------Bouchouari------Cafaro
----------------------------Cardona----------------------------------
--------------------------------------Krasso--------------------------

Je pense que c'est Lefort ou Petrot, mais pas les deux.

On voit qu'il manquerait un piston droit en recrue aussi... pintor ayant été annoncé pour la rotation.

Sur le banc : Dreyer, Sow,Nade,Bakayoko, Silva, Mouton, recrue milieu axial, Chambost, pintor, Grbic

Départs : maçon, Camara, neyou, aouchiche, Abi, Palencia
KStrike

Message par KStrike »

Je vais prévoir une vidéo pour demain d'un match en championnat de Lefort pour voir ce que ca donne :)
Yannick62530

Message par Yannick62530 »

Quelqu'un connait il lagreenatitude? car il vient d'annoncer sur la chaîne youtube d'around asse que Caiazzzo était revenu à sainté pour remettre de l'ordre. Réunion importante dans 4 jours
Elliev

Message par Elliev »

KStrike a écrit : 26 août 2022, 01:54 Je vais prévoir une vidéo pour demain d'un match en championnat de Lefort pour voir ce que ca donne :)
Tu gères :super:
Elliev

Message par Elliev »

Yannick62530 a écrit : 26 août 2022, 02:10 Quelqu'un connait il lagreenatitude? car il vient d'annoncer sur la chaîne youtube d'around asse que Caiazzzo était revenu à sainté pour remettre de l'ordre. Réunion importante dans 4 jours
Je suis à peu près persuadé que ce mec ne raconte que de la daube, après, espérons qu'il ait raison.
Dernière modification par Elliev le 26 août 2022, 03:41, modifié 1 fois.
Sunning

Message par Sunning »

Elliev a écrit : 26 août 2022, 02:41
Yannick62530 a écrit : 26 août 2022, 02:10 Quelqu'un connait il lagreenatitude? car il vient d'annoncer sur la chaîne youtube d'around asse que Caiazzzo était revenu à sainté pour remettre de l'ordre. Réunion importante dans 4 jours
Je suis à peu près persuadé que ce mec ne rencontre que de la daube, après, espérons qu'il ait raison.
Non mais serieux vous croyez quon a besoin dun mec pour foutre le bordel... Si cest vrai il va changer quoi? Si cest vrai a quoi sert soucasse? si cest vrai ca serait la premiere fois que twitto est bien informe
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Cardona + Grbic c'est si Krasso part selon moi. Grbic c'est peu mobile de ce que je me souviens, comme Krasso justement.
nyme

Message par nyme »

Elliev a écrit : 25 août 2022, 22:39
Mattiloan a écrit : 25 août 2022, 22:35 Stp comment sais tu qu'on est pas en difficulté financiere?
Parce qu'on s'évertue avec Pilou à étudier les comptes depuis 3 ans, et que c'est OK. Je ne dis pas que c'est vertueux attention, mais à l'heure actuelle, il n'y a aucun signal qui montre que l'on serait dans le rouge.
Tous bourrés des 9h ! Soutien aux viticulteurs ! :gene3:
Hips ! :mrgreen:
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que nous ne sommes (serions ?) pas dans le rouge, que nous avons les moyens de d'acheter des joueurs.
De plus, encore faudrait-il que ces joueurs aient envie de venir. :(
nyme

Message par nyme »

Je pense que si on en a un des trois, on aura de la chance.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Agent notamment de Tardieu :

merlin

Message par merlin »

Kevlevert a écrit : 26 août 2022, 05:11 Agent notamment de Tardieu :

C'est vraiment l'agent de Tardieu ce pitre ? Parce qu'à le lire , on dirait qu'il a arrêté l'école en CM2...
Willy

Message par Willy »

Asse of Spades a écrit : 26 août 2022, 00:41
titigreenfan a écrit : 25 août 2022, 23:41 Stanislas lefort en chef d’orchestre de La Défense ça peut le faire
:mrgreen:
:hehe:
Messieurs c'était pas mauvais, c'était très mauvais !
Druss

Message par Druss »

merlin a écrit : 26 août 2022, 06:40

C'est vraiment l'agent de Tardieu ce pitre ? Parce qu'à le lire , on dirait qu'il a arrêté l'école en CM2...
Il doit bien s'entendre avec la direction en tout cas. Il tient le même discours qu'eux : " l'ASSE est un club historique, il ne restera pas longtemps dernier de L2". Comme si le palmarès d'un club suffisait à lu seul d'éviter une relégation et d'accéder à la L1. Bon, ça doit encore flatter l'ego du vieux monsieur. Mais personnellement, j'en ai ras la casquette qu'on agite notre passé glorieux comme une martingale en oubliant qu'il faut viser l'excellence aujourd'hui.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

merlin a écrit : 26 août 2022, 06:40

À priori :hehe:
J'ai l'impression qu'il gère aussi le jeune latéral troyen qui vient de signer.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

A mon avis ça se fera Tardieu, il semble y avoir la volonté du joueur, Troyes n'a pas démenti et les discussions semblent ouvertes.
YACINE

Message par YACINE »

Moi.ce qui me fait peur actuellement c est que j ai la sensation que beaucoup de notre mercato va se jouer du côté de chelsea avec le pourcentage du transfert de Fofana.

Je suis quand même surpris par le profil de 3 avant centre suivis
Yakubu un avant centre qui peut prendre la profondeur très véloce et puissant, gros gabarit mais pas â l aise techniquement dans les petits espaces.

Cardona un joueur très intéressant par ses déplacements dans la surface mais qui a besoin d'espace mais moins capable de prendre la profondeur pas un joueur comme Yakubu,, capable de faire des différences par sa vitesse, un peu un Valere Germain dans l'esprit et Grbic un attaquant de surface très adroit mais qui manque de puissance et de vitesse, mais plus à l aise dans les petits espaces.

Je ne vois pas trop de caractéristiques communes pour un profil type entre ses 3 attaquants.
Avec Yakubu, Sissoko et Badji, le profil type est clair.
Là beaucoup moins, on cherche un peu partout

Avec Tardieu, on continue à pinailler au risque de braquer Troyes, moins d'un million d'euros alors que Troyes en veut 3..

Jordan Lefort c est un joueur rugueux pas un crack techniquement mais qui cavale, à voir comment il revient de sa blessure.

Je suis quand même surpris que nous ne cherchions pas à renforcer notre côté droit pas convaincu par le combo Pintor/Palencia ou Macon.
Pour moi il nous faut des joueurs supérieurs à ceux ci dessus.
junior13

Message par junior13 »

On a changé notre effectif à 80%, comme beaucoup je pense que c'etait necessaire, mais avec ce recrutement tardif, on ne sera pas prêt avant 2-3 mois..
vertveine

Message par vertveine »

Oui mais en dernier dans l'ordre des priorités derrière le 6, le DC gauche et l'AC.
Pour moi Pintor et 1 des 2 est suffisant. Je préférerais garder Palencia, moins #impacté# par les dernières saisons galères du groupe
Sensimo

Message par Sensimo »

YACINE a écrit : 26 août 2022, 07:23 Moi.ce qui me fait peur actuellement c est que j ai la sensation que beaucoup de notre mercato va se jouer du côté de chelsea avec le pourcentage du transfert de Fofana.

Yakubu un avant centre qui peut prendre la profondeur très véloce et puissant, gros gabarit mais pas â l aise techniquement dans les petits espaces.

Cardona un joueur très intéressant par ses déplacements dans la surface mais qui a besoin d'espace mais moins capable de prendre la profondeur pas un joueur comme Yakubu,, capable de faire des différences par sa vitesse, un peu un Valere Germain dans l'esprit et Grbic un attaquant de surface très adroit mais qui manque de puissance et de vitesse, mais plus à l aise dans les petits espaces.

Je ne vois pas trop de caractéristiques communes pour un profil type entre ses 3 attaquants.

Avec Tardieu, on continue à pinailler au risque de braquer Troyes, moins d'un million d'euros alors que Troyes en veut 3..

Jordan Lefort c est un joueur rugueux pas un crack techniquement mais qui cavale, à voir comment il revient de sa blessure.

Je suis quand même surpris que nous ne cherchions pas à renforcer notre côté droit pas convaincu par le combo Pintor/Palencia ou Macon.
Assez d'accord dans l'ensemble sauf pour cardona que je vois plus jouer sur les côtés depuis au moins 1 ans.
L'année dernière le trio d'attaque à Brest c'est souvent
Cardona Mounie Honorat.
Après Cardona rentre souvent en remplacement de Honorat ou Belaili en deuxième partie de saison
Vertpale

Message par Vertpale »

Ce mec est une fumisterie j’avais écouté ses space il annonçait la vente comme faite, il disait que certains joueurs étaient en réflexion suite à l’arrivée de la nouveauté direction, il avait déjà dit que Caiazzo était venu en juin pour plusieurs jours pour acter cette vente 😂. Et le mieux dans tout ça il avait sorti que ça travaillait pour un retour de Cabella (en L2!!!).
dronchau

Message par dronchau »

Cardona c'est vraiment bon ? Honnêtement je ne suis plus rien et je connais pas le joueur, hormis son magnifique but y'a 2/3 ans .
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sensimo a écrit : 26 août 2022, 08:05
YACINE a écrit : 26 août 2022, 07:23 Moi.ce qui me fait peur actuellement c est que j ai la sensation que beaucoup de notre mercato va se jouer du côté de chelsea avec le pourcentage du transfert de Fofana.

Assez d'accord dans l'ensemble sauf pour cardona que je vois plus jouer sur les côtés depuis au moins 1 ans.
L'année dernière le trio d'attaque à Brest c'est souvent
Cardona Mounie Honorat.
Après Cardona rentre souvent en remplacement de Honorat ou Belaili en deuxième partie de saison
Sur le poste d'attaquant, et concernant Tardieu, je comprends mieux pourquoi on galère autant. On cible du joueur de L1, évoluant dans des clubs de moindre standing que l'ASSE (historiquement parlant), mais qui n'est pas ciblé par des membres du top8 de L1. C'est pas étonnant qu'on galère en cherchant ce genre de profils qui va souvent attendre fin aout pour voir s'il n'a pas mieux qu'un club de L2.

Et en plus de cela avec le début de saison poussif, ça doit refroidir certains.

Concernant les profils d'attaquants je serais à demi-surpris qu'on en prenne 2. Ce qui expliquerait les différents profils. Et en soit c'est vraiment pas déconnant de prendre 2 attaquants.

Ca ferait 4 recrues : DCG - Mil.Déf - Att rapide - Attaquant physique

Et enfin tactiquement, je pense qu'on va virer vers un 3-5-2 asymétrique, plutôt qu'un 3-3-4. Avec Cafaro/Pintor d'un côté et Maçon/Palencia de l'autre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre