[L2 - J17] ASSE 2 (Davitashvili) - Bastia 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
YACINE

Re: [L2 - J17] ASSE 2 (Davitashvili) - Bastia 2

Message par YACINE »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 07:58
YACINE a écrit : Aujourd’hui, 07:43
nyme a écrit : Aujourd’hui, 04:35
Wert a écrit : Hier, 17:14 Je ne pense pas que les joueurs soient des sénateurs. Pour moi, il y a surtout de la frustration et une perte de confiance dès lors que les événements tournent mal. Les erreurs individuelles viennent d'un manque de confiance davantage que d'un je m'en foutisme: Samedi, si Boakye ne vendangent pas la première occasion juste avant le premier but de Bastia, il est probable que l'on fait une Rodez ou une Pau. On revient bien malgré ce but, mais les erreurs sur le second But nous plombent.

AU retour des vestiaires, où Horneland leur a sans doute mis une grosse soufflante, l'équipe est paradoxalement moins bien qu'en fin de première.

Pour moi c'est dans les têtes. Les frustrations ont généré du doute et le doute genère des erreurs. C'est un cercle vicieux. C?est d'autant plus paradoxal que c'est les mecs expérimentés du groupe, ceux qui devraient être des leaders, qui font des erreurs. Le duo Bernauer - Nadé en défense, le pénalty râté de Tardieu ...
Plutot d'accord
Cet equipe manque de caractère, je trouve que les joueurs cadres ne sont pas au rendez vous sur ce match et plus globalement pour impulser la revolte quand on est mené. Larsonneur, Appiah, Bernaueur, Tardieu et Cardona sont absents pour impulser une envie de rebellion et porter une cohesion collective.
Je pense qu'à tous les étages, le doute s'est installé... à commencer par le coach. On sent un mec usé et plutôt défaitiste. Sa dernière interview pue la loose ! Et on a l'impression que les joueurs nagent dans le doute... et nous aussi. Quand Tardieu est allé tirer le péno, j'ai dit "il va le manquer". Ce sentiment semble avoir gagné le groupe. Ça a forcément un impact sur la dynamique et le collectif. Hier, je prends le match de Troyes à 4 minutes de la fin... 1 à 1 et on est dans le arrêts de jeu. Corner... "Oh pu... Ils vont s'en prendre un"... Bing !
Désolé mais moi aussi, je baigne dans ce sentiment. C'est pas forcément le cas de tous les supps, mais je suis en ce moment gagné par cette spirale négative.
Je pense que c"est une somme d'individus avec des objectifs differents qui ne font pas une equipe, dans les coups durs il n y a pas de volonté de s'arracher, de force collective portée par une vraie identité de jeu ou une solidarité des uns pour les autres. La dynamique actuelle doit être cassée sinon l'equipe ne sera meme pas barragiste et cela doit commencer par une vraie solidite defensive et un depassement des uns pour les autres.
Dernière modification par YACINE le 16 déc. 2025, 10:34, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

D'acc sur le sentiment d'alerte et sur le constat de "l'équipe" actuelle en plus de la cohésion, des individus bons mais rarement Ensemble.
La dynamique passera par une réaction de tous. On va voir dès Janvier s'ils ont compris où s'ils veulent faire un Remake - au mieux - sans Wadji.
On verra ce qu'il advient de notre Riko. Il a lui aussi quelques axes pour mieux faire mais ça passera par les joueurs dont le retour de certains.
Des départs des uns pour des arrivées d'autres peut-être aussi mais avec un peu plus de stabilité, on peut que mieux faire en fait.
C'est surtout cette "suffisance" qu'il faut gommer, des choses tournent contre nous mais plus globalement on fait les choses à l'envers.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Obénit a écrit : Hier, 22:04
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 19:23 Si Horneland a sorti Nadé, c'est un geste fort qui montre qu'il lui impute les erreurs de défenses, non ? OK; la défense centrale a merdé, mais qi'est ce qui permet d'imputer ça spécialement à Nadé ? Vous le voyez ?
Il a prétexté que Nadé et Bernauer jouauent trop éloigné l’un de l’autre. Va comprendre... Y’a pas que son anglais qui est dur à traduire, finalement j’ai l’impression que personne n’est capable de le comprendre.

C'est pourtant bien Benauer qui nous plombe la victoire,
Mattiloan

Message par Mattiloan »

coeur vert 42 a écrit : Aujourd’hui, 10:30
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 19:23 Si Horneland a sorti Nadé, c'est un geste fort qui montre qu'il lui impute les erreurs de défenses, non ? OK; la défense centrale a merdé, mais qi'est ce qui permet d'imputer ça spécialement à Nadé ? Vous le voyez ?
Il a prétexté que Nadé et Bernauer jouauent trop éloigné l’un de l’autre. Va comprendre... Y’a pas que son anglais qui est dur à traduire, finalement j’ai l’impression que personne n’est capable de le comprendre.

boakye aussi, et cardona, et mila et Nadé et Larso et Tardieu pour le penalty, ah ba tiens toute l'équipe en fait
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:24
Danish a écrit : Aujourd’hui, 09:06
Horneland aime le jeu offensif.
Bernauer est plus offensif que Nadé. Plus entreprenant dans la verticalité.
D’autant que Lamba va revenir bientôt.
Pas la peine de chercher plus loin.
Sauf que la deuxième mi-temps lui a clairement donné tort en terme d'animation.

Mais oui, on a vu de belles transversales de 50m de Bernauer. Si c'est ça le projet...
J'ai pas dit qu'il a eu raison de faire çà, j'explique pourquoi il l'a fait.
Ceci dit, on a pas non plus été mis en danger en 2e période.
Dr.Makaveli

Même pas posté tellement il m'a coupé le sifflet ce match. Idem pour l'arbitre d'ailleurs par deux fois sur Stassin. (Malgré son entrée sans rythme)
N'y voyons pas d'excuses car encore pire, il y'a eu justice* et on a pas su ni réussi à la faire*. Grand goût de défaite mais on prend ce point.
Difficile de gagner avec autant de manques malgré la place qu'il y'avait. Notre "Air Charnière" porte des lunettes c'est sûre, ou alarmant.
On évite une défaite, on fait tourner le compteur et c'est important, encore plus avec la victoire troyenne et la carburation de ce Top 6/Top 8.

On reparlera peut-être de ce point en Mai même si, là encore, on en a perdu d'autres en chemin et qu'on constate que l'on peut plus s'en prendre à nous mêmes que féliciter les adversaires pour leur supériorité. Encore plus frustrant mais paradoxalement c'est aussi prometteur car on a les armes en notre possession déjà. Faut les manier dans l'état suivant les semaines et les adversaires plutôt que de vouloir changer tout un chargeur ou l'arme.
On manque de certaines munitions mais on en a, faut faire le job maintenant et pour 2026. Le test est passé, l'examen désormais. (Exigence)

Bref, pour finir, simplement Merci à Davitashvili sur ce match, qui évite une claque et qui méritait son triplé. (Pour nous, pour lui, pour le scénario)
Mention à El Jamali et on ne va pas oublier comme ça sonne creux rapidement donc Mention aussi au Kop Sud en plus du tifo et des anims. :super:
Place à la phase retour maintenant, que tout le groupe profite de leurs vacances après Nice car on a un objectif à remplir qui satisfera l'ensemble. ;)
#ChekPointHivernal #DansLesClous #PneusNeigesMaintenant #ALV
Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 déc. 2025, 10:45, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

Sur l'action les deux sont en faute. Mais pour l'un, il est en position d'intervenir et se rétracte. Pour l'autre, il est surpris et rate son geste.
Si en plus on peut imaginer qu'Horneland ait pu avoir une consigne pour Nadé suite à sa non-intervention sur le but de Dunkerque, ça fait donc deux fois qu'il met ses coéquipiers dans une situation délicate (Et qu'ils ne rattrapent pas le coup, certes).

C'est que de l'extrapolation, hein. Mais humainement j'aurais tendance a plus facilement pardonner ceux qui font et se plantent que ceux qui évitent et mettent les copains dans la panade.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 10:36

Mais oui, on a vu de belles transversales de 50m de Bernauer. Si c'est ça le projet...
J'ai pas dit qu'il a eu raison de faire çà, j'explique pourquoi il l'a fait.
Ceci dit, on a pas non plus été mis en danger en 2e période.
Mais avons-nous été mis en danger en première ?

Je trouve que ça ne fait pas sens ce choix sur Nadé, et je ne suis pas sûr que son groupe l'ai suivi dans son choix. Jusqu'à l'entrée de El-Jemali, il n'y avait plus grand chose dans l'animation.

C'est un peu la même problématique que lors du match au Red Star, où Horneland explique que le problème de la défense vient de notre façon d'attaquer.. Oui c'est beau, c'est une belle philosophie, mais peut-être est-il grand temps de redescendre les pieds sur terre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dr.Makaveli

PS : La perte de Miladinovic sur le but est atroce mais il est limite à exempter vu la grenade que lui envoie Jaber. (Larso peut mieux faire)
PS Bis : Pour le 2nd c'est cool, on a l'incrimination croissante verticale, du dégagement de Placide au but de Tomi. Bien joué mais "Foufoune Max".
Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 déc. 2025, 10:49, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 10:44 PS : La perte de Miladinovic sur le but est atroce mais il est limite à exempter vu la grenade que lui envoie Jaber.
Complètement. Donner un ballon dos au jeu à 20m dans un espace bien occupé par l'adversaire c'est vraiment un cadeau empoisonné.
coeur vert 42

Après cette déconvenue, et cette grosse déception , c'est ,, aussi , une histoire de pénalty manqué qui nous plombe le classement Tardieu nous pénalise de 2 points , Boula manque le sien face à Troyes , 2 points de plus pour eux , soit une différence de 4 points entre les 2 clubs , sans compter le but à la 94e minute Troyes a eu beaucoup de réussite entre les pénalty manqués, et son but à la dernière minute
coeur vert 42

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 10:35

boakye aussi, et cardona, et mila et Nadé et Larso et Tardieu pour le penalty, ah ba tiens toute l'équipe en fait

Larso je vois pas trop pourquoi Pour le reste je suis d'accord ,mais? le pire c'est quand même , ce monstrueux raté de Benauer
Quant à Boakye , je comprends toujours pas pourquoi Stassin n'est jamais titularisé
nyme

Message par nyme »

On a surtout vu deux passes "lazer" qui auraient dû être décisives dont une est gâchée !
nyme

Message par nyme »

:super:
Toute l'équipe ou presque.
nyme

Message par nyme »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 10:49
Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 10:44 PS : La perte de Miladinovic sur le but est atroce mais il est limite à exempter vu la grenade que lui envoie Jaber.
Complètement. Donner un ballon dos au jeu à 20m dans un espace bien occupé par l'adversaire c'est vraiment un cadeau empoisonné.
:super:
C'est exactement mon avis.
De mon temps on appelait ça une passe "casse-pates" car t'avais toutes les chances de te faire démolir par un mec qui arrivait dans ton dos.
nyme

Message par nyme »

coeur vert 42 a écrit : Aujourd’hui, 10:51 Après cette déconvenue, et cette grosse déception , c'est ,, aussi , une histoire de pénalty manqué qui nous plombe le classement Tardieu nous pénalise de 2 points , Boula manque le sien face à Troyes , 2 points de plus pour eux , soit une différence de 4 points entre les 2 clubs , sans compter le but à la 94e minute Troyes a eu beaucoup de réussite entre les pénalty manqués, et son but à la dernière minute
Presque Momo
Message de nyme à 4h55 :
En deux pénaltys, tu perds 4 points (et peut-être même 5) et un trou est fait ! On rate celui contre Bastia et le gardien troyen arrête un péno à Boulogne et son équipe finit par s'imposer à 10 contre 11 sur un but de raccroc à la 94è.
Quand ça tourne pas, ça tourne pas !
:(
Si tu écris les mêmes choses que moi ou presque, on ne peut qu'être d'accord ! Lol !
:mrgreen:
nyme

Message par nyme »

coeur vert 42 a écrit : Aujourd’hui, 10:56

Larso je vois pas trop pourquoi Pour le reste je suis d'accord ,mais? le pire c'est quand même , ce monstrueux raté de Benauer
Quant à Boakye , je comprends toujours pas pourquoi Stassin n'est jamais titularisé
Il n'aurait pas été blessé ? Et ainsi samedi dernier en reprise ?
Danish

Message par Danish »

coeur vert 42 a écrit : Aujourd’hui, 10:56
Les 20 minutes de Stassin samedi te donnent pourtant une idée.
Pour Larsonneur, il touche la balle. Main pas ferme mais bon, on va pas trop le lui reprocher.
Obénit

Message par Obénit »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 08:36
nyme a écrit : Aujourd’hui, 05:08

Si Jaber est sur Bardeli, ce qu'il aurait dû faire, Nadé ne se pose peut-être pas la question de ne pas jouer le ballon !
Sur ce match et sur celui où il donne un ballon merdique à Miladinovic, au lieu de dégager (Je sais, c'est interdit par Horneland !), cela fait deux fois que Jaber est trop bas (pour moi). Regardez sa position sur les deux action, ce n'est pas celle d'un milieu même défensif !
A-t-il peur de ces cagades à répétitions qui plantent (plus que la tactique d'Horneland) les résultats de l'équipe en voulant y remédier personnellement par une présence au cœur de la défense ?
Je commence à me poser la question. Il est sûr qu'en étant à 3-4 mètres de sa ligne de but (les deux fois), Jaber est hors de position pour créer du danger près de l'autre surface en cas de contre-attaque et qu'il doit multiplier les efforts pour se remettre dans une position décisive de l'autre côté.
Ce n'est pas lui qui doit faire cette relance à Miladinovic contre Bastia (si tant est qu'on doit la faire, Lol), en revanche c'est bien lui qui dans ce cas doit être à la place de Miladinovic pour proposer une solution, enfin voire plutôt dire à son partenaire : DEGAGE !
Pourquoi est-il si bas ?
Il y a des sites, me semble-t-il, mais je ne les connais pas où l'on voit les positions (moyennes ou pas) des joueurs sur le terrain.
Si quelqu'un peu m'aider.
Ce serait même intéressant de voir celles de nos milieux qui me semblent actuellement mois près de la surface adverse même en cas d'attaques placées. On est beaucoup mois dans l'interligne milieu-défense adverse quand on demande le ballon qu'au début de saison.
on parle de Jabber, de Mila, de Moueffek... mais tu les vois ceux ci, au contraire de Tardieu. Désolé mais il est trop faible. Soit il le remplace 'je reve), soit on recrute cet hiver. Jabber passse son temps a couvrir tout le monde, tellement il apporte plus beaucoup offensivement, la ou la diva Tardieu se balade a gauche a droite, court quand il veut, se positionne pour faire le nombre... Avec un numero 10 comme ca, vous vous attendez a quoi. Moi ca me fait mal au derche que l'Asse ai ce genre de joueur a des postes si importants. Et tous les matchs, et a chaque fois 90min. un truc de fou Horneland avec lui et davi qui fait un bon match sur 3 .
Je croyais pourtant que Tardieu était le joueur qui parcourait le plus de kilomètres...
vertderennes

Re: [L2 - J17] ASSE - Bastia, samedi 13 décembre 20h (BeIN Sports 1)

Message par vertderennes »

Robeberic 1er a écrit : 13 déc. 2025, 23:29

Bah ca reste insupportable. A quel moment on se dit que ça va pas être chiant pour les autres de se plaindre constamment?
Moi, ce que je trouve insupportable, ce sont les messages des mecs qui donnent leur avis négatif sur les posts des autres, genre dire que c'est insupportable ou chiant.

Chacun a bien le droit d'exprimer un avis, chacun a le droit de ne pas être d'accord, mais pourquoi mépriser ainsi ?
Souvent c'est même insultant en mode "elle doit être chiante ta vie'
Ben ok, la vie des donneurs de leçons patentés c'est bizance ?
Répondre