[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau gauche

Re: [L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

J'ai bien aimé ce duel de poids lourds. Mickaz reste le taulier de notre défense ! :super:

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Parasar

Message par Parasar »

Druss a écrit : Hier, 20:36 Sans les stats, on aurait jamais pris Stassin, un joueur de 19 ans ayant joué une demi saison en Belgique

Je me rappelle d’une interview où les dirigeants disaient qu’il l’avait notamment ciblé pour son efficacité devant les buts avec un ratio but/expected goals très favorable. Bilan : l’année dernière il finit dans le top3 des attaquants européens ayant le meilleur ratio buts marqués/buts attendus. Voilà une utilisation pertinente de la DATAs. Ça a permis au staff de limiter les risques sur le recrutement d’un attaquant. Et aujourd'hui, on est bien content de s’enthousiasmer sur les buts marqués par Lucas.

Et comme ça à été dit, les supporters n’ont pas besoin de regarder les stats. On profite des matchs. Mais pour les dirigeants, c’est un outil qui leur permet de construire une belle équipe qui fera rêver tout le monde.
Je reagis sur ta 1ere phrase. Avec un minimum de compétence repérer un jeune de 19 ans qui a claque 10 pions en D1 dans un pays voisin, ça doit être jouable sans data.
Sans data je me souviens qu'en terme de recrue offensive le plus beau succès date de 26 ans, et on ne s'était pas beaucoup déplacé pour les voir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : Hier, 23:50
Druss a écrit : Hier, 20:36 Sans les stats, on aurait jamais pris Stassin, un joueur de 19 ans ayant joué une demi saison en Belgique

Je me rappelle d’une interview où les dirigeants disaient qu’il l’avait notamment ciblé pour son efficacité devant les buts avec un ratio but/expected goals très favorable. Bilan : l’année dernière il finit dans le top3 des attaquants européens ayant le meilleur ratio buts marqués/buts attendus. Voilà une utilisation pertinente de la DATAs. Ça a permis au staff de limiter les risques sur le recrutement d’un attaquant. Et aujourd'hui, on est bien content de s’enthousiasmer sur les buts marqués par Lucas.

Et comme ça à été dit, les supporters n’ont pas besoin de regarder les stats. On profite des matchs. Mais pour les dirigeants, c’est un outil qui leur permet de construire une belle équipe qui fera rêver tout le monde.
Je reagis sur ta 1ere phrase. Avec un minimum de compétence repérer un jeune de 19 ans qui a claque 10 pions en D1 dans un pays voisin, ça doit être jouable sans data.
Sans data je me souviens qu'en terme de recrue offensive le plus beau succès date de 26 ans, et on ne s'était pas beaucoup déplacé pour les voir.
Il y a 26 ans, ça c'est joué à une quiche lorraine prêt que la belle histoire face pschitt quand même ;)

La Data bien exploitée, c'est un bel outil pour les clubs, en principe, ça doit permettre de limiter les risques et les déconvenues mais ça fait pas tout.

Les stats c'est un peu pareil, après chacun a sa sensibilité vis à vis de ça. En tant que coach, pouvoir m'appuyer sur les stats m'avaient permis de faire passer des messages et des démonstrations auprès de mon groupe. Ça reste plus concret qu'une analyse seulement visuelle qui sera tjs soumis à certains biais. L'utilisation de la stat peut également être faussée par ces biais ou une analyse mal posée ça c'est certain mais pour autant je ne pense pas qu'il faille négliger de son intérêt pour comprendre un match ou le comportement d'une équipe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre